Forums » Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens:

Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens  

Lancé par rasengan61 - 16 réponses - Page 1



rasengan61
rasengan61
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens

Bon voila. Il m'est arrivé plusieurs fois sur ce site de remarqué l'orthographe de certaines personnes (souvent appelé kikoolol). Entre language sms, même lettre rajouté 5 fois aux mots ou encore écriture soit disant "personnalisé" on ne s'y retrouve plus. Ce que je veux dire c'est que oui la dislexie existe mais il ne faut quand même pas exagéré. Je sais pas ce qu'on pourrait faire pour les aider. Peut être organiser des stages, ou mieux encore un concours d'orthographe! Ne vous génez pas donnez vos idées (:

La meilleurs façon de ne pas mourir... c'est de ne pas commencer à vivre...

Winry-Sama
Winry-Sama
Excellent Genin

Re: Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens

C'est sûr. Les gens qui écrivent comme ça.
Exemple: Je m'appelle Cassandra(Pas vrai) le résultat version kikoolol ======> WeÊeSh Jé Mé BLäaZē Cäássäñdrà...
Comprenez-vous un truc
Des "e" et des "a" en plus sad .... Un concours sera parfait

¤[Lucy Heartiflia]|[Magie: Constellation Magic]|[TLC]¤

Suguro
Suguro
Chuunin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens

[quote=rasengan61]Bon voila. Il m'est arrivé plusieurs fois sur ce site de remarqu[b]er[/b] l'orthographe de certaines personnes (souvent appelé kikoolol). Entre language sms, même lettre rajouté[b]e[/b] 5 fois aux mots ou encore écriture soit disant "personnalisé[b]e[/b]" on ne s'y retrouve plus. Ce que je veux dire c'est que oui la dislexie existe mais il ne faut quand même pas exagér[b]er[/b]. Je [b]ne[/b] sais pas ce qu'on pourrait faire pour les aider. Peut être organiser des stages, ou mieux encore un concours d'orthographe! Ne vous génez pas donnez vos idées (:[/quote]
Tu ne peux pas les aider , ils écrivent comme ils veulent mais comprendront eux même que plus tard il faudra écrire normalement ^^

 

rasengan61
rasengan61
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens

[quote=Suguro][quote=rasengan61]Bon voila. Il m'est arrivé plusieurs fois sur ce site de remarqu[b]er[/b] l'orthographe de certaines personnes (souvent appelé kikoolol). Entre language sms, même lettre rajouté[b]e[/b] 5 fois aux mots ou encore écriture soit disant "personnalisé[b]e[/b]" on ne s'y retrouve plus. Ce que je veux dire c'est que oui la dislexie existe mais il ne faut quand même pas exagér[b]er[/b]. Je [b]ne[/b] sais pas ce qu'on pourrait faire pour les aider. Peut être organiser des stages, ou mieux encore un concours d'orthographe! Ne vous génez pas donnez vos idées (:[/quote]
Tu ne peux pas les aider , ils écrivent comme ils veulent mais comprendront eux même que plus tard il faudra écrire normalement ^^[/quote]
Il est là le problème. Ils ne veulent pas écouter, leur seul défense est l'insulte.

La meilleurs façon de ne pas mourir... c'est de ne pas commencer à vivre...

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens

Ça m'amuse les "pseudo-intellectuels"qui se croient très fort en orthographe au point de se croire assez qualifiés pour corriger les autres tout on en faisant eux-même ^^-/!

¤ovation,ovation,ovation¤

Vous êtes promis à un brillant avenir!

 

rasengan61
rasengan61
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens

[quote=Light body]Ça m'amuse les "pseudo-intellectuels"qui se croient très fort en orthographe au point de se croire assez qualifiés pour corriger les autres tout on en faisant eux-même ^^-/!

¤ovation,ovation,ovation¤

Vous êtes promis à un brillant avenir![/quote]
Le problème c'est que y'a toujours un rageu pour les défendre (: D'où j'ai dis que j'étais "calé en orthographe". J'expose tout simplement un problème.

La meilleurs façon de ne pas mourir... c'est de ne pas commencer à vivre...

amemaru
amemaru
Bon Genin

Re: Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens

langage* et pas language wink

oui il faudrait contacter dabYo pour organiser pleins de stages youpi!
sinon des concours euh... on est sur un site naruto , je crois qu'on s'en passera et tant pis, c'est le rôle de l'ecole ça, pas de won..

Dernière modification par amemaru (11-08-2011 15:01:19)

+ de 5000 personnes ont lu la fic amour!! pk pas vous?

Winry-Sama
Winry-Sama
Excellent Genin

Re: Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens

[quote=Light body]Ça m'amuse les "pseudo-intellectuels"qui se croient très fort en orthographe au point de se croire assez qualifiés pour corriger les autres tout on en faisant eux-même ^^-/!

¤ovation,ovation,ovation¤

Vous êtes promis à un brillant avenir![/quote]
Hip hip houra. GamboLooser.... On étale simplemt un problème du bar, seulement certain n'écoute pas.

¤[Lucy Heartiflia]|[Magie: Constellation Magic]|[TLC]¤

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens

[quote=rasengan61]Bon voila. Il m'est arrivé plusieurs fois sur ce site de remarqué l'orthographe de certaines personnes (souvent appelé kikoolol). Entre language sms, même lettre rajouté 5 fois aux mots ou encore écriture soit disant "personnalisé" on ne s'y retrouve plus. Ce que je veux dire c'est que oui la dislexie existe mais il ne faut quand même pas exagéré. Je sais pas ce qu'on pourrait faire pour les aider. Peut être organiser des stages, ou mieux encore un concours d'orthographe! Ne vous génez pas donnez vos idées (:[/quote]
Bof, un concours, si tu sais pas écrire, tu dois pas trop aimer écrire, donc il y a peu de chance qu'il participe au concours, mais par contre, il faudrait vraiment faire quelque chose pour le langage sms ! Ne pas savoir bien écrire, ok...mais écrire n'importe comment c'est autre chose. Donc je propose une sorte de mini sanction au langage sms comme un kick de 5 minutes sur les espaces de discussion.

Dernière modification par naruto-kun01 (11-08-2011 15:11:33)

 

Winry-Sama
Winry-Sama
Excellent Genin

Re: Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens

[quote=naruto-kun01][quote=rasengan61]Bon voila. Il m'est arrivé plusieurs fois sur ce site de remarqué l'orthographe de certaines personnes (souvent appelé kikoolol). Entre language sms, même lettre rajouté 5 fois aux mots ou encore écriture soit disant "personnalisé" on ne s'y retrouve plus. Ce que je veux dire c'est que oui la dislexie existe mais il ne faut quand même pas exagéré. Je sais pas ce qu'on pourrait faire pour les aider. Peut être organiser des stages, ou mieux encore un concours d'orthographe! Ne vous génez pas donnez vos idées (:[/quote]
Bof, un concours, si tu sais pas écrire, tu dois pas trop aimer écrire, donc il y a pas de chance qu'il participe au concours, mais par contre, il faudrait vraiment faire quelque chose pour le langage sms ! Ne pas savoir bien écrire, ok...mais écrire n'importe comment c'est autre chose. Donc je propose une sorte de mini sanction au langage sms comme un kick de 5 minutes...:x[/quote]
Ouais. Ca paraît être une bonne idée.

¤[Lucy Heartiflia]|[Magie: Constellation Magic]|[TLC]¤

rasengan61
rasengan61
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens

[quote=amemaru]langage* et pas language wink

oui il faudrait contacter dabYo pour organiser pleins de stages youpi!
sinon des concours euh... on est sur un site naruto , je crois qu'on s'en passera et tant pis, c'est le rôle de l'ecole ça, pas de won..[/quote]
Y'a une grosse différence entre une faute innocente et un langage* (en passant c'est très gentil à toi de me corriger) sms sur un site se disant public. Ensuite le problème se répand bien au delà des écoles.

Dernière modification par rasengan61 (11-08-2011 15:20:38)

La meilleurs façon de ne pas mourir... c'est de ne pas commencer à vivre...

narudu35
narudu35
Genin

Re: Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens

[quote=rasengan61][quote=amemaru]langage* et pas language wink

oui il faudrait contacter dabYo pour organiser pleins de stages youpi!
sinon des concours euh... on est sur un site naruto , je crois qu'on s'en passera et tant pis, c'est le rôle de l'ecole ça, pas de won..[/quote]
Y'a une grosse différence entre une faute innocense et un langage* (en passant c'est très gentil à toi de me corriger) sms sur un site se disant public. Ensuite le problème se répand bien au delà des écoles.[/quote]
Excuse moi mais il ne faudrait pas confondre "kikoolol",et analphabète,les kikoolol ce sont juste des gens qui pense que parce que l'on est sur internet on peut se permette de détruire la langue française,l'analphabétisme est un fléau qui lui touche les pays pauvres car ils n'ont pas assez d'argent pour construire des écoles.

 

rasengan61
rasengan61
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens

[quote=naruto-kun01]Bof, un concours, si tu sais pas écrire, tu dois pas trop aimer écrire, donc il y a peu de chance qu'il participe au concours, mais par contre, il faudrait vraiment faire quelque chose pour le langage sms ! Ne pas savoir bien écrire, ok...mais écrire n'importe comment c'est autre chose. Donc je propose une sorte de mini sanction au langage sms comme un kick de 5 minutes sur les espaces de discussion.[/quote]
Exelente idée même

La meilleurs façon de ne pas mourir... c'est de ne pas commencer à vivre...

obito91
obito91
Chuunin

Re: Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens

[quote=rasengan61]Bon voila. Il m'est arrivé plusieurs fois sur ce site de [s]remarqué[/s] [b]remarquer[/b] l'orthographe de certaines personnes (souvent appelé kikoolol). Entre [s]language[/s] [b]langage[/b] sms, même lettre rajouté 5 fois aux mots ou encore écriture soit disant "personnalisé" on ne s'y retrouve plus. Ce que je veux dire c'est que oui la [s]dislexie[/s] [b]dyslexie[/b] existe mais il ne faut quand même pas [s]exagéré[/s] [b]exagérer[/b]. Je sais pas ce qu'on pourrait faire pour les aider. Peut être organiser des stages, ou mieux encore un concours d'orthographe! Ne vous [s]génez[/s] [b]gênez[/b] pas donnez vos idées (:[/quote]

Patpat tel le grand Sangoku *patpat* //***Atari no habatsu***\\

Winry-Sama
Winry-Sama
Excellent Genin

Re: Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens

[quote=narudu35][quote=rasengan61][quote=amemaru]langage* et pas language wink

oui il faudrait contacter dabYo pour organiser pleins de stages youpi!
sinon des concours euh... on est sur un site naruto , je crois qu'on s'en passera et tant pis, c'est le rôle de l'ecole ça, pas de won..[/quote]
Y'a une grosse différence entre une faute innocense et un langage* (en passant c'est très gentil à toi de me corriger) sms sur un site se disant public. Ensuite le problème se répand bien au delà des écoles.[/quote]
Excuse moi mais il ne faudrait pas confondre "kikoolol",et analphabète,les kikoolol ce sont juste des gens qui pense que parce que l'on est sur internet on peut se permette de détruire la langue française,l'analphabétisme est un fléau qui lui touche les pays pauvres car ils n'ont pas assez d'argent pour construire des écoles.[/quote]
Même avec cette argument. Ca leur permette pas de détruire l'orthographe

¤[Lucy Heartiflia]|[Magie: Constellation Magic]|[TLC]¤

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens

[spoil][quote=rasengan61]Bon voila. Il m'est arrivé plusieurs fois sur ce site de remarqué l'orthographe de certaines personnes (souvent appelé kikoolol). Entre language sms, même lettre rajouté 5 fois aux mots ou encore écriture soit disant "personnalisé" on ne s'y retrouve plus. Ce que je veux dire c'est que oui la dislexie existe mais il ne faut quand même pas exagéré. Je sais pas ce qu'on pourrait faire pour les aider. Peut être organiser des stages, ou mieux encore un concours d'orthographe! Ne vous génez pas donnez vos idées (:[/quote][/spoil]
Déjà, ce que tu pourrais faire, c'est corriger toutes les fautes de ton post ( sans relire j'en vois au moins 7 en 5 lignes).

S'il y a bien une conduite qui m'énerve, c'est celle qui consiste à reprocher aux autres ses propres fautes. Tu n'es pas le seul dans ce cas, et tu es loin d'être le seul à avoir une orthographe approximative. D'ailleurs, mis à part une dizaine de membres sur ce site ( pour moi juste aka oni, Kakasha et dardel) tout le monde fait des fautes, moi le premier.

Néanmoins, beaucoup de woniens font des efforts constants pour limiter les fautes. En trois ans sur le forum, j'ai pu constater de nets progrès chez pas mal de forumeurs.

Pour les bars et les clans, je crois qu'il faut prendre en compte une chose : le post via un mobile, qui n'est pas très pratique pour écrire correctement.

Si on veut vraiment aider l'orthographe des nos shinobis à souris, ben faut continuer à s'exprimer du mieux qu'on peut, parce qu'il faut pas se leurrer, c'est pas WoN qui va sauver la France de l'illettrisme.

Et ça commence aussi par toi : rasengan61 smile

Faites l'amour pas l'arène !

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Apprendre l'Orthographe à nos amis WoNiens

Honnêtement, je ne pense pas que les gens qui déjà n'écoutent pas les conseils sur leur orthographe vont être ceux qui vont venir ici et s'investir.

Les kikoolol sont sans doute les plus butés, pas parce qu'ils écrivent réellement comme des kékés mais bien parce que ça fait "style". Laissez-les à leur rébellion, dans quelques années ils se diront sans doute eux-mêmes qu'il étaient ridicules. Et ils l'auront doublement dans l'os quand ils se rendront compte qu'ils ont perdu l'habitude d'appliquer des règles élémentaires à force d'écrire comme des abrutis.

Concernant ceux qui écrivent réellement mal, y a ceux qui s'en foutent et qui ne pigent pas qu'ils n'écrivent pas pour eux mais pour se faire comprendre des autres, et que s'adresser correctement et intelligiblement à quelqu'un d'autre est le minimum de respect dont ils puissent faire preuve.

Ceux qui en revanche désirent s'améliorer n'iront à mon avis pas vraiment sur WoN. On a ceux qui sont tête en l'air et qui savent en fait très bien se corriger quand on leur montre leurs fautes, et ceux qui ont de réelles difficultés et qui prendront à mon avis d'autres mesures que de participer à un concours d'ortho sur WoN.

Après, je dirais que nous sommes dans une société où le goût de l'effort se perd de plus en plus, que ce soit pour soi ou pour les autres. Même des profs que j'ai eu à la fac disaient n'être pas là pour corriger des fautes. D'un côté je les comprends, mais de l'autre, le français est un peu la base et l'outil de leur matière, donc cette attitude fait partie de celles qui me mettent le plus en colère. D'un autre côté, la plupart des gens que je connais IRL savent qu'ils font des fautes quand ils en font, et essaient de faire au mieux.

Concernant le topic, le sujet a déjà été soulevé plusieurs fois et même si certains thèmes ne seraient pas inintéressants, en général, ça finit en bataille "qui écrit mieux que machin", et pour le moment, ça m'a l'air bien parti dans cette voie. Donc pour l'instant c'est lock. Je n'interdis en revanche pas l'ouverture d'un vrai débat sur la langue ou autre, à condition qu'il soit étoffé et que l'on ne tombe pas dans les travers habituels wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums