Forums » [Religion] les religions sont elles obligatoires?:

[Religion] les religions sont elles obligatoires?  

Lancé par PIRLO21 - 557 réponses - Page 3



sangohu
sangohu
Bon Chuunin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Ryuuchan explique mieux que moi ce que je pense smile le hasard fait parfois bien les choses comme on dit.

Personne n'a prouvé la non existence de Dieu mais personne n'a prouvé l'existence de Dieu, et si on part du principe qu'on peut croire tout ce que l'on a pas prouvé, ça peut devenir stupide. Personne n'a prouvé la non existence d'un troll, donc faut il y croire pour autant ? Enfin bref.

Dis toi que les conditions parfaites pour la vie comme tu dis ont été réunies 1 fois sur des millions "d'essai" dans tout l'univers wink
Avec les millions de galaxie, de collisions et tout, avoir une seule planète où la vie est possible sans problème.

L'humain raconte rarement quelque chose de sensé.

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

PIRLO21 Je ne veux en aucun cas t'influencer donc je vais dire quelque chose de neutre
Pense à la religion qui t'inspirerait le plus confiance et pour laquelle tu aurais une quelconque affection, que tu préférerais un peu plus qu'une autre et les raisons pour lesquelles tu préfères celle-là
Bref c'était pour te dire de ne pas te laisser influencer par une personne mais influence toi toi même
Trouve le bon chemin et fait le bon choix
C'est tout ce que j'ai à dire

 

kilwa
kilwa
Bon Chuunin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Personnellement, une religion se doit tolérante en tout cas. Donc si tes parents veulent que tu suive une religion..Fais ton propre choix. J'suis un peu HS. Tu peu choisir, mais j'me demande si dans les pays à la base musulman il est possible de pratiqué n'importe quels religions..hmm Dans les médias une histoire m'est parvenu car des non-croyants à la religion de base fut emmené en prison. yikes Enfin, je sais plus s'vague. >_<

Akuna Matata

namima
namima
Chuunin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Vous êtes tous vraiment très très loin de la vériter ..

Croyer vous que vous aviez été crée sans un but précis ? Apart travailler , se marier , avoir des enfents , et mourir ?

Vous avancez des arguments sans source, rempli de préjuger et de 'on dit' , ou 'jai entendu dans les média' , ou de 'je pence que '

L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurs faim

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=namima]Vous êtes tous vraiment très très loin de la vériter ..

Croyer vous que vous aviez été crée sans un but précis ? Apart travailler , se marier , avoir des enfents , et mourir ?

Vous avancez des arguments sans source, rempli de préjuger et de 'on dit' , ou 'jai entendu dans les média' , ou de 'je pence que '[/quote]
Depuis quand les croyances religieuses dépendent-elles de faits? xD Ça le dit : croyances. De plus, le but du topic était de savoir si, oui ou non, nous croyons que les religions sont obligatoires. Essaie de donner ton point de vue juste et argumenté, au lieu de diminuer ceux des autres. Personne ici n'a dit qu'on avait été créé que pour travailler, se marier et avoir des enfants. Personne ici n'a dit détenir la vérité absolue, être porteur de la foi de Dieu ou quoi que ce soit (sauf Makaku). Ton commentaire n'a aucun rapport avec le sujet alors, sans vouloir me la jouer dans l'autorité ou quoi que ce soit, j'aimerais que tu t'abstiennes de ce genre de commentaires dans un sujet sérieux. :') Merci.

Dernière modification par Shirohime (25-07-2011 00:35:24)

orz welp

kilwa
kilwa
Bon Chuunin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=namima]Vous êtes tous vraiment très très loin de la vériter ..

Croyer vous que vous aviez été crée sans un but précis ? Apart travailler , se marier , avoir des enfents , et mourir ?

Vous avancez des arguments sans source, rempli de préjuger et de 'on dit' , ou 'jai entendu dans les média' , ou de 'je pence que '[/quote]
Vu sous cette angle, s'vrai que ça fait chié. Notre but? On le découvre à la toute fin..Alors bon, on rate souvent pour la plupart.: :x Mais, selon toi...Qui nous a créé? Et "dieu" qui l'a créé, j'me le demande. hmm Est-ce l'Homme qui a créé Dieu en imaginant un être supérieur spirituellement et en aucun cas comparable. hmm La religion est né il y a un certain temps...Mais normalement s'est le début. Je trouve que la religion est un endroit étranger et peu fiable. N'oublié pas que certaines religions on créé les guerres, le racisme. Les conflits entre l'Europe et le Moyen-Orient et bien d'autres. :x Comme on l'a démontré quelques années après la découverte de l'Amérique. On nous dit pas tout ! big_smile Heureusement, maintenant on a toutes liberté sur nos religions ! tongue

Akuna Matata

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Va me trouver des religions qui demandent de  guerroyer. Ceux qui faisaient la guerre à cause de la religion, c'était juste des prétextes. Ou alors ils savent pas lire.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

L'art est une explosion ! Bang !

kilwa
kilwa
Bon Chuunin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=Nami-D]Va me trouver des religions qui demandent de  guerroyer. Ceux qui faisaient la guerre à cause de la religion, c'était juste des prétextes. Ou alors ils savent pas lire.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Où ils disaient des conneries aux pauvres petits croyants qui en réalité s'est fait roulé. yikes
Franchement, l'église catholiques étaient des salops dans le temps, enfin s'est s'que j'retiens de mes cours d'histoires. :p

Akuna Matata

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

l'église catholique, pas la Bible. c'est comme s'il y avait un tyran et dire que l'autorité c'est le mal ^^ et l'école tossons ils sont pas objectifs. Me rappelle en primaire d'une prof qui essayait de nous rentrer  dans le crâne que Dieu n'existe pas, c'est des conneries etc alors qu'elle a absolument pas le droit smile Donc bon l'école...

L'art est une explosion ! Bang !

Hâshr
Hâshr
Bon Chuunin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=namima]Croyer vous que vous aviez été crée sans un but précis ?[/quote]
Voila pour moi une bonne phrase,
de mon point de vue, en aucun cas nous avons été crée pour seulement mourir ensuite, il est inconcevable que par le plus grand hasard l'être humain est crée de le meilleure des façons avec, pour son bien être, pour ce nourrir et se vêtir et par le plus grand des hasard une nature parfaite et tout cela pour que tout le monde meurent et que notre existence s'arrête là sans suite
J'aimerai ajouter a cela seulement une phrase de notre cher amis Albert Einstein qui dit :«Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.»
que celui-ci fut croyant ou pas, il en arrive à la même déduction que moi, m'enfin, ceci étant mon point de vue wink

Dernière modification par Hâshr (25-07-2011 01:01:30)

"A la fin, le Roi et le Pion retournent dans la même boîte."

kilwa
kilwa
Bon Chuunin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=Nami-D]l'église catholique, pas la Bible. c'est comme s'il y avait un tyran et dire que l'autorité c'est le mal ^^ et l'école tossons ils sont pas objectifs. Me rappelle en primaire d'une prof qui essayait de nous rentrer  dans le crâne que Dieu n'existe pas, c'est des conneries etc alors qu'elle a absolument pas le droit smile Donc bon l'école...[/quote]
S'clair. XDD Ils peuvent pas nous apprendre des trucs manuels qui sert avec une bonne méthode mais pas trop. u_____U Ils font de la méthode au lieu de manuel. Voilà pourquoi les jeunes sont beaucoup moins attiré par l'école ! La religion pour moi n'est simplement des foutaises. Il y a eue trois grande religions monothéiste mais leur dieu sont différents ! Sûrement leurs manières de le vénéré? J'sais pas, sa a l'air simple mais s'est si complexe à expliqué. yikes S'comme si on racontait une histoire et qu'elle soit modifié 2fois. Et ils créent des conflits. Pour moi la religion est l'un des principaux éléments déclencheurs de tout les problèmes de société ici. yikes

Akuna Matata

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Non ils ont le même Dieu mais pas les mêmes interdits, pas la même façon de le vénérer, pas la même histoire aussi. Car les récits diffèrent (exemple à la con chez les chrétiens Satan est un ange déchu alors que chez les musulmans Satan a toujours été un démon). Sinon ouais ça crée des problèmes de société mais encore une fois ça vient pas des religions en elles-même mais des cons qui savent pas lire

L'art est une explosion ! Bang !

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Il vaut mieux parler de façon neutre pour éviter de l'influencer sur telle ou telle religion
Préservez votre langage et évitez de l'inciter s'il vous plaît
C'est à lui et à lui seul d'y procéder
Il choisira une religion lui même [ou peut-être qu'il n'en choisira pas, qui sait?]
Bref je reste perplexe sur ce point de vue

 

kilwa
kilwa
Bon Chuunin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=Wagyu]Il vaut mieux parler de façon neutre pour éviter de l'influencer sur telle ou telle religion
Préservez votre langage et évitez de l'inciter s'il vous plaît
C'est à lui et à lui seul d'y procéder
Il choisira une religion lui même [ou peut-être qu'il n'en choisira pas, qui sait?]
Bref je reste perplexe sur ce point de vue[/quote]
En faite, je ne parle pas de son choix..Je pense que les religions sont parfois peu sûr et a un mauvais passé, maintenant on sait lire etc..XDD

Akuna Matata

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote]J'aimerai ajouter a cela seulement une phrase de notre cher amis Albert Einstein qui dit :«Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.»[/quote]
Voilà la seule chose qui m'empêche de me convertir au bouddhisme. XD C'est une chose en laquelle j'ai toujours cru et c'est la seule chose qui me permet de croire en Son existence. Il a bien fallu quelqu'un pour engendrer le big bang. Quelqu'un pour que la Terre soit exactement au bon endroit. Quelqu'un pour qu'elle fusionne avec sa jumelle et obtienne la lune. Quelqu'un pour que l'évolution suive ce cours. Quelqu'un pour que l'Homme devienne ce qu'il est. Nous ne sommes qu'une suite de hasards, mais pour moi, le fait de croire que quelqu'un est derrière tout ça, c'est un peu rassurant, je ne sais pas. Et ça donne quelqu'un à blâmer, quelqu'un à qui implorer pardon... Mais pour moi, Dieu vit aussi en chacun de nous, puisque quand on implore le pardon de Dieu, on se pardonne à soi-même. x) Je sais, ça fait con dit comme ça. Cosmique, genre hyper croyante. \o/ Mais j'le suis pas tant que ça. x) Et je m'éloigne du sujet! big_smile

orz welp

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=Shirohime]Il a bien fallu quelqu'un pour engendrer le big bang. Quelqu'un pour que la Terre soit exactement au bon endroit. Quelqu'un pour qu'elle fusionne avec sa jumelle et obtienne la lune. Quelqu'un pour que l'évolution suive ce cours. Quelqu'un pour que l'Homme devienne ce qu'il est. Nous ne sommes qu'une suite de hasards, mais pour moi, le fait de croire que quelqu'un est derrière tout ça, c'est un peu rassurant, je ne sais pas.[/quote]
D'un point de vue strictement mathématique, nous ne sommes que la probabilité sur {insérez ici un nombre gigantesque} que le scénario qui est le notre se soit produit.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=Shirohime][quote]J'aimerai ajouter a cela seulement une phrase de notre cher amis Albert Einstein qui dit :«Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.»[/quote]
Voilà la seule chose qui m'empêche de me convertir au bouddhisme. XD C'est une chose en laquelle j'ai toujours cru et c'est la seule chose qui me permet de croire en Son existence. Il a bien fallu quelqu'un pour engendrer le big bang. Quelqu'un pour que la Terre soit exactement au bon endroit. Quelqu'un pour qu'elle fusionne avec sa jumelle et obtienne la lune. Quelqu'un pour que l'évolution suive ce cours. Quelqu'un pour que l'Homme devienne ce qu'il est. Nous ne sommes qu'une suite de hasards, mais pour moi, le fait de croire que quelqu'un est derrière tout ça, c'est un peu rassurant, je ne sais pas. Et ça donne quelqu'un à blâmer, quelqu'un à qui implorer pardon... Mais pour moi, Dieu vit aussi en chacun de nous, puisque quand on implore le pardon de Dieu, on se pardonne à soi-même. x) Je sais, ça fait con dit comme ça. Cosmique, genre hyper croyante. \o/ Mais j'le suis pas tant que ça. x) Et je m'éloigne du sujet! big_smile[/quote]
C'est pas parce que ça te dépasse, que c'est incroyable et que tu ne peux pas (encore) l'expliquer qu'il faut forcément que ça soit l'oeuvre de quelqu'un.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote]C'est pas parce que ça te dépasse, que c'est incroyable et que tu ne peux pas (encore) l'expliquer qu'il faut forcément que ça soit l'oeuvre de quelqu'un.[/quote]
Je viens justement de dire qu'il y a une explication logique à tout ça, mais que le fait que cela dépende d'un nombre incommensurable de hasards fait que ça serait quasi-impossible... D'où la croyance d'une intervention extérieure qui aurait influencé cette séquence. Après, chacun est libre de croire en ce qu'il veut, je n'ai jamais dit détenir la vérité. Si tu n'adhère pas avec mes croyances, c'est ton choix, personne ne va te tuer pour ça, hein.

orz welp

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=Shirohime]Je viens justement de dire qu'il y a une explication logique à tout ça, mais que le fait que cela dépende d'un nombre incommensurable de hasards fait que ça serait quasi-impossible... D'où la croyance d'une intervention extérieure qui aurait influencé cette séquence. Après, chacun est libre de croire en ce qu'il veut, je n'ai jamais dit détenir la vérité. Si tu n'adhère pas avec mes croyances, c'est ton choix, personne ne va te tuer pour ça, hein.[/quote]
Pourquoi ça vous parait si inconcevable que le hasard donne ça? D'où tu établis que c'est impossible? Sur quoi tu te bases? J'ai jamais rien vu ou entendu qui prouve qu'à partir d'une certaine quantité de hasard, c'est impossible qu'une chose se passe sans que quelqu'un soit responsable.
Justement, si sur aucune planète la vie n'avait existé, la on pourrait penser au contraire que c'est l'oeuvre de quelqu'un, si on laisse le choix à l'aléatoire, il n'y a pas de raison pour qu'on n'ait pas des planètes sans traces de vie et d'autres (au moins une) où les conditions y sont favorables.

C'est étonnant de voir à quel point il faut bcp de conditions pour que la vie puisse se développer, et ça c'est bien plus étonnant que le fait que sur les millions, ou milliards de planètes dans l'univers, il y en ait au moins une qui respecte les conditions.

Et notre évolution, c'est le fruit de la séléction naturelle, du petit pourcentage d'espèces qui ont survécu à chaque cataclysme depuis des millions d'années.

Je ne vois aucun interet à croire qu'une intervention est responsable de tout ça, on ne connait pas toutes les réponses, on les cherche, mais ça n'avance à rien de donner une réponse toute faite du style "c'est l'oeuvre de Dieu".

Sinon pour répondre quand même, j'vois pas l'interet de se rapprocher de dieu ni la signification que le créateur du topic y trouve donc pas grand chose à dire là dessus.

Dernière modification par kakashi-du-13 (27-07-2011 14:42:03)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Eh bien, je crois que je n'ai aucune raison de laisser tomber ma foi. D'abord que je n'ai jamais dit que c'était impossible. J'ai dit «quasi-impossible» et je n'ai jamais dit non plus que c'était seulement grâce à Dieu et blabla. Ce n'est qu'une conviction qui s'appuie sur la citation d'Einstein de Hâshr. Après, je suis libre de croire ce que je veux. Je n'ai jamais voulu donner de réponse toute faite, je n'ai fait que dire ce en quoi je crois. Je suis au courant de tous les faits scientifiques rattachés au big bang, moi aussi j'écoute National Geographic et Découvertes. Et ça ne m'empêche pas d'avoir des convictions religieuses.

orz welp

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=kakashi-du-13]Je ne vois aucun interet à croire qu'une intervention est responsable de tout ça, on ne connait pas toutes les réponses, on les cherche, mais ça n'avance à rien de donner une réponse toute faite du style "c'est l'oeuvre de Dieu".[/quote]
Tiens, un truc pertinent pour mon intérêt.

Je suis d'accord avec toi, se contenter de penser "c'est Dieu qui a fait ça" ne mène pas très loin. Mais quand un croyant est face à un phénomène quelconque et qu'il pense que Dieu en a été l'auteur, est-ce que ça va l'empêcher de creuser un peu plus en se demandant comment celui-ci a procédé ? Ou encore, pourquoi ?

Parce que oui, la croyance en Dieu apporte une réponse (des plus incertaines j'suis d'accord) à la question "qui ?", mais on est toujours libre de se demander "comment ?" ou encore mieux, rajouter "pourquoi ?". Alors que si on s'arrête au fait que les choses en sont là par hasard et sans réel but, on va moins loin qu'une réflexion qui part d'un point de vue croyant (pas forcément religieux).

Donc bon, croire c'est pas "se contenter de penser que c'est Dieu qui a fait ça et osef du reste", non.
Je ne sais pas si j'ai bien exprimé, si tu penses toujours que ça sert à rien dis-le-moi je vais essayer de mieux expliquer.

Autre chose, je ne sais pas pour les autres croyants (je pense même que je suis loin d'être le seul) mais si on voit le hasard comme l'expression de certaines conditions qui dépendent directement de lois qui ont été faites de sorte que certaines choses soient possibles et d'autres pas. Ces lois, je pense (sans prétendre me baser sur quoi que ce soit de solide) que Dieu les a faites.

Pour lancer une pièce, par exemple, si on prend en considération plusieurs facteurs d'influence et qu'on lance cette pièce on peut très bien tomber sur le résultat qu'on veut. Ce n'est pas différent pour un joueur de foot qui shoot à 80m de distance, au début il ratait toujours son coup mais il a appris (de façon très voir totalement instinctive) à utiliser la rotation de la balle pour courber sa trajectoire, etc.
Tu sais qu'un tir de sniper à des km de distance doit prendre en compte des tonnes d'informations (humidité, pression, température, direction + vitesse du vent et j'en oublie sûrement) et adapter son tir et son arme à ça ? Il y a quelques siècles, quand on se tirait des flèches c'était à celui qui avait le plus de chance.

La hasard peut être contrôlé, je ne vois pas en quoi il est SI absurde que ça de penser qu'il ne l'a pas déjà été.
Mais je conçois qu'il est possible que je trompe complètement, je ne détiens pas la vérité loin de là.

[quote=kakashi-du-13]C'est étonnant de voir à quel point il faut bcp de conditions pour que la vie puisse se développer, et ça c'est bien plus étonnant que le fait que sur les millions, ou milliards de planètes dans l'univers, il y en ait au moins une qui respecte les conditions.[/quote]
Moins étonnant si on voit que beaucoup de gens pensent que [size=5]Dieu aime jouer aux billes[/size] la Terre a eu besoin d'un petit [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_de_l%27impact_g%C3%A9ant]coup de pouce[/url] pour acquérir les conditions favorables à l'accueil de la vie. Après, rien ne montre que Théia est venue percuter la Terre primitive exprès ou si c'était juste un hasard. :p

22.10.14.26

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=Shirohime]...D'abord que je n'ai jamais dit que c'était impossible. J'ai dit «quasi-impossible».... Après, je suis libre de croire ce que je veux. Je n'ai jamais voulu donner de réponse toute faite, je n'ai fait que dire ce en quoi je crois. Je suis au courant de tous les faits scientifiques rattachés au big bang, moi aussi j'écoute National Geographic et Découvertes. Et ça ne m'empêche pas d'avoir des convictions religieuses.[/quote]
L'idée y était, quasi ou pas, le principe reste le même, le raisonnement c'est trop de hasard pour etre une hypothèse valable.
Mais ce que t'appelles le hasard, c'est juste les conséquences des lois physiques qui soumettent la matière.

Et arrête de répéter que t'es libre de croire ce que tu veux, c'pas parce que j'ai un avis différent du tien que j'ai décidé que t'avais pas le droit d'y croire.

Tout dépend aussi de ce que tu appeles "dieu". J'vois pas pourquoi ce qui est arrivé serait du à la volonté de qui que ce soit, divin ou non. C'est certain que ça nous dépasse pour le moment, et qu'avant de trouver la réponse, il faut qu'on devienne capable de la comprendre.
Mais supposer que c'est la volonté divine, pour moi ça n'a strictement aucun interet et ça apporte beaucoup beaucoup trop de contradictions, ainsi que d'autres questions inutiles.

kameldino > Certes, ça n'empèche pas de chercher pourquoi et comment, mais ça ne cherche pas qui non plus.
Vous décidez de decerner ce rôle à dieu, mais sous quel pretexte?
Des croyances vieilles de 2000 ans ou plus?
C'pas parce qu'on ne dit pas que c'est l'oeuvre de dieu qu'on supprime forcément la question du qui aussi.
ça pourrait très bien être l'oeuvre d'une forme de vie plus évoluée, ou même pas forcément vivante, simplement une conscience. Et pas forcément qu'une seule, dire c'est dieu, c'est répondre trop vite sans savoir.

De même pour les lois, il est possible qu'elles existent sans raison ni cause, ou alors pour des raisons qu'on ne pourrait pas encore comprendre même si on les avait sous notre nez.
De toute façon, ça me parait clair que notre cerveau n'est pas encore doté d'une comprehension suffisante pour ce genre de question, telle que "l'univers est il infini?"
Si on trouve ça paradoxal, c'est peu être parce que c'est simplement trop compliqué pour nous (pour le moment?).

Dire que ça vient de dieu, sans raison vraiment valable à mes yeux, ça n'a aucun interet.

Pour la partie sur la formation de la Lune, c'est du même ordre que l'extinction des dinosaures sans laquelle on ne serait pas en train de débattre ici.

Si l'apparition de la vie était la volonté d'un être divin, pourquoi ce casser le cul à jouer avec ces lois et faire des milliers de petits coups de pouce, plutot que de la créer directement?
Sans les 4 ou 5 énormes cataclysmes, dont un avant même l'extinction des dinosaures qui avait presque éradiqué la vie sur Terre, jamais ces branches différentes de la vie n'auraient conduites à l'homme.
Moi je trouve plutot qu'il y a beaucoup trop de causes qui paraissent hasardeuses pour être l'oeuvre de quelqu'un.

A part pour dissimuler maladroitement son implication, j'vois pas non plus la raison de procéder comme ça, mais bon, on peut toujours répondre à tout ça que si c'est divin, faut pas chercher ça nous dépasse (a) XD

Le soucis, c'est que si ça vient de dieu, pour moi c'est incomprehensible, et on me répondra que c'est normal qu'un simple être humain ne comprenne pas ce que dieu a en tête. Donc on tourne en rond, j'prefère zapper.

Dernière modification par kakashi-du-13 (27-07-2011 18:19:34)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Changez de référéntiel messieurs...
S'il vous parait étonnant que notre planète ait pu voir la vie se développer, c'est parce que vous voyez mal les choses.
Après tout, si ce n'avait pas été la Terre, mais Mars, on trouverait étonnant que la vie ait pu se développer sur Mars !

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas s'interroger sur le comment et pourquoi d'une vie développée sur Terre, mais celui d'une vie développée dans l'Univers.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=Mun Su]Changez de référéntiel messieurs...
S'il vous parait étonnant que notre planète ait pu voir la vie se développer, c'est parce que vous voyez mal les choses.
Après tout, si ce n'avait pas été la Terre, mais Mars, on trouverait étonnant que la vie ait pu se développer sur Mars !

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas s'interroger sur le comment et pourquoi d'une vie développée sur Terre, mais celui d'une vie développée dans l'Univers.[/quote]
Tu as tout à fait raison
On se demande comment on pourrait vivre sur Mars alors que je suis sûr que si on aurait pas atterrit sur la Terre il y aurait sûrement une forme de vie sur Mars voir les autres planètes
Cette hypothèse est à prendre en compte je pense

 

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=Wagyu]Tu as tout à fait raison
On se demande comment on pourrait vivre sur Mars alors que je suis sûr que si on aurait pas atterrit sur la Terre il y aurait sûrement une forme de vie sur Mars voir les autres planètes
Cette hypothèse est à prendre en compte je pense[/quote]
C'est faux, pour ce qui concerne notre système solaire. C'est faux pour les raisons suivantes :

1 - Mars, ne possédant pas les bonnes composantes, aurait une atmosphère totalement irrespirable pour la vie.
2 - Les températures, de plus, seraient beaucoup trop extrêmes pour permettre aux êtres vivants de s'y développer.
3 - On n'a pas «atterri» sur la Terre, on s'est développé sur Terre.
4 - Il y a tout plein de choses qui font que la Terre est habitable et pas Mars, je ne vous ferai pas un topo complet parce que j'ai peur de me tromper, mais aussi parce qu'il vous suffira de faire des recherches.

Dernière modification par Shirohime (28-07-2011 00:40:22)

orz welp

Pied de page des forums