Forums » [Débat] Vos auteurs préférés.:

rukia9
rukia9
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Mes auteurs préférés écrivent des romans principalement tirés du fantastique :

[b]Veronica Roth [/b]=> Auteure de la trilogie [i]Divergente[/i] (bientôt en cinéma)

[b]Suzanne Collins[/b] => Auteure de la trilogie [i]Hunger games[/i]

[b]Guillaume Musso[/b] => notamment pour son roman [i]7 ans après[/i] ...

[b]Joseph Delaney[/b] => Auteur de la série [i]L'épouventeur[/i]

[b]Angie Sage [/b]=> Auteur de la série [i]Magyk[/i] qui compte 6 tomes.

 

sakura2323
sakura2323
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Carlos Ruiz Zafón
C'est un auteur espagnol qui a vraiment du talent
J'ai particulièrement aimer son livre L'ombre du vent
C'est vraiment un chef d'oeuvre à lire et à relire big_smile

[spoil]http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Ombre_du_vent[/spoil]

- Si Natsu est une salamandre, moi, je suis un chat à l'amande ! - T'es un chat-cré comique, Happy

NyanDerful
NyanDerful
Etudiant

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Je n'ai pas énormément d'auteurs favoris même si je lis beaucoup, la chose est que j'ai un coup de coeur ou ça ne me va pas du tout. Voici donc la liste des auteurs que je préfère, et des oeuvres que je vous recommande vivement par ailleurs.

[b]La Comtesse de Segur[/b] avec [u]Les petites filles Modèles[/u] et [u]Les malheurs de Sophie[/u]. Quoiqu'on en dise, ce sont de belles histoires, abordables par tout le monde je pense. Deux histoires qui mettent en scène les mêmes personnages mais à des périodes de leur vie différentes, bref. C'est parfait pour se faire une idée de la vie à cette époque et pour passer le temps.

[b]Sophie Kinsella[/b] avec [u]Confessions d'un accro du Shopping[/u]. Pour avoir vu le film et lu le livre, je ne sais pas, je trouve que, même si le film reste assez fidèle au livre, ils restent très différent. On se fait une idée très différente de l'héroïne. Enfin voilà, un livre qui vaut très largement d'être lu. D'ailleurs, elle a fait une suite pour l'accro du shopping ([u]L'accro du Shopping à Manhattan[/u], [u]L'accro du Shopping à une soeur[/u], [u]L'accro du Shopping attend un bébé[/u] et enfin [u]Mini accro du Shopping[/u])

[b]Robert Muchamore[/b] avec la série des [i]Cherub[/i]. Cette série, je l'ai trouvé captivante pour je ne sais quelle raison. Non seulement j'ai beaucoup accroché au style, mais en plus, le scénario est juste surprenant et nous prend vite de court quand on pense avoir trouvé la fin et que finalement il se passe autre chose. Passionnant, cette série se lit rapidement, plus vite qu'on ne le pense.

[b]Claire Favan[/b] est juste une auteure qui a su m'émerveiller. C'est encore une auteure inconnue, mais son roman [u]Le tueur intime[/u] est un thriller merveilleux. En lisant, j'avais cette impression de me retrouver plongée dans l'univers du tueur puis, au chapitre d'après, dans l'univers de l'enquêteur, d'une façon radicale. Je le lis et relis et rerelis, je suis toujours aussi fascinée par cette mise en scène. De tous les romans de la liste, c'est celui-ci que je conseille avant tout.

Et enfin, un classique dirais-je : [b]Howard Phillip Lovecraft[/b]. Je n'ai lu à ce jour que [u]Je suis d'ailleurs[/u], mais qu'est-ce que c'est prenant, je veux dire, il a ce don pour nous faire imaginer sa vision des choses avec ses descriptions cauchemardesques et qui semblent tellement réalistiques. D'ailleurs, la première nouvelle de [u]Je suis d'ailleurs[/u] a le don de casser tout le "mythe" construit autour de [i]Twilight[/i] ou de [i]Journal d'un vampire[/i]. Bref, parfait pour les gens comme moi qui sont plus qu'agacés par ce phénomène médiatique :D

En bref, ces quelques auteurs sont, pour moi, des auteurs fabuleux, qu'il faut absolument lire ou à tout prix avoir lu au moins une fois dans sa vie.

It can't be helped. I'll let it off.

shilya uchiwa
shilya uchiwa
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Ploup !
Auteurs, auteurs...
J'apprécie Fred Vargas dont les personnages ont une personnalité tout à fait originale, intéressante et fascinante.
Markus Zusak dont la plume a su me faire m'envoler ! J'aime ses mots, sa poésie, ses images.
Donato Carrisi dont les romans policiers ont su me tenir en haleine de bout en bout.
JP Simeon dont l'écriture est absolument magnifique !

Car mes yeux sont témoins du sujet de mes vers (A. d'Aubigné)

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Les trois premières années de sa vie se passent en Allemagne, avant que ses parents ne décident d'émigrer aux États-Unis (1923). Dans un contexte de crise économique, il passe une enfance marquée par la violence d'un père tyrannique, battant son fils et son épouse.

Hommage à ceux qui devineront son nom...
Mon livre favori... Le journal d'un vieux dégueulasse...

Dernière modification par Lüge (17-12-2016 21:46:51)

No Pasaran.

Aznarax
Aznarax
Excellent Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[quote=Lüge]Les trois premières années de sa vie se passent en Allemagne, avant que ses parents ne décident d'émigrer aux États-Unis (1923). Dans un contexte de crise économique, il passe une enfance marquée par la violence d'un père tyrannique, battant son fils et son épouse.

Hommage à ceux qui devineront son nom...
Mon livre favori... Le journal d'un vieux dégueulasse...[/quote]
Bukowski?

Pour ma part j'apprécie énormément Yasmina Khadra en ce moment, un auteur qui arrive vraiment à te plonger dans différents univers, c'est assez étonnant. Je conseille smile

 

Jack Stinson
Jack Stinson
Chuunin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Bukowski, Orwell et Huxley pour ce qui est du "sérieux";
Gros coup de coeur pour Camus et Hemingway pour ce qui est du plus soft.
en ce qui concerne l'univers des œuvres ce serait Gabriel Garcia Marquez ou Boris Vian.

S'il ne devait y en avoir qu'un, sans hésité ce serait Camus. =)

Dernière modification par Jack Stinson (19-12-2016 14:05:18)

 

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Zola, Daï Sijie, Stephen King, Lovecraft, Bernard Werber, Serge Brussolo, Isaac Asimov... Bon après j'en ai plus que ça, mais la liste est trop longue.

Mais mon préféré restera J.R.R Tolkien, le père de la fantasy.
Bien que je sois plus Sci-fi/ Cyberpunk et récits Post-apocalyptiques qu'Heroic Fantasy aujourd'hui, ses bouquins  (et certaines adaptations d'un certain Peter Jackson même si elles dévient quelque peu) ont constitué les bases de mon univers quand j'étais petit, j'en garde de très bons souvenirs. (Mes deux parents étaient fana, il m'ont fait bouffer ça très tôt. )

What shall we do with a drunken sailor ?

Pied de page des forums