Forums » Les Fanfics:

Les Fanfics  

Lancé par Itachi 77-X - 50 réponses - Page 2

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: Les Fanfics

Non, pour ce qui est de l'argent reversé, je tiens (personnellement) a ce qu'on se garde ce plaisir pour nous.

Parce que ça prend en compte le temps que nous avons mis a corriger, la qualité de la langue mais aussi l'intérêt de la fiction. Donc c'est totalement subjectif pour le dernier critière.

Une fiction qui me fera mourir de rire, même si elle n'est pas parfaite, recevra 3000 ou 4000n€ (sachant que le max est 5000). Une fic du même niveau de langue mais que j'aurai trouvée chiante à mourir recevra 500 ou 1000.

Pas toucher à la distribution d'argent, surtout que c'est pas ça qui les retiendra de poster nawak.
Cependant j'ajouterai bien des sommes comme 6000-8000-10000.
Parce que certaines fics meritent vraiment de recevoir plus, et certains auteur qui se font supprimer méritent vraiment de se faire retirer plus.

Et pour ce qui est de faire des mention, je vais voir avec les administrateur de faire une page avec des liens utiles et des règles de base.
A partir du moment où cette page existera, faudra la mettre sur chaque page de l'espace fic, de la création et du tppage du texte pourles auteurs à la consultation des fictions pour un simple lecteur.
Ensuite, estimant que tout le monde aura eu les info nécessaires pour faire des textes correctes, on pourra être moins sympas big_smile

Dernière modification par Gekko (09-06-2008 15:15:16)

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Pfffffioouuu quand je vois tout ces posts je n'ai plus envie d'écrire, mais non je rigole, il ne manquerait plus que ça!
C'est mon seul passe temps ou je suis tranquille.

Bon pour en revenir à notre problème:
Je trouve un peu sévère l'idée de Camron qui consiste a faire perdre des niveaux aux personne ayant fait un nombre de fautes élevé, je pense que c'est mieux de leur retirer de l'argent.

Mon idée est faire deux groupes de correcteurs:

- L'un des deux groupes serait chargé de corriger les fictions possédant un petit nombre de fautes.

- L'autre groupe se chargerait des fanfics avec un grand nombre de fautes.

Ex:

Seraf reçoit deux chapitres qui demandent à être validés. Elle lit la première, et voit qu'il y a pas beaucoup de fautes. Soit elle le corrige elle même, soit elle l'envoie au correcteurs prévus pour les fics avec peu de fautes et la valide.
Puis ensuite, elle lit la seconde et se rend compte après avoir lu seulement la moitié du texte, qu'il y a quasiment une faute par ligne. Soit elle l'a renvoie à l'auteur, soit elle l'envoie au groupe de correcteurs prévus pour ce type de correction de fics.....

voila mon idée, a vous de voir....

J'ai une autre idée qui consiste à interdire de poster des fictions pendant un laps de temps.

Par Ex: Un type envoie le 20 ème chapitre de sa fiction à faire valider.
Le modo qui doit corriger le chapitre à l'habitude, de corriger cette personne et au bout d'une lecture se rend compte qu'il y a un nombre incalculable de fautes comme d'habitude...
Là, il renvoie le chapitre en indiquant qu'elle n'aura pas le droit de poster de chapitre pendant 1 ou 2 semaines, et que c'est du au nombres de fautes...

C'est vrai que mon idée est assez sévère mais elle l'est moins que l'idée de supprimer la fiction comme j'ai pu lire plus haut...

Sur ce bonne continuation à tous.....

Ps: Je suis quasiment sur qu'il y a aussi des fautes dans mon post, alors inutile de me juger la-dessus!

n_n

Dernière modification par Majin Archer (09-06-2008 20:58:54)

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

Serafina
Serafina
Déesse suprème

La seule raison qui pourrai me pousser a retirer des niveaux a cause de fics serait en cas de vol et surement pas en cas de fautes reptées, y'a des limites quand meme.

Je rappelle aussi qu'il n'y a pas de compteur qui nous dit combien on a corrigé de fautes. Si en plus de corriger, il nous faut les compter, non quoi.

[quote]Mon idée est faire deux groupes de correcteurs:

- L'un des deux groupes serait chargé de corriger les fictions possédant un petit nombre de fautes.

- L'autre groupe se chargerait des fanfics avec un grand nombre de fautes.[/quote]
pourquoi separer en groupe? Enfin je comprend pas l'interet de faire des groupes de correcteurs. Si on est correcteur c'est pour corriger tout type de fic pas seulement que les bonnes ou que les mauvaises. Surtout que si un groupe est surbooké j'irai forcement donner le boulot a l'autre.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

neji|hyûga
neji|hyûga
Genin

Ses vrai que ses long mais si tu poste une fic qui est écrit comme sa: Slt comen sa va. bien é toi. mal jé du fair ...
attent toi a jamais que se sois poster ou que se sois très long mais corrige mieux si tu veut que se sois pas long
(ok jai peut être exagéré les fautes ) dsl pour l'ortographe mais j'étais presser.

ba....by...bya...byakan byakugan ? XD (une fille ) Jônin du clan SHADOW

belgarion
belgarion
Modérateur

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon, je vais me lancer dans ce débat, après mes 6 heures de révisions entre les pattes, et mon rume du groin...

Le système de WoN sanctionne positivement les fan-fics... Le problème, c'est que toutes les fan-fics ne sont pas positive...
De ce fait, je pense que pour des fan-fics négatives, il serait bon de sanctionner négativement.

Ainsi, les modérateurs peuvent donner de 1 à 5000 n€rutos, suivant le "niveau" de l'écrit.
Mais si ce dernier était exécrable... Pourquoi les modérateurs ne pourraient pas donner de -5000 à - 1 n€rutos ?

Ceci est assez sévères, mais limiterait le nombre d'insanités postées.

Mais pour éviter une chute libre, pourquoi ne pas renvoyer la fan-fics à l'auteur en lui expliquant les problèmes que recèle son chapitre. L'auteur pourrait donc la corriger, et son écrit est encore un champs de bataille, là on pourrait le sanctionner négativement !
Car bien qu'averti de son manque d'investissement dans la qualité de sa production, s'il persiste dans son erreur, en étant pleinement conscient, il est dans notre devoir de le secouer un peu pour qu"il réagisse.

Et pour récompenser les pauvres humains qui se tuent à la tache en corrigeant des monstruosités sans nom, ce système pourrait reverser aux défenseurs de l'art ce qu'il prend aux ennemi de l'art.
En gros, et ce suivant les décisions des modos/administratrice, les correcteurs pourraient recevoit quelque argent de leur peine...

Ensuite la suppressions de niveau est totalement injustifiée, car elle n'est pas réellement ratrappable. Alors que les n€rutos sont "distribués" lors de nos connections et surf sur l'ensemble du site ?

Concernant les deux groupes qui pourraient se "partager" le boulot suivant la difficultés de la corrections, inconsciemment elle se fait, et il n'y a pas besoin de la rationnaliser.

Finalement, on pourrait profiter des vacances pour diminuer le nombres de fan-fics à corriger !

De ce fait, et je sais que tu n'es pas d'accord ma chère Clémence, pour les correcteurs fidèles, dont on est sur de la qualité et du sérieux, vous pourriez leur fournir en meme temps plusieurs fan-fics à corriger, histoire que l'interface correcteur/modo qui ralentit le rythme, soit moins présent.
Le travail serait donc beaucoup plus rapide !

Dernière modification par belgarion (09-06-2008 23:07:08)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

[quote=Serafina]La seule raison qui pourrai me pousser a retirer des niveaux a cause de fics serait en cas de vol et surement pas en cas de fautes reptées, y'a des limites quand meme.[/quote]
La dessus je suis tout à fait d'accord, il n'y a rien à redire

[quote]Mon idée est faire deux groupes de correcteurs:

- L'autre groupe se chargerait des fanfics avec un grand nombre de fautes.
pourquoi separer en groupe? Enfin je comprend pas l'interet de faire des groupes de correcteurs. Si on est correcteur c'est pour corriger tout type de fic pas seulement que les bonnes ou que les mauvaises. Surtout que si un groupe est surbooké j'irai forcement donner le boulot a l'autre.[/quote]
Tu sais ce n'était qu'une idée....
Je suis d'accord, quand tu es correcteur tu corrige tout type de fictions( qu'une fic sot bonne ou mauvaise la n'est pas la question, il ne s'agit que des fautes), je pensais juste que ça serait peut être utile ou que ça aiderait à aller plus vite....

Je ne vois pas comment vous aider, je propose comme tout le monde... Il reste toujours mon idée de Bannir l'accès pour poster des fics aux personnes faisait trop de fautes à répétition pendant un certain temps...
Mais bon certains vont trouver ça excessif je suppose.....

[quote=belgarion]Mais pour éviter une chute libre, pourquoi ne pas renvoyer la fan-fics à l'auteur en lui expliquant les problèmes que recèle son chapitre. L'auteur pourrait donc la corriger, et son écrit est encore un champs de bataille, là on pourrait le sanctionner négativement !
Car bien qu'averti de son manque d'investissement dans la qualité de sa production, s'il persiste dans son erreur, en étant pleinement conscient, il est dans notre devoir de le secouer un peu pour qu"il réagisse.

Et pour récompenser les pauvres humains qui se tuent à la tache en corrigeant des monstruosités sans nom, ce système pourrait reverser aux défenseurs de l'art ce qu'il prend aux ennemi de l'art.
En gros, et ce suivant les décisions des modos/administratrice, les correcteurs pourraient recevoit quelque argent de leur peine...

Ensuite la suppressions de niveau est totalement injustifiée, car elle n'est pas réellement ratrappable. Alors que les n€rutos sont "distribués" lors de nos connections et surf sur l'ensemble du site ?[/quote]
Je suis d'accord avec toi et de plus j'adhère à ton idée, de plus quand on regarde bien finalement on se rend compte que ce n'est pas excessif, donc y'aurai pas besoin de se plaindre....
En espérant qu'on est comprit ce que je raconte.......

Ps: je suis sur qu'il y a aussi des fautes dans ce post! Merci de ne pas me juger la-dessus!

n_n

Dernière modification par Majin Archer (09-06-2008 22:57:46)

Gekko
Gekko
Modérateur

[quote]En gros, et ce suivant les décisions des modos/administratrice, les correcteurs pourraient recevoit quelque argent de leur peine...[/quote]
Oui bien sur, on va rémunérer les Correcteurs pour qu’encore plus de gens qui savent pas corriger viennent pour gagner quelques pièces.
Puis après moi je demanderai un salaire pour les dossier que j’ai fais, ma modération sur le forum, des allopass pour mes deux ans de loyaux services au bar, rétributions pour toutes les fictions que j’ai corrigées, pour les textes des conventions et pour chaque missions B crée.
Et chaque membre demanderait aussi sa part ouais !

Joyeux Bordel ! \o/

La correction marche sur le bénévolat et ce n’est pas prêt de changer. On demande aux gens d’aider, on ne leur propose pas un job pour être payé. La seule récompense qu’ils ont, c’est de se dire « L’Espace Fic est plus propre grâce à moi ».

[quote]Mais pour éviter une chute libre, pourquoi ne pas renvoyer la fan-fics à l'auteur en lui expliquant les problèmes que recèle son chapitre. L'auteur pourrait donc la corriger, et son écrit est encore un champs de bataille, là on pourrait le sanctionner négativement ![/quote]
Certaines fanfics sont DEJA renvoyée aux auteurs, mais ça prend du temps !
Parce que là c’est un accès modérateur qu’il faut et pas Correcteur. Et on ne va pas filer l’accès à l’Espace fic aux Correcteurs, jamais de la vie.

Par contre, à mon grand regret, on ne peut pas retirer de l’argent quand on renvoie un chapitre à l’auteur. Pourtant ça ne leur ferait pas de mal de recorriger avec un -5000 n€ parfois.

[quote]Mon idée est faire deux groupes de correcteurs: [...] Soit elle l'a renvoie à l'auteur, soit elle l'envoie au groupe de correcteurs prévus pour ce type de correction de fics.....[/quote]
Donc si je comprend bien, on engage les plus « incompétents » pour corriger les peu de fautes, puisque de toute façon y’a rien a corriger, et on laisse aux « boss » de la correction les fictions abominables ?
Ca veut donc dire que nous on doit se farcir :
- La lecture avant de donner la fiction.
- La vérification du correcteur pour savoir si c’est clean.
- La validation.
T’as pas plus long encore comme fonctionnement ? Parce que bon pour savoir si y’a plein de fautes, faut lire chaque texte entièrement et de façon quand même assez attentive... Tu peux avoir un paragraphe sans rien et le reste bourré de coquilles.
Donc là, la perte de temps est encore plus énorme.

Séparer les correcteurs en deux ça veut aussi dire :
Faire un test pour évaluer la capacité, faire une catégorie spéciale pour que les groupes ne se mélangent pas et ensuite s’occuper de vérifier tout le monde et de valider (en ajoutant le temps perdu à lire la fiction pour savoir dans quelle catégorie elle se place).
Oui... sauf que moi j’ai d’autres trucs à faire sur le site et j’ai une vie quand même. Seraf a plus le temps de s’occuper des fics et aka oni n’a pas le don d’ubiquité.

Faisons simple :
- Il est hors de question de faire des groupes de correcteurs ou de faire des groupes de fictions, parce que ce serait une perte de temps et que le système n’est absolument pas adapté.
- Payer les correcteurs... Dans ce cas, si on paye les correcteurs, je vais raisonner comme il se doit : « Moi aussi je veux ma part ». Et vous vous doutez que tout le monde dirait la même chose. Alors on emmerde dabYo pour quelques n€rutos ? Non. Tout est fait sur la base du volontariat, pas de raison que ça change.
- Pouvoir sanctionner quand on renvoie juste la fic à l’auteur, ça je suis OK.
- Pourvoir récompenser mieux les gens qui font des efforts aussi, par exemple avec un maximum de 10000 n€rutos aux bon auteurs.
- De la même façon, refuser définitivement devrait être plus courant. Je parle de certaines fics qu’on donne en test par exemple. Et pour les fics supprimées, que le maximum soit 10000n€ de retirés aussi du coup.
- Bannir les gens de l’Espace Fic, hors mis pour des vols, non. Parce que c’est excessif.
- Si on met des gens en attente on se retrouvera ensuite avec des dizaines de chapitres quand ce sera plus lock, vous vous en doutez.

En fait, ce qu’il faut, c’est des effectifs pour la Correction et la Modération. Mais des effectifs fiables et surtout réguliers. Parce que corriger 15 fics en une semaine puis ne plus rien faire pendant un mois, ce n’est pas intéressant.

[b]Edit :[/b] Après à tout ça, y'a bien la solution "grand ménage" qui consisterait pendant une semaine entière à être particulièrement sévère et a faire le ménage dans les chapitres... Mais ça implique des gens qui sont là pour le faire.

Ca ferait franchement pas de mal de faire un grand coup de ménage dans l'Espace, je parle pas de supression, juste de renvoie massif quand ca commence a devenir saoulant de corriger des fautes de base.

A ça, je vais voir si il y a possibilité de faire des pages informatives sur certaines règles de bases pour l'Espace Fic telles que:
- La présentation du dialogue.
- La ponctuation dans un texte et la syntaxe.
- L'utilisation du BbCode.
- Les liens utiles pour la conjugaison/orthographe.

Evidemment, si c'est possible, ne vous attendez pas à ce que ça sorte immédiatement. Je suis en période d'exam et je rédigerai ça pendant mon temps libre.

Dernière modification par Gekko (09-06-2008 23:34:20)

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Wouah!!!!!!!! Je ne pensais pas que mon idée était si mauvaise que ça!!!

Bon bref je me suis exprimé on m'a expliqué pourquoi c'était mauvais, mais c'est vrai que vu sous cet angle mon idée avait l'air un peu stupide....

Mais pour revenir au sujet:
Il n'y a pas moyen de s'assurer que les correcteurs soit fiables et réguliers?
Je sais pas moi, par exemple: leur faire passer une espèce de test sans qu'ils soient au courant?
Comme ça si il ne sont pas au courant, ils feront leur job comme si de rien n'était, et après vous pourriez savoir qui le fait bénévolement et qui l'a fait juste pour avoir le titre de correcteur....

Mais ce n'est qu'une idée comme le reste.....
Sur ce bonne nuit pour ceux qui dorment déjà....

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Moi j'voudrais revenir sur l'idée du comptage des fautes ...
Il suffit de passer le texte dans un correcteur, et de compter les mots surlignés (noms propres exclus, évidemment)...
Et si on trouve plus de 10 mots soulignés (ça peut aller très vite si la personne tape vite etc, elle peut inverser des lettres par exemple...), on renvoie la fic ...
Rien de très compliqué ou de très long en soi ...

Gekko
Gekko
Modérateur

Non, Word et autres ne voient pas les fautes.
Par exemple si tu mets "ne" à la place de "en", il le détecte pas, parce qu'il considère pas le mot ne comme une faute... Donc un correcteur ça sert a que dalle hmm

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Je sais bien, mais ça pourrait néanmoins donner un bref aperçu du nombre de fautes...
Si une personne écrit "ne" au lieu de "en", il y a beaucoup de chances qu'elle ait aussi pu écrire "débuocha" au lieu de "déboucha" etc...
Ça permettrait juste de voir si la fic est "lisible", après, de toute façon, elle sera lue pour être corrigée...

Sayaka Yuhi
Sayaka Yuhi
Correcteur Fanfictions

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

OUais, dans se cas ça serait des fautes de frappe. Ecrire "débuocha" c'est une faute de frappe. C'est pas mieux de voir les vrais fautes ? Parce que compter les fautes de frappe c'est carrément bête. Dans les post de Serafina je vois pas mal de fautes de frappe, elle ecrit sûrement vite et on lui en veut pas. (heureusement d'ailleurs)
Revoyer une fic parce qu'elle contient des fautes de frappes c'est bof. Renvoyer une fic parce qu'elle est bourrée de fautes d'accord totalement débiles, là Ok. Faut avoir un minimum de bon sens, quelqu'un qui fait des fautes de frappe n'écrit pas nécessairement mal.

Saviez-vous que dans un avenir proche les crétins domineront le monde ?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Bah les fautes de frappes font partie des fautes qui peuvent faire renvoyer un texte, mais ce ne sont pas les majoritaires. Un correcteur sera difficilement capable de vous trouver des fautes d'accord, de conjugaison et autres bourdes. Sinon ca serai fort simple.

Gekko
Gekko
Modérateur

Serafina > Moi j'aimerai quand même relancer sur la rémunération ou la sanction plus forte pour les Ficeurs.
C'est minime et ça ne résoud en rien le problème du nombre de fics en attente mais tant qu'on y est...

Serait-il possible de mettre, en plus du choix qu'on a déjà:
6000 ?
8000 ?
10000 ?

Et si je me lance dans la rédaction d'une page avec les bases de la ponctuation, du dialogue, de la présentation avec le BBCode et si je donne des liens utiles (genre Le Conjugueur etc), c'est mettable en ligne?

Personnellement, si on me met tout ça a disposition et que ej trouve encore le moyen de dire "Oui mais je suis pas forte en Français", c'est que j'ai fais aucun effort. Dans ce cas le renvoit de ma fic sera justifié big_smile
Ca me permettra de refuser en redirigeant vers cette page et de le fair eplus souvent qu'actuellement.

Dernière modification par Gekko (10-06-2008 16:00:37)

Camron
Camron
Bon Genin

Mais enfaîte Gekko j’ai pas encore tout compris (je sais je suis lent à la détente), bon déjà j’ignorais que c’était le Modo qui choisissait la rémunération accordé (je pensais qu’elle était la même pour tous).

Maintenant tu dit plus haut, en réponse a mon message sur la rémunération et/ou sanction, [quote]Une fiction qui me fera mourir de rire, même si elle n'est pas parfaite, recevra 3000 ou 4000n€ (sachant que le max est 5000). Une fic du même niveau de langue mais que j'aurai trouvée chiante à mourir recevra 500 ou 1000.[/quote]
Moi je comprend qu’une fiction, même bien écrite qui va t’emmerder aura 500N€, même si orthographiquement parlant, elle est pas mal. En  gros sa encourage pas vraiment les auteurs à s’appliquer, étant donné que le travail est jugé sur ton appréciation personnelle (je sais pas si s’est très clair).
Il faudrait (selon moi) juger sur les qualitées (tournures,orthographe, ponctuation, ect) et les défaults, plutôt que sur l'appréciation personnelle

Dernière modification par Camron (10-06-2008 16:12:24)

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

Gekko
Gekko
Modérateur

Ecrire une fiction ça passe aussi par l'imagination, soyons clairs.
L'imagination va donc aussi avec l'originalité.

Je suis désolée mais une fiction où Naruto tombe amoureux de Hinata, mais qu'il ne sait pas comment lui dire alors il va voir son meilleur pote Sasuke pour recevoir des conseils. Sauf que Sasuke aime aussi secrètement Hinata alors ça devient tendu entre les deux et ils finissent par se pourir la gueule. Mais Hinata elle aime Naruto donc Sasuke est blased.

Ca c'est une fic typique honteusement plate.
Je sais pas moi, si a la fin les deux mecs se retrouvent total blased parce que Hinata se fait en fait Saku... Le tout mit avec de al dérision, ça peut être marrant, mais faut penser à le faire et a éviter le truc qu'on voit au moins 4 fois par jour : gnan gnan a souhait, le truc vu et revu 6000 fois.

C'ets subjectif, mais ca comprend quand même l'originalité. Des fics droles ou vraiment très très bien écrites ça doit composer même pas 5% de l'Espace Fic.
Alors que les mecs qui font des trucs bateau aient 10 fois moins, ça me pose pas tellement de problèmes. Justement pour récompenser les efforts réels de ceux qui imaginent un truc plus original que les autres big_smile

Dernière modification par Gekko (10-06-2008 16:15:59)

potatos
potatos
Bon Chuunin

ola c'est quand même un peu long tous ses messages à lire @@ mais c'est vrai que je suis frappée de plein fouet par cette attente de validation de fic, surement du à mon orthographe assez calamiteuse u_u
j'avais même engagé une correctrice perso mais elle foutait rien donc je postais sans corriger (dsl banane mais c'est vrai que tu as juste corriger mon 1er chapitre ><)

Parce que le gros probleme de l'attente des validation, c'est par exemple quand on poste au début d'une fiction le 1er chapitre, puis apres le 2e, et 3semaine plus tard le 3e...les lecteurs le lisent pas. Ils attendent pas et après c'est difficile de fideliser la clientelle. Je sais que y'a plein de moyen de suivre un fic qu'on a aimé dès le 1er chapitre, mais c'est assez rare que j'accroche de suite à une histoire, à part si c'est un one shot (oui je sais c'est débile ce que je viens de dire mais mettons un peu d'humour dans ce débat très sérieux ça détendra les modos en période d'exam j'espère xD)

C'est sur c'est un sujet épineux...on peut pas empecher les gens de poster des fanfictions, liberté d'expression oblige, mais ça doit quand même faire mal au fesse de passer la plupart de son temps à corriger des navets (dsl si j'en faisait parti c'est fort possible u_u) En passant je m'excuse aussi de m'être plainte sur le bar que mes fics étaient pas validées au bout de 2mois...c'est pas contre vous c'est superstitieux, des que je postais elles étaient validées xD (le dieu modo à entendu ma requete *_*)

Pour revenir sur les cota de fautes, je trouve que c'est un bonne idée, si on compte les grosses fautes, ou alors les fautes style langage sms ou autre...je sais pas quelles genres de fautes vous voyez le plus souvent...je lis pas énormement de fic non plus en fait donc je m'avance un peu à l'aveuglette, mais en tant qu"auteur" entre guillemets qui essaye d'écrire dans une langue pas trop incompréhensible, j'écris avec word, j'ai qql fautes qui sont corrigées, mais après c'est les terminaisons en er, é et ais qui restent...et ça c'est des grosses fautes! les fautes qui font le plus mal aux yeux ><. Parce que en soi oublier un s ou même inverser l'autre des lettres dans un mot c'est pas très grave ça gène pas trop la lecture. Donc pour finir mon monologue incompréhensible il faut d'abord faire un préavis sur la nature des fautes sanctionnées avant de mettre tout ça en application. Et je trouve pas ça si dur comme méthode...au bac 10 fautes c'est -1 moins sur la copie ^^ et y'a bcq plus que 1500 mots ^^

Autre idée pour le gestion des corrections: des correcteurs par intérim...c'est un peu bizarre comme idée, mais engagé qqun en CDD pour corriger ça peut éviter d'avoir des mauvaises surprise. En plus le correcteur se donnera peut être plus à fond pendant ce temps là puisqu'il sait que c'est pour une durée limitée. Enfin je sais pas du tout comment ça marche pour recruter des gens et tout mais si ça peut en motiver certains...enfin moi ça me motiverai plus (si je savais écrire correctement xD).

Bon je vais arreter de dire des stupidités parce que là j'atteins  des sommets u_u
Encore un grand merci a tous ceux qui travaille d'arrache-pied dans ce bon monde qu'est la fanfic de won. Et surtout, bonne chance, c'est peut etre vous qui en avez le plus besoin ici u_u

j'aime me beurrer la biscotte

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Ecrire une fiction ça passe aussi par l'imagination, soyons clairs.
L'imagination va donc aussi avec l'originalité.[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi et les fics typiques sont vraiment blazantes....

[quote]Une fiction qui me fera mourir de rire, même si elle n'est pas parfaite, recevra 3000 ou 4000n€ (sachant que le max est 5000). Une fic du même niveau de langue mais que j'aurai trouvée chiante à mourir recevra 500 ou 1000.[/quote]
...mais dans ces propos on a la désagréable impression que la récompense est donnée subjectivement. Je comprends bien que le correcteur ne peut être totalement objectif mais d'après ce que tu dis si toi tu me corrige j'ai 4500, si c'est dabyo j'ai 500, si c'est seraf j'ai 2000.....bref c'est pas terrible sachant que l'auteur s'auto-évalue d'abord avec la somme qu'il reçoit....

...

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Bien sur que c'est subjectif. Tout comme pour les fanarts. Certains sont radins, d'autre non. S'evaluer avec les n€ gagnés si tu veux mon avis c'est stupide. On peut juste evaluer le fait que ca ai plu (ou non) a une personne.
Si un auteur veux s'evaluer qu'il lise ses commentaires.
[quote]Autre idée pour le gestion des corrections: des correcteurs par intérim...c'est un peu bizarre comme idée, mais engagé qqun en CDD pour corriger ça peut éviter d'avoir des mauvaises surprise.[/quote]
Mais d'un autre coté ca nous oblige a rerecruter tout les X temps. Ce qui est une perte de temps énorme hmm

Gekko
Gekko
Modérateur

Ouais, engager en CDD, et si les gens nous lâchent ne plein milieu du "contrat" on fait comment ?
Là on a la chance d'avoir beaucoup de correcteurs qui assurent les 8 fics quotidiennes pour le quota de validation. Mais si tu prends mettons 10 correcteurs sur un mois et que 5 te lachent parce que problèmes divers, t'es comme un con.

Alors on engage au moins 15 correcteurs? Autant rester avec le système actuel dans ce cas.

Serafina > Mais répoooooond moiiiiii >____<

potatos
potatos
Bon Chuunin

bah ça depend si il a plus de gens qui postule.
Enfin de tte façon si y'a pas de gens motivés pour faire un boulot de dingue vite et bien, et régulierement, je vois pas trop comment vous pouvez vous en sortir.
même pour une durée assez courte ça pourrait desengorger les 301 chapitres en attente
c'est pas une solution en soi, c'est juste en attendant de trouver des gens vraiment motivés.
En plus ça peut provoquer une vocation xD C'est vous voyez de tte façon je suis très mal placée pour donner des conseils.
j'espere que vous trouverez quelque chose éè

j'aime me beurrer la biscotte

Galahad
Galahad
Bon Genin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne sais pas si il aurait été plus judicieux que je créais un nouveau topic mais puis que celui existe j’en profite pour poster ici mes propos.
Bien que j’apprécie énormément votre travaille sur les fics et que je comprenne que les délai de validation soit si long, il me vient malgré tout une question : en quoi consiste le travaille des correcteurs si l’on excepte la correction de fautes d’orthographe.
Car voila le problème, j’ai remarquer certes un peu tard que mon dernier chapitre valider et publier (car il faut dire que quand je relis mes écrit c’est sur mon ordi et non sur won) avait subit de nombreuse modification dans la mise en page, bon je comprend que ce soit pour la clarté mais parfois ce n’est pas judicieux : des bouts de paragraphes qui se sépare et qui fusionnent avec d’autre alors que l’action ne se déroule pas au même endroit. Par exemple ( noté que ce ne sont que des extraits)  :
Version originale :
[spoil]-Que fait tu là Taliesin ap Keridwen ?!
-Raté mais tu y était presque.
-Urian. Je vais te tuer et ainsi humilié mon cousin.
Cuneglas fondit sur Urian et leurs armes se croisèrent dans une gerbe d’étincelles.

A mesure que Steppenwolf avançait Elladan reculait pour maintenir la distance, tout deux s’éloignèrent du village en ruine pour gagner un champs à quelque dizaine de mètres.[/spoil]
Version publiée :
[spoil]- Que fais-tu là Taliesin Ap Keridwen ?!
- Raté, mais tu y étais presque.
- Urian. Je vais te tuer et ainsi humilier mon cousin.

Cuneglas fondit sur Urian, leurs armes se croisèrent dans une gerbe d’étincelles.
A mesure que Steppenwolf avançait, Elladan reculait pour maintenir la distance. Tout deux s’éloignèrent du village en ruine pour gagner un champ à quelque dizaine de mètres.[/spoil]
Bon je suppose que c’est pour la netteté des dialogues. Mais là où le pas blesse ce sont des changements de texte. Je passerais sur les noms de personnage qui deviennent des pronoms mais pas sur certain cas qui change le sens de la phrase avec pour exemple les plus frappant :

Version originale : [spoil]Le prix à payer étant une consommation importante d’énergie, une fiabilité se réduisant plus la prophétie est lointaine[/spoil]
Version publiée : [spoil]Le prix à payer étant une consommation importante d’énergie et une fiabilité se réduisant. La prophétie était lointaine.[/spoil]
Ou encore
Version originale : [spoil]-Cela tu n’as pas à le savoir. Agenouilles toi et désespères devant ma puissance ![/spoil]
Version publiée :[spoil]- Cela tu n’as pas à le savoir. Agenouillez vous et désespérez devant ma puissance ![/spoil]
Et pour finir : celui qui m’a le plus choqué.

Version originale : [spoil]chaque combattant regagnait son régiment et les civils gagnaient la forteresse et les bastions. Les artilleurs se pressaient dans les tours et commençaient à remonter les mécanismes des balistes lourdes et à charger les terribles balistes à répétition avec des carreaux explosifs.[/spoil]
Version publiée : [spoil]Chaque combattants regagnaient leur régiment, les civils regagnaient la forteresse et les bastions. Les artilleurs se pressaient dans les tours et commençaient à remonter les mécanismes des balistes lourdes et à les charger à répétition avec des carreaux explosifs.[/spoil]
Voila j’espère que vous ne prendrez pas cela comme une attaque personnel mais bel et bien comme la volonté de mieux comprendre les rouages de la correction de fic et ainsi m’améliorer dans mes future chapitre car même si je relis avec assiduité compte tenu des rapport que j’entretiens avec l’orthographes je sais que des fautes échapperont à ma vigilance.

Et une dernière question : la bonne conjugaison est-elle : « il dut » comme je l’écris et le vois marquer dans mon [i]nouveaux Bescherelle[/i] de 1986 ou « il dû » comme cela apparaît dans ma fic après publication.

Merci de bien vouloir m’apporter des réponses. Veillez agréer mes salutation distinguée.
[spoil]Un peut trop pompeux, non ?[/spoil]

Grâce aux prisonniers. Bonchamps le veut. Bonchamps l'ordonne !

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Bah, je pense que c'est dû au sens même de tes phrases (sauf pour le "agenouillez-vous", là j'avoue... Mais en même temps, on n'a pas le contexte, donc...).

Quand je lis la version originale, il est vrai que le sens de tes phrases est assez embrouillé, donc difficile de savoir ce que tu voulais dire. Sans doute par soucis de clarté, le correcteur a fait au mieux pour que ce soit lisible, mais avec ce qu'il avait compris, lui.

Après, c'est vrai que ça doit être assez désagréable de voir sa phrase changer de sens comme ça. Après, peut-être que tes phrases te paraissent logiques parce que c'est toi qui les écris, mais pour les lecteurs extérieurs comme moi, j'avoue que c'est assez bizarre.
... A toi de faire des efforts pour rendre tes phrases plus claires wink

Dernière modification par Ryuuchan (18-06-2008 17:24:00)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Alors autant il est impossible de comprendre dans le premier exemple que les deux actions ne se passent pas au meme endroit (si c'ets le cas) autant pour le deuxieme exemple la ca me gene réellement, et c'est clairement une grosse faute de la part de celui qui a corrigé ton truc.

Et pour le dernier exemple OMG un correcteur qui rajoute des fautes =_=""""

Je vais voir avec Gekko qui a corrigé ton truc hmm

Gekko
Gekko
Modérateur

Ah ouais, quand même.

Bon bah je vais chercher qui m'a fait ça et mettre quelques petites choses au clair.
Sans compter une note dans les indications des Correcteurs hmm

J'avoue que je lis plus les versions originales quand le Correcteur a un peu d'ancienneté, va falloir que je continue donc. Le problème c'est que ça prend un temps fou.

Donc désolée pour la gêne occasionnée hein. Si y'a d'autres personne a qui c'est arrivé, venez me le dire ici et je règlerai ça.

[b]
Edit[/b] :bon il s'avère que deux correctrices différentes ont corrigé tes chapitres et je sais absolument pas quelle est la dernière.
Je vais mener ma petite enquête et je vais voir ça big_smile

Dernière modification par Gekko (20-06-2008 16:52:14)

Pied de page des forums