[quote=shinomaru kun]Bonjour à tous.
Voila, j'ai remarqué que pratiquement tout le monde est fan du manga/anime Dragon Ball.
Mais moi personnellement, j'ai regardé quelques épisodes de l'anime, et franchement, je ne l'ai pas trouvé aussi bien que tout le monde le dit. Le style est enfantin. L'humour trop lourd. Pas esthétique (tout les personnages sont moche). Aucune sobriété, les couleurs trop flashy......[/quote]
Avec les chevaliers du zodiaque, ce sont les deux véritables premiers shonens à succès.
Et il ne faut pas oublier que la série date de 1989, soit il y a 22 ans.
Ce qui me plait dans DB/DBZ ?
-> Charismes des personnages.
-> Longévité des personnages, Krilin, tortue géniale, tenshinhan, apparaissent dans les premiers tomes et on les revois au 40/41/42 quand même.
-> Évolution du personnage :
--> DB : Découverte de techniques, le Ki, le Kai, voler, Le mythique kaméhaméha.
--> DBZ : Découverte de l'espace après avoir bien conditionnée sa série sur la terre, l'auteur nous dévoile une vision de l'espace, de l'univers, découverte d'adversaires puissants, des sayens, de freezer, du super sayen, de cell, des niveaux de super sayens, de boubou, des niveaux et echelles dans le monde des morts, des fusions, techniques a gogo.
--> Anime : Il pue.
--> Films : A voir, je pense tous.
--> Manga PAPIER : Lit le et ensuite viens me dire que tu n'a toujours pas accroché XDDDD
Voila, c'est juste LE shonen, la base, le mythe, le "Je débute a tuer des poissons, je finit a pouvoir détruire l'univers avec une main", le fait que n'importe quel mangaka ne pourra jamais creer des personnage aussi puissant que dans dragonball Z.
Un exemple simple : Le but ultime du méchant "ultime" de Naruto est de contrôler la lune, dans dragonball , tome 3 ou 4, sangoku est enfant, une grosse brêle, et bien tortue géniale détruit la lune XD
Sa donne vite un aperçus du monstre DB/DBZ.
DBGT : Jamais entendus parlé, je crois bien que sa na jamais éxisté hein ? On est tous d'accord ? Illusion mondiale sur ce sujet je pense, je ne comprend pas.
Dernière modification par tengohan (17-07-2011 01:14:43)