@Datura En quoi chui un mouton ? Je ne vois pas où tu veux en venir...
@Kagawa Eh bien en tant que musulman je crois en un Dieu Unique, en arabe Allah. Je vais t'expliquer rapidement :
Allah a fait d'abord descendre la Torah pour guider les Hébreux qui venaient de fuir Pharaon et le traitement qu'il leur infligeait. Malheureusement, ils étaient transgresseurs et ingrats, et modifièrent la Torah. Pourquoi ? Pour effacer certaines prescriptions, et probablement l'annonce de l'arrivée du Messie Jésus et plus tard de Mohamed(PBSL).
Certains passages restent véridiques et Divins mais d'autres sont de la main de l'Homme, ce même Homme qui affirme que ces versets écrits de ses propres mains sont Divins. Ceux-là se sont égarés et Allah révélera leur mensonge le Jour du Jugement, ils seront jugés pour ce qu'ils ont commis.
Ensuite, pour compléter la Torah et rétablir la vérité, Allah a fait descendre la Bible. Elle a connu le même sort et a été modifié, notamment par les Romains qui pensaient avoir trouvé une manière de contrôler la population.
Enfin, afin de finaliser le tout; Allah a révélé au Prophète Mohamed (PBSL) par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel, le Coran. Le Coran bénéficie de la protection d'Allah et n'a jamais été modifié. D'ailleurs, tu peux vérifier si tu veux, achète un Coran datant de n'importe quel époque, n'importe où et compare-le avec un autre; ils seront identiques.
Contrairement à la Thora et la Bible.
Et c'est de ces modifications que sont apparues les divergences entre les Hommes. Entre autres la Trinité, le fait que Jésus soit le fils d'Allah et lui-même un Dieu.
Deux versets du Coran traitant de la trinité :
[quote]Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Coran 4.171)
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu´il n´y a de divinité qu´Une Divinité Unique! Et s´ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d´entre eux. (Coran 5.73)[/quote]
Il y a des divergences mais le Dieu reste le même. Tu peux être chrétien aux yeux du monde entier mais musulman au yeux d'Allah. L'Islam est la soumission totale à la volonté d'Allah, certains chrétiens et juifs sont donc "muslim" mais ils ne représentent qu'une minorité.
Après sur la deuxième partie de ta réflexion, je dirai juste qu'on ne joue avec les "si" surtout dans le domaine Divin. Chaque chose à sa raison d'être, si tu changes quelque chose, tout se retrouve chamboulé. Donc si ça n'aurait pas existé, les Hommes n'auraient pas été jugés de la même manière. Mais ça existe.
De plus ce ne sont pas les hommes qui ont écrit les Livres Saints. Si tu veux je peux te prouver ça pour le Coran.
[quote]88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".[/quote]
[b]EDIT : [/b] @Weedy_Smoker Les religions sont un prétexte pour la guerre pas une justification vraie. S'il n'y avait pas eu de religion, l'Homme aurait trouvé d'autres prétextes pour faire la guerre.
Et puis, j'ai envie de dire, aucune religion ne promeut la guerre, au contraire elle font l'apologie du bien, de la paix etc... En gros c'est : fais le bien et t'iras au Paradis. Si tout le monde pratiquait bien sa religion, ce serait le Paradis sur terre; mais ça impliquerait que l'homme soit parfait donc IMPOSSIBLE. Par contre il suffirait que chacun pratique un minimum sa religion pour qu'on vive en paix.
Les guerres sont là à cause des humains et non des religions.
Dernière modification par mimas (29-07-2013 00:46:41)