Forums » Pourquoi tout le monde aime DBZ?:

Pourquoi tout le monde aime DBZ?  

Lancé par shinomaru kun - 104 réponses - Page 3

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: Pourquoi tout le monde aime DBZ?

[quote=PIRLO21]k.O kain > J'ai du mal m'exprimer. Je veux dire ceux qui critique ne l'aurait pas fait il y a un 20ans. Mauvais exemple pour l'iphone big_smile DBZ  j'en revais la nuit wink[/quote]
Non, en faite, c'est moi qui me suis mal exprimé. Désolé, je viens juste de le remarquer. Je reformule.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ceux qui critiquent en ce moment ne l'aurait pas fait il y a 20 ans. Je voulais savoir pourquoi tu dis ça.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Pour répondre à Pride précédement, certes les combats peuvent être interessant, je n'en sais rien , je n'ai que rarement vu DBZ et le peu que j'en ai suivi, je n'ai simplement pas accroché. Bien sur, je ne conais pas le manga suffisemment pour avençer de grandes opignons. Le manga ne m'a pas interessé, peut-être plus tard, on verra. Mais bon, pour qu'il y ai un tel engoument pour cet ouvrage c'est qu'il doit y avoir quelques choses. L'auteur de Naruto s'est même inspiré de DBZ il me semble (rien qu'a voir la combine orange de notre ami bouffeur de ramens)...

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=PIRLO21]Le succes de DBZ reside dans le fait d'etre un pionnier des mangas. Ceux qui aujourd'hui le critique je ne pense pas qu'ils l'auraient dit il y a 20ans. C'est vrai que critiquer un succes 20ans apres c'est facile (j'imagine ce que vous allez dire sur l'iphone dans 20ans). DBZ reste pour ma part LE manga. Le fait que vous en parlez en 2011 est deja un succes. Critiquez mais respectez. wink[/quote]
Moi,je plaignais déjà à cette époque auprès de mes amis qui défendaient ,ce que ça me conduisa à comprendre:<<vous les fans,même si on vous prouve nos dires et même si on a raison,vous préférez fermer les yeux et dire que ça va de mieux en mieux>>,en conclusion,un véritable dialogue de sourd,comme parler à un mur,et on ne peut pas  parler à un mur!                                                          Ps:je suis sur mon tel,je ne dispose pas de ponctuation,je feinte de les éviter,donc désolé si je suis pas très claire

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Light body >
Peut-être, mais le contraire est aussi possible. (pour la discussion de sourd).

Pour faire une mini troll, je pense que naruto est plus violent que db moi ^^ (d'une certaine manière), sans parler de l'anime que je ne regarde pour aucun des deux.

Si dbz est tellement aimé, c'est à mon avis à cause de l'ambiance .. enfin, je sais pas trop comment dire.
Quand on y réfléchis, les perso sont tellements puissant que ça en devient ridicule, les techniques toutes similaires, ça en devient lassant, les powers-up trop puissants ...
Quand j'y pense jme dit que dbz c'est de la merde quoi !
Mais quand je relis le manga, j'aime toujours autant.
Même avec toujours le kaméha et cie, les combats sont dynamiques, ne lassent pas. Les perso toujours ressucités ne rendent pas le manga mauvais. etc ...

Et les graphismes sont vraiment très réussis ! Des personnages toujours bien dessinés, des combats très propre à regarder, c'est beau à voir.

trooooolololo

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si je pouvais mettre +1 au post je l'aurais fais avec celui de uchiwa22 e__e Il a clairement expliqué le point de vue du lecteur qui aime à fond Dragon Ball malgré la médiocrité évidente du scénario (Qui est rapide et cherché rapide.)

Fu-addict mania.

atakker
atakker
Bon Genin

Pour reprendre ce que certains ont déjà dit, avant tout DB/DBZ est un pilier fondateur du Shonen de nos jours, car il faut le remarquer la plupart des héros de mangas que nous connaissons (en tout cas moi) possède des caractéristiques communes:

-Ils ont tous un appétit monstrueux (Naruto, Luffy, Toriko, Natsu, etc)
-Ils sont un peu idiots,  bourrin, optimiste (pour ne pas dire qu'ils sont carrément utopistes) et bien sur ils sont déterminés.
-Ils sont des pariât, des gens à part, car ils ont un truc différent des autres, genre Sangoku qui est un mec singe quand même !

Et puis aussi pour l'époque DBZ c'était révolutionnaire, non mais sérieusement il faut se rappeler que Akira lui n'avait pas de designer (je crois), donc il faut déjà reconnaitre au mangas que malgré ça il reste très riche au niveau de la variété de tenue, de paysage ainsi que de personnage (tous avec un super graphisme), pour exemple (et c'est mon préféré) regarder Buu qui aurait penser un jour à créer une gomme à mâcher  extra-terrestre capable de détruire l'univers juste en criant parce qu'il est pas content ?

Bon après, faut le reconnaitre au niveau scénario c'est pas extra(résurrection à tout va et personnages cheaté), surtout  DBZ avec l'arc de  Cell et des cyborgs. On peut aussi reconnaitre à DBZ le défaut de l'explication des techniques qui est  quasiment inexistante, il y a aussi les techniques qui comme l'ont dit certains ne sont pour la plupart que des énormes rayons et boules d'énergie dont la seule différence est la couleur et le nom, de plus au cours de l'histoire on finit par  prendre les humains pour des incapables puisque arriver à l'arc de Cell il faut l'avouer seul les extra-terrestres comme Picolo(et encore) ou les sayens peuvent encore faire le poids face aux super-méchants, en plus les sayens sont cons, mais d'une force à chaque combat ils trouvent  un moyen de tuer facilement leur adversaire, mais orgueilleux, comme ils le sont, ils laissent leurs adversaires devenirs plus fort, trop fort et s’étonne de perdre =_=".
Pour simple exemple Gotrunk vs Majiin Buu, non mais sérieux jouer au volley au lieu d'achever le mec qui a tuer mes amis et mes parents !

Mais cela n’empêche en rien que le mangas soit bien en général et que pour l'époque et même pour maintenant il soit reconnu comme l'un des meilleurs, car pour moi et pour d'autre c'est une part de notre culture et de notre éducation.

J'aime les patate pas vous ?

Light body
Light body
Bon Genin

¤soupir¤je me retiens d'écrire de long poste à cause de mes problèmes avec mes naviguateurs,et certains disent tout ce que je pense de dbz-_-!

Puis tant pis,je me jette dans le débat,Quand on a suivi toute la saga db,dbz vous semble être qu'un plagia du premier:
Le super méchant qui dévient un allien,alors que ce change de chose avait été déjà,ten shin,yamcha et cie détestaient le héros au début,puis sont devenus ses amis,donc on est plus surpris quand piccolo,végéta,c17,c18 et buu en font de même.                                                   Les ressurections étaient un des plus pire défauts du manga,car la chose doit rester unique,et que quand on sait que le perso va revenir par après,même si il est en situation critique,on ne demande même pas si ça va finir mal(super végéta vs cell parfait).                                                                Les combats étaient néanmoins inzappables,et avec pour la plus part une morale,genre piccola vs c17(dieu créateur des boules vs création humaine),freeza vs goku(alliens vs humanité),mais la saga me paraît aucunement moralétique!                                                               Les origines alliens de certains restent obscure(genre ten shin,Oolonge et plume)!                                                Bref,si tu as regardé tout db,sa cadet Z te semble rempli de la même chose et sans réel nouveauté!

Kouka Hatake
Kouka Hatake
Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bin pour moi DBZ c'est le premier manga qui m'a passionné (ensuite est venu naruto puis bleach; fairy tail ... mais sa c'est une autre histoire ...) Bref ce qui me fait aimé la serie c'est que je kiff les combats dans DBZ (qui pour moi reste inégalé a ce jour). Sinon pour moi DBZ est l'ancetre de beaucoup de manga: exemple: les hero des manga ressemble beaucoup a goku(pas physiquement bien sur) regarder naruto il aime bien mangé lutte pour ses ami ... Ichigo de bleach pareil il devien plus fort pour protégé ses ami, luffy de OP aime mangé ... Ce que je veut dire c'est que on retrouve a chaque foie une petite Touche DBZ dans les manga.

Chui également d'accord avec ceux qui dise que l'animé est a chier !! il faut lire pour aimé.
En revanche chui pas d'accord avec ceux qui dise qu'il moche, Moi je trouve qu'il sont classe ... mais après chacun ses gout mais c'est ce que je pense...

Love is a dream, so let me sleep.

Kono'
Kono'
Excellent Chuunin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour tout ceux qui disent que Naruto c'est pas violent !

[spoil][img]http://i11.mangareader.net/naruto/5/naruto-1564897.jpg[/img][/spoil]

Dernière modification par Kono' (18-07-2011 12:29:19)

[PoWa]

Light body
Light body
Bon Genin

Il y a également un point qui m'a beaucoup déçu dans dbz,certains combats était bâclés;-(!

Par ex:Quand freeza s'est digivolvé en mecha-freeza,et qu'il a décidé d'aller sur terre,il s'est fait accompagné par son père,il était même sous-entendu que le père de freeza même digivolvé dans sa 2e forme était plus fort que freeza forme finale,mais face à Trunks,il n'a même pas pensé à se digivolver pour "peut-être" le vaincre!!

Ou Radditz et Nappa ont même pas pensé à se digivolver en Wargorille géant!

Light body
Light body
Bon Genin

Bon,j'ai revisionné et lu le manga,et je vais maintenant donner les bons côtés:

-les dessins masculins étaient vraiment très,mais il faut dire que les filles étaient à tomber,et avaient une réel importance au manga(par ex:sans le radar de Bulma ,personne ne pourrait trouver les boules)sauf Chichi qui était vraiment très moche!

Je garde un certain dégoût envers ce perso,car elle avait aucune personnalité intéressante(crier sur un type qui passe ses journées à affronter des colosses qui détruisent des planètes lol),et un style vestimentaire à vomir(là où bulma et c18 innovent régulièrement).                                                           -Un atmosphère légé est très agréable à vivre,comme dit par Rehal,on avait pas cette pression du combat tout,certains personnages se laissaient à leur fantaisy et ça a enrichi les fight(genre Buu fait dodo en plein combat ou gotrunks joue au volley).                                            Les ennemies sont le plus gros atout du manga(franchement des alliènes,cyborgue,demon et etc...à cette époque,ça a été du lourd).                                                            Bon,je citerai les autres à tête reposée(je ne sais même pas si je suis en pleine écriture ou non :-@).

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Light, tu as un mépris flagrant de Chi-chi à cause de sa personnalité et tout, mais il faut savoir qu'elle est la caricature du stéréotype de la femme idéale japonaise. C'est à dire, femme ultra crispée avec un baton dans le cul dans tout ce qui s'agit d'interraction sociale. Dévouée de surcroit à la famille et à l'"élevage" (carrément) de l'enfant.

Et puis, moi je la trouve assez amusante et mignonne dans ses moments. Elle est folle de Goku et même si ce dernier lui rend la vie impossible (pas de travail, mort à plein temps... LoL)

Elle repose sur les économie de son père, le roi Ox, etc...

Mais elle est sympatique tout de même ! Qu'elle soit hargneuse à plein temps c'est le trait de caractère carricaturé (Pucelle romantique au départ, puis femme amoureuse ensuite, et enfin, mère aigrie muahaha !)

Et puis elle est mignonne dans le tome 28 quand Goku l'envoie dans le mur sans faire exprès ! /o/ Sans oublier qu'au départ dans le manga, étant la fille du roi Ox, elle a un très très bon niveau d'art martial, et qu'elle est célèbre tout au long de sa vie pour être une championne mondiale d'art martial et la fille d'un grand roi humain... (Qui en plus est l'élève de Kamesennin.)

Moi en tout cas je trouve la présence et le profil de Chi-chi assez complet smile

Fu-addict mania.

narukun9
narukun9
Bon Genin

moi personnellement je déteste DBZ même s'il est a la base de la plupart des shonen .l'histoire est répétitive .

un ennemi va arriver dans 1 ou ans et hop il passe l'info a ses potes et commence a s’entraîner 24/24 h puis quand l'ennemi arrive y'as tjrs des persos qui meurent et qui revienne a la vie grâce aux boule de cristal et goku ou son gosse lui botte le cul .

c'est pas comme naruto bien que l’auteur était inspiré de DBZ l'histoire est remplie de rebondissement en tous genre . 
par ex : qui se serait douté que sasuke quitterai konoha pour suivre orochimaru pour ensuite le tué .
ou encore qui aurait pu croire que itachi a tué tous son clan pour protéger son village et non par plaisir comme il l'avait dit .

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=narukun9]par ex : [b]qui se serait douté que sasuke quitterai konoha pour suivre orochimaru pour ensuite le tué .[/b]
ou encore [b]qui aurait pu croire que itachi a tué tous son clan pour protéger son village[/b] et non par plaisir comme il l'avait dit .[/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD (Pouvait pas m'empêcher.)

Qui s'en serait douté ? Et bien... Toute la communauté lectrice de Naruto excepté toi visiblement XDDDD

Dernière modification par Nerwan (20-07-2011 02:04:30)

Fu-addict mania.

Light body
Light body
Bon Genin

Qui aurait pu imaginer Sasuke quitterait Konoha,qu'il essayerait de tuer orochimaru sans y parvenir,qu'il découvrirait qu'Itachi est en fait gentil,puis rejoindrait Akatsuki?!

Lol moi j'avais senti le truc venir depuis le sasuke vs itachi à Tanzaku.

Donc +136666666 à Nerwan!

@Nerwan:il y a pas que ça que je détestais chez le personnage,il y avait également le fait que comparé aux autres nanas du manga,elle vieillissait très mal et devenait de plus en plus moche(dans gt,elle était la plus laide)!

miikalou
miikalou
Bon Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnelment je n'aime pas DBZ mais j'adore naruto . Enfait sur DBZ j'accroche pas du tout à l'animé. Mais bon chacun ses goûts! Mais je respecte DBZ du fait qu'il soit le premier shonen et celui qui a inspiré ses sucesseur...

L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre .Brahhhhhhh

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=Nerwan]Non c'est vrai j'ai un peu abusé Reharl sur le fait qu'ils sont tous bien, les OAVs... Mais y en a qui relèvent quand même carrément tout le niveau de l'anime. Celui avec Baddack déjà, j'insiste. Je trouve que c'est juste le meilleur de tous...  o/[/quote]
La musique ou  Badack ( ET NON PAS BARDOCK/BARDACK ETC.....) se bat seul contre Mille dans l'espace dans l'espoir d'arrêter Freezer, le démon qui veut détruire sa planete et sa race Snif....
C'est le meilleur je confirme.

nathéo
nathéo
Genin

[quote=axelyus38][quote=Nerwan]Non c'est vrai j'ai un peu abusé Reharl sur le fait qu'ils sont tous bien, les OAVs... Mais y en a qui relèvent quand même carrément tout le niveau de l'anime. Celui avec Baddack déjà, j'insiste. Je trouve que c'est juste le meilleur de tous...  o/[/quote]
La musique ou  Badack ( ET NON PAS BARDOCK/BARDACK ETC.....) s
C'est le meilleur je confirme.[/quote]
Les nom changent en fonction des pays Baddack c'est dans la version française, Bardock la version anglaise, et c'est parails pour pas mal de prenom dans db/dbz (genre kuririn qui se transforme en krilin)…

Dernière modification par nathéo (20-07-2011 11:36:16)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Light body
Light body
Bon Genin

Re-les bons côtés de Dbz:

La saga cell est visiblement le plus grand succès de tout dbz(après avoir revu toute la saga^^)!

Même si l'inspiration vient de Terminator,Akira nous a heureusement pas fait du c/c.

Une intrigue captivante,des rebondissement excitante(qui avait anticipé l'arrivée de c16 et cell),apparition enfin d'un perso féminin puissant après une folle psycopathe(lunche,où es-tu passée?).

Sinon,j'ai lu sur internet que certains ont considéré l'arrivée de Trunk comme étant illogique puisque Cell a empreinté sa machine en le tuant. Ça se nomme <<effet papillon>>(cfr wilki),ça a été dit par jule verne je crois? To be continue.

Kage33
Kage33
Excellent Genin

• 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suppose que les jeunes aiment l'esprit du manga où les gentils explosent les méchants après un combat acharnés et des combats de titans tandis que les plus vieux ba DBZ pour eux c'étaient le principal manga de leur enfance.

Moi j'ai vue l'animé et j'ai kiffé; :3

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

[quote=Darkness13666]Je t'arrête la tout le monde n'est pas fan de dbz...Moi, persos je n'accroche absolument pas a l'histoire ni aux personnages, mais alors vraiment pas. J'ai visionné quelques épisodes (les traductions sont à chier selon certaines personnes de mon entourage) et je trouve que ça fait trop "je claque des doits et la terre explose". après c'est mon point de vue. bref, j'aime pas.[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! S'il y a bien une chose que je déteste dans les mangas c'est que tu, comme tu dis, claques des doigts, tout pète instantanément et le perso se vante que c'est lui le plus fort, le maîîîîtreuh du moonnde ! Après ça se marre comme une baleine ... u_u

En revanche, dans les films comme Star Wars, mis à part l'Étoile Noire je ne vois pas d'autres trucs mieux que ça pour désintégrer une planète ! L'on voit quand même la construction d'une arme chaotique qui prend du temps et tout ça. (Vive la Science-Fiction ! *o*)

Dernière modification par ~Sunamaru~ (24-08-2011 08:31:06)

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense plutôt que les épisodes sont bâclés
Il y a un peu trop de rebondissements et la fin est toujours la même, la famille Goku et ses amis ressortent toujours vainqueurs et lorsqu'il y a des morts ils se font ressusciter à chaque fois
Je trouve que ça devient ça aussi lassant, les personnages naïfs qui pensent battre leurs adversaires en lançant de multiples boules ça m'exaspère
Ou alors des personnages comme Satan (le père de Videl avec sa moustache grossière etc ..)
Pour résumer, DBZ était peut-être un bon Shonen dans les années 90 
mais là ça ne prends plus vraiment

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

[quote=Wagyu]Je pense plutôt que les épisodes sont bâclés
Il y a un peu trop de rebondissements et la fin est toujours la même, la famille Goku et ses amis ressortent toujours vainqueurs et lorsqu'il y a des morts ils se font ressusciter à chaque fois
Je trouve que ça devient ça aussi lassant, les personnages naïfs qui pensent battre leurs adversaires en lançant de multiples boules ça m'exaspère
Ou alors des personnages comme Satan (le père de Videl avec sa moustache grossière etc ..)
Pour résumer, DBZ était peut-être un bon Shonen dans les années 90 
mais là ça ne prends plus vraiment[/quote]
Mais justement si il y a plein de rebondissemment c'est bien car le manga et imprévisible et trés varié (cf post tengohan).
Ensuite Goku et les autres qui gagnent tout le temp c'est normal car vu l'échelle de puissances des personnages si ils perdent c'est fini la terre et foutu(ex lors du Cell Gamme que ce serait il passé si ils avait perdu d'aprés toi?

Bah en même temp quand ttu te prend une cinquantaine de boules de feu pouvant détruire des planètes et que tu ressort sans une égratinure c'est normal d'être surpris a mon avis.

Le personnage de Satan et la pour l'humour le gros boulet de la vie qui fout rien a part se cachez et se vanter sans avoir rien fait et qui a quand même une renommée mondial.Il a d'ailleur réussi a adoucir le gros Buu et a en faire une personne de confiance et sans lui ils aurait perdu par manque de puissance lors du Genkidama final contre Kid Buu du a la réticence des térrien a donner leur energies a Goku.

Ensuite tu dit que Dragon Ball était un bon Shonen dans les années 90 mais plus maintenant?Donc tu est en train de dir que Dragon Ball fait pale figure face Naruto One Piece et d'autre manga de ce style?J'aimerais te rappellez que c'est quand même Drangon Ball (et les Chevalier du Zodiaque mais ca on s'en fout c'est pas le sujet)qui ont popullariser le manga en dehors du pays du soleïl levant et la plupart des Shonen ne fonyt que remmetre Dragon Ball a d'autre sauce c'est tout.

Conclusion pour moi Dragon Ball a beaucoup de charme que 70% des mangas actuelle.

Dernière modification par Sharingansama (31-08-2011 10:18:20)

hokage71
hokage71
Bon Genin

Erreur il n'y a pas tout le monde qui aime DBZ, moi j'adère pas à se manga je trouve que l'histoire est un peu naze ( c'est ma décision, mais vous pouvez penser autrement ^^ )

Les personnages je n'aime pas leur tête ( peut être Bou où Boo je sais plus comment sa s'écrit ).

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire au niveau de DBZ

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sharingansama, c'est ton point de vue j'ai rien à redire
Moi je me base sur MON point de vue et voilà
T'as pas à critiquer mon opinion je critique pas la tienne, tu aimes DBZ moi j'aime pas tellement c'est mon choix
J'ai regardé tellement de combats de ce genre que c'est lassant à force
Après tu vas pas changer ma mentalité avec tes paragraphes
Bref je m'éloigne un peu trop du sujet donc je m'arrête là

Pied de page des forums