[quote=Torréfacteur][spoil]@zero > Peut-être que mes postes tiennent plus longtemps que les tiens parce que, même si tu les trouvent stupides, ils ont d'autres buts que de faire rager l'interlocuteur. Or toi, à part essayer d'inculquer ta vision des choses en te foutant de la gueule de l'autre (et aussi en apportant rien de nouveau), tu fais rien. Tu blablates en fait 
Ca marche avec ceux qui te vouent un culte, c'est déjà ça XD
Ce que j'ai dit n'a rien de stupide, enfin je pense. Si on prend l'exemple de Pascifista, qui a été abandonné par son créateur et repris par la plupart des membres de Kagami, je trouve que ça sert à rien de changer de nom (sauf peut-être à s'approprier les "exploits" du clan).
Le mieux, ce serait de recréer un nouveau clan (surtout dans ce cas-là, le clan n'a aucune "gloire", aucun events remporté etc.).
Alors à quoi bon payer 1M ou 2M pour changer le nom d'un clan, repris par des membres d'un autre clan, et qui ne possède rien de glorieux quand tu peux dissoudre le clan et en recréer un nouveau, constitué des mêmes membres, et qui n'aura coûté que 100 000 n€rutos ?
Après c'est un cas particulier. Si on prend maintenant l'exemple d'un clan plus connu, plus "légitime", plus "glorieux", encore une fois à quoi ça servirait de changer le nom du clan pour 1M ?
Seulement pour garder les récompenses d'events affichés sur la présentation du clan.
On va mettre ça sous deux formes, celle que je défend, et celle que tu défends :
1)Changer le nom du clan devient possible :
- Je change le nom du clan parce qu'il me saoule.
- Je claque entre 1M et 2M.
- Je garde mes récompenses.
- Ca m'évite de devoir le dissoudre et d'en recréer un autre. Disons 1 semaine d'attente pour passer du clan a au clan b.
2)Changer le nom du clan reste impossible :
- Je ne peux pas changer de nom de clan :
a) Je reste avec mon ancien nom :
- Je garde mes events, mes membres. Rie ne change.
b)J'en ai vraiment marre de mon nom de clan, je décide de le dissoudre et d'en recréer un :
- Je dissous mon clan. Je perds mes events et la gloire qui était accordé à l'ancien nom.
- Je claque 100 000 n€rutos pour recréer un clan. (Soit de 10 à 20 fois moins cher qu'un changement de nom de clan).
- Je réinvite tous mes membres.
- J'ai mon nouveau clan, les mêmes membres, mais cependant je n'ai plus mes events, mais j'ai économisé une somme d'argent virtuel conséquente.
En gros, c'est les events qui comptent le plus, surtout pour les clans connus et glorieux. Cependant, pour moi en tout cas, le fait de changer le nom du clan, même si on garde les events, annihile autant sa réputation que si on avait changé de clan.
Parce que, ce qui est attribué aux event, c'est le nom du clan au moment où il les a remportés, et pas le nouveau nom du clan ainsi que les membres qui ont participés à sa gloire.
Dans les deux cas défendus, les membres restent les mêmes, donc ça dérange personne. Le nom change aussi dans les deux cas. Et, je le répète, seul la présence d'event diffère et la somme d'argent virtuel engagé. Donc c'est juste pour la réputation que tu veux pouvoir garder tes items (en passant par le changement de nom qui va encore coûter masse de pognon).
En conclusion, je défend mon point de vue car pour moi, l'importance d'un clan passe moins par ses events et sa gloire que par les membres qui le constituent. Donc, personnellement, si un jour je souhaite changer le nom de mon clan (qui est, je le rappelle, une horreur vu que le nom constitue d'abord l'existence primaire de ce clan, et encore plus si l'on possède des events "glorifiants"), je préfère le dissoudre et en recréer un autre en payant moins, que de changer son nom en gardant ses events, et en payant masse de fric.
Et pour répondre à PIRLO21, même si mon clan possédait beaucoup d'events, je préfère, si je suis vraiment au bord du gouffre pour vouloir changer de nom de clan, le dissoudre, en recréer un autre, car je le rappelle c'est avant tous les membres du clan qui font sa gloire que les events.[/spoil]
[/quote]
Je me suis arrêter á "mes postes tiennent la route" parce que toi ainsi que tout les Wonniens appellent notre Clan WAS depuis l'Arène 8. Changer le nom du Clan n'influe donc en rien sur le palmarès du Clan WAS 
Après on est sur un site de jeu, je vois pas ce qu'il y a de mal à être content de son palmarès, mais p-t qu'un perdant ne pourra jamais comprendre la satisfaction du gagnant, que ce soit sur un jeu internet ou pas.