Forums » Utilisations de la bourse du clan:

Utilisations de la bourse du clan  

Lancé par Barracuda - 9 réponses - Page 1

Barracuda
Barracuda
Chuunin

• 252 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Utilisations de la bourse du clan

Bon j'aurais pu poster sur le topic de Dieu. mais dû au flood, mieux vaut crée un nouveau topic.

La bourse d'un clan est l'argent payé par le fondateur du clan à la création du clan et (pour certains clans) l'argent que les postulants payent pour leurs admissions.

Mais à quoi sert la bourse ? Pour l'instant elle ne sert à rien et j'ais crée ce topic pour trouver une (des) utilisation(s) à cet argent en question.

Vous pouvais aussi proposé de nouvelles idées ou développés les idées existantes.

Bon pour l'instant je n'ais pas un tas d'idées mais voilà ce qui me viennent à l'esprit:

-Augmentation du nombre de caractères pour la présentation du clan et du message aux membres du clan pour un prix de 200-300 000 n€rutos.

-Changement du QG: Dans la présentation du clan, qui n'as pas eu marre de voir toujours le même bâtiment, un changement serais nouveau.
300 000 à 500 000 n€rutos selon le QG et sur le même principe que les avatars, il faudra débloquer les QG avec son niveau (Pour que les niveaux servent à autre chose que faire beau).

-Changement du nom du clan: Pour 750 000 n€rutos. 1 seul changement de nom par clan.

Sachez que 150 000 n€rutos est déjà beaucoup pour une bourse vu que chaque membres qui postulent ne peuvent payait que 10 000 n€rutos je crois.

Chaque clan à donc 100 000 n€rutos à la base.Pour que cette idée soit possible, il faudra que le fondateur puisse changer le prix d'adhésion au clan.

Pour éviter toutes "arnaques", le clan ne peut gagner qu'une seule prime d'adhésion par membre. Et le clan ne peut gagner une prime que par un membre +lvl22 et avec une ancienneté sur le site de 2 mois.

Pour pouvoir utiliser une de ces améliorations, il faut avoir participer et fait plus de 10 yy classement la saison du changement.

Bref si vous pouviez développer mes idées et  inventez de nouvelles idées pour l'utilisation de la bourse du clan, je vous en serait reconnaissant cher wonniens.

Et dites moi si vous approuvez ces idées et la ou lesquelles.

Bref à vous.

power ranger
power ranger
Bon Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Utilisations de la bourse du clan

Vous oubliez tous une chose.

Les clans ont, au maximum 1300 de cagnotte.
Chaque membres quittant le clan pars avec son argent avancé.
Donc oui, si vous voulez que tout les clans ai un plafond de 50000 naruto pour entrer dedans, faites ça ^^
Mais l'idée dans le fond est bien.

Cependant les clans ayant 5000 d'entré, ont tous 220000 si ils ont 24 membres
215000 si ils ont 23 membres ect...

Dernière modification par power ranger (13-08-2011 01:59:17)

Barracuda
Barracuda
Chuunin

[quote=power ranger]Vous oubliez tous une chose.

Les clans ont, au maximum 1300 de cagnotte.
Chaque membres quittant le clan pars avec son argent avancé.
Donc oui, si vous voulez que tout les clans ai un plafond de 50000 naruto pour entrer dedans, faites ça ^^
Mais l'idée dans le fond est bien.

Cependant les clans ayant 5000 d'entré, ont tous 220000 si ils ont 24 membres
215000 si ils ont 23 membres ect...[/quote]
C'est si ton inscription est rejeté. Vérifies avant de parler.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Barracuda]C'est si ton inscription est rejeté. Vérifies avant de parler.[/quote]
La façon dont tu le reprends me faire rire [s]car vous avez tout les deux tords[/s]. L'argent est remboursé au membre lorsque l'inscription est rejeté mais aussi lorsque le membre est viré. En revanche, l'argent est conservé pour le clan lorsque le membre démissionne.

Dernière modification par naruto 1000 (13-08-2011 12:43:18)

power ranger
power ranger
Bon Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quand on te vire.

Vous venez d'être renvoyé du clan PoWa par ses Jounins. 5000 N€rutos vous ont été rendus.
dabYo - God Of 3lle - 12/08/2011 à 23:46

Donc bon, avant de me dire ça, tu vérifies XDDDDDDDDDDDD

Dernière modification par power ranger (13-08-2011 12:45:53)

Barracuda
Barracuda
Chuunin

[quote=power ranger]Quand on te vire.

Vous venez d'être renvoyé du clan PoWa par ses Jounins. 5000 N€rutos vous ont été rendus.
dabYo - God Of 3lle - 12/08/2011 à 23:46

Donc bon, avant de me dire ça, tu vérifies XDDDDDDDDDDDD[/quote]
Aucun de nous avait raison.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Barracuda]Sachez que 150 000 n€rutos est déjà beaucoup pour une bourse vu que chaque membres qui postulent ne peuvent payait que 10 000 n€rutos je crois.[/quote]
Tout dépend du prix que le fondateur à instauré pour l'inscription dans le clan. Cela peut être gratuit et peut couter jusqu'à 50 000. Ce qui signifie qu'une bourse peut atteindre tes 150 000 avec... 2 membres ( en comptant les 100 000) que le fondateur doit investir. De plus, on ne peut pas changer le prix d'adhésion au clan après la création de celui-ci, ce qui implique que les personne ayant mis "gratuit" ne pourront acheter qu'un nombre de chose limité. Il faut donc d'abord ajouter une fonctionnalité qui pourrait permettre de changer le prix d'adhésion tout les X semaines.

[quote=Barracuda]-Changement du nom du clan: Pour 750 000 n€rutos. 1 seul changement de nom par clan
. 1 seul changement de nom par clan.[/quote]
Tout d'abord, j'aime bien cette idée car si on peut changer de pseudo, pourquoi pas le nom du clan ? En revanche, ça serait bien de mettre en contrepartie un historique dans chaque clan pour ne pas se perdre avec tout les changements de noms.Pour le prix, celà me semble très couteux mais bon, je suis d'accord pour que le prix soit élevé, celà évitera les abus de changements de noms et même je pense qu'il faudrait augmenter le prix. Ensuite selon moi, il ne faut pas limité le nombre de changement mais augmenter son prix en fonction du nombre de changements comme c'est déjà le cas pour tout les types de changements

Dernière modification par naruto 1000 (13-08-2011 12:58:26)

Barracuda
Barracuda
Chuunin

[quote=naruto 1000][quote=Barracuda]Sachez que 150 000 n€rutos est déjà beaucoup pour une bourse vu que chaque membres qui postulent ne peuvent payait que 10 000 n€rutos je crois.[/quote]
Tout dépend du prix que le fondateur à instauré pour l'inscription dans le clan. Cela peut être gratuit et peut couter jusqu'à 50 000. Ce qui signifie qu'une bourse peut atteindre tes 150 000 avec... 2 membres ( en comptant les 100 000) que le fondateur doit investir. De plus, on ne peut pas changer le prix d'adhésion au clan après la création de celui-ci, ce qui implique que les personne ayant mis "gratuit" ne pourront acheter qu'un nombre de chose limité. Il faut donc d'abord ajouter une fonctionnalité qui pourrait permettre de changer le prix d'adhésion tout les X semaines.[/quote]
C'était ce que je proposais de pouvoir changer le prix d'adhésion et prendre comme comme prix d'adhésion 10 000n€rutos max.

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non.
On pourait avoir de bien diverses facon d'utiliser l'argent du clan, et de gagner de l'argent aussi.

[url]http://forum.wonaruto.com/sujet/12238/Propositions-d-utilisations-possible-de-l-argent-du-clan/[/url]

Par contre, il y a quelques- une de tes propositions qui sont intéressantes...

Les prix ne peuvent être fixer que dès lors que l'on aurat une image de ce que pourrait gagner un clan.

Dernière modification par MaSketTe (13-08-2011 13:00:26)

MaSketTe à l'envers !!

Dieu.
Dieu.
Excellent Chuunin

[quote=Barracuda]Bon j'aurais pu poster sur le topic de Dieu. mais dû au flood, mieux vaut crée un nouveau topic.

La bourse d'un clan est l'argent payé par le fondateur du clan à la création du clan et (pour certains clans) l'argent que les postulants payent pour leurs admissions.

Mais à quoi sert la bourse ? Pour l'instant elle ne sert à rien et j'ais crée ce topic pour trouver une (des) utilisation(s) à cet argent en question.

Vous pouvais aussi proposé de nouvelles idées ou développés les idées existantes.

Bon pour l'instant je n'ais pas un tas d'idées mais voilà ce qui me viennent à l'esprit:

-Augmentation du nombre de caractères pour la présentation du clan et du message aux membres du clan pour un prix de 200-300 000 n€rutos.

-Changement du QG: Dans la présentation du clan, qui n'as pas eu marre de voir toujours le même bâtiment, un changement serais nouveau.
300 000 à 500 000 n€rutos selon le QG et sur le même principe que les avatars, il faudra débloquer les QG avec son niveau (Pour que les niveaux servent à autre chose que faire beau).

-Changement du nom du clan: Pour 750 000 n€rutos. 1 seul changement de nom par clan.

Sachez que 150 000 n€rutos est déjà beaucoup pour une bourse vu que chaque membres qui postulent ne peuvent payait que 10 000 n€rutos je crois.

Chaque clan à donc 100 000 n€rutos à la base.Pour que cette idée soit possible, il faudra que le fondateur puisse changer le prix d'adhésion au clan.

Pour éviter toutes "arnaques", le clan ne peut gagner qu'une seule prime d'adhésion par membre. Et le clan ne peut gagner une prime que par un membre +lvl22 et avec une ancienneté sur le site de 2 mois.

Pour pouvoir utiliser une de ces améliorations, il faut avoir participer et fait plus de 10 yy classement la saison du changement.

Bref si vous pouviez développer mes idées et  inventez de nouvelles idées pour l'utilisation de la bourse du clan, je vous en serait reconnaissant cher wonniens.

Et dites moi si vous approuvez ces idées et la ou lesquelles.

Bref à vous.[/quote]
merci de me site mais regarde le lien du poste avant le mien y a des chose interésentes dedans faudrait tout reprendre et modifier à fin d'avoir quelque chose de mieux construit

Pied de page des forums