Bon, je suis très énervée, et je cherchais un topic pour parler des fanfics, puisque à priori ça devrait exister. Le lieu le plus approprié, ça m’a semblé être ici.
Je veux passer un coup de gueule, mais c’est en même temps une idée, donnée à nos chers auteurs cette fois.
Loin de moi l’idée de vous demander d’arrêter d’écrire (encore que certaines fois, ça m’arrangerais bien), mais j’aimerais vous faire quelques remarques, sur un ton certes agressif, mais j’estime que c’est mérité pour beaucoup.
Je vais prendre l’exemple d’un jeune homme dont je tairai le nom. Il avait posté sa fic il y a trois mois, cependant le chapitre précédent n’était pas là. Il arrive que les auteurs se trompent et postent ensuite le chapitre suivant, ce qui veut dire que j’ai attendu.
J’ai renvoyé sa fic y’a peu, ne voyant pas le chapitre précédent arriver et voici sa réponse :
[i]« ben je veux bien regarder ma fic mais mettez plus Un mois a me la renvoyer merci.
je veux bien la corriger mais si c'est pour que sa prennent trois mois avant qu'elle me revienne alors acceptez la »[/i]
Je trouve [b]IRRESPECTUEUX[/b] et [b]REVOLTANT[/b] cette attitude que certains et certaines ont (parce que vous vous doutez que ce n’est pas la première fois). Alors je vais vous montrer une petite chose, un chiffre qui date de ce soir, y’a pas 10 secondes :
[i][b]Il y a actuellement 301 chapitres en attente.[/b][/i]
Voilà ce que c’est que l’espace Admin des Fanfictions.
Vous pensez avoir un privilège quelconque qui vous donnerait le droit de passer avant les 300 autres ? Je vous l’annonce, vous n’en avez AUCUN.
Alors oui, des fois vous attendez un mois, voire deux, même trois pour qu’une fic soit corrigée. Mais vous voulez des solutions pour que ça aille plus vite ?
- Arrêtez de poster des chapitres identiques ;
- Arrêtez d’oublier de poster certains chapitres ;
- Arrêtez de voler des fics ;
- Arrêtez de poster des chapitres qui sont des insultes monstrueuses à la langue Française !
Parce que vous êtes énormément à proposer des fics qui sont parfois ignobles en plus d’être honteusement plates. Parce que ça va forcément plus vite d’écrire de la merde (pardonnez moi l’expression, mais vu ce que je rencontre, je pense qu’aucun lecteur régulier de l’Espace Fic ne me contredira) que de la corriger.
Les Correcteurs et Correctrices, les Modérateurs et Modératrices, travaillent tous les jours pour vous donner des fictions corrigées et qui soient plus agréables à lire que certains tas de bouses que l’on rencontre (trop souvent à mon goût) dans l’Espace Admin.
Alors oui vous devez attendre, mais si vous vous corrigiez, que vous étiez appliqués et consciencieux, nous n’aurions pas tout ce travail à faire.
Alors je m’adresse à tous les membres qui se permettent les réflexions du genre « Ouais mais vous mettez trop de temps » : Si vous saviez écrire et si vous n’étiez pas aussi gauches, nous irions sans doute bien plus vite.
Par [b]RESPECT[/b], simplement, pour les gens qui vous corrigent, ayez la délicatesse de ne pas ramener vos fraises pour nous dire que « Ca fait une semaine que ma fic attend c’est chiant ». Nous aussi on aimerait bien faire autre chose que corriger ou valider parfois, sauf qu’on doit le faire pour vous apporter de la nouveauté d’une qualité plus haute que tout ce que vous pouvez trouver sur des sites ou personne ne corrige rien.
Alors les plaintes, mes chers/chères ami(e)s impatient(e)s, vous les mettez dans vos fesses et vous faites l’avion avec. Ca vous occupera pendant que nous on bosse.
Voilà, c’était mon coup de gueule, et je n’attends aucune réponse. Sauf peut-être celle de la personne qui m’a envoyée le MP, et qui s’excusera d’être aussi lourd.
Dernière modification par Gekko (07-06-2008 22:55:24)