[quote=Z2vy]Bon pour Rikudo je crois que ce serais pas très cohérent puisque Madara a le Sharingan ET le le Rinnegan donc je vois pas pourquoi il le craindrait d'autant qu'il a presque tout les bijuus pour réaliser son projet . Après le quatrième c'est pas possible puisque Kabuto l'a dit lui même , il n'a pas pu utiliser l'endo tensei sur lui puisque son ame est scellée avec la technique d'emprisonnement des mort lors du scellage de Kyuby dans Naruto .[/quote]
Pour la dernière partie je suis d'accord, les âmes sont scellées, pas de résurrection possible. Du coup, ma petite pensée pour le Shodaime a été vite écartée ^^
Par contre, je ne suis pas forcément d'accord pour le début de ton message. Justement, Madara a presque tous les bijuus. Une partie de son but est (si j'ai bien compris), de recréer Juubi à partir des démons, et d'en devenir le jinchuuriki.
Pour que notre grand méchant se retrouve avec cette tête (enfin, il a son masque mais bon, façon de parler) à la vue du cercueil, c' est que c'est certainement un personnage (ou quelque chose) qui pourrait contre-carrer ses plans. Le Rikudou est justement bien placé pour ça je trouve. C'est le seul qui serait en mesure de séparer à nouveau un futur Juubi en 9 bijuus (sans compter sa puissance au combat qui, je pense, est supérieure à celle de Madara), sabotant son plan machiavélique !
Soit le Sage, soit une sorte de point faible de Madara, peut-être son vrai corps comme dit précédemment, si le corps qu'il possède actuellement n'est pas le sien. Je pensais cela possible à cause du vieillissement (le changement de corps), mais si je me souviens bien il possède les cellules du Shodaime, et donc une grande vitalité, donc bon. Ma pensée étant un peu trop confuse là-dessus. u_u
Par contre il est évident que le Madara actuel n'est pas Obito. Comme on l'a dit avant moi, Obito a cédé un de ses sharingans, et comme Madara a sacrifié un des siens (pour l'utilisation de l'Izanagi contre Konan), il est impossible qu'il lui en reste un actuellement. Anyway.
Gilnead (whouhou mon premier post sur le fofo ! \o/)