Forums » [Religion] les religions sont elles obligatoires?:

[Religion] les religions sont elles obligatoires?  

Lancé par PIRLO21 - 556 réponses - Page 5

paradibatifol
paradibatifol
Bon Chuunin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Au pire, on est en France et c'est une république Laïque que je sache, donc si on part de ce point, aucune religion n'a plus de valeur qu'une autre. Moi, je suis métisse, mon père est Musulman, ma mère est hâtée et moi aussi, pourtant j'ai un prénom juif, et je suis dans un lycée Catholique ... Après, c'qu'un exemple hein.

Puis, la religion, c'est privée après tout. xD
Depuis la création de l'univers et dès que les hommes ont commencé à vivre, ils se sont trouvé des dieux, on y voit ce qu'on veut après.

Je sais pas du tout si j'ai répondu à la question, mais j'crois que ç'peut aidé ! xD

Dernière modification par paradibatifol (25-10-2011 13:08:42)

[G]et [L]aid ©

Zak-Shark
Zak-Shark
Bon Genin

La religion a été définie pour la première fois par Cicéron comme « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte »
La question de savoir ce qu'est la religion est aussi une question philosophique, la philosophie pouvant y apporter des éléments de réponse, mais aussi contester les évidences des définitions qui en sont proposées. La notion de religion peut être enfin l’objet d’élaborations théologiques, chaque religion pouvant avoir sa propre appréciation de ce qu’il convient d’appeler religion.

Donc cela m'énerve de le dire , ce n'est pas que des croyants causent des dégâts que c'est la faute à la religion elle-même , ce n'est pas la faute d'une religion qui impliquera un mauvais regard mais plutôt ceux qui la pratique en nuisant les autres. La religion c'est la paix personnelle que chacun a ou pas sans nuire l'autrui.

PATA PATA PATA PON ! PON PON PATA PON ! CHAKA CHAKA PATA PON !

Armatic
Armatic
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La religion c'est purement spirituelle. Je veux dire par la que cela ne doit pas être un phénomène de mode ou parce que l'on veut faire comme les autres.

Moi, j'ai mes deux parents qui sont pratiquants et musulmans. Je ne pratiquais pas il y a encore de cela 3 mois environ (mes parents me demandait de faire la prière etc mais je ne la faisait pas). La seul chose que je faisais avant c'était de faire le jeûne. Mais ces vacances d'été en allant en Algérie pendant le mois du Ramadan, alors que j'allais dormir chez mon cousin, il m'a incité à aller faire la prière avec lui surtout que la mosquée n'étais qu'à 500m de chez lui. Il m'a donc remontré tout ce qui fallait pour faire la prière (que j'avais d'ailleurs oublié). Finalement sans m'en rendre compte cela faisait 1 semaine que je priais et jeûnais. J'allais même aux prières non obligatoires le soir pendant le ramadan (pour ceux qui connaissent) et celle tôt le matin de mon propre gré sans que l'on m'accompagne. J'ai fait la rencontre là bas des "vrais" musulmans c'est à dire, tolérants, généreux etc... Je vous vous dire que sincèrement et personnellement (je ne cherche à influencer personne) je me suis senti vraiment bien dans ma tête et intérieurement. Et j'ai réappris (oui tout le monde né gentil mais certaines personnes comme moi avant perdent cette qualité) à être généreux avec tout le monde que se soit la religion ou l'origine. C'est vrai quoi, sa te coutes quoi de sourire aux gens que tu croises dans la rue, rien, mais pourtant très peu de personnes le font et en Islam (je ne peux parler pour les autres religion je ne connait pas) c'est une bonne action qui fera pencher peut être la balance en ma faveur le jour ou je mourrais. C'est comme cela que je suis devenu musulman et j'ai choisit de continuer sur la même religion que mes parents.
Aussi la prière permettait de me confier, de me libérer de mes soucis de ma vie quotidienne. Oui je crois que le bon terme c'est : Libération.
Après libre à vous de vous renseigner et de choisir votre propre voie. Et je vous donnes un conseil, [b]soyez le plus objectif possible et enlevez tout les préjugés que vous avez connus et cela quelque soit la religion lorsque vous vous renseignerez[/b]. En gros je vous demande de vraiment choisir par vous même mais c'est vraiment difficile car avec tout ce que l'on voit et entend à la télé (mais pas que) je comprends que certains ai peur par rapport à l'Islam. [b]Et surtout évitez de généraliser [/b]^^'!!
Certes j'ai été influencé par mes proches mais je peux dire qu'à l'heure actuelle, spirituellement je suis un homme comblé.
(désolé pour les fautes d'orthographes j'étais pressé hmm)
Voila j'ai fini mon petit pavé wink Bonne lecture à tous big_smile et bonne soirée!!!

[URL=http://won.won-fma.com][IMG]http:

iberakeum
iberakeum
Banni

[quote=PIRLO21]mais c'est super dur le choix . La majoriter des gens ont suivi leurs parents moi avec un pere musulman non pratiquant et une mere chretienne nan pratiquante cela ma pas aider[/quote]
Moi j'I UN PeRE MUSULMAN ET UNE MeRE CHReTIENNE ET JE SUIS MUSUlman.Je pense que certaines personnes exagèrent en disant qu'ils sont dans la meilleure réligion.Je pense que si Dieu voulait qu'il n y ait qu'une seule réligion,il le ferait.Donc je pense que normalement,un prend la réligion du père même s'il a un père boudhiste et une mère juive,il doit prendre celle du père

C'est quoi une star qui s'enfuit ? Une étoile filante.

Obito Uchiwa
Obito Uchiwa
Bon Chuunin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je ne crois qu'en un dieu, le saint père masashi kishimoto-sama, son fils naruto et ses fidèle nous autres, amen

non sérieusement je ne pense pas qu'une religions soit obligatoire, la plus part des religieux de mon point de vue choisissent de croire en dieu, soit parce que leur parents leurs ont dit qu'il existait et donc par obligation, ou par choix parce qu'ils en ont décidait ainsi. ensuite choisir quel religion est meilleur, importe peut tant que tu te sent bien dans ta peau, c'est le plus important. chaque religion est différente il n'y en a pas une exactement vrai, de plus des textes comme la bible et le coran ont était écrit par les Hommes, comment peut-on suivre les règles dictée par un Homme en croyant que ce sont les règles d'un dieu. m'enfin c'est toi qui choisit ce que tu veux.

maintenant prions, au nom de masashi kishimoto, de naruto, et de nous autres, Amen

kami tout puissant, c'est moi. priez pour ma clémence

floy93
floy93
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors là..

Si la religion était obligatoire.. Je penserai que j'aurais déjà passer la corde au cou. Je n'ai jamais été un fervent admirateur de Dieu, Allah ou autre appellation, d'une même personne. J'ai refusé la religion catholique, musulmane et chrétienne. Je supporte pas de devoir rendre hommage à une chose que je n'ai jamais vu, entendu de toute ma vie.

La religion ne sera jamais obligatoire. Sauf si l'Islam décide de s'emparer du monde avec Al-quaïda & co. Car si la religion était obligatoire, toutes les lois de la liberté d'expression et des droits de l'homme, serait bafouer.

Definiton du déchu.

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Moi j'I UN PeRE MUSULMAN ET UNE MeRE CHReTIENNE ET JE SUIS MUSUlman.Je pense que certaines personnes exagèrent en disant qu'ils sont dans la meilleure réligion.Je pense que si Dieu voulait qu'il n y ait qu'une seule réligion,il le ferait.Donc je pense que normalement,un prend la réligion du père même s'il a un père boudhiste et une mère juive,il doit prendre celle du père[/quote]
J'ai eu de la misère à déchiffrer le message. Enfin, Dieu quel macho il fait. Parce qu'on doit prendre la religion du père ? C'est de là, la sainte pensée Musulmane ? Non, il n'y a pas de vrai religion, puisque qu'elle varie en fonction de nos goût. Même être athé est une religion. Alors devrais-je fonder ma religion sur le chocolats. Mon Dieu sera un gros morceau de chocolats, ce qui explique les seule race existante (les blancs et les noires, comme le chocolat). Et la théorie de l'evolution vous en faite quoi ? Parce que je trouve que des arguments venant d'un scientifique reste plus irréfutable que la probabilité qu'un gros barbue dirige et modélise le monde à son image. Venez, venez dans ma sec... Euh religion et mourez au nom du Dieu Chocolat tout puissant.

Dernière modification par Chocoweed (26-12-2011 03:13:26)

88

zod78
zod78
Bon Genin

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonsoir pensez vous que faire partie d'une religion est obligatoire pour ce rapprocher de Dieu? Vue la multitude de religion a travers le monde personne ne peut savoir laquelle est la bonne car chacun est persuader qu'il est dans la bonne. Ne peut on pas croire simplement et suivre les enseignements pour respecter les lois du seigneur afin de se repprocher de lui? Qu'en pensez vous?

tous ca a un but fair de l oseille c tout a compares ca aux secte

test pas[Death Angels]

calinounet
calinounet
Chuunin

• 287 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bref ! En définitive, les réligions sont obligatoires ! Mais ce ne sont pas des contraintes !

Dernière modification par calinounet (13-01-2012 18:30:54)

Keep Praying ©

takiphen
takiphen
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

La religion, on se demande pourquoi il en existe plusieurs: l'Islam, le Christianisme et le Bouddhisme mais là n'est pas la question comment sont-ils nées c'est ce que nous devons nous demander avant d'en juger rien ne naît pas hasard et ça tout le monde le sait, en réalité l'homme n'est obligé de suivre une obligation mais il peut être choisi pour pour suivre cette religion par conséquent on peut être convaincu par quelqu'un ou quelque chose qui nous fera changer

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La religion obligatoire ? Espérons que non. Elle n'engage que ceux qui y croient. Mais c'est pas une question si naïve, du coup pour cette fois je ne vais pas troller. Depuis la création de la religion (surtout monothéiste), [s]les escro[/s]...euh pardon je voulais dire les hauts-dignitaires des clergés (des trois religions monothéistes) ont toujours tenté de rallier des [s]pigeons[/s] gens à leur cause, en usant d'artifices que l'ont peut trouver dans le manuel du parfait petit manipulateur : promesse d'un avenir meilleur (le paradis), menaces (l'enfer), ou encore la violence (les croisades, les autodafés, les attentats, les guerres de religion).

La religion n'est pas obligatoire, c'est un artifice qui n'a pas d'autre utilité que de structurer une communauté. Nul ne peut savoir si dieu existe et encore moins prétendre en connaître la volonté (et cela inclut un gars qui a écrit un bouquin il y a plus de mille ans, alors qu'il gardait des vaches) . Peut-être que les religions ont raison, et peut-être qu'elles se plantent toutes. Et c'est bien pour ça que la religion n'est pas obligatoire et ne doit pas l'être.

En deux mots mes chers amis, vous êtes tous libres de choisir de croire ce que vous voulez. La seule chose qu'il faut éviter c'est de croire aveuglément. Vous avez un cerveau qui peut accumuler des connaissances, c'est votre meilleur allié, et la seule chose sur laquelle vous pourrez compter.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

gaara_killeur
gaara_killeur
Excellent Genin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je suis athée a 100% je ne croit ni en dieu ni au paradis ni au diable ni a l'enfer je croit juste que quand tes mort ba tes mort

[spoil]AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU[/spoil]

Bukkake
Bukkake
Excellent Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les religions étaient obligatoire au moyen-âge, à moins que tu vivent encore au moyen-âge, rien ne t'obliges à croire dans ce genre de conneries x')...

Dernière modification par Bukkake (22-01-2012 10:02:26)

Moloko
Moloko
Etudiant

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Entre croire en Dieu ou croire en moi-même, mon choix est officiellement fait. Je ne vois pas en quoi prier chaque soir comme un autiste va changer quoique ce soi dans notre vie. À part s'user les mains à force de prier. Pire, des gens sont tellement axés sur l'importance de la religion, qu'ils se font exploser dans des foules. Croyez-vous vraiment que c'est ce que Dieu aurait voulu ? Selon mon ami Darwin, il n'existe aucun Dieu. Croire en Dieu c'est seulement une maladie mentale chronique. Je crois que les rituels de consommation de substances magiques aident fortement pour fournir des preuves de l'existence des dieux. Oui, parce qu'il en a plusieurs. Un barbu, un avec une tête d'éléphant, un gros qui porte une couche. Il en a pour tout les goûts.

La seule et unique religion obligatoire est le Nihilisme.

La seule trace de l'existence de Dieu est ici sous spoil !
[spoil]Dieu. - Excellent Chuunin - Profil - 10:08    Online[/spoil]

Dernière modification par Moloko (22-01-2012 10:19:46)

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

Bingo
Bingo
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nahashmal, vous avez souillé l'honneur du coran !

Dernière modification par Bingo (22-01-2012 10:48:40)

Saigo made akiramenai ! ( TEAM PAIN AU CHOCOLAT )

Bukkake
Bukkake
Excellent Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Bingo]Nahashmal, vous avez souillé l'honneur du coran ![/quote]
big_smile

*prends un coran et s'essuyent les fesses avec*
là il est vraiment souillé !

Dernière modification par Bukkake (22-01-2012 10:54:41)

mimas
mimas
Bon Genin

Oui, une religion est, pur moi, obligatoire. Je suis musulman et pour moi, je le répète, une religion est obligatoire. Dans le cas de l'Islam, la lecture du Coran te dicte ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. La Religion dicte tes actes, te guide, te conseille. Certains ne respectent pas la loi, ils sont punis mais pourtant récidivent... Alors qu'un vrai musulman ne se permettrait pas de transgresser Les Paroles D'[size=14]الله[/size](Allah). Tu n'as pas peur des sanctions de la loi mais tu as peur d' [size=14]الله[/size]. Elle te réconforte, te permet de rester calme...

>KraiL<
>KraiL<
Genin

[quote=mimas]Oui, une religion est, pur moi, obligatoire. Je suis musulman et pour moi, je le répète, une religion est obligatoire. Dans le cas de l'Islam, la lecture du Coran te dicte ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. La Religion dicte tes actes, te guide, te conseille. Certains ne respectent pas la loi, ils sont punis mais pourtant récidivent... Alors qu'un vrai musulman ne se permettrait pas de transgresser Les Paroles D'[size=14]الله[/size](Allah). Tu n'as pas peur des sanctions de la loi mais tu as peur d' [size=14]الله[/size]. Elle te réconforte, te permet de rester calme...[/quote]
La loi aussi te dit quoi faire et ne pas faire! L'Homme est donc voué à n'être qu'un mouton faisait ce qu'on lui dit de faire? Tu as peur de ton Dieu? C'est ça la religion, avoir peur? Autant être athée alors non? Et je ne parle pas que de l'Islam, toutes les religions sont comme ça. Dieu c'est comme le père Noël, si t'es sage tu vas au Paradis (après avoir attendu des milliers d'année la fin du monde et le jugement dernier bien sûr, mais attention le Paradis c'est tip top 6000 vierges à l'arrivée!!) Mais bon, je suis pas contre, si ça peut donné un sens à la vie de certaine personne tant mieux. Mais putain qu'ils arrêtent de nous faire suer avec leurs guerres pour savoir qui à la plus grosse...foi...

"Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme."

William Ernest Henley

Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde. -Gandhi-

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

[quote=mimas]Oui, une religion est, pur moi, obligatoire. Je suis musulman et pour moi, je le répète, une religion est obligatoire. Dans le cas de l'Islam, la lecture du Coran te dicte ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. La Religion dicte tes actes, te guide, te conseille. Certains ne respectent pas la loi, ils sont punis mais pourtant récidivent... Alors qu'un vrai musulman ne se permettrait pas de transgresser Les Paroles D'[size=14]الله[/size](Allah).[/quote]
Dans ce cas, tu vas nous dire que tous les "vrais" musulmans (ou même chrétiens) ne sont pas exemptes de tout reproche ? Et la marmote, elle mets le chocolat dans le papier alu ! ^^
Honnêtement, je veux bien que le Coran ou d'autres livres à caractères religieux guident certaines personnes, mais de là à dire qu'un "vrai" musulman (ou chrétien, c'est le même raisonnement !) n'a jamais rien fait de "mal", faut arrêter les utopies. Toutes les guerres de religions qu'il y a eu, c'est le Coran qui les avait dictés, en disant que c'était ce qu'il fallait faire ?

En dehors de ça, une religion est obligatoire ? Ah bon, et si je crois en moi, c'est compté comme une religion ? Je veux dire, c'est pas parce que le Coran t'aide dans la vie que ça aide forcément tout le monde.

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

Kakash-Suna93
Kakash-Suna93
Chuunin

• 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=PIRLO21]Bonsoir pensez vous que faire partie d'une religion est obligatoire pour ce rapprocher de Dieu? Vue la multitude de religion a travers le monde personne ne peut savoir laquelle est la bonne car chacun est persuader qu'il est dans la bonne. Ne peut on pas croire simplement et suivre les enseignements pour respecter les lois du seigneur afin de se repprocher de lui? Qu'en pensez vous?[/quote]
Moi je suis Odaiste,Oda est notre Dieu à tous !

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

mimas
mimas
Bon Genin

[quote=>KraiL<][quote=mimas]Oui, une religion est, pur moi, obligatoire. Je suis musulman et pour moi, je le répète, une religion est obligatoire. Dans le cas de l'Islam, la lecture du Coran te dicte ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. La Religion dicte tes actes, te guide, te conseille. Certains ne respectent pas la loi, ils sont punis mais pourtant récidivent... Alors qu'un vrai musulman ne se permettrait pas de transgresser Les Paroles D'[size=14]الله[/size](Allah). Tu n'as pas peur des sanctions de la loi mais tu as peur d' [size=14]الله[/size]. Elle te réconforte, te permet de rester calme...[/quote]
La loi aussi te dit quoi faire et ne pas faire! L'Homme est donc voué à n'être qu'un mouton faisait ce qu'on lui dit de faire? Tu as peur de ton Dieu? C'est ça la religion, avoir peur? Autant être athée alors non? Et je ne parle pas que de l'Islam, toutes les religions sont comme ça. Dieu c'est comme le père Noël, si t'es sage tu vas au Paradis (après avoir attendu des milliers d'année la fin du monde et le jugement dernier bien sûr, mais attention le Paradis c'est tip top 6000 vierges à l'arrivée!!) Mais bon, je suis pas contre, si ça peut donné un sens à la vie de certaine personne tant mieux. Mais putain qu'ils arrêtent de nous faire suer avec leurs guerres pour savoir qui à la plus grosse...foi...

"Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme."

William Ernest Henley[/quote]
Oui mais combien de gens, je le répète, transgresse la loi ? L'Homme doit le respect et l'obéissance à Son Créateur, ce n'est pas un mouton, car il sait que ce qu'il fait est bien, pour les autres et lui-même et qu'il sera récompensé dans cette Vie ou dans la Vie de l'Au-Delà.
Eh bien justement celui qui va au Paradis attend certes des milliers d'année mais dans la jouissance et le plaisir; contrairement aux mécréants. Ceux qui font [quote]leurs guerres pour savoir qui à la plus grosse...foi...[/quote]
comme tu le dis, ils ont bien la plus petite foi qui soit... Mais ne t'inquiète pas, ils seront puni très prochainement. Ils te font suer, tu vois cela devant ta télévision ou ton ordinateur et tu oses dire que tu sues... De tuer et massacrer des gens, oui, d'accord. Mais ne confondons pas Arabe et Musulman.

[quote][spoil]Moi je suis Odaiste,Oda est notre Dieu à tous ![/spoil]
[/quote]
Tu regretteras d'avoir écrit cette phrase... Ainsi que tous les autres Kuffar qui écrivent qu'ils ne croient qu'en eux-mêmes etc...

[quote]Dans ce cas, tu vas nous dire que tous les "vrais" musulmans (ou même chrétiens) ne sont pas exemptes de tout reproche ? Et la marmote, elle mets le chocolat dans le papier alu ! ^^
Honnêtement, je veux bien que le Coran ou d'autres livres à caractères religieux guident certaines personnes, mais de là à dire qu'un "vrai" musulman (ou chrétien, c'est le même raisonnement !) n'a jamais rien fait de "mal", faut arrêter les utopies. Toutes les guerres de religions qu'il y a eu, c'est le Coran qui les avait dictés, en disant que c'était ce qu'il fallait faire ?

En dehors de ça, une religion est obligatoire ? Ah bon, et si je crois en moi, c'est compté comme une religion ? Je veux dire, c'est pas parce que le Coran t'aide dans la vie que ça aide forcément tout le monde.[/quote]
Et bien non, je ne vais pas le dire... Car Musulman ou pas, on reste Humain et imparfait... Nous avons été crées par Allah comme être capable de faire du bien mais aussi du mal. Il y a 3 grandes "races":
-Humain: Ils ne peuvent ni voir ni entendre les 2 autres "races", ils peuvent faire le bien et le mal.
-Djinn: Ils peuvent voir et entendre les 2 autres "races", ils sont divisés en 2 parties, les bons et les mauvais. A la base ils ont peur de nous mais s'ils comprennent que vous avez peur d'eux, ils prennent "confiance".
-Ange: Ils peuvent voir et entendre les 2 autres "races", ils ne connaissent pas le mal (sauf Satan qui a désobéi à Allah et qui n'est plus un Ange) Ils sont au service d'Allah.

Le Coran ne te dis jamais de faire la guerre. Mais il faut bien se défendre...

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=mimas]Le Coran ne te dis jamais de faire la guerre. Mais il faut bien se défendre...[/quote]
Soit tu n'as jamais ouvert un Coran de ta vie, soit tu n'as pas lu/écouté assez pour tomber sur un passage "wa qatilu fi sabili'llahi".
Le prophète ne voulait pas prendre d'initiative militaire sans que Dieu ne l'ait explicitement autorisé, c'est d'ailleurs une période de tensions et d'incertitudes très connue. C'est des verserts assez importants car Dieu y détaille plusieurs règles relatives à la guerre (ne pas tuer en dehors du champ de bataille, ne pas brûler les récoltes ennemies...), jette un oeil aux surat médinoises.

(L'hypothèse de l'oubli est aussi valable.)

Autre chose, Satan n'est pas un ange dans le culte musulman, mais bien un Djinn. Il n'a jamais été un ange, même s'il faisait partie des serviteurs les plus appréciés de Dieu. C'est contre la nature d'un ange de désobéir, donc si Ibliss en avait été un il n'aurait pas pu défier Dieu... du moins chez les musulmans, contrairement aux chrétiens chez qui c'est possible. (mais c'est dans le cas de Lucifer, pas Satan)

22.10.14.26

mimas
mimas
Bon Genin

[quote=kameldino][quote=mimas]Le Coran ne te dis jamais de faire la guerre. Mais il faut bien se défendre...[/quote]
Soit tu n'as jamais ouvert un Coran de ta vie, soit tu n'as pas lu/écouté assez pour tomber sur un passage "wa qatilu fi sabili'llahi".
Le prophète ne voulait pas prendre d'initiative militaire sans que Dieu ne l'ait explicitement autorisé, c'est d'ailleurs une période de tensions et d'incertitudes très connue. C'est des verserts assez importants car Dieu y détaille plusieurs règles relatives à la guerre (ne pas tuer en dehors du champ de bataille, ne pas brûler les récoltes ennemies...), jette un oeil aux surat médinoises.

(L'hypothèse de l'oubli est aussi valable.)

Autre chose, Satan n'est pas un ange dans le culte musulman, mais bien un Djinn. Il n'a jamais été un ange, même s'il faisait partie des serviteurs les plus appréciés de Dieu. C'est contre la nature d'un ange de désobéir, donc si Ibliss en avait été un il n'aurait pas pu défier Dieu... du moins chez les musulmans, contrairement aux chrétiens chez qui c'est possible. (mais c'est dans le cas de Lucifer, pas Satan)[/quote]
Oui , donc dans des situations bien précises.
Sinon pour la seconde partie, au temps pour moi... On m'a dit que c'était un Ange qui a désobéi...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino]du moins chez les musulmans, contrairement aux chrétiens chez qui c'est possible. (mais c'est dans le cas de Lucifer, pas Satan)[/quote]
Si je ne me trompe pas, il y a Samael et Lucifer comme principaux anges qui ont désobéi Dieu (enfin, Samaël c'est détourné de Dieu, il ne s'est pas révolté contre lui), mais aussi tout d'un tas d'autres, qui ont engrossé des humaines alors que cela leur était interdit (ce qui a donné les géants, comme par exemple Goliath, même si cela semble incohérent, le déluge étant censé détruire toute trace de cette impureté)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

sarra91600
sarra91600
Genin

[quote=PIRLO21]Bonsoir pensez vous que faire partie d'une religion est obligatoire pour ce rapprocher de Dieu? Vue la multitude de religion a travers le monde personne ne peut savoir laquelle est la bonne car chacun est persuader qu'il est dans la bonne. Ne peut on pas croire simplement et suivre les enseignements pour respecter les lois du seigneur afin de se repprocher de lui? Qu'en pensez vous?[/quote]
pour certain toute les religions sont bonne du moment que l'ont respecte se qui est dit et se qui est demander dans la religions et pour ceratins aucune religions n'est bonne pour eux il sont toute mauvaise  il praifaire vivre leur vie sont croiyance religieuse ont les  appelle athé ; chacun et libre de choisir sa religions ;sa croiyance chacun est libre de faire se qui lui satisfait quel soit son origine sa nationaliter sa couleur de peaux ;  meme si ses parent eté d'une religions quelqunonque et quil on choisi une autre .
smile j'espere qu'on ayant écrit se texte pleint de faute d'orthogrphe que j'ai pus t'aider si sont est le cas j'en suis ravis ^^a bientot .

la vie n'est qu'une source de flame qui s'étindra un jour.

Pied de page des forums