[quote=goodbye]-La religion est toujours présente dans ta vie[/quote]
Euh.. Où est l'avantage ? o_O Ce n'est pas un défaut non plus, c'est.. rien. o_O
[quote=goodbye]-C'est ce qui t'instruit[/quote]
Euh non moi ce sont mes parents qui m'ont instruit, c'est l'école...
.
Tout ça pour dire que ça ne t'instruit pas, mais ça peut répondre à certaines de tes questions, lorsque personne ne connaît la réponse exacte. (par exemple: comment le monde a été créé?) Mais les réponses que les livres religieux apportent sont la plupart du temps contestables, par exemple le monde n'a pas été créé en 7 jours, comme on a pu le croire pendant des siècles
. En fait, ça rassure juste, mais ce n'est pas toujours vrai.
[quote=goodbye]-Elle permet le rapprochement entre les musulmans[/quote]
AHAHAHAH je connais des musulmans qui se détestent entre eux. Et c'est bien beau le rapprochement entre les musulmans, si on ne se rapproche pas des non-musulmans quel en est l'intérêt ? Le monde ne sera pas en harmonie (sauf si forcément tout le monde est musulman, mais bon là c'est limite forcer les autres à suivre le Coran... et ce n'est pas tolérant du tout, donc irrespectueux)
[quote=goodbye]- Elle évite l'homme de se perdre[/quote]
Que veux-tu dire par perdre ? Devenir quelqu'un de mauvais ? Il existe des musulmans très mauvais justement (islamistes). Puis bon, certains croyants sont gentils et tout ça seulement parce qu'ils ont peur d'aller en enfer. je trouve ça limite hypocrite. Alors oui ça force quelques uns à bien agir, mais de nombreux humains n'ont pas besoin de suivre le Coran ou la Bible pour bien se comporter. 
[quote=goodbye]et je pourrais continuer avec les avantages fin bon je fini ici pour dire que: Dieu existe: il est unique[/quote]
Comment peux-tu le savoir? .. Tu as une preuve de son existence ? Tu peux croire qu'il existe (puisque justement c'est sur ça que se base la religion: la croyance) mais tu ne peux pas l'AFFIRMER. Là est toute la différence. c'est une histoire d'opinion.
Ah et au fait:
[quote=goodbye]Je vais mettre le point a ce topic et plus personne ne parlera[/quote]
Tu crois avoir la voix de la Raison? Que ce que tu dis est incontestable? Tu n'es pas Dieu, justement, que je sache 
Mais bon il y a des réponses dans ce topic qui me désespèrent, donc ce sera sans doute ma deuxième et dernière intervention. Bref, je voulais aussi ajouter que je suis globalement d'accord avec Gekko et Kakashi-du-13