Forums » [Débat] Vos auteurs préférés.:

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Mon auteur préféré c'est surement: Stéphane Dompierre.
C'est un auteur québécois qui n'a que 3 livre a son actif: Un petit pas pour l'homme, mal élevé et Morlante.

Je le recommande a tout ceux qui aime l'humour vulgaire! big_smile

Sinon j'aime beaucoup aussi Patrick Senecal, Nelly Arcan et Bryan Perro.

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Beverlyy
Beverlyy
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Si il y a bien un auteur que j'affectionne tout particulièrement c'est [b]Maxime Chattam.[/b]
Assez peu connu, c'est pourtant un auteur de talent qui sait aussi bien associer Thriller à la belle écriture française ! Certains Thrillers purement américains sont le plus souvent traduits, et niveau traduction, c'est pas génial. Alors autant les lire en anglais, mais lorsque l'on à la possibilité de le lire en français, c'est d'autant plus génial.
Un style génial, des histoires rocambolesques et des personnages poignants, voilà qui résumerait bien le tout.
Je n'ai pas vraiment de livres préféré de cet auteur, mais je vous conseille [u]Les arcanes du Chaos[/u], qui est celui que mes amis ont le plus apprécié.

~

Bloody-Cross
Bloody-Cross
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[u]Robert Muchamore[/u] : Je ne pense pas que beaucoup le connaissent mais il a écrit une " saga " va t-on dire qui continue encore aujourd'hui que j'adore smile
Un résumé ???
[u]CHERUB[/u] est un département secret du MI5 composé d'agents de 10 à 17 ans.
Ces professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration sont des enfants donc... des espions insoupçonnables !
[u]POUR RAISON D'ETAT, CES AGENTS N'EXISTENT PAS.[/u]

[u]Stephenie Meyer[/u] : Qui n'est plus à présenter..

[u]Christopher Paolini[/u] : Auteur de la trilogie " L'Héritage ", qui n'est plus tout à fait une trilogie....

Bloody-Cross & Stix... La même personne.

liloute
liloute
Chuunin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

-Eoin Colfer: pour les "Artemis Fowl" que j'ai vraiment adoré, même si c'est un livre plus pour les jeunes.

- Stephenie Meyer: non pas pour les "twilight" qui sont mièvres et cucul au possible, mais pour "les âmes vagabondes" qui est plus interessant au niveau du style d'écriture.

- Lian Hearn: avec "le clan des Otori". Magnifique série.

- Fiona McIntosh: pour sa trilogie "le dernier souffle". Tres bien écrit et tres prenant. Seul défaut que je pourrai reprocher à cet auteur c'est que ses fin de tomes sont trop rapidement bouclées.

- Robin Hobb: avec "l'assasin royal" et "les aventuriers de la mer". C'ets la seule série qui m'a fait devenir une no-life du début à la fin aha *x*'

- Patricia Briggs: pour la série "Mercy Thompson" qui est vraiment sympatique à lire.

- Terry Goodking: pour "léppée de vérité". Série bien construite, bonne histoire et tout. Mais qui commence à devenir longue :x

- Christian Jacq: pour à peu près tous ses livres (l) J'aime beaucoup sa manière de décrire l'Egypte ancienne.

- Raymond E.Feist: idem, pour tous ses nombreux livres. Tres bon auteurs.

| Cee Roo |

Nagash
Nagash
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Mes auteurs préférés... Oh la la y en a plein xD

Bon pour commencer avec la [u][b]Heroic Fantasy/Fantasy [/b][/u]:

1) [b]J.R.R Tolkien [/b](le Silmarillion, le Seigneur des Anneaux, le must du must selon moi ^^)

2) [b]J.K Rowling [/b](Harry Potter reste un incontournable, c'est indéniable wink )

3) [b]Robin Hobb [/b](en particulier la Saga de l'Assassin Royal, un peu dur d'accrocher, mais impossible de décrocher xD)

4) [b]Philip Pullman [/b](A la croisée des Mondes)

5) [b]Glen Cook [/b](la Compagnie Noire, un classique^^)

6) [b]Pierre Bottero [/b](Ewilan, Ellana... : Assez enfantin mais difficile de décrocher, et parfaitement dans la lignée de l'Heroic Fantasy -petit hommage au défunt auteur en passant, c'était y a pas longtemps sad- )

7) [b]Christopher Paolini [/b](les trois premiers volumes de l'Heritage sont en effet très agréables à lire, même si l'écriture est assez simple, parfois un peu trop, et ça fait un peu commecial^^)


Viennent ensuite les auteurs de [u][b]Thrillers[/b][/u], mon deuxième genre préféré^^

1) [b]Dan Brown[/b] (controversé, mais toujours passionant x))

2) [b]Harlan Coben[/b] (alliant à la fois humour, action et suspense, à dévorer^^)

3) [b]Henri Loevenbruck [/b](il gagne à être connu ! Pour les amateurs d'énigmes historiques, et de conspirations made in Dan Brown, vous aimerez xD)

4) [b]Steve Berry [/b](en particulier l'Héritage des Templiers, qui est vraiment super^^)


[u][b]Autres genres :[/b][/u]

1) [b]Bernard Werber [/b](inclassable mais génial, du cycle des Fourmis en passant par celui des Dieux, cet auteur est vraiment super)

2) [b]Christian Jacq [/b](Passionés d'Egypte Ancienn ou non, ses livres sont vraiment très bien écris, et c'est très dur de les lâcher (j'ai fait nuit blanche pour lire les trilogies "La Pierre de Lumière" et "le Juge d'Egypte xD). Ramsès vaut aussi le détour.

3) [b]Lian Hearn [/b](le clan des Otori reste le most du roman sur le Japon Medieval, avec une dose de fantastique qui rend le tout intéressant).

Dernière modification par Nagash (20-05-2010 23:55:05)

"La mort est douce : elle nous délivre de la pensée de la mort." - Jules Renard

byakugan02
byakugan02
Excellent Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

je dévore depuis quelques semaines la série
"L'épée de Vérité" de Terry Goodkind, aux éditions Bragelonne....

c'est un truc de malaaaaaaaade je vous le conseille à tous ! surtout ceux qui aime l'héroic fantasy !!!! c'est .... indescriptible tellement c'est bien ^^'''

Mister J. why so serious ??

-Suigetsuu-
-Suigetsuu-
Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Bon mes auteurs préférés sont :

[b]Yves Grevet[/b] : Auteur de beaucoup de livres qui relèvent de l'uchronie et du sociale !
Auteur d'ouvrage tel que la trilogie méto c'est de loin mon écrivain préféré, ses romans sont profonds et il est plein d'imagination ...
Car l'uchronie est un genre qui il faut bien le dire est dur à rédiger ...

Bernard Weber : Auteur qui écrit de très bons livres et qui est passé par tout un tas de genre du polar au livre qui parle des dieux tel que "Nous les dieux" un très bon auteur en somme.

Et bien d'autres encore tel que l'auteur de la série de l'épouvanteur ou encore l'auteur de la série de l'apprenti d'araluen ...

Dernière modification par -Suigetsuu- (10-06-2010 14:43:00)

New Proprio

GsG
GsG
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[b]J.K Rowling [/b] : Pour Harry Potter.

[b]Pierre Bottero[/b] : Pour les 6 livres d'Ewilan, et les 3 de Ellana. Contrairement à Nagash je trouve pas sa enfantin, peut-être un peu simple pour les premiers Ewilan, mais je trouve sa plus mature par la suite. De très bon livres.

On tue le temps, et lui il nous enterre...

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

GsG >> Quand Nagash dit "enfantin", il a en partie raison. Personnellement, c'est aussi comme cela que j'aurais qualifié les livres de Pierre Bottero ; mais ils ne le sont pas, c'est juste le rapport à la mort qui est traité de façon naturelle, très pure - donc "enfantine" - contrairement aux livres adultes tels que [u]Millénium[/u], où là, la mort est malsaine et synonyme de vengeance. Chez Bottero, c'est un cycle, ce sont les éléments, et je trouve cet univers rassurant. En fait, c'est une forme de maturité que seuls les enfants ont dans leur rapport à la mort... Donc en somme, vous avez tous les deux raison ^^ !

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Pour les amateurs de fantasy, je rajoute trois auteurs français que j'ai découverts dans l'année :

[b]Jean-Philippe Jaworski[/b], auteur de [i]Janua Vera[/i] et [i]Gagner la guerre[/i]. Je n'ai lu que le premier, et le deuxième est dans ma pile de livres à lire. Le premier cité est un recueil de nouvelles au travers desquelles on peut voir le talent de l'auteur. Dees unes aux autres, on passe par différents registres, du drôle au triste, en passant par l'étrange et l'action. Les héros sont souvent attachants, et surtout, un très bon point pour les chutes, absolument bien trouvées, surtout pour la dernière nouvelle, et celle, magnifique, intitulée [i]Le Conte de Suzelle[/i]. Bref, une belle prose, qui emmène le lecteur dans un univers assez particulier (et que l'on retrouve dans Gagner la guerre), teinté de merveilleux, et mêlant plusieurs de nos périodes historiques. Du très bon quoi ^-^

[b]Alain Damasio[/b], le génial auteur de [i]La Horde du Contrevent[/i], que j'en profite pour conseiller vivement aux bons lecteurs. Là encore, une très bonne et très belle plume, et surtout un jeu sur les mots, sur la langue française, absolument hallucinant. Sans doute ce que j'ai lu de meilleur en fantasy smile

[b]Fabrice Colin[/b], auteur de pas mal d'ouvrages, notamment [i]La Malédiction d'Old Haven[/i] ou [i]Comme des fantômes[/i]. L'auteur possède une plume à la fois sarcastique, drôle et sombre. Son univers est lui aussi beaucoup axé sur le merveilleux, et une ambiance délétère règne souvent sur ses récits, pour le moins originaux et prenants.


Bref, n'hésitez pas à les lire ; oui, on a des auteurs de fantasy français, et en plus, ils sont bons. Je vous encourage à les découvrir smile

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

J'ai déjà posté ici, mais c'était y a une éternité (ah, j'ai d'ailleurs pu constater que j'étais pas la seule à être tombée amoureuse des bouquins [b]d'Isabel Allende[/b] big_smile )

Depuis, il ya une auteur dont les livres m'ont particulièrement bien plu : [b]Katherine Pancol[/b]. Elle a publié 3 tomes jusqu'à présent, [i]Les yeux Jaunes des Crocodiles[/i], [i]La Valse Lente des Tortues[/i], et [i]Les Ecureuils de Central Park sont Tristes le Lundi[/i] que je n'ai pas encore lu. J'aime beaucoup sa façon d'écrire le quotidien, les petites injustices de la vie, les petites chances aussi parfois. On ne s'ennuie jamais, pas à la moindre ligne. L'héroïne est loin du stéréotype de la "super-femme" qui gère bien sa vie, et partage ses journées entre boulot, shopping et dîner chez des amis. Non, c'est une petite mère de famille pas très solide, deux gamines à charge dont l'aînée grandit un peu trop vite, divorcée et seule au milieu d'une famille (soeur et mère), aussi friquées qu'odieuses...

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

Yukigami
Yukigami
Excellent Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[i][b]Joanne Kathleen Rowling[/b][/i] dans la série de tomes "[u]Harry Potter[/u]" pour sa capacité à me faire pénétrer dans un univers fantastique et magique.

[i][b]Laurell K. Hamilton[/b][/i] dans la série de tomes avec [u]Anita Blake, Tueuse de vampires[/u] ses aptitudes à me faire imaginer dans le moindre des détails les lieux. Les évènements sont diverses et variés; ils ne restent pas centrés sur un seul objectif (souvent celui cité sur la 4è de couverture, dans le résumé) il y a toujours un sens à tout cela.

~ Gùèees Family ~

yoanmecgalère
yoanmecgalère
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

J.k Rowling Pour Harry Potter En Particulier Le Cinq Et Le Sept
Agatha Christie Pour Tous Ses Romans Policiers Vraiment Incroyable . Je Vous Conseille Vraiment De Les Lire
Roalh Dalh Je Le Lisais Quand J42tais Enfant Charlie Et La Chocolaterie, James Et La Grosse Peche
Charles Dickens En Particulier Pour Oliver Twist Un Livre Qui M'a Beaucoup Marque
Et Plein Dautres Encore

 

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

plusieurs auteurs dont j'ai adoré les livres .

Tom Clancy : Rainbow 6 ( qui a d'ailleurs donné tout un tas de jeux vidéos du même nom ou l'écrivain a collaboré activement . Splinter cell sa vous dis quelque chose ) .

Albert Camus : La peste .

Jules Verne : 30 000 Lieux sous les mers .

Baudelaire : Les fleurs du mal .

Molière pour toutes ses pièces de théâtre .

Emile Zola : Germinal

http://celestic.galactic-horizon.com/i

:Saku_Valou
:Saku_Valou
Genin d'Elite

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

J'aime beaucoup Anne Robillard !! J'ai lu les douzes tomes de la série, mais je n'ai pas commencer la suite des CDÉ. Il y a A.N.G.E., qui est du même auteure ainsi que Qui est Terra Wilder ! Bref, c'est mon auteure préférée !

°~:< Sexy Lady>:~° <3 Kuroshitsuji ~Baby - One Shot ~ Jang Woo Young <3 Hijikata-san <3

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Moi c'est :

Christian Jacq  (pour tous les livre sur Ramsés )

Homère ( pour l'illiade et l'odysé )

JK Rowling ( Pour harry potter )

Dan Brown  ( pour le symbole perdu )

avonal101> Tiens toi aussi tu en fait la collection des livre dont on est le héros. Je ne connais pas beaucoup de personne qui les collectionne. Moi j'en ai a peut prés une bonne 30 enne


J.H. Brennan ( pour tous les jeux dont on est le héros )

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

JK Rowling: Puisque la saga Harry Potter m'a donné le goût de la lecture alors que j'avais 16ans et que pour moi ouvrir un livre était une sacré torture

Nothomb: Pour ses portraits parfois surréalistes et très touchants les meilleures livres que j'ai lu d'elle sont cosmétique de l'ennemi, hygiène de l'assassin et journal d'hirondelle des livres courts certes mais c'est pas la taille du livre qui fait qu'il est bon (regardez twilight >_>)

Stoker: Pour Dracula qui est un livre que j'ai vraiment aimé et qui m'a passionné

Je pourrais en citer d'autre comme Hamilton (pour les Anita Blake), F Beigbeder pour 99F (future étudiante en com' visuelle oblige), Molère (le bourgeois gentilhomme <3) Pill, Pratchett...

Dernière modification par O-Himesama (18-06-2010 12:23:46)

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Je voudrais ajouter un auteur... Je ne l'ai pas vu cité, mais comme j'ai lu en diagonale... Il s'agit de Boris Vian, pour l'Ecume des jours .
Voilà, c'était juste une petite edit, parce qu'il mérite vraiment une place dans ce forum . J'ai dévoré sans m'arrêter ce livre, et je crois que c'est le cas pour beaucoup. Et aussi, je ne sais plus si je l'avais mis, l'auteur de la triolgie Millénium, Stieg Larson, mérite aussi qu'on le congratule.
Melheureusement, nous n'aurons plus aucun de ses écrits, puisqu'il est mort juste après avoir confié sa Bible à son éditeur...

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

yon123
yon123
Excellent Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[b]Pierre Bottero[/b], malheureusement mort il y a un moment maintenant. RIP.
Il avait une façon de vous plonger dans des livres d'Heroic-Fantasy pas comme les autres, avec lui j'ai tout de suite accroché, j'ai lu 9 de ces livres en quelques mois. Il a fait 4 trilogie, un autre livre qui lie les 4 et il allait commencer une 5 cinquième qui parlait des 5.. Il allait...
Très bon auteur que je conseille a tous.

[b]Trilogie [/b]: La quète d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, Le Pacte des Marchombres et L'Autre.
[b]Livre :[/b] Les ames croisées, Cross-Over

[size=14][b]RIP Pierre Bottero[/b][/size]

Dernière modification par yon123 (15-07-2010 16:23:50)

 

Yoshikuni
Yoshikuni
Bon Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[b]Boris Vian[/b], pour son originalité, son humour et ses idées totalement délirantes ([i]J'irai cracher sur vos tombes[/i] ou encore  [i] Et on tuera tous les affreux[/i] ou encore [i]L'écume des jours[/i])

[b]Amélie Nothomb[/b] pour son écriture pleine de richesse, et pour son humour décalé. ([i]Acide sulfurique[/i],[i] Mercure[/i], [i]Hygiène de l'Assassin[/i].)

[b]Edmond Rostand[/b] pour l'inclassable [i]Cyrano de Bergerac[/i], la plus belle des pièce de théâtre d'après moi.

[b]Michel Houellebecq[/b] pour sa cruauté, ses dénonciations et sa vérité. ([i]Plateforme[/i] et [i]La possibilité d'une île[/i]

[b]Ionesco[/b] parce que derrière autant d'absurdité, il arrive à dénoncer les travers de son temps. Brillant. ([i]Rhinocéros[/i])

[b]Bernard Werber[/b], parce que malgré les "pavés" qui peuvent impressionner, ses romans se lisent merveilleusement bien. [i]La trilogie des Dieux[/i], [i]Le miroir de Cassandre[/i]

Dernière modification par Yoshikuni (15-07-2010 17:20:12)

Magic is coming [ WAS

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Yoshikuni >> T'as des goûts... Vive Toi *o* ! Nan, sérieux, comme j'aime tous les auteurs connus que t'as cités, je m'en vais découvrir les autres big_smile ! Ca va me faire de la lecture pour les vacances >o< !

L'adaptation cinématographique de [u]Cyrano... [/u]était tellement réussie que j'ai rêvé en vers ! Chapeau au réalisateur !

Et d'Amélie Nothomb, un petit livre qui m'a bouleversée et m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps - enfin, pas toutes, il en restait pour L'écume des jours, apparamment - c'est [u]Le Robert des noms propres[/u]. Sublime.

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

Yoshikuni
Yoshikuni
Bon Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

didoue >L'écume des jours, j'sais pas comment j'ai pu oublier de le mettre c'est mon préféré ... J'ai déprimé pendant plusieurs heures quand je suis arrivée à la fin de ce livre, mais il est magnifique >_<

J'avoue que la représentation de Cyrano est excellente, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu d'ailleurs .. D'après mes souvenirs il me semblait un peu sombre dans certain passage (sombre dans le sens littérale, j'voyais pas grand chose XD). Après c'était peut-être de mauvaise qualité ma vidéo hmm

Pour [i]Robert des noms propres[/i] J'avoue qu'il ne m'a pas marqué, il faudrait que je le relise pour m'en rappeler o.o

PS : Oui je sais j'ai bon goût, donc vive NOUS /o/

Magic is coming [ WAS

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Bon, comme le flood c'est mal, je vais citer d'autres bons auteurs... >________>....

Je ne sais pas si ça compte, mais les livres illustrés de Sempé ([u]La Grande panique[/u], par exemple) sont vraiment d'une ironie douce-amère hyper touchante... Il croque tout le monde avec une simplicité dans le trait... Mais bon, ça s'trouve ch'uis complètement H.S u_u.

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Ouh des amateurs de [i]Cyrano[/i] *o*  Et il est vrai que la représentation filmée est géniale. Me manque plus qu'à le voir au théâtre (ah la scène ou Roxane se rend compte que la dernière lettre de Christian est en fait de Cyrano, je chiale à chaque fois T-T).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

lord_aen
lord_aen
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

JKRolling pour Harry Potter
Conan Doyl qui fut le maitre du roman policier et l'est toujours
Je dirais aussi Charles Dickens pour ses romans trés autobiographiques qui reflètent le coté misérable de l'Angleterre du 19éme siècle
je dois avouer que les auteurs français ont un style très élevé coté compréhension comme Victor Hugo et Stendhal
Mais j'avoue que jules Verne a sus s'approcher des jeunes lecteurs alors je le mettrais lui aussi dans mes auteurs préférés
j'espère apprendre de nouvelles choses avec vous, bye et à bientôt

 

Pied de page des forums