Forums » Pourquoi tout le monde aime DBZ?:

Pourquoi tout le monde aime DBZ?  

Lancé par shinomaru kun - 104 réponses - Page 4

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi tout le monde aime DBZ?

@sharichou:Sauf qu'actuellement,le manga n'est plus aussi bien vendu!

Les jeux basés sur le manga sont tous pourraves et lassant(raging blast,quelle merde!),mais de toute façon,pourquoi nous font-ils sortir des jeux sur l'histoire de dbz alors qu'on la connaît tous depuis plus de 20 ans? Le mieux serait de nous refaire un battle stadium d.o.n(dragon ball-one piece-naruto)avec bien plus de coups spéciaux et de persos jouables.

Donc tu auras beau dire que dbz a lancé la mode des mangas,maintenant,ce n'est plus qu'une pièce de musé!

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

[quote=Light body]@sharichou:Sauf qu'actuellement,le manga n'est plus aussi bien vendu!

Les jeux basés sur le manga sont tous pourraves et lassant(raging blast,quelle merde!),mais de toute façon,pourquoi nous font-ils sortir des jeux sur l'histoire de dbz alors qu'on la connaît tous depuis plus de 20 ans? Le mieux serait de nous refaire un battle stadium d.o.n(dragon ball-one piece-naruto)avec bien plus de coups spéciaux et de persos jouables.

Donc tu auras beau dire que dbz a lancé la mode des mangas,maintenant,ce n'est plus qu'une pièce de musé![/quote]
A ce que je sache le nombre de vente n'est pas le seul facteur sur la qualiter du mangaEnsuite pour les jeux vidéos il les sortent uniuquement pour se faire de l'argent car yaura toujour des gens pour les acheter et j'avou que les jeux dbz de maintenant sont merdeux je préfère largement Dragon Ball z Budokai 3 un simple exemple pour finir certain niveau dans Raging Blast et autree il faut gagner soit des match impensable(je suis toujour bloqué a Satan vs Cell sur Tenkaichi)soit réunir des conditions ce qui est franchement chiant a la longue par l'idée de faire un genre de jeux Stadium et pas mal du tout(je kifferais butter Broly avec Ussop ou Konohamaru.
Bah personnellement pour la pièce de musée je kifferais un musée sur DB moi.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]@sharichou:Sauf qu'actuellement,le manga n'est plus aussi bien vendu!

Donc tu auras beau dire que dbz a lancé la mode des mangas,maintenant,ce n'est plus qu'une pièce de musé![/quote]
Bof. C'est surtout que Tenkaichi 3 avait mis la barre très très haut en terme de jeu DBZ: 160 persos (WTF!), un style de jeu qui était rendait bien l'univers, et le jeu était pensé dans ses moindres détails pour les fans. Il y a que le premier Budokai qui avait donnait une aussi bonne impression. 

Moi ce qui m'avait dégouté des jeux, c'est le passage de 160 perso à 40... C'est la loose. Si Namco Bandai veulent faire un nouveau DBZ qui fasse mouche, la seule solution serait de reprendre Tenkaichi 3, d'y inclure les 5 pauvres merdes qui ne sont pas encore incluses dedans (Y reste quoi... Rachi et sa bestiole, les persos secondaires des films et de Garlic Jr? ), et surtout, inclure de nouveau modes de jeu. C'est vrai quoi.;. Un mode Tag par exemple, depuis Tenkaichi 1 j'attendais, et il sort maintenant seulement, sur psp en plus quoi. Un mode online? Un mode de création de perso (les persos étant tous créés sur le même schéma... ).?

Bref, y aurait de quoi faire. Mais c'est plus simple de gagner du pognon en recommençant à zero. Pouha. En attendant, moi je joue a Tenkaichi 3 quand je veux du DBZ.

Sinon, Dragon Ball > All, et ça comprend One Pisse. Enfin, si on reste sur le manga, l'anime est une catastrophe, même le Kai pue du cul.

àharingansama: t'es juste mauvais, les Tenkaichi sont ultra simples. Comparé aux Budokai, le systeme de combat est largement mieux pensé, ressemble bien plus à Dragon Ball, et surtout, on ne se retrouve pas à jouer comme des autistes en se téléportant à chaque pichnette. Sérieux, qui imagine Broly se téléporter derrière quelqu'un?

Dernière modification par Uchiwa Reharl (31-08-2011 13:10:08)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

• 158 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=iboudebo6te]Perso le truc c'est que DB/DBZ (et pas DBGT) c'est LA base de tout shonen qui se respecte, et certains aspects sont TOUJOURS copié, comme si y'avait une convention qui y forçait.
Par exemple, les 2 protagonistes rivaux qui font genre de se détester mais qui s'affectionnent (Goku/Vegeta, Naruto/Sasuke), le protagoniste "raté" qui finalement grâce à sa force de volonté et son potentiel que personne soupçonnait au début devient le boss, ainsi que l'autre bien plus talentueux mais vivant dans la haine...

Y'a plein d'autres exemples mais j'ai la flemme d'y penser lol.[/quote]
Il y a aussi Ichigo/Renji pendant n moment
Sans oublier Oliver Atton / Marc Landers

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Kakashi_59][quote=iboudebo6te]Perso le truc c'est que DB/DBZ (et pas DBGT) c'est LA base de tout shonen qui se respecte, et certains aspects sont TOUJOURS copié, comme si y'avait une convention qui y forçait.
Par exemple, les 2 protagonistes rivaux qui font genre de se détester mais qui s'affectionnent (Goku/Vegeta, Naruto/Sasuke), le protagoniste "raté" qui finalement grâce à sa force de volonté et son potentiel que personne soupçonnait au début devient le boss, ainsi que l'autre bien plus talentueux mais vivant dans la haine...

Y'a plein d'autres exemples mais j'ai la flemme d'y penser lol.[/quote]
Il y a aussi Ichigo/Renji pendant n moment
Sans oublier Oliver Atton / Marc Landers[/quote]
Çà serait plutôt Ichigo/Ishida (Ishida vivant dans la haine contre les shinigami)
Pour en citer plein d'autres, tu peux balancer :
Yusuke/Hiei (Yu Yu Hakusho)
Vash The Stampede/Nicholas Wolfwood (Trigun)
Spike/Vicious (Cowboy Beebop)
Ippo/Miyata (Hajime no ippo)

Voir même dans les jeux vidéo:
Dante/Vergil (Devil May Cry)
Sonic/Knuckles (puis Shadow par la suite)
Mario/Wario
Squall/Seifer (Final FantasyVIII)
Hero/Whisper (Fable)

etc etc etc
Y en a un bon paquets, et tous ne sont pas identiques (heureusement). Par contre, c'est marrant de constater qu'il y a souvent cette symbolique Raijin Vs Fuujin au travers de ces rivalités, qu'on reconnait facilement avec un association à cette élément ainsi qu'aux couleurs qui correspondent (respectivement rouge/orange pour Fuujin, et bleu pour Raijin). On retrouve en particulier ce schéma dans DBZ, Naruto, Bleach, Hajime no Ippo, Devil May Cry...

Angels-naruto
Angels-naruto
Excellent Genin

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je sais que je vais être hors-sujet... Mais il faut que je mette mon grain de sel la dedans. Je suis désole ><'

Je suis sincèrement désole pour les "pseudo" fans de Naruto qui ne seront pas d'accord avec moi. Mais bon. On s'en fou.

Dragon Ball est LE manga de référence de tout les Shonen. Y compris notre petit Uzumaki. Comme je le disais en haut. Il y'a certain point au je voudrais bien revenir. Car, je ne suis pas sur de ne pas avoir tout compris.

1. Au niveau "Esthétique":
Évidemment, Dragon Ball, est le premier manga vendu en France. Mais, on voit bien que le manga a été bien travaillé et bien propre pas du bacle. Je suis franchement désole. Naruto reste en dessous de DB. Les décors on était travaillé tous comme les personnages. Je l'avoue. Les sayens se ressemblent tous sans discuter. Même les filles de SB ont été travaillé. Que ca soit niveau fringue ou Corps.

2.Au niveau... Du Copier-Collé.
On pouvait certainement se douté qu'un manga comme DB allez être copier au max! Est Naruto en est la preuve vivante...
Exemples:
-Le mode Kyuubi de Naruto est un pompé du Super Sayan de Gokû & Compagnie.
-La grande rivalité entre deux êtres de génies... Gokû/Végéta en est la preuve. Une fois que Le sauveur de la Terre eut atteint le niveau Super Sayan, cela fit rage Végéta a un telle point qu'il fut blesse dans son orgueil personnel. Il a tout fait pour le rattrapé. Jusqu'au moment ou il a laissé tomber car il sait que Gokû est le n¤1 est qu'il pourra jamais le rattrapé.
Naruto/Sasuke.... Est la même chose sauf que l'autre stupide d'Uchiwa ne reconnaîtra jamais les fautes des ses aînés ce qui est largement dommage.

3.Au niveau Technique
Lisez-le si vous avez vu le spoil 553 de Naruto[spoil]Le Rasengan Planétaire un gros copié Du Genkidama de Sangoku, c'est hard.[/spoil]
Je me stoppe là. Malgré les nombreux arguments que j'ai encore en tête

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

T'as pas a arrêter, continue
Le problème c'est que je vais vite te stopper dans ton délire
Masashi Kishimoto est peut-être surpassé par les évènements il faut pas lui en vouloir, tu juges un peu trop vite, je reproche les attaques de Naruto et de Sasuke un peu trop "overcheat" mais quand même, à dire qu'il a copié collé DBZ tu vas un peu loin
Le "truc" de Kyubi il est unique, personne d'autre l'a
Au contraire, toute la galerie des Sayens ont les cheveux blonds lorsqu'ils se transforment, nuance!
De plus, le Genkidama n'a pas entièrement été recopié même si je t'accorde qu'il a un peu été pompé
La rivalité n'est vraiment pas la même même si je m'attends à ce que Sasuke se rende compte de sa défaillance mentale et se rallie à l'alliance pour buter Kabuto, Madara et Zetsu et tout s'arrêtera là pour que son créateur puisse souffler un peu

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

De toute façon, il est normal de comparer tout les Shonen entre eux car ils sont similaire en une chose qui fait toute la différence entre oeuvre de genre différent.

Les valeurs transmisent à travers le manga, plus particulièrement. Le Manga Shonen se base sur ce point commun. Des valeurs assez spécial =

Monde conflictuel => Recherche de la force et du pouvoir => Guerre/Combat => Course à la victoire. Généralement, on y arrive à la fin avec l'accomplissement du "rêve du héros" (Encore une valeur bien japonaise retransmise à travers les mangas). Naruto, ce sera la paix après la fin d'Akatsuki, Code Geass c'était la mort de Lelouch, Guren Lagann avec la défaite des hommes bêtes, Evangelion avec le père des Anges, etc... Tous Shonn se base sur cette norme de la guerre = rêve du héros concordant avec l'arrivée de la paix.

DBZ est juste la version caricaturée de la norme, et sert donc de visage médiatique du Shonen car il est le plus cliché et le plus... Puissant - et la seule chose qui fait que DBZ est différent des autres shonen, c'est qu'ici il n'y a pas de guerre ultime qui détruit le monde, mais 36 guerre qui viennent les unes après les autres et qui sont à chaque fois finie par les héros.

Bref.

Dernière modification par Nerwan (01-09-2011 23:46:09)

Fu-addict mania.

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

Si on se base entièrement sur ce point de vue là, tu as entièrement raison
Je voudrais ajouter une chose
Qu'en serait-il advenu si Naruto aurait été créé avant DBZ?
C'est vrai, DBZ a été l'un des premiers Shonen et a littéralement bouleversé le monde avec ses combats titanesques
Après, si Naruto aurait inspiré DBZ ça perturberait totalement ce monde
et également mon esprit
Tant de questions qui restent sans réponses c'est frustrant

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=nathéo]Les nom changent en fonction des pays Baddack c'est dans la version française, Bardock la version anglaise, et c'est parails pour pas mal de prenom dans db/dbz (genre kuririn qui se transforme en krilin)…[/quote]
Baddack = version Japonaise.
Bardock = Version française.
Berduck = Version anglaise.

smile

Fu-addict mania.

Caprico
Caprico
Chuunin

• 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pourquoi tout le monde aime One Piece ?

Parce que c'est le successeur de DBZ big_smile

Dernière modification par Caprico (02-09-2011 00:32:50)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Caprico]Pourquoi tout le monde aime One Piece ?

Parce que c'est le successeur de DBZ big_smile[/quote]
La profondeur de ton commentaire me touche à un point... Encore heureux que c'est une bêtise :p

Le jour où la complexité et la minutie de One Piece sera rattrapée par l'univers de Dragon Ball et bien...
Nan j'déconne. Ce jour n'arrivera jamais.

Fu-addict mania.

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Je répète un tout petit peu certains bout de mon premier post. Désolé pour ça.

[quote=Angels-naruto]Dragon Ball est LE manga de référence de tout les Shonen.[/quote]
Rectification: c'est le manga de référence de tous les nekketsu, un type très populaire de shonen et très adapté en anime en ce moment. Nekketsu n'égale pas Shonen. Même certains shonen apparus après Dragonball ont d'autres inspirations. Macross, Patlabor, Code Geass pour n'en citer que quelques uns s'inspirent bien plus de Mobile Suit Gundam que de Dragonball.

Il a eu une influence, mais pas sur tous les types de shonen. De plus, Dragonball n'est pas le manga ayant établit les bases du style nekketsu si je ne me trompe pas, mais juste le plus en règle face à ces bases et celui qui les poussent le plus loin. Je ne sais pas c'est lequel, mais Hakuto no Ken était là avant et c'est un nekketsu donc... J'ai également vu que Goldorack est considéré comme un nekketsu et c'est plus vieux.

[quote=Angels-naruto]Évidemment, Dragon Ball, est le premier manga vendu en France.[/quote]
Bushidou Muzanden et Golgo 13 pour n'en citer que quelques uns étaient en France avant même que le premier chapitre de Dragonball apparaisse au Japon. C'est le manga nommé «Akira» (pas l'auteur de Dragonball, mais bien le manga qui porte ce nom) qui, lorsque arrivé en France, a permis à des manga comme Dragonball d'y venir également en rendant le phénomène du manga assez populaire pour qu'il s'insère chez vous. Ce n'est même pas Dragonball qui a commencé la chose. Ce dernier n'a fait que donner une grande ampleur au phénomène débuté par Akira.

Il faut savoir rendre à César ce qui est à César surtout que tu n'es pas le seul à ne pas le faire bien que c'est toi que j'ai cité hmm. Dragonball a eu un grand impact, mais pas sur tous les plans et pas aussi gros que ce que vous sous-entendez. Pour le reste, je suis d'accord avec toi (je te cite toi, mais je ne m'adresse pas qu'à toi).

P.S: Elle a quoi de si révolutionnaire la relation entre Vegeta et Goku? Ce n'est pas comme Amuro et Char de Gundam? Ce genre de relation n'a-t-elle pas déjà été faite dans les manga?

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Zorroes
Zorroes
Chuunin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

DRAGOOOOOOON BAAAAAAll !!

Génial ce manga, je le trouve d'une simplicité extrême et pourtant c'est toujours plaisant à lire et relire malgré qu'on connaisse tout par coeur 8)
En plus c'est le manga de référence des "vieux" pour dire que les mangas c'est nul avec seulement des "PAN" "CRASH" et "BIM" en guise de texte xD
En tout cas moi je polémique pas je dis juste que c'est bien x)

https://soundcloud.com/zorroes †A\N/H†

Caprico
Caprico
Chuunin

[quote=Nerwan][quote=Caprico]Pourquoi tout le monde aime One Piece ?

La profondeur de ton commentaire me touche à un point... Encore heureux que c'est une bêtise :p

Le jour où la complexité et la minutie de One Piece sera rattrapée par l'univers de Dragon Ball et bien...
Nan j'déconne. Ce jour n'arrivera jamais.[/quote]
J'ai pas dis qu'il ressemblait , j'ai dis qu'il succédait il y'a une différence u__u"

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Caprico]Pourquoi tout le monde aime One Piece ?

J'aime pas One Piece. C'est médiocre, je trouve que c'est au même niveau que Naruto.

Après c'est sur que OP c'est plus plus travaillé et plus original que Dragon Ball, mais bon, vu que c'est DB qui a posé les bases de pas mal de clichés :p

Et puis, je suis sur qu'Oda détesterait qu'on lui dise que son manga est meilleur que Dragon Ball, vu que lui même en est fan.

[spoil]Ps: quelqu'un peu me dire pourquoi le  wakusei Rasengan serait une repompe du Genkidama? Les deux techniques n'ont rien à voir...  C'est le fait de l'emploi du mot "planète" qui vous bloque ou quoi?[/spoil]

Kage33
Kage33
Excellent Genin

• 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl][spoil]Ps: quelqu'un peu me dire pourquoi le  wakusei Rasengan serait une repompe du Genkidama? Les deux techniques n'ont rien à voir...  C'est le fait de l'emploi du mot "planète" qui vous bloque ou quoi?[/spoil]
[/quote]
C'est plus le fait qu'à la base le rasengan de base est censé être une technique relativement puissante vue que c'était le "ninjutsu ultime" de Minato. Et puis là Naruto nous sort un gros rasengan avec 3 autres autour, sa fait technique encore plus ultime. Un peu comme le genkidama qui surpasse le Kamehameha.

Caprico
Caprico
Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Caprico]Pourquoi tout le monde aime One Piece ?

J'aime pas One Piece. C'est médiocre, je trouve que c'est au même niveau que Naruto.

Après c'est sur que OP c'est plus plus travaillé et plus original que Dragon Ball, mais bon, vu que c'est DB qui a posé les bases de pas mal de clichés :p

Et puis, je suis sur qu'Oda détesterait qu'on lui dise que son manga est meilleur que Dragon Ball, vu que lui même en est fan.

[spoil]Ps: quelqu'un peu me dire pourquoi le  wakusei Rasengan serait une repompe du Genkidama? Les deux techniques n'ont rien à voir...  C'est le fait de l'emploi du mot "planète" qui vous bloque ou quoi?[/spoil]
[/quote]
One Piece médiocrité ? lauwl . One Piece est le 1er Manga de vente et popularité dans tout les pays appart la " France " . Mais je comprend que ta des des goûts de chiotte uchiwa reharl smile

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Caprico]One Piece médiocrité ? lauwl . One Piece est le 1er Manga de vente et popularité dans tout les pays appart la " France " . Mais je comprend que ta des des goûts de chiotte uchiwa reharl smile[/quote]
Ougna, One Piece N°1 des ventes <=> Trop bien. Black Ops, Star academy, 50 cents, Rebbeca Black, TF1 premiers des charts<=> trop de la balle.

Moi, je comprend que tu es un mouton qui bêle a qui veut l'entendre qu'il aime la même chose que tout le monde sans être capable d'esprit critique. Laisse les grands discuter de leurs goût librement, et va acheter du Justin Bieber, il a été numéro un des ventes aussi.

yuura 61
yuura 61
Genin

• 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Caprico]One Piece médiocrité ? lauwl . One Piece est le 1er Manga de vente et popularité dans tout les pays appart la " France " . Mais je comprend que ta des des goûts de chiotte uchiwa reharl smile[/quote]
Ougna, One Piece N°1 des ventes <=> Trop bien. Black Ops, Star academy, 50 cents, Rebbeca Black, TF1 premiers des charts<=> trop de la balle.

Moi, je comprend que tu es un mouton qui bêle a qui veut l'entendre qu'il aime la même chose que tout le monde sans être capable d'esprit critique. Laisse les grands discuter de leurs goût librement, et va acheter du Justin Bieber, il a été numéro un des ventes aussi.[/quote]
Tu racontes n'importe quoi , c'est toi qui critique One Piece en disant oue  : " c'est médiocre " . Sa veut pas dire que le mec aime ce manga que c'est un mouton XDD ta une mentalité de merde wink

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=yuura 61]Tu racontes n'importe quoi , c'est toi qui critique One Piece en disant oue  : " c'est médiocre " . Sa veut pas dire que le mec aime ce manga que c'est un mouton XDD ta une mentalité de merde wink[/quote]
Sinon, t'es pas obligé de répondre avec un double Compte pour faire style que t'as des copains qui te soutiennent, hein. (Je veux dire, c'est pas comme si je ne voyais pas ton Ip juste sous ton nom) smile
Et après, tu me dis que j'ai une mentalité de merde. /fail

Ensuite, ta seule explication pour dire que One Piece n'est pas médiocre, c'est "il est numéro 1 des ventes". C'est du flan, du vent, c'est comme quand TF1 se branle sur les bons scores d'audience de Josephine Ange Gardien: les gens aiment, ça veut dire que c'est bon. Bah, écoute, c'est ton droit de ne pas être capable de défendre quelque chose que tu aimes autrement qu'en soulignant que tout le monde aime, perso je préfère souligner les qualités intrasèques d'une oeuvre pour dire qu'elle st bonne (ou mauvaise).

Dernière modification par Uchiwa Reharl (02-09-2011 18:46:34)

yuura 61
yuura 61
Genin

• 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl][quote=yuura 61]Tu racontes n'importe quoi , c'est toi qui critique One Piece en disant oue  : " c'est médiocre " . Sa veut pas dire que le mec aime ce manga que c'est un mouton XDD ta une mentalité de merde wink[/quote]
Sinon, t'es pas obligé de répondre avec un double Compte pour faire style que t'as des copains qui te soutiennent, hein. (Je veux dire, c'est pas comme si je ne voyais pas ton Ip juste sous ton nom) smile
Et après, tu me dis que j'ai une mentalité de merde. /fail

Ensuite, ta seule explication pour dire que One Piece n'est pas médiocre, c'est "il est numéro 1 des ventes". C'est du flan, du vent, c'est comme quand TF1 se branle sur les bons scores d'audience de Josephine Ange Gardien: les gens aiment, ça veut dire que c'est bon. Bah, écoute, c'est ton droit de ne pas être capable de défendre quelque chose que tu aimes autrement qu'en soulignant que tout le monde aime, perso je préfère souligner les qualités intrasèques d'une oeuvre pour dire qu'elle st bonne (ou mauvaise).[/quote]
Tu t'acharnes pour rien , mais bon ..

Kage33
Kage33
Excellent Genin

• 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl]Sinon, t'es pas obligé de répondre avec un double Compte pour faire style que t'as des copains qui te soutiennent, hein. (Je veux dire, c'est pas comme si je ne voyais pas ton Ip juste sous ton nom) smile
Et après, tu me dis que j'ai une mentalité de merde. /fail[/quote]
Ils avaient pas enlevé ce droit aux modos ?
Où ils l'ont remis ? Il me semblait que certains s'en servait à des fins persos.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Kage33]Ils avaient pas enlevé ce droit aux modos ?
Où ils l'ont remis ? Il me semblait que certains s'en servait à des fins persos.[/quote]
C'est l'accès aux bases de données d'IP qui a été retiré. C'est con d'ailleurs, c'était bien pratique je trouve, quand un gosse s'amusait à foutre le brin avec plusieurs compte de suite, on savait vers qui remonter comme ça. Maintenant, faut pleurer à DabYo pour qu'il le fasse lui même.

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Caprico]One Piece médiocrité ? lauwl . One Piece est le 1er Manga de vente et popularité dans tout les pays appart la " France " . Mais je comprend que ta des des goûts de chiotte uchiwa reharl smile[/quote]

Moi, je comprend que tu es un mouton qui bêle a qui veut l'entendre qu'il aime la même chose que tout le monde sans être capable d'esprit critique. Laisse les grands discuter de leurs goût librement, et va acheter du Justin Bieber, il a été numéro un des ventes aussi.[/quote]
+1

Le fait que des tas de gens l'achètent ne garantit nullement la qualité d'un manga. Si l'on peut dire que la plupart des bons mangas connaissent des ventes très correctes, la réciproque n'est pas vraie.
En revanche, même si je suis d'accord pour dire que One Piece est médiocre, je trouve ça dommageable que tu dises ça sans t'expliquer. Parce qu'il y a matière à remettre One Piece à son niveau, un bon shonen mais un manga moyen.
Au passage, voilà un petit truc assez marrant, les ventes de Seton sont ridicules en dehors du Japon. Néanmoins, ce manga est considéré comme l'un des meilleurs manga réalistes au Japon...
Mais si l'on en suit ta logique, c'est de la merde, vu que ça ne se vend pas !

Bref, ce n'est pas parce qu'une série est populaire qu'elle est meilleure que les autres. One Piece c'est correct, mais ça révolutionne rien...

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

Pied de page des forums