Forums » [Société] légalisation du canabis.:

[Société] légalisation du canabis.  

Lancé par naruto-kun01 - 19 réponses - Page 1



naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

[Société] légalisation du canabis.

Il y a quelque jour, j'ai entendu un reportage comme quoi que les politiciens ( ministre ou un truc du genre ) voudrai légalisé le Canabis en France. yikes

J'aimerai donc savoir un peu se que vous, vous en pensiez, et que vous argumentiez   vos idées et propos.

Attention; je ne demande pas si vous aimez ou pas la fumette ! yikes

Dernière modification par naruto-kun01 (11-08-2011 15:22:46)

 

FLOFLO422
FLOFLO422
Bon Chuunin

  • 110 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] légalisation du canabis.

[quote]Il y a quelque jour, j'ai entendu un reportage comme quoi que les politiciens ( ministre ou un truc du genre ) voudrai légalisé le Canabis en France.

J'aimerai donc savoir un peu se que vous, vous en pensez, et que vous argumentiez un  sur vos idées et propos.

Attention; je ne demande pas si vous aimez ou pas la fumette ![/quote]
Owiii *_*
10 grammes de beuh en vente dans les tabac dans des petits sachets ! big_smile

Nan sans rire, de toute façon, interdit y'en a deja partout alors bon, on risque rien. C'est juste un bon moyen de niker les mafia ...

A moins que Sarko tourne a l'olivette a son p'tit dejeuner tongue

Monster Flo'w - Chambre 69 ?! Elle est où Jeaaaanne ? :)

Slughorn
Slughorn
Chuunin

Re: [Société] légalisation du canabis.

Hein ? Mais j'vais m'faire des thunes comment moi maintenant ? yikes

Nan serieusement ça serait mieux, au moins on est sur de pas fumer de la merde, parce que quand t'achete au gars chelou de ton quartier tu sais pas si c'est de la bonne. J'veux dire c'est souvent coupé avec des saloperies pour se faire plus de thune, ça peut être dangereux.

Au moins avec la légalisation on est sur de la qualité, et comme ça finit la violence liée a la vente de drogues (je parle pour les petits dealeurs qui te plantent pour un oui et pour un non)

Donc vu le nombre énorme de consomateur, ça serait bien d'instaurer un système comme aux P-B qui fonctionne très bien !

Lou souleù es djà levat !

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: [Société] légalisation du canabis.

Ouais, je suis assez du même avis que vous deux, ça changerai pas grand chose, sauf que en plus l'état s'en mettra plein les poches ( comme d'hab' ). Après, il risque surtout d'avoir une augmentation de la consommation, et ça, c'est pas franchement une bonne chose. hmm

Loc Dog  > +1 ! :x

Dernière modification par naruto-kun01 (11-08-2011 15:33:59)

 

Loc Dog
Loc Dog
Chuunin

Re: [Société] légalisation du canabis.

[quote=naruto-kun01]Ouais, je suis assez du même avis que vous deux, ça changerai pas grand chose, sauf que en plus l'état s'en mettra plein les poches ( comme d'hab' ). Après, il risque surtout d'avoir une augmentation de la consommation, et ça, c'est pas franchement une bonne chose. hmm[/quote]
Aux PB il y a moins de violence et de fumeurs qu'en France.
J'parle pas des touristes, donc c'pas obligé que la consommation va augmenter.
Le truc aussi c'est que si ça devient légal, il y aura beaucoup de touristes qui viendront s'la coller en France, et ça perso j'ai pas trop envie.

Dernière modification par Loc Dog (11-08-2011 15:34:43)

 

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Re: [Société] légalisation du canabis.

Ouais, je suis pour aussi, non fumeuse mais y a trop de problèmes de violence due au cannabis (niveau vente entre dealers et tout). Par contre c'est vrai que c'les caisses de l'Etat qui vont êtres contentes

L'art est une explosion ! Bang !

uchiwa kyu
uchiwa kyu
Bon Chuunin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] légalisation du canabis.

[quote=naruto-kun01]Après, il risque surtout d'avoir une augmentation de la consommation, et ça, c'est pas franchement une bonne chose[/quote]
Je pense pas qu'il y aurait une augmentation de la consommation car ça deviendrait "banal" (encore plus que maintenant) et ça perdrait son côté interdit qui est sûrement ce qui attire le plus et qui pousse les gens à essayer pour la première fois.

Que n'aurais-je pas fait? J'aurais été à la fois son ami, son confident, son rival et sa maitresse

Ivankov
Ivankov
Chuunin

Re: [Société] légalisation du canabis.

Ça ferait surtout plus de fric dans les caisses de l’État car comme tout les réseaux souterrains c'est de l'argent en grande quantité qui n'est pas comptabilisé dans l'économie et Dieu sait que tout ce genre de réseau rapporte...
Ça fait déjà un moment que le sujet est sur la table, je ne sais plus qui l'avait relancé, ça peut être une bonne chose (consommation plus réglementer par exemple) ou une mauvaise (accessibilité plus facile...).
Fin bon faut pas se leurrer, ça sera pas légaliser big_smile

 

Masuku Kurai
Masuku Kurai
Bon Chuunin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] légalisation du canabis.

Faut surtout savoir si y'aurais une limite genre 18/21 ans et +. Parce que sinon avoir plein de petit gars de 11/12 ans qui vont s'acheter du canabis, ça serait pas beau yikes Mais si on instaure une limite d'âge, les dealeurs reprennent du service !

 

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: [Société] légalisation du canabis.

[quote=Masuku Kurai]Faut surtout savoir si y'aurais une limite genre 18/21 ans et +. Parce que sinon avoir plein de petit gars de 11/12 ans qui vont s'acheter du canabis, ça serait pas beau yikes Mais si on instaure une limite d'âge, les dealeurs reprennent du service ![/quote]
Ca reviendrai comme l'alcool hein...avant 18 ans on peut pas en acheter, et pourtant même avant on arrive à en acheter quand même, ça reviendra au même yikes

 

Slughorn
Slughorn
Chuunin

Re: [Société] légalisation du canabis.

[quote=naruto-kun01][quote=Masuku Kurai]Faut surtout savoir si y'aurais une limite genre 18/21 ans et +. Parce que sinon avoir plein de petit gars de 11/12 ans qui vont s'acheter du canabis, ça serait pas beau yikes Mais si on instaure une limite d'âge, les dealeurs reprennent du service ![/quote]
Ca reviendrai comme l'alcool hein...avant 18 ans on peut pas en acheter, et pourtant même avant on arrive à en acheter quand même, ça reviendra au même yikes[/quote]
Pour le teush ça serait plus dur, pour l'alcool tu vas au blédard du coin et à 14 ans tu peux acheter à boire.
Dans un coffee shop c'est différent, tu rentres pas si t'as pas 18 piges. Enfin c'est sur que même mineur y'a toujours moyen de toucher, cependant je pense que le légaliser ça securiserait plus la conso et baisser les problèmes liés à la drogue.

Lou souleù es djà levat !

hokagestyle
hokagestyle
Bon Chuunin

Re: [Société] légalisation du canabis.

Personnellement je suis pour car :
- Produits pas coupés donc moins de risques pour la santé des consommateurs
- De l'argent a se faire pour les caisses de l'état
- Plus d'embrouilles entre dealers de cannabis
- Les prisons qui se videront un peu
- Moins de revenus pour les "entreprises" officieuses et illégal (comme la mafia par exemple)
- L'état peut contrôler la consommation si besoin est


Seul point négatif, les dealeurs peuvent se tourner vers le trafic d'autres drogues plus dur et donc ce marché deviendrait plus grand et il serait encore plus facile de s'en procurer (Je parle surtout pour les provinces).

Pour l'instant c'est tout ce qui me viens à l'esprit smile

Nate Shinai

AyoShi
AyoShi
Bon Chuunin

  • 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] légalisation du canabis.

Ca serait plutôt sympa, même si je suis pas fier de consommer à mon âge. Le seul problème c'est surtout de voir de plus en plus de jeunes consommer des drogues et ce à un très jeune age, j'imagine très bien des petits de mon bahut tirer sur du canabis et ensuite faire tirer leurs potes, et ça même en 6e, les gens jusqu'ici s'inquiètaient au niveau de la cigarette, comme quoi quand t'as des potes qui fument tu te mets a fumer, ça devient problématique quand la moitié de ton bahut fume, et qu'en plus c'est du canabis, il pourrait y avoir de grave problèmes de santé avec des jeunes qui ne tiendraient tout simplement pas le canabis et ne sauraient pas doser, tomberaient dans une réele dépendance et pourraient finir dans un état très grave voir mourrir.

M'enfin, pour les personnes averties, c'est plutôt une bonne chose c'est vrai smile

Dernière modification par AyoShi (12-08-2011 00:26:32)

 

Sangwitch
Sangwitch
Etudiant

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] légalisation du canabis.

Mon opinion sur le sujet, d'abord le [color=Green]cannabis[/color] a de multiples utilisations..
[spoil]Le chanvre connaît de multiples utilisations, telles les tissus, la construction, les cosmétiques, l'isolation phonique et thermique, la fabrication d'huiles, de cordages, de litières, l'utilisation sous forme de combustibles, en papeterie, pour l'alimentation humaine, l'alimentation animale, comme biocarburants, pour des usages médicamenteux, pour un usage récréatif ou comme matériaux composites en association avec des matières plastiques. La filière chanvre trouve un regain d'intérêt avec l'augmentation du prix du pétrole et la prise de conscience environnementale. Les pays européens et les collectivités locales de ces pays tentent ainsi de favoriser à nouveau la culture du chanvre.[/spoil]
Ensuite, il n'est pas très dangereux :
[spoil]Le cannabis est considéré comme étant une drogue douce[3], ce qui est trompeur selon certains auteurs[4]. En effet une dépendance psychique au cannabis, mais non physique comme dans le cas des drogues dites dures[5], reste possible. Par ailleurs des effets métaboliques néfastes ont été observés[6]. Le cannabis aurait une dangerosité comprise entre le thé et le café.[/spoil]
On dit bien du mal au sujet du cannabis, mais à plusieurs niveaux, il est une excellente source de revenue. Ce qu'il est agréable chez le cannabis, c'est ça facilité à n'en trouver. Bien sur, si le gouvernement viens qu'a prendre le contrôle du cannabis ce serait dommage ... imaginez un "Votez pour nous ! À chaque vote on vous remet un sachet de cannabis !". Le cannabis aide les jeunes cons à être "cool' avec leurs gang de coupain (si si , c'est conseillé) et les plus vieux à se détendre .. Et même les plus que vieux (medicalement parlant ) . Et puis, on ne peut pas tous empêcher, nous ne sommes pas en prison , malgré que la vie est une prison et la mort la sortie... À écouter toutes les lois... Fumer => donne les cancer , boire => détruit le foie, ecrasser un petit gars sur la route => c'est mal "sniff sniff" , écouter de la musique => ruine les tympans.. C'est quoi ça ? Devons nous rester dans notre foyé a endurer sa femme toute notre vie ?

Dernière modification par Sangwitch (12-08-2011 10:38:14)

 

devil-getsuga
devil-getsuga
Chuunin

Re: [Société] légalisation du canabis.

Sangwitch >
Heu, le chanvre n'est qu'un sous-type de cannabis hein ? Tu peux peut-être faire de multiples utilisations avec le chanvre, mais tu pourra pas faire de la couture ou autre avec le deuxième.

Ensuite, c'est effectivement une drogue douce comme indiqué.
L'héroïne par exemple, te fera sentir de la douleur physique lorsque tu sera en manque. Avec le cannabis, le sentiment de manque est dans les environ du manque d'une clope. Seuls 2 personnes sur 10 en fumant sont réellement accros.
Et les effets néfastes sont bien moins dangereux que la clope à long terme ...

Le cannabis ne sert pas à paraître cool aux jeunes devant leurs "coupains". C'est plus pour pour être complétement détendu comme tu le dit avec les vieux, [i]et c'est surtout un état d'esprit.[/i]
Comme tu le dit, on ne vit pas en prison. Pour ma part, je trouve ça débile d'empêcher les gens d'en prendre "pour leur propre sécurité". Chacun fait ce qu'il veut, c'est pas à l'état, ni à personne de dicter la vie du peuple.

Je suis pour la légalisation. ça rapportera des sous à l'état, ça peut être un avantage ou un inconvénient selon les gens, moi je m'en fous.
C'est surtout pour empêcher les jeunes qui achètent du chite de prendre de la merde (pour la beuh aussi). ça parait rien, mais parfois ya des tarés, ils mettent n'importe quoi dedans et ça peut être dangereux, surtout pour ceux qui font pas gaffent à ce qu'ils prennent.

Et je trouve le comportement anti-drogue complètement hypocrite.
Ils les interdits toutes sous prétexte que c'est dangereux pour la santé, se remplissent pas mal les poches en arrêtant les gens qui en prennent, et même beaucoup les poches sur les grosses prises, tout en sachant qu'à cause de ça les gens prennent des produit "de bas de gamme" bien plus dangereux.
Une attitude hypocrite pour avoir les sous.
Il reste juste à savoir si ils gagneront plus en légalisant ou non, comme ça on saura si ça sera fait un jour.

Bref, pour moi, il est stupide d'avoir interdit le cannabis, mais il aurait été sage de mettre une limite.
Et à mon avis, la légalisation du cannabis arrivera un jour ou l'autre.

Dernière modification par devil-getsuga (12-08-2011 13:29:12)

http:// nfc.wonaruto.com/ nfc_planning_round. php?id= 61230 ----- [Ninja de L'élite 17] {St Jimmy}

Dieu Bélial
Dieu Bélial
Etudiant

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] légalisation du canabis.

« Le cannabis est un fléau ! Pour le détruire, FUMONS-LE !!! »
~ Sacha Guitry
Les effets du cannabis sont moins violents que ceux de drogues chimiques tel l'ecstasy, la mescaline ou les yoghourts Mamie Nova. Ainsi on cherche quand on le fume, à en amplifier ses effets par des procédés tordus tel l'aquarium (où les participants nagent dans un épais nuage de fumée à l'intérieur d'une petite pièce close), la soufflette (qui peut se faire à l'envers, à l'endroit, pieds au mur, devant Girlz TV ou même à vélo), l'indienne, la rivière, le bong, le turbo etc...

Il est important de bien faire la différence entre le cannabis (la verte) et le shit (le marron) qui, quant à lui, pousse en petite boulettes sur des arbres appellés Marroniers et doit s'effriter avec du tabac pour être consommé.

Le cannabis est interdit (?????????)en France ??? mais légal dans certains pays, tel les Pays-Bas, l'Ouzbékistan et les banlieues chaudes de New-York.

Il est interdit de conduire après avoir consommé du cannabis. Les sanctions sont très sévères, allant de la confiscation immédiate du véhicule jusqu'à l'emprisonnement ferme au château de Madame de Fontenay.

Reconnu pour ses vertus médicinales il est utilisé pour oublier les effets des traitements ou soigner des fous.

Il est aussi consommé à l'heure de l'apéro, dans ce cas on l'appelle Apérispliff, ou encore fort apprécié pour ses vertus digestives après un repas copieux, et dans ce cas on parlera de Digespliff.

 

akamarwouf
akamarwouf
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] légalisation du canabis.

moi je suis pour car comme certain l'on déja dit ça rapporterait de l'argent a l'état et j'ai souvent entendus que ça permettait a certaine personne sous traitement médicamenteux lourd (chimiothérapie par exemple) de mieux supporter la douleur

Gallifrey fall...No more !

Ecthelion
Ecthelion
Bon Chuunin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] légalisation du canabis.

[quote=akamarwouf]moi je suis pour car comme certain l'on déja dit ça rapporterait de l'argent a l'état et j'ai souvent entendus que ça permettait a certaine personne sous traitement médicamenteux lourd (chimiothérapie par exemple) de mieux supporter la douleur[/quote]
Ceux-là ont déjà le droit de fumer sous ordonnance.

Que n'aurais-je pas fait? J'aurais été à la fois son ami, son confident, son rival et sa maitresse

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: [Société] légalisation du canabis.

Je suis contre même si ça rapporterait de l'argent à l'état, il faut penser à ceux qui vont en prendre parce qu'ils en ont besoin et ceux qui vont simuler pour la prendre et la revendre.

Aussi, les problèmes de santé des jeunes (collège, lycée) pourront s'aggraver parce que comme un des membres de ce topic l'a dit, les jeunes, dès la 6e pourront y avoir accès et ça pourrait vraiment tourner au dramatique.
Il faut penser santé avant de penser argent.

Dernière modification par All Sunday (17-08-2012 12:52:56)

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Société] légalisation du canabis.

[quote=Ecthelion][quote=akamarwouf]moi je suis pour car comme certain l'on déja dit ça rapporterait de l'argent a l'état et j'ai souvent entendus que ça permettait a certaine personne sous traitement médicamenteux lourd (chimiothérapie par exemple) de mieux supporter la douleur[/quote]
Ceux-là ont déjà le droit de fumer sous ordonnance.[/quote]
Dans certains états des états-unis oui, au canada peut-être mais en france non XDD

Sinon perso ayant un bon buzz de weed dans la bouche je ne peux que me placer en faveur de la légalisation, voir de la dépénalisation, car je suis un fumeur et non vendeur (même si faut parfois arranger des potes huhu)

Bref, le cannabis est moins dangereux que l'alcool. Stoppons la diabolisation

Dernière modification par Yippiekai (17-08-2012 12:56:51)

 

Pied de page des forums