[quote=G.T.O][quote=shinomaru kun]Le style est enfantin[/quote]
Beaucoup moins enfantin qu'un Manga comme Naruto, tout simplement déjà de par sa violence, le manga est 100 fois plus violent que Naruto, et par conséquent moins enfantin.
[quote=shinomaru kun]L'humour trop lourd[/quote]
Euh premièrement je vois pas ce que tu veux dire par lourd, et deuxièmement tu m'expliques depuis quand l'humour d'un manga "de combat" est une qualité indispensable pour que ce manga soit aimé ?
[quote=shinomaru kun]Pas esthétique (tout les personnages sont moche)[/quote]
Je te rejoins sur 1 seul point : La ressemblance des perso, là j'suis d'accord, les personnages se ressemblent tous ce qui peux créer une certaine banalité et donc mocheté ok.
En revanche, niveau esthétisme, DBZ écrabouille Naruto, les décors sont bien travaillés, les personnages ont de nombreuses formes, les techniques sont variées et bien dessinées alors que le Kage Bushin de Naruto, on en mange dans tous ces combats.
Enfin bref, je pense que DBZ est un excellent manga. (flemme de faire une conclusion)[/quote]
1-Quand je dis enfantin, je faisais référence par example au méchant tout rose qui transforme ses ennemis en bonbon pour les manger --'
2-Lourd ça veut dire pas drôle. Ca m'aurais pas dérangé s'il y avait pas d'humour du tout. Mais quand on veut en faire, on le fait bien. Sinon ça agace les gens. En plus j'ai l'impression qu'ils font pas de distinction entre l'huour et le sérieux. Par example: La "fuuuusion" ridicule entre Sangoku et Végéta, qui donne le gros tout moche. Ou Boubou qui veut chier et qui cherche les toilletes.
3-J'ai rien dit sur les décors =) Mais pour les techniques, le probléme c'est justement qu'elles sont trop forte, et donc ça gache un peut le charme des combats.
Donc bref, si j'ai bien compris, c'est l'anime qui est nul, mais le mangas est mieux. C'est vrais que j'ai jamais essayé.... Donc je vais essayé de les lire si j'en trouve, et je verrais =)
En tous cas merci à tous pour vos réponses
Dernière modification par shinomaru kun (17-07-2011 19:33:25)