Forums » [Religion] les religions sont elles obligatoires?:

[Religion] les religions sont elles obligatoires?  

Lancé par PIRLO21 - 556 réponses - Page 8

Azurelle
Azurelle
Correcteur Fanfictions

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Je ne suis pas de ceux qui crient au complot à tout va, mais si il y a bien une chose dont je suis sûre (et ça ne concerne que moi, je ne prétend pas détenir la vérité), c'est que les religions n'ont rien à voir avec les guerres et les atrocités d'aujourd'hui. Elles ne sont que prétexte, parce que c'est plus facile de cogner sur un pays ou une communauté quand on a un tas de choses à lui reprocher (vrai ou pas on s'en fout, d'ailleurs). Accuser pour accuser. On vous fait passer pour des monstres et on vous cogne à la gueule en toute impunité pendant qu'on vous pique votre pétrole, 'kay ? Seems legit.

Il n'empêche qu'en attendant les raisons sont toujours les mêmes, au fond y'a que le fric et, au mieux, les intérêts politiques qui comptent, qu'on aille pas me faire croire que les religions sont à l'origine du bordel qu'on voit en ce moment. Après bien sûr si on s'en réfère aux médias, ils ont une réponse toute faite (et qu'ils ne se lassent pas de recycler d'ailleurs, pourquoi creuser à côté quand t'as trouvé le bon trou tu me diras), la fameuse "recette miracle" : terroristes, islamistes [insert femme battue/violées/mariage forcée/pédophilie/homophobie here], attentat, antisémitisme, blablabla.

On entend tellement la même chose, inlassablement ; et c'est dingue de voir à quel point ça marche encore tant la terreur est entretenue par les médias. Le moindre fait divers où y'a moyen de gratter un "Coran" par-ci ou un "extrémiste religieux" par-là et ça te fait la une des journaux télé pendant 3 semaines. A écouter la radio t'as l'impression que 95% des religieux sont des fanatiques.

Que les choses soient claires, j'aime pas ma réponse, je voulais pas la formuler comme ça, les mots sont mal choisis, elle est mal pensée mais j'ai la flemme de développer ou d'expliquer ça autrement. :/ Get over it !

Dernière modification par Azurelle (29-07-2013 14:52:29)

///

Kagawa
Kagawa
Bon Chuunin

[quote=weedy]Ou alors une race superieur serait venu sur terre et aurais injecter de l'adn dans des primates, et ca aurait fait l'homme. Ils avaient sans doute besoin de main d'œuvre pour allez chercher de l'or ou je ne sais quoi. Puis ils seraient parti en nous laissant nous développer.[/quote]
C'est loin d'être une idée de taré, j'ai eu la même pour tout dire:
Il est bien plus probable qu'une forme de vie largement plus développé que la nôtre venu d'une galaxie éloigné ait créer la vie sur notre planète plutôt qu'un Dieu qui ait tout créer en claquant des doigts... ça pourrait p'tet même expliquer la disparition des dinosaures? X)

Ce qu'on dit la est du domaine de la croyance comme la religion. On pourrait d'ailleurs créer une religion basé sur cette croyance ^^

[quote=Azurelle]A écouter la radio t'as l'impression que 95% des religieux sont des fanatiques.[/quote]
C'est un peu le cas je trouve, mais fanatique ne veut pas dire terroriste...

snHoodBoyz

Azurelle
Azurelle
Correcteur Fanfictions

[quote=Kagawa]Il est bien plus probable qu'une forme de vie largement plus développé que la nôtre venu d'une galaxie éloigné ait créer la vie sur notre planète plutôt qu'un Dieu qui ait tout créer en claquant des doigts...[/quote]
Toi, t'as regardé Prometheus ! x) Je plaisante. :p

[quote=Kagawa]C'est un peu le cas je trouve, mais fanatique ne veut pas dire terroriste...[/quote]
Non justement, c'est pas le cas ; la majorité des croyants sont des gens "normaux" (argh, j'aime pas ce mot), juste qu'ils croient en un Dieu et appliquent les devoirs de leur religion. Certains croient en la théorie de l'évolution, en la non-existence de Dieu, en la Reine d'Angleterre ou qu'en sais-je encore ; d'autres croient en Dieu, en les anges et en ses prophètes :o Ça ne fait pas d'eux des fanatiques.

///

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et ces gars de la galaxie qui sont vnu ac des ovi qui les a crée -_-'

Jme pend c'est mieux .

Hé oui , avant de commencer la guerre d'Irak , y'a pas eu une propagande gigantesque? avant d'entrer en Afghanistan? En Libye? Mali ? Et comme par hasard , après l'intervention de l'ONU ou des USA , ces pays vivent dans l'anarchie totale , et on ne sait ou leur petrole s'en va.

Bah ces fanatiques religieux qui se tuent chaque jour veulent mourir en paix entre eux -_- On en a marre des interventions .

Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.

Dernière modification par chernighassen (29-07-2013 15:16:01)

[Saber Tooth]

Kagawa
Kagawa
Bon Chuunin

[quote=chernighassen]Et ces gars de la galaxie qui sont vnu ac des ovi qui les a crée -_-'[/quote]
D'autre forme de vie venant d'autres galaxies ? (l'univers étant peut-être infini ma réponse sera toujours la même ^^)

Plus sérieusement forcément sur une planete la vie s'est créer toute seule grâce aux conditions sine qua none... peut-être sommes nous les seuls être vivant de tout l'univers ? peut-être pas. On le sait pas encore, mais on a trouvé d'autre planète rassemblant les mêmes caractéristiques que celle de la terre! Toujours bon à savoir ça.

[quote=Azurelle]Toi, t'as regardé Prometheus ! x) Je plaisante. :p[/quote]
Même pas, mais il a l'air pas si mal, jpense que j'le regarderais merci x)

snHoodBoyz

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=chernighassen]Weedy....encore une victime de la presse.

Itachi , c'est pas les musulmans qui accusent les chretiens , alors selon toi , qu"est ce que l'origine des protestants? ils contestent le pouvoir du pape , vu qu'à l'origine il n'avait pas ces pouvoirs .

Les chretiens eux meme avoue la modification de la bible .

Alors c'est quoi la difference entre l'ancien et le nouveau testament? et les 100 aine d'autres versions.

pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/quote]
Alors, premièrement j'ai jamais entendu de Chrétien dire que la Bible était modifiée. (ça serait un peu paradoxal tu crois pas?)
Le Christianisme est très très divisé de l'intérieur en différent mouvement. Pour ce qui concerne le Protestantisme, c'est une des grandes branches du Christianisme avec le Catholicisme et les Orthodoxes. Et même dans ces trois branches, cela se divise encore plus en d'autres catégories. Bref, le Protestantisme vient d'une protestation, comme son nom l'indique, de certain religieux comme  Martin Luther ou Jean Calvin. Ils reprochaient à l'Eglise Catholique certaines décisions prises au Moyen-Age. En gros pour les Protestant, tout repose sur la Bible c'est-à-dire les Saintes Écritures et non pas les décisions de l'Eglise. Ils prennent seulement en compte L'Ancien et le Nouveau Testament. Après il y a d'autres différences entre Protestants et Catholique comme les sacrements, et les fêtes je crois.

L'Ancien Testament, c'est la création du monde par Dieu et l'histoire des Hébreux.
Le Nouveau Testament, c'est l'enseignement et les paroles de Jésus Christ, fils de Dieu, qui nous a été écrite par les apôtres, ses disciples.
En gros, c'est l'avant/après Jésus. Mais en aucun cas il n'est question de modification de la Bible.

Dernière modification par itachi-san-54 (29-07-2013 16:10:46)

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

mimas
mimas
Bon Genin

[quote=Weedy_Smoker]chernighassen ,

Moi taré ? nan mais attend tu rigole jspr , moi j'égorge pas des pauvre petit agneau ,j'voile pas ma femmes et je l'enferme pas chez moi ,j'me fait pas sauter devant une assemblée , j'm'enferme pas dans un mur sans se soucier de la misère qui y'a autour ,je ne viole pas des enfants dans un monastère , je refait pas le chemin de croix en me flagellant avec une couronne de laurier sur la tête et j'me prend pas pour un croiser qui assassine des jeunes millitant sur une île.

Et ne va pas croire que je suis scientologue ou franc-maçon , encore pire...Ca fait parti de mes croyance ,et vu que je suis en France j'ai le droit de m'exprimer ,que sa plaise ou non.[/quote]
Toi t'es ouf.
1- Égorger un animal est la manière la plus digne de le tuer. Dès que tu lui tranches la gorge il ne sent plus rien, il meurt direct sans souffrance. T'es trop naïf, c'est pas parce que y'a beaucoup de sang que c'est cruel petit. Cette manière de tuer est plus adapté que la chasse avec un fusil par exemple.
2- Je préfère voire ma femme voilée que habillée mais en même temps nue (tu comprends ce que je veux dire). Ça s'appelle de la pudeur, de la dignité, la femme réserve sa beauté à toi ,son mari. Elle s'expose pas au reste du monde en montrant ses atouts aux passants dans la rue. 
3-Pouf là les médias t'ont complètement lavé le cerveau miskine.
4-Le 3e pilier de l'Islam est l'aumône aux pauvres smile
Bref je crois que y'a que ces 4 points qui étaient relatifs à l'Islam.

[spoil][quote]J'ai jamais compris d'où vient cette accusation. J'entend beaucoup de musulman accusant les Chrétiens d'avoir modifié la Bible, mais pourquoi disent-ils ça? C'est plutôt absurde mais bon.
Quelqu'un saurait-il me l'expliquer?[/quote][/spoil]
Bah ça fait parti de la croyance musulmane le fait que la Thora et la Bible ait été modifiée, c'est cité dans le Coran si jme rappelle bien. C'est pas une accusation, c'est un fait. Sauf tout le respect que je dois à la Bible, on est bien obligé de constater le nombre de versions différentes yikes Et puis trop de contradictions pour que ce soit encore totalement divin. Si tu veux je te mp deux pages ou tu trouveras une petite liste wink Bref c'est pas une accusation méchante.

@ Kagawa euuuh c'est toi t'as zappé une partie de mon post xDDD A partir du clin d'oeil j'ai répondu à ta question x)

Bref là quand tu me dis que l'alcool est bénéfique, je sais pas quoi te répondre... Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut point entendre. La science n'a aucun rapport, comme jte l'ai dit un homme droit aurait aperçu les effets de la drogue, il l'aurait aussitôt évité.

Tu veux savoir pourquoi le Coran n'est pas le fruit de l'homme ? Déjà on va établir une petite convention, il n'a JAMAIS été modifié, ce que lisent les musulmans aujourd'hui est identique à ce qui est apparu il y a 14 siècles.
Or, tu l'as toi même dit ,la science n'était pas assez avancée pour que puissent être rédigés un certain nombre de choses. Ce sont les miracles du Coran, le Coran étant lui-même un "miracle" et également le 1e signe de l'existence d'Allah pour un musulman. Après, tu veux que je te cite quelques miracles que je connais ou bien jte laisse découvrir ça sur google et youtube ? smile

[b]EDIT : [/b]
[spoil][quote]De plus, si demain vous mouriez de faim et qu'il ne restait rien d'autre que du porc, pensez-vous que Dieu vous blâmerait d'en avoir mangé? Je ne pense pas.[/quote][/spoil]
Un verset y répond clairement :

[quote]« Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».

Sourate 2 verset 173[/quote]
[quote]Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

La viande de porc génère surtout de la graisse. La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.

Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.
source : Islam-media[/quote]

Dernière modification par mimas (29-07-2013 19:37:01)

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

itachi-san-54 je ne vois pas ou est le paradoxe . J'ais dis que les protestants renient la papauté  non?

Et fais plus de recherche , tout le monde sais que la bible a été modifié durant les nombreuses traductions , allegements qu'il a subit .
Le nouveau testament a subit une tranformation enorme...

Tu n'as pas entendu de la bible qu'ils ont trouvé en Turquie ? ou est annoncé l'arrivé d'un autre messi à part Jésus , qui a crée une polémique au vatican .

Bref JE NE renie pas le christianisme , ni le judaisme , se sont des religions provenant de Dieu à travers des prophetes , moise , Jesus , mais ont subis des modifications .

Juste un point à eclairsir , la modification de la torah n'est pas en l''écriture divine elle meme , mais l'ajout du talmud ( qui condredit la torah) et l'influence des rabins.

Fait une petite recherche sur arianus ,et l'arianisme. C'est un des 100ene de mouvements qui ont contersté la trinité . Tu savais qu'il n'ya aucun textes qui montre que les apotres croyaient en la divinité de Jésus ?(bien sur les textes d'origines ) .

[Saber Tooth]

Kagawa
Kagawa
Bon Chuunin

[quote=chernighassen]Croire en un dieux est d'abord croire qu'il nous veux du bien .

On ne peut renier l'existence d'un Dieu , à part si on est stupide (et oui...).

Une fois on crois à Dieu , on est obligé de suivre une de ces religions (christianisme , judaisme , islam ) . L'islam est la religion la plus proche à Dieu (si ca se dit) , le christianisme a été .... hmmm ... allégé par le Vatican , et le judaisme n'est réservé qu'au juif , et on est tous des esclaves pour eux (Talmud) .[/quote]
Typiquement le post d'un religieux qui n'a jamais douté de sa croyance, or je tiens à te rappeller que c'est le doute qui mène à la vérité. Sérieusement t'es un troll nan ?

[quote=chernighassen]On ne peut renié l'existence de dieu a part si on est stupide[/quote]
wtf? j'avais oublié que tous les athées étaient tous idiots. Tous les génies étaient croyant c'est bien connu.

[quote=chernighassen]Une fois on crois à Dieu , on est obligé de suivre une de ces religions (christianisme , judaisme , islam )[/quote]
Tu dis que croire en dieu lie forcément à la religion. C'est faux, il y a bien des croyants qui ne suivent aucune religion, tout comme des religieux qui n'y croient pas (un peu plus rare j'te l'accorde :p). De plus il n'existe pas que ces trois religions hein, je dirais même que tu as cité les 3 religions les moins crédibles.

[quote=chernighassen]L'islam est la religion la plus proche à Dieu[/quote]
Bien sur, tout comme la russie est le pays le plus proche des états unis X)

[quote=chernighassen]Un peu plus haut un mec me dit que l'alcool c'est bien , je le répond même pas ...[/quote]
Il est vrai que sans argument répondre est difficile. Je sais que c'est mauvais à la santé, tout comme le café, le plastic, les téléphones mobiles, l'écran d'ordi est dangereux aussi puisqu'il rend aveugle à long terme je crois. Et encore un nombre incalculables de choses sont mauvaises.
Tu crois vraiment qu'il y a un dieu anthropomorphique qui s'est dit "tiens, si lui va s'amuser avec ses potes autour d'un feu jusqu'a vomir j'vais l'foutre en enfer pck c'est vraiment pas bien" ???

snHoodBoyz

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

Tout le monde remet en cause ses croyances , c'est d'ailleurs ce qui pousse à la reflexion non? ^^

Tout ce qui influence les choix de l'Homme est interdit en Islam , donc reciproquement l'alcool , drogue ...

et figure toi , tu ne me repond avec aucun argument .

pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.

[Saber Tooth]

Oukilip
Oukilip
Chuunin

[quote=mimas][quote=Weedy_Smoker]chernighassen ,

- Je préfère voire ma femme voilée que habillée mais en même temps nue (tu comprends ce que je veux dire). Ça s'appelle de la pudeur, de la dignité, la femme réserve sa beauté à toi ,son mari. Elle s'expose pas au reste du monde en montrant ses atouts aux passants dans la rue.[/quote]
[/quote]
Débat intéressant, même si ce n'est pas celui de départ.
Personnellement, et je dis bien personnellement, je pense que le voile et surtout le voile intégral est le pire des affronts qu'on peut faire à une femme, une marque de non respect. En quoi porter un voile est un signe de pudeur et de dignité ? Les femmes non voilées que je rencontre couramment dans la rue ne me paraissent pas moins dignes et pudiques que celles qui sont voilées. Elles se donnent seulement le droit de montrer leur visage, symbole de l'identité d'une personne. Lorsque je ne vois pas ton visage, je ne sais pas qui tu es. Je te renies en tant que personne, en tant qu'être humain capable de s'exposer aux autres.

La femme réserve sa beauté à son mari ? Et pourquoi pas l'inverse, le mari qui réserve sa beauté à sa femme ? Dans le premier cas, il s'agit d'exclusivité de la femme pour son mari, mais pas l'inverse. La femme appartient a son mari et on ne lui donne pas le droit de s'afficher aux yeux des autres, alors que ce mari, oui. C'est une réification de la femme qui devient une femme-objet.

En quoi montrer ses atouts dans la rue est-il malsain ? Surtout que l'atout en question, c'est le visage, ce n'est pas comme ci c'était les parties génitales ou autres. Je pense personnellement que c'est une vision profondément misogyne d'elles-même. On attend de la femme qu'elle accomplisse des actions que les hommes même ne feraient pas.

Mais quand on parle de "réserver la beauté de la femme à son mari", mince quoi on ne parle pas d'un vulgaire objet proprement utile à satisfaire quelqu'un d'autre. Si la femme n'a pas le droit de montrer ses atouts dans la rue, c'est bien qu'on la considère incapable de se défaire de l'envie "prédatrice" des hommes, qu'on la limite à un simple bout de chair propre à appâter les hommes en rut.

Maintenant, toutes les musulmanes ne sont pas forcément d'accord avec tes propos et ne se voilent pas. Et je rajouterais que, même si je ne comprends pas ce choix je n'irais pas lancer des piques à quelqu'un qui a fait ce choix comme le font certaines personnes.

[quote]chernighassen a écrit:

On ne peut renié l'existence de dieu a part si on est stupide[/quote]
La stupidité c'est de ne pas admettre que certains ne pensent pas comme nous, et de ne pas admettre le fait qu'il est possible qu'un dieu n'existe pas, ou qu'à l'inverse, il existe.

Dernière modification par Oukilip (29-07-2013 20:46:14)

Kagawa
Kagawa
Bon Chuunin

[quote=chernighassen]Tout ce qui influence les choix de l'Homme est interdit en Islam , donc reciproquement l'alcool , drogue ...[/quote]
L'islam influence tes choix, il devrait donc être interdit non ?

Dernière modification par Kagawa (29-07-2013 20:44:00)

snHoodBoyz

mimas
mimas
Bon Genin

[quote]L'islam influence tes choix, il devrait donc être interdit non ?[/quote]
MDR il parle de produits ou substances consommables xDDD

[quote]wtf? j'avais oublié que tous les athées étaient tous idiots. Tous les génies étaient croyant c'est bien connu.[/quote]
Une petite liste pour te montrer le contraire , et contredire cette idée reçu voici les dires de [b]quelques[/b] "génies":

[b]Voltaire : [/b]

[spoil][quote]Au départ, Voltaire était très hostile à l’islam. La pièce théâtrale « Mahomet, ou le fanatisme » composée en 1742, était considérée comme le parfait exemple pour dépeindre le personnage du Prophète Mohammed (SBDL).

« Mahomet le fanatique, le cruel, le fourbe, et, à la honte des hommes, le grand, qui de garçon marchand devient prophète, législateur et monarque. » Recueil des Lettres de Voltaire (1739-41),

Goethe, qui avait traduit la pièce en allemand pour complaire à son maître, le prince Charles-Auguste de Weimar, parla de ce sujet à Napoléon qu’il rencontra à Erfut. L’Empereur rétorqua :
« Je n’aime pas cette pièce, c’est une caricature !
- Je suis de l’avis de Votre Majesté, j’ai fait ce travail à contre-cœur. Mais dans cette tragédie, dans ces tirades contre le fanatisme, ce n’est pas l’islam qui était visé, mais l’Église catholique.
- Les allusions, dit Napoléon, sont tellement voilées que cet impertinent a pu dédier son œuvre au pape… qui lui a donné sa bénédiction.» (1).

Mais au fur et à mesure, Voltaire va faire ses recherches personnelles et délaisser les vieux ouvrages sur les musulmans que propageaient l’église. Voltaire se détache des sources héritées du Moyen Âge et sa perspective change radicalement.

C’est en travaillant en véritable historien, sur son Charles XII, que Voltaire forgea ses idées sur le monde musulman et plus particulièrement sur les Ottomans. L’évolution de Voltaire sur l’islam arrive à son point culminant avec l’Examen important de milord Bolingbroke, ou le tombeau du fanatisme, intégré au Recueil nécessaire, en 1766. Dans cet écrit, il fustige sévèrement le christianisme et fait l’éloge du Prophète Mohammed (SBDL) qui établit un culte qui « était sans doute, plus sensé que le christianisme».

Voltaire accuse et attaque le christianisme qu’il considère comme « la plus ridicule, la plus absurde et la plus sanglante religion qui ait jamais infecté le monde. » (Lettre à Frédéric II, roi de Prusse, datée du 5 janvier 1767). Par contraste, il vante la doctrine musulmane pour sa grande simplicité : « Il n’y a qu’un Dieu et Mahomet est son prophète. »

« Chanoines, moines, curés même, dit Voltaire, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze ; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? » Et la fin de son article est une leçon qui déteste et rejette la caricature : « Il faut combattre sans cesse. Quand on a détruit une erreur, il se trouve toujours quelqu’un qui la ressuscite.» (dictionnaire philosophique 1764)

La dernière phase de Voltaire sur l’islam se situe entre 1768 et 1772. Il revient sur certaines de ses positions intransigeantes concernant le christianisme, sans renoncer à ses convictions dans l’enseignement de l’islam : « Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance. »

Depuis 1742, date à laquelle Voltaire a présenté sa pièce de théâtre « Mahomet » à la Comédie française, le chemin parcouru est long. Ce jour-là, il attaquait « le fondateur de l’islam » pour montrer comment les religions ont été établies. Puis vingt-huit années plus tard, en 1770, il le défend pour soutenir que « d’autres peuples pouvaient penser mieux que les habitants de ce petit tas de boue que nous appelons Europe ».

« Il n’y a point de religion dans laquelle on n’ait recommandé l’aumône. La mahométane est la seule qui en ait fait un précepte légal, positif, indispensable. L’Alcoran [le Coran] ordonne de donner deux et demi pour cent de son revenu, soit en argent, soit en denrées. La prohibition de tous les jeux de hasard est peut-être la seule loi dont on ne peut trouver d’exemple dans aucune religion.
Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance. Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien.
Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre.» (2)

Le plus grand changement que l’opinion ait produit sur notre globe fut l’établissement de la religion de Mahomet. Ses musulmans, en moins d’un siècle, conquirent un empire plus vaste que l’empire romain. Cette révolution, si grande pour nous, n’est, à la vérité, que comme un atome qui a changé de place dans l’immensité des choses, et dans le nombre innombrable de mondes qui remplissent l’espace; mais c’est au moins un événement qu’on doit regarder comme une des roues de la machine de l’univers, et comme un effet nécessaire des lois éternelles et immuables: car peut-il arriver quelque chose qui n’ait été déterminé par le Maître de toutes choses? Rien n’est que ce qui doit être. (3)

Ce fut certainement un très grand homme, et qui forma de grands hommes. Il fallait qu’il fût martyr ou conquérant, il n’y avait pas de milieu. Il vainquit toujours, et toutes ses victoires furent remportées par le petit nombre sur le grand. Conquérant, législateur, monarque et pontife, il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes. (4)

J’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un grand homme; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde, s’il a gagné des batailles contre des armées dix fois plus nombreuses que les siennes, s’il a fait trembler l’empire romain, s’il a donné les premiers coups à ce colosse que ses successeurs ont écrasé, et s’il a été législateur de l’Asie, de l’Afrique, et d’une partie de l’Europe. (5)

Jean Prieur, Muhammad, Prophète d’Orient et d’Occident, Éditions du Rocher, Paris 2003, p 215.
Voltaire, Essai sur les mœurs, in Faruk Bilici, op. cit.
« Remarque pour servir de supplément à l'Essais sur les Mœurs » (1763), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 24, chap. IX-De Mahomet, p. 588
« Remarque pour servir de supplément à l'Essais sur les Mœurs » (1763), dans Oeuvres complètes de Voltaire,
Voltaire a composé cette lettre en 1760 en réponse à la "Critique de l’Histoire universelle de M. de Voltaire, au sujet de Mahomet et du mahométisme"[/quote][/spoil]
[b]Napoléon [/b]
[spoil][quote]Voiçi les dires de Napoléon Bonaparte sur les 3 religions monothéistes :

Judaisme :

"Moïse a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse (p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à “une race d’élus de Dieu”, au lieu d’en faire profiter le monde."

Christianisme :

Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même.
Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.

Islam :

-Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed”.Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion.
Plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde.

Napoléon Bonaparte a déclaré qu'il était musulman :

“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète.

(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”

Source : Correspondance de Napoléon, Journal de Sainte Hélène[/quote][/spoil]
[b]Victor Hugo[/b]

[spoil][quote]"La Légende des siècles"
Première série
III
L’Islam

L’An neuf de l’Hégire

Comme s'il pressentait que son heure était proche,
Grave, il ne faisait plus à personne un reproche ;
Il marchait en rendant aux passants leur salut ;
On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu'il eût
À peine vingt poils blancs à sa barbe encor noire ;
Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire,
Se souvenant du temps qu'il était chamelier.

Il semblait avoir vu l'Éden, l'âge d'amour,
Les temps antérieurs, l'ère immémoriale.
Il avait le front haut, la joue impériale,
Le sourcil chauve, l'œil profond et diligent,
Le cou pareil au col d'une amphore d'argent,
L'air d'un Noé qui sait le secret du déluge.
Si des hommes venaient le consulter, ce juge
Laissant l'un affirmer, l'autre rire et nier,
Écoutait en silence et parlait le dernier.
Sa bouche était toujours en train d'une prière ;
Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ;
Il s'occupait lui-même à traire ses brebis ;
il s'asseyait à terre et cousait ses habits.
Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne,
Quoiqu'il perdît sa force et qu'il ne fût plus jeune.

À soixante-trois ans, une fièvre le prit.
Il relut le Koran de sa main même écrit,
Puis il remit au fils de Séid la bannière,
En lui disant : « Je touche à mon aube dernière,
Il n'est pas d'autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. »
Et son œil, voilé d'ombre, avait ce morne ennui
D'un vieux aigle forcé d'abandonner son aire.
Il vint à la mosquée à son heure ordinaire,
Appuyé sur Ali, le peuple le suivant ;
Et l'étendard sacré se déployait au vent.
Là, pâle, il s'écria, se tournant vers la foule :
« Peuple, le jour s'éteint, l'homme passe et s'écoule ;
La poussière et la nuit, c'est nous. Dieu seul est grand.
Peuple, je suis l'aveugle et je suis l'ignorant.
Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. »
Un scheik lui dit :« Ô chef des vrais croyants ! le monde,
Sitôt qu'il t'entendit, en ta parole crut ;
Le jour où tu naquis une étoile apparut,
Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. »
Lui, reprit : « Sur ma mort les anges délibèrent ;
L'heure arrive. Écoutez. Si j'ai de l'un de vous
Mal parlé, qu'il se lève, ô peuple, et devant tous
Qu'il m'insulte et m'outrage avant que je m'échappe ;
Si j'ai frappé quelqu'un, que celui-là me frappe. »
Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton.
Une vieille, tondant la laine d'un mouton,
Assise sur un seuil, lui cria : « Dieu t'assiste ! »

Il semblait regarder quelque vision triste,
Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : « Voilà,
Vous tous : je suis un mot dans la bouche d'Allah ;
Je suis cendre comme homme et feu comme prophète.
J'ai complété d'Issa la lumière imparfaite.
Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.
Le soleil a toujours l'aube pour précurseur.
Jésus m'a précédé, mais il n'est pas la Cause.
Il est né d'une vierge aspirant une rose.

Mais les hommes surtout ont fait saigner ma vie ;
Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie,
Et, comme je sentais en moi la vérité,
Je les ai combattus, mais sans être irrité ;
Et, pendant le combat, je criais : « Laissez faire !»
Je suis seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.
Qu'ils frappent sur moi tous ! que tout leur soit permis !
Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis»
Auraient, pour m'attaquer dans cette voie étroite,
Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite,
Ils ne me feraient point reculer ! C'est ainsi
Qu'après avoir lutté quarante ans, me voici
Arrivé sur le bord de la tombe profonde,
Et j'ai devant moi Dieu, derrière moi le monde.
Quant à vous qui m'avez dans l'épreuve suivi,
Comme les Grecs Hermès et les Hébreux Lévi,
Vous avez bien souffert, mais vous verrez l'aurore.
Après la froide nuit, vous verrez l'aube éclore ;
Peuple, n'en doutez pas ; celui qui prodigua
Les lions aux ravins du Jebel Kronnega,
Les perles à la mer et les astres à l'ombre,
Peut bien donner un peu de joie à l'homme sombre. »

Il ajouta : « Croyez, veillez ; courbez le front.
Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront
Sur le mur qui sépare Éden d'avec l'abîme,
Étant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ;
Presque personne n'est assez pur de péchés
Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez,
En priant, que vos corps touchent partout la terre ;
L'enfer ne brûlera dans son fatal mystère
Que ce qui n'aura point touché la cendre, et Dieu
À qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ;
Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ;
Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes ;
Les chevaux sellés d'or, et, pour fuir aux sept cieux,
Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ;
Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse,
Habite un pavillon fait d'une perle creuse ;
Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur !
Ils auront des souliers de feu dont la chaleur
Fera bouillir leur tête ainsi qu'une chaudière.
La face des élus sera charmante et fière. »

Il s'arrêta, donnant audience à l'esprit.
Puis, poursuivant sa marche à pas lents, il reprit :
« Ô vivants ! je répète à tous que voici l'heure
Où je vais me cacher dans une autre demeure ;
Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu,
Que je sois dénoncé par ceux qui m'ont connu,
Et que, si j'ai des torts, on me crache au visage. »

La foule s'écartait muette à son passage.
Il se lava la barbe au puits d'Aboulféia.
Un homme réclama trois drachmes, qu'il paya,
Disant : « Mieux vaut payer ici que dans la tombe. »
L'œil du peuple était doux comme un œil de colombe
En regardant cet homme auguste, son appui ;
Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui,
Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière,
Et passèrent la nuit couchés sur une pierre.
Le lendemain matin, voyant l'aube arriver :
« Aboubèkre, dit-il, je ne puis me lever,
Tu vas prendre le livre et faire la prière. »
Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ;
Il écoutait pendant qu'Aboubèkre lisait,
Et souvent à voix basse achevait le verset ;
Et l'on pleurait pendant qu'il priait de la sorte.
Et l'ange de la mort vers le soir à la porte
Apparut, demandant qu'on lui permît d'entrer.
« Qu'il entre. » On vit alors son regard s'éclairer
De la même clarté qu'au jour de sa naissance ;
Et l'ange lui dit : « Dieu désire ta présence.
— Bien, » dit-il. Un frisson sur ses tempes courut,
Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut.[/quote][/spoil]
[b]Montesquieu [/b]
[spoil][quote]MONTESQIEU

LETTRE Persane XXXIX.
HAGI IBBI AU JUIF BEN JOSUE,
PROSELYTE MAHOMETAN.
A Smyrne.

Il me semble, Ben Josué, qu'il y a toujours des signes éclatants qui préparent à la naissance des hommes extraordinaires; comme si la nature souffrait une espèce de crise, et que la puissance céleste ne produisît qu'avec effort.

Il n'y a rien de si merveilleux que la naissance de Mahomet. Dieu, qui par les décrets de sa providence avait résolu dès le commencement d'envoyer aux hommes ce grand prophète pour enchaîner Satan, créa une lumière deux mille ans avant Adam, qui, passant d'élu en élu, d'ancêtre en ancêtre de Mahomet, parvint enfin jusques à lui comme un témoignage authentique qu'il était descendu des patriarches.

Ce fut aussi à cause de ce même prophète que Dieu ne voulut pas qu'aucun enfant fût conçu, que la nature de la femme ne cessât d'être immonde, et que le membre viril ne fût livré à la circoncision.

Il vint au monde circoncis, et la joie parut sur son visage dès sa naissance; la terre trembla trois fois, comme si elle eût enfanté elle-même; toutes les idoles se prosternèrent; les trônes des rois furent renversés; Lucifer fut jeté au fond de la mer; et ce ne fut qu'après avoir nagé pendant quarante jours qu'il sortit de l'abîme, et s'enfuit sur le mont Cabès, d'où, avec une voix terrible, il appela les anges.

Cette nuit, Dieu posa un terme entre l'homme et la femme, qu'aucun d'eux ne pût passer. L'art des magiciens et nécromants se trouva sans vertu. On entendit une voix du ciel qui disait ces paroles: J'ai envoyé au monde mon ami fidèle.

Selon le témoignage d'Isben Aben, historien arabe, les générations des oiseaux, des nuées, des vents, et tous les escadrons des anges, se réunirent pour élever cet enfant, et se disputèrent cet avantage. Les oiseaux disaient dans leurs gazouillements qu'il était plus commode qu'ils l'élevassent, parce qu'ils pouvaient plus facilement rassembler plusieurs fruits de divers lieux. Les vents murmuraient, et disaient: C'est plutôt à nous, parce que nous pouvons lui apporter de tous les endroits les odeurs les plus agréables.

Non, non, disaient les nuées, non; c'est à nos soins qu'il sera confié, parce que nous lui ferons part à tous les instants de la fraîcheur des eaux. Là-dessus les anges indignés s'écriaient: Que nous restera-t-il donc à faire? Mais une voix du ciel fut entendue, qui termina toutes les disputes: Il ne sera point ôté d'entre les mains des mortels, parce que heureuses les mamelles qui l'allaiteront, et les mains qui le toucheront, et la maison qu'il habitera, et le lit où il reposera.

Après tant de témoignages si éclatants, mon cher Josué, il faut avoir un coeur de pierre pour ne pas croire sa sainte loi. Que pouvait faire davantage le ciel pour autoriser sa mission divine, à moins que de renverser la nature, et de faire périr les hommes mêmes qu'il voulait convaincre?

A Paris, le 20 de la lune de Rhégeb, 1713.[/quote][/spoil]
[b]Lamartine [/b]

[spoil][quote]« Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde… »

« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel...
  Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »

« Il a fondé une nationalité spirituelle (...), la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la vertu des enfants de Mahomet (les musulmans); la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison. L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde. » (« Histoire de la Turquie » 1er Tome).[/quote][/spoil]
[b]Goethe[/b]

[spoil][quote]Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir.

Goethe, 1819, West-Oestlicher Divan, dans Dictionary of Islam (1885), paru chez Laurier Books Ltd, 1996, p. 526, Thomas Patrick Hughes.

C'est dans l'Islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées.

Goethe, 20 septembre 1820, Lettre à Zelter, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.[/quote][/spoil]
[b]Nietzsche [/b]

[spoil][quote]Le christianisme nous a frustrés de la moisson de la culture antique, et, plus tard, il nous a encore frustrés de celle de la culture islamique. La merveilleuse civilisation maure d’Espagne, au fond plus proche de nous, parlant plus à nos sens et à notre goût que Rome et la Grèce, a été foulée aux pieds (et je préfère ne pas penser par quels pieds!) - Pourquoi? Parce qu’elle devait le jour à des instincts aristocratiques, à des instincts virils, parce qu’elle disait oui à la vie, avec en plus, les exquis raffinements de la vie maure!... Les croisés combattirent plus tard quelque chose devant quoi ils auraient mieux fait de se prosterner dans la poussière [...] Voyons donc les choses comme elles sont! Les croisades? Une piraterie de grande envergure, et rien de plus! [...] La noblesse allemande est à peu près absente de l’histoire de la culture supérieure: on en devine la cause... Le christianisme, l’alcool - les deux grands moyens de corruption… En soi, on ne devrait même pas avoir à choisir entre l’islam et le christianisme, pas plus qu’entre un Arabe et un Juif. La réponse est donnée d’avance: ici, nul ne peut choisir librement. Soit on est un tchandala, soit on ne l’est pas. «Guerre à outrance avec Rome! Paix et amitié avec l’Islam.» C’est ce qu’a senti, c’est ce qu’a fait ce grand esprit fort, le seul génie parmi les empereurs allemands, Frédéric II [Hohenstauffen].

L’Antéchrist (1888), Friedrich Nietzsche

Si l’Islam méprise le christianisme, il a mille fois raison: l’Islam suppose des hommes pleinement virils.

L’Antéchrist (1888), Friedrich Nietzsche[/quote][/spoil]
[b]Gustave Le Bon [/b]

[spoil][quote]S'il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu'ils ont fondées, nous pouvons dire que Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus l'histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l'importance de son oeuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd'hui à lui rendre justice.

La Civilisation des Arabes (1884), Gustave Le Bon, éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre deuxième, chapitre premier, Mahomet, p. 76
Mahomet a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n'a dû son empire qu'à sa supériorité. La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l'ont adoptée.

Mahomet et le Coran (1865), Jules Barthélemy Saint-Hilaire, éd. Didier et cie, 1865, p. 82[/quote][/spoil]

Dernière modification par mimas (29-07-2013 21:05:49)

Kagawa
Kagawa
Bon Chuunin

[quote=mimas]Une petite liste pour te montrer le contraire , et contredire cette idée reçu voici les dires de quelques "génies"[/quote]
J'peux t'en cité autant d'athée, je comprend pas l'intérêt de ton message? Tu essayes de dire qu'il y a plus de génie croyant que non-croyant ? >_>

[quote=mimas]MDR il parle de produits ou substances consommables xDDD[/quote]
Je lui ai déjà répondu à ce sujet, et je vais te coller ma réponse :

[quote=Moi]Je sais que c'est mauvais à la santé, tout comme le café, le plastic, les téléphones mobiles, l'écran d'ordi est dangereux aussi puisqu'il rend aveugle à long terme je crois. Et encore un nombre incalculables de choses sont mauvaises.
Tu crois vraiment qu'il y a un dieu anthropomorphique qui s'est dit "tiens, si lui va s'amuser avec ses potes autour d'un feu jusqu'a vomir j'vais l'foutre en enfer pck c'est vraiment pas bien" ???[/quote]

snHoodBoyz

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

chernighassen,

Victime de la presse ? Va zi je te met au defi d'allez leur dire au parent des victimes Anders Behring Breivik qui sont victime de la presse.
Pi excuse moi a l'aïd vous egorgez quoi ? des kiwi ? on dirait un rituel satanique votre machin la.
Et je boss dans un endroit ou y'a pas mal de musulman ,et la plupart que je fréquente (pas tous) voile leur femme et les traite comme des être inferieur. C'est pas la presse ca.
Et le mur de séparation autour d'Israël c'est une invention de la presse? Et c'est pas en parti a cause des religions peut-être ?

Mimas,

Et encore un qui me traite de ouf. Si la télé ma lavez le cerveau toi c'est le coran. Moi on me dit pas quoi faire ,je suis libre. Je croit pas que mon destin et tracer dans quelque verset. Je croit pas non plus qu'un sur-homme et a l'origine de toute forme de vie !

Et d'ailleurs si c'était le cas ,d'ou il vient ton Dieu ???

J'était venu pour débattre et voyez comment vous etes ? j'ai pas la même vision de vie que vous donc automatiquement je suis fou ,taré,débile...moi en tout cas depuis le début je pesais mes mots , j'était même le premier a dire faite ce que vous voulez.
Vous m'auriez pas insulter je serais pas parti en couille.

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

mimas
mimas
Bon Genin

[quote=Oukilip][quote=mimas][quote=Weedy_Smoker]chernighassen ,

- Je préfère voire ma femme voilée que habillée mais en même temps nue (tu comprends ce que je veux dire). Ça s'appelle de la pudeur, de la dignité, la femme réserve sa beauté à toi ,son mari. Elle s'expose pas au reste du monde en montrant ses atouts aux passants dans la rue.[/quote]
[/quote]
Débat intéressant, même si ce n'est pas celui de départ.
Personnellement, et je dis bien personnellement, je pense que le voile et surtout le voile intégral est le pire des affronts qu'on peut faire à une femme, une marque de non respect. En quoi porter un voile est un signe de pudeur et de dignité ? Les femmes non voilées que je rencontre couramment dans la rue ne me paraissent pas moins dignes et pudiques que celles qui sont voilées. Elles se donnent seulement le droit de montrer leur visage, symbole de l'identité d'une personne. Lorsque je ne vois pas ton visage, je ne sais pas qui tu es. Je te renies en tant que personne, en tant qu'être humain capable de s'exposer aux autres.

La femme réserve sa beauté à son mari ? Et pourquoi pas l'inverse, le mari qui réserve sa beauté à sa femme ? Dans le premier cas, il s'agit d'exclusivité de la femme pour son mari, mais pas l'inverse. La femme appartient a son mari et on ne lui donne pas le droit de s'afficher aux yeux des autres, alors que ce mari, oui. C'est une réification de la femme qui devient une femme-objet.

En quoi montrer ses atouts dans la rue est-il malsain ? Surtout que l'atout en question, c'est le visage, ce n'est pas comme ci c'était les parties génitales ou autres. Je pense personnellement que c'est une vision profondément misogyne d'elles-même. On attend de la femme qu'elle accomplisse des actions que les hommes même ne feraient pas.

Mais quand on parle de "réserver la beauté de la femme à son mari", mince quoi on ne parle pas d'un vulgaire objet proprement utile à satisfaire quelqu'un d'autre. Si la femme n'a pas le droit de montrer ses atouts dans la rue, c'est bien qu'on la considère incapable de se défaire de l'envie "prédatrice" des hommes, qu'on la limite à un simple bout de chair propre à appâter les hommes en rut.

Maintenant, toutes les musulmanes ne sont pas forcément d'accord avec tes propos et ne se voilent pas. Et je rajouterais que, même si je ne comprends pas ce choix je n'irais pas lancer des piques à quelqu'un qui a fait ce choix comme le font certaines personnes.

[quote]chernighassen a écrit:

On ne peut renié l'existence de dieu a part si on est stupide[/quote]
La stupidité c'est de ne pas admettre que certains ne pensent pas comme nous, et de ne pas admettre le fait qu'il est possible qu'un dieu n'existe pas, ou qu'à l'inverse, il existe.[/quote]
L'homme est responsable de son regard mais la femme est responsable de ce qu'elle laisse voir. Et dans ce cas une tenue décente même si ce n'est pas le voile doit être portée par la femme. Celles qui sont habillées mais nues quand même ne sont ni dignes ni pudiques. Eh bien si tu résumes l'identité d'une personne et la personne en elle-même à son visage on va pas aller bien loin... Si tu renies quelqu'un parce que tu ne vois pas son visage c'est quand même un peu grave... Pourquoi le voile serait une marque de non-respect ? La femme voilée ne se fait pas fixer du regard par des pervers. Aucun homme n'aurait un désir fort en voyant une femme voilée, elle est plus en sécurité de ce côté-là qu'une fille habillée n'importe comment.

Et puis parler du fait que la femme est un objet c'est quand même un comble ici en Occident. Ici, où la prostitution est très présente, où il y a des maîtresses qui sont connues aux yeux de tous et qui ne servent qu'à assouvir les désirs d'un pervers, ici où pour une pub de yaourt tu vois une femme à moitié nue, ou encore pour une pub de voiture et j'en passe.

Montrer ses atouts dans la rue est malsain car on ne donne pas à voir ses atouts à n'importe qui tout simplement. Le visage n'est pas couvert par le voile, uniquement par le niqab. Donc parlons tout d'abord des formes de la femme par exemple avant d'évoquer son visage comme étant l'atout en question.

Le voile est obligatoire, que mes soeurs le veuillent ou non, que ça les arrange ou non. Qu'elles le mettent ou pas c'est entre elles et leur Seigneur, je ne peux pas interférer mais c'est obligatoire quand même.

[quote=Kagawa][quote=mimas]Une petite liste pour te montrer le contraire , et contredire cette idée reçu voici les dires de quelques "génies"[/quote]
J'peux t'en cité autant d'athée, je comprend pas l'intérêt de ton message? Tu essayes de dire qu'il y a plus de génie croyant que non-croyant ? >_>

[quote=mimas]MDR il parle de produits ou substances consommables xDDD[/quote]
Je lui ai déjà répondu à ce sujet, et je vais te coller ma réponse :

[quote=Moi]Je sais que c'est mauvais à la santé, tout comme le café, le plastic, les téléphones mobiles, l'écran d'ordi est dangereux aussi puisqu'il rend aveugle à long terme je crois. Et encore un nombre incalculables de choses sont mauvaises.
Tu crois vraiment qu'il y a un dieu anthropomorphique qui s'est dit "tiens, si lui va s'amuser avec ses potes autour d'un feu jusqu'a vomir j'vais l'foutre en enfer pck c'est vraiment pas bien" ???[/quote]
[/quote]
Tout d'abord nan, je voulais juste te montrer que contrairement à ce que tu dis les génies ne sont pas tous athées. Mais vraiment pas du tout.

S'amuser ? Lol. Pour pouvoir ensuite ne plus discerner le bien du mal, pour commettre un acte qu'on aurait jamais commis étant sobre mais dont on devra quand même assumer les conséquences.

@ Weedy Tu crois que t'es libre mais tes pensées sont uniquement des préjugés que t'as fait rentrer dans le crâne les médias. Et puis je t'ai déjà expliqué plus haut pour l'égorgement des animaux mais nul n'est plus sourd que celui qui ne veut point entendre.

Dernière modification par mimas (29-07-2013 21:26:02)

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

Weedy , tu es taré !

Les plus grands philosophes du monde croient en Dieu , et s'il te plait ne me site pas Descartes comme contre exemple , je ne le considere meme pas comme un philosophe , suffit juste de voire les commentaires des philo allemands sur lui .

Au moins les musulmans voilent leurs femmes pour eviter qu'elle attire d'autres hommes , mais en occident vous etes arriver au point de ne plus vous soucier de vos femmes , d'ailleurs croit moi , d'ici 100ans vous allez plu vous mariez avec des femmes , vous allez tous etre des homosexuels , c'est une certitude .

Donc breve , les musulmans conservateurs vivent mieux que vous ^^

Je ne repond pas aux restes des commentaires , vu qu'ils sont absurdes.

ous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:

[Saber Tooth]

Kagawa
Kagawa
Bon Chuunin

[quote=mimas]Tout d'abord nan, je voulais juste te montrer que contrairement à ce que tu dis les génies ne sont pas tous athées. Mais vraiment pas du tout.

S'amuser ? Lol. Pour pouvoir ensuite ne plus discerner le bien du mal, pour commettre un acte qu'on aurait jamais commis étant sobre mais dont on devra quand même assumer les conséquences.[/quote]
Je crois que tu devrais arrêter de poster ici, si tu lis même pas nos messages correctement... Ou as-tu vu que j'ai dis que tous les génies étaient athées?? Nul part car je l'ai jamais dis. Et je ne le pense pas. Il y a des croyants très intelligent, et des athées aussi. Tout comme il y a des abrutis dans les 2 "camps".

Oui l'alcool facilite l'intégration sociale, permet de décompresser, d'oublier ses soucis, difficile à croire ? C'est le cas pourtant. Je vois pas en quoi quand t'a bu tu discerne pas le bien du mal... ça, c'est une idée reçu.

Si ton argument c'est "des gens font des choses pas bien sous alcool" faut savoir qu'il y a d'autres gens qui font de mauvaises choses même sans alcool, ça n'a absolument rien à voir. (l'alcool serait interdit s'il était réellement prouvé que l'alcool rend mauvais ^^)

(cependant l'alcool peut devenir une drogue comme toutes les bonnes choses telles que l'ordi / la clope / le coca etc.)

snHoodBoyz

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

Mimas ,

Putain faut arrêter de dire que les médias mon laver le cerveau, surtout a moi .Je sais très bien que la plupart complote pour garder la masse dans l'ignorance. J'ai fait mes recherche sur bilderberg et compagnie et ca fait des années...Mais c'est pas une raison pour dire qu'il sont tous de mèche aussi.
Et je suis libre dans ma tête ! Je fait ce que bon me semble et j'ai MA propre vision des choses .

Et tu ma pas rep au faite ,d'ou il vient ton dieu ?

Oukilip
Oukilip
Chuunin

[quote=mimas]L'homme est responsable de son regard mais la femme est responsable de ce qu'elle laisse voir. Et dans ce cas une tenue décente même si ce n'est pas le voile doit être portée par la femme. Celles qui sont habillées mais nues quand même ne sont ni dignes ni pudiques. Eh bien si tu résumes l'identité d'une personne et la personne en elle-même à son visage on va pas aller bien loin... Si tu renies quelqu'un parce que tu ne vois pas son visage c'est quand même un peu grave... Pourquoi le voile serait une marque de non-respect ? La femme voilée ne se fait pas fixer du regard par des pervers. Aucun homme n'aurait un désir fort en voyant une femme voilée, elle est plus en sécurité de ce côté-là qu'une fille habillée n'importe comment.

Et puis parler du fait que la femme est un objet c'est quand même un comble ici en Occident. Ici, où la prostitution est très présente, où il y a des maîtresses qui sont connues aux yeux de tous et qui ne servent qu'à assouvir les désirs d'un pervers, ici où pour une pub de yaourt tu vois une femme à moitié nue, ou encore pour une pub de voiture et j'en passe.

Montrer ses atouts dans la rue est malsain car on ne donne pas à voir ses atouts à n'importe qui tout simplement. Le visage n'est pas couvert par le voile, uniquement par le niqab. Donc parlons tout d'abord des formes de la femme par exemple avant d'évoquer son visage comme étant l'atout en question.

Le voile est obligatoire, que mes soeurs le veuillent ou non, que ça les arrange ou non. Qu'elles le mettent ou pas c'est entre elles et leur Seigneur, je ne peux pas interférer mais c'est obligatoire quand même.

.[/quote]
Sur la première phrase on est tout à fait d'accord. Quand tu parles de "celles qui sont habillées mais nues quand même" parle plus précisément s'il te plait, est-ce que tu parles de celles qui s'habillent "comme des putes" ? On est d'accord là aussi. Sur l'identité, tu ne m'as pas compris. Je ne résume pas l'identité d'une personne à son visage, je dis que c'est par le visage qu'on peut voir quelle est l'identité d'une personne, et tu ne me contrediras pas sur ce point. Devant une femme intégralement voilée (pas partiellement) comment peux-tu savoir qui elle est ? Comment elle est ? Comment peux-tu la différencier des autres femmes voilées ? Tu ne peux pas, et c'est en cela que je dis que l'identité propre en terme physique est cachée. Je n'ai pas non plus dit que je reniais quelqu'un car je ne voyais pas son visage, fais au moins l'effort de lire correctement (cf une de mes dernières phrases disant que je respectais les femmes voilées même si je ne cautionnais pas "l'acte" en lui même). C'est l'IDENTITE de la femme qui est reniée, c'est différent, et mon argumentation est située juste au dessus. Pour le fait qu'aucun homme ne la regarde de façon perverse, oui puisqu'on ne la voit pas, mais en quoi est-ce une protection ? Un homme ayant des attitudes perverses se fichera totalement qu'elle soit voilée ou pas, du moment que le sexe de la personne est connue. De plus, en quoi le fait qu'une femme soit parfois regardée de façon perverse l'incite à se couvrir le visage ? Tu parts dans les stéréotypes, tu parles de filles mal habillées, mais n'existe t-il pas de juste milieu pour toi ? Oui il y a des filles mal habillées, en tout cas ce n'est pas le cas des femmes de mon entourage, et ce n'est pas le cas de toutes les femmes. Ensuite, est-ce que tu considères la femme comme incapable de se protéger elle-même du regard des hommes ? Je prends l'exemple de chez moi, oui certaines de mes amies se prennent des remarques "sexuelles" parfois dans la rue, et pourtant, elles ne sont pas en sucre et ont toujours appris à ne pas entrer dans ce jeux là, à laisser passer et ça ne leur a jamais posé de problèmes. Doit-on se couvrir le visage pour autant ? Tu décris les hommes ensuite comme des charognards prêts à baiser la première venue, mais dans quel monde vis-tu ? Les femmes sont-elles si en danger face aux hommes qu'on doit les protéger par des vêtements tels que le voile ? Encore une fois, je n'ai pas l'impression qu'on vit dans la même société. Je n'ai pas l'impression DU TOUT qu'elles vivent dans l'insécurité, et jamais une de mes connaissances n'a eu de problèmes majeurs par rapport à ça. Encore une fois, s'il existe des violeurs, ce n'est pas un pauvre vêtement qui les empêchera d'agir, et encore moins de s'imaginer les "attributs" cachés par le voile.

Pour l'Occident, tu es victime d'une propagande malsaine ou quoi ? La prostitution existe dans TOUTES les sociétés, TOUTES. Qu'elle soit cachée ou visible, il n'en reste pas moins que chez toi ou chez moi, elle est présente. Et je ne sais pas pourquoi tu me parles de ça, à la base je suis opposé à la prostitution, je serais même pour sa pénalisation, m'enfin c'est un autre débat. Ce n'est pas parce qu'il y a des prostituées en France qu'on les cautionne. Il y en a qui les cautionnent, il y en a qui ne les cautionnent pas. Et je ne sais pas ou tu habites, mais en tous cas dans les pays du Maghreb la prostitution est ultra présente aussi, je connais pas mal de personnes dont une partie de ma famille qui y vivait et elle est tout aussi présente, et personne ne s'en cache.
Encore un argument débile, tu me parles des maitresses de certains hommes. Pourquoi tu me parles de minorités ? Tu as cru que 100% de la population choisissait une maitresse pour satisfaire ses instincts ou quoi ? Faut pas généraliser garçon, les pervers comme DSK y en a autant dans toutes les sociétés, c'est pas une question uniquement occidentale hein, vive la propagande ... Tu me prends un exemple débile, c'est comme ci moi je te rétorquais le cas de la poligamie, le comble de la femme-objet servant à satisfaire ses désirs quand on ne se satisfait plus d'une seule femme. Est-ce que je l'ai utilisé comme argument ? Non, car ce n'est pas le cas de tout le monde. Les hommes qui veulent avoir plusieurs maitresses, faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours en croyant que c'est seulement une affaire occidentale hein

Enfin, que couvre donc le voile dont tu parles si ce n'est les cheveux ? En quoi est-ce différent des femmes non croyantes qui sont elles aussi couvertes, presque jusqu'au coup ? Crois-tu que les non croyantes sont toutes des salopes qui montrent leurs seins à qui veut dans la rue ? Faut nuancer là aussi

Je ne suis pas assez informé pour savoir si le voile est obligatoire, en tout cas il est obligatoire dans ta propre interprétation de ta religion, il en existe des différentes.

Dernière modification par Oukilip (29-07-2013 21:58:31)

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

chernighassen,

Bon déjà faut que tu sache que j'en ai rien a foutre de tes philosophes.
Bien sur qu'on se souci de nos femme ! Sauf que chez nous elle sont pas soumise et libre de faire ce qu'elle veulent contrairement a vous.Et nous quand on aime ,on aime vraiment. C'est UNE femme ,pas plusieurs . Et pour les homosexuelle faut que tu sache qu'on a pas voter ,et que si c'était le cas,j pense qui aurait pas eu le droit de se marier. En tout cas pour moi c'était non.
Et pour finir petit ,sache que si on continu dans cette direction, y'auras plus aucune de vie sur terre.

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

je ne crois pa qu'on parle du voile intégrale , il n'est pas obligatoire , c'est plutot traditionnelle , on parle du voile 'normal' .

Tu sais qu'à New York , une femme avant de sortit se prepare psychologiquement à etre violé ? et que chaque 2 min une femme est violée . Donc oui , la femme a besoin d'etre protegé , et oui , le voile protege la femme des violeurs , c'est une veritée .

Quand je vois une femme en mini , que je le veuille ou pas , ce n'est pas un secret , sa excite , tandis qu'une femme voilée n'attire pas vraiment .

Il n'ya pas une centaine d'interpretation pour la religion , il n'ya qu'une seule , le reste c'est : Bull chit

[Saber Tooth]

mimas
mimas
Bon Genin

@Weedy un Dieu par définition est incrée. Il s'est crée tout seul c'est tout. Si Dieu a un créateur eh bah c'est plus un Dieu.

Lol. T'es contre la polygamie ? Sache que l'Islam est la seule religion qui restreint le nombre de femmes à 1. Cette restriction s'applique à ceux qui craignent d'être injustes et partiaux.  Donc le musulman soit il aime pareil ses femmes soit il en prend qu'une seule. Deuxièmement, ça te dérange pas la prostitution et les maîtresses; par contre donner une position stable et une dignité à la femme en la faisant devenir épouse ça te gêne ?

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est puissant comme les musulmans ont le cerveau lavé par la religion. Ca montre qu'a défaut d'être interdites, les religions sont loin d'être obligatoires.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (29-07-2013 22:33:31)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

mimas
mimas
Bon Genin

Et qu'est ce qui te faire dire ça ?

Dernière modification par mimas (29-07-2013 22:40:11)

Pied de page des forums