Forums » Bartholomew Kuma:

Bartholomew Kuma  

Lancé par yuura 61 - 23 réponses - Page 1



yuura 61
yuura 61
Genin

  • 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bartholomew Kuma

Voila j'ouvre ce topic parce que une question me perturbe : " Est ce que kuma fait encore partit des révolutionnaires" ?

Parce que certains disent qu'il est encore et que c'était un espion infiltrer par Dragon dans la Marine :  http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Bartholomew_Kuma

Et Wikipedia disent qu'il n'est plus chez les révolutionnaires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaines … lomew_Kuma

 

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Re: Bartholomew Kuma

Il n'est plus des révolutionnaires, car Vegapunk, en le transformant en cyborg (nommé PX-0), il a tué les sentiments de Kuma.
Mais pour le moment, on ne peut pas savoir s'il en fait toujours partie, mais je ne pense pas qu'il en fasse partie, ce serait illogique.

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

yuura 61
yuura 61
Genin

  • 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bartholomew Kuma

[quote=Higetsu]Il n'est plus des révolutionnaires, car Vegapunk, en le transformant en cyborg (nommé PX-0), il a tué les sentiments de Kuma.
Mais pour le moment, on ne peut pas savoir s'il en fait toujours partie, mais je ne pense pas qu'il en fasse partie, ce serait illogique.[/quote]
Mais Il a dit a franky dans les chapitres " 2ans plus tard " qu'il en fait toujours partit Oo

"Lors des retrouvailles de l'équipage Luffy au chapeau de paille deux ans plus tard la bataille de Marineford entre les marines. Il révèle a Franky qu'il fait toujours partie des révolutionnaires et qu'il a infiltré la Marine."

Dernière modification par yuura 61 (19-07-2011 16:09:58)

 

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Re: Bartholomew Kuma

[quote=yuura 61][quote=Higetsu]Il n'est plus des révolutionnaires, car Vegapunk, en le transformant en cyborg (nommé PX-0), il a tué les sentiments de Kuma.
Mais pour le moment, on ne peut pas savoir s'il en fait toujours partie, mais je ne pense pas qu'il en fasse partie, ce serait illogique.[/quote]
Mais Il a dit a franky dans les chapitres " 2ans plus tard " qu'il en fait toujours partit Oo

"Lors des retrouvailles de l'équipage Luffy au chapeau de paille deux ans plus tard la bataille de Marineford entre les marines. Il révèle a Franky qu'il fait toujours partie des révolutionnaires et qu'il a infiltré la Marine."[/quote]
M'en rappelé plus, désolé :p
Mais s'il l'a dit, pourquoi t'ouvres le topic pour le demander ???

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

yuura 61
yuura 61
Genin

  • 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bartholomew Kuma

[quote=Higetsu][quote=yuura 61][quote=Higetsu]Il n'est plus des révolutionnaires, car Vegapunk, en le transformant en cyborg (nommé PX-0), il a tué les sentiments de Kuma.
Mais pour le moment, on ne peut pas savoir s'il en fait toujours partie, mais je ne pense pas qu'il en fasse partie, ce serait illogique.[/quote]
Mais Il a dit a franky dans les chapitres " 2ans plus tard " qu'il en fait toujours partit Oo

"Lors des retrouvailles de l'équipage Luffy au chapeau de paille deux ans plus tard la bataille de Marineford entre les marines. Il révèle a Franky qu'il fait toujours partie des révolutionnaires et qu'il a infiltré la Marine."[/quote]
M'en rappelé plus, désolé :p
Mais s'il l'a dit, pourquoi t'ouvres le topic pour le demander ???[/quote]
Bah wikipedia dit qu'il en fait plus partit --'

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bartholomew Kuma

C'est compliqué... J'ai l'impression même que Kuma est autant pour la marine que pour les révolutionnaires. Il hésite pas à attaquer Ivankov, pour moi ça prouve quand même que c'est louche. Et puis avec les Pacifistas de Vegapunk, ça à tendance à pencher la faveur pour la marine...

D'un autre côté, il fait des choses étrange tel qu'avec Zoro sur le bateau de Moriah ou sur Saobody en gardant leur bateau durant deux ans. Impossible de fournir une réponse clair. Le Wiki peut avoir raison ou tort, osef, le seul à le savoir pour l'instant, c'est Oda.

Fu-addict mania.

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: Bartholomew Kuma

Non, il n'en fait plus parti et c'est expliqué dans le manga.

En échange de perdre sa personnalité et de devenir un cyborg sans sentiment, il a fait une entente avec Vegapunk qui est de lui permettre d'avoir une mission choisi par lui-même dans son programme. Cette mission était de protéger le Sunny Go jusqu'à ce que les membres de l'équipage y retourne.

Ce faisant, depuis le début de la guerre de Marinford, il avait perdu sa personnalité.
Il n'a pas dit à Franky deux ans plus tard qu'il fait toujours partie de l'armée révolutionnaire, mais à Reyleigh durant son combat contre Kizaru sur Shabondy. Reyleigh avait rapporté les faits à Franky deux ans plus tard quand il était arrivé sur le Sunny Go et ce dernier les racontais au reste de l'équipage.

Regarde à nouveau le chapitre 603 et tu verras.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bartholomew Kuma

Moi,je pense aussi que Kuma n'est plus membre des révélutionnaires!

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que certains de ses actes sont des "stratagèmes"visant à leurre Dragon et à se rapprocher de lui(cfr le poste de Nerwa,la flemme de citer,je ne tiens à me casser un ongle :-x!).

Sinon,je tiens à dire que wilki est rarement une source fiable,et la page concernant kuma avait déjà subit une correction auparavant(je ne sais pas par qui,désolé)!

 

kakashi568
kakashi568
Chuunin

Re: Bartholomew Kuma

[quote=yuura 61]Voila j'ouvre ce topic parce que une question me perturbe : " Est ce que kuma fait encore partit des révolutionnaires" ?

Parce que certains disent qu'il est encore et que c'était un espion infiltrer par Dragon dans la Marine :  http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Bartholomew_Kuma

Et Wikipedia disent qu'il n'est plus chez les révolutionnaires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaines … lomew_Kuma[/quote]
Oui Bartolomew Kuma fesait parti des révolutionnair on apprend cela pendant la bataille: l'équipage de Barbe Blanche VS le gouvernement mondial. Kuma arrive qur le chant de bataille avec des clone appelé pascifista et Ivankov croit ce trouver devant le vrai Kuma, mais Kuma étant devenue un cyborg après son entré dans les capitaines corsaire ne reconnait pas Ivankov. Celle-ci ne comprend pas ce qui lui arrive  et Doflamingo lui éxplique qu'il est devenue un Cyborg après s'être séparé des révolutinnair dons Kuma était bel et bien un révolutionnair.

Attraper les toutes! MST!!!

¤gokudera¤
¤gokudera¤
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bartholomew Kuma

Il a lui même avouais a rayleight que c'étais un espion sous les ordres de dragon a je ne sais plus quel chapitre après c'être battus avec les mugiwara Kuma rejoins Rayleight devant le bar de Shakki et lui explique tous ...

 

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

  • 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bartholomew Kuma

[quote=kakashi568]Oui Bartolomew Kuma fesait parti des révolutionnair on apprend cela pendant la bataille: l'équipage de Barbe Blanche VS le gouvernement mondial. Kuma arrive qur le chant de bataille avec des clone appelé pascifista et Ivankov croit ce trouver devant le vrai Kuma, mais Kuma étant devenue un cyborg après son entré dans les capitaines corsaire ne reconnait pas Ivankov. Celle-ci ne comprend pas ce qui lui arrive  et Doflamingo lui éxplique qu'il est devenue un Cyborg après s'être séparé des révolutinnair dons Kuma était bel et bien un révolutionnair.[/quote]
Comme dit ci-dessus, on apprend par la suite que Kuma serait inflitré dans la marine.

Rien n'est donc moins sûr smile

Moi je pense qu'il est toujours un révolutionnaire, mais qu'entre son passage d'humain à cyborg, il était pour la marine. Seule des... choses lui ont fait changer de comportement.

 

Forget
Forget
Excellent Chuunin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bartholomew Kuma

Wikipedia n'est pas toujours vrai, n'importe qui peut le modifier ! Donc faut s'y mefier, et il faut savoir que bartholomew kuma a fait parti des revolutionnaires mais maintenant il n'est plus vraiment lui-meme puisque en echange de la protection du navire de Luffy pendant 2 an, Batholomew s'est vendu a Vegapunk ! donc il en a fait parti mais maintenant il n'a plus vraiment de conscience a mon avis wink

1995

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bartholomew Kuma

[quote=Forget]Wikipedia n'est pas toujours vrai, n'importe qui peut le modifier ![/quote]
Faux. Tout le monde y a accès, mais seul les vrais faits sont acceptés.

Bref, de toute façon, il est inutile de répondre d'avantage, la réponse a été fournie par K.O Kain ;-)

Dernière modification par Nerwan (19-07-2011 23:48:03)

Fu-addict mania.

¤gokudera¤
¤gokudera¤
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bartholomew Kuma

J'ai remarquer que le mec de wikipédia a regarder tous les films , toutes les séries et tous les mangas o.o

Dernière modification par ¤gokudera¤ (20-07-2011 01:44:21)

 

Konoha's Kage
Konoha's Kage
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bartholomew Kuma

Oh pire essaye de garde du suspence non ?smile Moi perso Kuma il est inutile a part avoir fais 2 ou 3 truc il sert a rien de vraiment important. C'est juste une marrionette de la marine apres tout non ?!smile

 

andr
andr
Bon Chuunin

Re: Bartholomew Kuma

[quote=Konoha's Kage]Oh pire essaye de garde du suspence non ?smile Moi perso Kuma il est inutile a part avoir fais 2 ou 3 truc il sert a rien de vraiment important. C'est juste une marrionette de la marine apres tout non ?!smile[/quote]
Très intelligent comme commentaire ça yikes baah oui en effet si il n'avait pas envoyé l'équipage du ptit mugiwara et lui y compris aux quatre coins du monde ils n'auraient jamais acquis un pareil niveau de puissance ( je passe sur le contrôle du Haki :'o) ni une quelconque maturité, expériences ( survie ... ) et compétences ( cuisine spéciale, navigation, armature robotisé ) ... bref c'est plus le même équipage et tout ça grâce au gros gaillard religieux big_smile

~~ Si tout est illusion, nos illusions sont illusoires ~~ Black Snow ~~ Bankaï ©

Caprico
Caprico
Chuunin

  • 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bartholomew Kuma

[quote=yuura 61]Voila j'ouvre ce topic parce que une question me perturbe : " Est ce que kuma fait encore partit des révolutionnaires" ?

Parce que certains disent qu'il est encore et que c'était un espion infiltrer par Dragon dans la Marine :  http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Bartholomew_Kuma

Et Wikipedia disent qu'il n'est plus chez les révolutionnaires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaines … lomew_Kuma[/quote]
Non il fait plus partit des révolutionnaires hmm .

Mais dont moi j'en suis sur est que Sabo n'est pas mort et qu'il fait partit de l'armée de Dragon smile

 

kakashi568
kakashi568
Chuunin

Re: Bartholomew Kuma

[quote=Caprico][quote=yuura 61]Voila j'ouvre ce topic parce que une question me perturbe : " Est ce que kuma fait encore partit des révolutionnaires" ?

Parce que certains disent qu'il est encore et que c'était un espion infiltrer par Dragon dans la Marine :  http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Bartholomew_Kuma

Et Wikipedia disent qu'il n'est plus chez les révolutionnaires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaines … lomew_Kuma[/quote]
Non il fait plus partit des révolutionnaires hmm .

Mais dont moi j'en suis sur est que Sabo n'est pas mort et qu'il fait partit de l'armée de Dragon smile[/quote]
Je suis d'accords sur le fait que Kuma ne fait plus parti des révolutionnair mais si tu lis bien les scans tu verrai que Sabo veut devenir pirate et non révolutinnair et puis Sabo et mort comment lui et son bateau de pèche aurai pu resisté à l'attaque d'un navire de la marine qui plus est a tiré deux coup de canon sur le bateau que Sabo à reçu de plein fouet

Attraper les toutes! MST!!!

Caprico
Caprico
Chuunin

  • 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bartholomew Kuma

kakashi568 > Je crois pas que Oda ferait mourir  un si très grand personnage qui a du charisme et de la force smile .

Regarde cette vidéo et tu comprenderas : http://www.youtube.com/watch?v=ysNxzSkO … re=feedlik

Dernière modification par Caprico (20-07-2011 16:02:26)

 

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Re: Bartholomew Kuma

[quote=Caprico][quote=yuura 61]Voila j'ouvre ce topic parce que une question me perturbe : " Est ce que kuma fait encore partit des révolutionnaires" ?

Parce que certains disent qu'il est encore et que c'était un espion infiltrer par Dragon dans la Marine :  http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Bartholomew_Kuma

Et Wikipedia disent qu'il n'est plus chez les révolutionnaires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaines … lomew_Kuma[/quote]
Non il fait plus partit des révolutionnaires hmm .

Mais dont moi j'en suis sur est que Sabo n'est pas mort et qu'il fait partit de l'armée de Dragon smile[/quote]
On s'en fout un peu de ça, c'est pas du tout dans le topic, alors si vous voulez ouvrir une discussion sur le fait si Sabo et mort ou vivant, allez ouvrir un topic.

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

  • 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bartholomew Kuma

on sait que Kuma avant de sacrifier sa personaliter travailler encore pour Dragon. il a protéger Luffy est son équipage en les envoyant sur une île ou il pouront décupler leur capaciter.
aprés le sacrifice Kuma a protéger le bateau de Luffy...

on sait que Kuma a passer un accord avec Vegapunk, mais on sait pas sur quoi exactement.... 
a mon avis Kuma a demander a Vegapunk d'instaler un ordre de Dragon toujour actif! protéger Luffy est son équipage!

a mon avis Kuma travaille pour la marine mais peut etre que avec l'accord qu'il a passer avec vegapunk il peut envoyer des info a Dragon et/ou exeucter certain ordre! pré enregistrée comme protéger le bateau de Luffy....

qui dans la marine pourait penser que leur armes ultime ne fait que les espioner!? elle qui est juste un robot....
Kuma est surment un agent infiltrée par Dragon!... sinon pourquoi protéger le bateau de Luffy?



la nuit de l'ariver du "dragon céleste", on voit Dragon ariver sur son bateau en retard, il se fait engeuller par invok x)
invok demande ou il estait est Dragon dit qu'il etait a la cérémonie d'acceuil du "dragon céléste". invok fait aussi la remanque que Dragon a un truc pas trés joli dans les bras qu'il faut vite l'amenée en soin!
apare Sabo, je voit pas qui Dragon aurait pue ramasser!? ^^


par contre pourquoi Sabo n'ai pas intervenu a la guerre? et aussi pourquoi Dragon n'a pas profiter de l'attaque de Barba Blanche pour détruire la Marine?!...

Vous mourait par les ténébre!

kakashi568
kakashi568
Chuunin

Re: Bartholomew Kuma

[quote=Caprico]kakashi568 > Je crois pas que Oda ferait mourir  un si très grand personnage qui a du charisme et de la force smile .

Regarde cette vidéo et tu comprenderas : http://www.youtube.com/watch?v=ysNxzSkO … re=feedlik[/quote]
Oui je sais que Sabo c'est fait "sauvé" par les révolutionnaire mais c'étais son réve de devenir pirate et puis si après cet fait "sauvé" par les révolutionnair pourquoi ne les à-t-il pas rejoinds tout de suite et être parti en mer tout seul alors qu'il n'avait que 10ans. Mais c'est vrai que Sabo à de faible chance d'être encore en vie parce que je pense pas que Oda aurai fait entré Sabo dans l'histoire si c'est juste pour raconté la rencontre de Ace et Luffy.

Attraper les toutes! MST!!!

nas-92
nas-92
Chuunin

Re: Bartholomew Kuma

Doflamingo dit clairement à Ivankov pendant la guerre à Marinford que le vrai Kuma est mort.
Mais sinon c'était en effet un révolutionnaire qui avait infiltrer la marine, on l'apprend aussi pendant l'arc de la guerre à Marinford.
Après on ne connait pas les motivations qui l'ont poussées à remettre son corps à Vegapunk, pour que la marine puisse créer des armes de guerre...

Dernière modification par nas-92 (04-08-2011 11:30:19)

 

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Re: Bartholomew Kuma

[quote=yuura 61]Voila j'ouvre ce topic parce que une question me perturbe : " Est ce que kuma fait encore partit des révolutionnaires" ?

Parce que certains disent qu'il est encore et que c'était un espion infiltrer par Dragon dans la Marine :  http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Bartholomew_Kuma

Et Wikipedia disent qu'il n'est plus chez les révolutionnaires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaines … lomew_Kuma[/quote]
Sincèrement, je peux pas t'aider xD
J'en suis encore qu'à Thriller Bark où Luffy explose Moria xD

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Pied de page des forums