Franchement moi les réactions de certains ça me fait bien marrer.
Vous croyez qu'on peut relever un pays en 10 mois ? Je vous rappelle qu'un mandat dure 5 ans, qu'il durait 7 ans avant, c'est pas pour rien...
Ensuite pour le fait que sa vie soit médiatisée, après tout c'est pas de sa faute si les médias le prennent pour la nouvelle poule aux oeufs d'or de la presse people. Je suis sûr que certains d'entre vous se ruent sur les magazines du genre Voici dès qu'on y parle de Sarko. Moi je m'en contrefous de ce que vous lisez, mais tous ceux qui achètent ce genre de magazines (je parle de toute la France là) et qui disent que sa vie est trop médiatisée devraient se poser des questions. Après il a une vie assez extravagante (divorce puis remariage en quelques mois, vacances sur un Yacht...). Mais chacun est différent. Si un français normal habitant dans une grande ville menant une vie bien tranquille divorçait puis se remariait en quelques mois tout le monde s'en taperait. Mais comme c'est LE président il faut qu'il soit parfait, pas médiatisé, et qu'il corresponde à l'idéal de l'homme rangé ? ON élit pas un président parce qu'il est marié à un mannequin ou parce que c'est un beau gosse, on l'élit pour ses idées politique.
Et puis nous, petits français, on demande du changement, des réformes, bref du nouveau. Et paf ! Dès que ça arrive, on gueule que le Président ne respecte rien. Et là-dessus les syndicats se mettent en grève et font chier des milliers de gens.
Pour la bourde du salon de l'agriculture, c'est vrai que pour un président ça fait pas "normal" (et bien sûr le président doit être "normal") de dire ça, mais après ce qu'on en fait... Dans on n'a pas tout dit il en ont fait des dessins pendant au moins 5 jours après, c'est risible. Y'a un moment où faut arrêter. Et puis qu'il dise ça à un gars qui lui dit "Touche moi pas (belle syntaxe) tu vas me salir" c'est un réaction humaine. Il aurait du se contenir, mais dans la même situation peu de gens auraient bien réagi. Alors moi tant qu'il améliore la situation de la France (et c'est pas au bout de 10 mois qu'on le saura) je me fous un peu du fait qu'il se contienne. Et puis au moins on sait qu'il est là, parce que Chichi c'était pas pareil.