Forums » Les Fanfics:

Les Fanfics  

Lancé par Itachi 77-X - 50 réponses - Page 1

Itachi 77-X
Itachi 77-X
Excellent Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les Fanfics

Alors bon je poste ce topic parce que j'ai du mal a poster ma fanfiction.
Parce que je sais pa ce qu'il se passe, je la poste et pi tout mais quand jveux la lire : ya pas moyen de la trouver
Donc si vous pourriez m'eclairer sur ce point, ca serai sympa ^^

Bah alors Doudou... on vient plus au soirées ? Oo

Kazuma
Kazuma
Rédacteur Personnages

Re: Les Fanfics

[align=center]Tu es certaine qu'un(e) modérateur(trice) de l'Espace Fic a lu [u][i]et validé[/u][/i] ta fiction ?

Je suis pas sûre de saisir à 100% ce que tu veux dire par «lire» ta fiction; m'enfin je suppose que ça signifie qu'elle ne figure pas dans ton recueil.

Ton topic aurait dû se trouver plutôt en Section Aide.[/align]

Dernière modification par Kazuma (27-02-2008 11:34:51)

jojo31t
jojo31t
Chuunin

Elle est en attente de validation c'est normal y faut qu'un modo de l'espace fiction te la valide et apres tu poura la lire normalement.
Ou alors elle a pas été accepter c'est possible. En tout cas demande a un modérateur de l'espace Fiction pour savoir quoi^^

je suis née par l'amour et je mourrais par la haine

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

ouais elle doit etre en attente mais sa peut prendre longtemps ! et pour argumenter  jen envoie une ptite
[img][http://img238.imageshack.us/img238/3351/sasuke2vt7.jpg/img] c pas de moi 

[spoil]ca a été posté sur won[/spoil]
sur ce bye

Escaflowne

Gekko
Gekko
Modérateur

Bon, je suis très énervée, et je cherchais un topic pour parler des fanfics, puisque à priori ça devrait exister. Le lieu le plus approprié, ça m’a semblé être ici.

Je veux passer un coup de gueule, mais c’est en même temps une idée, donnée à nos chers auteurs cette fois.
Loin de moi l’idée de vous demander d’arrêter d’écrire (encore que certaines fois, ça m’arrangerais bien), mais j’aimerais vous faire quelques remarques, sur un ton certes agressif, mais j’estime que c’est mérité pour beaucoup.

Je vais prendre l’exemple d’un jeune homme dont je tairai le nom. Il avait posté sa fic il y a trois mois, cependant le chapitre précédent n’était pas là. Il arrive que les auteurs se trompent et postent ensuite le chapitre suivant, ce qui veut dire que j’ai attendu.
J’ai renvoyé sa fic y’a peu, ne voyant pas le chapitre précédent arriver et voici sa réponse :

[i]« ben je veux bien regarder ma fic mais mettez plus Un mois a me la renvoyer merci.
je veux bien la corriger mais si c'est pour que sa prennent trois mois avant qu'elle me revienne alors acceptez la »[/i]

Je trouve [b]IRRESPECTUEUX[/b] et [b]REVOLTANT[/b] cette attitude que certains et certaines ont (parce que vous vous doutez que ce n’est pas la première fois). Alors je vais vous montrer une petite chose, un chiffre qui date de ce soir, y’a pas 10 secondes :

[i][b]Il y a actuellement 301 chapitres en attente.[/b][/i]

Voilà ce que c’est que l’espace Admin des Fanfictions.
Vous pensez avoir un privilège quelconque qui vous donnerait le droit de passer avant les 300 autres ? Je vous l’annonce, vous n’en avez AUCUN.

Alors oui, des fois vous attendez un mois, voire deux, même trois pour qu’une fic soit corrigée. Mais vous voulez des solutions pour que ça aille plus vite ?

- Arrêtez de poster des chapitres identiques ;
- Arrêtez d’oublier de poster certains chapitres ;
- Arrêtez de voler des fics ;
- Arrêtez de poster des chapitres qui sont des insultes monstrueuses à la langue Française !

Parce que vous êtes énormément à proposer des fics qui sont parfois ignobles en plus d’être honteusement plates. Parce que ça va forcément plus vite d’écrire de la merde (pardonnez moi l’expression, mais vu ce que je rencontre, je pense qu’aucun lecteur régulier de l’Espace Fic ne me contredira) que de la corriger.

Les Correcteurs et Correctrices, les Modérateurs et Modératrices, travaillent tous les jours pour vous donner des fictions corrigées et qui soient plus agréables à lire que certains tas de bouses que l’on rencontre (trop souvent à mon goût) dans l’Espace Admin.
Alors oui vous devez attendre, mais si vous vous corrigiez, que vous étiez appliqués et consciencieux, nous n’aurions pas tout ce travail à faire.

Alors je m’adresse à tous les membres qui se permettent les réflexions du genre « Ouais mais vous mettez trop de temps » : Si vous saviez écrire et si vous n’étiez pas aussi gauches, nous irions sans doute bien plus vite.

Par [b]RESPECT[/b], simplement, pour les gens qui vous corrigent, ayez la délicatesse de ne pas ramener vos fraises pour nous dire que « Ca fait une semaine que ma fic attend c’est chiant ». Nous aussi on aimerait bien faire autre chose que corriger ou valider parfois, sauf qu’on doit le faire pour vous apporter de la nouveauté d’une qualité plus haute que tout ce que vous pouvez trouver sur des sites ou personne ne corrige rien.

Alors les plaintes, mes chers/chères ami(e)s impatient(e)s, vous les mettez dans vos fesses et vous faites l’avion avec. Ca vous occupera pendant que nous on bosse.

Voilà, c’était mon coup de gueule, et je n’attends aucune réponse. Sauf peut-être celle de la personne qui m’a envoyée le MP, et qui s’excusera d’être aussi lourd.

Dernière modification par Gekko (07-06-2008 22:55:24)

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

Camron
Camron
Bon Genin

Bien que je pense pas être le jeune homme en question (du moins j’espère oO), l’histoire que tu raconte ci-dessus me fait quand même beaucoup pensé à la requête que je t’avais demandé il y a +/- une semaine.

[b][u]Résumé [/u][/b]: A la fin du 1er chapitre de ma fiction, à l’endroit du commentaire de fin, j’avais décidé d’innover un peut en mettant un extrait du 2ème chapitres (que je n’avais pas encore écrit -_-), je post donc le chapitre et j’attend. Environs deux semaines plus tard, je commence l’écriture du 2eme chapitre, et la catastrophe internationale, je suis déjà à 2100 mots, et encore super loin de l’extrait que j’avais mis pour le chapitre deux ….

Je t’est donc demandé s’il y avait un moyen de réparer cette erreur ( changé un 20ène de mots) de ma part sans avoir reprendre la procédure de validation à zéro.

En réécrivant les faits, j’imagine bien le ras le bol que tu doit avoir si tu doit te farcir des boulets comme moi toute la journée… 

Voilà je fait mon mea culpa, et te demande (encore une fois) d’excuser mon idiotie. 

[b]Maintenant je propose (pour évité les sujets comme celui-ci, et éventuellement décourager certains auteurs à poster)  quelque chose de bête (et je pense pas trop dure a mettre en place)[/b] :

L’idée, serait qu’au moment où l’on poste sa Fiction, ont reçoivent un MP, nous disant quelque chose du genre «  [i]Vot[b]re chapitre a bien été posté, cependant en raison du nombre élevé de chapitre en attentent de validation, n’espéré pas voir le votre valider avant X temps [/b][/i]» enfin quelque chose dans le genre.
Car il est vrais que ci l’on ne connais pas WoN, et les délais de validation, ne pas voir le chapitre publié après mettons 2/3 semaines peut « inquiéter » voilà pourquoi je pense qu’un MP d’information serais peut être utile.

Voilà qu’en pense tu Gekko ? Même si sa ne supprimera pas les « tas de bouses » sa supprimera les messages d’impatiences.

Dernière modification par Camron (08-06-2008 13:32:31)

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

Gekko
Gekko
Modérateur

Non, parce que ca nous ferait perdre des auteurs big_smile
Le délai de fic est déjà grand, mais si en plus on met sur liste d'attente...

J'ai déjà proposé, de bloquer l'Espace Fic pendant une semaine et de demander à ce que les Correcteurs en corrigent une par jour ou plus... Ca nous permettait de valider plus de 30 fic/jours donc sur une semaine ça en fait 210 environ.

Sauf qu'en bloquant, on va retrouver les chaps qui s'ajoutent quand ce sera plus lock, résultat on aura gagné quoi... sur les 300 précédents ca fera 250 ou 270... on aura gagné entre 30 et 50 fics en ayant bossé comme des couillons.
Alors certes ca vaut toujours le coup, mais celà implique des correcteurs fiables à 100% et des Modérateurs en nombre assez conséquent. Et c'est deux choses que nous n'avons pas encore.

Les correcteurs font pas trop mal leur boulot, et c'est sur que 8 fautes sur 3000 mots, c'est peu. Mais on veut moins que ça big_smile
Et je suis actuellement la seule a m'occuper des corrections, or je suis en Terminale ce qui implique le BAC. Je t'avoue que valider minimum 8 fics par jour me casse les bonbons.

Après ajoute aussi à ça les fictions qu'on doit refuser, celles où y'a des chapitres qui manquent. On attend parce que sinon ils ralent qu'on leur redonnent leurs chap au lieu d'attendre. Quand on le fait pas assez vite ils râlent aussi... Faudrait savoir au bout d'un moment.
Y'a aussi les vols de fics. J'ai beau mettre un certain nombre de fic pour les trouver sur google, y'ne a qui passent au travers et là c'est les admins que je dois emmerder...
Bref on s'en sort pas vraiment >_>

J'ai l'impression que pas de solution :x

Dernière modification par Gekko (09-06-2008 11:36:16)

Kitty-Hyuga
Kitty-Hyuga
Genin

Moi je  fais partie des boulets qui suis venue me plaindre dans les mps de Gekko (j'ai attendu 1 mois quand même avant d'envoyer ce mp ) ... je n'étais pas au courant du temps d'attente ... c'est pas une excuse mais bon ...

Bref ...

Je voulais savoir si  vous n'aviez pas penser à un recrutement de correcteurs pour alléger le travail des modos , et des correcteurs déjà à l'oeuvre ?_?

Autatrice de Fanfics !!!!

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Bien sur que si. C'est par [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/1938/Comment-postuler-pour-etre-Correcteur/]ici[/url] que ca se passe.
Bon apres c'est comme tout ceux que nosu recrutons ne sont pas toujours fiables a 100% et il faut du temps pour les verifier

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Gekko
Gekko
Modérateur

Oui, ils ne sont pas toujours fiables au niveau de la correction et bien souvent sur les délais de correction surtout.
Je vais baver sur eux, mais je pense que ce n'est que justice, parce que les retardataires sont aussi ceux qui ne soignent pas vraiment leur travail.

Nous partons, pour les 40 correcteurs et correctrices (environ), sur un délai de 4 jours pour corriger une fiction allant de 1500 à 5000 mots (Au delà j'ajoute un jour supplémentaire).
Je ne reproche pas aux correcteurs de poster au dernier moment, non. Je reproche à ceux que je vois sur MSN toute la journée de me pondre des fictions 2/3 jours en retard aussi souvent que possible.
Sauf qu'une fiction en attente reste bloquée et tout s'accumule. Les Correcteurs doivent [i]corriger correctement et être ponctuels[/i]. Or ce n'est pas non plus systématiquement le cas et je dois avertir certaines personnes plusieurs fois, sans compter que parfois la correction rendue laisse à désirer... Bref, joyeux bordel.
[i](Toutefois, pour nuancer, certains membres postent eux en 2 jours leurs chapitres avec un nombre de fautes vraiment petit. Ca c'est un point vraiment positif)[/i]

Mais voilà, il y a les examens pour les uns, les problèmes familiaux pour les autres ou le bulletin horrible qui entraîne la privation du pc... Tout ceci est la cause d’une désertion (qui devient quand même assez gênante) des correcteurs depuis peu. Bien sûr, ce n’est pas critiquable, mais ça nous met encore plus dans le caca, parce que ces correcteurs étaient généralement de très bons membres.
Cependant, ça n’empêche pas les jeunes membres, qui ne prêtent aucune attention à leur style d’écriture, de soumettre des chapitres à tire-larigot.
Tout ceci mélangé provoque encore plus de retard, si on prend en compte mon énorme coup de fatigue cette semaine par exemple (merci à la personne qui m’a sauvée la mise hier soir, au passage).
Il  y a aussi les gens qui demandent à être correcteurs mais qui laissent des fautes aussi larges que mon popotin dans les tests... Ou qui au milieu dudit test (pour ne citer que mon exemple favoris : sh@ring@n$) me disent « non ça me saoule je veux plus corriger ». Ca c’est une perte de temps considérable smile

Ah et puis ajoutons aussi la tendance des précédents modérateurs à ne plus rien foutre une fois nommés. Je ne sais pas si c’était pour le grade ou si c’était par ennuis du moment qu’ils ont voulu corriger des fictions, mais nous nous sommes retrouvées a deux seulement à une période, avec Serafina, pour tout corriger et valider nous-mêmes... Je pense que c’est là que nous avons prit un retard énorme.

Je suis méchante, me direz-vous, parce que je bave sur tout le monde alors qu’ils ont tentés d’aider. Mais j’assume mon outrecuidance car tenter n’est pas faire. Si nous mettons l’accent sur la régularité que nous exigeons, c’est pas simplement pour faire genre « nous sommes strictes », c’est bien parce que nous sommes un peu trop souvent confrontés à des dilettantes.

Dernière modification par Gekko (09-06-2008 11:38:26)

Camron
Camron
Bon Genin

Enfaîte, je proposais pas une liste d’attente, mais plutôt un message d’information, car les nouveaux membres de WoN ne savent pas forcément les délais en vigueur.

Le message les informerais donc,  au moment ou ils ont posté leurs fictions du nombres de fiction a corriger avant la leurs.
(je sais pas si c’est plus clair lol)

Gekko
Gekko
Modérateur

Oui j'ai bien compris, mais tu penses que si tu leur annonce d'office : Votre chapitre va mettre 3 mois à être corrigé puis publié" ils vont avoir envie de poster?

Personnellement moi tu me dis ça, je vais sur ffnet et je poste mon truc là bas.
La "solution" pour un bon auteur sur WoN, c'est de poster au moins 5 chapitres de la [b]même[/b] fiction. Parce qu'il passe en prio devant les autres qui postent un par un... Par exemple, Master_Itachi a vu 7 chapitres validés en une journée.

Mais attention, lui il sait écrire, il fait des fautes mais ses chapitres sont quand même de qualité. J'aimerais pas donner de mauvaises idées au analphabètes notoires...

Camron
Camron
Bon Genin

Oui c’est vrais que c’est découragent mais au moins ils auront une idée précise de ce qui les attendent, car même si ont ne les informent pas, il y aura de toute façon 3 mois d’attente.
C’est donc peut être plus honnête de les confronter à la réalité sur site plutôt que de les laissés penser que leur chapitre sera valider en 1 jour.

Après tu a raison c’est mieux de valider plusieurs chapitres en même temps, MAIS c’est surtout vrais pour les œuvres qui ont déjà leurs public. Pour celles qui sont moins connus, avoir des validations différés permet de faire remonter la fiction plus souvent, ça peut donc être une stratégie de la part de l’auteur.

Dernière modification par Camron (09-06-2008 12:04:11)

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Personnellement moi tu me dis ça, je vais sur ffnet et je poste mon truc là bas.[/quote]
Je voudrais pas être pessimiste mais rester dans l'ignorance donne encore plus envie pour les auteurs d'aller sur ffnet. Attendre 3 mois alors qu'en général on s'attend (je ne sais pour quelles raisons) à 2-3 semaines. Malheureusement, tout le monde n'est pas conscient du boulot que vous faites et je vous applaudis pour ça, cependant je vous le dis honnêtement espérer être validé très prochainement durant 2 mois (ou plus) c'est fatiguant et très démotivant. J'admets d'ailleurs que l'idée d'aller sur ffnet m'a traversé l'esprit plus d'une fois. Soyons clair: je ne menace pas mais de mon opinion, il serait [i]peut être[/i] plus judicieux de dire honnêtement le temps estimé pour la validation parce que au moins on sait déjà à quoi s'attendre et préciser que "plusieurs chapitre augmente la rapidité de correction" ne serait pas plus mal.....

...

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Le probleme tu vois, c'est qu'il n'y a AUCUNE estimation possible. Certains auteurs seront validés dans la journée, car ils font des fics sans fautes, d'autre resteront 3 mois car l'auteur bourre tellement de fautes que c'est ingérable.

C'ets bien ca la difficulté. Surtout que nous ne voyons pas les fics dans leur ordre d'envoi aux modos, mais dans leur ordre de création. A la limite afficher le nb de fics en attente es faisable (bien que je sois pas vraiment favorable) mais l'estimation est infaisable.

Bref je repart comater.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Gekko
Gekko
Modérateur

[spoil]Serafina > Soigne toi bien et bisoute Cthulhu pour moi <3[/spoil]
Camron > Oui mais sa stratégie pue la merde étant donné qu'on mettra encore plus de temps à valider si c'est au compte-goutte. Donc c'est a l'auteur de savoir : Attendre 1 mois voire plus pour chaque chapitre ou tout poster et être validé rapidement dans la semaine ?

Alors que le mec poste son chapitre 1 avec son prologue pour montrer aux gens "hey j'ia fais ma fiction" ok, mais ensuite ça va rien changer qu'il poste 15 chapitres en une fois ou 15 en 6 mois.

Foxdevil > "En général on s'attend"... Ouais sauf que ffnet est peut-être très connu, mais si on pouvait donner une palme au site qui renferme le plus de fics moisies, avec des fautes aussi grosses que des parpaings, je pense qu'il gagnerait le prix haut la main.

Vous vous attendez à deux semaines pour quoi? FFnet corrige pas et les autres site ont peut être pas autant de succès que WoN, où ont plus de modérateurs fixes et fiables. Mais on a jamais dis que ca allait mettre 2 semaines, vous êtes bien trop nombreux.

Quant à "rester dans l'ignorance" tu veux qu'on fasse quoi? Qu'on vous mette "Bienvenue sur L'Espace Fiction. Vos chapitres ne seront pas validés avant 3 mois et vous risquez de vous prendre une grande veste passé ce délai parce que vous ne savez même pas enchaîner deux phrases sans faire 20 fautes" ??

Nous manquons cruellement de Modérateurs FIABLES et CONSTANTS et de Correcteurs PONCTUELS et APPLIQUES.
Par contre, on ne manque pas de fics minables, ça t'inquiète pas qu'on en trouve au moins 10 par jour sinon plus big_smile

Alors je sais pas, proposez une solution, maybe vous avez plus d'idées que nous.
Moi je serai d'avis d'être excessivement sévère avec les fictions. C'est à dire que ce qu'on renvoie en temps normal pour trop de fautes serait carrément supprimé. Of course y'aurait un pallié, du genre :
800 à 1000 : dessus de 10 fautes
1000 à 1500 : dessus de 15 fautes.
1500 à 2500 : dessus de 25 fautes.
2500 à 4000 : dessus de 35 fautes.
4000 à X : dessus de 40-45 fautes.
Dans ce cas la fic serait carrément supprimée définitivement.
Dans le cas contraire on ferait un pallier pour renvoyer à l'auteur :
800 à 1000 : entre 5-9
1000 à 1500 : entre 10 et 15
1500 à 2500 : entre 15 et 25
2500 à 4000 : entre 25 et 35
4000 à X : entre 30 et 40

Mais ça implique compter les fautes et faire une harmonisation au niveau de "Qu'est ce que l'on peut considérer comme une "faute".
Ca implique peut être aussi ue page sur WoN sur laquelle il y aurait les règles fondamentales de la ponctuation, de l'écriture, de la présentation et aussi une explication du BB-Code.

Mais tout ça, ca se fait pas tout seul et faut quand même du monde et que ce soit approuvé par le Haut Conseil de la dYctature.

Dernière modification par Gekko (09-06-2008 12:46:06)

Camron
Camron
Bon Genin

Oula effectivement ton « idée » est sévère ^^

Ben enfaîte, je trouve qu’il y a quand même un petit paradoxe, tu dit (probablement à juste titre) qu’il y a beaucoup de « bouse » et de fiction que les auteurs ne devrait pas poster, et à coté de ça tu ne veut pas « décourager » certains de poster.

Je pense que les personnes qui seraient découragés par mon système serais majoritairement les auteurs de « bouse ». A mon avis quelqu’un sur de sa fiction postera et ce  malgré le temps de validation.

Après, y a d’autres moyens de réduire le délais (dure à mettre en place certes, mais qui pourraient être des solutions) par exemple classer les auteurs dans des catégories style (beaucoup de fautes/peut de faute) je pense que passé un certains nombres de chapitres il est possible de faire un profil de l’auteur, en gros sur la partie peut de faute le correcteur ferais juste de la relecture histoire de voir les quelques oublient ou mauvaises tournures éventuelles ce qui libérerais des correcteurs pour s’occuper des fictions à problèmes….

Bon c’est des idée comme ça, faut pas m’en vouloir la journée fut longue et chiante sad

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

[quote=Serafina]Le probleme tu vois, c'est qu'il n'y a AUCUNE estimation possible. Certains auteurs seront validés dans la journée, car ils font des fics sans fautes, d'autre resteront 3 mois car l'auteur bourre tellement de fautes que c'est ingérable.[/quote]
ça dépend vraiment ! Parce que certains auteurs écrivent sans fautes (ou avec peu de fautes) et attendent longtemps avant de voir leurs fictions validées. Mais bon, après, ça dépend du correcteur. Bref, je viens pas pour dire que c'est long parce que tout le monde sait qu'il y a énormément de boulot.

Si tout le monde prenait son mal en patience, le boulot des correcteurs et des modérateurs serait un peu plus agréable ! Non mais ! big_smile

Sinon, j'ai une question : Quand on poste une fiction, est-elle toujours corrigée par le même ? Ou c'est réparti en fonction du nombre de fictions, ... ? Je sais pas si ma question est claire ... hmm C'est juste par curiosité que je demande ! big_smile Je vais pas vous demander le nom de celui qui me corrige pour l'incendier ! Non, je suis pas comme ça ! >.<

Sayaka Yuhi
Sayaka Yuhi
Correcteur Fanfictions

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Gekko >

C'est vachement sévère, on arrive facilement à une 10ene de fautes si on est une merde en accord. Suffit de pas connaître la bonne règle et c'est mort hmm
Dans certaine fic que j'ai corrigées, je vois des fautes que World me corrige tout seul ;_; Ça c'est bête. Ça prend une seconde pour relire la fic, en survolant à la limite, pour voir ce que le correcteur de World signale. C'est le genre d'erreurs qui me font perdre patience <3

Pour le pallié, je trouve pas si mal comme idée. Juste un peu sévère pour les fanficteur et juste un peu chiant pour les modos. Comme tu l'as dit (Gekko) , faut encore compter les fautes. Je serais pour le pallier, mais si on compte les fautes les plus graves quoi. Je suis sûre que dans ce post j'ai dû faire quelques erreur d'accord et tout le blabla. Et pourtant je me relis.

Camron > Awi, mais ça réduit le temps comment ? Pas mauvaise idée, mais ça ferait juste passer les meilleurs en ortho avant les autres. Ce qui ne résout pas le problème du temps de validation. Pour certaines personnes ça sera rapide et pour les autres ?

Tsukiiyo > Je crois que ça dépend à quel moment il poste son chap. J'ai corrigé sur plusieurs chapitres le même auteur (et j'ai prié à chaque chapitre pour que la fin arrive :Mais chuuut:). Il avait sûrement des chapitres en attente. Quand il a fini sa fic, j'en ai eu une autre wink

Dernière modification par Sayaka Yuhi (09-06-2008 13:05:54)

Saviez-vous que dans un avenir proche les crétins domineront le monde ?

Camron
Camron
Bon Genin

[quote]Camron > Awi, mais ça réduit le temps comment ? Pas mauvaise idée, mais ça ferait juste passer les meilleurs en ortho avant les autres. Ce qui ne résout pas le probléme du temps de validation.[/quote]
Ben si tu classe les auteurs, il semble logique que dans la partie « peut de faute » le nombre de correcteurs n’aura pas besoin d’être très élevé car les fictions comporteront ( théoriquement) peut de fautes.

En conséquent, il y aurait plus de correcteurs sur les fiction difficilles ==> plus de correcteurs ==> plus de fictions corrigés ==> moins d’attente pour les pas doués ^^

Sinon ben il me semble logique qu'une personne faisant l'effort de corriger ces fautes passe en prio sur les auteurs sui ne ce relisent pas

Dernière modification par Camron (09-06-2008 13:07:35)

Sayaka Yuhi
Sayaka Yuhi
Correcteur Fanfictions

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les correcteurs sont pas tous des boss comme aka oni, je suis pas sûr d'être capable de fournir un travail aussi important que les modos. Je fais sûrement encore trop de fautes et on est obligé de me re-corriger. Plus de Correcteurs ===> Plus de temps à les relires. Surtout que comme Gekko l'a dit, y'en a qui corrige moyen quoi.

Ça donnerait quoi, plus de modo sur les fics faciles, plus de correcteurs sur les fics [s]de merde[/s] mauvaises. Ce shéma est agal à : + rapide pour les doués en ortho. (Soit dit en passant ça l'a toujours été.)
                                                  + rapide pour les pas doués (à première vue)
                                                  + de correcteurs
                                                  + de modos qui relisent les correcteurs
                                                  + de temps perdu

Si on regarde bien, je vois pas autant l'intérêt que ça. Je pense pas que Gekko soit fermée aux nouveaux correcteurs. Faut-il encore qu'ils ne laissent pas tomber. Si on va voir la liste sur le topic de correction, on peut remarquer que la plupart des correcteurs se sont barrés. Et d'autres qui y ont été forcés (je suppose).

Dernière modification par Sayaka Yuhi (09-06-2008 13:16:16)

Saviez-vous que dans un avenir proche les crétins domineront le monde ?

Camron
Camron
Bon Genin

J’avoue qu’apparat mes deux propositions je voie pas trop le moyen de réduire le nombre de Fictions et donc de réduire les délais.

Empêcher les gens de poster pendant une semaine ne marcherait pas, le jour ou les fiction seraient de nouveaux acceptés vous auriez 100 fictions d’un coup ^^ .

Si, y a un moyen radical, faire payer 100000 N€ pour la correction, mais à ce moment la vous seriez au chômage technique ^^ ( d’un autre coter pour payer les auteurs auraient recourt au allo pass et sa financerait le site …..)

Bon j’vais allé me coucher moi, je crois que je suis entrain de craquer

Gekko
Gekko
Modérateur

• Non, tous les correcteurs ne corrigent pas au même rythme et n’ont pas la même qualité au niveau de la correction, ça c’est certain.
Mais ce n’est pas le plus dérangeant.

En fait voilà, je vais avancer quelque chose qui me semble être une évidence mais que les gens ne semblent pas comprendre :

Si on écrit un chapitre, une fiction, ça ne doit pas être [i]« jé écri sa dune trait hier soire a 12h et demie »[/i]. Un texte doit être travaillé, ce qui impose de le laisser reposer pendant quelques jours, de se relire, de se corriger et de continuer à écrire.
Or, il faut le dire, 99% des personnes qui postent des fics ne font pas ça. Pourquoi ? Parce que si ces individus le faisaient, nous aurions des fictions non corrigées d’une qualité de langue bien supérieure. Parce que même sans connaître les Bescherelle par cœur, ou sans forcément connaître l’orthographe de tous les mots, on se relit et on prend le temps de vérifier quand on n’est pas sûre.
Un dictionnaire digne de ce nom comporte bien souvent une annexe sur les verbes et leur conjugaison et des notions de grammaire. On y trouve aussi les synonymes quand on cherche une définition parfois. Alors qu’est ce qui empêche les auteurs de chercher dans un dictionnaire ? La flemme ? Alors si c’est une question de flemme de faire un texte convenable, pourquoi poster ? Pourquoi pourrir la vie aux gens qui travaillent pour le site ? Vous êtes des salauds à ce point là ? J’étais au courant que vous n’étiez pas des modèles de patience, de respect et de tact, mais quand même.
Si produire un texte prend du temps, il va de soit que le corriger aussi. Pare que nous devons être attentif à la ponctuation, la présentation, les fautes récurrentes et tout un tas de broutilles qui vous semblent débiles (du genre la typographie dans les dialogues. Vous vous en foutez de mélanger école moderne ou ancienne, ça vous passe au dessus. Pas nous.)

Dites-vous que le temps que vous ne passez pas à vos relire, c’est le délai que nous mettrons à vous corriger, multiplié par 10 :p

• Ensuite, la question des paliers entraîne une perte de temps au niveau de la correction, mais si mettons un auteur a 5 fics de 5 chapitres, qui contiennent environ 1500 mots chacun : il fait 20 fautes par chapitre, ce qui veut dire que c’est trop, dans ce cas on supprimé définitivement ses 5 fics. Lui il les a sur son pc donc il peut retravailler son texte et reposter ensuite, nous ça nous laisse -25 chapitres en attente.
Il est certain que c’est sévère, et dans les premiers temps on va refuser comme pas possible. Mais logiquement, ayant compris qu’on n’allait plus valider de fics trop bourrées de fautes, les auteurs prendront sans doute le temps de se relire et de voir ce qu’ils font.
[i]Encore que, j’ai peut-être une vision trop utopiste des choses. Il est fort possible que les kikoos n’acceptent pas qu’on refuse leurs textes hautement littéraires (sic).[/i]

• Nous avons des auteurs dit « valeurs sûres » comme aka oni, Akatsuki_ ou encore Eiji Hyuga. Il va de soit que quand il manque de la fic ils sont validés en priorité. Pourquoi ? Parce qu’eux ont fait l’effort de pondre des chapitres bien écrit. Alors oui il peut rester une ou deux fautes mais personne n’ira leur jeter la pierre.

Pour conclure,
Nous sommes en sous-effectif : vous êtes en surnombre.
Nous prenons le temps de vous corriger : la majorité d’entre vous ne se relit même pas.
Nous perdons notre temps à corriger des monstruosité : Vous perdez le votre à nous dire que nous mettons trop de temps.

Désolée mes enfants mais vous devez l’assimiler : Corriger des fictions et donner un travail de qualité prend du temps. Et tant que vous ne produirez pas vous-même des textes d’un minimum de qualité, ça prendra encore plus de temps pour le valider. Et cette perte de temps se répercute sur l’ensemble des validations.

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il est vrai que ce problème ne peut se régler aussi facilement qu'on a tendance à le penser. Dans ce cas, il serait possible de mettre les quelques points que tu as évoqués là ou on valide l'espace fic et au moment ou on publie les chapitres. Il faut préciser (parce que je suis sur que tu aura beau le clamer sur le forum, le message ne passera pas) que les auteurs ont un [i]devoir[/i] de faire de leur mieux niveau qualité et orthographe s'ils veulent espérer voir leur chapitre validé "rapidement". Au moins beaucoup prendrait conscience de l'importance du problème et ça règlerai déjà pas mal de chose......Par exemple:

[quote]Si on écrit un chapitre, une fiction, ça ne doit pas être « jé écri sa dune trait hier soire a 12h et demie ». Un texte doit être travaillé, ce qui impose de le laisser reposer pendant quelques jours, de se relire, de se corriger et de continuer à écrire.[/quote]
[quote]Dites-vous que le temps que vous ne passez pas à vos relire, c’est le délai que nous mettrons à vous corriger, multiplié par 10 :p[/quote]
ce genre de remarques sont bonnes à savoir et rappelle vite fait bien fait à l'ordre.....

Ensuite pour ton idée...je la trouve comment dire un peu sadique, stricte, limite cruelle.....et justement c'est excellent. Si y a plus le choix y a plus choix. Ne pensez pas que les choses iront en se simplifiant. Il y aura un nombres croissants d'auteurs et par conséquent une augmentation exponentielle des "bouses" à corriger. Si vous essayer pas de prendre des mesures sévères maintenant on cours vers le 1 an et demi d'attente assuré...bref l'idée me plait bien. Les auteurs qui ont du talent et qui sont persévérants se corrigeront si nécessaire et ceux dont les motivations sont légères ne reposteront plus (et c'est tant mieux).

ps:

Seraf => L'estimation du temps est, certes, impossible mais je ne demande pas une formule mathématique super élaborée. Un truc du genre il reste 300 fics et en faisant une dizaine de validation par jour on obtient => 30 jours d'attente [i]environ[/i]. Pas très dur, on sait bien qu'il ne s'agit que d'un estimation et ça donne l'ordre de grandeur....après le problème est de savoir si le nbre de fics validées par jour est constant ou si on peut déterminer une moyenne aisément....

ps2:

[quote]parce qu’eux ont fait l’effort de pondre des chapitres bien écrit. Alors oui il peut rester une ou deux fautes mais personne n’ira leur jeter la pierre.[/quote]
Beaucoup font cet effort (moi y compris). Je ne dis pas être un pro de l'orthographe et ne faire aucune faute mais je me relis plusieurs fois avant de publier (je laisse parfois deux-trois jours entre les relectures). Je relis même encore, une fois que le chap est enregistré mais tout ça ne m'a pas [i]visiblement[/i] rendu prioritaire...je ne veux pas critiquer, mais si vous preniez déjà plus en considération ceux qui font ce genre d'effort, vous pourriez peut être être légèrement plus rapide........je ne demande pas le miracle, au vue de la situation, ça mettra toujours du temps, c'est clair. Mais on en gagnerai énormément et là ça ne dépendrai pas que des auteurs mais aussi de vous...

...

Camron
Camron
Bon Genin

Je ne pense pas que l’instauration d’un barème soit la façon la plus adaptée d’encouragé les gens a faire moins de fautes. Au contraire, plutôt que de se relire un minimum, ils vont allé posté sur des sites ne corrigeant pas les fictions.

Etant donné que WoN est un site un peut Rpg, on pourrait bien imaginé que dans le message annonçant que son chapitre est validé, rajouté le nombre de fautes que le correcteur a corrigé, et adapté la somme de N en fonction de sa.

Par exemple

Ø  - de 10 fautes = 5000 N
Ø de 10 à 25 fautes = 2000 N
Ø de 25 à 35 fautes = 500 N
Ø + de 35 fautes = - 10000 N / - 5 niveaux / pénalités  divers et variés ^^

enfin vous voyer le genre quoi. Bien sure pas mal de gens s’en foute du contenu Rpg du site, mais bon si sa arrive ne serais se qu’à faire relire quelques auteurs sa serait déja ça de pris. En prime sa me semble pas trop dure a mettre en place (je touche du bois la)

Pied de page des forums