Forums » Journal:

Journal  

Lancé par Shanak - 18 réponses - Page 1

Shanak
Shanak
Bon Genin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Journal

Voila j'ai eu l'idee de cree un journal qui s'appelerait "The WoN" et qui sortira genre une fois par semaine. Il nous proposerait genre des articles des admins(si ils ont le temps),  des news sur naruto et sur WoN, mais aussi le nombre de joueurs eyant obtenus leurs titre genin, chunin, ... etc. Et si c'est posible, des articles des joueurs sur different sujet, car le forum est trop grand

Qui sommes-nous pour juger quelqu'un

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: Journal

Je trouve que c'est une bonne idée , mais cette newsletter a interet a etre bien , car je ne compte plus les sites ou je suis inscrit et qui envoient des e-mails barbant ...

Le journal pourrait-etre une news plus approfondie , qui parlerait de choses pas forcement nouvelle, mais des exploits des senshis , genre un gars qui a reussi a faire + de 10 kills en 1 round , ou encore le meilleur etudiant , genin , chunnin de la semaine

et ce n'est pas forcement obligé que ce soit les admins qui crée la newsletter , certains membre pourrait contribuer.

Peut-etre faire des intervews des senshis ?? ^^

[quote]shanak a écrit

Non, je pensais plutot, qu'on nous l'envoient par message, ou qu'elle soit disponible dans espace membres par exemple. Et il faudrai s'abonner a genre 1000 ou 2000 pieces par mois[/quote]
tkt j'ai pas envie qu'on lenvoie par email , ni par mp , ce serait pas bien !

[quote=Serafina]Les newsletter pas de ca ici big_smile.
Un petit magazine qui sortirai dans l'espace membre apres tout why not.
Mais il faudrai des redacteurs et surtout ne pas tomber dans la redite de news !
Ca pourrai etre des choses plus legeres, mais la encore a vous de me proposer des idées. Personnelement je suis pas contre si c'est bien écrit et un minimum serieux.[/quote]
les redacteurs, faudra bien les choisir , car çe ne sera pas aisé de faire ce journal , des infos a recuillir , baucoup de choses a ecrire , s'aplliquer ...
Pour ne pas retomber dans la redite de news , he ben , ne parlons pas des news , mais plutot des choses qui concernent les membres
"un journal pour les membres realisés par les membres" !!!

moi ça me branche d'etre redacteur

Dernière modification par moule-man (24-02-2008 17:36:35)

Et mon cul c'est du teflon ?

Shanak
Shanak
Bon Genin

[quote=moule-man]Je trouve que c'est une bonne idée , mais cette newsletter a interet a etre bien , car je ne compte plus les sites ou je suis inscrit et qui envoient des e-mails barbant ...

Le journal pourrait-etre une news plus approfondie , qui parlerait de choses pas forcement nouvelle, mais des exploits des senshis , genre un gars qui a reussi a faire + de 10 kills en 1 round , ou encore le meilleur etudiant , genin , chunnin de la semaine

et ce n'est pas forcement obligé que ce soit les admins qui crée la newsletter , certains membre pourrait contribuer.

Peut-etre faire des intervews des senshis ?? ^^[/quote]
Non, je pensais plutot, qu'on nous l'envoient par message, ou qu'elle soit disponible dans espace membres par exemple. Et il faudrai s'abonner a genre 1000 ou 2000 pieces par mois

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Les newsletter pas de ca ici big_smile.
Mais il faudrai des redacteurs et surtout ne pas tomber dans la redite de news !
Ca pourrai etre des choses plus legeres, mais la encore a vous de me proposer des idées. Personnelement je suis pas contre si c'est bien écrit et un minimum serieux.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

the0
the0
Chuunin

Ooooooh pu**** j'adore cette idée!!!!!!!! big_smile J'ai pas grand chose à dire si ce n'est que ton idée est vraiment super!!!!!!!!

[quote=moule-man]et ce n'est pas forcement obligé que ce soit les admins qui crée la newsletter , certains membre pourrait contribuer.[/quote]
Ouais, par exemple, certains membres qui auraient le grade de [i]Journaliste [/i]ou [i]Interviewer[/i], ou un nom dans le genre ^^
Et ensuite pour bien être sûr, un modo pourrait vérifier si le contenu n'est pas hors-sujet, ou grossier, ou bien pour corriger l'orthographe. Peut-être que vous allez me dire que les modos n'ont pas que ça à faire, alors moi je veux bien wink

[quote=moule-man]Peut-etre faire des intervews des senshis ?? ^^[/quote]
Pas mal XD

Dernière modification par the0 (24-02-2008 17:35:22)

Figurine qui parfois s'anime

Shanak
Shanak
Bon Genin

[quote=Serafina]Les newsletter pas de ca ici big_smile.
Ca pourrai etre des choses plus legeres, mais la encore a vous de me proposer des idées. Personnelement je suis pas contre si c'est bien écrit et un minimum serieux.[/quote]
Eh aussi, chaque fois qu'un joueurs ecrit un article et qu'il est accepter, on pourrait le payer non ?

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

[quote=Shanak][quote=Serafina]Les newsletter pas de ca ici big_smile.
Eh aussi, chaque fois qu'un joueurs ecrit un article et qu'il est accepter, on pourrait le payer non ?[/quote]
ça me donne encore plus envie de devenir redacteur $_$, mais je pense que ce serait bien de lui faire perdre de l'argent s'il ecrit des betises

Et mon cul c'est du teflon ?

shito
shito
Chuunin

J'aime bien ton idée de journal mais comme l'a dit serafina , il faut que sa tienne un minimum la route mais il faut aussi des membres redacteurs alors pourquoi ne pas faire ça:
-La newsletters portera sur la "vie" de won
-Si un membre veut nous faire part de ses idées ou d son projets envers le magazines devra dabord montrer son exemplaire a un modo charger de vérifier si cela convient ou pas au magazine

€ Ganja €
€ Ganja €
Chuunin

Moi ca me plait beaucoup cette idée ....
Je veux bien me proposer en tant que redacteur car j'ai des competences la dedans etant donné que je fais de la radio donc voila de plus je viens tout les jours (je me prend au mot;) sur le site donc y a pas de souci ca me ferais une chronique de plus et je ne demande rien comme remuneration lol et puis je suis calé en informatique aussi donc si il y a besoin voila ...
repond Seraf' ^^

I am a girl ùù' | Are you ready to party? *___* | (L) I like a boy *_*

Nanoki
Nanoki
Bon Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui, je trouve aussi cette idée interressante une fois bien mis en forme ça pourrait etre vraiment interressant.
Mais est-ce que à la longue les sujets ne se repetteraient pas ?
Il faudrait prévoir ça , sinon ça pourrait devenir un peu répétitif.
Sinon l'idée du journal, je la trouve exellente. Il faut prendre en compte que les personnes qui s'occuperont de ça devront être vraiment régulier dans la rédition du travail big_smile
J'ai participer à un journal et trouver un sujet interressant c'est dur parfois.

Dernière modification par Nanoki (24-02-2008 20:54:11)

Je me demande pourquoi ils sont si nombreux sans cervelle, erreur de fabrication ??

goodman
goodman
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouais l'idée est bonne mais ça sera dur de ne pas retomber dans "les mêmes news réchauffées"
Parce que les interviews de senshis ou d'admins c'est une chose,

mais 1 : pour parler de quoi ? Parce que si c'est pour parler des exploits, ça va pas tenir beaucoup de place.

et puis 2 : Vous allez faire ça toutes les semaines ? Ca va vite devenir rébarbatif. Parler de la vie sur WoN, enfin y'a pas grand chose à dire, faut trouver des idées...

A part ça vous avez deja une idée concrète pour le nom du journal ?

Waiting for : A life.

MTM
MTM
Genin

moi je voudrai bien interwiewer les gagnant d un round
ecrire un article sur les new de won franchement j avoue
que ca rendrait le site plus vivant et pour la participation si vous vouler comme c est un job ya une ptite recompense
ben si c'est approuver moi je suis partant!

master_sasori
master_sasori
Excellent Genin

on devrait faire:

exploits

exam

scan de la semaine (spoil)

article sur un perso en particulier de la semaine

dossier de la semaine.

resultat des exams.

petites annonces

concours.

interview

la fanfic de la semaine,fait decouvrir une fanfic

l'art de la semaine.

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Je complète:
-Horoscope, (bien sûr on regrde dans un journal on va pas se saouler)
-petites annonce (déjà dit)
-Interview (déjà dit).

Par contre, je ne suis pas pour les scans, ce site est contre l spoil, il essaye de protèger les gens contre, si tu veux lire des scans, tu vas sur CaptaiNaruto et tu nous laisse tranquillou. Après il faudra des rédacteurs donc:
-recrutement rédacteurs (juste un moment).

Bon, voila une message pas totalement utile mais bon... <<'.

Daisuke Tsuda
Daisuke Tsuda
Chuunin

Alors, Exploits je vois pas trop un Interet, si c'est pour mettre tout le Temps les meme personne au Compteur sa sert a rien.

-Exam : De quel Genre ?
Les Chuunin ?
Pourquoi pas mais ce Sujet sera a faire qu'en periode Post Exam pour savoir qui a été Recalé ou Acceptée.

-Scan : Hors de Question comme dis précédement.
WoN est essentiellement fais sa les Scan qui sont "Hors la loi"
(Pas trouver d'autre mots)

-Article sur un Personnage particulier : Pourquoi pas, aprés faudrais faire sa avec le Dernier Tome sorti chez Kana pour un Personnage "Nouveau" ou Technique Nouvelle.

-Dossier de la Semaine : On va dire que c'est pas Nouveau mais c'est bien^^

-Petites Annonces : Bof, je vois pas d'Interet a cela, le Forum existe deja pour sa donc c'est a retirer.

-Concours : Pourquoi pas, après faut un Bon Theme.

-Interview : Sur un Membre du Staff Admin et Modo ?
Mouais...

-Fanfic/Fanart de la Semaine : Bonne Idée je trouve, Fanfic/Fanart choisi par Seraf' bien sur *_*

Et pour Finir avec la Recherche de Redacteur faudrais peut etre faire comme pour les odérateur du Bar, en secret ou sinon une Annonce a Filtrer.
Bref si il y'a des Recherche de rédacteur je veux bien faire Rédacteur wink

Crispy Crisp

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[color=red][b]D'abord vous allez vous calmer avec les quotes. Les messages de trois lignes pour une quote de 15 lignes, ca sert a rien je vire.
Ensuite comme je l'ai dit, evitez le flood. a vous de nosu proposer vos idées, vos articles, j'accepterai ou refuserai bien sur quand vous m'aurez montré une vrai maquette mais je ne m'avance pas plus pour le moment [/b][/color]

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Shanak
Shanak
Bon Genin

J'ai demander a Serafina si mon projet de journal peux voire le jour et voila ce qu'elle m'a repondu "honnetement rien ne s'oppose a ton projet, MAIS il faut me convaincre. Réunit une équipe, ecrit des articles propose des trucs et soumet moi une premiere version de ton journal. Une version 'test' si tu preferes.
Si ca nous plait, alors why not, sinon on te diras ce qui ne va pas.

Mais je ne veux pas lancer de projet sans avoir une 'preview' comme on dit.
Je te laisse le champs libre, c'ets projet, tu dois nous convaincre ^^"  Voila, donc suite a sa requete, je reunnis une equipe de redacteurs, mais aussi quelques personnes qui nous aideront a trouver des idées. Prenez mon MSN (elyes012@hotmail.com) si vous souhaiter faire partie de cette equipe.

Voila mon plan de base pour le journal:

The WoN:

_ New(s) de WoN
_New(s) sur Naruto
_Interview sur un membre du staff
_Article sur un des personnages de Naruto (nouveau de preference)
_ Exploit accomplie par un des joueurs (cette semaine)
_Resultats des differents concours (Rototot du ninja ...etc)
_Petites annonces (genre recherche un coequipier ... etc)
_Horoscope (a voter)
_Fanarts (5 ou 6)
_Fanfictions (1 ou 2 sous forme de lien)

Dernière modification par Shanak (25-02-2008 01:17:23)

Nanoki
Nanoki
Bon Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hum oui tout ça me semble bien

Shanak à dit
[quote]_ New(s) de WoN[/quote]
Perso je pense que ce serait inutile puisque le sytème des nouveautés sur WoN sont écrites par DabYo. Ce serait répétitif.
(Je vais pas mettre tout en citation je met des n° big_smile)

2. _New(s) sur Naruto :
Comme l'a dit Daisuke Tsuda le spoil est défavorisé sur WoN alors il faudrait attendre la version française ,mais dans ce cas ça ne serait sûrement pas 1 fois par semaine, les parution française sont plus ... espacées dans le temps :p

3._Interview d'un membre du staff
Heu on fait quoi si ils ne veulent pas ? Et quand il n'y aura plus de membres du staff Oo ??

4._Article sur un des personnages de Naruto (nouveau de preference)
Tu penses à qui ? Est-ce que ça ne serait pas du "piquage" du taf des personnes qui éditent les fiches de personnages ?
Ou alors tu pensais à des trucs moins résumé, alors la ça serait interressant.

5._ Exploit accomplis par un des joueurs (cette semaine)
Au NFC ? Dans ce cas il faudra que les joueurs nous parlent volontairement de leurs exploits parce que si il faut chercher le meilleur exploit dans tout les rounds soit meme... O.O bonjour la galère T_T

6_Resultats des differents concours (Rototot du ninja ...etc)
Oui interressant smile j'ai vu qu'apparement beaucoup de monde oublie de vérifié si ils ont gagné au rototo :p

7_Petites annonces (genre recherche un coequipier ... etc)
En effet, bonne idée. Je trouve que dans l'espace prévu à cet effet on s'y perd un peu, tellement de monde poste leur demande et n'avertissent pas quand ils ont trouvé un coéquipier, on s'y perd pas qu'un peu.

8_Horoscope (a voter)
Haha je vois bien une transformation de l'horoscope normal en horoscope Wonien *.* [i]Aujourd'hui tu vas gagné au NFC, mais ! Ton (t'as) copin(e) virtuel(le) vas te plaqué xD[/i]
J'ai jamais cru à ce genre de truc ! Un jour on m'a prédit que j'allais avoir une chance inouïe et PAF ! Je me fais défoncer mon casier (à mes frais). Mais si on transforme un peu ça pourrait être marrant.

9_Fanarts (5 ou 6)
Bonne idée, ça pourrait faire de la pub au déssinateurs méconnu ! Peut-etre que 6 c'est un peu trop. Je vois souvent des fanarts magnifiques passé ni-vu, ni-connu dans l'espace art...

10_Fanfictions (1 ou 2 sous forme de lien)
Pas mal aussi, il faudrait un lecteur qui se propose de lire des fanfictions qui ne sont pas super célèbres ! Histoire de pas sortir la fic que tout le monde connaît déjà.
( Je suis volontaire j'aime lire xD)

Sinon le projet je le trouve interressant (comme je l'ai déjà dit)
re-entre parenthèse: (J'ai ajouter ton msn , histoire de pas poluer le forum de ma présence.)

Dernière modification par Nanoki (25-02-2008 12:23:39)

Je me demande pourquoi ils sont si nombreux sans cervelle, erreur de fabrication ??

arfeur
arfeur
Bon Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Faut mettre au point une mise en pge "type" et pas trop volumineuse pour que ça marche..

The WoN:

_Petites annonces (genre recherche un coequipier ... etc)
il y a déja le forum pour sa...
_Horoscope (a voter)
_Fanarts (5 ou 6)
_Fanfictions (1 ou 2 sous forme de lien)
les fanarts devraient aussi être présentée sous forme de liens...

_con un jour con toujours_ _ _si tu passe pour un con passe vite_

Pied de page des forums