Forums » [Religion] les religions sont elles obligatoires?:

[Religion] les religions sont elles obligatoires?  

Lancé par PIRLO21 - 556 réponses - Page 9

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Ok,c'est bien ce que je penser...

Non je m'en fou. Mais pourquoi les musulmanes n'ont pas le droit d'avoir plusieurs mari elles aussi ?
Si la prostitution ca me dérange ,c'est de l'esclavage . Les maitresses ,par respect pour ma meuf ,j'en veut pas. Sinon forniquer pour s'amuser , a condition de ne pas jouer avec les sentiments, ca met égale. Pour vous c'est de la luxure mais pour moi c'est juste du plaisir. Le mariage ? Perso j'en veut pas. J'trouve ca inutile ,j'ai pas besoin de ca pour prouver mon amour. De plus ca coute chère.

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

mimas
mimas
Bon Genin

Enfaite le problème Weedy c'est que tu ne sais absolument rien des religions... Tu ne fais que colporter des préjugés et des idées reçues, tu caches ton ignorance derrière quelques mots savants.

Renseigne-toi sur les religions, ouvre ton Coeur et ton esprit, ne sois pas orgueilleux et qu' Allah te guide. Après pour toutes tes questions, juste tape sur Google et tu verras ça sera très clair voire même plus que si ca aurait été une explication de ma part.

Mais bon je vais quand même faire un effort et t' expliquer pourquoi une femme musulmane ne peut pas avoir plusieurs maris.

Tout d'abord si jamais la femme est enceinte, qui est le père? Problèmatique nan ? N' oublie pas que si on prend en compte toute l' humanité depuis Adam, seul une très petite minorité bénéficie du test Adn. Test qui ne doit pas être fiable à 100% à mon avis.

Deuxièmement, la femme serait alors la "chef" de la famille, elle devrait même probablement être la responsable financière. Or c'est un rôle difficile pour une femme car lors de ses règles elle est instable sur le plan émotif.

calinounet
calinounet
Chuunin

• 287 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=mimas]@Datura En quoi chui un mouton ? Je ne vois pas où tu veux en venir...

@Kagawa Eh bien en tant que musulman je crois en un Dieu Unique, en arabe Allah. Je vais t'expliquer rapidement :

Allah a fait d'abord descendre la Torah pour guider les Hébreux qui venaient de fuir Pharaon et le traitement qu'il leur infligeait. Malheureusement, ils étaient transgresseurs et ingrats, et modifièrent la Torah. Pourquoi ? Pour effacer certaines prescriptions, et probablement l'annonce de l'arrivée du Messie Jésus et plus tard de Mohamed(PBSL).

Certains passages restent véridiques et Divins mais d'autres sont de la main de l'Homme, ce même Homme qui affirme que ces versets écrits de ses propres mains sont Divins. Ceux-là se sont égarés et Allah révélera leur mensonge le Jour du Jugement, ils seront jugés pour ce qu'ils ont commis.

Ensuite, pour compléter la Torah et rétablir la vérité, Allah a fait descendre la Bible. Elle a connu le même sort et a été modifié, notamment par les Romains qui pensaient avoir trouvé une manière de contrôler la population.

Enfin, afin de finaliser le tout; Allah a révélé au Prophète Mohamed (PBSL) par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel, le Coran. Le Coran bénéficie de la protection d'Allah et n'a jamais été modifié. D'ailleurs, tu peux vérifier si tu veux, achète un Coran datant de n'importe quel époque, n'importe où et compare-le avec un autre; ils seront identiques.

Contrairement à la Thora et la Bible.

Et c'est de ces modifications que sont apparues les divergences entre les Hommes. Entre autres la Trinité, le fait que Jésus soit le fils d'Allah et lui-même un Dieu.

Deux versets du Coran traitant de la trinité :
[quote]Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Coran 4.171)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu´il n´y a de divinité qu´Une Divinité Unique! Et s´ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d´entre eux. (Coran 5.73)[/quote]
Il y a des divergences mais le Dieu reste le même. Tu peux être chrétien aux yeux du monde entier mais musulman au yeux d'Allah. L'Islam est la soumission totale à la volonté d'Allah, certains chrétiens et juifs sont donc "muslim" mais ils ne représentent qu'une minorité.

Après sur la deuxième partie de ta réflexion, je dirai juste qu'on ne joue avec les "si" surtout dans le domaine Divin. Chaque chose à sa raison d'être, si tu changes quelque chose, tout se retrouve chamboulé. Donc si ça n'aurait pas existé, les Hommes n'auraient pas été jugés de la même manière. Mais ça existe.
De plus ce ne sont pas les hommes qui ont écrit les Livres Saints. Si tu veux je peux te prouver ça pour le Coran.

[quote]88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".[/quote]
[b]EDIT : [/b] @Weedy_Smoker  Les religions sont un prétexte pour la guerre pas une justification vraie. S'il n'y avait pas eu de religion, l'Homme aurait trouvé d'autres prétextes pour faire la guerre.

Et puis, j'ai envie de dire, aucune religion ne promeut la guerre, au contraire elle font l'apologie du bien, de la paix etc... En gros c'est : fais le bien et t'iras au Paradis. Si tout le monde pratiquait bien sa religion, ce serait le Paradis sur terre; mais ça impliquerait que l'homme soit parfait donc IMPOSSIBLE.  Par contre il suffirait que chacun pratique un minimum sa religion pour qu'on vive en paix.

Les guerres sont là à cause des humains et non des religions.[/quote]
"IL N'Y A PAS PLUS AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT RIEN VOIR, PAS PLUS SOURD QUE CELUI QUI NE VEUT RIEN ENTENDRE" !

N'essaie pas de discuter avec eux, ça n' mènera à rien, suis tes convictions, In Shaa Allah tu sera récompensé. Laissons ses mécréants, ils feront partis des gens du feu, et quelle mauvaise destination.

Keep Praying ©

Kagawa
Kagawa
Bon Chuunin

[quote=calinounet]N'essaie pas de discuter avec eux, ça n' mènera à rien, suis tes convictions, In Shaa Allah tu sera récompensé. Laissons ses mécréants, ils feront partis des gens du feu, et quelle mauvaise destination.[/quote]
Oui vaut mieux s'enfermer dans sa connerie plutôt qu'essayer de comprendre pourquoi d'autres pensent que la religion est une invention de l'homme. C'est tellement moins fatiguant, non ?

A la limite, penser est même inutile puisque le Coran le fait à votre place...

Oui je partirais en enfer pour avoir eu quelques doutes, car Allah est stupide.

snHoodBoyz

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mimas,

J'me suis renseigner un minimum sur les religion avant de venir ici , j'ai lu la bible et j'ai lu un peu le coran. C'est pas des idées reçu ,c'est les miennes.
Biensure que je suis encore ignorant ,c'est normal je suis encore jeune et j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais je suis pas aveugle pour autant.

Mon cœur est ouvert et mon esprit j'y travail , et j'ai pas besoin d'un guide.
Google c'est comme la télé et la radio ,y'a beaucoup de connerie. Donc j'prfr vous posez mes questions directement.

Problématique ? Nan j'pense pas, elle peut faire un enfant par mari. Y suffit qu'elle ne se remarie pas tant qu'elle a pas accoucher de son premier homme. Pas besoin de test adn dans ce cas la.
Et une femme peut très bien gérer sa famille. Moi ma mère nous a éduquer seul moi et mon frère .On a jamais manquer de rien et on a pas mal tourner. J'ai un boulot  et mon frère est a la fac.
Et pi c'est pas a cause de ses règles qu'elle n'as pas pu travailler et avoir une situation financière stable mdrrrr. Nan la t'abuse franchement, discour de macho.

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Weedy_Smoker

Bah en Islam , faut remercier ta mere et la respecter vu qu'elle vous a eduqué .

L'Islam veut dire la paix , c'est une religion d'amour et de paix , qui t'apprend à respecter tes parents , tes voisins , à vivre heureux .

Faut pas regarder la télé , faut pas juger une religion à travers ses pratiquants , ils sont tous fautifs.

Dernier conseil , comme tu l'as dis , tu es jeune , renseigne toi plus sur cette religion , tu n'as rien à perdre . J'aurai respecter ton opinion , mais tu n'en a pas, tu as des préjugés

[Saber Tooth]

mimas
mimas
Bon Genin

@Calinounet T'as raison mais faut au moins leur faire comprendre et leur expliquer l'Islam. Si même les musulmans ne le font pas qui va s'en charger ?

@Celuiquidébatsurlehijab x) Désolé jme suis un peu embrouillé jte l'accorde, j'ai dit un peu n'importe quoi et j'ai vraiment pas fait honneur à ma religion. Mais il faut que tu comprennes que c'est très difficile de se montrer convaincant sur ce sujet, car vous "jugez" quelquechose que vous ne voyez que de l’extérieur. Vous ne pouvez pas savoir ce qui se passe dans la tête des musulmanes qui le portent. Donc une petite quote intéressante pour me rattraper :p Ou plutôt une très grande

[spoil][quote][b]Question: Pourquoi l'islam dégrade-t-il la femme en la cachant derrière un voile?[/b]

[b]Réponse:[/b]
Le statut de la femme en islam est souvent la cible d'attaques de la part des médias occidentaux. Le "hijab", ou tenue vestimentaire islamique, est souvent cité comme exemple de "l'assujettissement" de la femme en islam. Avant d'analyser les raisons de l'obligation du hijab en islam, voici d'abord un aperçu de ce qu'était le statut de la femme dans les sociétés pré-islamiques.

1. Dans le passé, les femmes étaient déshonorées et réduites à être des objets de luxure

Les exemples historiques suivants illustrent très clairement que le statut de la femme dans les civilisations pré-islamiques était de loin inférieur à celui de l'homme, au point où elles étaient privées de toute dignité humaine:

a. La civilisation babylonienne :

Les femmes étaient rabaissées et privées de tout droit sous la loi babylonienne. Si un homme assassinait une femme, plutôt que d'être puni pour son crime, c'est sa femme qui était mise à mort.

b. La civilisation grecque :

La civilisation grecque est considérée comme la plus prestigieuse des civilisations anciennes. Dans cette civilisation très "prestigieuse", on méprisait les femmes et on ne leur accordait aucun droit. Dans la mythologie grecque, une femme imaginaire appelée Pandore est la source de tous les malheurs des hommes. Les Grecs considéraient les femmes comme des personnes moins qu'humaines et inférieures aux hommes. Bien que la chasteté des femmes fût considérée comme précieuse chez eux, les Grecs se livrèrent plus tard à toutes sortes de perversions sexuelles, si bien que la prostitution devint chose courante dans toutes les classes de la société grecque.
c. La civilisation romaine :

Lorsque la civilisation romaine était au zénith de sa "gloire", un homme avait tout à fait le droit d'ôter la vie à sa femme. Par ailleurs, la prostitution et la nudité étaient choses courantes chez les Romains.
d. La civilisation égyptienne :

Les Égyptiens considéraient les femmes comme mauvaises et voyaient en elles un signe du diable.
e. L'Arabie pré-islamique :

Avant la propagation de l'islam en Arabie, les Arabes méprisaient les femmes, et très souvent, quand une fille leur venait au monde, ils l'enterraient vivante.

2. L'islam a élevé la femme à un rang supérieur, lui a donné l'égalité et attend d'elle qu'elle se maintienne à ce niveau

L'islam a élevé le statut de la femme et lui a accordé ses droits légitimes il y a de cela 1400 ans. Elle se doit de se maintenir à ce niveau et ne rien accepter de moins que ce qu'Allah lui a accordé.

Le hijab des hommes

Les gens parlent habituellement du hijab en relation avec la femme. Cependant, dans le Coran, Allah mentionne le "hijab" de l'homme avant celui de la femme. Dans la sourah Noor, le Coran dit:
"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
[Le Coran, 24:30]
Dès qu'un homme regarde une femme, il doit immédiatement baisser les yeux, surtout si la vue de cette femme a provoqué en lui des pensées inavouables.

Le hijab des femmes

Le verset suivant de la sourah Noor dit :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."
[Le Coran, 24:31]

3. Les six conditions du hijab

Selon le Coran et la Sounnah, il y a six conditions pour que le hijab soit acceptable :

a. La superficie du corps qui doit être couverte :

La premier critère est la superficie du corps qui doit être couverte . Elle est différente chez l'homme et la femme. Ce qui doit être obligatoirement couvert chez l'homme est ce qui se situe entre le nombril et les genoux. Pour la femme, cette obligation s'étend à tout le corps, à l'exception du visage et des mains. Si elle le souhaite, elle peut également couvrir ces parties de son corps. Certains érudits musulmans soutiennent que le visage et les mains doivent obligatoirement être couverts. Les cinq autres conditions sont les mêmes pour l'homme et la femme.

b. Les vêtements doivent être amples et ne pas révéler les formes.

c. Les vêtements ne doivent pas être transparents de sorte que l'on puisse voir la peau de la personne.

d. Les vêtements ne doivent pas être séduisants, de façon à attirer le sexe opposé.

e. Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux portés par le sexe opposé.

f. Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux des mécréants, que ces derniers les portent à cause de leurs coutumes ou de leur religion.

4. Le hijab inclut également le comportement

Le hijab complet, en plus des six critères vestimentaires, inclut également la conduite morale, le comportement, et l'attitude de la personne. La personne qui ne respecte que les conditions vestimentaires du hijab ne l'applique que de façon restreinte. Le hijab vestimentaire doit être accompagné du hijab des yeux, du hijab du coeur, du hijab de la pensée et du hijab de l'intention. Cela inclut également la façon dont une personne marche, la façon dont elle parle, son comportement, etc.

5. Le hijab constitue une protection contre les offenses

La raison pour laquelle le hijab a été prescrit aux femmes est mentionnée dans la sourah Al-Ahzab du Coran:
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
[Le Coran, 33:59]

Le Coran dit que le hijab a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.

6. L'exemple des soeurs jumelles

Supposez que deux soeurs jumelles, toutes deux très belles, se promènent sur la rue. L'une d'elles porte le hijab, i.e. que tout son corps est couvert à l'exception de son visage et de ses mains. Sa soeur, quant à elle, est vêtue à l'occidentale, en mini-jupe. Pas loin de là, il y a un voyou qui n'attend qu'une occasion de draguer une fille. Laquelle draguera-t-il? La fille qui porte le hijab ou celle habillée en mini-jupe? Évidemment, il va draguer la fille qui porte une mini-jupe. Ce genre de tenue vestimentaire, qui révèle plus le corps qu'elle ne le couvre, provoque, pour le sexe opposé, une attirance sexuelle qui peut aboutir à avoir des relations hors mariage. Hors l'Islam interdit la fornication mais également les voies qui y mènent.

Le Coran a donc raison de dire que le hijab est une protection contre les offenses.

7. La peine capitale pour les violeurs

Selon la loi islamique (shariah), un homme reconnu coupable de viol doit être condamné à mort. Beaucoup s'étonnent de la "sévérité" de ce châtiment. Certains vont jusqu'à dire que l'islam est une religion cruelle et barbare! Àdes centaines de non-musulmans, j'ai posé la question suivante: imaginez (Dieu vous en garde) qu'un homme viole votre épouse, votre mère ou votre soeur. Vous êtes le juge et le violeur est amené devant vous. À quel châtiment le condamneriez-vous? Tous ceux à qui j'ai posé cette question m'ont répondu qu'ils le condamneraient à mort. Certains sont allés jusqu'à dire qu'ils le tortureraient à mort. Alors à tous ceux-là, je dis: si quelqu'un viole votre femme ou votre mère, vous voulez le condamner à mort. Mais si le même crime est commis contre la femme ou la fille de quelqu'un d'autre, vous dites que la peine capitale est barbare. Pourquoi devrait-il y avoir deux poids et deux mesures ?

8. La société occidentale prétend avoir élevé le statut de la femme

La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".

9. Les États-Unis ont l'un des taux de viols les plus élevés

Les États-Unis sont censés figurer parmi les pays les plus avancés de notre planète. Pourtant, le taux de viols, chez eux, dépasse ceux de tous les autres pays du monde. Selon un rapport du FBI, au cours de l'année 1990, une moyenne de 1756 viols ont été commis chaque jour aux États-Unis. Selon un autre rapport, publié quelques années plus tard, ce sont 1900 viols qui étaient commis quotidiennement aux États-Unis. L'année de ce rapport n'est pas mentionnée; peut-être était-ce 1992 ou 1993. Peut-être les Américains sont-ils devenus plus hardis au cours des années qui ont suivi.

Imaginez que toutes les femmes portent le hijab aux États-Unis, i.e que chacune d'elles soit couverte de la tête aux pieds, à l'exception du visage et des mains. Et qu'à chaque fois qu'un homme regarde une femme il baisse le regard dès qu'elle provoque chez lui des pensées inavouables. Suite à cela, imaginez que chaque homme qui commet un viol soit condamné à la peine capitale. Je vous le demande: dans de telles conditions, le taux de viols, aux États-Unis, augmentera-t-il, restera-t-il le même ou diminuera-t-il ?

10. L'application de la shariah (loi islamique) ne peut que faire diminuer le taux de viols

Dès que la shariah est appliquée, elle n'apporte que des résultats positifs. Si elle était appliquée partout dans le monde, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe, ces sociétés ne s'en porteraient que mieux. Le hijab ne rabaisse pas la femme. Au contraire, il l'élève et protège sa modestie et sa chasteté.[/quote][/spoil]
@Weedy Bah j'ai envie de dire que tu t'es renseigné très mal dans ce cas. Regarde bien de qui tu tiens ces "infos". Si tu veux te renseigner sur l'Islam, nul n'est mieux placé qu'un (site) musulman pour le faire. Idem pour toutes les autres religions.

Bah justement devoir faire un enfant par mari c'est déjà très contraignant... J'ai jamais dit qu'une femme ne peut pas gérer une famille mais juste que ce serait difficile pour elle d'assumer le rôle d'épouse avec plusieurs maris lors de ses règles, et c'est vrai.

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=mimas]Bah justement devoir faire un enfant par mari c'est déjà très contraignant... J'ai jamais dit qu'une femme ne peut pas gérer une famille mais juste que ce serait difficile pour elle d'assumer le rôle d'épouse avec plusieurs maris lors de ses règles, et c'est vrai.[/quote]
Attends attends, dis moi que je comprend mal stp xD
Ce que t'essaye de dire c'est qu'un homme doit avoir plusieurs épouse pour être sur d'en avoir une disponible pour coucher avec si l'autre à ses règles?
"assumer son rôle d'épouse" c'est pas juste vider son mari hein. Ose dire que tu rabaisse pas la femme ici.

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

mimas
mimas
Bon Genin

Je comprends pas lol Tu déformes mes propos un truc de fou. J'ai jamais dit ça, je disais juste que lors des règles la femme elle est plus sensible et tout donc c'est difficile pour elle de remplir ses devoirs en tant qu'épouse surtout quand elle a plusieurs maris.
Je vois vraiment pas comment t'as pu interprété mes propos comme ça yikes C'est toi qui déduit que le rôle de l'épouse et de coucher avec son mari, moi j'ai jamais dit ça.

D'ailleurs tu ne m'as même pas répondu sur les modifications de la Bible.

Dernière modification par mimas (30-07-2013 14:48:39)

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

Quand on s'explique pas clairement, on doit interpréter oui. Donc dit comme ça c'est ce que je comprend.
C'est quoi son rôle d'épouse selon toi alors?

D'ailleurs si on part du principe que les femmes ont un rôle d'épouse, est-ce que tu considère que l'homme à un rôle d'époux?

mimas
mimas
Bon Genin

Ah c'est de ma faute si quand je parle de rôle d'épouse tu comprends partenaire sexuelle, excuse-moi.

Les devoirs d'une épouse en Islam sont nombreux... Après le décès du mari elle doit attendre une période pour se remarier, elle garantit les secrets de la vie en couple, elle doit être loyal envers son mari (pas d'adultère) etc...

Bah bien sûr que les hommes ont aussi des devoirs en tant qu' époux, c'est quoi cette question.

Tu ne m'as toujours pas répondu sur les modifications de la Bible.

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

Hm d'accord, alors je m'excuse d'avoir mal compris ce que tu voulais dire wink

J'ai rien à répondre sur la soit disant modification de la Bible parce que j'ai jamais entendu parler de ça. J'ai fait du catéchisme quand j'était plus jeune, on lisait des passages de la Bible mais on ne nous a jamais parler de possible modification donc je pense que ça vient juste des non-chrétiens pour peut être tenter de décrédibiliser la Bible mais après je ne peut rien affirmer.

mimas
mimas
Bon Genin

smile Dans ce cas-là il suffit juste de te montrer quelques contradictions qui n'auraient pas lieu d'être si la Bible était entièrement Divine. J'ai déjà vérifié, et elles y sont. Sans parler des erreurs scientifiques. De plus, on ne dé-crédibilise pas la Bible mais on essaye de faire comprendre aux chrétiens que leur religion a été modifié et qu'il vaudrait mieux pour eux qu'ils rejoignent l'Islam.

Aucun musulman ne doit manquer de respect à un chrétien.

[quote]« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ». » Le Coran (29;46)[/quote]
[b]Conttradictions :[/b]
[spoil][quote]La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. 2 Samuel 24.1
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. Chroniques 21.1

[b]Est ce Dieu ou Satan qui incita David à dénombrer Israël ?[/b]

Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. 2.Rois 8.26
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem 2.Chroniques 22.2

[b]22 ans ou 42 ans ?[/b]

Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. 2.Rois 24.8
Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. 2.Chro. 36.9

[b]18 ou 8 ans ?[/b]

Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. 1.Rois 4.26
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers 2.Chroniques 9.25

[b]4 Milles ou 40 Mille crèches ?[/b]

Il (elisée) monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. 2 Rois 2.23

Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. Lévitique 19.18

[b]Si Dieu a interdit de garder des rancunes envers les enfants, pourquoi il a exaucé la malédiction d'Elisée ?[/b]

Ne prenez ni or, ni argent, ... ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture. Matthieu 10.9
Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton Marc 6.8

[b]Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton.[/b]

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Matthieu 16:28

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu. Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Luc 9:27-29

[b]6 jours après ou 8 jours après ?[/b]

Et ils lui demandèrent (à Jean Baptiste): Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. Jean 1.21

Mais je (Jésus) vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. Matthieu 17.12

[b]Jean Baptiste affirme qu'il n'est pas Eli, mais Jésus affirme que Jean Baptiste est Eli.[/b]

Mais moi (Jésus), je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre. Matthieu 5.39
"... un des gardes qui se trouvaient là donna une gifle à Jésus..." il dit "... si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?" (Jean 18:22-23)

[b]Jésus recommande de présenter l'autre joue, mais lorsqu'on le gifle, il ne se laisse pas faire.[/b]

C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent. Marc 15.25
Il était déjà environ la sixième heure...il expira. Luc 23.44
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. Jean 19.14

[b]Luc affirme que Jésus était sur la croix à la sixième heure, Marc dit à la troisième heure et Jean assure qu'à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate (Jn 19.14)[/b]

Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière. Matthieu 27.44

L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Luc 23.39

[b]Selon Mathieu les deux brigands insultaient Jesus, alors que selon Luc l'un l'insultait et l'autre le défenfait.[/b]

Et ayant jeté l’argent dans le temple, il se retira; et s’en étant allé, il se pendit. Matthieu 27:5
Celui-ci donc s’était acquis un champ avec le salaire de l’iniquité, et, étant tombé la tête en avant, s’est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues. Actes 1:18

[b]L’argent de Judas a-t-il été dépensé ou jeté dans le temple ?
Juda s’est il pendu ou tombé sur la tête ?[/b]

Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne. Actes 9.7
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Actes 22.9

[b]Les compagnons de Paul ont ils entendu la voix qui lui parlait ?[/b]

[u][b]Voici, un bref apercu des contradictions bibliques qui prouvent que :
- les auteurs ne se sont pas concertés,
- qu'ils n'ont pas vérifiés leurs sources,
- qu'ils n'ont pas été inspiré par Dieu.

Dieu leur a ordonné de sauvegarder les livres, mais ils ont échoué. C'est pourquoi, nous musulmans disont que Dieu a effectivement inspiré les Psaumes, la Thora et l'Evangile aux Prophètes, mais les scribes n'ont pas su les préserver.

En conséquence, aujourd'hui, seul le Saint Coran est infaillible.[/b][/u][/quote][/spoil]
[b] Une petite liste d'erreurs : [/b]

[spoil][quote]1- La Création de l'Univers s'est faite en 6 jours de 24h.
2- La lumière était présente avant sa source.
3- Le jour a été crée avant la création de la Terre
4- La Terre a été crée avant le Soleil
5- La végétation était présente avant la lumière du Soleil
6- La Lune produit sa propre lumière
7- La Terre a des piliers
8- Le Paradis a des piliers
9- Toutes les plantes et tous les fruits sont comestibles.
10- Une femme reste impure durant 2 semaines lorsqu'elle accouche d'une fille au lieu d'un garçon.
11- Utiliser le sang pour désinfectant chez soi.
12- Le test de l'eau pour l'adultère.[/quote][/spoil]

Dernière modification par mimas (30-07-2013 15:25:45)

Oukilip
Oukilip
Chuunin

[quote=mimas]smile Dans ce cas-là il suffit juste de te montrer quelques contradictions qui n'auraient pas lieu d'être si la Bible était entièrement Divine. J'ai déjà vérifié, et elles y sont. Sans parler des erreurs scientifiques. De plus, on ne dé-crédibilise pas la Bible mais on essaye de faire comprendre aux chrétiens que leur religion a été modifié et qu'il vaudrait mieux pour eux qu'ils rejoignent l'Islam.

Aucun musulman ne doit manquer de respect à un chrétien.

[quote]« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ». » Le Coran (29;46)[/quote]
[b]Conttradictions :[/b]
[spoil][quote]La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. 2 Samuel 24.1
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. Chroniques 21.1

[b]Est ce Dieu ou Satan qui incita David à dénombrer Israël ?[/b]

Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. 2.Rois 8.26
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem 2.Chroniques 22.2

[b]22 ans ou 42 ans ?[/b]

Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. 2.Rois 24.8
Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. 2.Chro. 36.9

[b]18 ou 8 ans ?[/b]

Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. 1.Rois 4.26
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers 2.Chroniques 9.25

[b]4 Milles ou 40 Mille crèches ?[/b]

Il (elisée) monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. 2 Rois 2.23

Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. Lévitique 19.18

[b]Si Dieu a interdit de garder des rancunes envers les enfants, pourquoi il a exaucé la malédiction d'Elisée ?[/b]

Ne prenez ni or, ni argent, ... ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture. Matthieu 10.9
Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton Marc 6.8

[b]Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton.[/b]

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Matthieu 16:28

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu. Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Luc 9:27-29

[b]6 jours après ou 8 jours après ?[/b]

Et ils lui demandèrent (à Jean Baptiste): Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. Jean 1.21

Mais je (Jésus) vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. Matthieu 17.12

[b]Jean Baptiste affirme qu'il n'est pas Eli, mais Jésus affirme que Jean Baptiste est Eli.[/b]

Mais moi (Jésus), je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre. Matthieu 5.39
"... un des gardes qui se trouvaient là donna une gifle à Jésus..." il dit "... si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?" (Jean 18:22-23)

[b]Jésus recommande de présenter l'autre joue, mais lorsqu'on le gifle, il ne se laisse pas faire.[/b]

C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent. Marc 15.25
Il était déjà environ la sixième heure...il expira. Luc 23.44
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. Jean 19.14

[b]Luc affirme que Jésus était sur la croix à la sixième heure, Marc dit à la troisième heure et Jean assure qu'à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate (Jn 19.14)[/b]

Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière. Matthieu 27.44

L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Luc 23.39

[b]Selon Mathieu les deux brigands insultaient Jesus, alors que selon Luc l'un l'insultait et l'autre le défenfait.[/b]

Et ayant jeté l’argent dans le temple, il se retira; et s’en étant allé, il se pendit. Matthieu 27:5
Celui-ci donc s’était acquis un champ avec le salaire de l’iniquité, et, étant tombé la tête en avant, s’est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues. Actes 1:18

[b]L’argent de Judas a-t-il été dépensé ou jeté dans le temple ?
Juda s’est il pendu ou tombé sur la tête ?[/b]

Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne. Actes 9.7
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Actes 22.9

[b]Les compagnons de Paul ont ils entendu la voix qui lui parlait ?[/b]

[u][b]Voici, un bref apercu des contradictions bibliques qui prouvent que :
- les auteurs ne se sont pas concertés,
- qu'ils n'ont pas vérifiés leurs sources,
- qu'ils n'ont pas été inspiré par Dieu.

Dieu leur a ordonné de sauvegarder les livres, mais ils ont échoué. C'est pourquoi, nous musulmans disont que Dieu a effectivement inspiré les Psaumes, la Thora et l'Evangile aux Prophètes, mais les scribes n'ont pas su les préserver.

En conséquence, aujourd'hui, seul le Saint Coran est infaillible.[/b][/u][/quote][/spoil]
[b] Une petite liste d'erreurs : [/b]

[spoil][quote]1- La Création de l'Univers s'est faite en 6 jours de 24h.
2- La lumière était présente avant sa source.
3- Le jour a été crée avant la création de la Terre
4- La Terre a été crée avant le Soleil
5- La végétation était présente avant la lumière du Soleil
6- La Lune produit sa propre lumière
7- La Terre a des piliers
8- Le Paradis a des piliers
9- Toutes les plantes et tous les fruits sont comestibles.
10- Une femme reste impure durant 2 semaines lorsqu'elle accouche d'une fille au lieu d'un garçon.
11- Utiliser le sang pour désinfectant chez soi.
12- Le test de l'eau pour l'adultère.[/quote][/spoil]
[/quote]
Chez les chrétiens, on leur donne à penser que le Coran ne détient pas la vérité. Chez les musulmans, on leur donne à penser que la Bible ne détient pas la vérité. Chez les juifs, on leur donne à penser que ni les musulmans ni les chrétiens n'ont raison. Et je pourrai continuer avec toutes les religions. C'est ainsi, le chrétien formaté sera sur que l'autre a tort, et tu es tout autant formaté que les autres. Car chaque religion cherche à défendre sa peau à n'importe quel prix, et cela passe par la négation des textes des autres religieux, et par la négation de l'athéisme plus particulièrement chez les musulmans (pourquoi, parce que les chrétiens français, quand ils ont quelque chose à faire valoir, on leur fait implicitement comprendre qu'on est dans un état laic).

Ce que tu ne comprendras jamais, c'est que depuis ta naissance, telle un vaccin ou une transfusion on t'a indubitablement fait comprendre que l'Islam était la seule possibilité, la seule vérité. Que cette religion n'avait aucun tort. Aujourd'hui tu ne t'en rends pas compte car rien, je dis bien rien dans ton cerveau ne te permets de comprendre que depuis tout petit on t'as mis en condition pour ne jamais renier ce que l'on t'as appris. 80% de ce que l'on pense vient de l'éducation qu'on a reçue, par la socialisation infantile, l'éducation. Comment peut-on admettre que l'on a tort alors que cela fait 15, 20, 25 ans que l'on nous bourre le crâne avec des idées, sans jamais s'intéresser aux autres possibilités ? On se fait continuellement taper sur les doigts par certains musulmans qui jugent notre mode de vie, alors qu'eux même ont le cerveau plus détruit par une certaine propagande.

Dernière modification par Oukilip (30-07-2013 15:50:07)

Fobya
Fobya
Banni

[quote="mimas"]Les devoirs d'une épouse en Islam sont nombreux... Après le décès du mari elle doit attendre une période pour se remarier, elle garantit les secrets de la vie en couple, elle doit être loyal envers son mari (pas d'adultère) etc...[/quote]
Et donc quand elle à ses règles elle est pas capable de faire ça? XDDDD

Je sais pas si c'est psk t'es musulman et donc que t'as jamais du fréquenté de meufs dans l'intime mais tu dis de la grosse merde je suis dsl de te le dire mdr

mimas
mimas
Bon Genin

Tout d'abord avec les quelques preuves que j'ai données plus haut, quiconque est honnête envers soi-même se rendra compte que la Bible d'aujourd'hui ne peut pas être entièrement Divine.

A ce que je sache jamais dans la Bible on ne dit que Jésus est le dernier Prophète idem pour la Torah et Moïse. Au contraire, malgré les la corruption des mécréants, il persiste quelques passages relatant l'arrivée d'un nouveau Prophète :

C'est long mais ceux qui sont véridiques devraient lire :
http://islammedia.free.fr/Pages/Bible/b … hetie.html

Après moi je cherche pas à défendre la peau de ma religion, j'explique juste gentiment que la Bible est erronée. D'ailleurs le christianisme et le judaïsme ne veulent rien dire, ils dérivent tout simplement de :
- Christ. On dit même un moment que les chrétiens étaient les 1e ennemis des apôtres.
- Judée, contrée dans laquelle les gens croyaient en un Dieu Unique.

Alors que l'Islam est la soumission totale à la volonté de Dieu, ça a un sens, et tout bon "chrétien" et bon "juif" est obligatoirement muslim; soumis à Dieu.

Concernant la 2e partie de ton post, j'ai envie de dire que tu as raison sur certains points mais que tu tires des conclusions fausses. De une, je m'intéresse aux autres possibilités, je n'ai jamais fermé mon esprit. De deux, ce que tu dis est valable pour toi :
- Depuis tout petit , à l'école et dans les médias, on te fait croire que la religion c'est pour les ignorants et que aujourd'hui grâce à la "science" on peut tout expliquer. On t'enseigne la théorie de l'évolution , je pense qu'on n'est même pas sûr qu'elle soit vraie. Tout ça pour t'écarter de la religion.
- Tu es trop orgueilleux pour admettre que tu as tort, que l'Homme a un Créateur, et qu'il y a un Dieu Infiniment Puissant qui contrôle TOUT. Tu ne cherches pas à te renseigner sur les religions etc...

Ces deux tirets sont pas spécialement adaptés à toi mais c'est juste pour te montrer qu'on pourrait formuler la même thèse pour un athée.

[quote]"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."   
Sourate 2, Verset 266
"Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut ; et Il place qui Il veut sur un chemin droit."   
Sourate 6, Verset 71[/quote]

Bowser
Bowser
Genin

• 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aimerais avoir vos avis, ayant une copine athée dont ces parents etc, et moi étant musulman pratiquant, malgré tout je ne vais pas mettre un couteau sous la gorge de ceux ci en leurs disant "ouai nan c'est pas bien d'être athée' chaque personnes ont le droit de faire leurs choix ^^', mais j'ai juste une question, selon vous (j'espère ne pas être offensant) qu'est ce qui a pu crée la terre, l'homme, les animaux l'univers ? Admettons que nous ne sommes pas crée par Dieu, comment en sommes nous arrivées la ? Par qui ? Même si une entité extraterrestre serait venu sur Terre, comment celle-ci a pu crée les animaux etc ? ^^

Je sais que ça n'a en rien avoir avec le sujet mais question point de vue .. J'aimerais voir plusieurs réponses à la fois, moi qui n'est pas adepte a ces genres de sujets..

L'homme est avide de pouvoir, pense savoir tout mais n'est qu'un déchet sur terre... {PoWa!}

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

Tes exemples ne prouvent pas que la Bible est modifiée.
En effet les paroles du Christ sont transmises par plusieurs de ses apôtres, il n'est donc pas impossible que certains détails varient mais savoir si telle personne est devenu roi à tel ou tel âge, est-ce vraiment si important que ça?

De plus, tu dis "on essaye de faire comprendre aux chrétiens que leur religion a été modifié et qu'il vaudrait mieux pour eux qu'ils rejoignent l'Islam". Pourquoi? Même si la Bible aurait été modifiée, sur quoi tu te base pour dire qu'il vaudrait mieux être musulman? Dieu ne punirait pas un bon chrétien même si la Bible était modifiée car l'important n'est pas de respecter chaque ligne strictement du Livre Saint. D'ailleurs on peut très bien être une bonne personne et croire en Dieu même si on ne se rend pas à l'Eglise tous les jours ou que l'on croit à certaines découvertes scientifique.
L'important dans la religion c'est le bien, non? Vouloir forcer quelqu'un à se convertir, est-ce faire le bien? Je ne crois pas.

Et puis, de toute façon, il faut interpréter les Livres Saints et pas les prendre au pied de la lettre. Donc la plupart de tes remarques n'ont pas de sens.

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

itachi-san-54

Le plus grand probleme du christianisme , c'est que Jesus est considéré comme fils de Dieu .

Un autre probleme est la papauté , qui soit disant a le pouvoir de supprimer  les pecher , or il n'ya que Dieu qui puisse faire cela

[Saber Tooth]

mimas
mimas
Bon Genin

Ok, donc si tu admets ces contradictions, tu admets le fait que La Bible comme elle est aujourd'hui ne peut pas être de caractère Divin. Or, considérer comme Livre Sacré un livre rédigé par des humains...

Et bien si tu prends mon point de vue à moi selon lequel le Coran est vrai etc... Tu en viendras la conclusion que, oui, effectivement c'est mieux pour les chrétiens de rejoindre l'Islam. Mais c'est vrai qui si on prend un autre point de vue ce ne sera plus vrai.

Ecoute je ne force personne.

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

chernighassen > En quoi est-ce un problème que Jésus soit considéré comme fils de Dieu? Au contraire, c'est ce qui rend sa parole plus vraie.

Comment ça supprimer les péchés?

mimas > Non. Le fait qu'il y ait certains passages en désaccord entre différent apôtres ne veut pas dire qu'elle à été modifiée et ne lui enlève pas son caractère Saint. Comme je l'ai déjà dit certains passages sont écrits par les apôtres qui sont les disciples de Jésus Christ, lui même fils de Dieu. Bien évidemment ce n'est pas Dieu directement qui a écrit le livre mais son message est retransmit à travers ses "messagers"

Fobya
Fobya
Banni

"on te détourne de dieu" mdr bien sur que non. Par exemple moi je suis athé. Je crois pas en allah ou toutes les conneries du style mais je crois en "un dieu". Je me dis que forcemment le monde résulte d'une création. Il s'est passé quelque chose, peut-être c'est une entité supérieure qui l'a fait. Mais dans tout les cas selon moi cette entité supérieur s'en bat les couilles des hommes. Elle a juste créer le monde et basta.

Toutes les choses enseignées dans les religions sont stupides et contradictoire à commencer par la grosse base "respecte les principes établis par dieu et t'iras au paradis sinon go enfer" mdr c'est totalement stupide. Genre le mec créer tout dans le but d'envoyer en enfer / paradis. Quel est l'interet? C'est dieu il aurait pu tous nous créer bon comme ça y'aurai pas eu besoin d'enfer. La religion c'est un truc totalement stupide rien que dans les choses qu'elle dit. Et sans vouloir t'offenser mimas, pour moi l'islam est de loin la religion la plus débile et contradictoire qui existe.(et la plus dangereuse)

Pour moi la religion c'est juste quelque chose d'un autre temps, c'est le vestige d'une époque ou tout était incertain, ou rien n'était expliqué. Une époque ou y'avais tellement de repression et de mort que les mecs ont été obligé de se persuader de l'existence d'un monde absolument plus cool après la mort. Mais tout ça c'est passé, pour moi les croyants se divisent en 3 catégories: les croyants par tradition(je suis musulman car mes parents le sont, je suis né dedans), les croyants faibles(je me persuade de l'existance d'une entité qui me guide car je suis trop faible pour tracer ma route par moi même) et la 3ème catégorie c'est les croyants sans ami(je me convertis car tout le monde dans mon entourage est musulman donc je veut m'intégré même si je m'en bat les couilles de l'islam.)

Dernière modification par Fobya (30-07-2013 17:18:54)

Bowser
Bowser
Genin

• 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Fobya]"on te détourne de dieu" mdr bien sur que non. Par exemple moi je suis athé. Je crois pas en allah ou toutes les conneries du style mais je crois en "un dieu". Je me dis que forcemment le monde résulte d'une création. Il s'est passé quelque chose, peut-être c'est une entité supérieure qui l'a fait. Mais dans tout les cas selon moi cette entité supérieur s'en bat les couilles des hommes. Elle a juste créer le monde et basta.

Toutes les choses enseignées dans les religions sont stupides et contradictoire et sans vouloir t'offenser mimas, pour moi l'islam est de loin la religion la plus débile et contradictoire qui existe.(et la plus dangereuse)[/quote]
Bonsoir, j'aimerais savoir une chose, débile par rapport a quoi ? contradictoire c'est à dire ? ^^, et par rapport a ce qui est dangereux il ne me semble pas a ce que j'ai déjà enseigné sur ma religion qui est "l'islam" que nous devons tué des civils ... Dangereuse oui par rapport aux extrémistes, des fous il y en a partout malheureusement, dans la logique des choses les religions sont fixé sur un seul point "La Paix", ceux qui ce ceinture pour aller tué des innocents non je suis contre et touts les musulmans pacifistes sont ainsi, nous ne pouvons tolérer cela ... Notre religion et que ce soit idem pour le Christianisme ou Judaïsme, et je le redit sont des religions de Paix, mais pour resté sur ma réponse, L'Islam est salît par les médias et toutes autres devises c'est dommage ... Parce que ci les gens qui ne pensent que du mal de cette religion pouvais comprendre que leurs idéaux et leurs propos sont totalement contradictoires a ce qui est écrit dans le Coran hmm,

PS: Bien évidemment toutes personnes donne leurs avis, mais merci de ne pas dérivé sur des mots assez forts qui peuvent je vais poussé mes mots portée à la haine ou bien des réponses crues en retour ...

Dernière modification par Bowser (30-07-2013 17:25:21)

L'homme est avide de pouvoir, pense savoir tout mais n'est qu'un déchet sur terre... {PoWa!}

Oukilip
Oukilip
Chuunin

[quote]- Depuis tout petit , à l'école et dans les médias, on te fait croire que la religion c'est pour les ignorants et que aujourd'hui grâce à la "science" on peut tout expliquer. On t'enseigne la théorie de l'évolution , je pense qu'on n'est même pas sûr qu'elle soit vraie. Tout ça pour t'écarter de la religion.[/quote]
Ce n'est pas tout à fait vrai, encore aujourd'hui la société française est très imprégnée du Catholicisme; beaucoup d'enfants vont au catéchisme (le truc par excellence dans lequel on te retourne le cerveau), font leur communion. Personnellement mes grands-parents m'ont offert une collier avec le visage de la Vierge et je ne le mettrai jamais, donc c'est bien qu'il y a une certaine influence de notre côté aussi.

On ne nous fait pas croire que la religion c'est pour les ignorants, on nous dit simplement que l'on est dans un état ou l'on est libre de choisir la religion qui nous convient (ou d'être athée), mais si on devient religieux, que l'on ne montre pas de signes extérieurs pour ne pas créer d'animosité entre les communautés, c'est tout. En vérité ce que je reproche aux pays du Mahgreb, et à d'autres pays mais je ne sais pas lesquels pratiquent cela, c'est qu'il y a une religion officielle. Comment peut-on se dire libre de choisir sa religion si on sait pertinemment qu'une seule religion est fortement approuvée ? Aucun musulman dont la patrie est musulmane ne peut dire qu'il a choisi sa religion par choix, car tout le monde sait que c'est faux. Lorsqu'un évêque catho se convertit à l'islam, là je dis oui, il est libre de ses choix. Lorsque je vois des musulmans se dire musulmans par choix, alors que 100% de sa famille est musulmane, que le gouvernement est musulman, que le pays est musulman, j'ai des doutes ... Ainsi un musulman a l'impression d'être musulman par choix après le déroulement suivant : il nait d'une famille musulmane. Quand il commence à réfléchir au monde et à la vie, il demande à ses parents, regarde ce qu'il se passe autour de lui, la population, l'Etat etc ... Ses parents lui expliquent que l'Islam est la vérité absolue, en argumentant des faits établis dans le Coran. Ainsi l'enfant pense en lui même : "et bien oui, je vais choisir l'Islam, et je choisis CONSCIEMMENT de choisir l'Islam". Mais ceci n'est pas un choix car le cerveaux est déjà endoctriné. En France (je parle pour la plupart des gens) on nous parle très peu de religion, même presque pas. Mais toujours est-il que l'on est libre de découvrir les textes sacrés, libres aussi de croire en un dieu, et si j'avais voulu le faire, je l'aurais fait. Je ne connais pas bien l'Islam, mais en tout cas les valeurs du catholicisme vont totalement à l'encontre des valeurs que je me suis fondé avec le temps, et c'est en ça que je n'ai pas rejoint cette religion (et aussi le fait que ces textes, livres etc soient un ramassis de comptes de fées assouvissant le peuple à des doctrines, mais ce n'est que mon avis).

[quote]- Tu es trop orgueilleux pour admettre que tu as tort, que l'Homme a un Créateur, et qu'il y a un Dieu Infiniment Puissant qui contrôle TOUT. Tu ne cherches pas à te renseigner sur les religions etc...[/quote]
Je pourrais te rétorquer la même chose : Tu (ou Vous) es trop orgueilleux pour admettre que as tort en croyant que l'Homme a absolument un créateur.
Si on ne cherche pas à se renseigner sur les religions, c'est tout simplement que la base de la religion, c'est à dire le Mythe, nous parait totalement incongru. Je suis d'accord avec certaines valeurs que défend l'Islam, mais je ne supporte pas d'entendre "qu'un tel est descendu d'on ne sait où pour apporter la parole divine". Si en des milliers d'années il n'y a pas eu d'intervention divine, pourquoi y en aurait-il eu plusieurs pendant des centaines d'années ?

C'est aussi la tournure du Mythe raconté dans la Bible et le Coran qui me bloque. Le Paradis, l'Enfer, mais ça ce sont des trucs qu'on nous raconte lorsque l'on a 5 ans dans les contes de Perrault. La vie c'est pas aussi simple que ça, c'est trop manichéen : tu commets des péchés tu vas en enfer, tu ne fais pas de fautes tu vas au paradis. LA VIE EST BELLE ! Sauf que je pense que ces textes ont été instaurés pour empêcher les Hommes de faire le Mal en représentant dans leur imagination des éléments comme Enfer/Paradis, c'est le même principe que les contes didactiques.

Enfin, pour être tout à fait honnête et j'espère que tu répondras à ce paragraphe, il me semble effectivement qu'il existe une entité supérieure puisque la vie est si bien faite qu'elle ne peut pas être l’œuvre du hasard. Sur ce point nous sommes d'accord, quand on voit ne serait-ce que le corps humain, la science peut expliquer comment il fonctionne mais pas POURQUOI et COMMENT tout s'est fait pour qu'il fonctionne aussi bien, c'est à dire les origines du processus. En revanche, pourquoi toujours rapporter cette entité supérieure à un Homme Parfait Sans Défauts ? Pourquoi ne pas croire que c'est la nature elle même qui gouverne la vie, un peu comme la philosophie panthéiste ? Pourquoi automatiquement mettre une forme à cette entité supérieure, lui adjoindre des préceptes à respecter, comme "tu ne feras pas ça, si et ça", je veux dire pourquoi ne pas simplement la limiter à son simple être ? Je pense que l'idée de départ de la religion est la mienne (je pense), MAIS qu'au fil du temps on s'est rendu compte que l'Homme parviendrait mieux à se représenter un dieu s'il prenait une forme que l'on connaissait, les Hommes ne peuvent pas simplement se représenter quelque chose d'abstrait, il leur faut du concret. Mais pourquoi les préceptes ? Pourquoi Adam et Eve ? Pourquoi tant de haine envers certaines minorités dans les textes religieux ? Si Allah existe, s'occupe t-il de tout l'univers ? Pourquoi cette entité supérieure ne serait-elle pas l'entité de toute la galaxie, celle qui gouverne l'équilibre de tous les mondes ? Dans ce cas, elle se fiche bien de savoir si les Hommes boivent de l'alcool ou mangent du porc dans la pauvre planète Terre.
Si la religion à la base voulait rendre les Hommes meilleurs, ce que je trouve appréciable, l'Homme en a aujourd'hui fait un objet de rivalités, de conflits, d'exclusion de l'autre dans sa différence, et c'est là le caractère profondément haïssable de la religion.

Dernière modification par Oukilip (30-07-2013 17:38:46)

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

itachi-san-54

Le fils d'un Dieu est lui meme un Dieu , ou un demi'dieu si tu veux .
Comment se fait_il qu'un Dieu meurt?

Donc ce n'est plus une religion monothéiste .

En Islam , il n'ya qu"un seul Dieu , Jésus est un prophete , et pour nous il n'est pas mort , Dieu l'a fait monté au paradis , et il reviendra pour sauver l'humanité .

[Saber Tooth]

Pied de page des forums