Forums » Mafia Italienne:

Mafia Italienne  

Lancé par Emilie2119 - 109 réponses - Page 2

Emilie2119
Emilie2119
Bon Genin

Re: Mafia Italienne

Shinobi06 : en voila un qui sait ce qu'est la mafia! lol n_n mio amico!

Elfie: oui la mafia est silicienne, al capone est juste quelqun dautre qui a pris la releve de la mafia. (c'est ce qui arrive lorsque le ''chef'' meur..)

je suis un oiseau insenser qui desire etre en cage telle une fleur qui aspire aux mensonges>emilie!

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=Nerwan]Et alors ? La vulgarisation de terme (D'ailleurs, ici c'est une vulgarisation officielle vu qu'elle est comptée dans le dictionnaire, la définition...) fait partie intégrante des languages. Que le terme "Mafia" ait vu le jour ou non en Sicile ne change pas le fait que Mafia ne désigne pas seulement le mouvement criminel qui est en territoire Sicilien.[/quote]
c'est même pas le termes mafia qui a vu le jour en sicile mais "mafiosa", ce qui montre que l'autre s'enfonce

[quote]Tu te permets de prendre de haut les gens alors qu'il ne s'est rien passé, et pour corriger en plus un truc aussi futile. Qu'on meurt moins con avec un truc aussi petit ? J'en doute. Garde ton petit mépris convulsif bien au chaud.[/quote]
Surtout un truc aussi faux, puisque le terme "mafiosa" existait déjà dans l'italien d'il y a plusieurs siecles, ça veut dire famille (du moins dans l’étymologie italienne)

Sinon pour en revenir au sujet, la mafia italienne n'est plus ce qu'elle a été, depuis les arrestations des numéros 1 et 2 de cosa nostra (l'un arrêté a marseille l'autre en corse)

PNL <3

Shinobi06
Shinobi06
Bon Genin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]Et alors ? La vulgarisation de terme (D'ailleurs, ici c'est une vulgarisation officielle vu qu'elle est comptée dans le dictionnaire, la définition...) fait partie intégrante des languages. Que le terme "Mafia" ait vu le jour ou non en Sicile ne change pas le fait que Mafia ne désigne pas seulement le mouvement criminel qui est en territoire Sicilien.

Tu te permets de prendre de haut les gens alors qu'il ne s'est rien passé, et pour corriger en plus un truc aussi futile. Qu'on meurt moins con avec un truc aussi petit ? J'en doute. Garde ton petit mépris convulsif bien au chaud.

Et d'ailleurs, qu'est-ce que cette remarque sur l'éthymologie et l'origine du mot apporte au sujet ?[/quote]
C'est bon fait pas le bg là j'apporte un précision relit mon premier post c'est tout me prend pas le teston la stp t'as rien d'autre à faire ou bien. Précision basta ya rien à rajouter et je prends de haut personne je précise ma précision si c'est ça qu'tu veux entendre.

Il en faut peut pour être heureux vraiment très peu pour être heureux

Emilie2119
Emilie2119
Bon Genin

eh oh! pas de chicane dans ma cabane mafieuse hein??? XDD  (blague)  mais juste pour savoir, que feriez vous si vous aviez un membre de la famille dans la mafia?? imaginez ce que ce doit etre! ex: vous découvrez une armoire secrete avec plein d'armes etc !o,o

je suis un oiseau insenser qui desire etre en cage telle une fleur qui aspire aux mensonges>emilie!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Honnêtement je ne sais pas. C'est quelque chose de très difficile à imaginer.

Je ne pense pas pouvoir le dénoncer. J'irais bien sûr l'engueuler, lui faire la morale, mais que faire de plus ? Imagine tu découvre que ton frère ou ton père sont des gangsters ? C'est bien beau d'avoir un idéal de justice, mais quand il s'agit de telle proche, c'est dur... Et puis, dans ce genre de domaine, ta vie est aussi en jeu.

Qu'est-ce qui te viendrait à l'esprit toi ? Serais-tu prêt à dénoncer ton père si tu découvrais qu'il était un membre d'une quelconque mafia ? Ou alors vivrais-tu derrière lui, reposant sur lui ou te fondant toi-même une vie honnête ?

Est-on capable de répondre à cette question de toute façon ?

Fu-addict mania.

Emilie2119
Emilie2119
Bon Genin

oui,moi je le peux....je ne le denoncerais pas bien sur car de un c'est pas sa qui va arreter la mafia et aussi j'aurai des probleme (ils sont tres tres dur! =,="") mais l'on peut s'attacher a eux quand meme. je sais que j'ai l'air folle de dire sa mais c'est vrai!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Tout dépend du milieu...

Si tu fais partie d'un milieu où il t'est possible de fréquenter ces personnes, y a pas de raison que tu ne puisses pas t'attacher à eux. Autrement il n'existerait pas de famille de mafieux. Il n'existe pas de blanc ou de noir, juste de la nuance de gris.

Même si eux ont tendance à avoir un gris extrêmement foncé si tu veux mon avis. S'enrichir sur le trafic humain, sur le proxénétisme (Forcé pour certaine femme qui doivent payer des impots à la mafia... C'est juste écoeurant à crever.), sur l'assassinat, la drogue, l'alcool... S'enrichir à l'aide du crime, faut rester une ordure dans l'âme. Il ne faut jamais oublier ça.

Qu'il soit ou non de nature mauvaise, ça reste par défaut des sales pourritures pour tirer profit du crime. Si mon père était l'un d'eux, il se peut que je ne le dénonce pas, mais je n'aurais plus que du mépris et du dégout pour lui. Ce ne serait plus mon père.

Dernière modification par Nerwan (19-07-2011 04:30:45)

Fu-addict mania.

Mafiosi
Mafiosi
Bon Genin

Et si la mafia est partout
jusque sur WoN

bref, certes la mafia contrôle beaucoup de choses
mais si on en parle tellement, c'est parce que ses actes sont violents

il y'a une organisation qui contrôle encore plus de chose mais dont on ne parle jamais

La Franc-maçonnerie, le grand architecte et autre

eux sont non-violents, mais ont une emprise en occident, et dans quelque autres pays qui sont plus forte que la mafia ( d'ailleurs je ne sais pas si les franc-maçons sont en Italie )

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Les mafias ne sont pas forcément violente.
Le principe d'une mafia est de s'infiltrer dans le système, en entretenant des relations avec des personnes importantes, en leurs rendant des services et en s'en faisant rendre.
Après il y a les mafias dites "gangs" qui elles ne respectent presque rien, et ce disant défendre les valeurs de familles (cosa nostra, mafia russe, japonaise...)

Après je suis corse, et je sais que dans ma famille il y a des gens peux fréquentables, et j'ai même des cousins éloignés qui sont en prisons.
Mais qui suis-je pour les juger? Personne. On ne peut pas juger les choix de quelqu'un, ce qui les a poussé a faire ce qu'ils ont faits. Après on peux trouver répréhensibles ce qu'ils font (si ils tuent par exemple) mais on n'a pas le droit de juger pour autant.

Après je sais que ma parole fait un peu "prêcheur de paroisse" mais cela peut arriver a n'importe qui, et on n'a pas le droit de juger

Dernière modification par xXkillerspaXx (19-07-2011 12:35:58)

PNL <3

Emilie2119
Emilie2119
Bon Genin

Nerwan> je comprend...

xXkillerspaXx> c'est bien vrai sa...ils peuvent etre vraiment acueillant et amicales! La familia est tres importante a leur yeux et ils ont du coeur ce sont des humains aussi. (ne me demandez pas comment je sais cela)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Ils ont du coeur mais exploitent et assassinent des innocents. Ca me fait bien rire. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Emilie2119
Emilie2119
Bon Genin

Nerwan> oui, moi aussi sa me fait bien rire, mais c'est comme sa, peut importe ce qu'ils font.
je le sais et j'en suis sure de moi, et ne crois pas que je défend leur actes! je sais que c'est vraiment mal ce qu'ils font mais ils sont hmains aussi

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Non mais justement, c'est pas comme ça. Ils ont du coeur pour eux même et ce qui les intéressent, mais une fois que tu as le flingue sur la tempe, tu sais qu'ils te tueront peu importe qui tu es et à quel point tu peux être innocent. Ils n'ont aucun amour propre, ils disent aimer les valeurs familiales mais en massacrent parce que ces dernières n'ont pas payé de taxe ou ont défié leur autorité. Ils forcent les filles à se prostituer et vendent des gens...

Moi je vois pas ce que tu insinues quand tu dis "Ils sont humains" "Ils ont du coeurs". Peu importe si tu rencontre celui qui donne les ordres ou celui qui les exécute. C'est la voix du crime pour l'argent, et à partir de là, tu n'as plus ni de coeur ni d'humanité. Faut même pas essayer de comprendre ces gens.

C'est marrant ce culte du gangster et de la mafia, des légendes et histoire héroïques du courage de machin, un tel, Al Capone et cie... Par contre, on oublie les victimes et on dit "Ils ont du coeurs."

Les mecs d'Italie ils te placent des explosifs sur les routes pour essayer d'en finir avec les préfets... Et ça tue des gens qui passent par là. Ce sont des terroristes.

Dernière modification par Nerwan (19-07-2011 16:59:45)

Fu-addict mania.

Emilie2119
Emilie2119
Bon Genin

non c'est la mafia russe qui fait le trafic de prostitué et aussi oui ils ont du coeur pour la famille jen connait un qui a des nerfs d'acier trempés (longues histoires) ils sont égoistes oui, car ils veulent te marier a quelqun de riche pour en tirer profit, a part sa ils ne font rien de déloyale a la famille je le sais et je me fiche d'al capone je ne connait meme pas son histoire au complet tu devrait arreter de fier juste aux films, l'argent aveugle beaucoup oui mais pas completement

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Emilie2119]l'argent aveugle beaucoup oui mais pas completement[/quote]
Cette phrase ne veut rien dire. Quand tu es aveugle tu ne l'es pas à moitié. L'argent aveugle, point. Et c'est le cas pour TOUTES les mafias. Pas seulement les russes, pas seulement les chinois, mais aussi tout les autres sans exceptions. Toi tu connais un mec mafieux, genre il va te parler des crimes qu'il a fait, laisse moi rire. Mais moi, quand je parle de famille, je parle de toutes celles qu'ils détruisent en tuant des gens tu vois.

Alors non, je ne me fis en aucun cas aux films d'action ou autre truc du genre, c'est plutôt toi qui est plongé dans un petit délire d'excuse et de compréhension de ces personnes qui font partie des plus méprisables de la société.

Dernière modification par Nerwan (19-07-2011 17:09:11)

Fu-addict mania.

Emilie2119
Emilie2119
Bon Genin

tu es bien dur avec ce sujet toi, je ne cherche pas du tout a les excuser, c'est vrai tu as raison de dire quil font des choses ignobles c'est sur, j'ai de la peine et de la déception de cela, mais des que tu est arrivé tu n'a fait que dire qu'il ne valent rien,n'ont aucun coeur aucun amour aucune ame tant qu'a y etre!! d'apres moi tu dois etre le genre de personne qui arrive dans une discussion et qui impose tout de suite sa frustration, et aussi ne m'accuse pas d'avoir un ami mafieux qui me raconte toute ses péripéties je ne voudrai jamais les entendre, pour ce qui est de l'aveuglement de l'argent je vais mettre le therme ''éblouis'' pour que tu le comprenne mieux car tu ne sais pas ce qu'ils résentent et peu importe que ce soit 1000 fois pire ou 1000 moins pire ce que quelqu'un peut faire tu sera jamais en mesure de les juger.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Je peux les juger, c'est mon droit d'avoir un jugement personnel à leur égard, et c'est pour ça que je n'ai aucune tolérence et aucun envie d'essayer de comprendre un homme qui choisi de s'enrichir sur le marché du crime. Et oui, j'ai dis qu'ils n'ont aucun coeur, car ils angoissent les habitants là où ils sont installé, et par la mort en plus.

Ce qu'ils ressentent, c'est l'appat du gain. Quel que soit le motif, c'est toujours cet appat du gain malsain qui les attirent et les incitent à devenir des criminels. Que ce soit parce qu'ils sont pauvres (On est tous pauvre.) ou pour autre chose, c'est méprisable, et c'est mon avis.

Alors vas pas démentir le fait que ton "ami" ne soit pas attiré par l'argent à la clé, c'est sa seule motivation, et s'il en a d'autre, ça reste à mes yeux déplorable =/

Et puis, ce n'est pas comme ci j'imposais ma façon de penser. je ne fais juste qu'exprimer mon opinion sur les mafias smile

Dernière modification par Nerwan (19-07-2011 18:13:55)

Fu-addict mania.

Emilie2119
Emilie2119
Bon Genin

eh bien garde ton jugement ''personnel''  pour toi et laisse faire avec la vrai justice parsque tu n'en a pas. et ne dit pas ce qu'il pensent et resentent comme si tu étais a leur place dans leur tetes c'est tres facile de raler comme sa, assi sur ton derriere devant ton ordi avec ton paquet de chips a coté! ce que tu fais s'appelle de la division, je ne suis pas sure que si tu serai pauvre et que ta mere avait une grave maladie qui la tuerai bientot si tu n'aurai pas assez d'argent pour la soigner et ne me repond pas ''je gagnerai de l'argent honettement moaaaa!'' parsque ce n'est pas vrai.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

En tout cas tu peux être sûr que je ne me rabaisserais pas à être mafieux pour de l'argent rapide. Je te l'ai dis, peu importe le motif, être criminel c'est méprisable. D'ailleurs, ma mère ne le voudrait pas. Au fait, mon jugement personnel, je le garde si je veux. La liberté d'expression me permet de m'exprimer, dans le cas contraire, je ne serais pas intervenu.

Alors oui, je peux te le dire censemment, je gagnerais de l'argent honnêtement, et si je ne peux pas la soigner, et bien elle mourra =) Tout le monde n'est pas désespéré d'âme au point de se corrompre.

PS : Je ne mange pas de chips... x)

Dernière modification par Nerwan (19-07-2011 18:35:14)

Fu-addict mania.

Emilie2119
Emilie2119
Bon Genin

ah tu le garde, sa te fais rien d'ennuyer le monde avec sa, encore quelqun qui se fout de toute et apres tu vien dire que la mafia est egoiste! pff! des comme toi jcrois en voir a tout les jour a se pavaner comme un paon en se pensant le boss des psy avec la langue qui pent en arriere, sérieusement j'aurai bien aimé voir la réaction de mon oncle a sa! eh oui je le dis pour la premiere fois! tu ma vraiment choqué ici c'est un blabla pas une cour supreme ou que toul monde y passe, t'est il déja arrivé de ne pas etre négatif? essaye le contraire! c'est un bon conseil wink

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Mais je ne suis pas égoiste, je ne fais que dire la vérité wink

Peu importe ta position quant à ça, les criminel restent des criminels, et moi je méprise les criminels (Naturellement, comme tout le monde...)

Tu t'attends à ce qu'on dise quoi de la Mafia quand tu lance un sujet dessus ? Que c'est cool ? Faut pas déconner non plus x')

Dernière modification par Nerwan (19-07-2011 18:45:09)

Fu-addict mania.

Emilie2119
Emilie2119
Bon Genin

oh mais ce n'est pas ce que tu a mentionner! tu na fait que dire leurs sentiment et pensée a la lettre! tu vois, si tu avait marqué cette belle phrase rapide et direct tout aurait été bien qui finit bien! moi aussi je les méprises mais je ne les juge pas gratuitement! il faut savoir faire la différence voyon mon ami! wink

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Un peu la flemme de tout lire (sorry) et j'sais pas si ça a été dit mais, vous vous rendez compte de ce que c'est la Mafia en Italie? C'est certes peut-être moins violent qu'avant mais maintenant ils se font des milliards (comme la Camorra à Naples qui s'est fait des milliards en entubant les gens sur les déchets, sans compter la drogue vendue en plus...).

Elle est bien plus influente qu'elle ne le laisse paraître.

Itashino2
Itashino2
Chuunin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon je n'ai lu qu'une partie des messages, mais de mon point de vue, les mafieux ne sont pour la plupart qu'une belle bandes de raclures, mais la mafia n'est pas près de s'éteindre,les gens ont encore trop peur en plus de toute la corruption qu'il doit y avoir au niveaux des juges,des politiques etc...

Sinon tu me fait rigoler Emilie2119 tu dit que les mafieux ont du coeur ? ah d'accord je ne savait pas que les personnes qui torturait/tuait/kidnappait ainsi que tout le restes (racket,vente de drogues/armes etc...) avait du coeur, je ne doit pas en avoir la même définition que toi...

Dernière modification par Itashino2 (20-07-2011 00:39:25)

Emilie2119
Emilie2119
Bon Genin

tortue genial> ouai a chaque fois que l'on pense que sa s'est calmé ben sa rempire jusqu"au scandale dans toute l'italy,,, jme demande si un jour cette organisation s'arretera, s'a s'est tellement aggrandi dans tout les pays que c'est instopable! faudra du beaucoup de temp cest sur...espérons que cela se fasse le plus tot possible.. o_o

Itashino2> eh oui cest surprenant hein?? n_n

Pied de page des forums