[quote=Yuushi-sennin]~_Pride_~ > Nan mais faut revoir la situation du combat de Kakuzu quand même, le fait qu'il perde son premier cœur dôton avec une Chidori (Raiton), c'est logique non? Qu'il perde un deuxième cœur grâce à un plan bien ficelé de Shikamaru, du tout bon aussi[/quote]
Cette partie ne sert à rien je n'ai jamais remis ca en question.
[quote]ensuite que Naruto le finisse avec un FRS, bah le FRS, c'pas une technique de rang S pour rien, s'il avait survécut à ça, c'est de lui qu'on aurait dit qu'il est trop cheaté.[/quote]
Oui pour Kakuzu, retraçons les événements, il se fait Kakashi et co tout seul comme un grand, il allait tué Kakashi (Kakashi passe pour une brèle ou à l'inverse Kakuzu pour quelqu'un de réellement fort, Naruto arrive, Kakuzu pète le feu, et Kakuzu se fait avoir comme une merde et se fait tuer en 1 coup par la technique de Naruto.
Franchement déjà le fait que Kakuzu se fasse avoir par un cliché vu des milliers de fois du "clones, pas clones, clone, re clone ah ben non je suis le vrai!" c’est déjà bancale, et ensuite il se fait niquer 3 coeurs par une technique.
Jusque là ca ne me gêne pas tant que ca dans l'idée le combat a assez duré, mais voilà le rapport de puissance quoi: Kakashi arrive à rien avec ses Raikiri, et Naruto a, en quelques jours mis au point une technique qui équivaut à la mort instantanée, même pour un immortel comme Kakuzu, et en plus, c'est sans contre partie u_u (durant Kakuzu c'était le mauvais coup d'essai, durant Pain il les enchaine sans problème en les lançant).
Voilà, comment faire passer 90% du reste des "techniques puissantes" pour de la merde, franchement à coté de ca le Raikiri c'est juste nase il faut bien l'avouer.
[quote]Quand à la finition du Rasengan, ce n'est pas que Naruto surpasse en technique ou en Ninjutsu son père, c'est simplement qu'il a hérité du chakra considérable des Uzumaki. Sans la technique d'apprentissage de Kakashi (qui n'est pas si inutile apparemment), Naruto serait encore en train de couper des feuilles tout seul dans sa prairie.[/quote]
Ouais bien sûr, technique d'entrainement super de la mort que tout le monde peut faire, que depuis le début du manga on se demande pourquoi ils ne s'entrainaient pas avec des clones, et qui pourtant se révèle comme "waw j'y avais jamais pensé".
Aussi, je ne vois pas à quel moment on dit qu'il a finalisé le rasengan parce que c'est un Uzumaki ô_o
Tout ce qu'on nous dit à ce moment là c'est qu'il s'est entrainé avec ses clones et pis c'est tout; ah non, on nous dit que "Naruto a eu une idée de génie! J'ai rajouter un clone pour changer la nature du chakra!"
Gné ...?
Logique, moui, mais ca décrédibilise tout les autres encore une fois.
[quote]Tu dis que c'est honteux que Naruto soit si puissant si jeune, mais y'a un contexte qui fait qu'il devait devenir puissant rapidement[/quote]
Hum mouais, tout comme pour Kakashi quand y'avait la guerre, et toutes les guerres avant ca, les assassinats, courses à l’armement, guerre des clans Uchiha et Senju et blablabla, ca ne demandait pas de devenir fort ca ...? C'est un faux argument puisque l'auteur nous rabâche que le monde shinobi ne sera jamais en paix trolololz -_-"
[quote]il y a, de plus, des gens qui lui ont appris des choses, Jiraiya a mis deux ans et demi à lui apprendre l'Oodama Rasengan. Sans Kakashi, qui sait en combien de temps Naruto aurait développé son FRS. Grâce à l'entrainement intensif de Fukasaku et à l'huile de crapaud (et à l'entrainement en clone made by Kakashi), Naruto a pu apprendre rapidement le mode Sennin. Et pour le mode Chakra, sans Bee et Kushina, pas sûr que Naruto ait pu battre Kyuubi.[/quote]
Et pour l'huile, est-ce qu'ils nous ont donné une raison sur le pourquoi Naruto y arrive mieux que Jiraiya ? Non, on nous a juste dit qu'il était encore plus doué que Jiraiya, alors qu'il est en plus censé avoir le handicap qu'es Kyubi.
Quant au latage de Kyubi, là aussi, ca s'est un peu fait en deux secondes les doigts dans le nez alors qu'avant lui personne n'y était arrivé (Pour Bee, le démon et lui sont potes alors c'est différent).
Alors oui y'avait papa maman et tonton Bee pour lui donner des conseils, mais la vitesse à laquelle il assimile des trucs aussi pointus est quand même affolante.
[quote]Tu parles de Kisame mais à quel moment Bee se fait avoir? Quand il croit que Kisame va attaquer son Sensei, avec un point de vue se basant uniquement sur la puissance respective des deux opposant, il est clair qu'on ne saura pas lequel des deux en avait le plus sous le capot si on considère que Kisame n'a pas utilisé la puissance mais bien la ruse, avec une situation inversée, Bee aurait autant fait mal.[/quote]
Heu là c'est un peu de la mauvaise foi non? ^^"
Il a été clairement montré à quel point la technique de Kisame ne laissait aucune chance à son adversaire.
Celui qui en a le plus sous le capot c'est Bee, c'est évident, pas tout le monde n'a de démon taureau dans le bide, mais la technique de Kisame combinée à son absorption de Chakra le rend juste invincible en 1vs1 (à part pour des techniques comme Amateratsu ou Tsukuyomi etc etc peut-être mais aucune chance de savoir, mais Bee n'avait aucune technique de ce genre). Bee et Hachibi ont été battu à la loyale, Bee allait crevé, mais a été sauvé par son frère et par l'épée de Kisame qui apparemment adore les Takoyaki.
Donc à quel moment il se fait avoir?[b] À peu prés tout le long du combat u___u"[/b]
[quote]Le fait que les plus jeunes surpassent leurs ainés, c'est normal, ils repoussent les limites c'est normal.[/quote]
Ben ... non ô_o En quoi c'est normal...? Les plus jeunes surpassent ceux qui ont vécu 12 fois plus de combats et ont emmagasiné 12 fois plus de réflexes et connaissance et toi tu te contente d'un simple "c'est normal"?
Mais à quoi ca sert l’expérience de la vieillesse alors ô_o ? Franchement le coup du "c'est normal" me dépasse complétement.
[quote]Pour te donner un autre point de vue totalement différent: Un homme a découvert l'électricité, partant de cette base, des décennies plus tard, un autre créa la pile, puis des hommes créèrent des centrales. C'est le principe même que l'on voit ici, partant d'une base découverte ou inventée par leurs ancêtres et leurs contemporains, les ninjas de la génération Naruto ont utilisé ces bases et ont développé de nouvelles forces, rien qu'un exemple: Shikamaru. Sa famille utilise les ombres depuis des decennies, son Sensei utilise des poings américains qui s'adapte au chakra de l'utilisateurs, bah lui il combine les deux en faisant sa propre technique plutôt balaise (que l'on a vu dans le combat Team 8 vs Asuma).[/quote]
C'est bien connu que les capacités de combat sont tout à fait comparables aux avancées scientifiques .....
Re-non 
Le potentiel des gens n'est pas infini, et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les jeunes deviennent vieux, donc selon ta logique ce serait normal que quand Naruto aura 50 ans, y'aura un gamin qui sera devenu assez fort pour lui botter le cul ...?
C'est quoi cette logique de sophiste de merde X'D ?
Ce genre de logique, ca ne marche pas comme dirait Serge-François le BN au chocolat à propos de la fusion entre BN.
C'est comme si on me disait: "[b]Plus je roule longtemps sur la route plus j'ai de chances d'avoir un accident, or, Plus je roule vite moins je reste longtemps sur la route, donc, plus je roule vite moins j'ai de chance d'avoir un accident \o/ ![/b]"
Syllogisme quand tu nous tiens x')
Dire que "c'est normal" c'est se foutre de la gueule du monde, même pour Kishimoto, ca n'a aucune logique, il faut arrêter de défendre ca en y trouvant une logique, c'est comme ca et c'est tout point, c'est pas logique mais on fait avec.
Heureusement pour nous que les mangas ne s'embarrassent pas de la logique, même si, comme dans le cas de Kishimoto, le manque de logique commence à faire mal à l'anus de quelques mortels comme moi; mais en disant que tout ca c'est logique vous tombez franchement dans encore plus n'importe quoi que Kishimoto lui-même!
Réfléchissez à ce que vous dites sérieusement T_T
[quote]Bref, ce que tu remet en cause par tes critiques, c'est l'esprit même du manga, parce qu'avec un bon entourage on peut devenir puissant et qu'à plusieurs, même en étant peu puissant, on peut défaire des big boss (Kakuzu en l'occurence). Peut être que c'est simpliste, mais n'oublie pas que tu parles d'un Shonen adressé à un public adolescent à la base.[/quote]
Justement, et ce n'est pas logique.
Le manque de logique là-dedans m'agace, c'est mon droit, mais que vous osiez me répondre en me balançant que c'est normal, là c'est vous qui perdez complétement l'esprit du manga.
Ai-je été clair ou est-ce que vous allez encore me trouver la "logique" qui m'échappe...?
C'est moi le sophiste ici, donc je sais remarquer où on essaie de m'en faire manger x)
Dernière modification par ~_Pride_~ (06-08-2011 20:52:33)