Forums » [Religion] les religions sont elles obligatoires?:

[Religion] les religions sont elles obligatoires?  

Lancé par PIRLO21 - 556 réponses - Page 20

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Ce message est assez imprévu, j'espère ne pas trop dévier du sujet principal. Et, avant toute chose, je précise que les propos ci-dessous n'engagent que moi smile

Pour répondre à la question-titre du topic [i]"Les religions sont-elles obligatoires"[/i], je dirais ceci : [b]la question n'est pas vraiment de savoir si une [i]religion[/i] est [i]obligatoire[/i], mais si une [i]croyance[/i] est [i]nécessaire[/i][/b]. Parce qu'avant le culte, les livres sacrés et tout le reste, il y a une croyance, peu importe la déité que vous choisissez d'honorer.
Et une croyance, c'est quelque chose de personnel, c'est une conviction intime, qui n'appartient qu'à vous. En aucun cas on ne peut la comparer, la mesurer ou l'estimer à celle d'un(e) autre. Elle est unique et n'appartient pas à votre voisin. Théistes de tous horizons ou déistes, aucune croyance ne vous placera jamais au dessus de qui que ce soit. Vous êtes humains, faits de chair et de sang, et vous seriez bien présomptueux et arrogants (je pèse mes mots) de vous croire supérieurs à quiconque, parce que votre livre de chevet ou les voix dans vos têtes vous l'ont affirmé. Ce sont des convictions personnelles, rien de plus, rien de moins.
Nous avons tous besoin de croire, que ce soit en une divinité ou autre chose. Je ne remets donc pas en cause l'existence de "sites" religieux ou des religions mêmes. Je ne remets pas non plus en cause les textes religieux et dogmes que certain(e)s respectent plus ou moins scrupuleusement (même si je suis d'avis que la religion doit s'adapter à ce que vous êtes, et non l'inverse). Ce qui me révolte, par contre, c'est cette intrusion violente dans la vie des autres et ce désir quasi-systématique de conversion, que l'on rencontre malheureusement souvent chez les [i]"croyants pratiquants"[/i]. C'est ce jugement de son prochain et cette haine qu'on peut éprouver envers lui parce qu'il ne partage pas les mêmes [i]croyances[/i] qui me paraît invraisemblable. C'est une aberration totale, de vouloir imposer sa façon de penser à coups de textes sacrés ou de prières.

Mince, je dérive. J'en reviens à la question du choix de la religion pour se rapprocher de dieu.
Personne n'est obligé de s’adonner à un culte, dès lors qu'il croit en l'existence d'une déité. Le concept même d'honorer cette dernière est quelque chose tout droit sorti des religions, mais rien n'indique que si vous ne le faites pas, vous vivrez mal et aurez un destin funeste. Si vous désirez en choisir une, alors faites, mais gardez à l'esprit que tout ceci est intime. Car, encore une fois, nous parlons de croyance, et même si les lieux de culte sont pour certain(e)s un refuge, ce n'est pas parce que l'on ne prie pas que l'on est un "[i]mauvais croyant[/i]". D'ailleurs, il n'y a pas de [i]mauvais [/i]ou de [i]bon[/i] croyant, en fait, ça n'a jamais existé. Chacun est un croyant unique, et celui qui voudrait se comparer à autrui est un idiot finit (oui, oui).

Plus personnellement, [b]Pirlo [/b]> Il n'y a nul besoin de se rapprocher de dieu, de s'attirer ses faveurs, de vouloir lui ressembler ou que sais-je encore. Si vous avez le besoin de l'honorer, faites-le dans un cadre strictement privé ou dans un lieu de culte adapté ou contentez-vous d'y croire et d'agir au mieux tout au long de votre vie. Et prenez garde à ne pas laisser quelques livres ou dogmes prendre le pas sur ce que vous êtes. Renier sa nature au profit d'un culte n'est pas une bonne chose et ça ne vous rendra assurément pas heureux. C'est à vos croyance de coller à votre personnalité, pas l'inverse. Vous n'avez pas besoin d'un dieu pour être bon, aimant et droit dans vos chaussures. Souvenez-vous en wink

Dernière modification par Gekko (02-08-2013 22:13:37)

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tiens au passage, je ne sais plus qui m'avait dit que la Bible était modifiée et que c'était écrit dans le Coran ou un truc comme ça.

Mais dans le Bible, on nous prévient que d'autres voudront se faire passer pour représentant de Dieu.
Jésus a mis en garde contre les faux prophètes qui viendraient après lui et séduiraient beaucoup de monde. Or à part Mahomet qui depuis le Christ s'est auto-proclamé prophète et a séduit beaucoup de monde ?

De plus, Saint Paul met en garde contre le diable qui peut se déguiser en ange de lumière. Or qui donne le coran à Mahomet? N'est ce pas un ange ?
Saint Paul avertit aussi que si quelqu'un vient annoncer un autre évangile, il ne faut pas le croire. Or le coran ne contredit-il pas les évangiles ?

C'est plutôt drôle la contradiction entre les deux smile
Après, je n'essaye en aucun cas de prouver que l'un ou l'autre à raison, je précise juste pour la personne qui me disait que le Coran dit que la Bible est modifiée, que de son côté la Bible prévient que d'autres vont tenter de se faire passer pour messagers de Dieu.

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

ninja-killer
ninja-killer
Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

le Coran n'a jamais contredit l'Evangile puisque dans le Coran il est dit que Dieu a fait descendre l'Evangile et la Thora
Sourate 3 verset 3 : Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l´Evangile

oe oe

narminato
narminato
Bon Genin

[quote=itachi-san-54]Tiens au passage, je ne sais plus qui m'avait dit que la Bible était modifiée et que c'était écrit dans le Coran ou un truc comme ça.

Mais dans le Bible, on nous prévient que d'autres voudront se faire passer pour représentant de Dieu.
Jésus a mis en garde contre les faux prophètes qui viendraient après lui et séduiraient beaucoup de monde. Or à part Mahomet qui depuis le Christ s'est auto-proclamé prophète et a séduit beaucoup de monde ?

De plus, Saint Paul met en garde contre le diable qui peut se déguiser en ange de lumière. Or qui donne le coran à Mahomet? N'est ce pas un ange ?
Saint Paul avertit aussi que si quelqu'un vient annoncer un autre évangile, il ne faut pas le croire. Or le coran ne contredit-il pas les évangiles ?

Après, je n'essaye en aucun cas de prouver que l'un ou l'autre à raison, je précise juste pour la personne qui me disait que le Coran dit que la Bible est modifiée, que de son côté la Bible prévient que d'autres vont tenter de se faire passer pour messagers de Dieu.[/quote]
Pourtant il me semble qu'il y'a plusieurs versions de la Bible qui contiennent parfois des contradictions. Les romains voyaient là une occasion d'attirer beaucoup de monde, tout en indiquant que le prophète Muhammad (PBSL) était un menteur. Comme ça, beaucoup de gens  ralliaient leur cause, ainsi ils n'avaient plus rien à craindre des défenses musulmanes, tout en repoussant les conquêtes islamiques (il y'avait un groupe de musulmans dont la mission était d'informer les gens du monde de l'apparition d'une nouvelle religion (sans armes et sans violence)) Puis, il me semble que cet ange dont tu me parles s'appelle Jibril, traduit en français en Gabriel.

Dieu a bien ordonné à Moïse et Jésus d'écrire des livres relatant leur vie, mais ils ont été modifié à travers le temps (la preuve: Bible: les contradictions: La Bible est un récit, relatant la vie de Jésus, comment se fait-il qu'il y'en a plusieurs versions ? Et-ce logique ?)

L'assassin des ninjas (XD) > Effectivement ce verset affirme que les deux autres livres ont été écrits par la main de ces prophètes qui ont pu voir la vérité, qui ont compris le message de leur Dieu. Et le coran (le Livre) confirme la version d'ORIGINE des autres livres, mieux, il les complète.

Dernière modification par narminato (03-08-2013 00:58:19)

On a toujours le choix

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

[quote]Itachi san je sais plus combien a dit:
Tiens au passage, je ne sais plus qui m'avait dit que la Bible était modifiée et que c'était écrit dans le Coran ou un truc comme ça.

Après, je n'essaye en aucun cas de prouver que l'un ou l'autre à raison, je précise juste pour la personne qui me disait que le Coran dit que la Bible est modifiée, que de son côté la Bible prévient que d'autres vont tenter de se faire passer pour messagers de Dieu.[/quote]
Les évangiles savent que LA religion est l'islam , d'apres Jean Jesus a affirmé:

C'est votre avantage que je m'en aille: en effet si je ne pars pas le Paraclet ne viendra pas a vous si au contraire je pars je vous l'enverrai. Et lui par sa venue il confondra le monde en matière de péché et de justice et de jugement. (Jean 16:7-8)

Voila cela montre que Jesus aura un successeur plus tard et celui qui a boulversé le monde par sa venue n'est autre que le Prophète Muhammed oui oui wink
De plus la Bible a vraiment été changé par l'Eglise car y a certaines perceptes qui leurs convenait pas comme l'eglise ne doit avoir aucune richesse et pourtant y avait des impots ect...
Mais vous inquitéez pas chers chrétiens le Christinanisme sera purifié le jour du Jugement Dernier lorsque Jesus reapparaitera sur terre

Kagawa
Kagawa
Bon Chuunin

[u]Ma question était [/u]:

"Si la religion n'avait jamais existé, si aucun homme n'avait écrit de "livre saint". Est-ce que tous les hommes iraient en enfer?"

[u]La réponse[/u] :

[quote=mimas]je dirai juste qu'on ne joue avec les "si" surtout dans le domaine Divin. Chaque chose à sa raison d'être, si tu changes quelque chose, tout se retrouve chamboulé. Donc si ça n'aurait pas existé, les Hommes n'auraient pas été jugés de la même manière. Mais ça existe.
De plus ce ne sont pas les hommes qui ont écrit les Livres Saints. Si tu veux je peux te prouver ça pour le Coran.[/quote]
[u]Je reformule[/u] : les êtres humains existent depuis des millénaires, bien avant la création des religions. Les hommes nés avant celles-ci sont-ils allés en Enfer pour ne pas avoir suivi les règles qu'elles imposent? J'aimerais connaître la réponse des religieux à ce sujet.

Dernière modification par Kagawa (04-08-2013 00:34:18)

snHoodBoyz

narminato
narminato
Bon Genin

[quote=Kagawa][u]Ma question était [/u]:

"Si la religion n'avait jamais existé, si aucun homme n'avait écrit de "livre saint". Est-ce que tous les hommes iraient en enfer?"

[u]La réponse[/u] :

[quote=mimas]je dirai juste qu'on ne joue avec les "si" surtout dans le domaine Divin. Chaque chose à sa raison d'être, si tu changes quelque chose, tout se retrouve chamboulé. Donc si ça n'aurait pas existé, les Hommes n'auraient pas été jugés de la même manière. Mais ça existe.
De plus ce ne sont pas les hommes qui ont écrit les Livres Saints. Si tu veux je peux te prouver ça pour le Coran.[/quote]
[u]Je reformule[/u] : les êtres humains existent depuis des millénaires, bien avant la création des religions. Les hommes nés avant celles-ci sont-ils allés en Enfer pour ne pas avoir suivi les règles qu'elles imposent? J'aimerais connaître la réponse des religieux à ce sujet.[/quote]
Evidemment des gens sont nés avant la création des religions. S'ils n'ont pas pu suivre ce que Dieu leur a dit, et bien ils seront jugés selon la bonté de leurs actes: s'ils ont été gentils avec les autres etc etc....

(Et ce dans le cas bien sûr s'ils n'ont pas coïncidés avec l'arrivée d'autres prophètes au même endroit au même moment) (Il y'a en tout un prophète pour chaque civilisation (et même avant les civilisations, Adam étant le premier des prophètes)

Dernière modification par narminato (04-08-2013 00:57:03)

On a toujours le choix

Kagawa
Kagawa
Bon Chuunin

[quote=narminator]Evidemment des gens sont nés avant la création des religions. S'ils n'ont pas pu suivre ce que Dieu leur a dit, et bien ils seront jugés selon la bonté de leurs actes: s'ils ont été gentils avec les autres etc etc....[/quote]
Dans ce cas la religion est d'une part inutile, d'autre part elle est même dangereuse : entre les guerres pour savoir quel Dieu est le plus fort, les mauvaises interprétations, les règles "divines" qui ont fait plus de mal qu'autre chose...

Je pense sincèrement que si Dieu existait, il serait lui-même contre la religion!

snHoodBoyz

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Heureusement non... Pour un truc que l'être humain à juste été foutu d'inventer pour ce foutre sur la tronche à n'importe quelle époque... Sa m'aurait quand même fait chier qu'on m'oblige à croire en quelque chose comme sa, après 2 millénaires et quelque siècles de crimes aux nom de Dieu.

Enfin pour répondre plus ouvertement, on n'a beau vouloir nous enseigner les bases des religions dés notre plus jeune âge, à la fin, c'est nous seul qui allons décider.

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

narminato
narminato
Bon Genin

[quote=Kagawa][quote=narminato]Evidemment des gens sont nés avant la création des religions. S'ils n'ont pas pu suivre ce que Dieu leur a dit, et bien ils seront jugés selon la bonté de leurs actes: s'ils ont été gentils avec les autres etc etc....[/quote]
Dans ce cas la religion est d'une part inutile, d'autre part elle est même dangereuse : entre les guerres pour savoir quel Dieu est le plus fort, les mauvaises interprétations, les règles "divines" qui ont fait plus de mal qu'autre chose...

Je pense sincèrement que si Dieu existait, il serait lui-même contre la religion![/quote]
Les guerres pour savoir quel Dieu est le plus fort: Il n'y'a qu'un seul Dieu (malgré ce que peuvent dire les bouddhistes et les shintoïstes). Les guerres de ce genre ne sont pas faites pour les religions, c'est un prétexte pour que chaque gouvernement garde sa réputation.
Les religions ne sont pas inutiles. Elle gardent les croyants sur le droit chemin et les empêche de sombrer dans la corruption.

J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Avant les religions, les hommes étaient peu. Du coup, un prophète par génération apparaît. Mais depuis que les civilisations sont apparus, les religions sont devenus obligatoires. La première, le Judaïsme, a été créée afin d'aider les Egyptiens à libérer leur pays, leur prophète fût Moïse. Puis vint Jésus avec la Bible et le christianisme (je ne sais pas quelle était la situation). Puis vint Muhammad apportant l'Islam et le Coran dans une époque où les tribus les plus fortes oppressait les autres. Il est né dans le secteur de la plus forte des tribus de cette époque. Il était né orphelin, puis sa mère mourut lorsqu'il eut deux ans. Il a vécu avec son grand-père pendant deux ans avant que celui-ci ne meure. Toutes ces religions aspiraient à la paix, avant que les deux premières ne soient modifiées. Le coran, retranscription de la parole de Dieu, a bénéficié d'une protection divine qui fait qu'il en peut être modifié.

Dieu est à l'origine des religions. Les règles divines du coran qui ont fait du mal ont été mal interprétées.

Le Coran est un guide. Il nous dit que faire lorsqu'on est en guerre, l'héritage, etc... Rien na jamais été modifié. Il ordonne de ne pas faire couler du sang sans raison valable (ne pas attaquer, seulement se défendre).
Lis-le (en français si tu veux) avec ses explications et tu comprendras.

Dernière modification par narminato (04-08-2013 01:50:40)

On a toujours le choix

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Du temps de Jesus manquait des médecins il a donc reçu la faculté de guérir ou de récussiter les morts. Les Phrophètes ont toujours été envoyés en fonction des besoins de leurs civilisations et de leurs époques.

[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/spoil]

Reflection
Reflection
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kagawa]entre les guerres pour savoir quel Dieu est le plus fort, les mauvaises interprétations[/quote]
Blaaah blaaaaaah blaaaah

Le pétrole aussi est à l'origine de [s]guerres[/s] massacres, pourtant tu passes ton permis et tu te la fais mettre par Total sur les prix comme tout le monde (et si tu es trop jeune ne désespère pas, ton tour arrivera bientôt), continuant de ce fait à alimenter ce système capitaliste construit sur les valeurs les plus immorales qui soient, à savoir bouffer autant que possible en laissant les autres crever. Et encore, si ça se contentait d'avoir une sale gueule je dirais pas, mais les conséquences que ça peut avoir peuvent être désastreuses, souviens-toi de 2008.

Et grandis.

[quote=Kagawa][u]Je reformule[/u] : les êtres humains existent depuis des millénaires, bien avant la création des religions. Les hommes nés avant celles-ci sont-ils allés en Enfer pour ne pas avoir suivi les règles qu'elles imposent? J'aimerais connaître la réponse des religieux à ce sujet.[/quote]
Si tu crois, tu vas au paradis, sinon enfer. Pour ceux qui ont la foi, pas besoin de livre saint pour croire donc la question est réglée.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, ça relève du bon sens.

[quote=narugoku.kur]Du temps de Jesus manquait des médecins il a donc reçu la faculté de guérir ou de récussiter les morts. Les Phrophètes ont toujours été envoyés en fonction des besoins de leurs civilisations et de leurs époques.[/quote]
Tu oublies de mentionner qu'il y avait aussi une grève des boulangers à l'époque.

22.10.14.26

Kagawa
Kagawa
Bon Chuunin

[quote=Reflection]Si tu crois, tu vas au paradis, sinon enfer. Pour ceux qui ont la foi, pas besoin de livre saint pour croire donc la question est réglée.[/quote]
Donc selon toi les premiers hommes, qui n'étaient pas croyant puisque ne savaient même pas parler, sont donc tous aller en Enfer... J'trouve ça ridicule. (bon je trouve l'idée même d'un paradis complètement ridicule en réalité)

Je trouve quand même que c'est hallucinant de voir des humains comme tout l'monde dire "toi t'iras en enfer pour ne pas avoir cru", ou encore "seul les croyants vont au paradis", on a l'impression que Dieu c'est votre meilleur pote x)

Tu n'es qu'un homme, tu ne sais RIEN de Dieu.

[quote=Reflection]Et grandis.[/quote]
J'avoue que j'ai eu un avis plutôt tranché, mais en quoi est-il immature ? Perso si j'ai un conseil à te donner c'est d'ouvrir les yeux.

snHoodBoyz

gothostro
gothostro
Bon Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pour moi la religion n'est pas obligatoire puisqu'elle a été crée par peur et par ignorance.
je m'explique: Dieu a été crée pour rassurer ses fidèles
les hommes ont créés l'enfer et le paradis par peur de la mort et l'ignorance de ce que deviens l'esprit après la mort.
L'homme a crée Dieu pour expliquer la "création" de ce monde car ils ignoraient les bases de la vie

Shout, Wannabe in L.A, Grounds For Divorce

ketlois
ketlois
Excellent Genin

• 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Dieu a été crée pour rassurer ses fidèles[/quote]
l'Etat aussi ! pourtant dans sa virtualite vue qu'elle ne represente pas une antitée
elle est reel
ainsi la religion tous comme la population est le moyen de se rapprocher de dieu

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Fiou hier j'étais content d'être arrivé au bout, parce que oui j'ai tout lu, même les posts des plus idiots d'entre vous, parce que le respect ça commence par ça et malheureusement bien peu le comprennent, ici la règle c'est un peu "j'en ai rien à foutre des avis des autres, je viens lâcher le mien même si ce que je dis a dja été dit 3000 fois avant et ensuite je m'en bats les couilles de ce que vous pouvez penser".

Ces personnes ne méritent meme pas qu'on lise leur avis.

Pour la question très simpliste de l'auteur, comme déjà dit c'est évident qu'il n'y a nul besoin d’adhérer à une religion pour se rapprocher de dieu par la simple explication que chacun sa définition de dieu.

Dieu n'est rien d'autre que l'idée qu'on s'en fait à partir de notre propre croyance personnelle, la définition que donnent le coran et les deux autres livres ne sont pas les seules possibles et rien ne prouve que leur définition de dieu est exacte.

A partir du moment où on choisit de croire en un dieu définit autrement que par ces trois religions dont on parle le plus, nul besoin d'une quelconque religion.

D'ailleurs, selon certaines façon dont on peut concevoir ce qu'est réellement dieu, il devient stupide et inutile de chercher à s'en rapprocher.

Ya beaucoup de choses que j'ai lues qui m'ont donné envie de les commenter donc j'vais les retrouver et j'éditerai après.

[b]Edit :[/b]

J'avais deja posté dans les premières pages donc sert à rien de revenir sur ce qui a été dit avant, le premier truc qui m'a titillé c'est les interventions de mimas.

[quote=mimas]Deuxièmement, bien sûr que Dieu ne donnera l'accès au Paradis qu'aux croyants. Ceux qui l'ont reniés et qui ont affirmés qu'il était une invention de l'homme, que l'homme avait "crée" Dieu pour se rassurer et expliquer l'inexplicable etc... Je ne comprends pas comment un Homme n'ayant ni cru en Dieu ni au Paradis pourrait être admis dans ce dernier.
[...]
Et enfin test-ce que tu pourrais développer ? Argumenter le fait que cela ne changera rien lors du Jugement et que ce n'est pas la non-croyance qui va t'envoyer en Enfer ?[/quote]
Cette logique serait complètement injuste, parce que tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité.
Si une personne n'a pas accès aux livres sacrés, personne pour la pousser à croire en dieu, alors elle mérite l'enfer, peu importe les bonnes actions qu'elle puisse faire au cours de sa vie?

Où est la logique? Dieu récompense plus les soumis que les hommes bons?
Si je décide de penser que dieu n'existe pas, si je fais 100 fois plus le bien qu'un bon musulman, en vouant ma vie à aider les autres, juste parce que je ne crois pas en lui il m'enverra bruler?

Super votre dieu.

Un dieu qui pousse à être vertueux, qui donne des règles permettant d'être quelqu'un de bien, ça ne me gênerait pas d'y croire, par contre un dieu qui demande soumission, ça c'est hors de question.
Déjà, qu'est ce qu'un dieu pourrait bien faire d'avoir des milliards d'humains à genou devant lui?
C'est quelque chose que les rois demandaient à leurs sujets, je trouve ça rabaissant pour un dieu de demander la même chose, comme s'il en avait besoin.
Un dieu ne devrait avoir besoin d'aucune reconnaissance humaine ni soumission, ça ne devrait même pas le toucher.

C'est l'abaisser à la dimension de l'homme que croire pouvoir interagir avec lui, de croire qu'il trouve un quelconque intérêt à mettre des hommes a genou devant lui.

La façon dont les musulmans, chrétiens et juifs décrivent dieu me parait complétement loufoque et digne des contes de fée. Ils donnent bien trop d'importance à l'homme.
Mais évidemment, ça devait plaire aux gens et même aujourd'hui de se faire à l'idée que dieu n'a d'yeux que pour lui ou du moins que c'est le peuple élu de dieu blablabla.

Si jamais dieu existait je pense que nous serions bien loin de l’intéresser autant et bien plus insignifiants à ses yeux. Les croyants des religions monothéistes accordent beaucoup trop d'importance à l'homme par rapport à dieu à mon gout.

Mais ça colle aux reste des idées farfelues comme l'enfer et le paradis, nous les hommes sommes tellement importants qu'il est impossible qu'on finisse poussière comme des merdes, comme si on n'avait jamais existé.
C'est tellement mieux de se dire qu'on passe juste le test de la vie et qu'après la mort on continue d'exister, tellement plus rassurant aussi.

D'ailleurs j'me demande, un bébé de 6 mois qui crève, il est où son test de la vie à lui?
Comment on juge ses actions à lui qui a vécu 6 mois?
Et s'il va au paradis, sous quelle forme? Un bébé de 6 mois? Il grandit jusqu'à ses 30 ans et s'arrête? Ou bien la vie éternelle implique t'elle un vieillissement éternel?

J'aimerai une réponse sérieuse là dessus, ça m’intéresse d savoir comment vous traiteriez ce cas.

[quote=mimas]Eh bien tu te trompes, à la base l'Homme a été crée pour adorer Allah.[/quote]
Ce genre de chose c'est ce qui me repousse le plus dans l'islam. L'homme existe uniquement pour lécher le cul de dieu? Sérieusement?
ça me ferait bien chier, j'préfère encore ne pas trouver de raison à mon existence que celle là.

Dernière modification par kakashi-du-13 (09-08-2013 14:33:08)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

narminato
narminato
Bon Genin

Pour ce que tu as dis sur les personnes qui n'ont pas accès aux livres sacrés: ils sont jugés selon leurs actions. Mais s'ils y ont accès, ils seront jugés selon ce qu'il y'a dans ces livres (remarque: les bonnes actions que tu dis, elles sont mentionnées dans le coran, donc en fait, quelqu'un effectue les ordres de Dieu sans le savoir). Dieu juge les soumis et les gens bons

Oh si, on peut dire que le coran est vraiment la parole de Dieu, sinon comment se pourrait-il que des découvertes du XIXième ou le XXième siècles peuvent-elles être mentionnées, sachant que le coran est apparut au VIième siècle ? Dans l'âge de l'ignorance ? On ne peut pas concevoir Dieu à 100% (même le coran ne peut pas décrire entièrement sa bonté et sa puissance) puisque sa puissance dépasse toute logique humaine. Comment peux-tu dire que notre raisonnement est loufoque, alors que c'est lui qui a créé la nature, l'homme, les nuages, l'Univers tout entier ? Ceux qui disent que c'est une invention de l'homme se trompent complètement. Il les a créé, tu ne crois pas que si c'était l'homme qui a tout créé et qu'il a créé la vie, alors il pourrait ressusciter les morts ?
Dieu ne demande pas la soumission, il nous demande d'exécuter des ordres (prière, jeun, aumône, témoignage et aller à la Mecque pour ceux qui ont les moyens) mais aussi de dire la vérité, de ne pas utiliser l'argent des orphelins  et égorger un mouton (par vie/ par famille en souvenir du prophète Abraham).

Dieu a créé l'homme pour qu'il lui obéisse. La vie est une épreuve dont le but est de se rapprocher de Dieu et de s'éloigner de Satan. La reconnaissance humaine, ça c'est pour remercier Dieu de ce qu'il nous a donné, la soumission, c'est de s'éloigner de Satan. C'est préférer le travail (se rapprocher de Dieu pour au final aller au Paradis) à la facilité (aller en Enfer en se rapprochant de Satan). On est dans une épreuve. Si tu veux une preuve, regarde cette vidéo: http://www. dailymotion.com/video/ xce88f_la-piere- noire-et-l-espion -anglais_people

Le bébé de 6 mois qui meure va directement au Paradis où Abraham et d'autres prophètes lui apprennent à lire et à écrire (bébé = enfant de moins de 8 ans) On les appelle les oiseaux du Paradis

Dernière modification par narminato (09-08-2013 17:25:45)

On a toujours le choix

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"Le bébé de 6 mois qui meure va directement au Paradis où Abraham et d'autres prophètes lui apprennent à lire et à écrire (bébé = enfant de moins de 8 ans) On les appelle les oiseaux du Paradis."
Ah parce que l'enfant de 6 mois va grandir dans le paradis ????????

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

narminato > Tu peux éviter de quote tout mon texte si c'est pour y répondre en un bloc, tu prends de la place pour rien, edit ton post et vire le mien, on voit très bien que tu t'adresses à moi.

[quote=narminato]Pour ce que tu as dis sur les personnes qui n'ont pas accès aux livres sacrés: ils sont jugés selon leurs actions. Mais s'ils y ont accès, ils seront jugés selon ce qu'il y'a dans ces livres (remarque: les bonnes actions que tu dis, elles sont mentionnées dans le coran, donc en fait, quelqu'un effectue les ordres de Dieu sans le savoir). Dieu juge les soumis et les gens bons[/quote]
Alors explique moi, si l'important c'est les bonnes actions, quel intérêt d'ajouter la soumission et la croyance forcée?
Parce que désolé, si on te dit "si tu ne crois pas tu iras en enfer" c'est de la croyance forcée.
Sauf que moi je ne considère pas suivre ses ordres même sans le vouloir.
Toute bonne action que je fais, j'la fais pour moi, pour mes principes et mes valeurs, pas parce qu'on m'a dit que j'irai au paradis si j'le fais ou parce que dieu veut qu'on le fasse sous peine de punition.

Personnellement j'ai beaucoup plus d'estime pour quelqu'un qui donne aux pauvres par pitié, par gentillesse, par générosité et bonté que quelqu'un qui le fait parce que la coran dit qu'il faut le faire.

[quote]Oh si, on peut dire que le coran est vraiment la parole de Dieu, sinon comment se pourrait-il que des découvertes du XIXième ou le XXième siècles peuvent-elles être mentionnées, sachant que le coran est apparut au VIième siècle ? Dans l'âge de l'ignorance ? On ne peut pas concevoir Dieu à 100% (même le coran ne peut pas décrire entièrement sa bonté et sa puissance) puisque sa puissance dépasse toute logique humaine. Comment peux-tu dire que notre raisonnement est loufoque, alors que c'est lui qui a créé la nature, l'homme, les nuages, l'Univers tout entier ? Ceux qui disent que c'est une invention de l'homme se trompent complètement. Il les a créé, tu ne crois pas que si c'était l'homme qui a tout créé et qu'il a créé la vie, alors il pourrait ressusciter les morts ?
Dieu ne demande pas la soumission, il nous demande d'exécuter des ordres (prière, jeun, aumône, témoignage et aller à la Mecque pour ceux qui ont les moyens) mais aussi de dire la vérité, de ne pas utiliser l'argent des orphelins  et égorger un mouton (par vie/ par famille en souvenir du prophète Abraham).[/quote]
Parce que moi je ne suis pas convaincu que le coran n'a jamais été modifié. Vous dites tous ça alors que les 3/4 ne font que le répéter bêtement.
Je te croirai si tu me sors le livre du musée, que je vérifie moi même les résultats du test pour estimer son age, et qu'on compare ce qu'il y a dedans avec ceux d'aujourd'hui.
Là je te croirai, avant ça, tu me dis qu'il n'a pas été modifié et prédisait ces évènements? J'te dis qu'il a été modifié.

C'est pas parce que c'est pas dieu qui a tout créé que c'est forcément l'homme. e_ê
Dieu ne demande pas soumission? XD La blague, votre religion repose sur cette règle.

[quote]Dieu a créé l'homme pour qu'il lui obéisse. La vie est une épreuve dont le but est de se rapprocher de Dieu et de s'éloigner de Satan. La reconnaissance humaine, ça c'est pour remercier Dieu de ce qu'il nous a donné, la soumission, c'est de s'éloigner de Satan. C'est préférer le travail (se rapprocher de Dieu pour au final aller au Paradis) à la facilité (aller en Enfer en se rapprochant de Satan). On est dans une épreuve. Si tu veux une preuve, regarde cette vidéo: http://www. dailymotion.com/video/ xce88f_la-piere- noire-et-l-espion -anglais_people

Le bébé de 6 mois qui meure va directement au Paradis où Abraham et d'autres prophètes lui apprennent à lire et à écrire (bébé = enfant de moins de 8 ans) On les appelle les oiseaux du Paradis[/quote]
La première phrase.. soumission.
On doit remercier dieu? La blague.
Les personnes qui vivent dans un enfer, dans la famine, qui perdent tous leurs proches injustement, les personnes qui subissent les pires injustices du monde et préféreraient mourir que continuer de supporter ce supplice doivent le remercier? Pourquoi? De les laisser dans cette merde? De leur faire subir un test 1000 fois plus difficile qu'aux autres? La bonne blague.

Ton test de la vie est complètement inéquitable et injuste.
Un vrai conte de fée, bien ce que je dis.

Par contre j'ai apprécié les interventions d'Azurelle. Si seulement tous les croyants pouvaient penser de cette façon..comme les athées d'ailleurs.
Ce qu'elle a expliqué sur la laïcité, c'est ce que vraiment beaucoup de français ne comprennent pas, Fobya et mon père compris.

Déjà vous parlez des mosquées qui défigurent le paysage, qui écrasent la culture française?
La France c'est LE pays du métissage culturel, j'vois tellement de gens se dire patriotiques, vouloir protéger le patrimoine de la France alors qu'ils n'ont eux même rien compris à la France.

Déjà, on ne démolit pas une église pour faire une mosquée à la place, donc le patrimoine est préservé.
Ensuite, on enrichit la culture Française comme c'est le cas depuis énormément de temps, la culture et l'histoire de la France ne se limitent pas aux constructions chrétiennes.
Ensuite, dire "je suis chez moi en France et j'applique ma loi, vous les étrangers devez la respecter" non, t'es pas chez toi en France, t'es chez toi dans ta maison. La France appartient à la totalité des Français qui ont 999 999 avis différents.

La France est un des pays qui défend les plus belles valeurs au monde, et qui vient pourrir cette superbe image et ce qui démarque ce pays des autres? Son propre gouvernement pourri et corrompu jusqu'à l'os et des soit disant patriotes racistes, islamophobes, pour la peine de mort et le FN.
Vous vous êtes trompés de pays les mecs.

Le plus drôle dans tout ça Fobya, c'est qu'avec les idées que tu défends, peine de mort, mariage homosexuel, les étrangers, les frontières, le pays idéal pour toi c'est plus l'Iran que la France.

Et par la suite ses explications sur le coran méritent d'être en rouge, j'avais moi même vu beaucoup de gens essayer de démonter le coran en citant des passages faisant référence à des appels à la violence et à la guerre, évidemment privés des paragraphes précédents et du contexte, ce qui change complétement le sens.
Du coup j'avais moi même cette idée que ce livre avait des passages poussant à la violence et à défendre par la force cette religion, voir l'imposer.

Là dessus fobya fait preuve d'une mauvaise foi un peu casse boules, qui découle évidemment de sa haine.
Mais je comprends totalement qu'on puisse penser comme lui, parce que j'avais l'impression de parler à mon père quand je lisais ses posts.
Et de ce que j'ai cru comprendre il habite en banlieue parisienne, connait ptet trappes? Moi j'connais, et j'vous assure que ce qu'il dit ne vient pas de la télé.

Que n'importe quel musulman vienne vivre quelques mois aux mureaux, mantes la jolie, trappes, etc
Vous aurez hontes qu'on les appelle des musulmans, ici être musulman consiste en provocation, exhibition, conversion forcée, lynchage des non musulmans.
C'est loin d'être exagéré, au collège, un mec de ma classe a été tabassé devant moi par trois rebeu parce qu'il leur a dit ne pas croire en dieu.

Et ici ce n'est pas une exception. Les 3/4 des mecs qui font le ramadan ne le font que pour sécher le cours le jours de la fête, ou pour suivre le mouvement alors que le reste du temps ce sont de gros connards, ce sont des collèges et lycées avec les pires réputations de France.

Évidemment c'est différent ailleurs, seulement quand on est en plein dedans c'est difficile de rester objectif, moi le premier. Et mon père encore pire.

Le problème c'est que les gens comme fobya restent campés sur leur positions même si on leur montre sous leur nez qu'ils généralisent et sont dans le faux.
Quand on prend l'intégralité du texte on voit bien qu'il ne pousse personne à la violence, mais c'est trop difficile d'admettre qu'on a tort.

Ce n'est pas une question d’interprétation hasardeuse mais de bonne foi.
De ce que j'ai vu, même un triso ne risquerait pas de commettre des crimes atroces à cause d'une quelconque ambiguïté du livre.

Par contre j'me doute bien qu'il ne suffit pas de le lire une fois pour en comprendre toute la profondeur, mais c'est pas parce qu'on ne saisit pas le sens profond de ce qu'il raconte que n'importe quel simple d'esprit va interpréter ces lignes à l'envers, faudrait ptet pas trop abuser non plus.

Bon personne a posté alors je rajoute là >_< tant pis s'il fait 3km de long XD

[quote=Gekko]Et une croyance, c'est quelque chose de personnel, c'est une conviction intime, qui n'appartient qu'à vous. En aucun cas on ne peut la comparer, la mesurer ou l'estimer à celle d'un(e) autre. Elle est unique et n'appartient pas à votre voisin. Théistes de tous horizons ou déistes, aucune croyance ne vous placera jamais au dessus de qui que ce soit. Vous êtes humains, faits de chair et de sang, et vous seriez bien présomptueux et arrogants (je pèse mes mots) de vous croire supérieurs à quiconque, parce que votre livre de chevet ou les voix dans vos têtes vous l'ont affirmé. Ce sont des convictions personnelles, rien de plus, rien de moins.[/quote]
Pourquoi on ne pourrait pas les comparer? C'est bien ce qu'on est en train de faire non? On est même en train de confronter nos croyances, les défendre, essayer de les argumenter etc xD
Et forcément, celle qui parait la plus convaincante place la personne au dessus des autres, si la théorie parait réellement tenir debout et qu'en face l'autre te balance que spider-man, batman et compagnie existent vraiment et veillent sur nous, on est bien obligés de peser la valeur des deux et de les comparer.
Une croyance ne repose pas que sur des convictions personnelles justement, mais sur de la cherche, de la réflexion etc.

[quote]Nous avons tous besoin de croire, que ce soit en une divinité ou autre chose. Je ne remets donc pas en cause l'existence de "sites" religieux ou des religions mêmes. Je ne remets pas non plus en cause les textes religieux et dogmes que certain(e)s respectent plus ou moins scrupuleusement (même si je suis d'avis que la religion doit s'adapter à ce que vous êtes, et non l'inverse).[/quote]
Là pareil, j'suis pas d'accord. Vous vous basez sur quoi pour affirmer qu'on doit forcément croire en quelque chose?
Certaines personnes n'ont même juste pas envie d'y réfléchir, ça leur passe complétement au dessus de la tête.

[quote]Ce qui me révolte, par contre, c'est cette intrusion violente dans la vie des autres et ce désir quasi-systématique de conversion, que l'on rencontre malheureusement souvent chez les [i]"croyants pratiquants"[/i]. C'est ce jugement de son prochain et cette haine qu'on peut éprouver envers lui parce qu'il ne partage pas les mêmes [i]croyances[/i] qui me paraît invraisemblable. C'est une aberration totale, de vouloir imposer sa façon de penser à coups de textes sacrés ou de prières.[/quote]
Il y a de ça mais aussi, personnellement du moins, parfois l'envie de "sauver" quelqu'un qu'on pense dans l'erreur.
Et qu'on me dise qu'aucun croyant ou athée n'essaye de faire adhérer quelqu'un à sa croyance parce qu'il pense qu'il se trompe?

[quote]Car, encore une fois, nous parlons de croyance, et même si les lieux de culte sont pour certain(e)s un refuge, ce n'est pas parce que l'on ne prie pas que l'on est un "[i]mauvais croyant[/i]". D'ailleurs, il n'y a pas de [i]mauvais [/i]ou de [i]bon[/i] croyant, en fait, ça n'a jamais existé. Chacun est un croyant unique, et celui qui voudrait se comparer à autrui est un idiot finit (oui, oui).[/quote]
Pas d'accord, ok pour le caractère personnel de la croyance, mais contre ne pas vouloir se comparer.
On est mauvais croyant si on n'agit pas en fonction des choses auxquelles on croit.
Et je ne trouve absolument rien d'idiot à vouloir comparer tout et n'importe quoi aux autres, les choix qui en découlent peuvent souvent l'être mais c'est autre chose.

[quote]Vous n'avez pas besoin d'un dieu pour être bon, aimant et droit dans vos chaussures. Souvenez-vous en wink[/quote]
C'est justement (en plus compliqué) ce qui fait que la religion à mes yeux n'est qu'accessoire et relique du passé.

Personnellement je trouve qu'une personne vraiment méritante est une personne qui agit selon ces critères de bonne conduite sans dépendre de guide, de dieu sans attendre de récompense tel le paradis, de crainte de l'enfer.

Cette façon qu'à dieu de guider les hommes d'après vous est extrêmement rabaissante je trouve.
C'est limite si on prend l'homme pour un gosse de 5 ans.
"mets toi à genou devant papa, fais le bien et je te ferai aller au paradis, fais des betises et jte fais griller sur le barbuc".
Non mais sérieusement, comment un adulte peut croire en quelque chose d'aussi niais et enfantin?

Un homme doit être bon parce que ses convictions lui disent de l'être. Ce doit être une envie personnelle, ça ne doit absolument pas être lié au gain, ni à la peur.

Vous vous rendez compte à quel point c'est rabaissant de dépendre de votre religion comme ça?
On dirait que tous vos choix sont dictés par un livre et une croyance, pas par votre volonté personnelle.

Vous vous sentez vraiment incapable de trouver le bon chemin tout seul? D'après vous sans dieu vous êtes perdus? Quelle basse estime de vous même hmm

Dernière modification par kakashi-du-13 (09-08-2013 16:54:10)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Fobya
Fobya
Banni

[quote="kakashi"]La France c'est LE pays du métissage culturel, j'vois tellement de gens se dire patriotiques, vouloir protéger le patrimoine de la France alors qu'ils n'ont eux même rien compris à la France.[/quote]
Faux la France à jamais été le pays du métissage culturel. Sa fait juste 50 ans que les gauchos ont fait venir des étrangers pour les exploiter et niquer le peuple par la même occas et ils ont juste inscris le métissage comme une valeur française mais c'est totalement faux ça l'a jamais été. T'as déjà entendu parlé de Charles Martel?

[quote="kakashi"]Ensuite, on enrichit la culture Française comme c'est le cas depuis énormément de temps, la culture et l'histoire de la France ne se limitent pas aux constructions chrétiennes.[/quote]
Faux on enrichis rien, on détruit tout le paysage français par des constructions, les HLM, les mosquées tout ça grâce à l'immigration. T'estimes p-t que vivre dans un coin surpeuplé blindé de béton partout et de mosquées c'est le paradis de l'enrichissement moi pas. Regarde la en ce moment j'suis en Bretagne, y'a absolument pas tout ça la ou j'suis, et je trouve qu'on y réspire beaucoup mieux. Sauf que d'ici 50 ans tout ça sera bétonné et remplis de quartier, avec 400 000 immigrés non clando qui rentrent chaque années ça arrivera très vite. C'est génial non?

[quote="kakashi"]La France appartient à la totalité des Français qui ont 999 999 avis différents.[/quote]
Justement, les gauchos disent p-t que les mecs qu'on fait venir ici sont autant français que les purs français de souches dont la lignée est ici depuis des millénaires, c'est totalement faux. Ne serait ce que dans l'appartenance culturelle on peut pas me soutenir qu'un sénégalais ici depuis 5 ans qui viens d'avoir les papiers est aussi français que moi.

[quote="kakashi"]La France est un des pays qui défend les plus belles valeurs au monde, et qui vient pourrir cette superbe image et ce qui démarque ce pays des autres? Son propre gouvernement pourri et corrompu jusqu'à l'os et des soit disant patriotes racistes, islamophobes, pour la peine de mort et le FN.
Vous vous êtes trompés de pays les mecs.[/quote]
Ah oui oui bien sur XD c'est clair qu'a l'étranger ce qu'on retient de plus négatif sur la France c'est l'extrême droite qu'on entends même pas mdrrrr arrète de dire de la merde, pour parler avec un max d'étrangers, américains, mexicains etc compris, je peut te dire que ne serait ce qu'en amérique ce qu'on retient le plus c'est que la France est polluée par toute cette immigration mal gérée. Vrai les américains sont un peu cons et exagèrent mais tu savais que certains américains croient que tout le monde en France parle arabe? La France actuelle défend des valeurs de merdes(je dis la France mais c'même pas la France c'est juste quelques gauchos manipulateurs et des moutons crédules) dont la valeure maitresse est qu'il faut que le gouvernement encule le peuple en lui bourrant le mou.

[quote="kakashi"]Le plus drôle dans tout ça Fobya, c'est qu'avec les idées que tu défends, peine de mort, mariage homosexuel, les étrangers, les frontières, le pays idéal pour toi c'est plus l'Iran que la France.[/quote]
Non car moi j'applique pas la charia.

[quote="kakashi"]Et de ce que j'ai cru comprendre il habite en banlieue parisienne, connait ptet trappes? Moi j'connais, et j'vous assure que ce qu'il dit ne vient pas de la télé.[/quote]
Oui je connais Trappes, je travaillais juste à côté avant. Mais j'habite dans un autre coin de merde moi.

[quote="kakashi"]Que n'importe quel musulman vienne vivre quelques mois aux mureaux, mantes la jolie, trappes, etc
Vous aurez hontes qu'on les appelle des musulmans, ici être musulman consiste en provocation, exhibition, conversion forcée, lynchage des non musulmans.
C'est loin d'être exagéré, au collège, un mec de ma classe a été tabassé devant moi par trois rebeu parce qu'il leur a dit ne pas croire en dieu.[/quote]
Vrai, je connais moi même un certain mec trèèèès respecté dans sa cité qui quand il voit les autres mecs de chez lui se comporté, me dit ouvertement "ils font honte à ma race".

[quote="kakashi"]Et ici ce n'est pas une exception. Les 3/4 des mecs qui font le ramadan ne le font que pour sécher le cours le jours de la fête, ou pour suivre le mouvement alors que le reste du temps ce sont de gros connards, ce sont des collèges et lycées avec les pires réputations de France.[/quote]
Vrai, il y'a d'ailleurs des études qui ont été faites qui ont prouvées que c'est en période de ramadan qu'il y'a le moins de crimes / délits commis en France. Ce qui veut dire que bcp de ceux qui font de la merde sont musulmans et qu'ils se contiennent seulement en période de ramadan pour faire plaisir à Allah LOL

[quote="kakashi"]Le problème c'est que les gens comme fobya restent campés sur leur positions même si on leur montre sous leur nez qu'ils généralisent et sont dans le faux.[/quote]
Bien sur que je généralise, j'ai incriminé l'islam, jamais tous les musulmans. Et pour l'immigration j'ai jamais dis qu'il fallait la supprimé, juste la géré et stoppé de faire rentrer 400 000 branleurs pas qualifiés sur le territoire chaque année(car oui après faut pas s'étonner que par "pauvreté" ils fassent de la merde, et encore moins défendre le coup et dire "oui mais faut mieux les intégrer").

Dernière modification par Fobya (09-08-2013 18:39:18)

narminato
narminato
Bon Genin

kakashi-du-13 > Pour le coran, apprends l'arabe, et compare tout les corans que tu veux.

On donne aux pauvres par pitié. Sinon c'est de la cupidité.
Les ordres de Dieu sont simples.

Il y'a des gens, c'est vrai qui voient leurs proches mourir. Ils souffrent, puis ils vont bien (je parle par expérience). Ceux qui ont faims ? C'est pour ça qu'on égorge des moutons.
Ce qui sont injustement traités: ceux qui les frappent recevront le pire jugement.

Plus ils vivront dans le supplice (sans abandonner) plus ils seront récompensés.

P.S: le coran, lorsqu'il est traduit en français, il peut y avoir des synonymes, pas comme dans la version arabe

On a toujours le choix

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Le respect suppose que l'on comprenne et partage les valeurs d'une personne ou d'une idée dont l'autorité ou la valeur agit sur nous. Par le respect, nous jugeons favorablement quelque chose ou quelqu'un ; en revanche, par la tolérance, nous essayons de supporter quelque chose ou quelqu'un indépendamment du jugement que nous lui portons : nous pouvons haïr ou mépriser ce que nous tolérons, l'accepter à contre cœur.

Merci wikipedia mon amis

Un vrai croyant c'est quel qu'un de respectueux
Un vrais athée c'est quel qu'un de respectueux

Zut c'est pas dure a comprendre pourtant.
La haine la haine toujours la haine ça commence a me les cassé.

D'accord ont vie pas dans un monde de calinours mais a force de voir des gens avec de la haine ça commence a être gonflant.

vive les manga *o*

Fobya
Fobya
Banni

[quote="rasensanin"]Un vrai croyant c'est quel qu'un de respectueux
Un vrais athée c'est quel qu'un de respectueux[/quote]
Mdr n'importe quoi, être athée c'est juste ne pas avoir de religion. Y'a pas de vrai / faux athée. Si tu crois pas aux religion t'es athée point barre. Vous êtes des guignolos à toujours essayer de faire vos propres définitions XDDDD

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

[quote=Fobya][quote="rasensanin"]Un vrai croyant c'est quel qu'un de respectueux
Un vrais athée c'est quel qu'un de respectueux[/quote]
Mdr n'importe quoi, être athée c'est juste ne pas avoir de religion. Y'a pas de vrai / faux athée. Si tu crois pas aux religion t'es athée point barre. Vous êtes des guignolos à toujours essayer de faire vos propres définitions XDDDD[/quote]
Je sais que ta très bien compris ce que je voulais dire

Par "vrais" je voulais dire quel qu'un qui respecte autrui (les autres personne, les manière de penser, les croyant et les athée) sans leur manquer de respect alors déforme pas mes propos.

La je pense que ta très bien compris.

Dernière modification par rasensanin (09-08-2013 22:48:18)

vive les manga *o*

Fobya
Fobya
Banni

Bah non tu dis "un vrai athée c'est quelqu'un de respectueux" t'aurai voulu dire autre chose tu l'aurai dis la t'as juste dis un truc de bobo sans aucun sens XDDDDDDDDDD

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Pied de page des forums