Forums » [Religion] les religions sont elles obligatoires?:

[Religion] les religions sont elles obligatoires?  

Lancé par PIRLO21 - 556 réponses - Page 19

Fobya
Fobya
Banni

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote="Megablast"]C'est vrai que la France est un pays hyper important dans le monde. Au bord de la faillite, sa désindustrialisation lancée en grande partie, c'est vrai qu'on pèse lourd sur la balance mondiale (et non, on ne pèse rien sans les autres pays de l'UE, c'est un fait véridique) xD
Non, plus sérieusement. Tu critiques la justice Marocaine, mais je te rappelle que la justice française est bien une des premières justices au monde à ne pas être impartiale et qui est corrompue. Donc faut arrêter l'hypocrisie. Des pédophiles en liberté, y'en a sans doute autant en France, si ce n'est plus, qu'au Maroc hmm[/quote]
J'ai jamais parlé de la France, et j'ai dit explicitement m'en foutre du Maroc donc à quoi sert ton poste mis à part faire dérivé le sujet?

[quote="megablast"]C'est un peu léger comme manière de détourner les propos, je trouve. Il te dit que l'homme n'a pas attendu la religion pour être intolérant, pas que sa religion est inutile, car elle ne rend personne intolérant. Chacun a son caractère, y'a des gens tolérants et intolérants. Et l'Islam (ou une autre religion) peut aider quelqu'un a devenir plus tolérant.[/quote]
Ou servir d'excuse aux gens pour faire le mal et désolé de te le dire mais si on fait un rapport, plus de mal est commis dans le monde au nom de l'islam que de bien. Beaucoup plus.

[quote="megablast"]Je veux bien qu'on dise que des préjugés sont vrais, et je suis d'accord par rapport à certains. Mais on a l'impression en lisant tes posts qu'à chaque coin de rue on va se faire agresser pour nous piquer portable, portefeuille, que manger du hallal tue, que voir une femme porter le voile peut donner le cancer ou le SIDA.
Je caricature mais c'est fait pour te montrer l'idiotie des critiques.[/quote]
Tu caricatures pas tu déformes ce que je dis

[quote="megablast"](et si tu es un athée, tu fais passer les athées pour des gens fermés).[/quote]
Je cherche pas à représenté les athés. Je m'en fout que les athés soient mal vu à travers moi, être athé c'est juste ne pas avoir d'idées religieuses à défendre donc faudrait vraiment être con pour incriminé tous les athés psk on comprends pas ce que moi je dis x)

[quote="megablast"]J'sais pas, bouge de ton coin, va voir ailleurs, sérieusement. Faut voir du pays, sinon tu vas finir par avoir peur de la vie en elle-même. Non mais honnêtement, ce genre de raisonnement, même s'ils sont compréhensibles, me font perdre foi en l'humanité (et pas que moi).[/quote]
Bah justement du pays j'en ai vu énormément, je sais pas de quelle classe est issue ta famille / tu es issue si tu taff et que t'es autonome financièrement donc je vais pas dire en avoir vu plus que toi. Mais on va dire que moi la mienne est issue d'une classe un peu au dessus de la moyenne. Donc depuis tout petit je voyage beaucoup.

Sa te fait perdre foi en l'humanité? Mais lol désolé mais ça c'est une phrase typique de mec qui comprend justement rien à ce qu'est l'humanité.

L'ouverture et tous les trucs qui sont pronés par notre société actuellement sont des idées de merde imposées par des gauchos, et surtout elles sont très nouvelles XD l'humanité comme tu le dis à toujours été comme moi je pense les choses(grossièrement dis hein je suis pas en train de me la raconter ou quoique ce soit qui pourrait être mal interprété).

C'est les gens comme toi que je comprends pas, qui boivent tout ce en quoi on leur apprend à croire sans raison. J'sais pas enfin merde quoi, suffit de mettre le nez dehors pour se rendre compte que plus les choses avancent dans ce sens plus c'est le bordel. Comment on peut penser comme toi?

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

[quote=Fobya]Donc t'es en train de me dire toi même que t'as religion ne calme personne et qu'en gros elle sert à rien c'est ça? Scuse mais je te parle de musulmans qui fouttent une merde minime genre agresser quelqu'un pour lui voler 20 euros et tu me compare ça aux facistes et aux racistes lol[/quote]
La loi ne calme personne puisque tout les jours tout le monde l'enfrein, donc elle sert à rien ? Je vois pas ce que la religion peut produire de mal, si elle te pousse à bien faire. Que tu le fasses ou pas, c'est ta conscience et tes responsabilités.

Mais au final, tu reproches aux musulmans vivant en banlieu de ne pas être parfait comme tout le monde, ou tu affirmes que c'est leur religion qui les pousse à racket et agresser les gens ?

[quote]Oui dans un pays ou est pratiquer la loi islamique oui je suis désolé de te l'apprendre mais c'est l'islam XD peut être pas l'islam selon toi mais quoi qu'il arrive c'est, c'était et sa sera l'islam. Idem pour le nikab qui est encore plus l'islam car tu pourras jamais me dire que le nikab y'a que les faux musulmans qui le portent. Que tu le veuille ou non. Tout ce que font des gens aux nom de votre religion C'EST L'ISLAM. Vous aurez toujours beau dire que tous les mecs du monde sont pas musulmans pour X ou Y raison c'est pareil, ça reste l'islam. C'est bien cool de dire que tout ce qui dérange votre image n'est pas de l'islam. Mais les gens qui fouttent la merde eux, croient vraiment au coran. Donc ils sont autant musulman que n'importe le quel d'entre vous. Que sa vous plaise ou non[/quote]
Le niqab est une tradition dans certains pays du Moyen-Orient, un habit culturel. Aucun texte religieux n'en parle.

En Iran, on coupe la main d'un homme affamé qui a volé pour se nourrir. C'est écrit noir sur blanc, ce n'est pas la loi Islamique.

En Iran, on lapide les femmes adultères sous de fausses accusations pour remplir un quota.
On ne punit pas quelqu'un qui n'avoue pas lui même sa faute même si c'est prouvé par 4 témoins, ou qui ne veut tout simplement pas l'assumer.
C'est écrit noir sur blanc, ce n'est pas la loi Islamique. Et il n'y en a qu'une.

Un pays qui suit la loi Islamique, c'est un pays ou tu ne risques pas de te faire égorger dés que tu commets un acte contraire aux moeurs. Sans pour autant qu'on fasse éloge de ce qui est consideré comme blâmable, et qu'on se permette de crier dans la rue "j'ai tromper ma femme 5 fois, wahou trop bien".

L'Iran c'est l'anti-exemple par excellence.

T'es en train de me dire que ce qui n'est pas marqué dans les écrits est quand même musulman, parce qu'on dit que c'est musulman. Donc si j'écris un livre, qu'un mec invente une phrase qui n'est pas dans mon livre, et qu'il dit que c'est dans mon livre, faut dire quoi ? Que c'est dans mon livre quand même, chacun son avis ?

Dernière modification par Kerr Smith (01-08-2013 22:55:07)

Fobya
Fobya
Banni

[quote="kerr smith"]La loi ne calme personne puisque tout les jours tout le monde l'enfrein, donc elle sert à rien ? Je vois pas ce que la religion peut produire de mal, si elle te pousse à bien faire. Que tu le fasses ou pas, c'est ta conscience et tes responsabilités.[/quote]
Certaines lois sont bidons et ne servent à rien, mais la plupart sont respectés.

[quote="kerr smith"]Mais au final, tu reproches aux musulmans vivant en banlieu de ne pas être parfait comme tout le monde, ou tu affirmes que c'est leur religion qui les pousse à racket et agresser les gens ?[/quote]
Ce que je reproche aux musulmans qui vivent en cités et fouttent le bordel c'est de ne pas s'intégrer, d'être venu ici, de pourrir la France alors qu'ils ne méritent pas d'y vivre. Mais c'est surtout le gouvernement qui les a fait venir et ne fait rien pour réagir fasse à ça qui est le plus a blamé.

[quote="kerr smith"]T'es en train de me dire que ce qui n'est pas marqué dans les écrits est quand même musulman, parce qu'on dit que c'est musulman. Donc si j'écris un livre, qu'un mec invente une phrase qui n'est pas dans mon livre, et qu'il dit que c'est dans mon livre, faut dire quoi ? Que c'est dans mon livre quand même, chacun son avis ?[/quote]
Le truc c'est que si c'est pas marqué dans les écrits pour toi ça veut pas dire que ça y est pas marqué pour d'autres. Je l'ai dis plus haut, le coran est un livre ambigue sur de nombreux points laissant cours à des tas d'interpretations et qu'il faut soit disant lire 1 millions d'autres livres pour savoir quelle sera la véritable interpretation à avoir. Que c'est malhonnete de désisté la charge de la religion qui conditionne certains actes seulement quand ils sont négatifs car sa écorne son image et l'image de ses croyants, que ce soit marqué clairement dans le livre saint ou non

Megablast
Megablast
Bon Genin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Fobya][quote="megablast"](et si tu es un athée, tu fais passer les athées pour des gens fermés).[/quote]
Je cherche pas à représenté les athés. Je m'en fout que les athés soient mal vu à travers moi, être athé c'est juste ne pas avoir d'idées religieuses à défendre donc faudrait vraiment être con pour incriminé tous les athés psk on comprends pas ce que moi je dis x)[/quote]
Je suis complètement d'accord avec toi, mais ne t'inquiètes pas, des gens sont assez cons pour penser ça. Etant athée, je me suis fait insulté (pas souvent, une ou deux fois) parce que je l'ai revendiqué quand on m'a demandé ma religion. Ne jamais sous-estimer la bêtise humaine x)

[quote=Fobya]C'est les gens comme toi que je comprends pas, qui boivent tout ce en quoi on leur apprend à croire sans raison. J'sais pas enfin merde quoi, suffit de mettre le nez dehors pour se rendre compte que plus les choses avancent dans ce sens plus c'est le bordel. Comment on peut penser comme toi?[/quote]
Bizarrement, c'est un peu pareil pour moi ^^'
On peut penser comme ça pour la simple et bonne raison qu'on se bouge un minimum pour faire bouger l'économie, au lieu de se plaindre de sa situation, même si elle n'est pas idéale (je te reproche rien à toi en particulier, qu'on soit d'accord ^^). Bien sûr que les choses font qu'on est dans la merde (d'un point de vue économique), mais il a pas fallu attendre Hollande pour que ça devienne le bordel, ça l'est depuis des décennies. Mais on est pas là pour parler économie.
Même si sur certains faits je suis d'accords avec toi, car ils sont véridiques, c'est un peu la solution de faible que de dire de suite "c'est la faute des gauchos", "c'est la faute des islamistes, ils foutent la merde de partout" (je te cite pas toi, hein x)). C'est le genre de comportement à chercher un coupable pour croire que tout irai mieux sans. Tu peux dire que je suis naïf (j'admets l'être un peu, je suis encore jeune après tout), mais je te répondrai que les causes de nos problèmes économiques ne sont pas uniquement liées à nos différents gouvernements, mais à un enchaînement de circonstances internationales/européennes. Donc c'est un peu idiot de prendre un bouc-émissaire (la gauche, l'Islam par exemple) dès que la situation n'est pas géniale (ou critique, comme notre cas).

Dernière modification par Megablast (01-08-2013 23:06:47)

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

[quote=Fobya]Ce que je reproche aux musulmans qui vivent en cités et fouttent le bordel c'est de ne pas s'intégrer, d'être venu ici, de pourrir la France alors qu'ils ne méritent pas d'y vivre. Mais c'est surtout le gouvernement qui les a fait venir et ne fait rien pour réagir fasse à ça qui est le plus a blamé.[/quote]
Mais ce que t'as pas compris c'est qu'ils sont chez EUX, ils sont nés en France et y vivent depuis plusieurs générations. Tu parles de français qui squattent la France, qui ne méritent pas d'être français.
Ceux qui foutent la merde ne sont pas forçément "immigré" ...

[quote=Fobya]Que c'est malhonnete de désisté la charge de la religion qui conditionne certains actes seulement quand ils sont négatifs car sa écorne son image et l'image de ses croyants, que ce soit marqué clairement dans le livre saint ou non[/quote]
Je te parle de ce qu'il n'y a pas écrit, toi tu me parles d'interprétation. Tu m'expliqueras comment on peut interpréter quelque chose qui n'est pas écrit. Ce qui est malhonnête, c'est ne pas reconnaitre que la religion a ses limites et qu'on ne peut pas en faire tout ce qu'on veut. Quand on parle de connerie humaine, faut savoir admettre que c'est pas autre chose.

Dernière modification par Kerr Smith (02-08-2013 00:26:33)

narminato
narminato
Bon Genin

Weedy > franchement j'en doute, faut pas croire tout  ce qu'on lit sur Internet quand même.

Tenez, au fait, j'ai trouvé un site qui parle de la création de l'univers dans le Coran:

http:  //universal. model.over-blog.com/ article- 24585373.html

On a toujours le choix

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

narminato ,

Nan c'est vrai ,dans ce cas c'est peut être aussi valable pour ton site la lol.
Mais pour les sphères ,que tu le veuille ou non c'est vrai. C'est dans un musée...Et si tu veut j'peut te parler d'architecture aussi lol ,ou de certains endroit dans l'monde qui ressemble a tout sauf a l'œuvre de l'homme. Certain son visible depuis Google earth.

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

narminato
narminato
Bon Genin

[quote=Weedy_Smoker]narminato ,

Nan c'est vrai ,dans ce cas c'est peut être aussi valable pour ton site la lol.
Mais pour les sphères ,que tu le veuille ou non c'est vrai. C'est dans un musée...Et si tu veut j'peut te parler d'architecture aussi lol ,ou de certains endroit dans l'monde qui ressemble a tout sauf a l'œuvre de l'homme. Certain son visible depuis Google earth.[/quote]
Le site que j'ai donné est une traduction d'un livre arabe d'explication du coran wink et en tant qu'arabe grand amateur de français, je t'assure que c'est la traduction du livre

On a toujours le choix

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

Ouai j'ai était voir tout a l'heur ,mais y'a un truc que j'ai pas compris dedans. J'croyais que Dieu avait créer le monde tout seul , pourtant dans l'site y parle d'un verset qui dit :

Coran 41.12 << Nous avons décoré le ciel le plus proche de la terre de luminaires et l'avons pourvu d'une protéction. Tel fut l'ordre établit par le Tout-Puissant, L'omniscient.>>

Qui c'est "Nous" ?

narminato
narminato
Bon Genin

Tout comme, par respect, on vouvoie une personne, c'est la même chose, "Nous = Je" c'est par respect. Il y'a beaucoup de versets dans ce genre, où il y'a "Nous" au lieu de "Je".

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

On a toujours le choix

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

Ouai , moi ca me parait pas claire.
En plus quand y parle de la vitesse de la lumière ,ca dit clairement qui y'a des créature célèste. Peut être celle en qui je croit...

coran 70.3-4 << les anges et l'esprit franchissent le degrés célestes en un jour dont la durée correspond a 50 000 années sur terre >>

T'es sur que nous c'est pas les anges ?

narminato
narminato
Bon Genin

Pourtant c'est des versets du coran, donc les créatures divines c'est les anges et les anges et Dieu.

Oui, on est pas des anges, les anges sont des créatures faites de lumière, qui n'ont besoin ni de boire ni de manger. Ils exécutent les ordres de Dieu sitôt qu'il leur dit quoi faire. Il y'a plusieurs genres:  il y a les anges intercesseurs entre Dieu et les hommes, les anges scribes qui écrivent les bonnes et mauvaises actions humaines.

Il n'y'a qu'une seule description physique des anges dans la sourate 35:

« Gloire à Dieu, créateur des cieux et de la terre, celui qui emploie pour messagers les anges à deux, trois et quatre paires d’ailes ; il ajoute à la création autant qu’il veut ; il est tout-puissant. »

En fait la sourate citée là-bas est répétée:

Une fois pour parler de la vitesse de déplacement, la deuxième pour informer que le jour du jugement durera 50 000 ans

On a toujours le choix

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

Oui , des être de lumière comme tu dit. Sa me fait penser aux dessin que je t'ai montrer tu trouve pas ?
D'ailleurs les anges c'est un théme récurrent dans vos religions .
En faite vos écrit sa se trouve c'est une grande métaphore de la réalitée .
Les ange ca représente les extra-terrestre et les "djinn", comme vous dite chez vous, ou les démon les intra-terrestre(je t'ai pas encore parler de ceux la ca serait trop long lol).
Le paradis et l'enfer ,le bien et le mal...@_@'

Oulah faut que je m'arréte la ,j'me pose trop de question maintenant xD

narminato
narminato
Bon Genin

[quote=Weedy_Smoker]Oui , des être de lumière comme tu dit. Sa me fait penser aux dessin que je t'ai montrer tu trouve pas ?
D'ailleurs les anges c'est un théme récurrent dans vos religions .
En faite vos écrit sa se trouve c'est une grande métaphore de la réalitée .
Les ange ca représente les extra-terrestre et les "djinn", comme vous dite chez vous, ou les démon les intra-terrestre(je t'ai pas encore parler de ceux la ca serait trop long lol).
Le paradis et l'enfer ,le bien et le mal...@_@'

Oulah faut que je m'arréte la ,j'me pose trop de question maintenant xD[/quote]
Les anges ne sont pas des extra-terrestre, ils vivent au paradis et sont invisibles (d'ailleurs chaque personne sur terre est suivie en permanence de deux anges, un à sa droite notant ses bonnes actions, et l'autre à gauche notant les mauvaises actions). Les démons vivent dans un autre monde, une autre dimension mais peuvent interagir avec la nôtre. Le Paradis est un endroit merveilleux, ni trop froid, ni trop chaud. Là où vivent les anges, et là où iront les bien faiseurs (les croyants et ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'Islam mais qui ont accompli de bonnes actions), là où des maisons en or sont construites pour chaque futur habitant, on peut pas parler d'une autre planète, on parle de quelque chose qui se trouve au-delà du septième ciel. Un endroit magnifique. L'enfer c'est tout le contraire. C'est là où les djinns mécréants (car il y'a des djinns croyants qui iront au Paradis) et les cruels iront, là où chaque personne meure et ressuscite. Où même la brûlure au troisième degré n'est rien.
Ce ne sont en aucun cas des extra-terrestres ou des intra-terrestres.

Le Paradis se trouve au-delà du septième ciel. L'Enfer se trouve au-dessous de la septième terre (car il y'a six autres terres au-dessous de la nôtre (comparables à des dimensions, je n'en sais rien lol).

Les oeuvres que tu as vu, peut-être que c'est les djinns qui les ont créé. (Oui, les djinns habitaient la terre avant l'arrivée d'Adam)

On a toujours le choix

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

narminato,

Y'as peut-être une part de vérité dans ce que tu dit , mais tout ce que tu me décrit la ca vient du coran. Et pour moi tous ce qui écrit dedans (ainsi que dans la bible et le talmud) c'est une métaphore de la réalité ,des texte fondé sur les croyances de l'époque.
Sauf que depuis le monde ainsi que la conscience humaine a évoluer ,et je pense qui faut voir au-dela de tes sourates , lire entre les lignes...

narminato
narminato
Bon Genin

[quote=Weedy_Smoker]narminato,

Y'as peut-être une part de vérité dans ce que tu dit , mais tout ce que tu me décrit la ca vient du coran. Et pour moi tous ce qui écrit dedans (ainsi que dans la bible et le talmud) c'est une métaphore de la réalité ,des texte fondé sur les croyances de l'époque.
Sauf que depuis le monde ainsi que la conscience humaine a évoluer ,et je pense qui faut voir au-dela de tes sourates , lire entre les lignes...[/quote]
La Bible a été modifié par les romains qui voyaient là une chance de manipuler bon nombre de gens, c'est pour ça qu'il y'en a plusieurs versions. Le Talmud lui aussi est modifié (j'ai oublié par qui ni quand).
Ce que je te dis là vient du coran, qui n'a jamais été modifié, c'est pas des métaphores et j'en suis certain.
Pourtant il est bien écrit dans le coran que tout être vivant est composé d'eau, et les scientifiques ont découverts qu'effectivement tout les organismes vivants sont composés d'eau. Il y'a des révélations dans le coran qui n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. De même que la découverte qu'il y'a sept cieux. Le coran est un livre éternel, si c'était vraiment "les croyances de l'époque" (alors qu'à cette même époque les gens vénéraient des statues) il n'y'aurait pas eu des informations comme ça, alors que le coran a été écrit à l'époque de l'ignorance, et que maintenant plusieurs informations se sont révélées vraies. Le coran est une révélation faite au prophète Muhammad pendant l'âge de l'ignorance, lui qui ne savait pas lire et qui était orphelin, a été choisi comme sceau des prophètes.

Pour faire simple, c'est pas des métaphores. C'est des vérités, tout comme il est écrit que rien ne vit sans eau (écrit, je le rappelle à l'âge de l'ignorance) et qui s'est avéré juste par la suite.

On a toujours le choix

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Et si vous reveniez au sujet du topic? A savoir si la religion est obligatoire.

Si vous avez envie de discuter des mecs de cités, allez donc creer un topic là dessus. Même chose si vous voulez parler d'immigration, ou quoique ce soit d'autre.

Faites preuve de civilité et d'un minimum de moderation dans vos propos. Ne faites pas d'amalgame. Ne faites pas de generalité. Restez respectueux envers les gens avec qui vous parlez. C'est le minimum que vos parents ont du vous enseigner, appliquez-le donc pour pouvoir echanger, et peut-être, vous enrichir au final.
Et cela s'adresse à tous.

Heat my bowls

JDG
JDG
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il existe des bactérie qui vivent sans eau.

Dernière modification par JDG (02-08-2013 15:02:42)

narminato
narminato
Bon Genin

[quote=JDG]Il existe des bactérie qui vivent sans eau.[/quote]
Il n'ont pas besoin d'eau, ça veut pas dire qu'ils n'ont pas déjà en eau stockée et qui leur suffit pour toute la vie n'est-ce pas ?

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

On a toujours le choix

JDG
JDG
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Cela veux dire qu'elles n'en ont pas l'utilité donc n'en possède pas en stock. Ce sont certaines bactéries dites extrêmophile.

Dernière modification par JDG (02-08-2013 16:46:14)

narminato
narminato
Bon Genin

[quote=JDG]Cela veux dire qu'elles n'en ont pas l'utilité donc n'en possède pas en stock. Ce sont certaines bactéries dites extrêmophile.[/quote]
L'utilité de quoi ? Elle sont composées d'eau oui ou non ? Elles ont besoin d'eau oui ou non ? (si non, donc elles en ont suffisamment pour survivre)

(j'ai seulement les bases de la biologie cellulaire)

Dernière modification par narminato (02-08-2013 17:09:29)

On a toujours le choix

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

[quote=JDG]Cela veux dire qu'elles n'en ont pas l'utilité donc n'en possède pas en stock. Ce sont certaines bactéries dites extrêmophile.[/quote]
Je veux bien voir un lien prouvant ce que tu me dis là, de ce que je sais, certaines bactéries peuvent vivre dans des conditions extrême, genre sans oxygène ou dans des milieux acide/basique ou dans des températures élevées, mais sans eau... Perso j'en ai jamais entendu parler, t'es sûr de pas avoir mal assimilé une info ?

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote= Wikipédia]Xérophile : organisme capable de résister à la dessiccation (ayant besoin de peu d'eau pour survivre).

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAmophile[/url][/quote]
peu =/= pas du tout

Dernière modification par itachi-san-54 (02-08-2013 19:22:36)

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Ketchup
Ketchup
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les religions sont elles obligatoires ? 

Réponse: [b]Non[/b]

Point barre, inutile d'aller chercher plus loin, bisous.

Code:

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Pas besoin d'argumenter.

W.T.P.
W.T.P.
Bon Genin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous dérivez du sujet les gens, là.
Comme Ketchup je pense que les religions ne sont pas obligatoires.
On peut être déiste (=croire en un Dieu mais n'adhérer à aucune religion). Les déistes peuvent se rapprocher de Dieu par la contemplation : on admire son oeuvre. (je crois hein ^^')
Un déiste ne croit pas cependant pas que Dieu dise aux humains comment ils doivent vivre.

Pour ma part je suis agnostique/déiste (= je ne sais pas si Dieu existe, s'il existe je ne pense pas que ce soit le même perçu dans les religions). Donc je me rapproche plus des athés que des croyants et des religieux.

Je n'ai pas besoin d'une religion pour savoir comment agir, mes parents m'ont éduquée et m'ont appris ce qui est bien, ce qui est mal, ce qui est respectueux. (bon évidemment il y en a qui ne suivent une religion que par la peur de Dieu, donc au final ça force certaines personnes à être respectueuses. et puis il y a des athés qui se comportent mal aussi, mais tout ça pour dire que je suis athée et même parfois plus respectueuse que certains croyants :X).

Je n'ai pas besoin d'une religion pour avoir une raison de vivre, contrairement à ce que pensent beaucoup de religieux à propos des athés smile.

bref. Si les religions étaient obligatoires on ne pourrait pas s'en passer pour vivre, or, moi et de nombreuses autres personnes, on peut s'en passer sans problème. ^^

Voilà ! (désolée du pavé)

Pour ce qui est du débat anti-musulmans vs pro-musulmans, je dirais simplement que les musulmans ont le droit de suivre le Coran, mais dans le respect, et sans forcer les chrétiens/juifs/athés et j'en passer à adhérer à leur mouvement. Ils ont pas le droit d'imposer leur religion en gros et de mépriser les autres, en disant que leur religion est la meilleure, -qu'est ce qu'ils en savent ?- selon moi. Et ça ne vaut pas que pour les musulmans d'ailleurs ce que je dis, mais pour toutes les autres religions wink

Pied de page des forums