Forums » Harry Potter et les reliques de la mort 2éme partie:

Harry Potter et les reliques de la mort 2éme partie  

Lancé par shinomaru kun - 106 réponses - Page 3

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

Re: Harry Potter et les reliques de la mort 2éme partie

[quote]La pierre philosophale et la pierre de resurection ont toutes les deux un pouvoir lié sur la vie,donc est-ce la même pierre avec un changement de nom ou ont-elles été taillées à partir de la pierre mère?[/quote]
Pas du tout. La pierre philosophale est, comme l'a dit Lelouch L., une pierre résultant de l'alchimie, une pierre physique créée avec des moyens physiques justement pour avoir des pouvoirs enchantés. La pierre de résurrection est, quant à elle, si on se fie à la légende, une pierre tout à fait normale qui a été enchantée par la Mort elle-même. Les deux pierres n'ont aucun lien entre elles, et le pouvoir de la relique n'est pas réel, c'est une illusion pour son possesseur qui ne fait que rappeler les fantômes des morts sur Terre. En plus, ils ne sont visibles que par lui, c'qui est franchement lourd, quand on y pense. xD

orz welp

shinomaru kun
shinomaru kun
Etudiant

• 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La pierre qui a été enchanté par la mort c'est juste une légende. Mais Dumbledor a dit qu'en réalité, il était plus probable que les fréres Peverelle étaient juste des sorciers très doué qui ont fabriqué les reliques.

All I ever wanted, All I ever need is here, in my arms (8)

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

[quote=shinomaru kun]La pierre qui a été enchanté par la mort c'est juste une légende. Mais Dumbledor a dit qu'en réalité, il était plus probable que les fréres Peverelle étaient juste des sorciers très doué qui ont fabriqué les reliques.[/quote]
Bah la conclusion, c'est surtout que c'était une pierre parfaitement normale qui a été enchantée, et non une pierre fabriquée de toutes pièces. Également, d'où est-ce que tu tires ça? Je ne me rappelle pas avoir lu un passage du genre. oO

orz welp

shinomaru kun
shinomaru kun
Etudiant

• 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah moi aussi je ne l'ai retenu qu'à ma 4éme relecture du livre. ^^
King's Cross, page 762 (vous voyez moi aussi je peux le faire xD)

"-C'est donc vrai? interrogea Harry. Toute l'histoire? Les fréres Peverell....
-...était les trois fréres du conte, acheva Dumbledore. Oui je le crois. De là à penser qu'ils ont bel et bien rencontré la mort sur un chemin solitaire...Plus vraisemblablement, il s'agissait sans doute de sorcier très doué, qui ont réuissi à créé ces puissants objets...."

Dernière modification par shinomaru kun (22-07-2011 20:26:41)

All I ever wanted, All I ever need is here, in my arms (8)

charbon
charbon
Chuunin

Le film était génial meme si j etait un peu decu de la multitude de petits detail qui ne "coexiste" pas avec le livre (surtout le combat final sur le quel ils ont un peu hyperboliser).Sinon il est vrai que c était un bon moment et que toute cette saga m a extrement plus que ce soit romans ou film (avec une légère préférence pour les romans).
Je pense qu il faut dire un grand merci a l auteur (J.K.R) et aux réalisateurs (surtout a D.Yates pour ces derniers films).

[ST]

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le plus émouvant et dommage, c'est qu'ils ne poursuivent pas et qu'ils arrêtent Harry Potter, cette multitude de films incontournables
En tout cas ça restera dans nos mémoires pendant une bonne durée de temps
J'espère que le créateur de ces chefs d'oeuvres trouvera mieux
[enfin mieux j'en doute]
Je continue mon "périple" pour l'argumentation, je disais qu'il sera très difficile de trouver l'imagination requise pour dépasser cette saga qu'est Harry Potter parce que les montages sont parfaits, de très bons acteurs qui ont mûris au cours de ces années qui s'enchaînèrent

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

[quote=Wagyu]Le plus émouvant et dommage, c'est qu'ils ne poursuivent pas et qu'ils arrêtent Harry Potter, cette multitude de films incontournables
[enfin mieux j'en doute]
Je continue mon "périple" pour l'argumentation, je disais qu'il sera très difficile de trouver l'imagination requise pour dépasser cette saga qu'est Harry Potter parce que les montages sont parfaits, de très bons acteurs qui ont mûris au cours de ces années qui s'enchaînèrent[/quote]
Qui sait, dans une dizaine d'années, peut-être qu'un réalisateur fantasque et nostalgique décidera-t-il soit de trouver une suite à Harry Potter, avec les enfants de leur génération (l'acteur de Neville sera aussi assez âgé pour jouer son propre rôle), ou peut-être tentera-t-il un remake... Ce que je sais, c'est que c'est une série qui aura marqué le cœur de toute une tranche d'âge et qui restera en mémoire de bon nombre d'entre nous.

orz welp

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Shirohime][quote=Wagyu]Le plus émouvant et dommage, c'est qu'ils ne poursuivent pas et qu'ils arrêtent Harry Potter, cette multitude de films incontournables
[enfin mieux j'en doute]
Je continue mon "périple" pour l'argumentation, je disais qu'il sera très difficile de trouver l'imagination requise pour dépasser cette saga qu'est Harry Potter parce que les montages sont parfaits, de très bons acteurs qui ont mûris au cours de ces années qui s'enchaînèrent[/quote]
Qui sait, dans une dizaine d'années, peut-être qu'un réalisateur fantasque et nostalgique décidera-t-il soit de trouver une suite à Harry Potter, avec les enfants de leur génération (l'acteur de Neville sera aussi assez âgé pour jouer son propre rôle), ou peut-être tentera-t-il un remake... Ce que je sais, c'est que c'est une série qui aura marqué le cœur de toute une tranche d'âge et qui restera en mémoire de bon nombre d'entre nous.[/quote]
Il lui faut les droits déjà
Et on va lui demander des bénéfices

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne suis pas contre une suite mais je suis complètement opposé à ce qu'il ou elle recommence depuis le début!

Je m'explique,si on recommence,on est obligé d'attendre plus de 5 ou 6 ans pour voir nos passages préférés(genre voldemort vs Harry).

Mais le plus dégoûtant,c'est que parfois on ajoute des scènes complètement imaginées.

Par ex:je n'aime pas le Batman begins.

Je trouve que batman tout seul(sans Robin et batgirl) c'est trop ennuyant(je priais le Seigneur pour que ça se finisse enfin! Un ami en a profité,il a acheté le Dvd avec les bonus,et pendant nos rendez-vous ciné,il a passé le film,et moi,je suis resté <<.£.>> devant la télé)!

Autre point:ils seront obligés de prendre de nouveaux acteurs,et même si Daniel avait un jeux médiocre à ses débuts(dans école des sorciers,sa simulation de la douleur dûe à sa <<cicatrice>> manquait de profonde,mais dans la coupe de feu,il était trop beau x-x),je trouve que le remplacer serait une grave erreur pour un fan comme moi xD.

Idji
Idji
Chuunin

Juste deux trois eptites choses sur ce film.

DÉCEVANT XDDDD j'me suis fait super chier durant le film, y a pas beaucoup d'action, et quand y en a, bah ça dure pas ou on le la voit pas.
De toute à partir du 6 c'est devenu ennuyant.. quoi que la première partie, passait encore, mais la deuxième... C'est le dernier film qui conclue tout, bah franchement y avait pas d'émotions. Le combat contre voldemort là, pourri, fini en quelques secondes

Voilà, c'était nul, merci 6€50 pour rien Mdrr

reppuuken
reppuuken
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense que maintenant que la saga est terminée Daniel Radcliff va continuer dans le cinéma mais malheureusement pour lui il est fort probable que le rôle d' Harry Potter va tellement lui coller à la peau qu'on aura du mal a le voir dans la peau d'un autre personnage...

Dernière modification par reppuuken (24-07-2011 15:53:48)

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=reppuuken]malheureusement pour lui il est fort probable que le rôle d' Harry Potter va tellement lui coller à la peau qu'on aura du mal a le voir dans la peau d'un autre personnage...[/quote]
Je le pense également!

C'est un peu comme Jennifer Aniston est friends(il faut dire que tous ses autres rôles ont un rapport avec la série)!

Je pense aussi que changer d'acteur du jour au lendemain serait un peu bouleversant pour un habituer(comme moi xD)!

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

J'ai été un peu déçue hmm

Tout était tellement rapide ! La destruction des orcrux, la mort du seigneur des ténèbres !

Voldemort m'a fait trop pitié, dans les précédents films t'avait l'impression qu'il était hyper puissant, c'était LE type dont on avait le plus peur et là quoi... il se fait désarmé puis vaincre par un ado de 17 ans en quelques minutes.
C'est franchement dommage, je m'attendais à un beau combat comme voldemort vs Albus (hp 5) mais en mieux et en plus long.

Non, j'ai vraiment été déçu, on voit bien qu'ils voulaient en finir vite avec cette saga.

Le truc positif ce sont les effets spéciaux toujours bien ! Et l'apparition des statue de pierre J'AI GRAVE KIFFE !!!!! X3

Namari Melo amin

icchoubi
icchoubi
Excellent Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonjour, j'ai beaucoup aimé ce film, qui pour moi, était un des meilleurs de la saga Harry Potter. Certains moment m'ont quand même déçu, comme la bataille finale a la fin, où l'on ne voit pas la mort de certain personnages(Lupin, Tonks etc...), on ne sait pas donc qui les a tués et je trouve ça assez frustrant.
Sinon, le film était très bien fait(bravo pour les effets) à part quand Voldemort meure à la fin, mourrir en se désintégrant en bouts de papier, cela passe limite...

Je vais jamais t'oublier

kakashi568
kakashi568
Chuunin

[quote=vive Naruto!]La destruction des orcrux[/quote]
QUOI!!!! mais c'est n'importe quoi comment tu écrit Horcrux ça s'écrit avec un H devant. è_é Mais bon se qui me saoule le plus sur ce topic c'est les gens qui croient tous connaître sur Harry Potter alors qu'il n'ont que juste vu les film alors avant de vous plaindre que un combat étais trop court lisé les livre et vous vairé que le combat Harry VS Voldemort et plus long que dans le livre et que ce combat et du gros n'importe quoi pareil sur le faite que tout les mangemort puis volé sans balais avec un halo noir les deux seule personne qui savent volé sans balais sont: Voldemort et Severus Rogue.

Attraper les toutes! MST!!!

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

[quote=kakashi568][quote=vive Naruto!]La destruction des orcrux[/quote]
QUOI!!!! mais c'est n'importe quoi comment tu écrit Horcrux ça s'écrit avec un H devant. è_é Mais bon se qui me saoule le plus sur ce topic c'est les gens qui croient tous connaître sur Harry Potter alors qu'il n'ont que juste vu les film alors avant de vous plaindre que un combat étais trop court lisé les livre et vous vairé que le combat Harry VS Voldemort et plus long que dans le livre et que ce combat et du gros n'importe quoi pareil sur le faite que tout les mangemort puis volé sans balais avec un halo noir les deux seule personne qui savent volé sans balais sont: Voldemort et Severus Rogue.[/quote]
Ça va, ça va !  J'étais pas censé savoir que ça s’écrivait avec un "H" quel drame ! =_= Ben si je devais regarder les fautes que tu fais aussi, hein !
Et même si on a pas lu le livre on peut bien commenter le film ! Parce qu'on parle du film pas du livre.

Dernière modification par vive Naruto! (24-07-2011 18:30:00)

Namari Melo amin

kakashi568
kakashi568
Chuunin

[quote=vive Naruto!][quote=kakashi568][quote=vive Naruto!]La destruction des orcrux[/quote]
QUOI!!!! mais c'est n'importe quoi comment tu écrit Horcrux ça s'écrit avec un H devant. è_é Mais bon se qui me saoule le plus sur ce topic c'est les gens qui croient tous connaître sur Harry Potter alors qu'il n'ont que juste vu les film alors avant de vous plaindre que un combat étais trop court lisé les livre et vous vairé que le combat Harry VS Voldemort et plus long que dans le livre et que ce combat et du gros n'importe quoi pareil sur le faite que tout les mangemort puis volé sans balais avec un halo noir les deux seule personne qui savent volé sans balais sont: Voldemort et Severus Rogue.[/quote]
Ça va, ça va !  J'étais pas censé savoir que ça s’écrivait avec un "H" quel drame ! =_= Ben si je devais regarder les fautes que tu fais aussi, hein !
Et même si on a pas lu le livre on peut bien commenter le film ! Parce qu'on parle du film pas du livre.[/quote]
D'accords tu peut commenté le film mais dire qu'on combat est trop court alors que dans le livre Harry et Voldemort ne lançe que comme sortilège et c'est juste  Harry: Expéliamus et Voldemort: Avada Kedavre donc pour ceux qui n'ont pas lu le livre Il n'y a pas trop de quoi ce plaindre je trouve

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

• 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=vive Naruto!]Non, j'ai vraiment été déçu, on voit bien qu'ils voulaient en finir vite avec cette saga.[/quote]
Encore quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle, c'est frustrant à force ... Dans une adaptation de livre, ne jamais dire ça sans avoir lu le livre au préalable. Parce que des aberrations comme ça, c'est fou !

[Mugen No Kami]

Itachi14350
Itachi14350
Excellent Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi perso j'ai bien aimé et le plus marant, c'est quand y'a eu un vieux bug, l'écran est devenu tout noir^^ Ils étaient surement en train de changer de bobines ou je sais pas quoi en tout cas, tout le monde à guelé dans ma salle^^

Plus on se croit important, plus on devient arrogant et frimeur, plus dur sera la chute.

kakashi568
kakashi568
Chuunin

[quote=Itachi14350]Moi perso j'ai bien aimé et le plus marant, c'est quand y'a eu un vieux bug, l'écran est devenu tout noir^^ Ils étaient surement en train de changer de bobines ou je sais pas quoi en tout cas, tout le monde à guelé dans ma salle^^[/quote]
Gros hors-sujey. Logiquement quand il n'y a pas de bobine sur un projrcteur allumé l'écran devient blanc et non noire donc quand il est devenu noir c'est que ça devait être dans le film mais le seul moment dans Harry Potter c'est juste avant qu'il marque "19ans plus tard"

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

[quote=vive Naruto!]Tout était tellement rapide ! La destruction des orcrux, la mort du seigneur des ténèbres !

Voldemort m'a fait trop pitié, dans les précédents films t'avait l'impression qu'il était hyper puissant, c'était LE type dont on avait le plus peur et là quoi... il se fait désarmé puis vaincre par un ado de 17 ans en quelques minutes.
C'est franchement dommage, je m'attendais à un beau combat comme voldemort vs Albus (hp 5) mais en mieux et en plus long.

Non, j'ai vraiment été déçu, on voit bien qu'ils voulaient en finir vite avec cette saga.[/quote]
Au risque de répeter ce qu'à dit Lelouch, c'est effectivement comme ça que ça se passe dans le livre. Tout le long, ils commencent par chercher l'épée de Gryffondor pour détruire le médaillon de Serpentard, mais dès qu'ils décident de retourner à Poudlard, tout se passe très vite. La seule incohérence, c'était que Voldemort n'était pas sensé sentir la destruction des Horcruxes. Et j'aurais quand même aimé qu'Harry lui fasse le même speech que dans le livre avant que Voldemort ne l'attaque. XD Et j'ai vu sur Tumblr tout le monde creeper en faisant des gifs avec Voldemort qui donne un câlin à Malfoy. Ça arrêtait pas de demander : « Sur une échelle de Voldemort à 10, où se situent vos câlins? ». XDD

orz welp

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Je vais mettre les choses au claire.
moi aussi je suis harry potter en livre depuis que j'ai 5 ans et en film depuis 2001.
Vous vous plaignez de quelques modifications, d'inventions de la part du réalisateur, MAIS IL S'AGIT D'UNE ADAPTATION, donc le réalisateur a le droit de modifier quelques passages, suivant comment il a ressentit le livre, tout en respectant les cadres majeurs du récit.

Après j'ai adoré ce film grâce a la 3D, qui a surtout été utilisée pour faire un effet de profondeur.
Les acteurs, quand a eux se sont surpassés, et les moyens mis en œuvre sont tous simplement hallucinants.

La seule chose qui ne m'a pas vraiment accroché est le combat contre Voldemort, certes il ne faux pas se plaindre car il est plus long que dans le livre, mais la scène de combat corps a corps bof pour des sorciers.

La mort de Rogue était assez touchante, la scène a king cross (enfin?) était la même que je me suis imaginé dans le livre, ce qui m'a touché, mais je regrette qu'il ait détruit la baguette de sureau (qui normalement ne peut pas se détruire sauf si son possesseur meurt d'une mort naturelle tout en soyans resté maître de celle-ci) au lieu de l'utiliser pour réparer sa baguette en plume de phénix, qui est quand même le fondé de l'histoire.

Après j'ai pas trop aimé la désacralisation de voldemort, mais je comprend sinon les gens auraient trouvés qu'il serait mort trop facilement.

Puis j'ai adoré Drago Malfoy, car on voit la personne qui hait harry, mais qui préfère trahir voldemort et ne pas tuer harry (partie 1 dans le manoir), dans la salle sur demande, la mère de drago qui dit que harry est mort... tous ce que veut sa famille c'est être protégée.

Pour généraliser, harry potter 7 partie 1 et 2 sont les meilleures de la saga, la première partie accentuant la solitude, les rafles de moldus (rapport juif/nazie) et le respect de l'histoire.
La partie 2, avec la 3D, est la touche qui conclue une œuvre littéraire et cinématographique hors du commun, et même ceux qui n'ont aimés aucun harry potter ont été conquis par celle ci.

Dernière modification par xXkillerspaXx (24-07-2011 20:51:38)

PNL <3

kakashi568
kakashi568
Chuunin

[quote=Shirohime]avec Voldemort qui donne un câlin à Malfoy. Ça arrêtait pas de demander : « Sur une échelle de Voldemort à 10, où se situent vos câlins? ». XDD[/quote]
Ouais franchement c'est à se demandé ce que les producteur on fumé quand ils ont dit:"J'AI UNE IDEE!!! Voldemort il vas fair un calin à Drago Malefoy" ou on peut se demandé s'il ont lu la saga Harry Potter hmm

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

[quote=kakashi568][quote=Shirohime]avec Voldemort qui donne un câlin à Malfoy. Ça arrêtait pas de demander : « Sur une échelle de Voldemort à 10, où se situent vos câlins? ». XDD[/quote]
Ouais franchement c'est à se demandé ce que les producteur on fumé quand ils ont dit:"J'AI UNE IDEE!!! Voldemort il vas fair un calin à Drago Malefoy" ou on peut se demandé s'il ont lu la saga Harry Potter hmm[/quote]
J'sais pas, mais comme J.K.R. supervise tout le scénario, c'est elle qui l'a approuvé. :')

[quote=xXkillerspaXx]Je vais mettre les choses au claire.
moi aussi je suis harry potter en livre depuis que j'ai 5 ans et en film depuis 2001.
Vous vous plaignez de quelques modifications, d'inventions de la part du réalisateur, MAIS IL S'AGIT D'UNE ADAPTATION, donc le réalisateur a le droit de modifier quelques passages, suivant comment il a ressentit le livre, tout en respectant les cadres majeurs du récit.

Après j'ai adoré ce film grâce a la 3D, qui a surtout été utilisée pour faire un effet de profondeur.
Les acteurs, quand a eux se sont surpassés, et les moyens mis en œuvre sont tous simplement hallucinants.[/quote]
+1, c'est exactement ce que j'essaie de faire comprendre à tout le monde. Sans compter ceux qui se plaignent de certaines scènes, alors qu'ils n'ont pas lus les livres et ne connaissent pas le degré de ressemblance. Et pour King Cross... Toi aussi? x) Sérieusement, j'ai vraiment vu un lieu dans ce genre là, ça reflétait vraiment la même ambiance que dans le livre et c'était super. Les décors en général était vraiment bien faits, comme toujours... Même si j'avouerais que pour Gringotts, ils se sont surpassés.

orz welp

kakashi568
kakashi568
Chuunin

[quote=Shirohime][quote=xXkillerspaXx]Je vais mettre les choses au claire.

Les acteurs, quand a eux se sont surpassés, et les moyens mis en œuvre sont tous simplement hallucinants.[/quote]
+1, c'est exactement ce que j'essaie de faire comprendre à tout le monde. Sans compter ceux qui se plaignent de certaines scènes, alors qu'ils n'ont pas lus les livres et ne connaissent pas le degré de ressemblance. Et pour King Cross... Toi aussi? x) Sérieusement, j'ai vraiment vu un lieu dans ce genre là, ça reflétait vraiment la même ambiance que dans le livre et c'était super. Les décors en général était vraiment bien faits, comme toujours... Même si j'avouerais que pour Gringotts, ils se sont surpassés.[/quote]
Je pense que tous ceux qui ont lu les livre on imaginé cette scène c'est vrai que le film à bien retranscrie cette scène le seul probl-me c'est que ça m'a pété les yeux parce que de passé de l'obscurité de la forêt interdite à une piéce d'un blanc imaculé sa te les pétes les yeux >o<

Pied de page des forums