Forums » [Religion] les religions sont elles obligatoires?:

[Religion] les religions sont elles obligatoires?  

Lancé par PIRLO21 - 556 réponses - Page 7

krahhan
krahhan
Bon Genin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Pour moi nous sommes chacun notre dieu et chacun peut croire en ce qu'il veut,moi la seule chose a laquelle je croit c'est la réincarnation car une vie sans espoir ne vaut pas la peine d’être vécu et les racistes envers les autres religion sérieux go vous pendre .

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

religion obligatoire . je dis non . cela serais absurde . nous sommes dans une démocratie donc nous avons la liberté de choix .

vous voulez etre bouddhiste shintoïste taoïste chrétien ou musulman ect ect c'est a vous de choisir celon vos conviction n'ecoutez pas les autres mais vous meme

perso je cois que la religion , comme la bombe nucléaire la monnaie le micro onde , c'est une invention humaine . après tout avec les satellites qui voient jusqu'au fond de slip ont le vois pas

http://celestic.galactic-horizon.com/i

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Lis du Bernard Werber et réfléchis-y. Y'a qu'ça qui est vrai.

Dernière modification par Noly/Yumy (27-08-2012 02:17:11)

Sarcasm.

ninja-killer
ninja-killer
Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je pense que si on croit en Dieu alors on doit avoir une religion pour nous guider mais celui qui ne croit pas en Dieu bah celui ci n'a pa besoin de religion parce que les religion sont fait pr adorer une chose ou une personne

oe oe

DEVIL
DEVIL
Chuunin

D'après moi la religion est juste une manipulation car une personne s'impose comme représentante de Dieu, mais au final les religions ont été créés par un homme à chaque fois (si on enlève l'aspect que Dieu lui a parlé et tout le reste, car à notre époque un gars qui te dit que Dieu lui a parlé on le retrouve direct en HP) et je ne pense pas que l'on puisse s'auto proclamer (car ce n'est pas Dieu qui choisit le représentant du Christianisme Judaïsme et de l'Islam mais les Hommes, donc ça reste une auto-proclamation du genre humain) représentant direct de Dieu, pour moi la meilleure chose reste le Déisme (les croyants qui n'adhèrent à aucune religion, ils restent fidèles à Dieu (quel qu'il soit) avec leur propre conception de comment "l'honorer" si je puis dire).

Edit: Pour répondre à la question du topic, non la religion n'est pas obligatoire de mon point de vue (pour info je ne suis pas croyant, mais si je venais à croire en Dieu j'opterais pour le Déisme)

Dernière modification par DEVIL (27-08-2012 05:27:16)

DO A BARREL ROLL !

Kagawa
Kagawa
Bon Chuunin

J'up ce topic car je le trouve intéressant. Personnellement je pense que suivre une religion est idiot, croire en Dieu ne signifie pas se plié à des règles donnés par des livres. D'ailleurs si Dieu existe je doute qu'il donne l'accès au paradis seulement à ceux l'ayant vénérer, en excluant tous les autres humains qui ont cru en un autre dieu, ou simplement ni croyant pas.

Donc je pense que vous pouvez vivre votre vie tranquillement, si Dieu existe il ne vous punira certainement pas parce que vous n'avez pas suivi de religion (sinon il est très con).

Cela implique par conséquent que boire de l'alcool, avoir une libre-conscience, ne pas prier, etc etc ne changera absolument rien lorsque vous rendrez visite à Dieu.

Je tiens à préciser que je ne crois pas en Lui, et que c'est certainement pas pour ça qu'il m'enverra en enfer x)

snHoodBoyz

mimas
mimas
Bon Genin

[spoil][quote=Kagawa]J'up ce topic car je le trouve intéressant. Personnellement je pense que suivre une religion est idiot, croire en Dieu ne signifie pas se plié à des règles donnés par des livres. D'ailleurs si Dieu existe je doute qu'il donne l'accès au paradis seulement à ceux l'ayant vénérer, en excluant tous les autres humains qui ont cru en un autre dieu, ou simplement ni croyant pas.

Donc je pense que vous pouvez vivre votre vie tranquillement, si Dieu existe il ne vous punira certainement pas parce que vous n'avez pas suivi de religion (sinon il est très con).

Cela implique par conséquent que boire de l'alcool, avoir une libre-conscience, ne pas prier, etc etc ne changera absolument rien lorsque vous rendrez visite à Dieu.

Je tiens à préciser que je ne crois pas en Lui, et que c'est certainement pas pour ça qu'il m'enverra en enfer x)[/quote][/spoil]
Et pourquoi suivre une religion serait idiot ? Se plier à des règles divines serait idiot selon toi ? Développe, ce point-là m'intrigue yikes

Deuxièmement, bien sûr que Dieu ne donnera l'accès au Paradis qu'aux croyants. Ceux qui l'ont reniés et qui ont affirmés qu'il était une invention de l'homme, que l'homme avait "crée" Dieu pour se rassurer et expliquer l'inexplicable etc... Je ne comprends pas comment un Homme n'ayant ni cru en Dieu ni au Paradis pourrait être admis dans ce dernier. :oooo

Troisièmement, Dieu est parfait, par définition. Si mon Dieu est idiot, et bien je ne croirais plus en lui et je chercherais mon véritable Seigneur.

Et enfin test-ce que tu pourrais développer ? Argumenter le fait que cela ne changera rien lors du Jugement et que ce n'est pas la non-croyance qui va t'envoyer en Enfer ?

Datura
Datura
Bon Genin

[quote=ninja-killer]Ecoute tu regarde les differentes religion monotheistes(judaisme et Islam) et  tu vois qu'elle est celle pour toi qui dit vrai et des que tu l'a trouvé bah converti toi a celle la.
Moi perso je suis pas musulman pasque mes parents sont musulmans mais musulmans par choix.[/quote]
Moi je trouve que tu es bien catégorique. Comme si il n'y avait qu'une religion, monothéiste pour faire l'affaire. Je trouve ça révoltant. Les esprits fermés comme ça.

Ça et le fait que l’orthographe soit déplorable. Absolument pas soigné.

[spoil][quote=mimas]Et pourquoi suivre une religion serait idiot ? Se plier à des règles divines serait idiot selon toi ? Développe, ce point-là m'intrigue yikes

Deuxièmement, bien sûr que Dieu ne donnera l'accès au Paradis qu'aux croyants. Ceux qui l'ont reniés et qui ont affirmés qu'il était une invention de l'homme, que l'homme avait "crée" Dieu pour se rassurer et expliquer l'inexplicable etc... Je ne comprends pas comment un Homme n'ayant ni cru en Dieu ni au Paradis pourrait être admis dans ce dernier. :oooo

Troisièmement, Dieu est parfait, par définition. Si mon Dieu est idiot, et bien je ne croirais plus en lui et je chercherais mon véritable Seigneur.

Et enfin test-ce que tu pourrais développer ? Argumenter le fait que cela ne changera rien lors du Jugement et que ce n'est pas la non-croyance qui va t'envoyer en Enfer ?[/quote]
Hihi, le mouton type qui attends son berger. C'est hilarant.[/spoil]

Dernière modification par Datura (28-07-2013 23:00:58)

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra fou.

Kagawa
Kagawa
Bon Chuunin

[quote=mimas]Et pourquoi suivre une religion serait idiot ? Se plier à des règles divines serait idiot selon toi ? Développe, ce point-là m'intrigue[/quote]
Parce que si vraiment Dieu existe, lequel est-ce ? Les règles des différentes religions sont différentes. Donc soit il y a une seule religion véridique, ce qui me semble absurde, soit les religions ont été inventé par l'homme (ce qui ne signifie pas que dieu n'existe pas!)

[quote=mimas]Deuxièmement, bien sûr que Dieu ne donnera l'accès au Paradis qu'aux croyants.[/quote]
Tu es vraiment sérieux là ? J'avais plutôt l'impression que tu te foutais d'ma gueule x)

Je vais te répondre. Si la religion n'avait jamais existé, si aucun homme n'avait écrit de "livre saint". Est-ce que tous les hommes iraient en enfer?

snHoodBoyz

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Encore heureux que c'est pas obligatoire !

De toute façon moi je suis un Mécréant et j'en suis fier smile. Franchement quand on voit les guerres et la misère que ca a provoqué partout dans l'monde ca devrait même plus existait.

Et sérieusement ,vous penser vraiment qu'un jour un mec seul et venu de nul part , et qu'en un claquement de doigt il a créer la terre , la verdure et les animaux x')  ?

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

mimas
mimas
Bon Genin

@Datura En quoi chui un mouton ? Je ne vois pas où tu veux en venir...

@Kagawa Eh bien en tant que musulman je crois en un Dieu Unique, en arabe Allah. Je vais t'expliquer rapidement :

Allah a fait d'abord descendre la Torah pour guider les Hébreux qui venaient de fuir Pharaon et le traitement qu'il leur infligeait. Malheureusement, ils étaient transgresseurs et ingrats, et modifièrent la Torah. Pourquoi ? Pour effacer certaines prescriptions, et probablement l'annonce de l'arrivée du Messie Jésus et plus tard de Mohamed(PBSL).

Certains passages restent véridiques et Divins mais d'autres sont de la main de l'Homme, ce même Homme qui affirme que ces versets écrits de ses propres mains sont Divins. Ceux-là se sont égarés et Allah révélera leur mensonge le Jour du Jugement, ils seront jugés pour ce qu'ils ont commis.

Ensuite, pour compléter la Torah et rétablir la vérité, Allah a fait descendre la Bible. Elle a connu le même sort et a été modifié, notamment par les Romains qui pensaient avoir trouvé une manière de contrôler la population.

Enfin, afin de finaliser le tout; Allah a révélé au Prophète Mohamed (PBSL) par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel, le Coran. Le Coran bénéficie de la protection d'Allah et n'a jamais été modifié. D'ailleurs, tu peux vérifier si tu veux, achète un Coran datant de n'importe quel époque, n'importe où et compare-le avec un autre; ils seront identiques.

Contrairement à la Thora et la Bible.

Et c'est de ces modifications que sont apparues les divergences entre les Hommes. Entre autres la Trinité, le fait que Jésus soit le fils d'Allah et lui-même un Dieu.

Deux versets du Coran traitant de la trinité :
[quote]Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Coran 4.171)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu´il n´y a de divinité qu´Une Divinité Unique! Et s´ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d´entre eux. (Coran 5.73)[/quote]
Il y a des divergences mais le Dieu reste le même. Tu peux être chrétien aux yeux du monde entier mais musulman au yeux d'Allah. L'Islam est la soumission totale à la volonté d'Allah, certains chrétiens et juifs sont donc "muslim" mais ils ne représentent qu'une minorité.

Après sur la deuxième partie de ta réflexion, je dirai juste qu'on ne joue avec les "si" surtout dans le domaine Divin. Chaque chose à sa raison d'être, si tu changes quelque chose, tout se retrouve chamboulé. Donc si ça n'aurait pas existé, les Hommes n'auraient pas été jugés de la même manière. Mais ça existe.
De plus ce ne sont pas les hommes qui ont écrit les Livres Saints. Si tu veux je peux te prouver ça pour le Coran.

[quote]88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".[/quote]
[b]EDIT : [/b] @Weedy_Smoker  Les religions sont un prétexte pour la guerre pas une justification vraie. S'il n'y avait pas eu de religion, l'Homme aurait trouvé d'autres prétextes pour faire la guerre.

Et puis, j'ai envie de dire, aucune religion ne promeut la guerre, au contraire elle font l'apologie du bien, de la paix etc... En gros c'est : fais le bien et t'iras au Paradis. Si tout le monde pratiquait bien sa religion, ce serait le Paradis sur terre; mais ça impliquerait que l'homme soit parfait donc IMPOSSIBLE.  Par contre il suffirait que chacun pratique un minimum sa religion pour qu'on vive en paix.

Les guerres sont là à cause des humains et non des religions.

Dernière modification par mimas (29-07-2013 00:46:41)

Kagawa
Kagawa
Bon Chuunin

Ton post ne reflète pas ta pensé à toi. Tu ne fais que répéter ce que d'autre t'ont dit de penser. Il faut se remettre en question parfois, je sais que c'est dur.

Je crois qu'en fait on t'a dit depuis petit que dieu existait, donc forcément t'a pas d'autre choix que d'y croire, et c'est navrant.

Tu crois en un dieu qui aurait une forme humaine si j'ai bien comprit ? et qui décide de tout ?

[quote=mimas]De plus ce ne sont pas les hommes qui ont écrit les Livres Saints. Si tu veux je peux te prouver ça pour le Coran.[/quote]
Non tu ne peux rien prouver du tout. Bien sur que ce sont des hommes qui ont écrit ces livres, et tellement bien écrit que des millions de gens y ont cru sans se poser une seule question...

Dans tout les cas essaye de voir les choses autrement, exemple : quelqu'un a qui on a JAMAIS parlé de la religion. Peut-il croire en Dieu ?

Si oui : de toute manière, il ne connaitra pas les lois qu'on t'oblige à respecter. Est-ce pour autant qu'il ira en enfer, selon toi ?

snHoodBoyz

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

[quote=mimas]@Datura En quoi chui un mouton ? Je ne vois pas où tu veux en venir...

@Kagawa Eh bien en tant que musulman je crois en un Dieu Unique, en arabe Allah. Je vais t'expliquer rapidement :

Allah a fait d'abord descendre la Torah pour guider les Hébreux qui venaient de fuir Pharaon et le traitement qu'il leur infligeait. Malheureusement, ils étaient transgresseurs et ingrats, et modifièrent la Torah. Pourquoi ? Pour effacer certaines prescriptions, et probablement l'annonce de l'arrivée du Messie Jésus et plus tard de Mohamed(PBSL).

Certains passages restent véridiques et Divins mais d'autres sont de la main de l'Homme, ce même Homme qui affirme que ces versets écrits de ses propres mains sont Divins. Ceux-là se sont égarés et Allah révélera leur mensonge le Jour du Jugement, ils seront jugés pour ce qu'ils ont commis.

Ensuite, pour compléter la Torah et rétablir la vérité, Allah a fait descendre la Bible. Elle a connu le même sort et a été modifié, notamment par les Romains qui pensaient avoir trouvé une manière de contrôler la population.

Enfin, afin de finaliser le tout; Allah a révélé au Prophète Mohamed (PBSL) par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel, le Coran. Le Coran bénéficie de la protection d'Allah et n'a jamais été modifié. D'ailleurs, tu peux vérifier si tu veux, achète un Coran datant de n'importe quel époque, n'importe où et compare-le avec un autre; ils seront identiques.

Contrairement à la Thora et la Bible.

Et c'est de ces modifications que sont apparues les divergences entre les Hommes. Entre autres la Trinité, le fait que Jésus soit le fils d'Allah et lui-même un Dieu.

Deux versets du Coran traitant de la trinité :
[quote]Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Coran 4.171)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu´il n´y a de divinité qu´Une Divinité Unique! Et s´ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d´entre eux. (Coran 5.73)[/quote]
Il y a des divergences mais le Dieu reste le même. Tu peux être chrétien aux yeux du monde entier mais musulman au yeux d'Allah. L'Islam est la soumission totale à la volonté d'Allah, certains chrétiens et juifs sont donc "muslim" mais ils ne représentent qu'une minorité.

Après sur la deuxième partie de ta réflexion, je dirai juste qu'on ne joue avec les "si" surtout dans le domaine Divin. Chaque chose à sa raison d'être, si tu changes quelque chose, tout se retrouve chamboulé. Donc si ça n'aurait pas existé, les Hommes n'auraient pas été jugés de la même manière. Mais ça existe.
De plus ce ne sont pas les hommes qui ont écrit les Livres Saints. Si tu veux je peux te prouver ça pour le Coran.

[quote]88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".[/quote]
[/quote]
Ouai ouai... Je sais pas si t'as remarqué mais l'enfer il est déjà sur terre , alors explique moi ou il est ton Dieu ?

mimas
mimas
Bon Genin

@Weedy

L'Enfer est sur Terre ? Mais dis-moi est ce que t'es cuit ? Tu n'as aucune idée de ce que peut représenter l'Enfer. La brûlure de 3e degré ne représente que 1/46e de la brûlure la plus faible en Enfer si je me rappelle bien.

Après si tu dis ça par rapport au fait que la vie d'ici bas et remplie de souffrances, je suis totalement d'accord. Et ce n'est pas parce que Allah existe qu'il va y mettre fin, le Paradis ça se mérite. Et d'ailleurs, les humains s'attachent beaucoup à cette vie malgré les souffrances qu'elles comportent et son temps très limité; ils la préfèrent à la dernière vie qui est plus sûre et infinie.

@ Kagawa

Ils reflète ma pensée, mais tu as raison, je partage le même avis que certains c'est tout. C'est comme si je te dis "Ouais c'est pas ta propre pensée : c'est le mélange entre l'éducation de tes parents, l'école, tes recherches et méditations personnelles" Bah écoute chacun a ses "sources", chacun tire ses principes et s'inspire de qui il veut.

Tu sais, à partir d'un moment, ce que tu me dis s'applique à toi aussi, remets-toi en question, ouvre ton coeur aux religions, va plus loin que les préjugés qu'on diffuse, renseigne-toi pour de vrai, chasse l'orgueil.

Je crois en un Dieu dont je ne connais pas la forme, Unique, Omnipotent et Omniscient.

Ok là il est tard chui fatigué j'essayerai de te prouver ça demain Incha Allah. wink

Oui, t'as un cerveau et c'est pas pour rien. De plus à aucune âme n'a été attribué une charge qu'elle ne peut pas supporter.

Le prophète Ibrahim vivait dans un peuple qui vouait un culte exclusif aux idoles mais il était intelligent et ce depuis son enfance. Il a compris que son peuple était dans l'erreur, il a alors adoré un Dieu Unique et est devenu un Messager.

Voilà ça c'est juste un exemple, tu peux réfléchir par toi-même et en venir à la conclusion qu'il n'y a qu'un Dieu Maître de l'Univers.

Un homme intelligent, sait par exemple que l'alcool peut altérer sa façon de réfléchir et d'émettre un raisonnement juste. Il sait que, saôul, il ne sera plus en mesure de discerner le bien du mal. Il ne va donc pas boire d'alcool même s'il n'a reçu aucune loi divine à ce sujet.

Il sait également que la cigarette est nocive, que l'adultère est indigne etc...

Kagawa
Kagawa
Bon Chuunin

Argh j'crois qu'tu as zappé la moitié d'mon message par inadvertance, alors je remet ici :

[quote=moi]Dans tout les cas essaye de voir les choses autrement, exemple : quelqu'un a qui on a JAMAIS parlé de la religion. Peut-il croire en Dieu ?

Si oui : de toute manière, il ne connaitra pas les lois qu'on t'oblige à respecter. Est-ce pour autant qu'il ira en enfer, selon toi ?[/quote]
Pour te répondre:

[quote=mimas]Tu sais, à partir d'un moment, ce que tu me dis s'applique à toi aussi, remets-toi en question, ouvre ton coeur aux religions, va plus loin que les préjugés qu'on diffuse, renseigne-toi pour de vrai, chasse l'orgueil.[/quote]
Vrai. Et c'est ce que je fais (j'serais pas sur ce topic sinon, non ?). Mais c'est tellement fantaisiste qu'on dirait des contes pour enfants, c'est vraiment difficile pour un athé tu sais ^^

[quote=mimas]Un homme intelligent, sait par exemple que l'alcool peut altérer sa façon de réfléchir et d'émettre un raisonnement juste. Il sait que, saôul, il ne sera plus en mesure de discerner le bien du mal. Il ne va donc pas boire d'alcool même s'il n'a reçu aucune loi divine à ce sujet.[/quote]
Et à l'inverse l'alcool permet de libérer une partie de l'inconscient, tu sais, cette sensation d'être invulnérable, d'oublier ses complexes/problèmes etc. (je ne prône pas l'abus d'alcool, il est vrai que c'est mauvais à la santé).
Mais, il fut un temps ou la science n'était pas autant avancé, on ne connaissait pas les méfaits de la drogue par exemple.

Bref je m'égare, mais je comprend qu'on puisse croire en Dieu. Mais pas en la religion.

snHoodBoyz

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

mimas >

Si j'ai une idée de se que ca représente ,j'ai lu La Divine Comédie  ... enfin bref quand j'dit l'enfer et sur terre c'est bien a cause de la souffrance et de la misère, et t'es d'accord avec moi . Donc maintenant explique moi pourquoi le paradis se mérite et que l'enfer se subit ? Et dit moi pourquoi Allah regarde le Sheitan faire ?

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Croire en un dieux est d'abord croire qu'il nous veux du bien .

On ne peut renier l'existence d'un Dieu , à part si on est stupide (et oui...).

Une fois on crois à Dieu , on est obligé de suivre une de ces religions (christianisme , judaisme , islam ) . L'islam est la religion la plus proche à Dieu (si ca se dit) , le christianisme a été .... hmmm ... allégé par le Vatican , et le judaisme n'est réservé qu'au juif , et on est tous des esclaves pour eux (Talmud) .

Weedy-Smoker : Il ne faut pas être philosophe pour comprendre pourquoi Dieu a laissé faire le diable , c'est pour tester l'homme .
Ce qui passent ce teste meritent le paradis .

Un peu plus haut un mec me dit que l'alcool c'est bien , je le répond même pas ...

Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.

[Saber Tooth]

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pas besoin de suivre une religion pour croire en Dieu. Je trouve cela débile les gens qui se prennent la tête pour prouver que leur religion est la "vraie".
Déjà si tu prends de base les trois religions monothéistes, le Dieu est le même. On croit et on prie tous Dieu, même s'il n'est pas nommé de la même façon.
Après pour les Livres Saint, je n'ai lu que la Bible donc je ne ferais pas de comparaison mais selon moi les différences entre les règles à suivre ne sont pas si importantes et peuvent s'expliquer simplement; Différence d'époque. Et oui, les livres n'ont pas été écrits à la même époque et nous actuellement nous sommes encore plus éloignés de cette époque. Je vais prendre un exemple simple: ne pas manger de porc. N'est-il pas possible que cela est été déclaré car à l'époque de l'écriture du livre saint, il y avait des maladies chez ses animaux donc l'interdiction d'en manger empêchait les gens de contracter des maladies et d'en mourir? Ce n'est bien sur qu'une supposition mais ça me semble tenir la route. De plus, si demain vous mouriez de faim et qu'il ne restait rien d'autre que du porc, pensez-vous que Dieu vous blâmerait d'en avoir mangé? Je ne pense pas.

Après, toutes les religions prônent le bien il me semble, donc pourquoi se battre pour convertir les autres? C'est plutôt contradictoire. Et puis, après tout, même si votre voisin n'adhère pas à la même religion que vous, qu'est-ce que ça peut bien faire? Si vous pensez qu'il ira en enfer ou autre parce qu'il n'adhère pas à la même religion, c'est pas votre problème, si?
Selon moi, la religion est quelque chose qui doit rester personnel, cela ne sert à rien de crier partout que l'on est Chrétien, Musulman, Juif, Bouddhiste ou autre.

Dernière modification par itachi-san-54 (29-07-2013 13:00:52)

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

Nan mais sérieux quand on vous lit toi et mimas on a l'impression que l'islam c'est "La" religion ,et que les autres c'est tous des méchants ... Enfin faite ce que vous voulez les gars ,mais pour moi la religion ces rien d'autre que l'œuvre de l'homme, et c'est juste un instrument de plus pour asservir le peuple.
Et a la question d'où on vient jprfr répondre évolution et tous frères du singe...

Ou bien peut-être on vient tous de mars ,ont auraient dépouiller la planéte de ces ressources et on seraient venu sur terre pour faire la même.Et ainsi de suite depuis des millénaire.

Ou alors une race superieur serait venu sur terre et aurais injecter de l'adn dans des primates, et ca aurait fait l'homme. Ils avaient sans doute besoin de main d'œuvre pour allez chercher de l'or ou je ne sais quoi. Puis ils seraient parti en nous laissant nous développer.

Ca a l'air fou mais pour moi c'est plus censé qu'un mec qui a dit "que la lumière soit" et la lumière fut.

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

Itachi -San , c'est vrai qu'on a tous le meme Dieu , et c'est normal , vu que l'ensemble de ces 3 religions trouvent leur origine de Dieu.

La polémique est que le christianisme a été manipulé-allégé , de meme pour le judaisme .

Par exemple à l'origine le porc est interdit au chrétiens (ancien testament) , mais l'eglise a supprimer cette interdiction (je ne sais par quel droit...).

Weedy , tu es hors sujet.... et taré .

pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.

[Saber Tooth]

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

J'ai jamais compris d'où vient cette accusation. J'entend beaucoup de musulman accusant les Chrétiens d'avoir modifié la Bible, mais pourquoi disent-ils ça? C'est plutôt absurde mais bon.
Quelqu'un saurait-il me l'expliquer?

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

chernighassen ,

Moi taré ? nan mais attend tu rigole jspr , moi j'égorge pas des pauvre petit agneau ,j'voile pas ma femmes et je l'enferme pas chez moi ,j'me fait pas sauter devant une assemblée , j'm'enferme pas dans un mur sans se soucier de la misère qui y'a autour ,je ne viole pas des enfants dans un monastère , je refait pas le chemin de croix en me flagellant avec une couronne de laurier sur la tête et j'me prend pas pour un croiser qui assassine des jeunes millitant sur une île.

Et ne va pas croire que je suis scientologue ou franc-maçon , encore pire...Ca fait parti de mes croyance ,et vu que je suis en France j'ai le droit de m'exprimer ,que sa plaise ou non.

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

Weedy_Smoker >
Préjugé quand tu nous tiens.
Il est vrai que certains "religieux" (quelque soit la religion d'ailleurs) commettent des actes mauvais (viols, attentats) mais c'est loin, très loin d'être le cas de la majorité des religieux!
Esclave de la télévision et de ces absurdités, c'est triste. Alors la jolie boite à image vous montre un prêtre violeur d'enfant ou un terroriste extrémiste qui cause un attentat et hop voilà la Sainte Télévision nous montre toute l'étendu de ce qu'est la religion? Bande d'imbéciles naïfs. Les religieux qui aident les autres, personne ne les montrent à la télé mais ils sont bien là et surement beaucoup plus nombreux que ceux qui font le mal!
Et puis, comme si parmi les athées ils n'y avaient pas également des violeurs, des assassins, etc.
Un jour faudra arrêter de trouver des arguments hypocrites pour accuser la religion. Certains hommes sont mauvais, voilà tout.

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

Weedy....encore une victime de la presse.

Itachi , c'est pas les musulmans qui accusent les chretiens , alors selon toi , qu"est ce que l'origine des protestants? ils contestent le pouvoir du pape , vu qu'à l'origine il n'avait pas ces pouvoirs .

Les chretiens eux meme avoue la modification de la bible .

Alors c'est quoi la difference entre l'ancien et le nouveau testament? et les 100 aine d'autres versions.

[Saber Tooth]

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

itachi-san-54 ,

Nan c'est vrai la télévision c'est un ramassi de connerie ,j'me suis emporter y ma insulter de tarer. Mais bon tu peut pas le nié ,la religion sa fou la merde...divisé pour mieux règner .
Et m'insulte pas d'imbéciles naïfs ,je suis plus lucide que la plupart des gens d'ici.
Et je suis encore moins un esclave des medias.
Pi je m'en fou des religieux qui font le bien ,c'est pas eux qui me mettent le pain sur la table...

Pied de page des forums