Forums » Missions en Arène:

Missions en Arène  

Lancé par zero[TeoD] - 18 réponses - Page 1



zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Missions en Arène

L'Arène n'est plus ce qu'elle était. Le jeu est devenu monotonne, il n'y a pas beaucoups de variantes stratégiques possibles pour viser la victoire, et á WAS on s'est rendu compte que gagner des Arènes n'est plus du tout un challenge pour nous. J'ai presque l'impression que gagner une Arène c'est devenu plus facile que de gagner un NFC popur moi XD
On ne comptait plus en faire sérieusement jusqu'à ce qu'il y ai des vrais modifs. On a alors penser à remettre du piment au jeu en se donnant des missions par fréquence et on a eu quelques idées marrantes.

Je me suis donc posé la question, si ce ne serait pas possible d'introduire un systéme de missions en Arène?

Beaucoups de Clans se font chier, trop peu nombreux, flemmard ou noob pour cibler la victoire. Le jeu des solos ne doit pas être bcp plus marrant: voler quelques kills puis mourrir par les gros Clans.


J'avais penser á des missions qui vous obligent á changer votre facon de jouer en général, votre but, vos spés, ect... tout quoi. Par exemple: chasser quelqu'un de précis ect... Ces missions seront par fréquence bien entendu, car trop dur á gérer et organiser par Clan (pour dabYo).
[b]
Exemple:[/b]
- Assassiner le top Dégats / Kills du jour 1/2.
- Prendre une zone de chaque terrain avec ta fréquence.
- Finir avec un certain objet (du genre tasse event X) dans son inventaire sans avoir commencer avec.


Bref, vous en pensez quoi? Et si vous avez des idées de missions, postez les car même si c'est pas mis en place je les utiliserais pour WAS big_smile

[b]Edit[/b]: Ca pourrait aussi permettre à redonner un sens au spés défs qu'on ne joue pas pour gagner l'Aréne ect...

Dernière modification par zero[TeoD] (10-08-2011 21:05:17)

Weasels And Sharks

G.T.O
G.T.O
Excellent Chuunin

  • 139 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Missions en Arène

C'est vrai que pour pimenter un peu le côté chiant de l'arène, ça serait une bonne idée, je vois bien le truc sous forme de défis à la MDD comme pour le NFC mais pour l'arène, avec des sections impossibles et tout et tout.

Enfin bref moi j'suis pour.

American Dream <3

Clicquot
Clicquot
Excellent Chuunin

Re: Missions en Arène

C'est pas mal comme idée, c'est vrai que sa redonnerai un peu de piment, mais faudrait trouvé d'autre missions, les récompenses à donner et autres, ton idée me fait un peu penser aux défis de combat que l'on trouve à la maison des combats pour les nfcs et les rTs, maintenant pourquoi pas l'appliquer pour l'arène ... .

Dernière modification par Clicquot (10-08-2011 19:28:18)

" Je suis un mal nécessaire " ***[Peace&Porc]***

Slughorn
Slughorn
Chuunin

Re: Missions en Arène

Ouai je suis pour aussi mais pas vraiment pour ta suggestion de viser le top du jour XD Déjà qu'il doit avoir pas mal de monde au cul car justement c'est un top, si en plus ça devient une mission...
Ca risque de freiner les joueurs non ? Eviter d'etre dans le top pour pas se faire cibler, à terme favoriser la camp ?

Lou souleù es djà levat !

Punkosama
Punkosama
Yondaime Jounin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Missions en Arène

En gros , ça s'apparente a la maison des défis , mais en arène.
Franchement, pour que ça soit intéressant , il faudrait un gain assez important d'xp quand tu réussis une mission. Sinon , la plupart des gens ne tenteront même pas leur chance.

En plus , voila, la plupart des joueurs/clans jouent a l'arrache sans aucune organisation, et essaient de survivre tant bien que mal, ce qui est devenu très difficile quand tu es pas WAS, donc on va pas se mettre un handicap supplémentaire à essayer de faire  des "missions ".

Je dis pas que l'idée est mauvaise , mais il faut un gain assez conséquent pour se risquer a les faire.

Tres vieux predator de won !

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Missions en Arène

[quote=Punkosama]En gros , ça s'apparente a la maison des défis , mais en arène.
Franchement, pour que ça soit intéressant , il faudrait un gain assez important d'xp quand tu réussis une mission. Sinon , la plupart des gens ne tenteront même pas leur chance.

En plus , voila, la plupart des joueurs/clans jouent a l'arrache sans aucune organisation, et essaient de survivre tant bien que mal, ce qui est devenu très difficile quand tu es pas WAS, donc on va pas se mettre un handicap supplémentaire à essayer de faire  des "missions ".

Je dis pas que l'idée est mauvaise , mais il faut un gain assez conséquent pour se risquer a les faire.[/quote]
Ben je pensais que ces missions pourraient justement être pour ceux qui ne ciblent pas la victoire !

Ce qui redonnerait un sens à pas mal de spés défs qui sont fait pour le jeu des 2-3 premiers jours ect....

Weasels And Sharks

Nayru
Nayru
Chuunin

Re: Missions en Arène

Pas mal comme idée.
La traîtrise entre clans est trop utilisée pour gagner, et ça en devient lassant; car encore une fois ça crée des conflits pour un jeux étant sensé nous divertir... hmm

Donc si on passe quasiment une semaine à jouer l'arène, pour finalement s'embrouiller car tel clan a trompé la confiance de l'autre, faudrait trouver un autre système qui déjà donnera à chaque clan à peu près le même taux de réussite. smile

Un peu comme la tour des combats, faudra ensuite que chaque clan se démarque par rapport à son expérience et à son sens de la stratégie. wink

Dernière modification par Nayru (10-08-2011 19:37:03)

España <3 !

gregnon171
gregnon171
Correcteur Fanfictions

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Missions en Arène

Effectivement, ça relancerait les spés MM par exemple mais au final... killer un gars, c'est pas un peu le but de l'arène en devant tous les killer. L'idée de tuer un mec précis franchement, on peut l'avoir au coup de bol si on l'a dans la salle sans même savoir qu'il est top. Mais les autres requêtes semblent bonnes. Elle permettraient de relancer certains aspects des premières arènes.

Les objets récompenses pourraient être les touts premiers objets des premières arènes que plus personne ne peut actuellement obtenir. Si on regarde les statistiques du compte, on remarque la barre de progression des objets ; autant que ça serve !

Pour les défis, je n'ai pas d'idées pour le moment mais c'est vrai que ce serait vraiment bien !

Dernière modification par gregnon171 (10-08-2011 19:40:31)

 

Nayru
Nayru
Chuunin

Re: Missions en Arène

Si j'avais aussi une idée à proposer, c'est de limiter le nombre de joueurs par salle.

Une autre, de faire en sorte qu'on n'ait pas à perdre de temps en identifiant des alliés alors que dans la salle il y a de l'ennemi... En gros, un truc qui nous aidera à différencier l'ID allié de l'ID ennemi.

De cette façon, la conservation d'ID laissera donc place qu'aux adversaires ! smile

España <3 !

Slughorn
Slughorn
Chuunin

Re: Missions en Arène

Même des ptits défis qui rapporteraient un tout petit peu d'xp (2-3) mais qui relanceraient le jeu.
Si en 1journée d'arène je fais, disons 5k de dégats, je remporte 2xp et 5000 neurutos, c'est pas beaucoup et ça motive a être offensif et limite la camp surtout vers la fin.

Lou souleù es djà levat !

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: Missions en Arène

Déjà en soi j'adore l'idée, je suis pas assez bon ( même pas du tout ) pour espérer avoir une bonne place à l'arène donc si on rajoute du challenge ça peut devenir intéressant.

Donc déjà quelques idées de défis :
- Poursuivre un fuyard ( un mec au hasard qui va fuir car il aura peur )
- Finir la session/ journée /arène sans tuer un seul inactif.
- Réussir à ne pas se faire repérer par d'autres joueurs ( dur à vérifier, mais bon pour les WAS ça va le faire, avec tous les rageux sur le bar ^^ )
- Tuer un certain nombre de personnage :
soit un certain personnage ( ex : sasuke )
soit une spé off ( ex : furie )
soit et c'est plus dur, une spé déf
soit un joueur dont le pseudo commence par F ( ex : moi   ^^ )
- Trouver un membre du clan XX et le tuer
- Trouver un joueur au hasard ou choisi et le faire gagner un top ou même l'arène sans ( ou pas ) qu'il le sache que vous l'aidez.
( Un peu comme vous l'aviez fait avec Homoursporc )

Je cherche d'autres idées.


Sinon pour faire un système plus globale, pourquoi pas faire un système de prime.
Pour le choix des cibles :
- Un joueur ( clan ? ) paye pour une cible
- Les meilleurs joueurs de l'arène ( top )
- Les précédents gagnants et bons joueurs d'arène
- Les bons joueurs de Won
- au hasard

Pour la récompense :
cela dépendra de la difficulté de la mission ( niveau technique du joueur )
deux choix alors :
Soit le joueur fait le kill comme ça et il gagne 50 % de la récompense
Soit il avait accepté la mission avant ( limite de 5 contrats en même temps et 5 tours avant la mort ) et il gagne 100 %

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

Xigbar.
Xigbar.
Bon Chuunin

Re: Missions en Arène

Bonne idée, et comme tu dis l'arène c'est toujours pareil, lassant ^^

Dernière modification par Xigbar. (10-08-2011 20:32:12)

 

N3o
N3o
Chuunin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Missions en Arène

Franchement bonne idée comme tu dis ça redonnerait un sens à certaine spé qui sont actuellement mise à l'écart par ceux jouant la gagne car elles sont trop individuelles. Donc comme un équilibre parfait des spéciales ça existe pas créer une nouvelle variante pourrait être la solution à condition que les missions rapportent assez pour attirer du monde vers ses spéciales. Ainsi il n'y aurait plus besoin de faire de changement quasi obligatoire pour les arènes vu que certaines spé seront meilleures pour viser la gagne, d'autres meilleures pour réussir les missions tout le monde y trouve un intérêt. Puis bien sûr l'un n'empêche pas l'autre pas parce que t'as une spé individuelle que tu peux pas gagner juste que t'es exposé à plus de risque pour après donc j'espère que l'idée sera prise en compte.

You wanna be a primadonna hard but just look like a ratchet.

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Missions en Arène

J'aime bien l'idée, ça pourrai être assez sympa, mais tu penses que ça serai des défis en communs  où plutôt des défis que tu activerais comme pour la Maison Des Défis ?  Parce que pour ceux qui visent pas la victoire et qui s'orienteraient vers les défis, ça leur permettrai de gagner des xp's en gagnant des défis au lieu d'en gagner en ''gagnant'' l'arène.

Enfin, je propose ça comme ça, mais dans l'idée de base j'adhère. :p

Aussi, en défit, on pourrai mettre une sorte de prédiction de son classement, genre, je pense être entre 30 et 50, donc si j'y parviens je gagne X xp...

Dernière modification par naruto-kun01 (11-08-2011 00:14:20)

 

gourry
gourry
Bon Chuunin

Re: Missions en Arène

Nous à PQ on s'est deja fais une mission pour cette arène, une de nos frequences dois kills toutes les autres, on trouve ça vachement plus fun de se battre entre nous que de taper les autres, c'est lassant de toujours taper les mêmes big_smile

VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1

Homoursporc
Homoursporc
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Missions en Arène

[quote='zero[TeoD]'][b]
Exemple:[/b]
- Assassiner le top Dégats / Kills du jour 1/2.
- Prendre une zone de chaque terrain avec ta fréquence.
- Finir avec un certain objet (du genre tasse event X) dans son inventaire sans avoir commencer avec.[/quote]
J'aime bien cette idée de rajouter des défis (ça ressemble plus à des défis pour moi) mais je suis pas emballé par tes exemples.
-Les top dégâts/kills des 2 premiers jours ne sont jamais des WAS, autant mettre à prix la tête de vos adversaires, ce sera plus simple XDDDDDDD
- un défi concernant les zones ça me semble bien mais pas sur les terrains... Jsais pas j'aime pas ^^" je verrais plutôt un défi du genre "Fermer 1 zone moins d'1h après y être entré" ou encore "Fermer x zones en 1 journée", ça encouragerait les joueurs à moins camper.
- terminer avec un objet précis, je vois pas où est le challenge, c'est juste de la chance vu qu'on sait pas au départ qui prend quels objets, donc on pourra pas savoir qui viser. En plus tu parles d'une tasse event mais c'est justement les noobs qui prennent ce genre de tasse, donc avec ce défi ce seront eux les plus visés... Je crois qu'ils prennent suffisamment dans la gueule comme ça XD


[quote='zero[TeoD]'][b]Edit[/b]: Ca pourrait aussi permettre à redonner un sens au spés défs qu'on ne joue pas pour gagner l'Aréne ect...[/quote]
Bah justement pourquoi pas un défi pour chaque spé déf : Utiliser la spé def Sharingan, ou utiliser la spé def Espionnage...etc
Il y a 10 spés def, donc 10 défis possibles et on serait donc obligé de prendre des spés pas forcément très puissantes juste pour faire ces défis. Ceux qui varieraient leur jeu gagneraient plus d'xp mais seraient défavorisés à cause du handicap de leur spé. Tout le monde y trouverait son compte.

Quelques autres idées en vrac :
- apprendre le lvl 1 de 3 autres spé soit 4 spés en tout (pour donner envie de varier les spés dans les clans et pas seulement prendre 2 spé par clan wink )
-blesser/sonner un membre de sa fréquence XD je l'ai réussi celui-là à la dernière arène XDDDDDDDDD
-taper une même cible à la même seconde, pas si facile que ça même avec skype.

Dernière modification par Homoursporc (11-08-2011 19:29:21)

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Missions en Arène

-> Obtenir une fiole jaune/rouge/verte ... en fermant une zone.
-> Faire deux kills en deux actions.
-> Tuer quelqu'un avec une prime, max un allo par personne primée par personne primant XD
-> Fermer 2 zones en une journée
-> Fermer 3 zones en une journée
-> Faire 3/5/10 kills en une journée
-> Utiliser la spé def : sharingan, gen etc etc (genre 1pt)
-> Apprendre le level 1/2 de 2/3 spé def.

etc etc.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Missions en Arène

[quote=Nayru]Si j'avais aussi une idée à proposer, c'est de limiter le nombre de joueurs par salle.

Une autre, de faire en sorte qu'on n'ait pas à perdre de temps en identifiant des alliés alors que dans la salle il y a de l'ennemi... En gros, un truc qui nous aidera à différencier l'ID allié de l'ID ennemi.

De cette façon, la conservation d'ID laissera donc place qu'aux adversaires ! smile[/quote]
we super idée , moi j'en est une autre , une option pour gagner directement l'arène

Fuck syrah

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Missions en Arène

[quote=moogly][spoil][quote=Nayru]Si j'avais aussi une idée à proposer, c'est de limiter le nombre de joueurs par salle.

Une autre, de faire en sorte qu'on n'ait pas à perdre de temps en identifiant des alliés alors que dans la salle il y a de l'ennemi... En gros, un truc qui nous aidera à différencier l'ID allié de l'ID ennemi.

De cette façon, la conservation d'ID laissera donc place qu'aux adversaires ! smile[/quote][/spoil]
we super idée , moi j'en est une autre , une option pour gagner directement l'arène[/quote]
On a ca à WAS^^

Weasels And Sharks

Pied de page des forums