[quote=jss]ê_e... (notes que je connais que le (x)html/css est encore je débute)
Alors ce que tu me dit me laisse perplexe...[url]http://www.siteduzero.com/Templates/images/smilies/blink.gif[/url]
les balise php ca ce place comme un block dans la page ?
(en faite je connais pas du tout le php pour l'instant)[/quote]
Oui excuse moi, en fait, ça semble bizarre comme langage un peu le PHP (à la première approche) quand on a fait que du HTML et du CSS mais on se rend bien compte que tout les sites qu'on fréquente utilisent PHP, mais saches qu'il y a aussi d'autres langages pour le web qui sont tout aussi intéressant (Python avec le framework Django, Ruby avec RubyOnRails, ColdFusion (édité par Adobe) mais pour trouver un hébergeur compatible avec ceux-ci... Bonne chance!)
Bref, le PHP est un langage dynamique qui permet énormément de chose (écriture de fichier, gestion des DOM pour le XML, création d'image avec les librairies GD etc) et est composé de fonctions et de commandes natives.
Dans mon exemple, j'utilise la commande include, qui permet d'inclure un fichier à l'endroit où j'utilise la commande. Je demande donc d'inclure le fichier php [b]menu.php[/b] qui contient le menu. Si il contient du code PHP, ce code sera exécuté.
Et oui, on peut placer du PHP à l'intérieur d'un fichier HTML avec les balises <?php & ?>, car à la vue de ces balises, le serveur sait qu'il va lire du code PHP. Cependant, c'est aussi nécéssaire pour les fichiers PHP hein.
Heu, j'ai pas été trés clair je sais mais tu trouveras pleins de site sur PHP, et ne te contente pas seulement du site du zéro, cherche des tutos sur internet, et surtout, lit la documentation officielle qui est très intéressante et surtout à jour!
Si tu as des questions, n'hésites pas