Forums » Pourquoi tout le monde aime DBZ?:

Pourquoi tout le monde aime DBZ?  

Lancé par shinomaru kun - 104 réponses - Page 1

shinomaru kun
shinomaru kun
Etudiant

• 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pourquoi tout le monde aime DBZ?

Bonjour à tous.
Voila, j'ai remarqué que pratiquement tout le monde est fan du manga/anime Dragon Ball.
Mais moi personnellement, j'ai regardé quelques épisodes de l'anime, et franchement, je ne l'ai pas trouvé aussi bien que tout le monde le dit. Le style est enfantin. L'humour trop lourd. Pas esthétique (tout les personnages sont moche). Aucune sobriété, les couleurs trop flashy......

Vous me direz peut-être: "chacun ses gouts", mais quand je vois le nombre d'adepte qu'il a fait, et qu'il continut de faire, je me dis que c'est peut-être moi qui n'est pas compris toute la subtilité du Mangas.
Alors j'ouvre ce topic pour vous demander: Pourquoi vous aimez DBZ? Quesqui vous plait dans ce mangas? Quequi vous a séduit?etc....

All I ever wanted, All I ever need is here, in my arms (8)

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Pourquoi tout le monde aime DBZ?

Perso le truc c'est que DB/DBZ (et pas DBGT) c'est LA base de tout shonen qui se respecte, et certains aspects sont TOUJOURS copié, comme si y'avait une convention qui y forçait.
Par exemple, les 2 protagonistes rivaux qui font genre de se détester mais qui s'affectionnent (Goku/Vegeta, Naruto/Sasuke), le protagoniste "raté" qui finalement grâce à sa force de volonté et son potentiel que personne soupçonnait au début devient le boss, ainsi que l'autre bien plus talentueux mais vivant dans la haine...

Y'a plein d'autres exemples mais j'ai la flemme d'y penser lol.

Cependant j'avoue qu'à l'époque ou j'ai découvert DB j'étais un peu gamin, je kiffe toujours autant mais objectivement je me suis rendu compte que c'était cliché à souhait, trop de power up, trop de résurrections, trop de puissance et on se rend même plus compte des rapports de force à un moment, quand on voit la vitesse des persos au début de DBZ et à la fin, c'est quasiment la même chose vu qu'ils étaient déjà cheatés au tout début lol, trop de transformations etc... mais en même temps, n'est ce pas ce qui fait le charme de DBZ en particulier ? Moi même je sais pas trop quoi en penser.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=shinomaru kun]Bonjour à tous.
Voila, j'ai remarqué que pratiquement tout le monde est fan du manga/anime Dragon Ball.
Mais moi personnellement, j'ai regardé quelques épisodes de l'anime, et franchement, je ne l'ai pas trouvé aussi bien que tout le monde le dit. Le style est enfantin. L'humour trop lourd. Pas esthétique (tout les personnages sont moche). Aucune sobriété, les couleurs trop flashy......[/quote]
Avec les chevaliers du zodiaque, ce sont les deux véritables premiers shonens à succès.
Et il ne faut pas oublier que la série date de 1989, soit il y a 22 ans.

Ce qui me plait dans DB/DBZ ?

-> Charismes des personnages.
-> Longévité des personnages, Krilin, tortue géniale, tenshinhan, apparaissent dans les premiers tomes et on les revois au 40/41/42 quand même.
-> Évolution du personnage :
--> DB : Découverte de techniques, le Ki, le Kai, voler, Le mythique kaméhaméha.
--> DBZ : Découverte de l'espace après avoir bien conditionnée sa série sur la terre, l'auteur nous dévoile une vision de l'espace, de l'univers, découverte d'adversaires puissants, des sayens, de freezer, du super sayen, de cell, des niveaux de super sayens, de boubou, des niveaux et echelles dans le monde des morts, des fusions, techniques a gogo.
--> Anime : Il pue.
--> Films : A voir, je pense tous.
--> Manga PAPIER : Lit le et ensuite viens me dire que tu n'a toujours pas accroché XDDDD

Voila, c'est juste LE shonen, la base, le mythe, le "Je débute a tuer des poissons, je finit a pouvoir détruire l'univers avec une main", le fait que n'importe quel mangaka ne pourra jamais creer des personnage aussi puissant que dans dragonball Z.

Un exemple simple : Le but ultime du méchant "ultime" de Naruto est de contrôler la lune, dans dragonball , tome 3 ou 4, sangoku est enfant, une grosse brêle, et bien tortue géniale détruit la lune XD

Sa donne vite un aperçus du monstre DB/DBZ.

DBGT : Jamais entendus parlé, je crois bien que sa na jamais éxisté hein ? On est tous d'accord ? Illusion mondiale sur ce sujet je pense, je ne comprend pas.

Dernière modification par tengohan (17-07-2011 01:14:43)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=iboudebo6te]Perso le truc c'est que DB/DBZ (et pas DBGT) c'est LA base de tout shonen qui se respecte, et certains aspects sont TOUJOURS copié, comme si y'avait une convention qui y forçait.
Par exemple, les 2 protagonistes rivaux qui font genre de se détester mais qui s'affectionnent (Goku/Vegeta, Naruto/Sasuke), le protagoniste "raté" qui finalement grâce à sa force de volonté et son potentiel que personne soupçonnait au début devient le boss, ainsi que l'autre bien plus talentueux mais vivant dans la haine...

Y'a plein d'autres exemples mais j'ai la flemme d'y penser lol.

Cependant j'avoue qu'à l'époque ou j'ai découvert DB j'étais un peu gamin, je kiffe toujours autant mais objectivement je me suis rendu compte que c'était cliché à souhait, trop de power up, trop de résurrections, trop de puissance et on se rend même plus compte des rapports de force à un moment, quand on voit la vitesse des persos au début de DBZ et à la fin, c'est quasiment la même chose vu qu'ils étaient déjà cheatés au tout début lol, trop de transformations etc... mais en même temps, n'est ce pas ce qui fait le charme de DBZ en particulier ? Moi même je sais pas trop quoi en penser.[/quote]
Oui est t'as aussi oublier que c'est aussi dans DBZ que le coup du nuage de fumée
Avec le perso qui resort sans une egratinure est née.

(sa est plein d'autres choses on etait fait en premier dans DBZ)

[Naka]

G.T.O
G.T.O
Excellent Chuunin

• 139 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=shinomaru kun]Le style est enfantin[/quote]
Beaucoup moins enfantin qu'un Manga comme Naruto, tout simplement déjà de par sa violence, le manga est 100 fois plus violent que Naruto, et par conséquent moins enfantin.

[quote=shinomaru kun]L'humour trop lourd[/quote]
Euh premièrement je vois pas ce que tu veux dire par lourd, et deuxièmement tu m'expliques depuis quand l'humour d'un manga "de combat" est une qualité indispensable pour que ce manga soit aimé ?

[quote=shinomaru kun]Pas esthétique (tout les personnages sont moche)[/quote]
Je te rejoins sur 1 seul point : La ressemblance des perso, là j'suis d'accord, les personnages se ressemblent tous ce qui peux créer une certaine banalité et donc mocheté ok.
En revanche, niveau esthétisme, DBZ écrabouille Naruto, les décors sont bien travaillés, les personnages ont de nombreuses formes, les techniques sont variées et bien dessinées alors que le Kage Bushin de Naruto, on en mange dans tous ces combats.

Enfin bref, je pense que DBZ est un excellent manga. (flemme de faire une conclusion)

American Dream <3

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=G.T.O][quote=shinomaru kun]Le style est enfantin[/quote]
Beaucoup moins enfantin qu'un Manga comme Naruto, tout simplement déjà de par sa violence, le manga est 100 fois plus violent que Naruto, et par conséquent moins enfantin.

[quote=shinomaru kun]L'humour trop lourd[/quote]
Euh premièrement je vois pas ce que tu veux dire par lourd, et deuxièmement tu m'expliques depuis quand l'humour d'un manga "de combat" est une qualité indispensable pour que ce manga soit aimé ?

[quote=shinomaru kun]Pas esthétique (tout les personnages sont moche)[/quote]
Je te rejoins sur 1 seul point : La ressemblance des perso, là j'suis d'accord, les personnages se ressemblent tous ce qui peux créer une certaine banalité et donc mocheté ok.
En revanche, niveau esthétisme, DBZ écrabouille Naruto, les décors sont bien travaillés, les personnages ont de nombreuses formes, les techniques sont variées et bien dessinées alors que le Kage Bushin de Naruto, on en mange dans tous ces combats.

Enfin bref, je pense que DBZ est un excellent manga. (flemme de faire une conclusion)[/quote]
Y a quand même plus de sang dans naruto non? :-\

[Naka]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=jss]Y a quand même plus de sang dans naruto non? :-\[/quote]
XDDDDDDDDDDDDD

Dragon Ball, comme l'a dit GTO, c'est bien plus violent. Des têtes qui explosent en mille morceau avec des bout de cervelle, des mec coupé en morceau, des tripe qui volent et yeux qui sortent des orbite, etc... Y a du sang de partout dans DB, c'est bien plus violent que Naruto.

Le truc différent entre Naruto et DBZ, c'est que Naruto appuis sur la gravité de la mort, au contraire de DBZ qui la banalise.

Mais sinon, DB est très travaillé. C'est pas parce que y a du Kameha de partout que c'est mal foutu... Les rapport de force, rapport d'intérêt, personnalité des perso, Akira Toriyama entretient le tout tout au long du manga. Tu n'as jamais un seul personnage oublié, même si certain peuvent être à la masse... Krilin, Tenshinhan, Yamsha, Kamesennin, etc... Ils ont plus le niveau du tout à la fin de l'oeuvre, ça n'empêche cependant pas leurs interventions répétée (Genre Tenshinhan qui se fait pète par Boo en deux seconde, mais il est intervenu, là où MK ne l'aurait pas fait.)

Mais c'est clair que faut pas voir l'anime. En tant qu'un anime des années 80, DB ne vaut pas le graphisme de Naruto en anime. Si tu te met à regarder Dbz en anime Shinomaru, t'es un peu kéké. Ca se lit, Db. Ca se regarde pas (Seuls les OAV de DBZ valent le coup, je les conseille toutes. C'est juste LA classe... Surtout avec BADDACK HAHAHAHA!!!)

Fu-addict mania.

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=Nerwan][quote=jss]Y a quand même plus de sang dans naruto non? :-\[/quote]
XDDDDDDDDDDDDD

Dragon Ball, comme l'a dit GTO, c'est bien plus violent. Des têtes qui explosent en mille morceau avec des bout de cervelle, des mec coupé en morceau, des tripe qui volent et yeux qui sortent des orbite, etc... Y a du sang de partout dans DB, c'est bien plus violent que Naruto.

Le truc différent entre Naruto et DBZ, c'est que Naruto appuis sur la gravité de la mort, au contraire de DBZ qui la banalise.

Mais sinon, DB est très travaillé. C'est pas parce que y a du Kameha de partout que c'est mal foutu... Les rapport de force, rapport d'intérêt, personnalité des perso, Akira Toriyama entretient le tout tout au long du manga. Tu n'as jamais un seul personnage oublié, même si certain peuvent être à la masse... Krilin, Tenshinhan, Yamsha, Kamesennin, etc... Ils ont plus le niveau du tout à la fin de l'oeuvre, ça n'empêche cependant pas leurs interventions répétée (Genre Tenshinhan qui se fait pète par Boo en deux seconde, mais il est intervenu, là où MK ne l'aurait pas fait.)

Mais c'est clair que faut pas voir l'anime. En tant qu'un anime des années 80, DB ne vaut pas le graphisme de Naruto en anime. Si tu te met à regarder Dbz en anime Shinomaru, t'es un peu kéké. Ca se lit, Db. Ca se regarde pas (Seuls les OAV de DBZ valent le coup, je les conseille toutes. C'est juste LA classe... Surtout avec BADDACK HAHAHAHA!!!)[/quote]
Abon ? :-\

Moi j'ai jamais vue d'oeil sortir de leur orbite ect...
La plupart du temp il disparaisse dans des boule d'ernergie quand il meurt :-/

Quabd Cell explose en mille morceaux on vois pas ces trippes on vois juste des lumière sortire de lui je crois nn ?

Enfin dbz tu les vois au paradis ect..

Alors que dans narutos c'est moins enfantin quand il meurts c'est pour de bon :-/

[Naka]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]DBZ n'est pas plus enfantin que Naruto. C'est juste un Manga au contexte différent. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=Nerwan][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]DBZ n'est pas plus enfantin que Naruto. C'est juste un Manga au contexte différent. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Oui enfin la on change de debat x)

[Naka]

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=tengohan]--> Films : A voir, je pense tous.
--> Manga PAPIER : Lit le et ensuite viens me dire que tu n'a toujours pas accroché XDDDD[/quote]
[quote=Nerwan](Seuls les OAV de DBZ valent le coup, je les conseille toutes. C'est juste LA classe... Surtout avec BADDACK HAHAHAHA!!!)[/quote]
Vous avez quoi avec les OAV de Dragon Ball par contre? Autant, je suis d'accord sur le fait que l'anime pue la merde et que le manga papier est génial, mais sérieusement, les OAV sont tous nuls à chier.

Chronologiquement, ils sont quasiment tous foirés. Y a que celui de Bojack, de Futur Trunk et de Bardack qui puissent s'insérer dans la continuité de l'histoire.

Les méchants sont tous des reprises de l'histoire modifiés. Le Dr Willow utilise des Sabaimens avec des masques, Slug est inspiré de ce que raconte Nail à propos du "super Nameck", Cooler est l'incarnation de la forme final de Freezer imaginée par Krilin, Broly est complétement pompé sur Super Trunck 2, Bojack nous refait la scène finale de Cell, C14,15 et 16 c'est une remix rapide de Cell...
Franchement, les animes sont de très mauvais niveau. A la rigueur, il y a celui de Janemba qui ressemble un tant soit peu à quelque chose,et encore.

Après, c'est vrai que certains persos, notamment Broly, Janemba et Cooler ont leur petit charisme. Mais bon...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

A cette époque,il y avait très peu de manga bien différent,donc j'étais obligé de regarder,mais de tout dbz,je n'ai kiffé que la saga cell-_-!
Car:-les sagas se ressemblaient toutes(le héros rencontre un méchant,le bat,puis comme par "magie",il se transforme ou absorbe,et pour le re-abattre,le héros se transforme(et à la longue,ça en devient lourd><!).
-Aucune variété niveau personnalité(tout est vengeance,conquète,etc),tous les personnages et antagonistes utilisent le ki pour combattre,ça en devient chiant quand on voit que même les extra-terrestres utilisent le même procédé!                                                         Bref,je vous conseille la saison1(db),car sa cadet est une véritable merde médiatique(Freezer et vers buu) et je ne la proposerai même pas à mon chien.                                                 Ps:je tiens à éclairer certains en leur disant que même Akira ne voulait même plus écrire après freez,donc de quel approche ou travail méticuleux vous parlez u-u-/?!

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]Ps:je tiens à éclairer certains en leur disant que même Akira ne voulait même plus écrire après freez,donc de quel approche ou travail méticuleux vous parlez u-u-/?![/quote]
En fait, Toryama voulait déjà finir Dragon Ball après la saga contre Piccolo Junior (d'ou le passage de "Dragon Ball" a "Dragon Ball Z" en anime: Toryama a mis du temps à reprendre le manga. Goku qui refuse de remplacer Dieu et qui préfère se sauver pour vivre d'autres aventures... Cela aurait été une fin parfaite tel que Toryama l'imaginait à la base). Il a voulu arrêter encore après la saga Freezer (d'ou le fait que le combat traine en longueur), puis après Cell encore. Et après avoir terminé la Saga Buu, on l'a encore tané pour continuer (et il n'a pas cédé cette fois, ce qui a donné GT).

Et Dragon Ball est un manga beaucoup plus léger que Naruto. Dragon Ball se prend rarement au sérieux, les petites reflexions et éléments comiques fusent même dans les moments dramatiques (Goku qui mord la queue de Freezer ou la crête de Buu par exemple, alors qu'ils sont en plein combat dramatique pour la fin du monde). Il est truffé aussi de petites incohérences. Qu'importe?  Si Dragon Ball est imparfait, c'est tout de même lui qui a imposé les codes du shonen, il est le shonen original.

(Et personnellement, je trouve que le manga très bien de A à Z. Même la partie Buu est sympa et a son charme)

Dernière modification par Uchiwa Reharl (17-07-2011 12:29:38)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Niveau combat,j'avoue que dbz assure à mort^^!
Mais,niveau scénario,j'ai été dégoûté par le manque de variété de la part d'Akira!
Un détails en particulier(je me souviens pas de tout hein:-p):le ki,la force mentale,et etc...étaient censé être l'apprentissage de goku sur terre(scénario de db),mais dans dbz,on voit que Végéta et Freezer font de même alors que végéta et lui ont beaucoup voyagé dans certaines planètes qui ne se battaient de la même façon(ex:la téléportation pour les marciens mauves qui ont hebergé goku après la destruction de Namek),après même buu en fait autant,donc à partir de là,Dbz est devenu répétitif(pour moi),.                                                    Tiens,pour mieux expliquer(peut-être),dans Naruto,quand tu es faible niveau chakra,tu te repose sur le taijutsu,faible au corps à corps,tu utilises le genjutsu,les invocationsou le ninjutsu,ça change et rend le manga un peu plus attirant!                              Contrairement à dbz,qui même si le personnage a voyagé dans divers galaxie ,il semblerait que ça reste le seul art de combat existant ><!!

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl]Vous avez quoi avec les OAV de Dragon Ball par contre? Autant, je suis d'accord sur le fait que l'anime pue la merde et que le manga papier est génial, mais sérieusement, les OAV sont tous nuls à chier.

Chronologiquement, ils sont quasiment tous foirés. Y a que celui de Bojack, de Futur Trunk et de Bardack qui puissent s'insérer dans la continuité de l'histoire.[/quote]
Le film avec tapion aussi peut s’insérer dans la chronologie.
Entre la fin de la saga Buu et le tournois avec Uub.

[quote=Light body]Niveau combat,j'avoue que dbz assure à mort^^!
Mais,niveau scénario,j'ai été dégoûté par le manque de variété de la part d'Akira![/quote]
Donc tu pense qu'il n'y a que la saga dragonball qui soit variée ... donc pour toi et ton cerveau sur-développé le fait de faire :

-> Apparaître un personnage expliquant la venu de Sangoku sur terre n'est pas varié ?
-> Que se personnage soit sont frère n'est pas varié ?
-> Que sangoku est un fils n'est pas varié ?
-> Que ce même fils possède un potentiel énorme n'est pas varié ?
-> Que sont pire ennemi soit contraint a collaboré avec sangoku n'est pas varié ?
-> Que le héros meurt avec panache et que l'on découvre le royaume des morts n'est pas varié ?
-> Que l'on découvre la hiérarchie du royaume des mort n'est pas varié ?
-> Que l'ex pire ennemi de sangoku entraîne sont fils n'est pas varié ?

Et la j'ai résumé allé, un combat et un tome de DBZ sur les ~ 30 que composent DBZ.

Bon et bien dans ce cas j'attend avec impatience ta définition du mot "varier" mais bon, venant de quelqu'un qui dans 100% de ces post écrit des pavés sans passer une seule ligne en surement genre 1000 posts, sa ne m'étonnerais guère de voir une explication magnifiquement insectisable.

Dernière modification par tengohan (17-07-2011 15:27:57)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Non c'est vrai j'ai un peu abusé Reharl sur le fait qu'ils sont tous bien, les OAVs... Mais y en a qui relèvent quand même carrément tout le niveau de l'anime. Celui avec Baddack déjà, j'insiste. Je trouve que c'est juste le meilleur de tous...  o/

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=jss]Alors que dans narutos c'est moins enfantin quand il meurts c'est pour de bon :-/[/quote]
Avant d'être ressuscités par Pain ou Kabuto tu veux dire ? yikes
[align=center]                                             [/align]

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Jidé
Jidé
Chuunin

• 163 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=tengohan]-> Que le héros meurt avec panache et que l'on découvre le royaume des morts n'est pas varié ?[/quote]
Tu veux dire varié dans le sens ou il ressuscite, meurt à nouveau, et ressuscite encore une fois (et ainsi de suite avec les autres personnages) ? hmm

Dernière modification par Jidé (17-07-2011 16:12:50)

Every man gotta right to decide his own destiny. ST

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Enfant, j'aimais DBZ. Toutefois, maintenant, je trouve les séries Dragonball comme étant pas d'une qualité exceptionnelle.

À Dragonball, on peut donner le fait d'avoir rendu plus connu le phénomène du manga en dehors du japon (Goldorak et d'autres avaient déjà fait la job par contre, mais faite comme si je n'ai rien dit). Toutefois, DBZ n'est qu'un exemple que pour les Nekketsu vu qu'il correspond parfaitement à ce type de shonen et plus vraiment parce qu'il est bon. À mon avis, Fullmetal Alchemist, un Nekketsu également, est bien mieux que DBZ sur presque tous les plans. De plus, l'impacte de DBZ n'est, je pense, pas aussi grand que celui de Gundam, le fameux Star Wars japonais, ou peut-être même de Kozure Ōkami dans le Japon. Certes, il en a eu un très grand, mais il reste exclusivement dans le domaine du manga et dans les shonen voir juste dans les Nekketsu. Et même là, DBZ a innové, mais il y a des choses qui étaient déjà dans Hakuto no Ken (bien que je ne l'ai pas écouté au complet) et ce dernier date d'avant le premier manga papier de Dragon Ball.

DBZ, c'est un scénario assez simple en général (en général, pas dans le précis). Beaucoup de manga ont des meilleurs scénarios même parmi les shonen (qui ont souvent des scénarios pas très super). Les combats sont peu appréciables vu qu'on ne voit même pas vraiment les coups qui sont très répétitifs. Les techniques sont pas mal redondantes. Principalement, il s'agit de power up avec des boules d'énergies portant différents noms, mais qui semblent tous pareil sauf dans certains cas rares (allez, expliqué moi la différence entre un Garlic Gun et un Kamehameha à l'exception de la couleur et du nom). Les power up sont omniprésents ce qui fait perdre la qualité du scénario et des combats. La personne qui bat le big boss d'un arc ne change jamais ou Goku a grandement participé à la victoire en faisant quelque chose d'essentielle ce qui fait qu'on connait déjà un peu ce qui va se passer. Pas de surprise sauf peut-être dans l'arc de Cell.

Le manga est violent, certes, mais il a quelque chose d'enfantin en même temps. Ce qui le rend ainsi est le fait que les gentils sont constamment ressuscités ce qui en fait un conte de fée en quelque sorte. Cela rabaisse encore le niveau du scénario. De plus, les gentils gagnent toujours à la fin dans une situation de "tout est bien qui fini bien". N'oublions pas non plus l'objectif des méchants. Vouloir détruire le monde sans réel raison est souvent propre aux histoires pour enfant et c'est le cas dans DBZ pour presque tous les méchants. Surtout dans DBZ, on approfondie pas trop sur le pourquoi de leur motivation ce qui les fait perdre beaucoup en profondeur. De plus, le scénario ou le méchant devient un allié et un meilleur ami m'agace un peu vu son manque de probabilité. En même temps, les méchants n'ayant pas de réel raison derrière leur objectif...

Tout ça fait en sorte que, après avoir regardé à nouveau le manga quand j'étais plus vieux, je ne l'ai pas trouvé énorme comme avant. Bizarrement, je ne comprenais plus pourquoi il était légendaire. Toutefois, j'ai oublié comment était le premier Dragonball en grande partie. Il est meilleur c'est certain, mais j'ai oublié à quel point exactement et j'ai également un peu oublié à quel point il innove. Gardez la chose à l'esprit quand vous lirez mon poste. D'ailleurs, je vais aller relire le premier Dragonball (éventuellement).

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

quentin38430
quentin38430
Bon Genin

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

et puis n'oublions pas que DB a eu une forte influence sur kishimoto : on peut noter beaucoup de ressemblance entre naruto et DB

-Sangoku et naruto ont les meme couleurs d'habit
-Jiraya le pervers et tortue géniale aussi
-la ressemblance entre végéta et Sasuke (enfin pour moi)
-lors du combat final de Gaï/Kisame, il me semble que Kisame prend la pose du Kaméhamehé

enfin bref il y a beaucoup de ressemblance

Je t'arrête la tout le monde n'est pas fan de dbz...Moi, persos je n'accroche absolument pas a l'histoire ni aux personnages, mais alors vraiment pas. J'ai visionné quelques épisodes (les traductions sont à chier selon certaines personnes de mon entourage) et je trouve que ça fait trop "je claque des doits et la terre explose". après c'est mon point de vue. bref, j'aime pas.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Darkness13666]Je t'arrête la tout le monde n'est pas fan de dbz...Moi, persos je n'accroche absolument pas a l'histoire ni aux personnages, mais alors vraiment pas. J'ai visionné quelques épisodes (les traductions sont à chier selon certaines personnes de mon entourage) et je trouve que ça fait trop "je claque des doits et la terre explose". après c'est mon point de vue. bref, j'aime pas.[/quote]
En même temps c'est ca à partir des tomes 25 et plus, tout ce qu'il y a avant sont des combats décents et agréable à suivre sans qu'il ne soit question de détruire une planète.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=quentin38430]-la ressemblance entre végéta et Sasuke (enfin pour moi)[/quote]
Mais arrêtez de dire que Vegeta ressemble à Sasuke c'est pas du tout le cas. Ils sont fondamentalement différents u_u" Pareil entre naruto et Goku... Rien à voir.

Fu-addict mania.

ordina13
ordina13
Chuunin

Mon avis est que DBZ a fini comme la plupart des mangas, c'est à dire dans du grand n'importe quoi.

Pour commencer, je suis majoritairement d'accord avec le créateur du topic: les personnages sont moches.
Je crois que c'est ce qui m'a le plus gêné au début. Ca a beau être stupide comme remarque, mais je les trouve vraiment laids. Regardez-moi tout ce muscle, c'est totalement immonde à regarder.
Et leurs coupes sont à chier aussi d'ailleurs.

Après ça ne veut pas dire quand chose puisque j'ai également eu un peu de mal avec le style graphique de One Piece à ses débuts (mais que j'adore maintenant).
La différence entre OP et DBZ étant que l'univers et la trame principale de OP sont absolument énormissimes et fantastiques.

En bref, je n'ai jamais aimé le style graphique de DBZ, je trouve l'univers chiant au possible et les personnages ennuyeux dans leur ensemble.
Ensuite, ce manga est pour moi à l'origine d'un syndrome particulier que j'ai d'ailleurs nommé d'après le manga.
Situation: un ennemi apparait. Il est battu mais le héros est à moitié mort. Un autre ennemi apparait. Le héros semi-réscucite et devient super-sayan n°1 et le bat. Un autre ennemi plus fort apparait. Le héros digivolve en super sayan n°2. Etc..
A propos "super sayan", j'ai trouvé extrêmement lassant et agaçant d'en entendre parler toutes les deux phrases, notamment dans les monologues interminables de Vegeta.
C'est sensé être un héros mythique apparaissant tous les mille ans et puis à la fin tout le monde l'est.

Et pour finir, ce manga est pour moi comme la plupart des autres.
Il commence petit, est relativement logique et plus ou moins agréable à lire. Et à la fin il finit en supra guerre mondiale.
C'est malheureusement aussi la cas de Naruto, Bleach, GetBackers...

BROS BEFORE DINOS!

nathéo
nathéo
Genin

[quote=ordina13]Le héros digivolve[/quote]
Une fan de digimon. big_smile
[quote]C'est sensé être un héros mythique apparaissant tous les mille ans et puis à la fin tout le monde l'est.[/quote]
Au départ c'est le cas, mais le manga a du être prolongé, du coup on en a fait un oav où c'est Broly le super sayen Légendaire...

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Pied de page des forums