Forums » [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !:

[Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !  

Lancé par nejlee - 59 réponses - Page 1



nejlee
nejlee
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

Tout d'abord, je tenais a dire que je ne critiquais en aucun cas la religion, je voudrais seulement avoir d'autres avis !

Selon La Logique des choses, l'islam est la dernière religion a avoir apparue !
Mais d'après ... disons les apparences, elle remonte a bien plus que des millénaires. Si c'était réellement la dernière, dans logique des choses, elle aurait améliorée les anciennes, mais en voyant l'état dans lequel se trouve des pays islamiques, ( il ne faut pas se voilé la face non plus, mais regardez l'Algérie, des plages paradisiaques ! des endroits  merveilleux, mais le plus terrible dans tout ça, c'est interdire l'accés aux plage par le gouvernement ! ) Le ramadhan passé, ils arrêté des gars ... ou une famille ou je n'sais plus trop quoi, parce qu'ils avaient mangé ... pendant le mois du Ramadhan ... par arrêté j'entends mis en prison ! Je pense que dans ce genre de pays ... ou les gens pêtent parfois des cables ! Je cite l'Algérie comme exemple, la Tunisie, le Maroc, l'Egypte ... sont même voir pire sur certain plans ! Mais bon je trouve que ça fait de la peine de privé des jeunes, des familles de passé un été, d'aller a la plage ! d'être jugé comme il y a ... trente-quinze ans ! ( j'ai ce nombre ) Bref ! J'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet !

Mais bon, J'dis ça, J'dis rien moi big_smile
( ça doit être brouillons tous s'que j'ai écrit ... j'ai la flemme de relire ! )

 

wany
wany
Chuunin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=nejlee]Tout d'abord, je tenais a dire que je ne critiquais en aucun cas la religion, je voudrais seulement avoir d'autres avis !

Selon La Logique des choses, l'islam est la dernière religion a avoir apparue !
Mais d'après ... disons les apparences, elle remonte a bien plus que des millénaires. Si c'était réellement la dernière, dans logique des choses, elle aurait améliorée les anciennes, mais en voyant l'état dans lequel se trouve des pays islamiques, ( il ne faut pas se voilé la face non plus, mais regardez l'Algérie, des plages paradisiaques ! des endroits  merveilleux, mais le plus terrible dans tout ça, c'est interdire l'accés aux plage par le gouvernement ! ) Le ramadhan passé, ils arrêté des gars ... ou une famille ou je n'sais plus trop quoi, parce qu'ils avaient mangé ... pendant le mois du Ramadhan ... par arrêté j'entends mis en prison ! Je pense que dans ce genre de pays ... ou les gens pêtent parfois des cables ! Je cite l'Algérie comme exemple, la Tunisie, le Maroc, l'Egypte ... sont même voir pire sur certain plans ! Mais bon je trouve que ça fait de la peine de privé des jeunes, des familles de passé un été, d'aller a la plage ! d'être jugé comme il y a ... trente-quinze ans ! ( j'ai ce nombre ) Bref ! J'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet !

Mais bon, J'dis ça, J'dis rien moi big_smile
( ça doit être brouillons tous s'que j'ai écrit ... j'ai la flemme de relire ! )[/quote]
Tu critique en tout point L'islam en plus de pays...yikes........

[quote][u][i][b]Je vais te répondre sur certain points:
Tout d'abord, je tenais a dire que je ne critiquais en aucun cas la religion, je voudrais seulement avoir d'autres avis !

Selon La Logique des choses, l'islam est la dernière religion a avoir apparue !
Mais d'après ... disons les apparences, elle remonte a bien plus que des millénaires. Si c'était réellement la dernière, dans logique des choses, elle aurait améliorée les anciennes, mais en voyant l'état dans lequel se trouve des pays islamiques[/b][/i][/u][/quote]
Explique toi?chaque musulman est différent,Y'a de pratiquant qui lisent,aprrènnent le Coran Par coeur et sans Logique Scientifique,d'autre utilise la logique,pour mieu le comprendre,si tua remarqué,le Coran peut choqué dans certain cas,c'est assé normal,Puisque il est apparu 14 siècle auparavant,après,Etant donné que tu te fie a je ne sais quoi pour l'amélioration....ect,pas faute du peuple.

[quote][i][b]il ne faut pas se voilé la face non plus, mais regardez l'Algérie, des plages paradisiaques ! des endroits  merveilleux, mais le plus terrible dans tout ça, c'est interdire l'accés aux plage par le gouvernement ! ) Le ramadhan passé, ils arrêté des gars ... ou une famille ou je n'sais plus trop quoi, parce qu'ils avaient mangé ... pendant le mois du Ramadhan ... par arrêté j'entends mis en prison ! Je pense que dans ce genre de pays ... ou les gens pêtent parfois des cables ![/b][/i][/quote]
Celui qui a fumé d'entre nous,c'est bien toi,Dans la religion,Mangé en plein ramadhan est Carrement Interdit,c'est un tabou même,Le fait que tu ne connais rien de la culture ne te donne aucun droit de critiquer.


[quote][i][b]Je cite l'Algérie comme exemple, la Tunisie, le Maroc, l'Egypte ... sont même voir pire sur certain plans ! Mais bon je trouve que ça fait de la peine de privé des jeunes, des familles de passé un été, d'aller a la plage ! d'être jugé comme il y a ... trente-quinze ans ! ( j'ai ce nombre ) Bref ! J'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet !
[/b][/i][/quote]
En quoi c'est plus pire que d'autre pays?très bien,cite moi des exemple,je t'en serais très reconnaissent.

Après,Je voie beaucoup de personne allé a la page sans pour autan etre jugé,des touriste c'est assé connu,ceux qui sont Jugé par la lois pour avoir mangé au ramadan,et ben ils sont Musulman en plus d'habité dans les pays cité....Ils ont déconné. big_smile


la prochains fois,au lieu de critiquer vaguement,Explique toi correctement,c'est une discutions Sérieuse,et Non un débat blabla qui pourrais passé pour du racisme!

Dernière modification par wany (13-08-2011 05:30:05)

The truth is out there ...

nejlee
nejlee
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

Je pense qu'au contraire, c'est le peuple qui lui a donné un telle image de cette religion ! Je n'critique en aucun cas, et ... je pense m'y connaitre vachement sur ce plan la, la n'est pas la question mais aussi, quelqu'un qui n'est pas dans cette religion, quelqu’un disons athée, Pourquoi serait-il jugeait pour avoir mangé ? Perso, j'y crois en l'islam, mais je pense qu'il y a une exagération assez flagrante, et cette exagération a été développée ces dernières années, je n'dis pas que personne ne va à la plage, je critique seulement ce point la, et c'est une critique ... non pas envers l'islam mais plutôt envers le gouvernement !

 

guenew
guenew
Bon Chuunin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=nejlee]Le ramadhan passé, ils arrêté des gars ... ou une famille ou je n'sais plus trop quoi, parce qu'ils avaient mangé ... pendant le mois du Ramadhan ... par arrêté j'entends mis en prison ! Je pense que dans ce genre de pays ...[/quote]
T'es pas entrain de dire n'importe quoi là !? Franchement !
Je suis pas Algérien, mais arrêter des gens parce qu'ils ont manger ? t’exagère un peu là. On sait tous que c'est un pays où y a un tyran et tout mais pas a ce point.

[quote=nejlee]Je cite l'Algérie comme exemple, la Tunisie, le Maroc, l'Egypte ... sont même voir pire sur certain plans ![/quote]
Non mais t'arrête pas t'es conneries toi, finalement. tu as déjà été dans l'un de ses pays pour dire quoique ce soit ?
Je suis au Maroc là, On est en Ramadan et pourtant les plages sont pleines. donc sa confirme que tu [b]exagère[/b] trop dans ce que tu dis.

Spray and Pray

wany
wany
Chuunin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=guenew][quote=nejlee]Le ramadhan passé, ils arrêté des gars ... ou une famille ou je n'sais plus trop quoi, parce qu'ils avaient mangé ... pendant le mois du Ramadhan ... par arrêté j'entends mis en prison ! Je pense que dans ce genre de pays ...[/quote]
T'es pas entrain de dire n'importe quoi là !? Franchement !
Je suis pas Algérien, mais arrêter des gens parce qu'ils ont manger ? t’exagère un peu là. On sait tous que c'est un pays où y a un tyran et tout mais pas a ce point.

[quote=nejlee]Je cite l'Algérie comme exemple, la Tunisie, le Maroc, l'Egypte ... sont même voir pire sur certain plans ![/quote]
Non mais t'arrête pas t'es conneries toi, finalement. tu as déjà été dans l'un de ses pays pour dire quoique ce soit ?
Je suis au Maroc là, On est en Ramadan et pourtant les plages sont pleines. donc sa confirme que tu [b]exagère[/b] trop dans ce que tu dis.[/quote]
+1.
[quote]Je pense qu'au contraire, c'est le peuple qui lui a donné un telle image de cette religion ! Je n'critique en aucun cas, et ... je pense m'y connaitre vachement sur ce plan la, la n'est pas la question mais aussi, quelqu'un qui n'est pas dans cette religion, quelqu’un disons athée, Pourquoi serait-il jugeait pour avoir mangé ? Perso, j'y crois en l'islam, mais je pense qu'il y a une exagération assez flagrante, et cette exagération a été développée ces dernières années, je n'dis pas que personne ne va à la plage, je critique seulement ce point la, et c'est une critique ... non pas envers l'islam mais plutôt envers le gouvernement ![/quote]
Tu te contredis Carrément....T'a fumé? T'sais qu'appartir d'cette minute c'est plus possible de mangé? big_smile

The truth is out there ...

nejlee
nejlee
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=guenew][quote=nejlee]Le ramadhan passé, ils arrêté des gars ... ou une famille ou je n'sais plus trop quoi, parce qu'ils avaient mangé ... pendant le mois du Ramadhan ... par arrêté j'entends mis en prison ! Je pense que dans ce genre de pays ...[/quote]
T'es pas entrain de dire n'importe quoi là !? Franchement !
Je suis pas Algérien, mais arrêter des gens parce qu'ils ont manger ? t’exagère un peu là. On sait tous que c'est un pays où y a un tyran et tout mais pas a ce point.

[quote=nejlee]Je cite l'Algérie comme exemple, la Tunisie, le Maroc, l'Egypte ... sont même voir pire sur certain plans ![/quote]
Non mais t'arrête pas t'es conneries toi, finalement. tu as déjà été dans l'un de ses pays pour dire quoique ce soit ?
Je suis au Maroc là, On est en Ramadan et pourtant les plages sont pleines. donc sa confirme que tu [b]exagère[/b] trop dans ce que tu dis.[/quote]
Euh ... je suis en Algérie la, et je peux te le garantir que des gens ont étaient arrêté parce qu'ils ont mangés ! J'ai dis que peut-être c'était pire dans d'autres pays, ( et si je n'l'ai pas dit, je m'en excuse ) mais je n'dis rien sur les autres pays, je parle principalement en Algérie, ou il y a eu des perosnnes qui ont été arrêté a cause de ça ! Je n'suis dans aucun délire crois moi !

 

wany
wany
Chuunin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=nejlee][quote=guenew][quote=nejlee]Le ramadhan passé, ils arrêté des gars ... ou une famille ou je n'sais plus trop quoi, parce qu'ils avaient mangé ... pendant le mois du Ramadhan ... par arrêté j'entends mis en prison ! Je pense que dans ce genre de pays ...[/quote]
T'es pas entrain de dire n'importe quoi là !? Franchement !
Je suis pas Algérien, mais arrêter des gens parce qu'ils ont manger ? t’exagère un peu là. On sait tous que c'est un pays où y a un tyran et tout mais pas a ce point.

[quote=nejlee]Je cite l'Algérie comme exemple, la Tunisie, le Maroc, l'Egypte ... sont même voir pire sur certain plans ![/quote]
Non mais t'arrête pas t'es conneries toi, finalement. tu as déjà été dans l'un de ses pays pour dire quoique ce soit ?
Je suis au Maroc là, On est en Ramadan et pourtant les plages sont pleines. donc sa confirme que tu [b]exagère[/b] trop dans ce que tu dis.[/quote]
Euh ... je suis en Algérie la, et je peux te le garantir que des gens ont étaient arrêté parce qu'ils ont mangés ! J'ai dis que peut-être c'était pire dans d'autres pays, ( et si je n'l'ai pas dit, je m'en excuse ) mais je n'dis rien sur les autres pays, je parle principalement en Algérie, ou il y a eu des perosnnes qui ont été arrêté a cause de ça ! Je n'suis dans aucun délire crois moi ![/quote]
Je croie que j'ai été assé précis,Mangé est Interdit tant que le 'ftour' n'ai pas encore arrivé,c'est personne doivent etre musulman/Habitant du paye,après,Des personne ont bien mangé dans ma région,a part une amande,il ont rien eu,donc tu n'exagère pas trop,tu...Ah ben non,[i][b]tu exagère en pleine puissance[/b][/i] la. big_smile
Ps:relis ton premier poste Inculte,tu a parlé de tout les pays!

Dernière modification par wany (13-08-2011 06:05:12)

The truth is out there ...

nejlee
nejlee
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

Mdrr, nan mais j'vous l'promet que des gens on étaient arrêté a cause de ça !

Regardez, une petite preuve wink

http: //fr.answers. yahoo.com/ question/ index?qid=20110802155834AAc2mM0

....................................
...............................;
/.....................

 

Masuku Kurai
Masuku Kurai
Bon Chuunin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

C'est vrai, tout le monde sais que je ne suis pas un partisan de l'islam, mais je n'inventerais pas de faux propos, dans certain pays musulman, [b]mangé en publique[/b] lors du ramadhan est paisible d'un emprisonnement. (Musulman ou pas)

Comme le joueur de soccer Syrien ou je sais pas quoi, qui a été renvoyé de son équipe pour ne pas avoir fait le ramadhan l'an dernier ^^

Dernière modification par Masuku Kurai (13-08-2011 06:14:49)

 

wany
wany
Chuunin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=nejlee]Mdrr, nan mais j'vous l'promet que des gens on étaient arrêté a cause de ça !

Regardez, une petite preuve wink

http: //fr.answers. yahoo.com/ question/ index?qid=20110802155834AAc2mM0

....................................
...............................;
/.....................[/quote]
Vive Yahoo et les topic deja résolu!d'tout façon,après avoir vue le lien..ça m’entonne plus..yikes

Masuku a tout dit,T'crève de faim,quelqu'un te mange d'le nez..big_smile

The truth is out there ...

nejlee
nejlee
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

Enfin quelqu'un qui disons appuie mon idée ! Mais je n'déconne pas au sujet de l'emprisonnement ! Franchement Wany , je n'pense pas que tu puisses dire le contraire .... faut pas s'voilé la face hein !

 

wany
wany
Chuunin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=nejlee]Enfin quelqu'un qui disons appuie mon idée ! Mais je n'déconne pas au sujet de l'emprisonnement ! Franchement Wany , je n'pense pas que tu puisses dire le contraire .... faut pas s'voilé la face hein ![/quote]
J'dit pas l'contaire,J'ai assé d'argument,après,c'est toi qui généralise. big_smile

Tu veut rendre tout le monde résponsable,et généralisé l'islam et lui donné une image que toi même t'a reçu d'une autre personne,faut arrêté d'remplir l'a tête d'propos/action raciste.

après,tu te fais passé pour un con pour avoir crée un telle topic wink

j'dit ça,j'dit rien,mais j'te laisse pas mettre de telle propos qui inspire la conneries Humaine.

Dernière modification par wany (13-08-2011 06:20:01)

The truth is out there ...

Masuku Kurai
Masuku Kurai
Bon Chuunin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=nejlee]mais en voyant l'état dans lequel se trouve des pays islamiques, ( il ne faut pas se voilé la face non plus, mais regardez l'Algérie, des plages paradisiaques ! des endroits  merveilleux, mais le plus terrible dans tout ça, c'est interdire l'accés aux plage par le gouvernement ! )
Mais bon, J'dis ça, J'dis rien moi big_smile[/quote]
Moi je dit regarde l'Arabie Saoudite big_smile C'est musulman est un des plus beau pays au monde, niveau paysage et technologie ^^
Et ensuite, le gouvernement Algérien est corrompu et dirigé par l'armée, alors généralise pas, l'Algérie c'est pas "les pays islamiques" smile

Pourquoi tu parles pas des pays asiatique tant qu'à y être la plage appartient au gouvernement et les pays sont dans des conditions attroces. Par exemple, regarde la Corée du Nord ! C'est musulman ? Non !

[spoil][quote=nejlee]Selon La Logique des choses, l'islam est la dernière religion a avoir apparue !
Mais d'après ... disons les apparences, elle remonte a bien plus que des millénaires. Si c'était réellement la dernière, dans logique des choses, elle aurait améliorée les anciennes, mais en voyant l'état dans lequel se trouve des pays islamiques, ( il ne faut pas se voilé la face non plus, mais regardez l'Algérie, des plages paradisiaques ! des endroits  merveilleux, mais le plus terrible dans tout ça, c'est interdire l'accés aux plage par le gouvernement ! ) Le ramadhan passé, ils arrêté des gars ... ou une famille ou je n'sais plus trop quoi, parce qu'ils avaient mangé ... pendant le mois du Ramadhan ... par arrêté j'entends mis en prison ! Je pense que dans ce genre de pays ... ou les gens pêtent parfois des cables ! Je cite l'Algérie comme exemple, la Tunisie, le Maroc, l'Egypte ... sont même voir pire sur certain plans ! Mais bon je trouve que ça fait de la peine de privé des jeunes, des familles de passé un été, d'aller a la plage ! d'être jugé comme il y a ... trente-quinze ans ! ( j'ai ce nombre ) Bref ! J'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet !

Mais bon, J'dis ça, J'dis rien moi big_smile
( ça doit être brouillons tous s'que j'ai écrit ... j'ai la flemme de relire ! )[/quote][/spoil]
Pour finir, tu sais que ton topic ne changera rien, alors pourquoi accusé ouvertement tous les musulmans du site ? Tu n'as pas à juger sans connaître leur vie dans leur pays.

Dernière modification par Masuku Kurai (13-08-2011 06:30:56)

 

kakashi2006
kakashi2006
Chuunin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

Euh je vis en Algérie et je vois chaque jours des gens aller se baigner pendant la journée en plein ramadan.
Il parait que se baigner pendant la journée en plein mois de Ramadan fait rompre le jeune, après j'dis peut être des bêtises mais bon j'ai jamais vu des gens se faire arrêter pour ça faut pas abuser on ne vit pas en Iran ou en Afghanistan non plus mdr.
J'me demande même des fois si l'Algérie est vraiment un pays musulman ... xDDDDDDD

 

wany
wany
Chuunin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=kakashi2006]Euh je vis en Algérie et je vois chaque jours des gens aller se baigner pendant la journée en plein ramadan.
Il parait que se baigner pendant la journée en plein mois de Ramadan fait rompre le jeune, après j'dis peut être des bêtises mais bon j'ai jamais vu des gens se faire arrêter pour ça faut pas abuser on ne vit pas en Iran ou en Afghanistan non plus mdr.
J'me demande même des fois si l'Algérie est vraiment un pays musulman ... xDDDDDDD[/quote]
J'avoue..XDDD

The truth is out there ...

naruto18
naruto18
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[spoil][quote=nejlee]Tout d'abord, je tenais a dire que je ne critiquais en aucun cas la religion, je voudrais seulement avoir d'autres avis !

Selon La Logique des choses, l'islam est la dernière religion a avoir apparue !
Mais d'après ... disons les apparences, elle remonte a bien plus que des millénaires. Si c'était réellement la dernière, dans logique des choses, elle aurait améliorée les anciennes, mais en voyant l'état dans lequel se trouve des pays islamiques, ( il ne faut pas se voilé la face non plus, mais regardez l'Algérie, des plages paradisiaques ! des endroits  merveilleux, mais le plus terrible dans tout ça, c'est interdire l'accés aux plage par le gouvernement ! ) Le ramadhan passé, ils arrêté des gars ... ou une famille ou je n'sais plus trop quoi, parce qu'ils avaient mangé ... pendant le mois du Ramadhan ... par arrêté j'entends mis en prison ! Je pense que dans ce genre de pays ... ou les gens pêtent parfois des cables ! Je cite l'Algérie comme exemple, la Tunisie, le Maroc, l'Egypte ... sont même voir pire sur certain plans ! Mais bon je trouve que ça fait de la peine de privé des jeunes, des familles de passé un été, d'aller a la plage ! d'être jugé comme il y a ... trente-quinze ans ! ( j'ai ce nombre ) Bref ! J'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet !

Mais bon, J'dis ça, J'dis rien moi big_smile
( ça doit être brouillons tous s'que j'ai écrit ... j'ai la flemme de relire ! )[/quote][/spoil]
Attend t'es en train de nous dire que cassé le jeune est passible, d'emprisonement O_O'
Non mais t'as fumé quoi, ça à l'air assez puissant big_smile
J'te donne un exemple tout bête, j'suis un touriste non musulman, c'est mon droit vu que l'algérie n'est pas une dictature, j'mange un sandwich dans la rue, tu pense vraiment que la police n'a que ça a faire de m'arrêter et en plus tu nous dit qu'une peine de 15-30 ans est possible.
Même un meurtre c'est moins, fin t'imagine un mec il a le diabète ou une autre maladie et qu'il est 50km de chez lui, et qu'il fait une hyppoglycemie, il sera obligé de manger dehors franchement ton raisonnement est bidon big_smile

Et Masuku machin truc, n'est pas d'accord avec toi, lui il parle des pays islamistes hein wink

PS: Je sais pas ce que t'as fumé, mais arrête vite big_smile

Je suis l'esclave de mon désir...

chojifuka
chojifuka
Bon Chuunin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

Non mais sa va pas ?!
Toi que tu ne connais rien a l'Islam pourquoi juge tu ainsi les musulmans ?  Et dans leur religion le ramadan est un mois sacré pour eux , c'est le mois ou le Coran est aparue .
Et puis pour l'histoire de la prison sa je ne sais pas mais arete de critiquer certain pays (on dirait du racisme) .

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

Topic qui se base sur de fausses idées :

Premièrement, il ne faut pas mélanger "sytème d'un pays", "gouvernement" et "religion" même si parfois les trois sont liés. Ensuite, contrairement aux préjugés et aux idées fausses, l'Afrique n'est pas le continent qui abrite le plus de musulmans, c'est en Asie que se situe la majorité des musulmans donc pourquoi prendre exemple sur l'Afrique ? Les Pays du Maghreb que tu cites contiennent très peu de musulmans.

MUSULMAN, c'est DIFFERENT d'AFRIQUE
L'AFRIQUE représente une MINORITE de MUSULMAN par RAPPORT au MONDE

De plus tu prends des exemples sur des pays qui ne sont pas démocratiques donc les decisions n'appartiennent qu'à un groupe de personnes limitées, on ne peut pas remettre en question une religion sur une ou deux personnes. Il y a aussi des musulmans en Chine, en France ou même en Amérique, la seul différence, c'est que ces pays là sont des démocraties.

Dernière modification par naruto 1000 (13-08-2011 11:50:18)

 

kinggg
kinggg
Chuunin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

(mais regardez l'Algérie, des plages paradisiaques ! des endroits  merveilleux, mais le plus terrible dans tout ça, c'est interdire l'accés aux plage par le gouvernement ! ) Le ramadhan passé, ils arrêté des gars ... ou une famille ou je n'sais plus trop quoi, parce qu'ils avaient mangé ... pendant le mois du Ramadhan ... par arrêté j'entends mis en prison ! )

nejlee PLUS CON TU CREVES ! , jamais mais vraiment jamais j'ai vu un truc pareil en algerie c'est tout simplement de la pure connerie que tu lâches là ; je sais pas ou t'as entendu des trucs pareils mais s'en est choquant quoi oO

A-B?

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=kinggg]nejlee PLUS CON TU CREVES ! , jamais mais vraiment jamais j'ai vu un truc pareil en algerie c'est tout simplement de la pure connerie que tu lâches là ; je sais pas ou t'as entendu des trucs pareils mais s'en est choquant quoi oO[/quote]
En réalité, c'est compliqué en Algerie. D'une part, tu as raison, il n'y a aucune loi qui interdis les gens de manger, tant que cette personne ne se trouve pas en public, c'est se qu'on appelle dans se pays "la liberté de conscience". Sauf que l'Algerie n'est pas une democratie et donc les autorités ont le pouvoir. Le fait qu'il n'y ai pas de loi qui l'interdise, rompre son jeune ou manger en dehors d'un endroit public peut être risqué, l'année dernière, il me semble que 4 personnes ont été arrêté puis relâché.

Dernière modification par naruto 1000 (13-08-2011 12:16:55)

 

kinggg
kinggg
Chuunin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

Si les personnes qui ont été arrêté ,le faisaient juste pour faire chier l'entourage présent à ce moment là , et qu'il y est eu plainte , ben c'est normal que les autorités interviennent pour arrêter temporairement les personnes concernés , mais ils n'iront pas plus loin et les relâcheront le jour même je pense.
car ya aussi l'âge ou le jeune est obligatoire , donc on va pas arrêter comme sa.

A-B?

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=wany][quote=nejlee]Tout d'abord, je tenais a dire que je ne critiquais en aucun cas la religion, je voudrais seulement avoir d'autres avis !

Selon La Logique des choses, l'islam est la dernière religion a avoir apparue !
Mais d'après ... disons les apparences, elle remonte a bien plus que des millénaires. Si c'était réellement la dernière, dans logique des choses, elle aurait améliorée les anciennes, mais en voyant l'état dans lequel se trouve des pays islamiques, ( il ne faut pas se voilé la face non plus, mais regardez l'Algérie, des plages paradisiaques ! des endroits  merveilleux, mais le plus terrible dans tout ça, c'est interdire l'accés aux plage par le gouvernement ! ) Le ramadhan passé, ils arrêté des gars ... ou une famille ou je n'sais plus trop quoi, parce qu'ils avaient mangé ... pendant le mois du Ramadhan ... par arrêté j'entends mis en prison ! Je pense que dans ce genre de pays ... ou les gens pêtent parfois des cables ! Je cite l'Algérie comme exemple, la Tunisie, le Maroc, l'Egypte ... sont même voir pire sur certain plans ! Mais bon je trouve que ça fait de la peine de privé des jeunes, des familles de passé un été, d'aller a la plage ! d'être jugé comme il y a ... trente-quinze ans ! ( j'ai ce nombre ) Bref ! J'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet !

Mais bon, J'dis ça, J'dis rien moi big_smile
( ça doit être brouillons tous s'que j'ai écrit ... j'ai la flemme de relire ! )[/quote]
Tu critique en tout point L'islam en plus de pays...yikes........

[quote][u][i][b]Je vais te répondre sur certain points:
Tout d'abord, je tenais a dire que je ne critiquais en aucun cas la religion, je voudrais seulement avoir d'autres avis !

Selon La Logique des choses, l'islam est la dernière religion a avoir apparue !
Mais d'après ... disons les apparences, elle remonte a bien plus que des millénaires. Si c'était réellement la dernière, dans logique des choses, elle aurait améliorée les anciennes, mais en voyant l'état dans lequel se trouve des pays islamiques[/b][/i][/u][/quote]
Explique toi?chaque musulman est différent,Y'a de pratiquant qui lisent,aprrènnent le Coran Par coeur et sans Logique Scientifique,d'autre utilise la logique,pour mieu le comprendre,si tua remarqué,le Coran peut choqué dans certain cas,c'est assé normal,Puisque il est apparu 14 siècle auparavant,après,Etant donné que tu te fie a je ne sais quoi pour l'amélioration....ect,pas faute du peuple.

[quote][i][b]il ne faut pas se voilé la face non plus, mais regardez l'Algérie, des plages paradisiaques ! des endroits  merveilleux, mais le plus terrible dans tout ça, c'est interdire l'accés aux plage par le gouvernement ! ) Le ramadhan passé, ils arrêté des gars ... ou une famille ou je n'sais plus trop quoi, parce qu'ils avaient mangé ... pendant le mois du Ramadhan ... par arrêté j'entends mis en prison ! Je pense que dans ce genre de pays ... ou les gens pêtent parfois des cables ![/b][/i][/quote]
Celui qui a fumé d'entre nous,c'est bien toi,Dans la religion,Mangé en plein ramadhan est Carrement Interdit,c'est un tabou même,Le fait que tu ne connais rien de la culture ne te donne aucun droit de critiquer.


[quote][i][b]Je cite l'Algérie comme exemple, la Tunisie, le Maroc, l'Egypte ... sont même voir pire sur certain plans ! Mais bon je trouve que ça fait de la peine de privé des jeunes, des familles de passé un été, d'aller a la plage ! d'être jugé comme il y a ... trente-quinze ans ! ( j'ai ce nombre ) Bref ! J'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet !
[/b][/i][/quote]
En quoi c'est plus pire que d'autre pays?très bien,cite moi des exemple,je t'en serais très reconnaissent.

Après,Je voie beaucoup de personne allé a la page sans pour autan etre jugé,des touriste c'est assé connu,ceux qui sont Jugé par la lois pour avoir mangé au ramadan,et ben ils sont Musulman en plus d'habité dans les pays cité....Ils ont déconné. big_smile


la prochains fois,au lieu de critiquer vaguement,Explique toi correctement,c'est une discutions Sérieuse,et Non un débat blabla qui pourrais passé pour du racisme![/quote]
+1. Il a tout expliqué. Franchement, tu dis que tu critiques pas, mais en fait tu ne fais que des reproches, et des remarques péjoratives. Et parfois...Bah, tu le fais sans être au courant de tout ce qui se passe, des traditions, du jugement des Algériens ou autre. x)
Sinon, et bien l'Algérie n'est sans doute pas parfaite. Les gens peuvent manger durant le Ramadan, mais qu'ils évitent de le faire devant d'autres qui jeûnent.
Naruto 100, je suis assez d'accord..Mais tu te trompent. Au Maroc, en Algérie et en Tunisie, il ya beaucoup  plus de musulmans qu'en France ou en Chine. Donc, je ne suis pas d'accord quand tu dis "très peu de musulmans".
Bref, c'est un topic qui sert à rien en même temps..Comme on dit chez nous, wesh dakhlak fil wast? XD
Et au fait, par rapport à la baignade,  on a le droit de se baigner tant que lz niveau de l'eau ne dépasse pas notre cou.

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Sakujo
Sakujo
Sandaime Jounin

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

La religion est censé être quelques choses de personnelle et non publique...ça n'a totalement aucun sens que de mettre des gens en prison car ils ont mangé pendant le ramadhan.
C'est même honteux je trouve...et je parle en tant qu'algérien.

Les personnes auxquelles vous faites allusion ont été jugé et mis en prison, et quand je dit juger, c'est avec les preuves et tout ce qui va avec hein xDD
Quels étaient les preuves? des papiers xDD

Comme je l'ai dit, la religion est censé resté personnel

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=sakura-chan6]Naruto 100, je suis assez d'accord..Mais tu te trompent. Au Maroc, en Algérie et en Tunisie, il ya beaucoup  plus de musulmans qu'en France ou en Chine. Donc, je ne suis pas d'accord quand tu dis "très peu de musulmans".
Bref, c'est un topic qui sert à rien en même temps..Comme on dit chez nous, wesh dakhlak fil wast? XD
Et au fait, par rapport à la baignade,  on a le droit de se baigner tant que lz niveau de l'eau ne dépasse pas notre cou.[/quote]
Je me suis mal exprimé et je m'excuse. Dans la première partie, je voulais dire qu'il y a plus d'un milliard de musulmans dans le monde dont plus de 900 millions en Asie. Les pays d'Afrique tournent aux alentours de 300 millions donc 3 fois moins qu'en Asie.

Dans la deuxième partie, je voulais dire comparer des pays non démocratiques (Algerie, Tunisie...) avec des pays démocratique (France, Amérique) qui eux sont des pays démocratiques pour dire ce n'est pas la religion qui établie une loi mais le système du pays.

Dernière modification par naruto 1000 (13-08-2011 13:14:09)

 

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=naruto 1000][quote=sakura-chan6]Naruto 100, je suis assez d'accord..Mais tu te trompent. Au Maroc, en Algérie et en Tunisie, il ya beaucoup  plus de musulmans qu'en France ou en Chine. Donc, je ne suis pas d'accord quand tu dis "très peu de musulmans".
Bref, c'est un topic qui sert à rien en même temps..Comme on dit chez nous, wesh dakhlak fil wast? XD
Et au fait, par rapport à la baignade,  on a le droit de se baigner tant que lz niveau de l'eau ne dépasse pas notre cou.[/quote]
Je me suis mal exprimé et je m'excuse. Dans la première partie, je voulais dire qu'il y a plus d'un milliard de musulmans dans le monde dont plus de 900 millions en Asie. Les pays d'Afrique tournent aux alentours de 300 millions donc 3 fois moins qu'en Asie.

Dans la deuxième partie, je voulais dire comparer des pays non démocratiques (Algerie, Tunisie...) avec des pays démocratique (France, Amérique) qui eux sont des pays démocratiques pour dire ce n'est pas la religion qui établie une loi mais le système du pays.[/quote]
Là, je comprends mieux ce que tu veux dire. Et à, j'approuve.

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Pied de page des forums