Forums » [Débat] Vos auteurs préférés.:

elgamer
elgamer
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Pour le peu que j'lis, j'ai pu me trouver quelques auteurs que j'adore :


[b]J.K. Rowling[/b] :  la série des Harry Potter, pas besoin de préciser pourquoi je pense,

[b]Irvine Welsh[/b] : auteur de Trainspotting, Ecstasy, Recettes intimes de grands chefs (entre autres). Des critiques de la société de consommation, parsemées d'humour noir, le tout écrit dans un style cru, au top quoi *_*

[b]Chuck Palahniuk[/b] : tout le monde connaît Fight Club, tous ses bouquins sont dans le même style, À l'estomac, Monstres Invisibles, tout comme Welsh des critiques de la société de consommation,

[b]Bret Easton Ellis[/b] : American Psycho, Lunar Park, Glamorama, c'est sanglant, c'est acerbe... c'est beau quoi =p

[b]Charles Baudelaire[/b] : pasque des fois lire des oeuvres comme Les Fleurs du mal c'est bien aussi.

Barre-toi, me parle pas, j'te connais pas et j'ai pas envie de te connaître.

Haku-ren
Haku-ren
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Pour moi c'est: -JK ROWLING , pour les Harry POTTER
-Jean-Louis SEVILLA , pour un monde sans elfe
-Eoin COLFER , pour les Artemis FOWL , le supernaturaliste , et que le diable l'emporte .
-Athony HOROWITZ pour les Alex RIDER
-Robin HOBB pour l'assassin royal et je suis en train de lire les aventuriers de la mer
-Christopher PAOLINI pour Eragon (les deux premiers livres je sais si le 3eme est sorti)
-Xavier-Laurent PETIT , pour Be safe
-Tonino BENACQUISTA pour Saga
et je me souvien plus du reste 'en a beaucoup mais il ne me viennent pas tous a l'ésprit

Haku=blanc Ren=fleur de lotus

skika'kun
skika'kun
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[b]Werber[/b]: la trilogie des fourmis; l'histoire de l'âme ( de l'homme au dieu en passant par l'ange)
[b]Rowling[/b] ( eh, si les Potter, of course!)
[b]Paolini
Raymond E. Feist[/b]: Toutes les Chroniques de Krondor+ la trilogie Tsurani
[b]Jean Louis Jetjaine[/b] : le Crepuscule des elfes, et ses deux suites

Enfin, ca, c'est pour les essentiels.. on peut encore rajouter à ça Barjavel ( L'enchanteur), Tolkien ( Le seigneur des anneaux), et quelques auteurs de BD :p
Mais bon, je pense que le meilleur reste encore à venir, alors si vous avez des auteurs de fantasy à conseiller..

Dernière modification par skika'kun (22-02-2009 11:56:03)

Il était un petit gréguuure, il était un petit gréguuure....

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Ouais, je te conseille vraiment [b]Phénix[/b], de [i]Simonay[/i], je suis sûre que ça te changera d'air par rapport à Paolini et Tolkien ^-^

Dernière modification par Ryuuchan (23-02-2009 14:46:46)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Mon auteur préféré du moment (car je change tout le temps) est un japonais qui se nomme Haruki Murakami. Il a écrit [i]La Fin des Temps [/i]et également [i]la Course au mouton sauvage[/i] (deux titres plus bizarres l'un que l'autre). Il s'inspire énormément de la littérature européenne, mais décris le mode en marche comme seul un habitant de Tôkyô (ville florissante d'une atroce modernité, mais qui présente en même temps un contraste flagrant entre deux sociétés aux antipodes l'une de l'autre : les japonais nouveaux-riches et les européens contre les pauvres et les emmigrés de Corée) peut le faire. Un environnement minimaliste et des descriptions à faire tomber par terre dans des récits d'une originalité suprême. Je suis littéralement amoureuse de l'auteur, qui fait preuve d'un génie sans conteste (et, qui plus est, jeune et beau).


J'aime aussi les "petits auteurs", comme Anna Gavalda ou Marie-Aude Murail, discrètes mais faciles à lire entre deux pavés.

Je suis également fan de Roal Dahl, pour ses nouvelles à mourir de rire, et de J.K Rowling, même si les deux derniers romans ont été traduits en francais à la va-vite, ce qui les rend moins attrayant (marketing oblige).


L'auteur des [i]Chevaliers d'Emeraude [/i] m'a profondément décue par ses tomes qui ne se souciaient plus que de l'histoire d'amour (bon, ok pour les ados de 11/12 ans qui veulent en savoir plus sur l'Amûûûr mais ca n'est pas super) et qui chargeait beaucoup trop son style avec des descriptions ennuyantes.

Je ne me souviens plus de l'auteur de la Forêt de... ?, mais je me souviens que c'était très fantastique et bien écris.


DEVIL >> Ryû Murakami ? Est-ce que l'auteur a un lien avec  celui cité plus haut ? Cela attise ma curiosité !!
J'ai cru comprendre qu'il a  recu un prix ?


Oups, petite rectification de dernière minute de la part d'une inculte . non, haruki murakami n'est pas jeune du tout ! Je pensais ca parce que sur la couverture des livres que j'ai lu de lui, il a trente ans et est trop beau... Malheuresement ces livres sont parus en 1990...


Je rajoute également l'auteur du [i]Parfum [/i](j'ai oublié son nom, mais ce livre m'a bouleversée).

Je lis beaucoup, pour une fille de 13 ans ^^ !



[b]EDIT :[/b] Je viens de trouver l'auteur de [i]Le Parfum[/i], il s'agit de Patrik Süskind !

Dernière modification par didoue (30-06-2009 17:03:32)

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Oh ! Haruki Murakami est un très bon auteur, qui plus est qui a une très jolie plume. J'adore le style de ses romans ^-^ Je ne connais par contre pas du tout les titres que tu cites, mais je peux te conseiller [i]Kafka sur le rivage[/i] et [i]Le Passage de la nuit[/i], qui sont superbes.

Pour ma part, je rajoute une auteure que j'adore : [b]Isabel Allende[/b]. Les auteurs sud-américains ont le chic pour nous narrer des histoires à l'atmosphère incroyable ^-^ Bref, le premier que j'ai lu d'elle a été un coup de coeur : [i]La Cité des dieux sauvages[/i]. Une vraie merveille, qui se passe au coeur de la forêt amazonienne. Un vrai bonheur pour qui, comme moi, rêve un jour d'aller faire un tour là-bas. Allende nous emmène vraiment dans un monde déroutant et fascinant, emprunt d'une certaine magie et d'un sentiment de proximité avec la nature qu'elle nous décrit. Quelques touches de fantastique, puisque au final les événements peu banals peuvent être expliquer rationnellement, ou non. Et surtout des personnages magnifiques, j'ai notamment adoré la rencontre avec les Invisibles, ces fameux Indiens capables de se fondre dans la forêt et de se cacher aux regards. Bref... en tout cas c'est une vraie merveille, et c'est à lire ^-^

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Beaucoup de mes auteurs adorés ont déjà été cités ( Stephen King, Agatha Christie, Maupassant, Harlen Coben, Baudelaire Phillip Pullman ) j'y ajouterais juste également Patricia Cornwell qui écrit d'exellent thrillers, pour les amateurs de policiers.

 

itachiii
itachiii
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

jack london: toutes ses nouvelles sur la ruée vers l'or, Avant Adam...

Anthony Burgess: orange mécanique, pour moi un des meilleur livre.

orwell: la ferme des animaux, 1984

camus: la peste, l'étranger, la chute...

baudelaire: le meilleur poéte

hugo:...

maupassant

Richard Matheson: je suis une légende

non je ne donne pas mon compte +rammstein+

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Aaaah ! Je suis heureuse que quelqu'un connaisse Haruki Murakami ! Malheureusement, j'aime moins les derniers livres qu'il a sorti, traîtant surtout d'histoires de filles... On apercevait un peu de son côté Jiraya dans les oeuvres que j'ai citées plus haut, mais dans les nouveaux livres qu'il a sorti, il n'y a vraiment que ca... Espérons que nos auteurs préférés ne vont pas commencer à raconter leurs histoires passionnelles dans leurs futures oeuvres !

Je profite de ce post pour ajouter d'autres auteurs superbes que j'aime :

Philip Pullman, déjà cité je crois, qui m'a en-chan-tée à l'âge de 10 ans avec [i]Salie Lockart[/i] et sa trilogie extraordinaire : [i]La croisée des mondes[/i]

Cornelia Funke, pour [i]Le Prince des Voleurs[/i] et [i]Coeur d'encre[/i].

L'auteur de [i]Uglies[/i], [i]Pretties[/i], [i]Specials[/i] etc. : bien que l'écriture reste essentiellement scénaristique, sans véritable talent, l'imagination de l'auteur et la facon dont il ose faire partager ses goûts (il place notemment un personnage portant le nom de [i]Nana[/i], juste parce qu'il est fan du mange du même nom) m'amuse beaucoup et son univers me fascine.



EDIT : Et bien sur Daniel Pennac, pour [i]La fée Carabine[/i] et les 2 autres romans qui ont suivi (enchanteurs *-*)

Dernière modification par didoue (19-09-2009 13:55:47)

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

wal74
wal74
Chuunin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Je vais m'exprimer assez briévement mais en essayant de préciser le mieux possibles mes arguments :


Si on regarde dans un sens neuro-philosophique, j'aurais dis des auteurs comme J. Jaurès ou William Skakespeare qui ont un sens de la pensée développé.


Après, il y a certains auteurs qui sont plus avancés au niveau caligraphique comme Molière ou Maupassant qui sont des auteurs de renommé..

 

Dardel
Dardel
Etudiant

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Tu peux nous expliquer en quoi Jean Jaurès a un sens de la pensée développé, et surtout ce qu'est le sens neuro-philosophique dans ce propos ?
T'as des exemples précis de cela ?

Pareil pour Shakespeare !

Et parle nous donc un peu de la calligraphie de Molière et de Maupassant ! Ça m'intéresse.

Dernière modification par Dardel (14-07-2009 01:08:13)

 

Inari
Inari
Chuunin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Je n'ai pas la prétention de connaitre les meilleurs auteurs mais quelle fut ma surprise quand je vis qu'ils manquait dans vos posts au moins deux references de l'Heroic Fantasy (du moins selon moi)

1° Vous citez énormément cette niaiserie qu'est Harry Potter mais aucun ne cite [b]JRR Tolkien[/b] et ses fabuleux livres : [b]Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit, Contes et Legendes Inachevée[/b]s ou encore [b]le Silmarilion[/b]

2° Alors là c'est mon petit coup de coeur à moi, il s'agit de [b]Jonathan Stroud[/b] et sa [b]Trilogie de Bartimeus[/b]. Une trilogie extremement prenante avec toujours l'humour décalé dont fais preuve Bartiméus et une fin splendide... A lire absolument ...

3° Bon bah j'en rajoute un ^^
[b]Tim Dorsey[/b], qui arrive a écrire des histoires mélant humour très noir et aventure, accompagnée par des personnages totalement fous pour mon plus grand plaisir ^^

 

tifa 33
tifa 33
Excellent Genin

  • 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

alors pour moi: J.K. Rowling parce que c'est trop bien harry potter.

Beaudelaire un grand poète!

Corneille pour l'illusion comique!

Homer pour l'Odyssée

Molière pour ses grandes pièces de théâtre.

et enfin, Oscar Wilde pour le portrait de Dorian Gray.

voili voilou!

 

sisitutu
sisitutu
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Pour ma part, j'adore les romans de Sir Arthur Conan Doyle et de Maurice Leblanc. Sherlock Holmes et Arsène Lupin : deux des personnages les plus extraordinaires de toute l'histoire de la littérature (non, en faite c'est plutôt moi qui les adore pour leur intelligence et leur style)

Je vous conseille "Une étude en rouge" pour commencer la série des Sherlock Holmes  ! ^^

Higurashi no naku koro ni. Et vous... vous y croyez ?

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Inari >> Bah t'as pas dû bien chercher parce que rien que sur cette page y en a un qui le cite, Tolkien :p En ce qui me concerne c'est un bon auteur, qui a fait un truc énorme, mais certainement pas la meilleure plume de fantasy...

Dernière modification par Ryuuchan (14-07-2009 16:26:16)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Dardel
Dardel
Etudiant

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Personnellement, j'aime pas trop la fantasy.
Tolkien me gonfle pas mal. J'ai pris plus de plaisir à voir les films qu'à lire les livres (mon préféré, en lecture, étant le second). Je ne nie pas tout ce qu'il a pu apporter dans le monde de la fantasy, mais je trouve que son style n'a pas su suivre mes attentes en matière littéraire (dans sur la forme que dans le fond). Il est génial pour commencer la grande lecture quoi, au collège.
Par contre, un des mes auteurs préférés, ou disons une de mes découvertes de cette dernière année, c'est [b]Cormac McCarthy[/b]. Ricain très prolifique, très connu en fait (mais je vous avoue qu'avant de lire le roman que je vais citer après, je ne le connaissais pas vraiment), il est d'abord connu en France par l'adaptation cinématographique de son roman intitulé [i]No country for old men[/i] (que je n'ai toujours pas vu =_= ). Je l'ai découvert avec son dernier roman, intitulé [i]La Route[/i]. C'est du post-apocalyptique, tant dans l'histoire, que dans la forme de l'écriture, ce qui en fait un roman très déconcertant et ô combien excellent.
Et la transition avec Tolkien est faisable, puisque l'acteur qui joue Aragorn dans la trilogie n'est autre que l'acteur principal de la future adaptation cinématographie de La Route, à savoir Viggo Mortensen.
Tout se recoupe, je vous dis !

Mis à part ça, si je ne devais citer qu'un seul auteur, je pense que je choisirai [b]Dostoievski[/b]. Je me ferais un plaisir de vous expliquer pourquoi, mais c'est tellement long, tellement vaste, ça demande tellement de réflexion et de temps pour en parler, qu'il me faudrait faire un topic à lui tout seul, ou un post qui lui serait uniquement consacré.
Dans tous les cas, son roman culte est pour moi son dernier, [i]Les Frères Karamazov[/i]. Idem, si ça vous dit, je peux en faire un p'tit résumé, histoire de vous donner envie de lâcher un peu la fantasy et la science fiction pour la Russie du XIX°s.
Sinon, en vrac, j'ai un gros faible pour [b]Mishima[/b] et [b]Kawabata[/b], pour [b]Soljenitsyne[/b] aussi, [b]Léon Bloy[/b].
Voilà pour les auteurs qui me reviennent en premier en tête !
Après, j'avoue que je ne lis pas tant de romans que ça. J'suis plutôt touche à tout en fait.

 

Yuka-chan
Yuka-chan
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Je lis un peu de tout,pour l'instant,enfin mon subconscient veut me le faire croire.Enfin c'est un autre histoire.
J'affectionne les auteurs dits "nouveaux" dont les livres ont eu un fabuleux succès mondial mais dont on retient pas encore le nom.
Comme :
Cette nuit-là de Linwood Barclay.
Feu de glace ou bien L'héritage du sang,tous deux de Kitty Sewell,La petite fille en haut de l'escalier : Judith Kelman..

Et comme ça,en mini liste, les oeuvres de Steinbeck, Zola (Surtout une page d'amour),Stendhal (La Chartreuse de Parme)

 

Ramya
Ramya
Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[b]Dennis Lehane[/b] pour l'ambiance très noir, les touches d'humour, les bons dialogues et les personnages de ses romans, doublé d'une écriture accessible et prenante. Sa série mettant en scène les détectives privés Patrick Kenzie et Angela Gennaro m'a plus du début jusqu'à la fin et il a écrit [i]Shutter Island[/i] qui reste l'un de mes livres préférés toute catégorie confondue.
Il a également écrit un recueils de nouvelles ([i]Colorado[/i], très moyen) et [i]Mystic River[/i] (de même).
Par contre, son dernier roman, [i]Un pays à l'aube[/i], m'a énormément déçue malgré un sujet intéressant.


[b]Jack Vance[/b] l'auteur qui m'a découvrir la science-fiction et l'héroïc-fantasy. J'admire son imagination débordante, cette manière qu'il a de mettre en scène des mondes complexes mais parfaitement cohérents. En plus, il a écrit le géniallissime [i]Cycle de Tshaï[/i].
Paradoxalement, c'est également l'un des auteurs que je peux trouver particulièrement chiant en lisant certaines de ses oeuvres ([i]Chroniques de Durdane[/i], [i]Un monde d'azur[/i] ==> Totalement imbuvables).


[b]Richard Matheson[/b] rien que pour avoir écrit [i]Je suis une légende[/i] il fait partie de mes auteurs préférés. C'est juste un pur chef d'œuvre pour moi.
Il a également écrit un bouquin trèèès romantique (légèrement cul-cul sur les bords) mais plutôt original qui m'a finalement bien plu ([i]Le jeune homme, la Mort et le Temps[/i]).


[b]George Chesbro[/b] Auteur qui a la fâcheuse tendance à faire des bouquins binaires, c'est à dire une première moitié parfaitement chiante et une deuxième géniale, sûrement la faute à un style parfois pas très palpitant et ceux malgré une ambiance géniale et des sujets originaux.
L'autre reproche que je pourrai faire, c'est la surabondance de scènes ultra-violentes, suffit de lire [i]Crying Freeman[/i] pour avoir un large aperçu de ce que peuvent être ses livres.
En revanche, j'apprécie beaucoup sa série mettant en scène Mongo le Magnifique, nain ex-trapéziste karatéka devenu détective privée (oui, oui, c'est vrai que c'est parfaitement risible quand on lit ce genre de description). Les quelques spin-off qu'il a fait de cette série sont pas mal aussi ([i]Veil[/i]).


[b]Douglas Kennedy[/b] qui n'a ni un style particulier (bien que très prenant) ni des scénarios originaux mais a écrit des livres extrêmement intéressants voire bouleversants. Les deux qui me viennent à l'esprit sont [i]Cul de Sac [/i]et [i]L'homme qui voulait vivre sa vie[/i] (dont le quatrième de couverture raconte environ la moitié du livre =_smile.


[b]Thierry Jonquet[/b] auteur très prolifique qui a aussi bien écrit pour la jeunesse (la série [i]Lapoigne[/i] où le héros est un clochard est excellente) que pour les adultes.
Pour cette dernière catégorie, il a écrit des romans extrêmement noirs et violents mais dont certains sont géniaux ([i]Les Orpailleurs[/i] en tête).


Voilà pour les principaux. Sinon j'aime bien [b]Émile Zola[/b] dont les romans ([i]Germinal[/i], [i]La Terre[/i]) ont bien supportés les années que cela soit au niveau des sujets ou de l'écriture. C'est l'un des seuls auteurs classiques que j'aime d'ailleurs.
[b]Philip K.Dick[/b] est un auteur que je trouve génial car fourmillant de (très) bonnes idées dans le genre de la science-fiction mais un peu desservit par un style pas franchement percutant.
[b]Baudelaire[/b] et [b]Rimbaud[/b] sont bien sympa à lire aussi dans le genre de la poésie.

Dernière modification par Ramya (14-07-2009 20:10:06)

 

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Hum... Pour commencer, j'ai lu plusieurs livres, mais les titres ne me reviennent pas forcément, et encore moins les auteurs...

J'ai adoré les éditions vertes de Caroline Quine, avec "Une enquête des sœurs Parkers", j'ai lu trois ou quatre livre de cette série, et j'ai vraiment aimé: suspens, policier et tragédie parfois... J'aime vraiment aussi son style d'écriture, impressionnant. C'est très agréable de la lire...

Ensuite; et là, plusieurs avis vont se retourner contre moi; j'aime beaucoup l'écriture et les textes de BHL (Bérnard-Henri Lévy) ainsi que ceux, bien différents, de Michel Houellebec; qui ont, eux deux, réunis leurs talents en un livre appelé "Ennemis public", c'est une correspondance de es deux écrivains... La plus part des gens me disent que je suis trop "jeune" pour pouvoir apprécier ce genre de livre (14 ans tout juste), tandis que ceux de mon âge me disent que je suis "philosophe" big_smile Et pour être franche, je déteste qu'on me dise des choses du genre!

Bref, il y a aussi Odile Weulersse, avec ses romans historique comme "Les pilleurs de sarcophages", "Le secret du papyrus", "Disparition sur le Nil"... Généralement, je n'aime pas trop ce qui se rapporte à l'époque; mais ses livres à elle sont exceptionnels... Livres à ne pas rater!

Viviane Moore, avec "Le seigneur sans visage", plutôt passionnant...

Anthony Horowitz, j'ai lu quelques extrais en français, et ça m'a beaucoup plu...

Puis plein d'autre, en tout genre, car je n'ai pas spécialement de style de livre...

Mais je garde l'un des meilleur pour la fin; je ne lis pas particulièrement cet auteur, mais ce livre est plus que magnifique! Un spécimen très rare dans l'écriture, j'ai nommé: "Trahison", de Erica Spindler... Ce livre est d'une beauté extrême! Impossible de le rater! Je ne suis pas là pour faire de la pub non plus, mais ce livre est entièrement inoubliable!

Sinon, je m'apprête à lire ces quatre livres suivants: "Une mort parfaite", de Michel Germont; "Le voleur de Genève", d'Alfred Colling; "Un crime", de georges Bernanos et "Le trip d'enfer", de Jo Messinger... Leurs résumés m'ont énormément plu, j'espère ne pas être déçus big_smile

Bref, voilà! big_smile

Mais je me stope pendant les vacances avec le livres, je laisse la priorité aux fan fic de naruto ou DC, de temps en temps... big_smile

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

Dardel
Dardel
Etudiant

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Et beh, du Bernanos à 14 ans O___O

...

Respect !

Perso, je suis un grand admirateur de sa pensée, mais p*tain, j'ai jamais réussi à finir son [i]Journal d'un curé de campagne[/i].

Sinon, plutôt que Houellebecq qui s'est fait attraper par le succès et la médiatisation (ce que démontre sa pseudo correspondance avec le milliardaire philosophe), je lui préfère Marc-Edouard Nabe. Mais j'avoue que lui, y est quand même assez gore et obscène. Du coup, je ne te le conseille que pour tes 18 ans.

Dernière modification par Dardel (14-07-2009 21:03:16)

 

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

big_smile
Pour Bernanos, je ne l'ai pas encore lu, je m'apprête à le faire, quand j'aurais fini "Ennemis public", mais le résumé m'a vraiment attiré! Et puis, ce livre à l'air passionnant. Pour ce qui est de celui que tu as cité, je ne connais pas big_smile

Marc-Edouard Nabe, je ne connais pas! big_smile Je suis tombé par hasard sur la correspondance de BHL et Houellebec, et ça m'a beaucoup intéressé! La chose la plus hilarant et qui m'a donné envie de lire ce livre, après le résumé, bien sûr, c'est le fait que ma mère n'ai eu aucune envie de le finir! big_smile Elle s'est arrêté vers la moitié, et moi, il me reste environ un centaine de pages, pas trop long! big_smile

Et j'adore le gore big_smile
Quoi que, pour apprécié un écrivain-philosophe, il faut d'abord apprécié sa façon de penser. Et je ne connais pas du tout Marc-Edouard nabe! big_smile

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

Dardel
Dardel
Etudiant

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

C'est pas du gore, genre des bras qui sautent et des flaques de sang.
C'est du vrai gore, parfois très malsain.
Et entre nous, je ne suis pas convaincu que ce genre d'écrits convienne à des enfants.

Il faut faire gaffe aux écrits "philosophiques" ou aux "essais" en tout genre. Ça a vite fait de te marquer le subconscient et de te miner l'imagination. Sérieusement hein.

On a trop souvent tendance à minimiser l'impact des écrits sur l'esprit, genre "c'est que des mots, ça ne fait rien".
Au plus la personne a un esprit qui a tendance à s'abreuver de littérature, d'idées, de concepts, de débats (ce qui en soi est plutôt positif, ça amène de la réflexion, de la culture, tout ça), au plus il risque d'être gênant pour l'équilibre de la personne (bin ouais, quand on se pose pas trop de questions, on ne risque pas de se poser des questions existentielles pouvant te tirailler dans tous les sens !).

Bref, j'aurais tendance à te dire de ne pas oublier les choses "simples", surtout à ton âge. Parce que tu pourrais le regretter sur le long terme !
Faut savoir aller à un rythme soutenable !

 

gobjes
gobjes
Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[b]J.K Rowling[/b] : Harry Potter 1-7
[b]Christophe Paolini [/b]: Trilogie d'Eragon
[b]Stephanie Meyer[/b] : Twilight
[b]Dan Brown[/b] : Da Vinci Code et Anges et Demon
[b]Paolo Cohelo[/b]: L'Alchimiste
et pour finir
[b]Baudelaire[/b]

bref c tout se sont mes auteur prefere mais c'est surtout Paolo Cohelo qui a change ma vision du monde

Not all scars show, not all wounds heal Sometimes you can't always see The pain someone feels

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Ok, ok, =DDDDDDDDDDD... Attends... Tu as dis quoi? "Enfants"? ¬¬ Jamais! µ________µ Je ne suis pas une enfant! <>___<>
xD

Ouais, je sais, c'est bien pour ça que j'ai hésité à poster =DDD

=___________= Et pour les choses "simples", comment oublier? =DDDDDDD
Je n'aime que les choses simples, alors aucun risque pour moi de ce côté-là, simplement, j'ai plusieurs "personnalités", xD!

Bref, le sujet déraille là =DDDDDDD

Continuez with vos auteurs préférer! big_smile

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Moi je dis que rien ne vaudra l'Ultima Verba de Hugo big_smile

"Et si il n'en reste qu'un, je serai celui-ci!"   Magnifique!

Quel Homme ce Victor X)
En plus j'aime bien ses textes du blâme de Napi 3 (c'est le surnom que je donne a napoléon 3 u.u"), c'est un peu comme lire des potins smile.
En dehors de ca, Hugo a une force dans l'écriture, je trouve que son égo démesuré la met même en valeur.

Et puis, petite référence à mon pseudo; Hugo c'est celon moi l'homme qui représente de la meilleur manière L'Orgueil (Pride).
J'aime smile.

Sinon, les textes de Céline aussi j'aime beaucoup. C'est hilarant X).

Sinon

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pied de page des forums