Forums » Partir en Italie:

Partir en Italie  

Lancé par itachi-san-54 - 7 réponses - Page 1



itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Partir en Italie

Bonjour, bonsoir 
 
Voilà, je m'appelle Jessica, j'ai 16ans et à la rentrée je vais en 1ère Littéraire. Je ne sais pas vraiment quel métier je souhaite faire plus tard mais se serait plutot dans le domaine des langues. 
Ma mère étant italienne, je parle aussi italien. N'aimant pas trop la France (sans vouloir offenser qui que ce soit) j'aimerai partir en Italie après le bac. 
Par contre je ne sais pas vraiment s'il vaut mieux que je parte après avoir eu le bac ou s'il vaut mieux que je fasse des études post-bac en France et que j'aille en Italie seulement après. 
 
Donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner pour savoir quelle est la meilleure solution et quelles sont les démarches à suivre.

Merci de vos réponses smile

[spoil]PS: je sais pas si c'est le bon endroit pour poster sa dsl ^^[/spoil]
Ah et aussi je sais que c'est pas vraiment le meilleur site pour avoir de l'aide sur ce sujet mais on ne sait jamais x) et j'ai demander sur d'autre site aussi mais je me suis dit que peut-etre que des WoNniens aurait  déjà vecut quelque chose d'à peu près semblable ^^

Dernière modification par itachi-san-54 (24-07-2011 22:21:21)

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Emilie2119
Emilie2119
Bon Genin

Re: Partir en Italie

ah ben moaa je sais pas si tu dois recommencer tes études en italie mais si tu t'est rendu si loin en france tu peux faire le bac et aller en italie apres rien ne presse et aussi sa a un avantage pour te trouver un job, tk moi je comprend tres bien tu voudrai aller en italie cest l'un des plus beau pays au monde (ma mere aussi est italienne!) et les gens sont hyper chaleureux et acueillant malgré que c'est le principal endroit des mafieu lol mais cest une autre histoire! XD tk bonne chance pour ton avenir et pense bien aux impacts que tes choix auront! n_n

je suis un oiseau insenser qui desire etre en cage telle une fleur qui aspire aux mensonges>emilie!

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Partir en Italie

De toute manière, même en faisant des études post-bac en France, tu as largement moyen, surtout si en plus c'est pour t"orienter vers le domaine des langues, de partir en Erasmus. Ça te permettra de poursuivre ton cursus, et de retourner dans le pays que tu souhaites. Tu penses faire plus quelque chose comme FLE ?

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Forget
Forget
Excellent Chuunin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Partir en Italie

T'aurais du prendre ESABAC ! C'est quelque chose que tu prends a partir de la seconde je crois, et en fait tu fais plus d'italien et tout et surtout quand tu passes le bac en france, il est valable egalement en Italie donc c'est tout bon !

1995

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Partir en Italie

[quote=Ryuuchan]De toute manière, même en faisant des études post-bac en France, tu as largement moyen, surtout si en plus c'est pour t"orienter vers le domaine des langues, de partir en Erasmus. Ça te permettra de poursuivre ton cursus, et de retourner dans le pays que tu souhaites. Tu penses faire plus quelque chose comme FLE ?[/quote]
Euh c'est quoi FLE ?? ^^'

[quote]T'aurais du prendre ESABAC ! C'est quelque chose que tu prends a partir de la seconde je crois, et en fait tu fais plus d'italien et tout et surtout quand tu passes le bac en france, il est valable egalement en Italie donc c'est tout bon ![/quote]
Jamais entendu parler ..

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Partir en Italie

FLE, c'est la filière Français - Langues Etrangères, pour enseigner le français à l'étranger ^-^ Je posais la question parce qu'il me semblait que c'était un bon compromis pour finir tes études en France puis aller enseigner en Italie wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Forget
Forget
Excellent Chuunin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Partir en Italie

ESABAC ? ca yest dans mon lycee qui est porutant peut connu mais ca existe et c'est bien pour ceux qui ont ce genre de projet ! Enfin c'est trop tard maintenant mais bon poru ceux qui ont les memes projest je vous propose ca smile

1995

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Partir en Italie

Ah d'accord, bah enseigner sa me tente pas trop, surtout le français ^^
Mais je pensais que après le Bac j'irai en LEA (Langues Etrangères Appliquées) tu pense que c'est une bonne idée ?

Dernière modification par itachi-san-54 (25-07-2011 22:01:02)

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Pied de page des forums