[quote=>KraiL<][quote=mimas]Oui, une religion est, pur moi, obligatoire. Je suis musulman et pour moi, je le répète, une religion est obligatoire. Dans le cas de l'Islam, la lecture du Coran te dicte ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. La Religion dicte tes actes, te guide, te conseille. Certains ne respectent pas la loi, ils sont punis mais pourtant récidivent... Alors qu'un vrai musulman ne se permettrait pas de transgresser Les Paroles D'[size=14]الله[/size](Allah). Tu n'as pas peur des sanctions de la loi mais tu as peur d' [size=14]الله[/size]. Elle te réconforte, te permet de rester calme...[/quote]
La loi aussi te dit quoi faire et ne pas faire! L'Homme est donc voué à n'être qu'un mouton faisait ce qu'on lui dit de faire? Tu as peur de ton Dieu? C'est ça la religion, avoir peur? Autant être athée alors non? Et je ne parle pas que de l'Islam, toutes les religions sont comme ça. Dieu c'est comme le père Noël, si t'es sage tu vas au Paradis (après avoir attendu des milliers d'année la fin du monde et le jugement dernier bien sûr, mais attention le Paradis c'est tip top 6000 vierges à l'arrivée!!) Mais bon, je suis pas contre, si ça peut donné un sens à la vie de certaine personne tant mieux. Mais putain qu'ils arrêtent de nous faire suer avec leurs guerres pour savoir qui à la plus grosse...foi...
"Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme."
William Ernest Henley[/quote]
Oui mais combien de gens, je le répète, transgresse la loi ? L'Homme doit le respect et l'obéissance à Son Créateur, ce n'est pas un mouton, car il sait que ce qu'il fait est bien, pour les autres et lui-même et qu'il sera récompensé dans cette Vie ou dans la Vie de l'Au-Delà.
Eh bien justement celui qui va au Paradis attend certes des milliers d'année mais dans la jouissance et le plaisir; contrairement aux mécréants. Ceux qui font [quote]leurs guerres pour savoir qui à la plus grosse...foi...[/quote]
comme tu le dis, ils ont bien la plus petite foi qui soit... Mais ne t'inquiète pas, ils seront puni très prochainement. Ils te font suer, tu vois cela devant ta télévision ou ton ordinateur et tu oses dire que tu sues... De tuer et massacrer des gens, oui, d'accord. Mais ne confondons pas Arabe et Musulman.
[quote][spoil]Moi je suis Odaiste,Oda est notre Dieu à tous ![/spoil]
[/quote]
Tu regretteras d'avoir écrit cette phrase... Ainsi que tous les autres Kuffar qui écrivent qu'ils ne croient qu'en eux-mêmes etc...
[quote]Dans ce cas, tu vas nous dire que tous les "vrais" musulmans (ou même chrétiens) ne sont pas exemptes de tout reproche ? Et la marmote, elle mets le chocolat dans le papier alu ! ^^
Honnêtement, je veux bien que le Coran ou d'autres livres à caractères religieux guident certaines personnes, mais de là à dire qu'un "vrai" musulman (ou chrétien, c'est le même raisonnement !) n'a jamais rien fait de "mal", faut arrêter les utopies. Toutes les guerres de religions qu'il y a eu, c'est le Coran qui les avait dictés, en disant que c'était ce qu'il fallait faire ?
En dehors de ça, une religion est obligatoire ? Ah bon, et si je crois en moi, c'est compté comme une religion ? Je veux dire, c'est pas parce que le Coran t'aide dans la vie que ça aide forcément tout le monde.[/quote]
Et bien non, je ne vais pas le dire... Car Musulman ou pas, on reste Humain et imparfait... Nous avons été crées par Allah comme être capable de faire du bien mais aussi du mal. Il y a 3 grandes "races":
-Humain: Ils ne peuvent ni voir ni entendre les 2 autres "races", ils peuvent faire le bien et le mal.
-Djinn: Ils peuvent voir et entendre les 2 autres "races", ils sont divisés en 2 parties, les bons et les mauvais. A la base ils ont peur de nous mais s'ils comprennent que vous avez peur d'eux, ils prennent "confiance".
-Ange: Ils peuvent voir et entendre les 2 autres "races", ils ne connaissent pas le mal (sauf Satan qui a désobéi à Allah et qui n'est plus un Ange) Ils sont au service d'Allah.
Le Coran ne te dis jamais de faire la guerre. Mais il faut bien se défendre...