[quote]En gros, et ce suivant les décisions des modos/administratrice, les correcteurs pourraient recevoit quelque argent de leur peine...[/quote]
Oui bien sur, on va rémunérer les Correcteurs pour qu’encore plus de gens qui savent pas corriger viennent pour gagner quelques pièces.
Puis après moi je demanderai un salaire pour les dossier que j’ai fais, ma modération sur le forum, des allopass pour mes deux ans de loyaux services au bar, rétributions pour toutes les fictions que j’ai corrigées, pour les textes des conventions et pour chaque missions B crée.
Et chaque membre demanderait aussi sa part ouais !
Joyeux Bordel ! \o/
La correction marche sur le bénévolat et ce n’est pas prêt de changer. On demande aux gens d’aider, on ne leur propose pas un job pour être payé. La seule récompense qu’ils ont, c’est de se dire « L’Espace Fic est plus propre grâce à moi ».
[quote]Mais pour éviter une chute libre, pourquoi ne pas renvoyer la fan-fics à l'auteur en lui expliquant les problèmes que recèle son chapitre. L'auteur pourrait donc la corriger, et son écrit est encore un champs de bataille, là on pourrait le sanctionner négativement ![/quote]
Certaines fanfics sont DEJA renvoyée aux auteurs, mais ça prend du temps !
Parce que là c’est un accès modérateur qu’il faut et pas Correcteur. Et on ne va pas filer l’accès à l’Espace fic aux Correcteurs, jamais de la vie.
Par contre, à mon grand regret, on ne peut pas retirer de l’argent quand on renvoie un chapitre à l’auteur. Pourtant ça ne leur ferait pas de mal de recorriger avec un -5000 n€ parfois.
[quote]Mon idée est faire deux groupes de correcteurs: [...] Soit elle l'a renvoie à l'auteur, soit elle l'envoie au groupe de correcteurs prévus pour ce type de correction de fics.....[/quote]
Donc si je comprend bien, on engage les plus « incompétents » pour corriger les peu de fautes, puisque de toute façon y’a rien a corriger, et on laisse aux « boss » de la correction les fictions abominables ?
Ca veut donc dire que nous on doit se farcir :
- La lecture avant de donner la fiction.
- La vérification du correcteur pour savoir si c’est clean.
- La validation.
T’as pas plus long encore comme fonctionnement ? Parce que bon pour savoir si y’a plein de fautes, faut lire chaque texte entièrement et de façon quand même assez attentive... Tu peux avoir un paragraphe sans rien et le reste bourré de coquilles.
Donc là, la perte de temps est encore plus énorme.
Séparer les correcteurs en deux ça veut aussi dire :
Faire un test pour évaluer la capacité, faire une catégorie spéciale pour que les groupes ne se mélangent pas et ensuite s’occuper de vérifier tout le monde et de valider (en ajoutant le temps perdu à lire la fiction pour savoir dans quelle catégorie elle se place).
Oui... sauf que moi j’ai d’autres trucs à faire sur le site et j’ai une vie quand même. Seraf a plus le temps de s’occuper des fics et aka oni n’a pas le don d’ubiquité.
Faisons simple :
- Il est hors de question de faire des groupes de correcteurs ou de faire des groupes de fictions, parce que ce serait une perte de temps et que le système n’est absolument pas adapté.
- Payer les correcteurs... Dans ce cas, si on paye les correcteurs, je vais raisonner comme il se doit : « Moi aussi je veux ma part ». Et vous vous doutez que tout le monde dirait la même chose. Alors on emmerde dabYo pour quelques n€rutos ? Non. Tout est fait sur la base du volontariat, pas de raison que ça change.
- Pouvoir sanctionner quand on renvoie juste la fic à l’auteur, ça je suis OK.
- Pourvoir récompenser mieux les gens qui font des efforts aussi, par exemple avec un maximum de 10000 n€rutos aux bon auteurs.
- De la même façon, refuser définitivement devrait être plus courant. Je parle de certaines fics qu’on donne en test par exemple. Et pour les fics supprimées, que le maximum soit 10000n€ de retirés aussi du coup.
- Bannir les gens de l’Espace Fic, hors mis pour des vols, non. Parce que c’est excessif.
- Si on met des gens en attente on se retrouvera ensuite avec des dizaines de chapitres quand ce sera plus lock, vous vous en doutez.
En fait, ce qu’il faut, c’est des effectifs pour la Correction et la Modération. Mais des effectifs fiables et surtout réguliers. Parce que corriger 15 fics en une semaine puis ne plus rien faire pendant un mois, ce n’est pas intéressant.
[b]Edit :[/b] Après à tout ça, y'a bien la solution "grand ménage" qui consisterait pendant une semaine entière à être particulièrement sévère et a faire le ménage dans les chapitres... Mais ça implique des gens qui sont là pour le faire.
Ca ferait franchement pas de mal de faire un grand coup de ménage dans l'Espace, je parle pas de supression, juste de renvoie massif quand ca commence a devenir saoulant de corriger des fautes de base.
A ça, je vais voir si il y a possibilité de faire des pages informatives sur certaines règles de bases pour l'Espace Fic telles que:
- La présentation du dialogue.
- La ponctuation dans un texte et la syntaxe.
- L'utilisation du BbCode.
- Les liens utiles pour la conjugaison/orthographe.
Evidemment, si c'est possible, ne vous attendez pas à ce que ça sorte immédiatement. Je suis en période d'exam et je rédigerai ça pendant mon temps libre.
Dernière modification par Gekko (09-06-2008 23:34:20)