Forums » rpg:

rpg  

Lancé par amemaru - 4 réponses - Page 1



amemaru
amemaru
Bon Genin

rpg

Voilà, étant amateur du genre je voudrais connaitre vos gouts en la matière. Pour ma part:

Sur PS2:
- FF XII , mon premier RPG, tres sympa, durée de vie énorme, map gigantesque mais histoire peu interessante sad
- FFX mon coup de ♥ , dommage qu'il soit si linéaire
- Dragon quest VIII: une histoire pas extraordinaire mais qui tient la route, un bon vieux rpg old-school

Sur consoles portable:
- Crisis core : assez moyen, peut etre par ce que j'ai jamais joué à FFVII
- DQ V: à peine commencé mais vraiment bien
- Je vais surement me procurer tres bientot chrono trigger ds.

Et vous?

+ de 5000 personnes ont lu la fic amour!! pk pas vous?

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Re: rpg

Ben, déjà je suis moi aussi un amateur du genre. Donc voici mes goûts :

Sur PS1 :
- FF7 : Durée de vie énorme (plus de 200 heures si on fait tout, voir même 300), histoire énorme, système des matérias excellent même si dur a en saisir toutes les ficelles, personnages attachants, combats actifs

Sur PS2 :
FFX, très linéaire certes, mais les quêtes annexes sont très longues à faire (vas-t'en capturer tous les monstres, remplir le sphérier)

Sur Gamecube/Wii :
Les deux Tales Of Symphonia. Histoires très intéressantes, système de combat beaucoup plus réactifs que la moyenne.

Sur PSP :
Crisis Core, à jouer uniquement si vous avez joué à FF7, sinon l'histoire paraît moyenne, tandis qu'elle trace le passé menant à FF7.

Et enfin, sur PC :
Fable, le titre parle de lui-même, non ? ^^

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

amemaru
amemaru
Bon Genin

Re: rpg

c'est vrai qu'il y a énormément de quetes annexes sur FFX, mais bon .. eviter 200 fois la foudre pour avoir un sceau lunaire c'est vite barbant., faire 0 seconde à la course de chocobo pfiouh Et les monstres originaux... argh! o
et que dire des chimères purgatrices qui me tuent en deux coups!!