Forums » [Débat] Vos auteurs préférés.:

Troy Bolton
Troy Bolton
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Pour moi mes auteurs préférés sont :
- [b]Maxime Chattam[/b]: notamment pour ses livres "In Tenebris" et "Prédateurs", livres que j'ai littéralement dévoré !

- [b]Jean Christophe Grangé[/b]: pour son livre "Miserere", que j'ai trouvé énooooorme !

- [b]J.R.R Tolkien[/b]: Pour ... Bah c'est évident ! J'ai réussi à faire le mini exploit de finir Le Seigneur Des Anneaux, en livre (oui oui !), et en moins de 6 mois ! Franchement, les livres montrent bien plus de détails que les films, et même si le début et vraiment très long à lire (une bonne centaine de page pour la description d'un bosquet quoi ...), le reste est génial !

- Et puis passons enfin à l'auteur que je lis depuis que j'ai appris à lire, qui a écrit 7 magnifiques romans (Oui, je suis légèrement beaucoup fan), je veux bien sur parler de [b]J.K Rowling[/b], pour ses énormissimes (je n'exagère pas) [b]Harry Potter[/b] ! Saga formidable qui m'a transporté du début à la fin, de 2000/2001 (Je me rappelle pas quand j'ai commencé :x) jusqu'à 2007, et qui m'a donné une grande envie de lire smile.

[Mugen No Kami]

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Bon, je vous les donne dans le désordre :

Pour ce qui est de la Littérature avec un grand L, j'ai aimé lire :
- Zola (Rougon-Macquart),
- Stendhal (Le Rouge et le Noir),
- Flaubert (Education sentimentale),
- Hemingway (Le Vieil Homme et la Mer),
- Gary (Chien Blanc),
- Ionesco (Rhinocéros),
- Maupassant,
- Cervantes (Don Quichotte),
- Kessel (les cavaliers),
-Tolkien,
-Renard (Journal).

Après, il y a d'autres auteurs que j'aime lire mais qui d'après moi ne font pas partie des grands auteurs :
-Merle (Maleville),
-Huxley,
-Nothomb,
-Pullman,
-Rowling,

J'aime aussi les livres d'Arto Paasilinna, un auteur finlandais, qui sont très divertissants ; à lire à la plage !

 

Sasuke2012
Sasuke2012
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[u][i][b]Maxime Chattam :[/b][/i][/u]
L'âme du mal , livre dont je n'ai pas su arrêter de lire .
Avec In Tenebris bien sûr sa suite et Maléfices . Une trilogie ou l'on retrouve Joshua Brolin le personnage principal .

[u][i][b]Jean Christophe Grangé :[/b][/i][/u]
Avec Le Serment des Limbes qui est tout simplement exceptionnel . Quand on apprend quelque chose la suite doit suivre ! Ici aussi j'ai eu du mal à en décrocher .
L'empire des loups , Les rivières pourpres etc
Des livres tous simplement géniaux .
Je suis plutôt dans les livres d'enquêtes criminels . Avec meurtre etc smile

[u][i][b]Stephenie Meyer[/b][/i][/u] :
La saga Twilight , qui sont aussi des livres mythiques .

[b][i][u]J. K. Rowling[/u][/i][/b] : Tout simplement pour Harry Potter .

 

killer31770
killer31770
Bon Chuunin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Mes auteurs préférés sont :

Guillaume Musso : Sauve-Moi


               Et

Marc Levy : Et si c'étais vrai.


Voilà. smile

Sinon j'aime bien Si je reste de Gayle Forman

Dernière modification par killer31770 (15-08-2010 16:10:21)

 

Setsuna13
Setsuna13
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Pour ma part mon auteur préférée est Anne Rice (Entretient avec un vampire etc)

après ben J.K.Rowling comme beaucoup de personnes je pense. Je ne vais pas prendre la peinne d'indiquer ces écrits car tout le monde les connais .

Celui qui a écrit labible satanique...NON je déconne  big_smile

 

G4I
G4I
Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Personnellement, je suis déçu par Harry Potter.
Je l'ai lu quand j'avais 7 ans, j'ai continué jusqu'au bout, je ne jurais que par ça et puis... j'ai lu d'autres livres...

Pour moi, je commence par citer [b]Terry Pratchett[/b]  pour les annales du disque-monde.
Ensuite, [b]Pierre Bottero[/b] ( Ewilan, le pacte des marchombres )
Après, un bon nombre d'auteurs en vrac, que je ne peux pas citer ^^

Je suis libre comme l'air...et comme l'oiseau qui s'écroulera au sol, cloué par la flèche...

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Wolala, des auteurs préférés j'en ai beaucoup, je vais essayer de ne garder que les meilleurs. ._.

On commence en douceur par [b]Pierre Bottero[/b]. Et puis je lui dois bien de le citer en premier car c'est grâce à lui que je suis tombée dans le monde de la lecture, vers les dix / onze ans. Bien sûr ce sont des livres généralement pour les adolescents entre 11 et 14 ans, mais moi j'accroche toujours autant. Il y a beaucoup de poésie dans ses livres, j'aime ces mondes imaginaires qu'il créé autant pour lui que pour ses lecteurs... <3
R.I.P. :'(

Ensuite viens bien évidemment [b]Amélie Nothomb[/b]. Elle a un talent et un humour incroyable pour l'écriture. Je ne me lasse jamais de lire et relire Hygiène de l'Assassin, et Stupeur et Tremblements, qui sont, à mes yeux, ses meilleurs écrits.

Ah... Bon bah je vais pas m'attarder trop longtemps donc je conclu par J.K.Rowling. Il n'y a pas grand chose à dire, mis-à-part qu'Harry Potter, c'est culte. ._.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Troy Bolton
Troy Bolton
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[quote=naruto.piece]Brian de Palma ?

Pour Scarface et "les incorruptibles" !

Stallone fais de bons films aussi, enfin je connais qu'eux, ah et le mec qui fais le Parrain il gère lui :d (pas l'acteur le réalisateur big_smile)[/quote]
On parle pas d'auteurs, par hasard ? ^^'

[color=red]Comme le dit Troy Bolton, cette section de [u]Littérature[/u] est faite pour parler "d'auteurs [b]de livres[/b]". Il y a la section [u]Cinéma et Séries télévisées[/u] pour parler des "auteurs [b]de films[/b]".
Merci smile[/color]

[Mugen No Kami]

Under-my-skin
Under-my-skin
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

J'aime beaucoup [b]Nicolas Gogol[/b]. C'est un auteur russe quia  écrit plusieurs nouvelles et récits farfelus, dans un recueil : [i]Arabesques[/i]. J'ai pour ma part lu "Le journal d'un fou" que je vous recommande. C'est ... un peu déroutant ! Mais j'ai adoré ! Il me reste à lire "La perspective Nevsky" et "Le portrait" de cet auteur, mais j'ai vraiment adoré la nouvelle "Le journal d'un fou" et je vous al conseille vraiment ! Ca se lit ultra-rapidement (en même temps c'est une nouvelle) et c'est... wahouw !
Sinon j'aime beaucoup [b]Jane Austen[/b], cette romancière anglaise ! J'ai lu [i]Lady Susan[/i], un roman épistolaire d'environ 110 pages. J'ai adoré aussi, le style est superbe, l'histoire entraînante, que demander de plus ? Le personnage de ce roman est détestable, mais on adore la détester !
Sinon, je viens de commencer [i]Voyage au bout de la nuit[/i] de [b]Céline[/b]. C'est juste, incroyable ! L'histoire d'un homme qui refuse la guerre (je ne vous en dit pas plus =)). Le style semble familier, même dans la narrtion, mais que c'est bien écrit ! Je suis carrément sur les fesses ^^ je vous le conseille également !

"La fidélité est un vice de pauvre." C.B.

Ayra
Ayra
Chuunin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Dans mes auteurs préféré, je dirais bien sur [b][u]Stephen King[/u][/b], le maître de l'épouvante mais qui n'est plus à présenter hmm. Ses livre sont tout simplement saisissant et nous emporte vite dans le suspense de l'action et des décores cauchemardesque, avec tout juste assez d'horreur pour être intéressant mais pas lourd.
Et puis lui même à une tête de psychopathe *_*
Sinon il y a aussi [b][u]Clive Cussler[/u][/b], encore un auteur bien connu mettant de son expérience personnel pour rendre ses romans réaliste.
Après une auteur que j'ai découverte il y a peu avec le roman intitulé : [b][i]Le Cercle Meurtrier[/i] d'[u]Alexandra Sokoloff[/u][/b], à suivre pour voir si sont talent se retranscrit sur tout ses livres.
Il y a aussi [b][u]Kate Mosse[/u][/b] que j'ai appréciais grâce à son oeuvre : [b][i]Sépulcre[/i] [/b]. Je connaissais déjà cette auteur avec son premier livre : [b][i]Labyrinthe[/i] [/b] que j'avais pas particulière aimé mais qui laisser paraître tout de même un certain talents quant à l'alternation de deux histoires.
Sinon [b][u]Jack London[/u][/b], j'ai pu appréciais [b][i]Croc Blanc[/i][/b] et [b][i]L'appel de la forêt[/i][/b] et dont il n'y a rien à dire quant à la qualité.
[b][u]James Clemens[/u][/b] avec sa série : [b][i]Les Bannis et les Proscrits[/i][/b] qui montre un certain niveau d'imagination.
Et enfin [b][u]Jonathan Stroud[/u][/b], pour [b][i]la Trilogie de Bartimeus[/i][/b] pour un peu d'humour. big_smile

Sinon bien sur dans les autres auteurs qui je ne peux pas le nier on du talents mais dont j'ai la flemme d'expliquer pourquoi ou alors parce qu'ils sont déjà pas mal connu je cite : JK.Rowling, Philip Pullman, Robert Ludlum, CS.Lewis, Michelle Paver, Donato Carrisi, Christopher Paolini et bien d'autre encore.

« Je suis morte mais je n'arrive pas à cesser de vivre... »

Rubber Man
Rubber Man
Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[b]Charles Baudelaire [/b] : Y a-t-il vraiment besoin de préciser pourquoi ?

[i]"Quand je déprime, c'est le Spleen"[/i]

[b]Arthur Rimbaud[/b] Même raison que précédemment

[i]" On est pas sérieux quand on a dix-sept ans "[/i]

[b]John Steinbeck[/b]: j'aime tout particulièrement [u]Des Souris et des Hommes[/u] et [u]Les Raisins de la Colère[/u]

[b]Bret Easton Ellis[/b]: J'adore le côté trash de ses romans, notamment [u]Moins Que Zéro[/u] ( mon préféré), ce roman me fait un peu penser au film Trainspooting

[b]Charles Bukowski [/b]: J'aime bien son franc parler, mais derrière ça, il y a une vraie réflexion

[b]Lewis Carroll[/b]: Parce que j'adore le non-sens, et puis [u]Alice au Pays des Merveilles[/u] et mon conte préféré, et il n'est pas si enfantin que ça

Turn Off Your Mind, Relax And Float Down Stream It Is Not Dying

akari-no-mai
akari-no-mai
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[b]Shakespeare[/b] ; Hamlet, merveilleuse pièce de théâtre, mgnifique et tout simplement sublime. (après Dom Juan de Molière , je me mets aux autres pièces de Shakespeare ! )
[b]Lamartine[/b] ; j'adore ses poésies, tout simplement !
[b]Baudelaire[/b] ; idem, c'est tellement beau...

Euh, bah... après, je ne sais pas trop trop, je me mets à peine à la 'vraie' lecture, alors faut pas trop m'en demander, j'voulais mettre [b]Molière[/b] -parce que je commence Dom Juan (qui me plaît plutôt bien pour le moment)- mais je sais pas trop parce que j'en ai pas lu beaucoup................

"Où ils font un désert, ils disent qu'ils ont fait la paix". Tacite

NarutoHyuga44
NarutoHyuga44
Excellent Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

moi c'est Michel J. Lévesque (auteur Québécois) pour la série Arielle Queen(série Québécoise) (ma favorite)
si non il y a JK Rolling pour Harry Potter
Bryan Perro (auteur Québécois) pour les Amos Daragon (série Québécois)
et Kenneth Oppel (auteur Canadiens) pour la série des Silverwing

Je suis Shiba, Kaoru une ancienne princesse samurai

Daïra-chan
Daïra-chan
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Pierre Bottero : il a un style d'écriture vraiment superbe et je trouve qu'il est assez unique. Ce qui m'a peut -être le plus plut c'est qu'il a écrit des histoires qui paraissent différentes au premier abord et qu'on se rend compte qu'en faite, elles sont liées. Et qu'il faut les avoir toutes lues pour appréhender la complexité du monde qu'il a créé.

J.R.R. Tolkien: pas vraiment besoin d'explication, je pense.

Sophie Audouin - Mamikonian: un nom à dormir debout, mais des livres géniaux. La saga des Tara Duncan est superbe ^^

Anne Robillard pour la saga des Chevaliers d'Emeraude et sa nouvelle collection les Héritiers d'Enkidiev qui paraît aussi prometteuse que la première.

Et encore plein d'autre que je ne citerais pas au risque de perdre un temps monstrueux.

L'enfer est pavé de bonnes intentions

Kunoichi3000
Kunoichi3000
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Bonjour !
En ce qui me concerne , j'aime bien les oeuvres littéraires de :

  Victor Hugo: ce romancier, dramaturge et poète m'a émue avec "Les Misérables", relatant avec lyrisme de même qu'avec un réalisme obscur les conditions de vie du peuple parisien. J'ai adoré aussi "Notre-Dame de Paris", en raison d'une histoire d'amour platonique entre Esmeralda,Phébus, Quasimodo ainsi que Frollo. J'ai trouvé pour ma part que les personnages sont complexes, même s'ils font implicitement référence à la société médiévale. 

Charlotte Brontë: Cette romancière anglaise a écrit plusieurs romans dont le fameux "Jane Eyre" , qui est une peinture sombre et réaliste de la société victorienne , mêlée à une histoire d'amour. J'ai littéralement adoré ce roman, je l'ai trouvé d'une beauté remarquable.

Emily Brontë: Soeur de Charlotte Brontë, son unique roman intitulé Les Hauts de Hurle-Vent est une merveille de la littérature britannique: l'histoire d'amour est complexe, les personnages principaux également.

J'aime bien certaines oeuvres de Maupassant comme "Pierre et Jean" pour le récit sombre, qui renvoie à la réalité, certains des "contes de la Bécasse".

De Musset, j'ai apprécié la pièce "On ne badine pas avec l'amour", qui m'a subjuguée;l'histoire entre Camille et Perdican est complexe et remet en question la perfection.

Après, il y a beaucoup d'auteurs que j'ai aimés, mais ceux là sont ceux qui me viennent à l'esprit en premier.

« L'Émeute, tempêtant vainement à ma vitre / Ne fera pas lever mon front de mon pupitre » C.B.

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Pour moi, sans conteste: Anne Rice qui a écrit notamment la Chronique Des Vampires. Ah, c'est sur c'est autre chose que la Stephanie Meyer !
Pour rester dans le Vampire, l'indetrônable Bram Stoker avec Dracula...culte...
Stephen King...Pour ceux qui ont vu les films, ne soyez pas rebutés, les livres valent le coup, vraiment.
Lovecraft, pour les mêmes raisons qu'a énnocées Serafina.
Ensuite, Baudelaire et Poe...

Je crois que j'ai fini...

 

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[quote=Sasuke2012][u][i][b]Maxime Chattam :[/b][/i][/u]
L'âme du mal , livre dont je n'ai pas su arrêter de lire .
Avec In Tenebris bien sûr sa suite et Maléfices . Une trilogie ou l'on retrouve Joshua Brolin le personnage principal .

[u][i][b]Jean Christophe Grangé :[/b][/i][/u]
Avec Le Serment des Limbes qui est tout simplement exceptionnel . Quand on apprend quelque chose la suite doit suivre ! Ici aussi j'ai eu du mal à en décrocher .
L'empire des loups , Les rivières pourpres etc
Des livres tous simplement géniaux .
Je suis plutôt dans les livres d'enquêtes criminels . Avec meurtre etc smile

[u][i][b]Stephenie Meyer[/b][/i][/u] :
La saga Twilight , qui sont aussi des livres mythiques .

[b][i][u]J. K. Rowling[/u][/i][/b] : Tout simplement pour Harry Potter .[/quote]
J'ai failli m'étouffer à TWILIGHT LIVRE MYTHIQUE !

HAHAHAHAHAHAHAHA

Canular ? C'est putain de mal écrit avec une intrigue qui tourne autour du "Tu l'aime lui ou tu m'aime moi?"

Sinon George R.R Martin est super malgré que la conclusion du dernier tome sorti aux USA me dégoute totalement si [spoil]Jon est bel est bien mort.[/spoil]

Escaflowne

Under-my-skin
Under-my-skin
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Harry Potter, Twilight... pa très ùythique tout ça hein... pour moi c'est comme Musso et Lévy, ça n'est pas de la vraie littérature...
Certains d'entre vous ont lu "Nous sommes cruels" de Camille de Perretti ? Ce livre est super !

"La fidélité est un vice de pauvre." C.B.

nathéo
nathéo
Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Alors moi j'ai beaucoup apprécié « Le mariage de Figaro » écrit par Beaumarchais, un véritable chef d'œuvre. big_smile

Mais étant petit les livres que je préférais lire étaient ceux de la comptesse de Ségur, magnifique et plein d'émotions, je me souviens même avoir pleurer en lisant « Jean qui grogne et Jean qui rit », et puis il y a aussi « Mémoire d'un âne », « Le mauvais génie », « Pauvre Blaise », « François le bossu » qui sont tous vraiment touchant, enfin bref ces livres m'ont bercés
quand j'étais petit…

Mais il y a aussi eu Jack London, qui me faisait voyager avec « La fièvre de l'or », ou encore un livre beaucoup plus connu tel que « Croc Blanc », mais il y avait aussi « L'appel de la forêt »…

Et niveau aventure j'ai beaucoup apprécié Marc Flamant, malheureusement je n'ai pu lire qu'un seul de ses livres : « Le trésor fabuleux des Incas ». neutral

Et puis je n'oublierais pas Mark Twain et son livre «Les aventures de Huck Finn » qui m'a vraiment fait rire. (ça devrait parler à tout ceux qui connaissent Tom Sawyer).

Et plus recemment il y a ausso Enid Blyton et des livres tel que Oui-Oui ou encore  Le club des cinq…

Dernière modification par nathéo (11-09-2011 15:26:05)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

princesse9
princesse9
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[quote=gaara-no][quote=Sasuke2012][u][i][b]Maxime Chattam :[/b][/i][/u]
L'âme du mal , livre dont je n'ai pas su arrêter de lire .
Avec In Tenebris bien sûr sa suite et Maléfices . Une trilogie ou l'on retrouve Joshua Brolin le personnage principal .

[u][i][b]Jean Christophe Grangé :[/b][/i][/u]
Avec Le Serment des Limbes qui est tout simplement exceptionnel . Quand on apprend quelque chose la suite doit suivre ! Ici aussi j'ai eu du mal à en décrocher .
L'empire des loups , Les rivières pourpres etc
Des livres tous simplement géniaux .
Je suis plutôt dans les livres d'enquêtes criminels . Avec meurtre etc smile

[u][i][b]Stephenie Meyer[/b][/i][/u] :
La saga Twilight , qui sont aussi des livres mythiques .

[b][i][u]J. K. Rowling[/u][/i][/b] : Tout simplement pour Harry Potter .[/quote]
J'ai failli m'étouffer à TWILIGHT LIVRE MYTHIQUE !

HAHAHAHAHAHAHAHA

Canular ? C'est putain de mal écrit avec une intrigue qui tourne autour du "Tu l'aime lui ou tu m'aime moi?"

Sinon George R.R Martin est super malgré que la conclusion du dernier tome sorti aux USA me dégoute totalement si [spoil]Jon est bel est bien mort.[/spoil]
[/quote]
+1

Sinon pour moi c'est:
Boris Vian avec l'arrache cœur mon préféré.
André Gide.
Marcel Proust, j'ai lu deux fois du coté de chez Swan, vu que la première fois ça m'avait assommé mais à la deuxième lecture tout est devenu clair.
Oscar Wild avec Le portrait de Dorian Gray qui est juste magnifique.
Et enfin  Romain Gary, la vie devant soi.

 

hane-chan
hane-chan
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Les auteurs que j'apprécie par-dessus tout ? Quelque peu difficile à dire pour certains dont je n'ai dévoré qu'une seule oeuvre (soit parce que je n'en connais pas d'autres, soit parce ce que je ne cherche pas... vive la flemme !) Mais je vais essayer d'en citer.

Alors déjà incontournable :

[b]J.K Rowling[/b] pour ses magnifiques [u]Harry Potter[/u] ! Rien à ajouter, le titre parle de lui-même.

[b]Maggie Stiefvater[/b] pour les tomes [u]Frisson[/u] et [u]Fièvre[/u] (je n'ai pas eu la chance de lire [u]Fusion[/u]... Très belle histoire de loups-garous intimement liée à l'amour.

[b]Patricia Cornwell[/b] pour la superbe série des enquêtes de [i]Kay Scarpetta[/i] ! Desintrigues qui tiennent en haleine jusqu'au bout, avec un rebondissement qui nous amène à un autre, encore et encore... Sublime. Sûrement mon auteur préférée.

[b]Meg Cabot[/b] pour ses très divertissants [u]Journal d'une princesse[/u] à qui il n'arrive que des boulettes alors qu'elle vit à New York... Très facile à lire et même presque gamin, convient parfaitement à un public collégien, et vraiment drôle quand tu ne cherches qu'à te détendre.

[b]Mary Higgings Clark[/b] pour ses superbes polars, notamment [u]La fille sans visage[/u] que j'ai dévoré très vite.

[b]Charles Baudelaire[/b] notamment pour [u]Les fleurs du mal[/u]. Superbe poète dont je tente de m'inspirer sans trop de résultats...

[b]Guillaume Musso[/b] pour le seul roman que j'ai lu de lui : [u]La fille de papier[/u]. Bravo à cet auteur pour ce chef-d'oeuvre !!!

Ceux que j'aime beaucoup mais moins que les premiers cités :

[b]Kami Garcia et Margaret Stohl[/b] pour le très bien écrit [u]16 Lunes[/u] (dont j'attends ardement la chance de pouvoir lire la suite !)

[b]Stephenie Meyer[/b] imprésentable, mais dont la série vampirique [u]Twilight[/u] tire à controverse. J'aime beaucoup d'ailleurs le tome [i]L'appel du sang[/i]. Après la série tombe un peu dans le ridicule à certains  moments, ce que je trouve dommage. Pour [b]moi[/b], les films ne vallent rien (surtout comparés aux livres).

[b]P.C. Cast[/b] pour le très beau roman [u]La prophétie maudite[/u], fantasy, bien que le début m'a semblé un peu dur à lire (on accroche moins qu'à la suite).

[b]Sébastien Japrisot[/b] pour [u]Un long dimanche de fiançailles[/u]. Une hitoire d'amour se déroulant pendant la première guerre mondiale. Superbe plume, et des répétitions qui rythment le livre sans pour autant l'alourdir et le couler. Assez dur, compte tenu du contexte du roman semi-historique.

[b]Didier Convard[/b] pour [u]Le Triangle secret[/u] [i]Les larmes du pape[/i]. Bien que je sois athée, j'ai adoré ce roman sur les Templiers. Je conseille de toute urgence aux amateurs du genre.

[b]Danielle Martinigol[/b] pour le roman de science fiction à tendance écologique [u]Les oubliés de Vulcain[/u].

[b]Christian Grenier[/b] pour les aventures de Logicielle et Max , ma première immersion dans le polar ; ainsi que [u]Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres[/u], belle leçon de vivre sans préjugés entre technologies et lecture, ainsi que handicap. Cette fois, ma première immersion dans la science fic. Il faut dire que c'est le premier auteur que j'ai commencé à suivre les publications. Tout comme [u]Ecoland[/u] que j'ai adoré (c'est le premier roman de Grenier que j'ai lu).

Dernière modification par hane-chan (18-10-2011 19:58:40)

Patapouix !

ermite37
ermite37
Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Alors pour moi, dans les auteurs modernes c'est incontestablement [b]Milan Kundera[/b] ! Tout simplement pour sa capacité à décrire les rapports humains, c'est vraiment fascinant. Mais ce qui est d'autant plus prenant c'est qu'il parvient à dénouer la complexité de nos rapports à l'aide d'un langage extrêmement accessible. Bon c'est pas non plus célinien mais c'est du langage courant et c'est plutôt agréable de ne pas avoir à relire plusieurs fois un phrase pour la comprendre. Malgré quelques passages, vraiment en minorité, philosophiques. J'ai lu 4 livres de cet auteur, je vous en conseille 3 qui m'ont beaucoup marqué : son chef-d’œuvre : [u]L'insoutenable légèreté de l'être[/u]. Sinon, [u]La Plaisanterie[/u] ou [u]La valse aux adieux[/u].

Du côté des auteurs "anciens", c'est, là encore de très loin, François-Marie de Arouet dit [b]Voltaire[/b]. Ce grand philosophe m'a permis de me développer intellectuellement grâce notamment au [u]Philosophe Ignorant[/u] et au [u]Dictionnaire Philosophique[/u]. Cependant, outre le côté philosophique, j’adore son humour, pour moi c'est tout simplement le meilleur de la littérature. Je vous parle pas de [u]Candide[/u], inutile mais si vous avez aimé il y a [u]L'Ingénu[/u] dans le même genre et extrêmement bien également

Côté poésie : [b]Pierre Reverdy[/b], magnifique, le suspens, la nature, les sentiments.
[b]Paul Eluard & Louis Aragon[/b] : pas tellement pour le côté surréaliste mais plus pour le côté amoureux, tout comme chez [b]Apollinaire[/b].
J'aime également [b]Saint-John Perse[/b] et [b]Yves Bonnefoy [/b]pour la beauté de l'expression de la nature, même si ces deux poètes sont compliqués à comprendre.

Théâtre : [b]Beaumarchais[/b] et [b]Ionesco[/b] pour l'humour et [b]Shakespeare[/b] car c'est tout simplement splendide

Dernière modification par ermite37 (04-03-2012 19:49:17)

Winter is coming

latigresse59
latigresse59
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

À mon tour ! Bon, ce sont principalement des auteurs de romans fantastiques.

[b]J.K Rowling[/b] : Pour [i]Harry Potter[/i].

[b]Joseph Delaney[/b] : Pour la série [i]L'épouvanteur[/i]. L'auteur est moins connu, mais il fait d'excellents livres que j'ai lu avec un réel plaisir du début jusqu'à la fin. C'est un univers plus sombre. La série vaut vraiment d'être lue. Certainement mon auteur favori.

[b]Suzanne Collins[/b] pour [i]Hunger Games[/i], une série que j'ai lu l'année dernière qui est simplement parfaite, si j'ose dire. Encore une fois, c'est un univers beaucoup moins enfantin. On frissonne, on stresse (pour ma part ><) on retient son souffle. Le premier tome est un peu "romantique" mais les deux autres rattrapent le coup. wink

[b]Michelle Paver[/b] : Là encore, une auteure qui mérite amplement d'être plus connue pour la série[i] Les chroniques des temps Obscurs[/i]. Une série extraordinaire, je conseille.

[b]Kathryn Lasky [/b]: pour [i]les Gardiens de Ga'Hoole[/i]. Même si le film est ... horrible, c'est un réel désastre; le film est enfantin, ne respecte rien. Les livres sont bien mieux, là aussi je conseille.

(Dans le même style)

[b]Erin Hunter[/b] (Houlà, ça remonte à loin !) pour [i]La Guerre des Clans[/i], une série qui parle des chats sauvages qui est absolument fantastique, malheureusement, le deuxième cycle ne m'a pas plu.

[b]Neil Gaiman[/b] pour [i]L'étrange vie de Nobody Owens[/i] (et pour [i]Coraline[/i]). Pour Nobody, j'ai tout de suite été emportée, l'idée qu'un petit garçon soit élevé dans un cimetière est très bonne. Un univers très "enfantin", mais des livres comme ça, dans un monde de brute, ça fait du bien. smile
On s'attache rapidement aux personnages et on dévore littéralement l'oeuvre. Je conseille !

Et enfin,
[b]Alex Scarrow[/b] pour la série [i]Time Riders[/i], une série que j'adore. Le récit reprend des faits historiques (ce qui, en passant, me permet de retenir des dates d'une façon ludique) ce qui ne fait que de la rendre plus réaliste. J'aime beaucoup l’imagination de l'auteur. Exemple : comment il voit New York en 2001 si Hitler aurait gagné la guerre. Scarrow a le don de nous surprendre, tout est imprévisible. Les rebondissements sont au rendez-vous. Un de mes auteurs favoris.

Dernière modification par latigresse59 (23-08-2012 19:19:14)

 

kakashi559
kakashi559
Chuunin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

moi mes auteurs préférés sont Anthony Horowitz (alex rider) J.K Rowling(Harry Potter), Arthur conan doyle (Sherlock Holmes), Maurice Leblanc(Arsene Lupin), Masashi Kishimoto, Gosho Aoyama. J'en oublie plein, mais les principaux sont ici.

[color=red]Edit Belga : Ce serait pas mal si tu pouvais argumenter tes choix. Merci d'avance.[/color]

 

Ileana
Ileana
Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

George Sand: la marre au Diable, mauprat, etc.

Zweig: L'ivresse de la métamorphose, le joueur d'échecs, Clarissa, Amerigo, Marie-Antoinette, etc.

Goethe: Götz von Berlichingen mit der Eisernen Hand (VO), Faust, etc.

Maupassant: Le Horla et autres nouvelles, Claire de lune, la parure, Boule de Suif, etc.

Victor Hugo: Les misérables,  Le Dernier Jour d'un condamné, Notre-Dame de Paris

Même si tout les auteurs que je viens de citer son des auteurs connus, je lis beaucoup de livres d'auteurs modernes mais le thème étant "vos auteurs préférer", je considère que rien ne peux détrôner les maîtres de récits.
Mes préférer sont de loin Zweig (VO) et Maupassant

Toute les religions tirent leurs origines dans les croyances des Hommes

Pied de page des forums