Forums » [Débat] Vos auteurs préférés.:

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Grrr nan mais WTF ?! Une seule personne pour citer [b]Stéphanie Meyer[/b] ???

Avant de lire sa saga [i]Twiligth[/i] Mon auteur préféré était [b]J.K Rowling[/b] avec bien sur Les fameux [i]Harry Potter[/i]

meyer a une façon d'écrire qui soit plait énormement soit réfute. Personnelement j'adore son style d'écriture que je n'avais jamais retrouvé ailleur.

Ou pourrait penser que je lis des trucs "pour enfant" (sorciers, vampires ...)

Et bien non, je lis d'autres truc, j'aime bien le théatre, [i]Les misérables[/i] ma préféré. Et plein d'autre piece d'Hugo entre autre.

J'ai lu tout les Rougemuraille de [b]Brian Jacques[/b] contes enfantins mais plaisants.

Je n'ai pas le temps d'appronfondir, je le ferais sans doute demain mais en gros [b]Meyer[/b] est mon auteur favorite.

Dernière modification par hermitepanete (14-07-2009 22:42:11)

Je ne suis qu'un diable de Majordome

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Mais comment tu peux lire du Hugo et encenser Meyer derrière ?! Enfin, chacun ses goûts, et dans un sens, je dirais que c'est très bien, de lire varié (au moins tu ne t'enfermes pas dans un genre, visiblement), mais quand t'as goûté à la prose ou aux vers de Totor, en général, Meyer passe pour du jus de chaussettes derrière... :p

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[quote=Ryuuchan]Mais comment tu peux lire du Hugo et encenser Meyer derrière ?! Enfin, chacun ses goûts, et dans un sens, je dirais que c'est très bien, de lire varié (au moins tu ne t'enfermes pas dans un genre, visiblement), mais quand t'as goûté à la prose ou aux vers de Totor, en général, Meyer passe pour du jus de chaussettes derrière... :p[/quote]
Je ne lis pas tantot du Hugo, tantot du Meyer. Je lis suivant mes periodes. Je vais avoir un mois ou je serais dans du Hugo a fond, puis lassé je passe a du Rowling (relu bien sur, tout les HP déjà lus des dizaines de fois mais bon =p). La je suis en plein Meyer, je suis même degg d'avoir finis les 4 twilight en une semaine :'(, tellement j'ai apprécié je suis en train de relire tentation smile.

Qui sait, le mois prochain je lirai peut être du King smile

Dernière modification par hermitepanete (14-07-2009 22:56:14)

Je ne suis qu'un diable de Majordome

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Ouah je dis chapeau, pour moi la digestion des quatre a été dure (surtout du 4 d'ailleurs), donc les relire, m'en parle pas, j'en suis malade rien que d'y penser XD

Mais encore une fois je trouve ça cool que tu lises les maîtres à côté (surtout que dans mon entourage plus jeune - ouais j'me fais vieille XD - , Totor on trouve ça ringard =_= ).

Si t'es dans les vampires et que ça t'intéresse, essaye [i]Je suis une légende[/i] de Matheson. ça se lit vite et c'est bien écrit (et surtout, rien à voir avec l'espèce de machin tourné avec Will Smith >_<).

Dernière modification par Ryuuchan (14-07-2009 23:02:38)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Oui, j'ai lus les 3ers relativement vite et j'ai aimé meme si une grosse partie du 4 m'a donné envie de jeter le livre par la fenetre u_u

Je suis jeune et je le lis. Je ne trouve pas ça ringard moi, je trouve ça plutot appaisant x) Différent de mon style de lecture le plus courant. Mais je ne lis pas de poèmes, juste du théatre.

Demain je vais a la biblio, j'irai voir, merci du conseil smile

Je ne suis qu'un diable de Majordome

Dardel
Dardel
Etudiant

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[quote=~_Pride_~]Sinon, les textes de Céline aussi j'aime beaucoup. C'est hilarant X).[/quote]
Ouah, la honte, j'avais oublié Céline >__<

J'aime bien son [i]Voyage[/i]. Et j'aime bien aussi son [i]Bagatelle pour un massacre[/i].
Son style bien particulier est vraiment génial, autant que l'auteur est déconcertant.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Dardel > C'est justement parce que l'auteur est déconcertant que c'en est agréable à lire smile
On a un personnage lâche, assez faible, plein de travers, mais c'est l'homme qui est comme ca.
Et en dehors du personnage, son récit est quand même assez cru et ca c'est assez unique dans la littérature; évidemment, dans bien des contextes personne n'aurait pu écrire comme Céline.

Je vois mal Hugo "chiez sur Napoléon", ou Diderot sortir un petit "le sex y aque ca de vrai", même si c'est certainement ce qu'il pensait u_u".

Céline n'est pas aussi vulgaire, mais quand même, on se marre bien ^^

Genre la caverne fécale du Voyage au bout de la Nuit, où les gars s'encouragent pendant qu'ils font la grosse commission, on se croirait à un match de foot XD
C'est ca qui est génial chez Céline, c'est déconcertant, et même choquant des fois, mais c'est dit avec tant de sérieux et des fois une analyse pratiquement entièrement scientifique que le plus insignifiant mot comme "caca" en devient sincèrement comique, ou à l'inverse d'une importance cruciale.

Bref, moi je trouve que le "déconcertant" n'est pas à mettre dans le second pesant de la balance.
Je pense au contraire que cela ajoute à son génie smile.

Dernière modification par ~_Pride_~ (16-07-2009 23:23:33)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[quote=ryuzakinara]Bref, il y a aussi Odile Weulersse, avec ses romans historique comme "Les pilleurs de sarcophages", "Le secret du papyrus", "Disparition sur le Nil"... Généralement, je n'aime pas trop ce qui se rapporte à l'époque; mais ses livres à elle sont exceptionnels... Livres à ne pas rater![/quote]
Heu... "Le secret du papyrus", notre prof de français nous l'avais donné à lire l'année dernière et j'ai trouvé ça franchement... nul ! Je vais sans doute m'attirer tes foudres, mais, vois-tu, j'ai pris plus de mal à le lire que "Le seigneur des anneaux", tellement c'était mal écrit !

J'en profite pour rajouter Victor Hugo, pour "Les Misérables", que j'ai découvert cet été et auquel (ou plutôt aux quels) j'accroche parfaitement !

Et en consultant vos messages sur Corneille, ça me donne franchement envie de m'y mettre (enfin, 'faut déjà que je termine "Les Misérables" avant ça ^^)

EDIT :

Je rajoute Peter May, pour sa trilogie qui se passe en Chine, à notre époque, Chine encore perturbée par la Révolution Culturelle. On a beau passer un peu trop de temps à mon goût sur l'histoire du couple principal, l'intrigue des tomes un et trois est bien construite. À découvrir si vous aimez le suspens, les surprises et les casse-tête !!

Dernière modification par didoue (16-11-2009 17:53:58)

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

V.alouw
V.alouw
Bon Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

. Clive Cussler, l'indétrônable pour moi. Tous ses bouquins. <3

. Dan Brown

. J.K Rowling & Stephenie Meyer

. Guillaume Musso & Marc Levy.

. Maupassant & Hugo.

. Philip Pullman

. Nora Roberts, pour les love stories avec un happy end à la fin, quand tu déprimes.


&& j'crois que c'est tout. yikes

 

ronoro
ronoro
Excellent Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Mon auteur favorit est Bryan Perrot, l'auteur des Amos Daragon. Cette série de 12 livre est super. J'aime tellement ce livre que je peut rien que manger dormir et lire ces livres à concurence d'un par jours. Il est aussi l'auteur de livre de légende du Québec il explique un peu d'où peuvent venir ces légendes. C'est drôle, car la majoriter proviennenet de la très faible intelligence des colons français à leurs arriver au Québec. Ils ont tout expliquer avec des légendes. Il explique aussi des phénomène avec des hypothèse. Comme un loup-garou que les français croyait courrant au Québec n'était peut-être que une personne souffrant de cette maladit rare qui fait en sorte que le corps soit recouvert à 98% de poiles et que en plus cette personne ai un problème de foie qui lui donne les yeux jaune. Sa ressemble plus à un loup-garou non???? C'était sont hypothèse. C'est un homme intelligent qui gagne sa vie en amusant les gens avec des histoire. Avant ce métier était conteur il existe encor, mais les conteurs se convertice plus à l'écriture, car elle soublit plus difficilement que l'oral. »C'est l'oral qui a fait croir que le Québec était plein de loup-garou, car il y avait peut-être un seul homme avec cette maladit(c'est une maladit rare, très rare), mais des personne trop religieuse, comme les françaisa d'avant on fait parcourir le mot que la province en avait plein et que l'Lon devenait lou-gasrou si on allait pas à la confesse durant un certain momment ou à l'église durant un certain momment. »XDXDXD je doit êtree poillus pas mal, car sa fait plus que 5 ans que je suis pas aller à l'église mes parents se son tanné de se faire " sermonner ".XDXDXD donc Bryan Perrot un auteur super.

 

Romanella
Romanella
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Pour moi c'est Anthony Horowitz j'ai lu tous les livre de son histoire : Alex Rider . J'adord y a même le film qui raconte l'histoire du premier livre qui est passer a la télé pendant les grandes vacance^^

L'Eclair Faucheur de Sang

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[quote=Lanterne]Vous avez evidemment des livres favoris.
Et les auteurs ?
Parlez ici de vos auteurs préférés, en précisant le ou les livres qu'il a écrit et qui vous a plu.

Moi, j'apprécie Christopher Paolini, auteur de la trilogie de l'Héritage (Eragon, L'Ainé).
J'aime aussi Anthony Horowitz, qui a écrit la série "Alex Rider", ainsi que "Le pouvoir des cinq".

Et vous ?[/quote]
J.K Rowling pour la super saga des "Harry Potter"
il y a aussi l'auteur de la sage du "livre des étoiles"(un livre qui parle de magie)(c'est magique XD)
je ne me souviens plus de son nom

Vannes City Gangster

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Oliver Nara >> C'est Erik L'Homme, l'auteur dont tu parles. Si tu aimes sont style, alors je te conseille deux autres trilogies qu'il a écrites et que j'ai beaucoup aimé (ce malgré mes 20 ans tongue). La première s'appelle [i]Les Maîtres des Brisants[/i], et la seconde [i]Phaenomen[/i]. Les histoires sont franchement sympa et on s'y laisse prendre sans difficulté ^-^

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[quote=Ryuuchan]Oliver Nara >> C'est Erik L'Homme, l'auteur dont tu parles. Si tu aimes sont style, alors je te conseille deux autres trilogies qu'il a écrites et que j'ai beaucoup aimé (ce malgré mes 20 ans tongue). La première s'appelle [i]Les Maîtres des Brisants[/i], et la seconde [i]Phaenomen[/i]. Les histoires sont franchement sympa et on s'y laisse prendre sans difficulté ^-^[/quote]
merci c'est sympa en effet c'est bien erik L'homme, l'homme que je cherchais smile
je vais me renseigner sur ces deux trilogies et qui sait peut-être m'y laisserait-je prendre

dommage que le livre des étoiles n'ait eu que 3 tomes

J'aime aussi beaucoup Meg cabot pour sa série des "missing" et l'auteur de la saga des "CHERUB" une saga parlant d'espionnage.
On pourrait croire que ce n'est pas très attirant mais en fait c'est trop bien.

Même si je suis un gros lecteur, ce livre de 400 pages, je l'ai lu en une journée avec juste comme pause un entraînement de foot deux cours au bahut deux repas et c'est tout.



Du non-stop vous dis-je!!!!

Encore plus fort que la drogue!!!

Dernière modification par Oliver Nara (28-11-2009 22:50:43)

Vannes City Gangster

Akiira
Akiira
Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Moi j'adore [i][b]Stephenie Meyer[/b][/i]

Surtout ses 4 tomes :')
Fascination;tentation,hesitation,revelation Que j'ai juste adorée <3!
Sinan pas d'autres auteurs j'aime pas trop lire, m'enfin sa dépend
Voila .

 

Imail Daisuke
Imail Daisuke
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Moi c'est Pierre bottero qui est mort le 8 novembre 2009. Qui était un super auteur
avec sa serie du pacte du marchombre (en 3 tome)
du monde d'ewilan (en 3 tome)
et de la quete d'ewilan (en 3 tome)

j'aime bien aussi Michael scott avec sa serie Les secrtets de l'immortel Nicolas flamel en 3 tom un 4 va bientot sortire.

La fin d’une histoire Mais le début d’une vie

zanpakto
zanpakto
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

moi je parle du futur ca sera *Hinata-chan*(je vais quand meme pas dire son nom!^^)!! J'adore trop son style d'écriture je lirais tt ces manga car elle veut etre mangaka!^^sinn on étudie Maupassant (La parure, la vendetta ...)j'ramene des sales notes! nan moi j'aime bien des angas peut importe de toute maniere le lis que ca et aussi des trucs X^^

 

Rin Ten Sui
Rin Ten Sui
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Moi, j'aime bien Jean-Baptiste Giraud pour ses oeuvres de la littérature (en tous cas, pour moi, elles en font parties...)!!
Je parle bien sur de "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres" et de "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs"!!
C'EST TROP MARRANT!!
Et très intelligent!!
Savez-vous comment fonctionne le laser?
Pacqu'après avoir lu ces livres, vous le serez!! Ainsi que...
Euh...dsl, je m'emporte..<__<

Des p'tites vaguelettes répétées sont mieux qu'un gros tsunami rarissime ~

alibre10
alibre10
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Moi comme auteur plutôt récent je vais citer :
Stephenie meyer (pour twilight)
J.K rowlling(Pour harry Potter)
Maxime Chattam(pour autre monde)

J'aime bien leur styles d' écritures notemment leur genre surnaturel et fantastique mais avec tant de réalisme ...

L'homme descend pas du singe , il descend plutot du mouton !

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Tiens je pensais déjà avoir posté ici:/

J'ai vraiment pris mon pied à lire "le nom de la rose", et "le pendule de Foucault", d'[u]Umberto Eco[/u], mais "L'ile du jour d'avant" et"Baudolino" m'ont bien moins plu.

"Malevil" de [u]Robert Merle[/u] m'a vraiment marqué, autant que "Le meilleur des mondes" d'[u]Aldous Huxley[/u] ou "1984" de [u]George Orwell[/u]

"La chute" d'[u]Albert Camus[/u] est une merveille : "le censeur crie ce qu'il proscrit, l'ordre du monde aussi est ambigu"... C'est très d'actualité tout ça...

J'ai découvert tout récemment  [u]Marie Ndiaye[/u] avec "trois femmes puissantes". Chui encore sous le charme de son style.

Je crois que j'ai pas vraiment un auteur ou des auteurs préférés. Pour moi c'est le livre qui compte, pas celui qui écrit. Ça évite d'être déçu je pense...

Faites l'amour pas l'arène !

gobjes
gobjes
Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Je cite

Stephenie Meyer ( Saga Twilight et The Host )
J.K Rowling
Dan Brown
Richard Mattheson ( I'm A Legend ,Last Man On Earth et The Omega Man )

[spoil]Argumaenter , Arguemanter Argumaenter , Arguemanter Argumaenter , Arguemanter[/spoil]

Not all scars show, not all wounds heal Sometimes you can't always see The pain someone feels

byakugan02
byakugan02
Excellent Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Etant libraire, j'ai cette extrême chance de faire parti des clients potentiels à voir les livres en premier avant même qu'ils soient en vente wink

Voici les livres que je vous conseille absolument, que j'ai adoré pour leur style d'écriture, les thèmes qui sont abordés et qui m'ont personnellement touchés :

[b]Duong Thu Huong[/b], [i]Terre des oublis[/i], éd. Livre de Poche.
Thèmes abordés : principes moraux et politique de la société.
Roman se déroulant au Viet Nam.
[u]Très bon livre pour nous démontrer le problème des mariages forcés.[/u]

[b]Krystel Cahanin-Caillaud[/b], [i]Je suis sortie de mon corps[/i], Oh! Editions.
Thèmes abordés : handicap, persévérance, espoir, fragilité de la vie.
Autobiographie.
[u]Excellent livre nous apprenant à voir le handicap autrement[/u].

[b]Claire Ly[/b], [i]Revenue de l'enfer : Quatre ans dans les camps khmers rouges[/i], Editions de l'Atelier.
Thèmes abordés : Guerre, Communisme totalitaire, Révolte, Foi.
Autobiographie.
[u]Excellent livre, poignant, dans un génocide trop souvent oublié : celui du Cambodge.[/u]

[b]Scott Westerfeld[/b], [i]Saga Uglies (5 tomes)[/i], Edition Pocket Jeunesse.
Thèmes abordés : chirurgie esthétique, manipulation, rebellion...
Roman de science-fiction
[u]Excellent livre pour les personnes qui sont mal dans leur peau ^^[/u]

[b]Chris Bradford[/b], [i]Young Samurai (Trilogie)[/i], Baam! Editions.
Thèmes abordés : Samurais, Honneur, Amitié, Rascisme.
Roman d'aventures dans le Japon Médiéval.
[u]Excellent livre montrant le choc des cultures entre Asie et Europe smile[/u]

[b]Maya Snow[/b], [i]Les Filles du Samurai (Trilogie)[/i], Editions Flammarion.
Thèmes abordés : Mort, Vengeance, Honneur, Samurai.
Roman d'aventure dans le Japon Médiéval.
[u]Une façon de mieux comprendre le code d'honneur des samurais, par des filles ![/u]

[b]Mark Robson[/b], I[i]mperial Saga (Trilogie)[/i], Editions Pocket Jeunesse.
Thèmes abordés : Espionnage, Manipulation, Vengeance.
Roman d'aventure fantastique.
[u]Intrigue palpitante, jusqu'au bout. De l'action tout le temps, une bouffée d'air dans les livres d'espionnage.[/u]



[b][i][u]Et le meilleur pour la fin:[/u][/i][/b]

[b]Licia Troisi[/b], [i]Chroniques du Monde Emergé (Trilogie)[/i], Editions Pocket Jeunesse.
Thèmes abordés : Guerre, Manipulation, Vengeance, Honneur, Amitié, Monde des Dragons....
Roman d'aventures fantastique.
[u]Selon moi, le meilleur roman d'aventures fantastique depuis bien longtemps ! Il est pour moi encore mieux que les Harry Potter.... certainement parce que l'amour est peu présent[/u]

Mister J. why so serious ??

Asuma-san
Asuma-san
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Voilà , Bon moi je suis plus du genre "roman de fille" je sais bien que ça en dégoute certain d'entendre ce mot mais moi j'aime bien se style bien que j'aime beaucoup d'auteur qui ne font pas partis de cette cayégorie smile
Donc pour les filles (plutot bien que ça puisse intérrésé des garçons j'en doute...)
-L'incontournable Stephenie Meyer
( fascination,tentation,hésitation,
révélation) Ils ont fais une adaptation au cinéma vraiment nul...Pour tout ceux qui n'ont pas vu le film "twilight" je vous conseil de lire le livre , il est vraiment formidable ! Bien sur ceux qui ont vu juste le film sans lire le livre vous avez du le trouver bien mais en réalité il est vraiment decevant bon j'arrête c'est pas le sujet...Je vous les conseils !
-Meg Cabot
(journal d'une princesse) C'est vraiment un livre de fille le genre que si vous aimez pas les livres sans action je vous conseils même pas ! smile
Par contre si vous aimez les histoires qui racontes la vie d'une collégienne amoureuse qui devient princesse du jour au lendemain je vous conseil ! xD Très drole en plus , bref j'ai beaucoup aimée wink
-Sarah Dessen
(Toi qui as la clé...) Très bon livre bonne morale smile Toujours pour les filles. wink
-Yves-Marie Clément
(Bagnart à seize ans) Là on sort totalement de le catégorie "roman d'amour" par ce qu'au contraire c'est plutot un truc du genre "gorre"à certain passage bref très bon livre je recommende plutot au garçon mais au fille aussi si vous aimez se style smile
-C.S Lewis
(Le monde de Narnia) Bah oui il est bien ce livre...Bien écrit mais parfois il décris un peu trot bien les personnages,les lieux,les scènes ect.. se qui le rend long et lassant
-Ian Livingstone
(Un livre dont vous êtes le héros) Bah oui ça date un peu mais mon oncle m'a donné un livre qu'il avé quand il été plus jeune et je me suis pris au jeu ! C'est le hazart des dés qui décide du sort de ton héros et puis différent choix s'offre , à toi de faire le meilleure wink
Voilà j'espere avoir bien argumenté!

Soprano et encore plus beau que ce qu'on imagine ... Sopran'baba. <3

coolpik19
coolpik19
Excellent Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

J.K. Rowling : Harry Potter

Brian Perro : Amos Daragon

Mari Francis : Leonis

Masashi Kishimoto : Naruto ^^

Akira Toriyama : Dragon Ball et Dragon Ball Z

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

---> www.Coolpik.fr/Wonaruto <--- © Copyright [All Right Reserved.] ;)

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

je n'ai pas vraiment d'auteur préféré, parce qu'un livre peut être génial, et le second nul, tout en étant d'un même auteur.
Mais sinon, je dirais Pierre Bottero. J'ai beaucoup aimé tous ses livres, même si j'ai pas totalement adhéré au dernier tome de la trilogie "L'Autre".
Pour les auteurs étrangers, je préfère ne pas ne citer parce que, pour moi, ce n'est pas vraiment leur style qu'on lit, vu que ç'a été traduit...Donc je peux pas dire si j'aime l'auteur ou pas. C'est le style qui se rattache à l'écrivain, pas l'histoire.
Mais j'avoue avoir vraiment adoré les livres de Tolkien...

Par contre, Twilight...J'ai ouvert un tome et les quelques phrases que j'ai lues m'ont dégoûtée de la lecture pour un moment. C'est fade, ça se traîne...Plutôt mourir que de réessayer de lire cette saga! Mais bon, ce n'est que mon avis personnel.

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Pied de page des forums