Forums » Harry Potter et les reliques de la mort 2éme partie:

Harry Potter et les reliques de la mort 2éme partie  

Lancé par shinomaru kun - 106 réponses - Page 2

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

Re: Harry Potter et les reliques de la mort 2éme partie

[quote=kakashi568][quote=Caramba !][quote=shinomaru kun]D'ailleurs y'a un truc que j'ai pas pigé: Pourquoi dans la version française des films ils disent "Expecto Patronum)? Le sort c'est Spero Patronum, même dans la traduction des livres --'[/quote]
Expecto c'est pour repousser les détraqueurs seulement, je crois pas que le frère d'Albus repousse pas des détraqueurs dans le film.[/quote]
D'ccords ce sort repousse les Détraqueur mais alors avoir juste dit dans les films Expecto patronum et pas aussi dans les livre? Et il y a aussi un truc que j'ai pas trop pigé dans Harry Potter 2 dans le film quand Harry et Ron vont voir Aragoge c'est quoi cet histoire de Sortilège qui s'apelle "araigna éximé" alors qu'il n'est pas cité dans le livre?[/quote]
C'est simple, Expecto Patronum est la version anglaise du sort. Dans les livres, on l'a traduit Spero Patronum, pour rendre sa prononciation plus fluide. Il en a été de même pour les films. À la base, Spero ou Expecto sert seulement à repousser des détraqueurs, mais il est utilisé comme avatar et moyen de communication d'urgence. La formule ne diffère pas. ^^

Et pour kakashi568, Aragna Exumeï est un sortilège qui n'est présent que dans le film.

Et tenez, si ça peut vous aider : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sortilèges … rry_Potter

Dernière modification par Shirohime (21-07-2011 16:14:40)

orz welp

kaiten34
kaiten34
Bon Chuunin

• 407 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kakashi568]perso j'ai trouver que le film ne concordent presque pas au livre ce qui m'a beaucoup deçu[/quote]
ta lu le livre du 6e tome et vu le film HP6 ? t'en pense quoi ?
nan parce que si je devais noter les 7 (ou 8 pour un tome coupé en deux) je mettrais 3/10 pour le 6e film
moi le 7.2 m'as bien plus, meme si, comme d'habitude, j'ai oublié certains élements a cause du delai entre les deux films sortie en salle, et que certains passages ne sont pas trop detaillés alors qu'il le devraient, mais l'ensemble est correct, je pense plutot que c'ets le 6 qui correspond presque aps au livre, des passages rajoutés alors qu'il ne devrait pas, et des passages manquaenit alors que c'etaient des grosses scenes, notamment l'enterrement de Dumbledore

[quote=Makaku]Il faut savoir un truc, les gens qui font le livre c'est pas les mêmes qui font le film. wink

et les gens qui font le film ne s'inspire pas du livre, sinon il y"aurai eu harry potter 8 ![/quote]
t'es serieux ou tu plaisente ? nan parce que si ce n'etait aps tiré du film, t'aurais aps du tout de films harry potter yikes
ta 1ere phrase est correcte, mais la 2e un peu moins, si tu pense que j'ai tort, argumente, parce que 'jai aps trop compris ton raisonnement wink

[quote=Shirohime]Il n'y a eu qu'un raté vers la fin, ceux qui l'ont vu en 3D sauront de quoi je parle, mais c'est limite si ça faisait rire.[/quote]
le serpent decapité qui tombe comme une mosaïque ou les 19 ans plus tard qui n'etait aps en 3D ?
ya certains qui ne sont aps en 3D, je pense surtout au film Tron ou la moitié du film n'etait pas en 3D, surtout a l'exterieure du monde Tron

[quote=fafa.91]Moi ce que je regrette le plus c'est la fin ou Voldemort meurt frachement je m'attendait a un combat un peu plus long et plus fascinant alors que dans le film c'était bref et facile j'aurait voulu plus d'action![/quote]
ouais, le petit defaut est pourquoi voldemort est mort ? ba parce qu'harry etait le propriétaire de la baguette de sureau, comme voldemort n'etait pas le maitre, les sorts qu'ils ont jeté se sont retournés contre eux (je pense que tu le sais si tu as lu le livre, mais j'explique pour les autres) Expeliarmus VS avada kedavra, ba les sorts se sont simplement retournés contre leur maitre
ensuite si harry a pu survivre a avada kedavra dans la foret lorsqu'il se rend seul, c'ets simplement parce qu'il disposait de la pierre de resurrection, mais aussi de la cape invisble, et propriétaire de la baguette,
donc comme scene plus ou moins expliqué dans le 7.1 et 7.2 est tout simple, les potter sont les descendants des freres Paverell (de ce genre la), les protagonistes de l'histoire du triangle avec un oeil et un baton

ensuite a la fin, harry avait sa baguette fetiche casé, dans le livre il se sert de la baguette de sureau pour reparer son ancienne baguette alors que dans le film, si j'ai bien regardé, il casse la baguette de sureau mais ne s'en sert pas pour reparer son ancienne baguette, un peu decevant, je trouve hmm

EDIT : [quote=Senkou]Donc moi, je ne suis pas déçus du tout par ce film, il corrige même les détails troubles du bouquin ( [b]scène de la mort d'Harry[/b] + histoire de Rogue + fin ).
Quant à l'épilogue ( le "19 ans plus tard" ), je ne me prononce pas XDDDDDD
Harry a pas changé en 19 ans ( si, il s'habille en costard et à une légère barbe ).[/quote]
"scene de la mort de Harry" ? tu veut aps dire Voldemort ?  sinon +1, tu resume parfaitement la situation, je pense qu'entre ceux qui ont lu le livre et ceux qui ont vu le film, tout le monde aimera Severus Rogue, je pense que c'est The personnage quoi, a ne surtout aps oublié

[quote=Senkou]Edit : J'ai oublié de parler d'un détail ... ces ****** de lunettes 3D qui coutent la peau des couilles et qui servent à rien !!!
La seul 3D que j'ai vu c'était la pub M6 mobile et Haribo feat. Les Schtroumpfs avant le film.[/quote]
ca depend t'as eut les noirs ou les rouges ?
les noires valent 1€, si tu as demandé au guichet, tu paye le pris d'une place de ciné + 2€ parce que c'est 3D et que c'est benef' pour eux, et 1€ pour les lunettes
les rouges vallent 300€ un peu plus un peu moins, et elle dure vachement longtemps, tu les mets au soleil, ellese "casse" pas, alors que si c'ets les noires, tu les met au soleil et pouf, tu fait lunettes de soleil mais plus 3D (je pense que tu le sait mais pour ceux qui ne savent pas...)
ensuite le ciné qui a des rouges ne fait que te les emprunter, tu les utilise tu les redonne, tu paye quand meme un peu plus pour la 3D d'une place de cine classique
ouais sinon les pubs, c'est bof bof quoi, interessant dans l'ensemble mais en 3D.. LoL

OMG le pavé que j'ai ecrit yikes (et edité)

Dernière modification par kaiten34 (21-07-2011 17:52:12)

God' Mizu' <3

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

• 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kaiten34]ensuite si harry a pu survivre a avada kedavra dans la foret lorsqu'il se rend seul, c'ets simplement parce qu'il disposait de la pierre de resurrection, mais aussi de la cape invisble, et propriétaire de la baguette,
donc comme scene plus ou moins expliqué dans le 7.1 et 7.2 est tout simple, les potter sont les descendance des freres Paverell (de ce genre la), les protagonistes de l'histoire du triangle avec un oeil et du baton[/quote]
OH MON DIEU ! Je meurs ... T'as lu le livre mec ? XDDDDDDDDDDDDD.
N'invente rien mec, si Harry ne meurt pas dans la forêt, c'est expliqué par Dumbledore (pour moi le subconscient d'Harry) à la page 790 du bouquin : pour retrouver son corps, il à utiliser le sang de Harry qui contenait l'enchantement de sa mère, c'est tout >_>. Les reliques ne rendent pas invincibles, elles sont très puissantes, mais pas si puissantes x).

Pour le film (histoire de pas faire de hors sujet), mis à part les quelques écarts nécessaires au bon déroulement de celui-ci, je l'ai trouvé énorme ! J'ai vraiment aimé ! La 3D est sympa, on sent bien la profondeur, ça aide bien à rentrer dans le film. Après toujours des effets spéciaux bluffant. L'effet "Neville héros" est rendu d'une manière plus comique, plus légère, avec cependant son discours inutile, le bon vieux "Je vous rejoindrez quand il grêlera en enfer" (qu'on me corrige, pas sur de grêlera ou gèlera) aurait été préférable. Point faible : le discours de Dumbledore, horriblement court ! Point fort : La dimension tragique de la vie de Rogue est vraiment bien rendue, il ne manque que la dispute avec Lily et la réplique de Dumbledore qui résume la vie de Rogue "Parfois je crois que nous répartissons trop vite...".

[Mugen No Kami]

kaiten34
kaiten34
Bon Chuunin

[quote=Lelouch L.]OH MON DIEU ! Je meurs ... T'as lu le livre mec ? XDDDDDDDDDDDDD.
N'invente rien mec, si Harry ne meurt pas dans la forêt, c'est expliqué par Dumbledore (pour moi le subconscient d'Harry) à la page 790 du bouquin : pour retrouver son corps, il à utiliser le sang de Harry qui contenait l'enchantement de sa mère, c'est tout >_>. Les reliques ne rendent pas invincibles, elles sont très puissantes, mais pas si puissantes x).[/quote]
ouais 2 fois, mais t'as vu le bouquin aussi ? tu m'excuse mais tout retenir, faut etre un robot ouais e_e
qui ca "il" dans "pour retrouver son corps, il à utiliser le sang de Harry qui contenait l'enchantement de sa mère" ?
soit j'ai lu de travers le passage, soit j'ai oublié, soit les 2, mais j'ai aps compris,
d'ailleurs, quand tu lis le livre, surtout avec le passage de dumbledore, comme tout bon fan qui se respecte, t'as les yeux qui picote vers le soir, et il me semble que c'etait les 2 fois vers le soir... x')

EDIT : ouais enfin c'ets la pierre de ressurection aussi

bon il me semble que c'ets juste pour ressuciter les morts que l'on aime, mais attend t'imagines, t'as une pierre de ressurection, tu l'utilise sur toi alors que ca marche pas ? j'explose le vendeur (ou le pseudo vendeur) en enfer ou je descenderai du paradis pour lui peter la gueule (bon dans tous les cas, il aura une sale figure a la fin) mais c'ets quand meme The pierre de resurection quoi XD

Dernière modification par kaiten34 (21-07-2011 18:05:58)

God' Mizu' <3

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=kaiten34][quote=Lelouch L.]OH MON DIEU ! Je meurs ... T'as lu le livre mec ? XDDDDDDDDDDDDD.
N'invente rien mec, si Harry ne meurt pas dans la forêt, c'est expliqué par Dumbledore (pour moi le subconscient d'Harry) à la page 790 du bouquin : pour retrouver son corps, il à utiliser le sang de Harry qui contenait l'enchantement de sa mère, c'est tout >_>. Les reliques ne rendent pas invincibles, elles sont très puissantes, mais pas si puissantes x).[/quote]
ouais 2 fois, mais t'as vu le bouquin aussi ? tu m'excuse mais tout retenir, faut etre un robot ouais e_e
qui ca "il" dans "pour retrouver son corps, il à utiliser le sang de Harry qui contenait l'enchantement de sa mère" ?
soit j'ai lu de travers le passage, soit j'ai oublié, soit les 2, mais j'ai aps compris,
d'ailleurs, quand tu lis le livre, surtout avec le passage de dumbledore, comme tout bon fan qui se respecte, t'as les yeux qui picote vers le soir, et il me semble que c'etait les 2 fois vers le soir... x')[/quote]
En fait, à part Voldemort j'en vois pas beaucoup de sorcier qui retrouve un corps ...

J'ai l'air d'un robot ? O_o. C'est pas pour tout retenir, c'est que la discu Harry-Dumbledore c'est juste un des passages les plus essentiels de tous les livres quoi ! L'explication !

[Mugen No Kami]

kaiten34
kaiten34
Bon Chuunin

[quote=Lelouch L.]J'ai l'air d'un robot ? O_o. C'est pas pour tout retenir, c'est que la discu Harry-Dumbledore c'est juste un des passages les plus essentiels de tous les livres quoi ! L'explication ![/quote]
Entre autre, aussi, mais bon quand tu m'annonce :

[quote]N'invente rien mec, si Harry ne meurt pas dans la forêt, c'est expliqué par Dumbledore (pour moi le subconscient d'Harry) [b]à la page 790[/b] du bouquin : pour retrouver son corps, il à utiliser le sang de Harry qui contenait l'enchantement de sa mère, c'est tout >_>. Les reliques ne rendent pas invincibles, elles sont très puissantes, mais pas si puissantes x).[/quote]
tu m'impressionne un peu avec ta page 790 x)

EDIT : je ne dis pas que je ne te crois pas, j'me dis juste "Oh le gars ! Oo"

Dernière modification par kaiten34 (21-07-2011 18:14:34)

God' Mizu' <3

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=kaiten34][quote=Lelouch L.]J'ai l'air d'un robot ? O_o. C'est pas pour tout retenir, c'est que la discu Harry-Dumbledore c'est juste un des passages les plus essentiels de tous les livres quoi ! L'explication ![/quote]
Entre autre, aussi, mais bon quand tu m'annonce :

[quote]N'invente rien mec, si Harry ne meurt pas dans la forêt, c'est expliqué par Dumbledore (pour moi le subconscient d'Harry) [b]à la page 790[/b] du bouquin : pour retrouver son corps, il à utiliser le sang de Harry qui contenait l'enchantement de sa mère, c'est tout >_>. Les reliques ne rendent pas invincibles, elles sont très puissantes, mais pas si puissantes x).[/quote]
tu m'impressionne un peu avec ta page 790 x)

EDIT : je ne dis pas que je ne te crois pas, j'me dis juste "Oh le gars ! Oo"[/quote]
Ah non, c'est pas de tête, juste que tu m'as fait douter pendant 5 secondes, j'ai appelé HP7 à la rescousse ! XD. (Histoire d'avoir preuve à l'appui quoi)

[Mugen No Kami]

shinomaru kun
shinomaru kun
Etudiant

• 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vais peut-être avoir l'air con avec ma question mais bon...
Je n'ai toujours pas compris pourquoi Dumbledor voulait que Harry trouve les reliques de la mort. Bon OK c'est grace à la baguette de Sureau qu'il a tué Voldemort. Mais après comment Dumbledor pouvait s'avoir avant sa mort que Drago allait le désarmer, puis que Harry allait désarmer Drago ect ect.....

Lelouch L: me tape pas xD

Dernière modification par shinomaru kun (21-07-2011 18:22:53)

All I ever wanted, All I ever need is here, in my arms (8)

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=shinomaru kun]Je vais peut-être avoir l'air con avec ma question mais bon...
Je n'ai toujours pas compris pourquoi Dumbledor voulait que Harry trouve les reliques de la mort. Bon OK c'est grace à la baguette de Sureau qu'il a tué Voldemort. Mais après comment Dumbledor pouvait s'avoir avant sa mort que Drago allait le désarmer, puis que Harry allait désarmer Drago ect ect.....

Lelouch L: me tape pas xD[/quote]
Je tape pas, je mange !
Dumbledore a donné les indices sur les reliques, mais à Hermione. Il comptait sur le fait qu'Hermione limiterait le désir d'Harry de les obtenir de suite et donc au "mauvais moment" selon Dumbledore. A mon avis, donc, Dumbledore ne voulait pas forcément que Harry possède les reliques dans un certain ordre, pour qu'elles lui soient utiles au bon moment. (La cape durant sa vie de jeune sorcier, la pierre pour se sacrifier, et la baguette, j'y viens).
Dans le plan de Dumbledore, Drago ne l'aurait jamais désarmé, c'était le seul détail foireux, dû sans doute à la potion qu'il avait bu dans la caverne, qui l'a rendue trop faible pour qu'il puisse se défendre. Rogue devait le tuer sans qu'il soit désarmé. (A partir de là, j'ai du mal à l'expliquer correctement) Comme ça faisait parti du plan de Dumbledore, Severus ne l'aurait pas vraiment tué, c'est comme si il y avait eu suicide on dira. Comme ça n'aurait pas vraiment été un meurtre, le charme de la baguette, qui la rend si puissante, aurait été détruit, et elle serait devenue une bonne baguette, mais pas autant qu'avant. (Me semble, explication un peu foireuse ^^'.)

Dernière modification par Lelouch L. (21-07-2011 18:38:43)

[Mugen No Kami]

shinomaru kun
shinomaru kun
Etudiant

Ca ne répond pas à ma question....

Si on prend en compte ta théorie: Si la baguette de sureau devenait une simple baguette, pourquoi il a embété Harry (ou Hermione) avec ça?
Voldemort aurait pris la baguette de Dumbledor dans sa tombe, mais elle aurait été inéficace. Il tue Rogue, mais elle marche pas quand-même. Et à l'afrontement final, Harry ne serais pas le propriaitaire de la baguette puisque son charme aurait été détruit. Il y aurait juste Voldemort et Harry, et je doute qu'il ait gagné....

kaiten34
kaiten34
Bon Chuunin

[quote=Lelouch L.][quote=shinomaru kun]Je vais peut-être avoir l'air con avec ma question mais bon...

Lelouch L: me tape pas xD[/quote]
Je tape pas, je mange !
Dumbledore a donné les indices sur les reliques, mais à Hermione. Il comptait sur le fait qu'Hermione limiterait le désir d'Harry de les obtenir de suite et donc au "mauvais moment" selon Dumbledore.[/quote]
ouais, c'est a partir du testament de Dumbledore, Scrimgeour (je sais plus son nom a l'autre, enfin le Ministre de la Magie qui a lu le testament de Dumbledore a Harry, Ron et Hermione), a donné un vieux contes pour enfants sorciers a Hermione, pas si bete le Dumbledore..

d'un coté, heureusement que le plan etait foireux, parce que sinon, on aurait un voldemort invincible, mais d'un autre coté : RIP Severus Rogue sad

EDIT :shinomaru kun, ouais un peu comme le piegeur piégé ? le désamorceur désamorcé ?
mais drago n'a jamais eut la baguette de sureau ? si ? faut dire que le 6e film aussi.. >_>
en tout cas, cela doit etre une histoire de "désamorcé une baguette" et prendre en compte le passage ou Drago desamorce Dumbledore et quand il prend la baguette (surement, sinon l'histoire serait incoherente)

Dernière modification par kaiten34 (21-07-2011 19:13:11)

God' Mizu' <3

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=shinomaru kun]Ca ne répond pas à ma question....

Si on prend en compte ta théorie: Si la baguette de sureau devenait une simple baguette, pourquoi il a embété Harry (ou Hermione) avec ça?
Voldemort aurait pris la baguette de Dumbledor dans sa tombe, mais elle aurait été inéficace. Il tue Rogue, mais elle marche pas quand-même. Et à l'afrontement final, Harry ne serais pas le propriaitaire de la baguette puisque son charme aurait été détruit. Il y aurait juste Voldemort et Harry, et je doute qu'il ait gagné....[/quote]
Bah moi je te donne juste ma vision de la chose ^^. Ce dont je suis sûr, c'est qu'elle ne devait pas revenir à Harry, ou en tout cas pas trop tôt, sinon on peut se poser la question : pourquoi avant de mourir, avant d'arriver à la tour d'astronomie, Dumbledore n'a pas demandé à Harry de le désarmer ? Pour que Harry n'hérite pas de la baguette avant d'être au courant de tout, de ce qui c'est passé pour Dumbledore étant jeune, pour ne pas qu'il soit entrainé d'une manière ou d'une autre à l'utiliser pour son propre profit. Je peux pas faire d'hypothèse sur le reste, vu que ça ne s'est pas passé comme ça x). (Selon moi). De plus, de toute façon, Dumbledore voulait ne pas être vaincu (Sa mort par Severus n'aurait pas été une défaite), il voulait être le dernier maitre de la baguette, c'est comme ça ^^. (C'est dit par Harry avant qu'il ne tue Voldy)
De plus, pour ta question, j'y ai répondu ... Selon moi, pas un seul instant Dumbledore ne songeait être désarmé par Malefoy, il n'en savait rien.

[quote=kaiten34]d'un coté, heureusement que le plan etait foireux, parce que sinon, on aurait un voldemort invincible, mais d'un autre coté : RIP Severus Rogue sad[/quote]
En fait non, Si Severus (paix à son âme) avait tué Dumbledore sans qu'il soit désarmé, la baguette n'aurait pas été conquise car comme sa mort était planifiée, ce n'était pas comme si il avait été vaincu. De ce fait, la baguette n'aurait plus eu ses pouvoirs, et Voldemort n'aurait eu qu'une baguette normale (Nouvelle citation, mais sans la page : Harry vs Voldy, avant le lancé de sorts bien sûr)

Pour l'edit que tu mets, en effet Drago ne touche pas la baguette, mais rien que le fait de désarmer Dumbledore fait changer la baguette d’allégeance !

Dernière modification par Lelouch L. (21-07-2011 19:16:00)

[Mugen No Kami]

kaiten34
kaiten34
Bon Chuunin

[quote=Lelouch L.]Pour l'edit que tu mets, en effet Drago ne touche pas la baguette, mais rien que le fait de désarmer Dumbledore fait changer la baguette d’allégeance ![/quote]
Bien sur, mais apres, faut bien qu'Harry desamorce Drago quand ce dernier a la baguette de sureau dans les mains nan ?

imagine que tu gagne une 2e baguette, mais qu'on te desamorce la 1ere baguette, la moins puissante, la logique voudrait que tu ne perde pas la 2e, vu qu'elle n'as pas été desamorcé, tu vois ce que je veut dire ?

sinon oui, je suis entierement d'accords avec toi, mais c'est le changement de proprietaire qui me trouble un peu maintenant
bon ok, j'ai été tres decu du 6e film, donc j'ai retenu que dalle dans les passages, mais il doit avoir une logique quand meme, c'est pas un "tour de magie" que tu gagne tranquilement une baguette ultra puissante XD
(ok jeux de mots pourri, mais quand meme, si on prend en compte la theorie du "jte desarme la 1ere baguette, je gagne la 2e" ca serait un peu farfelu quoi)

God' Mizu' <3

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=kaiten34][quote=Lelouch L.]Pour l'edit que tu mets, en effet Drago ne touche pas la baguette, mais rien que le fait de désarmer Dumbledore fait changer la baguette d’allégeance ![/quote]
Bien sur, mais apres, faut bien qu'Harry desamorce Drago quand ce dernier a la baguette de sureau dans les mains nan ?

imagine que tu gagne une 2e baguette, mais qu'on te desamorce la 1ere baguette, la moins puissante, la logique voudrait que tu ne perde pas la 2e, vu qu'elle n'as pas été desamorcé, tu vois ce que je veut dire ?

sinon oui, je suis entierement d'accords avec toi, mais c'est le changement de proprietaire qui me trouble un peu maintenant
bon ok, j'ai été tres decu du 6e film, donc j'ai retenu que dalle dans les passages, mais il doit avoir une logique quand meme, c'est pas un "tour de magie" que tu gagne tranquilement une baguette ultra puissante XD
(ok jeux de mots pourri, mais quand meme, si on prend en compte la theorie du "jte desarme la 1ere baguette, je gagne la 2e" ca serait un peu farfelu quoi)[/quote]
Te base pas sur les films, base toi sur les livres mec ! Les films t'en tirera que peu de renseignements hmm.
En fait, non, il n'a pas besoin de le désarmer avec la baguette dans les mains. La baguette de sureau change immédiatement de propriétaire dès que son ancien maître est vaincu. Drago perds donc la propriété de sa baguette d'Aubépine ET de la baguette de sureau. Le changement de maître c'est tout bête : Tu te fais battre (désarmer, tuer, dans l'incapacité de continuer le combat (abandon ?)), tu perds le droit de la baguette de sureau. Pour les autres baguettes, c'est peut-être différent, mais pas vraiment expliqué ^^'.

[Mugen No Kami]

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

[quote]le serpent decapité qui tombe comme une mosaïque ou les 19 ans plus tard qui n'etait aps en 3D ?
ya certains qui ne sont aps en 3D, je pense surtout au film Tron ou la moitié du film n'etait pas en 3D, surtout a l'exterieure du monde Tron[/quote]
Je ne sais pas pour la 3D normale, mais en IMAX 3D, on voyait Neville qui discutait avec Luna de comment il avait tué le serpent, et l'épée de Gryffondor passait [i]à travers[/i] la marche sur laquelle il était assis. Personnellement, le 19 ans plus tard, j'avais même pas remarqué parce que j'étais juste en train de capoter parce qu'ils l'avaient fait. XDD

[quote]ensuite si harry a pu survivre a avada kedavra dans la foret lorsqu'il se rend seul, c'ets simplement parce qu'il disposait de la pierre de resurrection, mais aussi de la cape invisble, et propriétaire de la baguette,[/quote]
Euh... WTF?! Aucune des reliques n'a de rapport avec le fait qu'Harry ne soit pas réellement mort. En tuant la mère de Harry, Voldemort a créé un autre horcruxe, et c'est cet horcruxe qu'il a détruit lorsqu'il a fait le Avada Kedavra sur lui.

[quote]ca depend t'as eut les noirs ou les rouges ?
les noires valent 1€, si tu as demandé au guichet, tu paye le pris d'une place de ciné + 2€ parce que c'est 3D et que c'est benef' pour eux, et 1€ pour les lunettes
les rouges vallent 300€ un peu plus un peu moins, et elle dure vachement longtemps, tu les mets au soleil, ellese "casse" pas, alors que si c'ets les noires, tu les met au soleil et pouf, tu fait lunettes de soleil mais plus 3D (je pense que tu le sait mais pour ceux qui ne savent pas...)
ensuite le ciné qui a des rouges ne fait que te les emprunter, tu les utilise tu les redonne, tu paye quand meme un peu plus pour la 3D d'une place de cine classique
ouais sinon les pubs, c'est bof bof quoi, interessant dans l'ensemble mais en 3D.. LoL[/quote]
Muahaha... J'suis au Québec et ici c'est gratos. x)

[quote]bon il me semble que c'ets juste pour ressuciter les morts que l'on aime, mais attend t'imagines, t'as une pierre de ressurection, tu l'utilise sur toi alors que ca marche pas ? j'explose le vendeur (ou le pseudo vendeur) en enfer ou je descenderai du paradis pour lui peter la gueule (bon dans tous les cas, il aura une sale figure a la fin) mais c'ets quand meme The pierre de resurection quoi XD[/quote]
Tu fais erreur. La pierre de résurrection ne ressuscite pas vraiment les morts, elle ne fait que permettre à leur âme de s'incarner sur terre en tant que spectre, comme on le voit très bien lorsqu'Harry l'utilise pour voir Sirius, Tonks, Lupin, James et Lily (j'me souviens plus qui il y avait d'autre)... Et de plus, une fois mort, ben tu l'as plus avec toi, la pierre, donc elle sert pas à grand chose à moins que quelqu'un d'autre ne l'utilise pour rappeler ton âme. oO

Sinon, total HS, mais vous vous souvenez de l'histoire de Gregorovitch? Il me semble que c'était Krum, au mariage de Fleur et Bill, qui avait mis Harry sur la piste (ça fait longtemps que j'ai pas lu le livre, je divague peut-être alors ne pas taper/mordre/tuer/manger/[strike]chier[/strike]). On n'en a pas vraiment entendu parler... Bref. J'me demande aussi comment Harry a reconnu Gregorovitch dans ses rêves, je me rappelle plus. Quelqu'un pour jouer les aide-mémoires?

orz welp

Lu~Bu
Lu~Bu
Chuunin

Personnellement je n'ai pas apprécier le film ... Le seul passage que j'ai vraiment apprécier c'est les révélations de rogue dans le truc de souvenirs ... Ou Harry découvre pas mal de véritées sur lui. Enfin ça aurait été sympa que Rogue ca soit son vrai père.
Le reste bah ... je n'ai pas aimer, pas d'adhérer ... Un autre bon point positif, adieu Harry Potter.

Dernière modification par Lu~Bu (21-07-2011 22:41:27)

shinomaru kun
shinomaru kun
Etudiant

Shirohime: Dans le quatre il avait entendu Ollivander dire à Krum que sa baguette était de Grégorovitche. Et au mariage, il a vue Krum agiter sa baguette, et donc il s'est souvenu. Mais au début il savais juste que ça avait un rapport avec le Quiditche.

Au fait: Je suis le seul à être choqué que Bellatrix explose à la fin? yikes

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=shinomaru kun]Au fait: Je suis le seul à être choqué que Bellatrix explose à la fin? yikes[/quote]
Bien fait à cette terreur oui xDD!

Quelqu'un comme elle qui a fait d'endoris sa technique de torture ne méritait que ça(j'espère pas seulement pour ma part).

Moi même à quelques moments,je me fait endoris tout en pensant à Uchiwa22 et à Nerwan,et ça fait vachement mal(aïe!aïe!aïe!)!!!

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

[quote=Light body]Quelqu'un comme elle qui a fait d'endoris sa technique de torture ne méritait que ça(j'espère pas seulement pour ma part).[/quote]
Nan. Quelqu'un qui a écrit « Sang de bourbe » sur le bras d'une née-moldue pour la faire souffrir et la torturer mérite amplement ce sort.

D'ailleurs, cette réplique de Molly est celle que je retiens le plus du livre. Sinon, celle du film, c'est lorsque Rogue dit à Harry qu'il a les yeux de Lily, juste avant de mourir. J'avais les larmes aux yeux.

orz welp

Kage33
Kage33
Excellent Genin

• 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Shirohime]D'ailleurs, cette réplique de Molly est celle que je retiens le plus du livre. Sinon, celle du film, c'est lorsque Rogue dit à Harry qu'il a les yeux de Lily, juste avant de mourir. J'avais les larmes aux yeux.[/quote]
On reconnait bien là les gros fans ! ^^

J'ai pas donné mon avis moi, non ?
Je l'ai trouvé super, une belle fin pour une belle saga ! Je me rappelais presque plus du livre, et je savais plus que la baguette changeait de propriétaire à chaque fois.
A voir ! x) (évitez la 3D, y'a presque aucune scène en 3D, moi j'aime pas la 3D)

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

[quote]On reconnait bien là les gros fans ! ^^[/quote]
Tu parles! Harry Potter a bercé toute ma découverte de la lecture, depuis le second livre que j'ai ouvert à l'âge de 7 ans! J'ai tous les films (sauf le 7, partie 2, évidemment) et je suis déjà pré-inscrite sur Pottermore. J'avais un retourneur de temps juste pour aller à la première, même si je voulais me commander un foulard de Poufsouffle sur eBay. Je vais retourner le voir avec mon amie en VO dès que j'en aurai l'occasion et que je me serai un peu réchauffé l'oreille avec l'accent brittish. :p

Pour la 3D, je ne cesse de le répéter depuis ma première intervention... De quelle 3D parlez-vous? IMAX ou autre? Parce que je suis allé le voir en IMAX 3D et je trouve ça valait la peine. o:

orz welp

Haku_tenzo
Haku_tenzo
Bon Genin

Harry Potter à marqué ma vie. Depuis que je suis toute jeune je suis ces films avec dévouement! Je me suis attaché à pratiquement tout les personnages (excepté Drago Malfois que je trouve ma foi, assez lâche!)

J'ai été remplis d'émotions tout le long du film. La mort de Rug m'a profondément touché et je l'avoue, j'ai carrément versé des larmes. En fait, j'ai pleuré à carrément toutes les morts ( même celle de Voldemort )

Je n’oublierai jamais ces films, la fin des films, signifie pour moi la fin des 15 premières années de ma vie! Je sais que plus tard, si j'ai des enfants, je vais être toute exciter de leur faire connaitre ces films x)

Je remercie beaucoup les acteurs qui ont passé plus de 10 de leurs vie pour nous donner ce chef-d’œuvre!!!!

Light body
Light body
Bon Genin

Tiens,j'ai également deux questions qui me turlupienent:

-vous ne trouvez pas ça étrange qu'Hermione embrasse Harry,puis Ron par après,et qu'elle se marie avec ce dernier?

Parce que moi,je trouve que ça ressemble à un "bouche-trou"!

Par un ex,je vais vous montrer ma vision des choses:c'est comme si elle avait embrassé Draco alors qu'elle le détestait,puis en sachant qu'il est déjà amoureux d'une autre,décide d'aller vers(quel ex à la con :-p).

La pierre philosophale et la pierre de resurection ont toutes les deux un pouvoir lié sur la vie,donc est-ce la même pierre avec un changement de nom ou ont-elles été taillées à partir de la pierre mère?

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=Light body]Tiens,j'ai également deux questions qui me turlupienent:

-vous ne trouvez pas ça étrange qu'Hermione embrasse Harry,puis Ron par après,et qu'elle se marie avec ce dernier?

Parce que moi,je trouve que ça ressemble à un "bouche-trou"!

Par un ex,je vais vous montrer ma vision des choses:c'est comme si elle avait embrassé Draco alors qu'elle le détestait,puis en sachant qu'il est déjà amoureux d'une autre,décide d'aller vers(quel ex à la con :-p).

La pierre philosophale et la pierre de resurection ont toutes les deux un pouvoir lié sur la vie,donc est-ce la même pierre avec un changement de nom ou ont-elles été taillées à partir de la pierre mère?[/quote]
Hermione embrasse Harry ? O_o. Merde, j'ai pas lu le même livre ni vu le même film que toi ! A part lorsque l'horcruxe fait apparaître un faux Harry et une fausse Hermione s'embrassant, ils ne s'embrassent jamais, se considérant plus comme frère et soeur qu'autre chose.

Après pour les pierres, elles sont différentes. La pierre philosophale est née par alchimie, et la pierre de résurrection semble être une simple pierre qui a été enchantée. De plus cette dernière n'influe pas vraiment sur la vie, vu qu'elle ne ressuscite pas au sens strict du terme, vu que les parents de Harry, Sirius et Lupin sont juste plus solides que des fantômes, sans être revenus sous une forme physique solide.

[Mugen No Kami]

Light body
Light body
Bon Genin

Ah merde!

J'avais oublié que c'était un leurre!!!

Désolé,dans ma tête,je me rappelais juste qu'ils s'embrassaient,et comme la scène a même été sélectionnée comme étant le plus beau kiss(de toute façon,même si ça n'est pas vrai,les acteurs se sont tout de même embrassés),je pensais que c'était vrai.

Ça me faisait également bizarre ce baisé(d'où mon ex sur draco):-p!

Pied de page des forums