Forums » À la recherche d'un shojo!:

À la recherche d'un shojo!  

Lancé par Haku_tenzo - 7 réponses - Page 1



Haku_tenzo
Haku_tenzo
Bon Genin

À la recherche d'un shojo!

Salut smile
Moi et ma sœur on écoute des shojos en se moment mais on est à cours d'idées...
On à déjà passer au travers de Toradora!, Lovely Complex, Kaichou wa maid-sama ...
Merci de laisser des suggestions!!!

ps: (un shojo manga c'est un manga qui traite souvent d'amour et d'amitié ^^)

 

Seikyou
Seikyou
Bon Chuunin

Re: À la recherche d'un shojo!

Love Hina ?

Dernière modification par Seikyou (10-08-2011 23:27:55)

 

Uchiwa:Itachi
Uchiwa:Itachi
Bon Chuunin

Re: À la recherche d'un shojo!

Heu,Hight school samurai,nagarasate Airendou,shakugan no shana,Trues tears...les autres je m'en souviens plus trop et dsl pour l'orthographe!

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Nina Uchiwa
Nina Uchiwa
Chuunin

Re: À la recherche d'un shojo!

[quote=Uchiwa:Itachi]Heu,Hight school samurai,nagarasate Airendou,shakugan no shana,Trues tears...les autres je m'en souviens plus trop et dsl pour l'orthographe!

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
[i][b]Itazura Na Kiss ?[/b][/i]

Dernière modification par Nina Uchiwa (11-08-2011 00:04:50)

On peut éprouver du plaisir à controler en secret une personne plus bête que soi. ~

Gugu-Chan
Gugu-Chan
Bon Genin

Re: À la recherche d'un shojo!

Tu veux vraiment une liste de Shojo à mater ? T-T moi j'y suis encore demain... Bref, je vais te dire les incontournables : Vampire Knight (avec sa deuxième saison Vampire Kight Guilty), Ouran High School Host Club, Kimi Ni Todoke, Fruits Basket, S.A Special A Class, Skip Beat, Nana, Yamato Nadeshiko Shichi Henge, Paradise Kiss, Bokura Ga Ita, et après il y a les moins connus mais que j'ai beaucoup aimé et qui sont géniaux (je trouve) Hakushaku To Yousei, Peach Girl, Hiyokoi (qui est un OAV), Chobits, Saiunkoku Monogatari, Shugo Chara, Full Moon Wo Sagashite et je pense que tu en as suffisament comme ça XD néanmoins, si tu en veux d'autres, n'hésite pas à me MP

 

Angels-naruto
Angels-naruto
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: À la recherche d'un shojo!

[quote=Gugu-Chan]Tu veux vraiment une liste de Shojo à mater ? T-T moi j'y suis encore demain... Bref, je vais te dire les incontournables : Vampire Knight (avec sa deuxième saison Vampire Kight Guilty), Ouran High School Host Club, Kimi Ni Todoke, Fruits Basket, S.A Special A Class, Skip Beat, Nana, Yamato Nadeshiko Shichi Henge, Paradise Kiss, Bokura Ga Ita, et après il y a les moins connus mais que j'ai beaucoup aimé et qui sont géniaux (je trouve) Hakushaku To Yousei, Peach Girl, Hiyokoi (qui est un OAV), Chobits, Saiunkoku Monogatari, Shugo Chara, Full Moon Wo Sagashite et je pense que tu en as suffisament comme ça XD néanmoins, si tu en veux d'autres, n'hésite pas à me MP[/quote]
Fruits Basket =3 Un très bon shojo

 

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Re: À la recherche d'un shojo!

Je te conseille : My Lovely Hockey Club

Je pense que ce manga te fera rire big_smile

Contrairement à ce que tu penses, y a pas tellement de hockey car l'héroïne s'embarque dans une galère... Elle se troue dans un club de hockey et dont les membres ne savent même pas jouer XD

Et puis le caractère de l'héroïne est vraiment excellent.
Enfin, tout ce que je peux te dire, c'est lis-le xD
Par contre, je ne l'ai pas vu dans les magasins, donc je pense que tu pourras seulement l'acheter sur Internet.

Sinon, un autre : Lui ou rien
Une histoire d'amour entre une fille qui se plaint souvent et une poupée vivante un peu idiot, protecteur, se fait remarquer (et hyper collant)
Je pourrais pas t'en dire plus car c'est très court (6 mangas) et si je t'en dis un peu plus, je te raconte un peu tout, surtout me connaissant xD

Allez bonne chance et bonne lecture :p

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

Re: À la recherche d'un shojo!

Personnellemment je te recommande Clannad

Résumé:Pomper sur wikipédia

Tomoya Okazaki fait sa rentrée scolaire en terminale. Il est fiché parmi les mauvais éléments de l'école et il arrive régulièrement en retard, quand il ne sèche pas les cours. Il est ami avec Yôhei Sunohara, un autre garçon à la réputation de vaurien, chez qui il se rend souvent, pour tuer le temps.

Parmi les nouvelles élèves en classe de première, Tomoyo Sakagami a également une réputation sulfureuse de bagarreuse qui lui colle à la peau. Ses prouesses sportives sont exceptionnelles et tous les clubs voudraient la recruter. Elle voudrait cependant changer son image de fille violente mais le naturel revient au galop quand elle se retrouve face à Yôhei qui n'arrête pas de la défier et qui se prend une raclée à chaque confrontation.

Au lycée, Tomoya retrouve également les deux soeurs Fujibayashi : La première, Kyô, est énergique et excellente cuisinière. La seconde, Ryô, est au contraire timide et pas très douée. Ryô est la représentante des élèves dans la classe de Tomoyo, tandis que Kyô est dans une autre classe mais elle vient régulièrement les voir ; Ils étaient tous ensemble dans la même classe, l'année d'avant. Tomoya n'espère rien de cette nouvelle année mais le hasard lui fait remarquer Nagisa Furukawa, une jeune fille douce et timide, qui ne connait personne en classe. Elle redouble en fait sa terminale car elle a été absente de longs mois, suite à un problème de santé. Son rêve à elle, est de rejoindre le club de théâtre mais celui-ci a disparu faute de repreneurs et de participant, après le départ des derniers membres qui étaient encore en terminale l'année précédente.

Malgré sa timidité et sa maladresse, Nagisa entraîne Tomoya jusque chez elle, où il rencontre ses parents, qui l'invitent pour le dîner. Tomoya est désorienté par l'ambiance chaleureuse qu'il découvre chez les Furukawa, comparé à son existence morne chez son père.

Au gré des journées, Tomoya tombent sur deux autres filles vraiment étranges. Il rencontre d'abord Kotomi Ichinose, une élève surdouée qui concoure au niveau national mais qui se désintéresse complètement des cours et de ses autres camarades. Elle est asociale, ne vient pas aux cours et elle passe son temps à lire à la bibliothèque. Elle accepte cependant la présence de Tomoya qui vient passer la voir, lorsqu'il sèche les derniers cours de la journée.

L'autre fille bizarre est Fuko Ibuki, une élève de seconde qui sculpte des bouts de bois en forme d'étoile à longueur de journée et qui les offre à tous ceux qu'elle croise. A chaque distribution d'étoiles, Fuko invite les gens au mariage de sa grande soeur, Kôko Ichinose, un ancien professeur du lycée. Nagisa et Tomoya sont un peu surpris par sa passion pour la sculpture mais ils deviennent vraiment intrigués de voir Fuko rester très longtemps dans les classes, bien après la fin des cours.

En parallèle, Nagisa poursuit, avec l'aide de Tomoya, son projet de relance du club de théâtre. La jeune fille manque énormément de confiance en elle mais Tomoya parvient à la bousculer pour qu'elle se dépasse. Ils démarchent Yohei pour qu'il les aide, ainsi que les autres jeunes filles : Ryô, Kyô, Tomoyo, Kotomi et même Fuko.

 

Pied de page des forums