Forums » [Débat] Vos auteurs préférés.:

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Ryuuchan> Daniel Pennac n'est pas un auteur édité, tout comme les livres que tu cites plus haut, chez Bragelonne ; une boite qui édite de l'imaginaire? XDDDD

Benji94 > Mdr... La lecture m'a permis de m'améliorer en orthographe, principalement...

Serafina > lol, mon frère a lu  " son encyclopédie", et m'a fait qu'il est bien ^^ (mais peu il n'est pas un grand lecteur...)
Je met entre parenthèses Son Encyclopédie, car j'ai cru apercevoir dans une librairie un livre similaire, écrit par Balzac...

cicibo > Le meurtre de Roger Acroyd : Je me souviens l'avoir reçu à un noel XD ; et la fin m'avait un peu destabilisée, puisque c'était le premier livre que je lisais où le narrateur était... ^^

C'est vrai que Boris Vian est un pilier de la littérature contemporaine française ; je crois d'ailleur qu'il aimait bien la Science-Fiction...

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

cicibo
cicibo
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

belgarion > Oui, je dois avouer que j'avais été très surprise à la fin . . Surtout que je ne m'y attendais vraiment pas .

[spoil]J'aurais jamais penser à suspecter le narrateur . hmm[/spoil]
Mais il me reste que de vagues souvenirs de ce livre, ça fait trop longtemps que je l'ai lu .

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Euh, mais Belga, pourquoi veux-tu absolument que cet auteur soit édité chez Bragelonne. On parle d'auteurs, quelle que soit son éditeur non ? ^-^ (surtout que j'achète jamais de Bragelonne. 20 euros le bouquin, je trouve ça carrément abusé. Surtout pour un même bouquin que tu peux avoir en poche XD).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[quote=Serafina][b]Terry Pratchett [/b] Tous ces livres sont geniaux, de l'humour anglais comme il faut, des histoires parfois rocambolesques parfois au contraire tres serieuses. Il a la plume legere et drole. C'est un auteur tres prolifique que j'adore et dont je deplore l'arret prochain d'ecriture =_=[/quote]
Terry Pratchett et ses Annales du Disque-Monde! je suis comme toi je l'adore, j'aime son style et l'humour qu'il utilise =).

[b]Arundhati Roy [/b] > elle n'a écrit qu'un seul roman qui s'appele [i]Le Dieu des petits riens[/i] (le titre original étant [i]The God of Small Things[/i]), c'est de la littérature indienne, son livre a remporté le célébre Booker Prize. Il a remporté un fort succés dans le monde et a été traduit en plusieures langues, sauf dans son pays d'origine, l'Inde. La raison est simple, elle l'a écrit en anglais, et comme vous le savez l'Inde a été autrefois une colonie de l'empire Britannique. Pour le peuple Indien, elle a utilisé la langue du colonisateur. enfin, c'est un auteur incontournable, son livre est magnifique, touchant, et elle sait comment tenir le lecteur jusqu'à la derniere page!

[b]Oscar Wilde[/b] > que dire! un auteur indémodable, son roman et ses nouvelles sont une référence pour moi. Il sait être sérieux et arrive a usé de l'humour sans en abuser. Un auteur géniallissime *__*.

Seuls ces 3 là me viennent à l'esprit pour le moment, mais j'en ai beaucoup d'autres ^^.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Sardaukar
Sardaukar
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Sur ce sujet je n'ai pas vu [b]Michael Moorcock[/b], auteur de la saga de Elric, Hawkmoon ou Erekose. Il s'agit en fait de plusieurs séries présentant plusieurs... "incarnations" d'un même personnage, le champion éternel, ces incarnations vont se croiser dans divers plans parallèles... pour moi, c'est Cultissime !!!
Sinon [b]Frank Herbert[/b], car la saga DUNE est magnifique, mais pas l'adaptation en film de David Lynch malheureusement....
Et enfin il y a [b]Glen Cook[/b], pour la [i]Compagnie noire[/i], que je ne peut m'empecher de relier assez régulièrement... il s'agit des annales d'une des dernières compagnies franches, compagnie de "mercenaires", avec une empreinte omniprésente de magie malsaine....

Dernière modification par Sardaukar (26-06-2008 10:49:16)

L'histoire n'existe pas. Il y a seulement des langues différentes pour la raconter...

the_jiraiya
the_jiraiya
Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

vous avez cité plein d'auteur géniaux dans beaucoup de style et vous avez parlé d'heroïc fantaisie(qui est mon genre préféré)et vous oublié de parler de Pierre Boterro,pour moi c'est le maitre du genre,qui a écrit quatres trillogies toutes aussi bien les une que les autes.Ilya:les mondes d'ewillan,L'autre,Le pactes des marchombres et une autre dont j'ai oublié le nom

Si l'on construisait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente.

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[b]Amélie NOTHOMB[/b], j'aime beaucoup stupeurs et tremblement, j'adore l'humour qu'elle utilise. J'ai commencé Sabotage amoureux, j'adore totalement les images qu'elle utilise pour décrire  ce qui l'entoure. J'ai toujours le sourire quand je lis ses livres..

[b]Bram STOKER[/b], je ne présente pas son oeuvre connu de tous Dracula, cette bible est... woua, j'ai rarement autant adoré un livre. Je ne sais décrire ce livre >_<

après je lis beaucoup de choses totalement differentes, j'aime le style de [b]Rice[/b], notament le lire [u]Merick[/u] et [u]Lestat le vampire[/u].
J'ai aussi beaucoup aimé la [u]mécanique du coeur[/u] de [b]Mathias Melzieu[/b] qu j'ai trouvé... Mignon, j'ai adoré les images du livre, j'ai aussi beaucoup écouté l'album qui va de paire (Melzieu est le chanteur de Dionysos) Même si l'album lasse vite.

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

the_jiraiya >> Euh un maître ? La quête d'Ewilan est certes très sympathique et agréable à lire, mais à mon goût un peu trop simplet pour que son auteur soit appelé "maître du genre" ^-^. M'enfin, c'est vrai qu'il écrit plutôt bien pour certains passages, mais genre quand on arrive à la fin du trois (Ewilan réveille des gens transformés en pierre si je me souviens bien ? ) se déroule bien trop rapidement. Le temps de trois lignes et pouf ! elle a défait un sortilège hyper complexe o_0.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Je vais mettre Bernard Werber en premier.J'ai lu à peu prés tout ces livres.J'aime bien les thèmes qu'il aborde et la manière dont il le fait. Si vous n'avez jamais lu un de ces livres essayé vous ne regretterez pas je pense^^

Ensuite je vais mettre Agatha Christie, à chaque fois que je suis à l'aéroport j'achète un de ces bouquins, j'adore ce qu'elle fait même si trouvé le meurtrier est quasi-impossible dans la plupart de ces histoires^^ , les meilleurs sont ceux sont avec Hercule Poirot je trouve ^^.

Je vais rajouter Anthony Horowitz même si ses livres sont pour la jeunesse ils sont super. Les frères diamants, Alex Rider...j'avais adoré.

{NateShinai}

NeN
NeN
Etudiant

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[quote=Cid][b]Oscar Wilde[/b] > que dire! un auteur indémodable, son roman et ses nouvelles sont une référence pour moi. Il sait être sérieux et arrive a usé de l'humour sans en abuser. Un auteur géniallissime *__*.
.[/quote]
Wilde ? Oo Si c'est bien le même auquel je pense...Pour moi, c'est avant tout un machiste invertébré ! Mais c'est vrai qu'il excelle en écriture, je ne peux pas dire le contraire...

Mes auteurs préférés sont Zola en tout premier ! Ses livres sont de véritables oeuvres d'art, des puits de science, de références historiques et mythologiques, d'allusions à tout ce qui contruit le monde...(y comprit la peinture !)

Ensuite, au même niveau, Racine. Non mais quel dramaturge EXCEPTIONNEL!! Chacun de ses vers sont savoureux au possible...

Ionesco. Et pourtant, j'ai détesté Rhinocéros...Mais Le Roi se meurt est devenu ma pièce de prédilection (avec Phèdre:D)

Maupassant et Dumas, les premiers que j'ai lu T.T que de souvenirs...

Dans un autre genre, Eiji Yoshikawa pour son roman La parfaite lumière, qui retrace l'histoire du célèbre samouraï Musashi.

C.S Lewis et ses Chronicles of Narnia que tout le monde a lu ! C'est une série encore plus dense que celle de JK Rowling (d'ailleurs, on voit qu'elle a lu les livres de Lewis ! ), une écriture adorable...un peu à la Tolkien, en fait smile

Et pour finir, Jasper Fjorde, un écrivain anglais à mourir de rire ! Je le conseille à tout le monde !

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Finalement, j'ai commencé le cycle  Fondation d'Asimov... Et c'est pas mal du tout.

Ensuite, je voudrais ajouter que je n'ai pas réellement trouvé à ce jour un auteur qui puisse rivaliser avec l'écriture de Lovecraft.
A croire que la folie donne des ailes aux artistes, et l'histoire est bien remplie de ces exemples atypiques.

Si quelque à lu "Coulez mes larmes, dit le policier" de Philip K. Dick, faites le moi savoir, s'il vous plait, j'aimerais avoir un avis. Merci ^_^

Dernière modification par belgarion (11-07-2008 21:47:27)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Mon auteur préféré reste sans contexte, pour le moment, [b]Isabel Allende[/b]. Sa façon d'écrire toujours un brin ironique pour ses personnages, et sa manie de s'incarner dans l'histoire à l'insu du lecteur... J'adore ! D'elle, je vous conseille "La maison aux Esprits", le premier que j'ai lu d'elle et accessoirement mon favori. J'ai également adoré "Zorro" où elle raconte à sa façon l'histoire du célèbre justicier.

J'aime encore bien [b]Dider van Cauwelaert[/b] dont j'ai lu "L'apparition" il ya longtemps, et "La demi-pensionnaire" plus récemment. Par contre j'avais commencé un de ses livres (mais je ne retombe plus sur le nom), et impossible d'aller plus loin que les 5 premières pages...

C'est tout ce qu'il me vient en tête pour le moment, mais y en a d'autres ^^

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

En fait, j'ai oublié, entre autres, Goethe, qui a un style très saisissant et onirique... mais moins tout de même que Lovecraft.

Pourtant, c'est un vrai délice de glisser sur ses phrases aux mots doux et soyeux, qui rendent la plupart de ses histoires envoutantes et faciles à lire.

Dernière modification par belgarion (13-07-2008 20:21:28)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

ice cream
ice cream
Excellent Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

alors moi c'est [b]Tom Clancy[/b] et sa serie des [b]jack ryan[/b] dont plus precisement :

                      - Octobre rouge

                      - Jeu de guerre

                      - Le cardinal du Kremlin

                      - Danger immediat

                      - La somme de toutes les peurs

                      - Sans aucun remords

                      - Dette d'honneur

                      - Sur ordre

                      - Rainbow six (le meilleur de la serie)

                      - L'ours et le dragon

                      - Red rabbit

                      - Les dents du tigre

 

sumersfolys
sumersfolys
Bon Chuunin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[b]Naomi Novik[/b] avec " Le dragon de sa majesté", une série fabuleuse encore inachevée.
L'auteur arrive facilement à captiver son lecteur, et celui-ci justement devient vite accro à la série !
Pour le moment j'attend son 4ème volume avec impatience.
Pour ceux qui aime le fantastique je conseille vivement cet auteur.

[b]JD Salinger[/b] avec "L'attrape-coeurs" et "Les nouvelles", il nous plonge dans une ambiance assez familière.
Certaines de ses oeuvres sont dures à comprendre, et même des fois n'ont aucun sens précis.
Très réaliste, avec un vocabulaire particulier, des tons sombres et énigmatiques, humour noir...

[b]Robin Hobb[/b] avec ses nombreuses séries ! Cet auteur est vraiment géniale, je ne saurais expliquer plus en détails, seulement que c'est assez intriguant et captivant, bon parfois l'auteur veut tellement faire durer le suspens que cela devient lassant... Mais c'est cool et j'aime ^^

~ Trahit sua quemque voluptas ~

saku33
saku33
Chuunin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Mhhh mes auteurs préférers (surtout pour adolescents) :
Anthony Horowitz auteur des "Alex rider", du "pouvoirs des cinq ", du "Faucon Malté ensuite
Meg Cabot auteur de "Une irresistible (envie) de sucré" et d'"Une irresistible (envie) d'aimer "
McMahon Barbara auteur de "L'été des mensonges "
Stephenie Meyer auteur de la saga Twilight, "Un garçon dans le desert " collection Coeur grenadine, Aussi dernièrement Guillaume Musso que j'aime enormement !

Dernière modification par saku33 (14-11-2009 18:43:35)

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Ouhlà. En ce qui me concerne, je viens de commencer "Légende" de [b]David Gemmel[/b] après moultes hésitations (j'ai peur des auteurs qui utilisent l'hsitoire comme trame, si vous voulez savoir).

Pour l'instant, je trouve ça sympa, mais y a un truc qui me chagrine. Au début, je pensais que le style de l'auteur était moins extra que ce que j'en avais entendu. Et puis, j'ai dû me rendre à l'évidence :

Put*in d'éditions Bragelonne. Car ce n'est pas l'auteur qui écrit mal, mais la traduction qui est merdique. Les fautes de français, les coquilles et les expressions peu élégantes, j'en ai déjà compté pas mal, et pourtant je ne suis pas bien loin... Bravo ! (>> ceci est [i]ironique[/i] big_smile )

Bref, tout ça pour rajouter un auteur à mes préférés : [b]Cordwainer Smith.[/b] Je viens de lire [i]les Seigneurs de l'Instrumentalité[/i].

Belgarion >> Si tu aimes le cycle de [i]Fondation[/i] de [b]Asimov,[/b] alors lis-moi ça ([i]les Seigneurs de l'Instrumentalité[/i]), tu m'en diras des nouvelles. C'est intelligent, bien écrit. Parfois ça fout vraiment les boules, et on se dit : bordel, c'est de la science-fiction, le trait est forcé, mais pas tant que ça... Bref, un pur chef-d'oeuvre qui est très loin de prendre le lecteur pour un imbécile. Forcément, quand on sait que l'auteur à pas mal étudié les guerres psychologiques...

Parmi ses nouvelles les plus sublimes (oui, je sais, c'est pas très élégant ^-^) :

- Non, non, pas Rogov!
- les sondeurs vivent en vain (*)
- La Dame aux étoiles
- Pensez bleu, comptez deux
- Le Jeu du rat et du dragon (*)
- le crime et la gloire du commandant Suzdal
- La Mère Hitton et ses Chatons (*)
- la ballade de C'mell (*)
- La Planète Shayol
- Jusqu'à une mer sans Soleil (*)

(*) = chefs-d'oeuvres *-*

Dernière modification par Ryuuchan (14-12-2008 18:53:32)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

neko girl
neko girl
Excellent Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

mes auteurs préférés a moi, ce sont :

1. Pierre Bottero
2. J.K Rowling
3. autres, sulement je sais plus leur nom T.T

Sinon, y en a bcps trop que j'aime bien, mais la plupart du temps je retiens pas leurs noms, j'ai une mémoire de poisoon rouge

Y a rien de plus clafoutant que le clafoutis (R)

harrypotter
harrypotter
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

[b]JK Rowling[/b] pour "Harry Potter".

[b]Sir Arthur Conan Doyle [/b]pour "Sherlock Holmes".

[b]Goscinny [/b]& [b]Sempé[/b] pour " le Petit Nicolas".

[b]Douyé & Goupil & Madaule[/b] pour "les ZinZin'venteurs".

[b]Godi & Zidrou [/b]pour "L'élève Ducobus".

J'avais une poussière dans l'oeil .allez sur mon blog: http://litterat-poesie.frblog.net

titeclaire44
titeclaire44
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

neko girl > moi aussi mon auteur préféré c'est [b]Pierre Bottero[/b]!!!je désespérais de le voir dans la liste d'au moins un wonnien!! il écrit vraiment trop bien, c'est magique, je suis devenu une no-life-des-livres quand j'ai lu ses histoires!! je suis total amoureuse de sa façon d'écrire, de ses sénariots!! j'ai lu les 2 trilogies d'Ewilan et les 2 pemier livres d'Ellana. d'ailleur le 3eme est sorti et je vais l'acheter, je tien plus!!! c'est tout simplement [u]magique[/u]!! et des livres, j'en ai lu!! plein plein plein!! mais c'est de loin le meilleur auteur que je connaisse. il  y en a bien d'autres des auteur merveilleux tel que [b]Stenphen King [/b]([u]la ligne verte[/u]) , [b]Guillaume Musso [/b]([u]je revien te chercher, sauve-moi, parce que je t'aime [/u]...) , [b]Lauren Weisberg [/b]([u]le diable s'abille en prada[/u]...), [b]Stephen Clarke [/b]([u]god save la france[/u] ) , [b]Amélie Nothomb [/b]([u]stupeur et tremblements, journal d'irondelle[/u]...) , [b]Anna Gavalda [/b]([u]ensemble c'est tout, la consolante[/u]...), [b]J-C Mourlevat [/b]([u]combat d'hiver[/u]) et j'en passe des centaintes!! ils m'ont tous fait rêver!! bref, chacun sa lecture!!

Dernière modification par titeclaire44 (14-12-2008 20:19:58)

Il y a des étoiles mortes qui brillent encore parce que leur éclat est pris au piège du temps.

May li
May li
Chuunin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

-Roald Dahl , Frances H. Burnett et La Comtesse de Segur x)
( livre pour enfant <3 )

- L'Eneide de [b]Virgile[/b] ...

- Meurtre sur la Voie Appia de [b]Steven Saylor [/b]...
Meme genre que L'Eneide ... c'est de l'histoire latine

- Le Gone du Chaaba, de[b] Azouz Begag [/b]( parcontre le film est moins bien ..)

Dernière modification par May li (14-12-2008 20:33:36)

Mouha & Ha3 <3 - La Parkotitude **

TobWAR
TobWAR
Excellent Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Pour le Fantastique , "Bjorn le Morphir et Bjorn aux enfers" par Thomas Lavachry. Cette histoire se passe dans la Scandinavie chez les vikings , Le Fizzland , le morphir est un Héros de grande déstinée ( Bjorn a seulement 14 ans dans "Bjorn aux enfers" et est déja fiancé a Une fille nommée Sigrid )

 

applee13
applee13
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Il y en a BCP! Mais bn, je vais en nommer quelques uns..:

Natsuki Takaya: (Japon)

Avec: Fruit Basket! Mon premier manga préféré! (Égale avec Naruto! =P)

India Desjardins: (Québec)

Avec: Le journal d'Aurélie Laflamme! Pour toute les Adolescentes qui se trouve anormale.. se livre est fait pr vous! wink

Bonnie Dobkin: (USA)

Avec: La filleuse de rëve, un livre psychologique un peu compliqué, mais très emportant! Pour ceux qui aime les longs suspense!

Voila, 3 auteure que j'adore de nationnalité différente! xD

{{;;L'enfer est pavé de bonnes intentions!;;}} KibaHina POwwAAaa !! >0< ;; I'm a Girl'Zz ... =.

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

Je lis pas beaucoup les livres mais depuis 2 - 3 ans je lis plusieurs livres d'un auteur. Marie Aude-Murail : S'est roman sont plus concerné par les jeunes. Je trouve que c'est meilleurs livres sont :
- Sans sucre, Merci
- Baby-sitter Blues
- L'assassin est au collége
- Scénario Catastrophe

Elle utilise la plupart du temps les meme perso. Professeur Hazard ou bien Emilien jeune garçon. Je préfére ceux du Professeur Hazard, mais ceux d'Emilien sont bien aussi big_smile ^^

Sinon J.K Rowling pour Harry Potter. ^^'' xDDD big_smile

Sinon rien d'autre big_smile

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

luna-lovegood
luna-lovegood
Bon Genin

Re: [Débat] Vos auteurs préférés.

J'adore

Agatha Christie : pour ses romans policier ( livre préféré : Dix petits Nègres ). On ne sait jamais qui est le meurtrier.
J.K.Rowling : pour son imagination. ( HP5). J'ai détesté la fin de
HP7, je m'attendais ce que Harry meurt ! Elle m'a déçu, on dirait une fin pour enfant de 6 ans.
Stendhal : pour l'aspect sentimental et psychologique de ses livres. ( Le Rouge et le Noir, j'adore la fin : Julien meurt, Mme de Renal meurt, l'enfant que porte Mathilde meurt. )
Phillip Pullman : j'ai aimé le dernier livre de la trilogie à la croisée des mondes, car pour une fois ce n'était pas un happy ending.
Flaubert : Madame Bovary ( l'ai-je bien orthographié ?) Encore une fois, très belle fin : Mme Bovary se suicide, son mari meurt de tristesse.
H.G.Wells : je le prefère à Jules Verne, car il s'attarde plus sur le coté social. Roman favori : La guerre des mondes.
J'aime assez bien les livres de Voltaire, mais la plus part du temps, j'ai du mal à comprendre ses livres.

Dernière modification par luna-lovegood (16-12-2008 01:20:23)

they say i'm a slut, i say i just like guys, they say i'm alcoholic , i say i just like having fun

Pied de page des forums