Forums » [Religion] les religions sont elles obligatoires?:

[Religion] les religions sont elles obligatoires?  

Lancé par PIRLO21 - 556 réponses - Page 6

Uchiwa76
Uchiwa76
Excellent Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Si dieu existé on aurait pas besoin d'y "croire"

Mais je trouve que c'est un principe très louable , c'est un grand moteur pour beaucoup et sa inculce une certaine éducation ce qui n'es pas plus mal

L'amitié est le plus pur des sentiments.

abdou199999
abdou199999
Genin

A la base, tout les prophètes appelaient a croire en un seul et unique dieu, quand dieu envoya abraham, beaucoup de gens crurent mais au fil du temps ils commencèrent à s'éloigner du droit chemin, dieu envoya donc moise, mais après sa mort, les hommes modifièrent les textes de la torah et s'éloignèrent du droit chemin, alors dieu envoya jésus mais après sa montée au ciel, les hommes modifièrent les textes de l'évangile et s’éloignèrent du  droit chemin, enfin dieu envoya mohamed en tant que dernier prophète à toute l'humanité.

Bon, suis un peu HS mais je dis ça au personne qui croient que l'Islam renie les autres religions.

merci.

Yondaime Minato Namikaze mari de Kushina Uzumaki parents du légendaire Naruto Uzumaki.

Bedrock
Bedrock
Bon Chuunin

• 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Adieu les Sectes,
Adieu les Religieux,
Ceux qui veulent m'imposer des règles pour que je vive mieux .

#OrelsanSuicideSocial

J'suis Athé et je suis bien comme ça .
Pas besoin de religion pour m'interdire des choses que j'aime .
Nous faisons tous des choix et en définitive , ce sont ces choix qui nous font ...

ISYMFS

abdou199999
abdou199999
Genin

tu dis ^^bien vivre^^ mais enfin de comte, la mort t'attend, dit toi que ci c'est vrai ben tant mieu pour toi, et ci c'est faux, au moin tu auras fait des bonne oeuvres dans ta vie (bien que n'ai aucun doute)

Yondaime Minato Namikaze mari de Kushina Uzumaki parents du légendaire Naruto Uzumaki.

ninja_tatar0
ninja_tatar0
Bon Genin

dieu existe et son nom est allah,et aussi 99 autres noms qu'ila (les musulmans seront de koi je parlent).savez vous qu'a chaque question ressort une autre question,par exemple :d'ou vien la terre?c'est la cause du big bang mais qui a créer ce phénomène,il nest pas apparu comme ca au hasard pour former tous ces planètes au bon endroit comme la terre qui est a distance idéale par rapport au soleil pour qu'elle ne brule pas.d'après certains scientifiques,quand nous dormons c'est comme si nous nous entrainions pour une nouvelle vie car on sait jamais de koi on pourrait rever.DIEU EXISTE .c'est juste que ici sur terre chaque homme ou femme endure une sorte de test pour voir si malgré tous les doutes qu'on a,on croit finalement a allah.être chrétien ou musulman na pas d'importance car au fond on croit tous en dieux et ne devrait pas se juger entre nous.moi même qui suit musulman il m'est déja arrivé a me dire:est-ce ke dieu existe veraiment.mais croyez-moi il existe bel et bien car il y a trop de hazard pour moi.d'après cette vidéo le seul corps qui fut avant le big bang dans l'espace a cré en un seul point et a formé tous ce qu'on a aujourdh'ui.bon trève de bvardage regardez cette vidéo,il y a des suites si vous voulez continuez:http://www.youtube.com/watch?v=Dq8n12TaW1o

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ninja_tatar0]dieu existe et son nom est allah,et aussi 99 autres noms qu'ila (les musulmans seront de koi je parlent).savez vous qu'a chaque question ressort une autre question,par exemple :d'ou vien la terre?c'est la cause du big bang mais qui a créer ce phénomène,il nest pas apparu comme ca au hasard pour former tous ces planètes au bon endroit comme la terre qui est a distance idéale par rapport au soleil pour qu'elle ne brule pas.d'après certains scientifiques,quand nous dormons c'est comme si nous nous entrainions pour une nouvelle vie car on sait jamais de koi on pourrait rever.DIEU EXISTE .c'est juste que ici sur terre chaque homme ou femme endure une sorte de test pour voir si malgré tous les doutes qu'on a,on croit finalement a allah.être chrétien ou musulman na pas d'importance car au fond on croit tous en dieux et ne devrait pas se juger entre nous.moi même qui suit musulman il m'est déja arrivé a me dire:est-ce ke dieu existe veraiment.mais croyez-moi il existe bel et bien car il y a trop de hazard pour moi.d'après cette vidéo le seul corps qui fut avant le big bang dans l'espace a cré en un seul point et a formé tous ce qu'on a aujourdh'ui.bon trève de bvardage regardez cette vidéo,il y a des suites si vous voulez continuez:http://www.youtube.com/watch?v=Dq8n12TaW1o[/quote]
J'ai lâché l'affaire au bout de la moitié de la première "phrase".

Edit Manda : Pourtant son message mérite d'être lu, dommage ^^

22.10.14.26

tobi utchiwa
tobi utchiwa
Excellent Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous s'avez qui vous acompagne le plus sur se forum? N'ataker pas vos enemi car vos faiblesse se montrerons. Pour quoi vous vous concentré sur les Musulman ?  Pour quoi les Musulman sont ils le Plus touché par la guerre? Pour quoi ils tuent les enfant de nos parent et brulez nous des Corans?

requiem-mw
requiem-mw
Bon Genin

Est-ce que la religion est obligatoire pour se rapprocher de Dieu ou de plusieurs dieux qui sait pour certain?

D'opinion personnel, je ne crois pas en Dieu, alors je suis totu de suite rattaché à la réponse qu'aucune religion n'est obligatoire. On peut aussi bien la remplacer par le Yoga que par un emploi qui nous tient à coeur.

La religion occupe une certaine fonction et un dieu ne lui est pas obligatoirement attribuable. Si je me souviens bien, le boudhisme n'a pas de dieu.

Cependant certaine personne ressente la nécéssiter de coire en un dieu. À tord ou à raison, je ne pense pas vouloir entrer dans le débat de l'existanceo u non de Dieu.

Je n'ai pas envie d'entrer dans les raisons psychologique de la nécéssiter de tel ou tel fait, mais les dieux ne sont en rien obligatoire. On peut les remplacer et faire partie d'un culte où il n'y en a pas.

Le gars pas louche.

Hâshr
Hâshr
Bon Chuunin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino][quote=mimas]Le Coran ne te dis jamais de faire la guerre. Mais il faut bien se défendre...[/quote]
Soit tu n'as jamais ouvert un Coran de ta vie, soit tu n'as pas lu/écouté assez pour tomber sur un passage "wa qatilu fi sabili'llahi".[/quote]
tu aurais du finir de lire ce passage du coran jusqu'à la fin du verset car il dit : "Et combattez (dans le sentier de Dieu) [b]ceux qui vous combattent[/b] et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs"

[Chapitre 2, Verset 190]

Donc tu aurais du prendre la peine de finir de lire au moins un verset du coran avant de dire n'importe quoi dessus wink

ce qui donne raison à la phrase de mimas ^^

"A la fin, le Roi et le Pion retournent dans la même boîte."

leis
leis
Chuunin

• 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part .. :

Religion = SECTE.
Je m'explique, que nous reste t-il des religions ? --> Des croyances et des vieux bouquins ...
Pour ma part je suis "un peu musulman" je ne mange juste pas de porc c'est tout.
JAMAIS je ne donnerai 1 centime à quelquonque religion .
Je ne vois pas la preuve reel que dieux existe .. hmm

NoZo.

calinounet
calinounet
Chuunin

• 287 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl][quote=kameldino]du moins chez les musulmans, contrairement aux chrétiens chez qui c'est possible. (mais c'est dans le cas de Lucifer, pas Satan)[/quote]
Si je ne me trompe pas, il y a Samael et Lucifer comme principaux anges qui ont désobéi Dieu (enfin, Samaël c'est détourné de Dieu, il ne s'est pas révolté contre lui), mais aussi tout d'un tas d'autres, qui ont engrossé des humaines alors que cela leur était interdit (ce qui a donné les géants, comme par exemple Goliath, même si cela semble incohérent, le déluge étant censé détruire toute trace de cette impureté)[/quote]
SI tu savais lire, tu aurai su que Lucifer n'était pas un Ange, c'est un Jinn !( demon) Retiens sa, si tu n'en ai pas sur relis bien les livres Saint. Au début, on dit que c'est un Ange mais après on nous fait comprendre que Non!

Keep Praying ©

poumba24
poumba24
Bon Genin

Il y a deux pôle a la religion : LE PÔLE INSTITUTIONNEL
assoiffés de pouvoir et/ou ethnocentriques au possible
LE POLE SPIRITUEL
Chaque religion est une partie différente de la compréhension de dieu et de la Vérité. Mais elle vont vers le même but et se respecte !

Pour critiquer il faut prendre en compte les deux, Marx c'est déjà trompé et a bien fait de la merde !!

Terreur
Terreur
Chuunin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=PIRLO21]Bonsoir pensez vous que faire partie d'une religion est obligatoire pour ce rapprocher de Dieu? Vue la multitude de religion a travers le monde personne ne peut savoir laquelle est la bonne car chacun est persuader qu'il est dans la bonne. Ne peut on pas croire simplement et suivre les enseignements pour respecter les lois du seigneur afin de se repprocher de lui? Qu'en pensez vous?[/quote]
Je vais te répondre clairement c'est simple Dieu nous a envoyés des messages à travers les livres saints  L'Evangile , la Torah et le Coran. ( Perso je te conseille de lire dans l'ordre suivant Torah > Evangile > Coran ne commence pas par le Coran en premier parce que c'est le Dernier livre de Dieu. Surtout qu'il y'a quelques contradictions. )
Bref dans ces livres il est écrit comment se conduire et se comporter et comment se rendre reconnaissant à Dieu qui  nous a donnés la vie pour avoir accès au Paradis et éviter l'Enfer à notre mort.Des instructions en gros.

Comment peut-tu te prétendre proche de Dieu si tu ne suit même pas ses instructions ?
Croire en Dieu sans la religion , c'est comme avoir une passion sans la pratiquer.

Dernière modification par Terreur (28-06-2012 15:28:35)

DC de Shark83.

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=calinounet]SI tu savais lire, tu aurai su que Lucifer n'était pas un Ange, c'est un Jinn !( demon) Retiens sa, si tu n'en ai pas sur relis bien les livres Saint. Au début, on dit que c'est un Ange mais après on nous fait comprendre que Non![/quote]
Je te rassure, Reharl sait bien lire. :-D
Il parlait du Lucifer biblique, qui lui est un bien ex-ange. Pas de Ibliss.

@[b]Terreur[/b] On peut penser qu'il existe une entité divine transcendante et absolue qui soit à l'origine de l'Univers sans pour autant être convaincu par l'une ou l'autre des religions existantes avec leurs textes et prophètes. On appelle ça être déiste.

Le concept de Dieu Unique existe depuis toujours, les religions dominantes n'ont pas de copyright dessus.
Tu pouvais déjà en entendre parler en Grèce Antique notamment avec [url=http://fr.wikisource.org/wiki/La_M%C3%A9taphysique]Aristote[/url] et [url=http://books.google.fr/books?vid=OCLC02815055&id=wcgY_FdIGIEC&printsec=titlepage&dq=cicero&as_brr=1&redir_esc=y#v=onepage&q=cicero&f=false]Cicéron[/url] (si t'es allergique à l'anglais essaye de te procurer "[u]De la nature des dieux[/u]" en français) qui sont déistes; ou avec [url=http://fr.wikisource.org/wiki/Des_bienfaits]Sénèque[/url], Marc Aurèle et son "[i]Tout[/i]" ainsi que le reste des Stoïciens mais eux c'est un peu différent.
Il est en effet possible de considérer que Dieu n'est pas forcément une entité distincte en déduisant de l'harmonie et de la logique des choses qu'elles ne sont pas issues de Dieu, mais qu'elles en font partie (c'est très grossièrement résumé, hein), c'est le panthéisme. (et c'est très beau)

22.10.14.26

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino]Le concept de Dieu Unique existe depuis toujours[/quote]
Non, la première manifestation du concept de monothéisme date du pharaon Akhénaton (dans les années 1300 avant JC), célèbre pour avoir voulu instaurer un culte de dieu unique, Rê. Le polythéisme est bien plus ancien (27ème siècle avant JC au minimum).

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Ileana
Ileana
Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

comme le dit ma signature de commentaire:

"Toute les religions tirent leurs origines dans les croyances des Hommes"

Je trouve que c'est une manière simple et claire de résumé la situation.

Sinon où sont passer les prêtresses des dieux Grecs et romains(réfugier en suisse, pour protéger leurs financer...)
les adorateurs du soleil et autres, ils on disparut car plus personne n'y croyait, lorsqu'on croit en quelque chose, on crée un égrégore.
plus le nombre de personne croyant à cet égrégore est élevée, plus l'égrégore est puissant, si on arrête de croire en un égrégore, il meurt. point

Toute les religions tirent leurs origines dans les croyances des Hommes

Fobya
Fobya
Banni

Etant moi-même sataniste, je trouve que la religion est le plus gros problème de l'humanité et je comprends pas pourquoi certaines personnes s'entetent à croire à ces choses qui ne sont pour moi guère plus qu'un comte pour enfant comme peut-l'être la légende du père noël. Je comprends pas pourquoi les gens continuent d'y croire car la base même de la religion à savoir la création du monde et des hommes par dieu soit disant, ça à été démontré que c'était de la pure connerie tout ça(cf théorie du big bang). La religion est la chose la plus stupide et contradictoire que j'ai jamais vu. Dieu c'est le mec sensé être omniscient qui voit tout, passé, présent, futur. Il créer les hommes en sachant très bien comment tout va se terminer pour chacun d'eux avant même de les avoir créer mais il se casse quand même le cul a créer des dogmes stupides qui induisent les hommes à se comporter différemment de leur nature même(cf les péchés capitaux et le ralam chez les musulmans) en sachant à l'avance que les 99,9% des hommes ne vont pas les respecter à la lettre. Voilà pourquoi la religion est un mythe qui ne tient pas debout et qui est soutenue par des personnes sans argument trop faibles pour accepter le fait que y'a pas d'entité supérieure qui tire les ficelles et que leur destin ne dépend que d'eux. Pour finir je répondrai à la question que le sujet pose, non la religion n'est pas un moyen de se rapprocher de dieu car dieu n'est qu'un personnage immaginaire comme harry potter ou spider man.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino][quote=calinounet]SI tu savais lire, tu aurai su que Lucifer n'était pas un Ange, c'est un Jinn !( demon) Retiens sa, si tu n'en ai pas sur relis bien les livres Saint. Au début, on dit que c'est un Ange mais après on nous fait comprendre que Non![/quote]
Je te rassure, Reharl sait bien lire. :-D
Il parlait du Lucifer biblique, qui lui est un bien ex-ange. Pas de Ibliss.[/quote]
Ibliss,c 'est pas plutôt l'équivalent de Satan (même si, de ce que j'ai compris, il y a le coté "rébellion" hérité de Satan, Ibliss est le tentateur, non?)?

Mais sinon oui, je parlais du Lucifer Biblique (et du Samaël de la tradition hébraïque), même si j'imagine qu'ils ont des équivalent (ou des remplaçants) dont j'ignore le nom dans l'Islam. Moi qui lit en ce moment "La Mythologie pour les nuls" (qui est sympa au passage, j'ai appris plein de petites choses sur des mythes que je pensais pourtant bien connaître), je trouve ça amusant les similitudes et liens qu'il peut y avoir entre les différentes croyances et religions, y compris les monothéistes.  La religion juive, catholique et musulmane me font penser à la mythologie grecque et romaine dans leur façon de présenter et recycler les choses.

Mais bon, je diverge là. Même si l'antiquité pourrait être un excellent point de départ sur la nécessité des religions dans le cycle de vie de l'homme.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Chidori du 33
Chidori du 33
Bon Genin

A mon avis personnel, personne, ne peux obliger l'autre à suivre une religion. Moi, je suis un marocain,  [ putain, arrêtez de dire que les chrétiens se font massacrer dans les pays musulmans, c'est FAUX ! la preuve, à Fès (capitale religieuse du maroc), il y a minimum 5 eglise dans la ville ! et à Rabat, 2 Cathédrale gigantesques] et musulman pratiquant, et pourtant, en lisant le coran, "Dieu" (allah pour les intimes, et je le met bie entre guiemets pour les athées) dit que chacun est libre de choisir sa religion, chacun est libre de croire en lui, chacun est libre de ses choix. Il n'y a pas de contradictions possibles. On ne distingue pas un pays par sa religion majeure, mais plutôt par sa capacité à supporter toutes les autres croyances, sans martyriser personne.

Caprico
Caprico
Chuunin

• 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Chidori du 33]A mon avis personnel, personne, ne peux obliger l'autre à suivre une religion. Moi, je suis un marocain,  [ putain, arrêtez de dire que les chrétiens se font massacrer dans les pays musulmans, c'est FAUX ! la preuve, à Fès (capitale religieuse du maroc), il y a minimum 5 eglise dans la ville ! et à Rabat, 2 Cathédrale gigantesques] et musulman pratiquant, et pourtant, en lisant le coran, "Dieu" (allah pour les intimes, et je le met bie entre guiemets pour les athées) dit que chacun est libre de choisir sa religion, chacun est libre de croire en lui, chacun est libre de ses choix. Il n'y a pas de contradictions possibles. On ne distingue pas un pays par sa religion majeure, mais plutôt par sa capacité à supporter toutes les autres croyances, sans martyriser personne.[/quote]
Ils ont oublier de dire que les chrétiens ou juif massacrent les musulmans , exemple :

1-Quand la Russie massacrer les Tchétchène dans la guerre de Tchetchenie

2-Etats-Unis est le terroriste principal, ils sont venus, ont tué plus de 2 millions de personnes innocentes qui ont essayé de protéger leurs maisons en Irak  et les considérés comme des terroristes, ont envahi Falloujah, et a pris leur pétrole . On fait pas de documentaire sur sa ?

3- Lorsque les Serbes violer des femmes musulmanes et le Massacre de Srebrenica  au Kosovo / Bosnie: Non ?

4-Lorsque les Russes et Américains massacraient les Afghans personne n'en parle ?

5-Lorsque l'armée d'israel massacrent des civils Palestiniens ou Libanaises on fait pas une minute de silence pour eux ? 

& Citez moi s'il vous plait un massacre de chrétiens ou de juif dans le Maghreb ou les pays Arabes .

Dernière modification par Caprico (04-07-2012 16:17:57)

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Citez moi s'il vous plait un massacre de chrétiens ou de juif dans le Maghreb ou les pays Arabes .[/quote]
Les Coptes? Le Soudan?

Dernière modification par roxburgh (04-07-2012 17:31:55)

topic killer

Caprico
Caprico
Chuunin

• 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=roxburgh][quote]Citez moi s'il vous plait un massacre de chrétiens ou de juif dans le Maghreb ou les pays Arabes .[/quote]
Les Coptes? Le Soudan?[/quote]
C'est le Sud-Soudan qui a provoquer une guerre contre le Nord du Soudan .

Il n'ya jamais eu de massacres de Coptes .

inoxlove
inoxlove
Genin

• 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'estime que la religion ne doit pas être obligatoire. pour moi c'est un choix personnelle et non une mode. on doit pas imposer ses choix religieux aux autres . ma famille est musulmane et je suis athée et mon père ne m'impose pas ses choix religieux. je trouve que ceux qui pensent que les athées ne sont pas équilibrés ou sont mauvais parce ce qu'ils n'appartiennent pas a une religions sont de mauvais croyants et oublie l'essentielle dans leurs religions : la tolerance

I choose you Pikachu!!!

ninja-killer
ninja-killer
Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ecoute tu regarde les differentes religion monotheistes(judaisme et Islam) et  tu vois qu'elle est celle pour toi qui dit vrai et des que tu l'a trouvé bah converti toi a celle la.
Moi perso je suis pas musulman pasque mes parents sont musulmans mais musulmans par choix.

oe oe

Megablast
Megablast
Bon Genin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Une religion est obligatoire ? Non, je ne pense pas.

M'est avis que la religion est plus un guide qu'autre chose. On t'aide dans la vie. Si on pense en avoir besoin (inconsciemment), on peut se tourner vers une religion.
Personnellement, bien que je sois athée, je n'éprouve pas de mépris envers les religions et ceux qui les pratiques, contrairement à certains pratiquants qui estiment que nous (les athées) sommes déséquilibrés mentaux.

Le sujet est long et vaste, on pourrait en discuter pendant des jours entiers sans s'arrêter.

Pied de page des forums