Je vais mettre les choses au claire.
moi aussi je suis harry potter en livre depuis que j'ai 5 ans et en film depuis 2001.
Vous vous plaignez de quelques modifications, d'inventions de la part du réalisateur, MAIS IL S'AGIT D'UNE ADAPTATION, donc le réalisateur a le droit de modifier quelques passages, suivant comment il a ressentit le livre, tout en respectant les cadres majeurs du récit.
Après j'ai adoré ce film grâce a la 3D, qui a surtout été utilisée pour faire un effet de profondeur.
Les acteurs, quand a eux se sont surpassés, et les moyens mis en œuvre sont tous simplement hallucinants.
La seule chose qui ne m'a pas vraiment accroché est le combat contre Voldemort, certes il ne faux pas se plaindre car il est plus long que dans le livre, mais la scène de combat corps a corps bof pour des sorciers.
La mort de Rogue était assez touchante, la scène a king cross (enfin?) était la même que je me suis imaginé dans le livre, ce qui m'a touché, mais je regrette qu'il ait détruit la baguette de sureau (qui normalement ne peut pas se détruire sauf si son possesseur meurt d'une mort naturelle tout en soyans resté maître de celle-ci) au lieu de l'utiliser pour réparer sa baguette en plume de phénix, qui est quand même le fondé de l'histoire.
Après j'ai pas trop aimé la désacralisation de voldemort, mais je comprend sinon les gens auraient trouvés qu'il serait mort trop facilement.
Puis j'ai adoré Drago Malfoy, car on voit la personne qui hait harry, mais qui préfère trahir voldemort et ne pas tuer harry (partie 1 dans le manoir), dans la salle sur demande, la mère de drago qui dit que harry est mort... tous ce que veut sa famille c'est être protégée.
Pour généraliser, harry potter 7 partie 1 et 2 sont les meilleures de la saga, la première partie accentuant la solitude, les rafles de moldus (rapport juif/nazie) et le respect de l'histoire.
La partie 2, avec la 3D, est la touche qui conclue une œuvre littéraire et cinématographique hors du commun, et même ceux qui n'ont aimés aucun harry potter ont été conquis par celle ci.
Dernière modification par xXkillerspaXx (24-07-2011 20:51:38)