Forums » rpg:

rpg  

Lancé par amemaru - 4 réponses - Page 1



amemaru
amemaru
Bon Genin

rpg

Voilà, étant amateur du genre je voudrais connaitre vos gouts en la matière. Pour ma part:

Sur PS2:
- FF XII , mon premier RPG, tres sympa, durée de vie énorme, map gigantesque mais histoire peu interessante sad
- FFX mon coup de ♥ , dommage qu'il soit si linéaire
- Dragon quest VIII: une histoire pas extraordinaire mais qui tient la route, un bon vieux rpg old-school

Sur consoles portable:
- Crisis core : assez moyen, peut etre par ce que j'ai jamais joué à FFVII
- DQ V: à peine commencé mais vraiment bien
- Je vais surement me procurer tres bientot chrono trigger ds.

Et vous?

+ de 5000 personnes ont lu la fic amour!! pk pas vous?

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Re: rpg

Ben, déjà je suis moi aussi un amateur du genre. Donc voici mes goûts :

Sur PS1 :
- FF7 : Durée de vie énorme (plus de 200 heures si on fait tout, voir même 300), histoire énorme, système des matérias excellent même si dur a en saisir toutes les ficelles, personnages attachants, combats actifs

Sur PS2 :
FFX, très linéaire certes, mais les quêtes annexes sont très longues à faire (vas-t'en capturer tous les monstres, remplir le sphérier)

Sur Gamecube/Wii :
Les deux Tales Of Symphonia. Histoires très intéressantes, système de combat beaucoup plus réactifs que la moyenne.

Sur PSP :
Crisis Core, à jouer uniquement si vous avez joué à FF7, sinon l'histoire paraît moyenne, tandis qu'elle trace le passé menant à FF7.

Et enfin, sur PC :
Fable, le titre parle de lui-même, non ? ^^

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

amemaru
amemaru
Bon Genin

Re: rpg

c'est vrai qu'il y a énormément de quetes annexes sur FFX, mais bon .. eviter 200 fois la foudre pour avoir un sceau lunaire c'est vite barbant., faire 0 seconde à la course de chocobo pfiouh Et les monstres originaux... argh! o
et que dire des chimères purgatrices qui me tuent en deux coups!!
j'ai eu que 3-4 armes, mais deux seulement utilisables

+ de 5000 personnes ont lu la fic amour!! pk pas vous?

krattkiller
krattkiller
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: rpg

Alors pour moi:
PS2: dragon quest:l'odysée du roi maudit, jeu tout simplement epique
        FF12:tres bon jeu avec de bon graphisme
DS: dragon quest 9: jeu enorme pour la ds, beaucoup de quetes annexes
et c'est tout ^^

 

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Re: rpg

[quote=amemaru]c'est vrai qu'il y a énormément de quetes annexes sur FFX, mais bon .. eviter 200 fois la foudre pour avoir un sceau lunaire c'est vite barbant., faire 0 seconde à la course de chocobo pfiouh Et les monstres originaux... argh! o
et que dire des chimères purgatrices qui me tuent en deux coups!!
j'ai eu que 3-4 armes, mais deux seulement utilisables[/quote]
Pour la foudre, je l'ai pas fait, trop chiant. Ensuite, les monstres, il m'en manque un et je les ai tous. Mais les chimères purgatrices, si tu veux un conseil, appelles Yojimbo,  Zanmato et c'est réglé ! Il me reste Yojimbo purgateur à battre et je pourrais atomiser le boss ultime du jeu.

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

Pied de page des forums