Forums » [Religion] les religions sont elles obligatoires?:

[Religion] les religions sont elles obligatoires?  

Lancé par PIRLO21 - 556 réponses - Page 4

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=Shirohime][quote=Wagyu]Tu as tout à fait raison
On se demande comment on pourrait vivre sur Mars alors que je suis sûr que si on aurait pas atterrit sur la Terre il y aurait sûrement une forme de vie sur Mars voir les autres planètes
Cette hypothèse est à prendre en compte je pense[/quote]
C'est faux, pour ce qui concerne notre système solaire. C'est faux pour les raisons suivantes :

1 - Mars, ne possédant pas les bonnes composantes, aurait une atmosphère totalement irrespirable pour la vie.
2 - Les températures, de plus, seraient beaucoup trop extrêmes pour permettre aux êtres vivants de s'y développer.
3 - On n'a pas «atterri» sur la Terre, on s'est développé sur Terre.
4 - Il y a tout plein de choses qui font que la Terre est habitable et pas Mars, je ne vous ferai pas un topo complet parce que j'ai peur de me tromper, mais aussi parce qu'il vous suffira de faire des recherches.[/quote]
J'ai vu un documentaire sur lequel ils auraient repérés une planète ou plutôt une comète sur laquelle la vie est presque possible, enfin je crois me souvenir que c'est des fragments de planètes qui auraient étés détruites par leurs composant
En tout cas j'espère que la science nous permettra de développer autre forme de vie sur d'autres planètes et qu'on résout la plupart des énigmes que nous cache la vie

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Wagyu]J'ai vu un documentaire sur lequel ils auraient repérés une planète ou plutôt une comète sur laquelle la vie est presque possiblee[/quote]
Une comète ? Le truc céleste fait de glace et de poussière agglomérée qui n'a pas noyau thermique ?

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

[quote=~_Pride_~][quote=Wagyu]J'ai vu un documentaire sur lequel ils auraient repérés une planète ou plutôt une comète sur laquelle la vie est presque possiblee[/quote]
Une comète ? Le truc céleste fait de glace et de poussière agglomérée qui n'a pas noyau thermique ?[/quote]
Je ne sais pas si c'était une comète mais je pense pour un très gros fragment d'une planète sur laquelle on pourrait vivre

calinounet
calinounet
Chuunin

• 287 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Wagyu][quote=Shirohime][quote=Wagyu]Tu as tout à fait raison
On se demande comment on pourrait vivre sur Mars alors que je suis sûr que si on aurait pas atterrit sur la Terre il y aurait sûrement une forme de vie sur Mars voir les autres planètes
Cette hypothèse est à prendre en compte je pense[/quote]
C'est faux, pour ce qui concerne notre système solaire. C'est faux pour les raisons suivantes :

1 - Mars, ne possédant pas les bonnes composantes, aurait une atmosphère totalement irrespirable pour la vie.
2 - Les températures, de plus, seraient beaucoup trop extrêmes pour permettre aux êtres vivants de s'y développer.
3 - On n'a pas «atterri» sur la Terre, on s'est développé sur Terre.
4 - Il y a tout plein de choses qui font que la Terre est habitable et pas Mars, je ne vous ferai pas un topo complet parce que j'ai peur de me tromper, mais aussi parce qu'il vous suffira de faire des recherches.[/quote]
J'ai vu un documentaire sur lequel ils auraient repérés une planète ou plutôt une comète sur laquelle la vie est presque possible, enfin je crois me souvenir que c'est des fragments de planètes qui auraient étés détruites par leurs composant
En tout cas j'espère que la science nous permettra de développer autre forme de vie sur d'autres planètes et qu'on résout la plupart des énigmes que nous cache la vie[/quote]
Arrêtez..... Même à la vitesse de la lumière on mettra 73 ans pour parvenir à la planète la plus proche ou la vie pour nous humains serai possbile..la planète en question s'appelle Igliris un truc du genre elle ressemble à la terre mais sauf qu'elle est 10 fois plus énorme x)

espérons que science nous permettre de vivre plus longtemps x)

bref Croyez en Dieu wink

Ps: Sinon , le 13 avril 2029...regardez dans le Ciel mdrrrr vous verrez un truc :p( ou pas )

Dernière modification par calinounet (28-07-2011 04:35:50)

Keep Praying ©

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

[quote=calinounet]Arrêtez..... Même à la vitesse de la lumière on mettra 73 ans pour parvenir à la planète la plus proche ou la vie pour nous humains serai possbile..la planète en question s'appelle Igliris un truc du genre elle ressemble à la terre mais sauf qu'elle est 10 fois plus énorme x)

bref Croyez en Dieu wink

Ps: Sinon , le 13 avril 2029...regardez dans le Ciel mdrrrr vous verrez un truc :p( ou pas )[/quote]
[quote=(99942) Apophis, Wikipédia]Les premières observations de l'astéroïde tendaient à donner une probabilité non négligeable d'une collision avec la Terre le vendredi 13 avril 2029. L'astéroïde avait alors été classé au niveau 4 sur l'échelle de Turin, ce qui fut un cas unique. Cependant, de nouvelles observations ont précisé davantage sa trajectoire et ont écarté la possibilité d'une collision avec la Terre ou la Lune pour 2029. En effet, l'astéroïde passera alors à 42 000 km de la Terre.[/quote]
Enfin... xD Mais oui, arrêtez d'essayer d'ébranler la foi des fidèles. La question n'est pas de savoir s'il faut croire ou ne pas croire, mais plutôt de si une religion est nécessaire pour être heureux... Et je crois qu'on est sincèrement partis en vrille, si je peux me le permettre. XD

orz welp

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

[quote=Shirohime][quote=calinounet]Arrêtez..... Même à la vitesse de la lumière on mettra 73 ans pour parvenir à la planète la plus proche ou la vie pour nous humains serai possbile..la planète en question s'appelle Igliris un truc du genre elle ressemble à la terre mais sauf qu'elle est 10 fois plus énorme x)

bref Croyez en Dieu wink

Ps: Sinon , le 13 avril 2029...regardez dans le Ciel mdrrrr vous verrez un truc :p( ou pas )[/quote]
[quote=(99942) Apophis, Wikipédia]Les premières observations de l'astéroïde tendaient à donner une probabilité non négligeable d'une collision avec la Terre le vendredi 13 avril 2029. L'astéroïde avait alors été classé au niveau 4 sur l'échelle de Turin, ce qui fut un cas unique. Cependant, de nouvelles observations ont précisé davantage sa trajectoire et ont écarté la possibilité d'une collision avec la Terre ou la Lune pour 2029. En effet, l'astéroïde passera alors à 42 000 km de la Terre.[/quote]
Enfin... xD Mais oui, arrêtez d'essayer d'ébranler la foi des fidèles. La question n'est pas de savoir s'il faut croire ou ne pas croire, mais plutôt de si une religion est nécessaire pour être heureux... Et je crois qu'on est sincèrement partis en vrille, si je peux me le permettre. XD[/quote]
Fais pas de banalisation y'a des personnes qui n'ont pas la foi, enfin qui ne croient pas en Dieu donc faut pas les influencer et les réponses doivent rester totalement neutre pour éviter de convertir les personnes par tes propos

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

[quote]Fais pas de banalisation y'a des personnes qui n'ont pas la foi, enfin qui ne croient pas en Dieu donc faut pas les influencer et les réponses doivent rester totalement neutre pour éviter de convertir les personnes par tes propos[/quote]
Ouais, j'ai jamais dit non plus de croire en Dieu, mais c'est vous qui avez commencé à mettre en doute la foi de tous les chrétiens qui sont sur le topic, il ne faut pas m'en vouloir de tenter de le défendre. Ensuite, tant qu'à parler de cette façon, pourquoi ne lui dis-tu tout simplement pas qu'être athée est bien mieux, puisque tu as toi-même l'air de lancer ce message en ce moment. Qu'il soit musulman, taoïste, bouddhiste, juif, protestant, catholique, etc., j'en ai rien à faire. Je soutiens d'ailleurs depuis que j'ai commencé à répondre à ce topic que de choisir une religion doit se faire en fonction des valeurs qu'elle cherche à promouvoir. Dans cette optique, il n'est pas nécessaire d'avoir de convictions religieuses, tant que tu es confortable dans ta pratique.

orz welp

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

[quote=Shirohime][quote]Fais pas de banalisation y'a des personnes qui n'ont pas la foi, enfin qui ne croient pas en Dieu donc faut pas les influencer et les réponses doivent rester totalement neutre pour éviter de convertir les personnes par tes propos[/quote]
Ouais, j'ai jamais dit non plus de croire en Dieu, mais c'est vous qui avez commencé à mettre en doute la foi de tous les chrétiens qui sont sur le topic, il ne faut pas m'en vouloir de tenter de le défendre. Ensuite, tant qu'à parler de cette façon, pourquoi ne lui dis-tu tout simplement pas qu'être athée est bien mieux, puisque tu as toi-même l'air de lancer ce message en ce moment. Qu'il soit musulman, taoïste, bouddhiste, juif, protestant, catholique, etc., j'en ai rien à faire. Je soutiens d'ailleurs depuis que j'ai commencé à répondre à ce topic que de choisir une religion doit se faire en fonction des valeurs qu'elle cherche à promouvoir. Dans cette optique, il n'est pas nécessaire d'avoir de convictions religieuses, tant que tu es confortable dans ta pratique.[/quote]
Je suis moi même bouddhiste donc je ne l'incite à aucune religions spécifiques, je veux qu'il trouve lui même sa voie et que personne ne l'incite

calinounet
calinounet
Chuunin

[quote=Shirohime][quote=calinounet]Arrêtez..... Même à la vitesse de la lumière on mettra 73 ans pour parvenir à la planète la plus proche ou la vie pour nous humains serai possbile..la planète en question s'appelle Igliris un truc du genre elle ressemble à la terre mais sauf qu'elle est 10 fois plus énorme x)

bref Croyez en Dieu wink

Enfin... xD Mais oui, arrêtez d'essayer d'ébranler la foi des fidèles. La question n'est pas de savoir s'il faut croire ou ne pas croire, mais plutôt de si une religion est nécessaire pour être heureux... Et je crois qu'on est sincèrement partis en vrille, si je peux me le permettre. XD[/quote]
Je ne pense pas que ce soit le nom de la planète que je recherche big_smile .
Moi j'ai pas eu besoin de Wiki pour dire ça wink

Keep Praying ©

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

Je sais, je sais, mais ma citation de Wikipédia concernait ton PS, si tu n'avais pas remarqué, indiquant clairement que la comète prévue pour le 13 avril 2029 passerait assez loin de la Terre. En tout cas, trop loin pour qu'on ne soit en réel danger.

orz welp

calinounet
calinounet
Chuunin

[quote=Shirohime]Je sais, je sais, mais ma citation de Wikipédia concernait ton PS, si tu n'avais pas remarqué, indiquant clairement que la comète prévue pour le 13 avril 2029 passerait assez loin de la Terre. En tout cas, trop loin pour qu'on ne soit en réel danger.[/quote]
je suis désolé de te dire que dans un premier temps, sa trajectoire n'est pas encore bien déterminé et de deux, 42 00 kilomètre dans l'espace ce n'est rien big_smile et troisiement j'ai bien dit regardé dans le ciel :p xDD

Keep Praying ©

ninja_tatar0
ninja_tatar0
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bon je sais j'écris un mois plus tard mais j'ai vraiment voulu entrer dans la discution et j'avoue tout sur le mal-traitage(musulmans envers chrétien ou autres)étant moi mèm un musulman je trouve kil ne faut jamais dire qu'une religion est meilleur qu'une autre et dire du mal de l'autre parce qu'il mange du porc ou boi de l'alcool .en tous cas je sais que le prophète(mohamed) serait vraiment décu(de la religion musulmane d'aujourd'hui) avec tout les gens qui par exemple se battent entre eux sous prétexte que l'autre ne prit pas,l'autre ne jeune pas :ca ce n'est vraiment pas digne d'un musulman de critiquer,de se croire meilleur parce qu'on sait 2,3 sourates JE TROUVE QUE CEUX QUI PARLENT COMME CELA NE PEUVENT MEME PAS SE CONSID2RER COMME DES MUSULMANS

Bowser
Bowser
Genin

• 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ninja_tatar0]bon je sais j'écris un mois plus tard mais j'ai vraiment voulu entrer dans la discution et j'avoue tout sur le mal-traitage(musulmans envers chrétien ou autres)étant moi mèm un musulman je trouve kil ne faut jamais dire qu'une religion est meilleur qu'une autre et dire du mal de l'autre parce qu'il mange du porc ou boi de l'alcool .en tous cas je sais que le prophète(mohamed) serait vraiment décu(de la religion musulmane d'aujourd'hui) avec tout les gens qui par exemple se battent entre eux sous prétexte que l'autre ne prit pas,l'autre ne jeune pas :ca ce n'est vraiment pas digne d'un musulman de critiquer,de se croire meilleur parce qu'on sait 2,3 sourates JE TROUVE QUE CEUX QUI PARLENT COMME CELA NE PEUVENT MEME PAS SE CONSID2RER COMME DES MUSULMANS[/quote]
+1 tu na aucunement tord , l'Islam aujourd'hui est interpréter par les "Imams" a leurs façon ... ils disent ce que eux on envie de dire alors que tout est dans le coran ... C'est vraiment du n'importe quoi , c'est pour sa que je ne vais pas dans une mosquée pour écouter des Imams interpréter le coran a leurs façon heureusement que il y a le coran pour s'instruire dans l'Islam , dans la logique quand tu va dans une mosquée c'est pour prier et ensuite rentré chez toi , c'est ce que font les vrais musulmans , eux ils lisent le coran et n'écoute pas certains Imams  , Bon après il y a comme même des Imams qui disent ce qui il y a écrit dans le coran. Enfin bref j'espère avoir répondu a certains(ne). smile

Dernière modification par Bowser (18-08-2011 13:04:19)

L'homme est avide de pouvoir, pense savoir tout mais n'est qu'un déchet sur terre... {PoWa!}

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Higetsu]A mon avis, la religion est le fait de se créer un Dieu. Donc, si Dieu existe, alors tu n'as aucune raison de faire partie d'une religion, c'est aussi simple que ça. Enfin à mon avis ! ^^
Si j'ai pu t'aider, je suis satisfait ![/quote]
Enfait, la religion c'est pas plutôt une grosse hommage à Dieu ? Je sais bien que les religieux sont une bandes de débiles mentaux qui espèrent le paradis en posant des gestes en règles avec un livre vieux de 4000 ans. La religion, c'est un énorme regroupement de personnes qui agissent au nom d'un vieux livre de 4000 ans, pour justifier la guerre, le viol et la violence et espérer avoir la paix dans l'âme.

Moi, je suis satanique, OKaii. Je m'amuse pas à éventrer des chèvres pour autant. La religion, c'est comme un condom.. C'est pas obligatoire.

Je trouve superflu de baser sa vie et ses agissement pour une entité autre que nous-même. Nous humains avons peur, alors pour être sur que ce que l'on fait soi bien, on met la faute sur "Dieu".

Bien sur, je ne crois pas en cette connerie de religion. Elle ne change pas de vie, elle rend les gens esclave et Depressif dans certains cas !

88

PIRLO21
PIRLO21
Chuunin

• 213 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Au pire des cas croire en Dieu ne peut etre que benefique smile Si tu vis ta religion (sans plonger dans l'extremisme) ou que tu ne crois qu'en Dieu ( c a d sans religion apparente) que tu meurs et tu te rends compte que c'est une arnaque t'aura quand meme fait du bien sur terre et vecu heureux smile
Dans le cas contraire si tu as vecu une vie de pecher et plaisir malsains  que tu meurs et tu te retrouves en face du grand blond barbu tu es... (pardonner moi l'expression) niquer big_smile . En conclusion Chuck Norris est le seul qui a la reponse wink

Aogami
Aogami
Excellent Genin

Perso je vis sans dieu et je me porte très bien.

A la base, on a "inventé" Dieu (ou les Dieux : je parle de toutes les cultures) parce qu'on ne trouvait pas d'explications aux phénomènes naturels, parce qu'on avait peur de la mort. L'ignorance mène à la crainte et la crainte conduit à se créer une entité toute-puissante et bienveillante pour se rassurer.

Sauf que de nos jours, la science a apporté pas mal de réponses aux questions que se posaient les anciens, et du coup maintenant certains voient plus Dieu comme une "absurdité", dans le sens où, maintenant qu'on a rationnalisé pas mal de trucs, l'idée d'un Gandalf ou Dumbledore assis sur un nuage entouré de petits angelots nus et dodus qui volent paraît... carrément impossible.

Mais après tout, pourquoi pas ? La science a répondu à bien des questions, et elle répond encore à bien d'autres en ce moment... Mais il en est une qui demeurera sans réponse, je pense : la mort. Bah ouais, jamais on ne pourra envoyer une sonde dans l'au-delà comme on en envoie sur Mars ou dans la lune (admirez l'jeu de mots ! xD) ! Et donc, tant qu'on ne sait pas, on ne peut rien affirmer. Maybe, Maybe not !

[quote][b]Ceci est mon avis, en aucun cas je prétends que tout cela est vérité absolue. C'est ma façon de voir les choses. Dites-moi si vous la partagez wink[/b][/quote]

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

itachi--93
itachi--93
Bon Genin

• 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je te conseille de te renseigner sur chaque religion, et de trouver la meilleur, par exemple, vas dans une mosquée, une église et une synagogue. Perso, je ne te conseille pas de taper Islam ou Christianisme ou Judaïsme  sur google car des fois des sites expliquent très mal et tu auras une mauvaise impression de la religion après fais comme tu veux smile
Mais ne crois pas tout ce qu'on te dit, si une personne te dis une chose, vas poser la même question a une autre personne pour entendre a réponse etc.

Qui ne connait pas la souffrance ne peut désirer la paix véritable .

Kazuki Uchiwa
Kazuki Uchiwa
Chuunin

Aogami > nul ne sait si Dieu existe ou pas donc quand tu dis on la inventer bof bof hmm .
Et aussi pour moi la vraie question est la vie ou plutot les origines de la vie son evolution etc. La mort nous en avons une certitude elle vient apres la vie et quand t'es mort bah t'es pas en vie big_smile

Victory loves Preparation

PIRLO21
PIRLO21
Chuunin

• 213 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=itachi--93]Moi je te conseille de te renseigner sur chaque religion, et de trouver la meilleur, par exemple, vas dans une mosquée, une église et une synagogue. Perso, je ne te conseille pas de taper Islam ou Christianisme ou Judaïsme  sur google car des fois des sites expliquent très mal et tu auras une mauvaise impression de la religion après fais comme tu veux smile
Mais ne crois pas tout ce qu'on te dit, si une personne te dis une chose, vas poser la même question a une autre personne pour entendre a réponse etc.[/quote]
j'ai jamais dit que je cherche une religion yikes mais plutot si on peut aller au paradis sans en avoir.

Aogami > j'attend qu'un scientifique me dise qui etait la avant : l'oeuf ou la poule? big_smile

Aogami
Aogami
Excellent Genin

[quote=PIRLO21]Aogami > j'attend qu'un scientifique me dise qui etait la avant : l'oeuf ou la poule? big_smile[/quote]
Ben... Ni l'un ni l'autre n'est apparu comme ça *POUF* dès le début. Ca a commencé avec des organismes unicellulaires, qui ont évolué progressivement pour donner, après des millions d'années, notre cher volatile et ses oeufs.

MAIS comme je ne suis pas scientifique, tu n'es pas obligé de considérer ma réponse comme correcte wink

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

• 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

" La vie n'est faite que de hasards qui s'enchainent..."

La seul foi que tu peux avoir à mon sens, c'est de croire en toi et en tes proches, d'avancer comme tu l'entends, crois moi personne là-haut ou sur terre ne te fais avancer à part TOI-MÊME...

La vie ne viens pas à toi, c'est toi qui va vers elle, par tes choix, ton respect de toi et des autres, de tes envies, de tes défaites et de ta réussite personnelle, crois moi, on à qu'une chance dans la vie, demain est trop complexe à comprendre, une fois que tes yeux seront éternellement fermé, le noir sera ton seul spectacle...

Personne "dieu en l'occurence" ne te dictes les bonnes réponses... Personnellement, je suis Athé, et je ne crois pas en bonivance de la religion qui est une sujet lourd ou la tolérance est très difficile à installer...

Ne cherche pas ta voix auprès de quelqu'un, vie ta vie...

CEUX-CI EST MON POINT DE VUE smile

Dernière modification par cityxyz (13-10-2011 18:09:11)

Uchiwa~Sasuke
Uchiwa~Sasuke
Bon Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=cityxyz]" La vie n'est faite que de hasards qui s'enchainent..."

La seul foi que tu peux avoir à mon sens, c'est de croire en toi et en tes proches, d'avancer comme tu l'entends, crois moi personne là-haut ou sur terre ne te fais avancer à part TOI-MÊME...

La vie ne viens pas à toi, c'est toi qui va vers elle, par tes choix, ton respect de toi et des autres, de tes envies, de tes défaites et de ta réussite personnelle, crois moi, on à qu'une chance dans la vie, demain est trop complexe à comprendre, une fois que tes yeux seront éternellement fermé, le noir sera ton seul spectacle...

Personne "dieu en l'occurence" ne te dictes les bonnes réponses... Personnellement, je suis Athé, et je ne crois pas en bonivance de la religion qui est une sujet lourd ou la tolérance est très difficile à installer...

CEUX-CI EST MON POINT DE VUE smile[/quote]
Ok sauf que "Le Hasard c'est Dieu qui se balade incognito" comme disait Einstein wink

Ne pas croire en Dieu est un pêché que même le diable n'a pas commis...

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

A mon avis, la religion et tout le bordel qui va avec, c'est uniquement le fait que l'on donne une série de valeurs à une entité non-existante (à mon avis).
Il vaut mieux avoir ses propres valeurs, ou sa propre religion, mais avoir une religion, ce n'est pas nécessaire. Si les religions étaient obligatoires, le progrès serait banni. Le principe de la religion est, à mon avis, de simplement rester sur certains principe, et cela pendant des siècles.

Perso, je vis très bien sans religion. J'ai mes valeurs et basta. J'ai pas besoin d'un pseudo être supérieur pour me dicter ma conduite ou mes droits/devoirs.

Voilà mon avis, à bon entendeur, salut ! ^^

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

• 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa~Sasuke][quote=cityxyz]" La vie n'est faite que de hasards qui s'enchainent..."

CEUX-CI EST MON POINT DE VUE smile[/quote]
Ok sauf que "Le Hasard c'est Dieu qui se balade incognito" comme disait Einstein wink[/quote]
J'aime bien ta façon de penser Higestu smile
Einstein à aussi dit que rien n'irai plus vite que la vitesse de la lumière wink MDR

Dernière modification par cityxyz (25-10-2011 12:29:32)

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

non einstein a dit tout corps possédant une masse ne peut dèpasser la lumière je crois que c'etait cela ...

mais bon moi je suis un ignorant a propos de la religion , je m'y intérésse pas ,si defois je fais des debats avec mes amis musulmans mais  bon  ils croivent toujours avoir raison xDDDD...

Pied de page des forums