Forums » [Internationale] Double attentat à Oslo : la Norvège en état de choc:

[Internationale] Double attentat à Oslo : la Norvège en état de choc  

Lancé par Caprico - 2 réponses - Page 1

Caprico
Caprico
Chuunin

• 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Internationale] Double attentat à Oslo : la Norvège en état de choc

En quelques heures une bombe de forte puissance explose au coeur d’Oslo, et un homme déguisé en policier tire sur des enfants de 14-15 ans, en camp d’été sur l’île d’Utoya. Le bilan humain exact n’est pas encore définitif, mais il y au moins 91 morts. Et d’énormes dégâts matériels.

La police lie désormais clairement les deux évènements. L’homme arrêté à Utoya aurait lui-même placé la bombe à Oslo, avant de prendre le volant pour se rendre à Utpya, où 600 jeunes participèrent à un camp d’été du Parti
travailliste, celui de M. Stoltenberg.

[b] Le meurtrier[/b]

Tout de suite, vu l’ampleur des dégâts, les enquêteurs pensèrent à al-Qaïda ou un autre groupe terroriste connu. « Sûrement pas » disait Eva Joly vendredi soir déjà. Pour elle, les hommes de Ben Laden n’auraient jamais su pour Utoya.

Quelques heures après, la police norvégienne arrêta Anders Behring Breivik, un Norvégien de 32 ans, sympathisant de l’extrême-droite et anti-islamiste, peu connu de la police, mais possédant plusieurs armes. La police le décrit ainsi : froid comme un glaçon. Sur les réseaux sociaux (Son compte Twitter est ici, sa page Facebook a été fermée, NDLR), il s’est plusieurs fois exprimé sur ses opinions extrêmes. Sans éveiller l’attention.

Dernière modification par Caprico (23-07-2011 14:38:31)

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Re: [Internationale] Double attentat à Oslo : la Norvège en état de choc

Et le sujet alors?! Hum.
Ce qui est intéressant c'est qu'il semblerait que ce soit un attentat terroriste dotn les protagonistes ne sont pas des groupes célèbrres comem Al Qaïda.
De fait, on s'est qui y sont? L'impact et le message qu'ils voulaient faire savoir? Ou bien est ce juste de la violence gratuite?
Je demande.^^

-P.M est un secret [...]-

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Internationale] Double attentat à Oslo : la Norvège en état de choc

@ Caprico > En soi, je vois à peu près vers quel thèmes tu tentes d'orienter la discussion. Les problèmes sont que :

- 1) un débat, c'est une discussion entre personnes ayant des opinions différentes. Or tu te contentes ici d'exposer platement des faits, sans avancer de question pouvant interpeller tes lecteurs...

- 2) il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on le dit : on évite le c/c pur et simple. Cette pratique n'est pas entièrement interdite, mais il faudrait à tout le moins que tu cites tes sources, et qui plus est, que tu y ajoutes une plus-value.

Je ferme le débat pour l'instant. Je t'invite à reformuler ton post avec tes propres mots, et à lancer un VRAI débat, deux conditions qui permettront la réouverture de ton sujet.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums