Forums » [Religion] les religions sont elles obligatoires?:

[Religion] les religions sont elles obligatoires?  

Lancé par PIRLO21 - 556 réponses - Page 18

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

" Faut pas croire: en comptant tous les dieux, demi-dieux, quarts de dieux, etc., il y a déjà eu 62 millions de dieux depuis les débuts de l´humanité. Alors, les mecs qui pensent que le leur est le seul bon. Ça craint un max!" Coluche.
Je suis athée, et je suis contre les religions car selon moi trop d'incohérence, trop d'incitation à la haine, trop liberticide, mais je les respecte. Ceci ne m'empêche pas d'avoir une spiritualité très forte et profonde.

Dernière modification par LORD-UCHIWA (01-08-2013 17:33:35)

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

narminato
narminato
Bon Genin

[quote=LORD-UCHIWA]" Faut pas croire: en comptant tous les dieux, demi-dieux, quarts de dieux, etc., il y a déjà eu 62 millions de dieux depuis les débuts de l´humanité. Alors, les mecs qui pensent que le leur est le seul bon. Ça craint un max!" Coluche.
Je suis athée, et je suis contre les religions car selon moi trop d'incohérence, trop d'incitation à la haine, trop liberticide, mais je les respecte. Ceci ne m'empêche pas d'avoir une spiritualité très forte et profonde.[/quote]
Si je peux me permettre, t'es contre les religions, mais est-ce que tu détestes les religieux ?

On a toujours le choix

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

[quote=Fobya]Je dis pas que c'est psk t'es musulman que t'es agressif, je dis juste que tu respecte pas les sois disant préceptes du coran énoncés par Azurelle. Et le truc c'est qu'il y'a enormement de musulmans comme toi. Alors que des chrétiens, la plupart s'en fouttent si un mec viens leur dire des choses négatives sur la bible.[/quote]
Ouai je respecte pas tout, je suis loin d'être parfait comme tout le monde, mais c'est pas toi que je traitai d'autiste hein. oO Je m'en fou de ce que les autres peuvent pensés sur la religion, chacun fais ce qu'il veut de sa vie et j'ai pas à m'en mêler. Si je suis rentré dans ce débat c'est juste pour exposer mon point de vue, je respecte les avis qui divergent même si je peux les trouvés cons parfois.

Voilà, encore une fois pour toi, un musulman aura plus de chances de réagir mal à une insulte qu'un chrétien. C'est un gros stéréotype, qui s'est forgé par ton vécu en banlieu. Mais le monde c'est pas la banlieu. Si tu sors d'une zone prévention violence, tu verras qu'une religion ne conditionne absolument pas le bon comportement des uns et la tolérance des autres.

Dernière modification par Kerr Smith (01-08-2013 17:37:42)

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Les religions me dérangent, pas la croyance. C'est bien différent. Trop de principes qui me dérangent là dedans, mais je ne suis pas opposé à la spiritualité.
Les Églises ne jouent le jeu de la tolérance et du pluralisme que lorsqu'elles n'ont qu'une faible influence. Dès lors qu'une surface suffisante est contrôlée, elles se font un devoir d’imposer leur loi, leurs normes de vie, à la société toute entière.

narminato
narminato
Bon Genin

[quote=LORD-UCHIWA]Les religions me dérangent, pas la croyance. C'est bien différent. Trop de principes qui me dérangent là dedans, mais je ne suis pas opposé à la spiritualité.
Les Églises ne jouent le jeu de la tolérance et du pluralisme que lorsqu'elles n'ont qu'une faible influence. Dès lors qu'une surface suffisante est contrôlée, elles se font un devoir d’imposer leur loi, leurs normes de vie, à la société toute entière.[/quote]
Je ne peux qu'être d'accord. Les gens commencent à imposer leur religion. Même les musulmans, alors que pour ceux-ci, dans le haddith et le coran, il est clairement spécifié que c'est interdit d'obliger quelqu'un à être musulman (le contraire de ce que fait Al-Qaïda qui se croient tout permis)

On a toujours le choix

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

La foi devrait être l'affaire du privée.
Inutile de préciser que je suis favorable au principe de laïcité.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
◾Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

narminato
narminato
Bon Genin

[quote=LORD-UCHIWA]La foi devrait être l'affaire du privée.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
◾Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Chaque pays doit respecter sa religion, mais il ne doit pas la faire entrer dans les affaires politiques, ou du moins, ne pas dire "si c'est dans le coran/Bible/Talmud, alors tout le monde doit le faire"

On a toujours le choix

Fobya
Fobya
Banni

[quote="narmniato"]Il y'a des personnes qui ont tout compris du coran. Et ça, c'est une épreuve, si tu te bases sur ce qui est écrit seulement, alors bien sûr tu auras une mauvaise interprétation du coran. Si tu cherches le sens profond, en le complétant avec les haddith et la sunnah, tu sauras.[/quote]
Sa change rien au fait que tous ceux qui ont pas compris le vrai sens du coran est de la faute à votre dieu(si il existait) car il a pas su être clair sans ses préceptes et qu'il faut étudier 1 millions de livre pour se faire une opinion qui peut être fausse de ses versets.

[quote="narminato"]Fobya > désolé de te l'avoir dit si ça t'énervait, j'avais pas lu ta réponse, no problem ?[/quote]
Je parlais à mimas hein pas à toi. Tu me l'as dis, tu t'es pris un bash ça s'arrète la y'a pas de soucis. J'ai dis ça à lui car en plus de me l'avoir dit il se victimise de mon insulte envers dieu alors qu'il l'a totalement cherché.

[quote="Kerr Smith"]Voilà, encore une fois pour toi, un musulman aura plus de chances de réagir mal à une insulte qu'un chrétien. C'est un gros stéréotype, qui s'est forgé par ton vécu en banlieu. Mais le monde c'est pas la banlieu. Si tu sors d'une zone prévention violence, tu verras qu'une religion ne conditionne absolument pas le bon comportement des uns et la tolérance des autres.[/quote]
Bah non justement, dans les pays qui appliquent la loi islamique on voit bien que la tolérence n'est pas pratiquée et que elle n'est pas pratiquée au nom de l'islam justement. Donc les musulmans que je vois en vrai + les musulmans que je vois à la télé ça commence à faire beaucoup tu trouves pas? En banlieu c'est pareil ils sont toujours la a jurer le coran par si wallah par la. Pour te dire vrai j'ai même vu un mec se faire agresser une fois et c'est que quand il a cité un verset du coran en arabe que les agresseurs se sont montrés cools avec si c'est pas trop fort ça XDDDDD

Tout ça pour te dire que ce n'est pas un stéréotype, pour vous les musulmans "gentils" le stéréotype que vous donnez c'est que d'une manière générale 99% des musulmans sont cools et tolérant. Ce qui est faux, tout prouve le contraire, c'est plus le gentil musulman qui est un stéréotype(une exception plutot)

narminato
narminato
Bon Genin

[quote=Fobya][quote="narmniato"]Il y'a des personnes qui ont tout compris du coran. Et ça, c'est une épreuve, si tu te bases sur ce qui est écrit seulement, alors bien sûr tu auras une mauvaise interprétation du coran. Si tu cherches le sens profond, en le complétant avec les haddith et la sunnah, tu sauras.[/quote]
Sa change rien au fait que tous ceux qui ont pas compris le vrai sens du coran est de la faute à votre dieu(si il existait) car il a pas su être clair sans ses préceptes et qu'il faut étudier 1 millions de livre pour se faire une opinion qui peut être fausse de ses versets.

[quote="narminato"]Fobya > désolé de te l'avoir dit si ça t'énervait, j'avais pas lu ta réponse, no problem ?[/quote]
Je parlais à mimas hein pas à toi. Tu me l'as dis, tu t'es pris un bash ça s'arrète la y'a pas de soucis. J'ai dis ça à lui car en plus de me l'avoir dit il se victimise de mon insulte envers dieu alors qu'il l'a totalement cherché.

[quote="Kerr Smith"]Voilà, encore une fois pour toi, un musulman aura plus de chances de réagir mal à une insulte qu'un chrétien. C'est un gros stéréotype, qui s'est forgé par ton vécu en banlieu. Mais le monde c'est pas la banlieu. Si tu sors d'une zone prévention violence, tu verras qu'une religion ne conditionne absolument pas le bon comportement des uns et la tolérance des autres.[/quote]
Bah non justement, dans les pays qui appliquent la loi islamique on voit bien que la tolérence n'est pas pratiquée et que elle n'est pas pratiquée au nom de l'islam justement. Donc les musulmans que je vois en vrai + les musulmans que je vois à la télé ça commence à faire beaucoup tu trouves pas? En banlieu c'est pareil ils sont toujours la a jurer le coran par si wallah par la. Pour te dire vrai j'ai même vu un mec se faire agresser une fois et c'est que quand il a cité un verset du coran en arabe que les agresseurs se sont montrés cools avec si c'est pas trop fort ça XDDDDD

Tout ça pour te dire que ce n'est pas un stéréotype, pour vous les musulmans "gentils" le stéréotype que vous donnez c'est que d'une manière générale 99% des musulmans sont cools et tolérant. Ce qui est faux, tout prouve le contraire, c'est plus le gentil musulman qui est un stéréotype(une exception plutot)[/quote]
Euh si la tolérance est pratiquée au Maroc, mais pas au nom de l'Islam, c'est même cruel, y'a un Espagnol qui a violé 11 enfants marocains, et le Roi lui-même l'a empêché d'aller en prison.

Oh t'inquiète pour comprendre le sens d'un verset il faut pas chercher dans beaucoup d'ouvrages, y'a même des versets qu'on comprend tout de suite. S'il faut chercher dans d'autres livres c'est un peu normal non ? Non ceux qui interprètent mal sont ceux qui n'ont pas cherchés, sinon ils auraient compris wink

Dernière modification par narminato (01-08-2013 18:46:12)

On a toujours le choix

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

[quote=narminato][quote=LORD-UCHIWA]La foi devrait être l'affaire du privée.

[/quote]
Chaque pays doit respecter sa religion, mais il ne doit pas la faire entrer dans les affaires politiques, ou du moins, ne pas dire "si c'est dans le coran/Bible/Talmud, alors tout le monde doit le faire"[/quote]
C'est présent de manière indirecte. Suffit de voir en France, le mariage pour tous par exemple. Tu vois bien les valeurs chrétiennes qui ressortent. Dans les pays islamiques, par exemple il y a une femen en prison qui est obligée de suivre le ramadan (alors qu'elle n'est même pas musulmane).

narminato
narminato
Bon Genin

[quote=LORD-UCHIWA][quote=narminato][quote=LORD-UCHIWA]La foi devrait être l'affaire du privée.

[/quote]
Chaque pays doit respecter sa religion, mais il ne doit pas la faire entrer dans les affaires politiques, ou du moins, ne pas dire "si c'est dans le coran/Bible/Talmud, alors tout le monde doit le faire"[/quote]
C'est présent de manière indirecte. Suffit de voir en France, le mariage pour tous par exemple. Tu vois bien les valeurs chrétiennes qui ressortent. Dans les pays islamiques, par exemple il y a une femen en prison qui est obligée de suivre le ramadan (alors qu'elle n'est même pas musulmane).[/quote]
Euh non y'a pas ça, et si c'est bien vrai et bien c'est contraire à ce qui est écrit dans le coran

On a toujours le choix

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Je te confirme que c'est vrai. D'ailleurs une femen a réagit à ça et sa réaction a fait un peu polémique.
http://www.tixup.com/societe/35952-tuni … rison.html
http://www.lepoint.fr/societe/pour-la-c … 422_23.php

Amina "est obligée de suivre le ramadan comme les autres prisonnières", a-t-elle affirmé en se basant sur des informations obtenues "par des gens sur place qui font partie de (leur) réseau". "En dehors du ramadan, la seule activité proposée dans la prison, ce sont des cours de religion, et le seul livre disponible, c'est le Coran", a-t-elle ajouté.

narminato
narminato
Bon Genin

[quote=LORD-UCHIWA]Je te confirme que c'est vrai. D'ailleurs une femen a réagit à ça et sa réaction a fait un peu polémique.
http://www.tixup.com/societe/35952-tuni … rison.html
http://www.lepoint.fr/societe/pour-la-c … 422_23.php

Amina "est obligée de suivre le ramadan comme les autres prisonnières", a-t-elle affirmé en se basant sur des informations obtenues "par des gens sur place qui font partie de (leur) réseau". "En dehors du ramadan, la seule activité proposée dans la prison, ce sont des cours de religion, et le seul livre disponible, c'est le Coran", a-t-elle ajouté.[/quote]
Il y'a un dicton qui dit: "Une personne n'a de pouvoir que s'il peut en abuser" Ce dicton est vrai apparemment.
Mais en même temps, peindre sur le muret d'un cimetière, c'est un crime. Et le chef des FEMEN, qui insulte les musulmans comme ça: "Mon tweet a été enlevé par erreur, ou par Mahomet, c'est la même chose" Elle mérite pire celle-là, c'est de l'islamophobie à l'état pur. Le ramadan n'est pas stupide, c'est pour ressentir ce que vivent les pauvres, c'est elle qui est stupide (et laide) Féminisme et religion peuvent coexister ET coexistent.
L'Islam respecte les femmes (elle est même citée en bien dans plusieurs versets) L'Islam n'opprime personne
[quote]Le prophète Muhammad (PBSL) a dit: Il n'y'a de différence entre un(e) arabe et un(e) étranger(e) ou entre un(e) étranger(e) et un(e) arabe que par la foi[/quote]
. Cette Inna n'a aucun respect, l'Islam n'essaie pas de contrôler tout le monde, au contraire, il laisse la liberté. Surtout LORD ne croit pas ce qu'elle dit, c'est des mensonges et je sais de quoi je parle

Dernière modification par narminato (01-08-2013 19:35:38)

On a toujours le choix

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

[quote=Fobya]Bah non justement, dans les pays qui appliquent la loi islamique on voit bien que la tolérence n'est pas pratiquée et que elle n'est pas pratiquée au nom de l'islam justement. Donc les musulmans que je vois en vrai + les musulmans que je vois à la télé ça commence à faire beaucoup tu trouves pas? En banlieu c'est pareil ils sont toujours la a jurer le coran par si wallah par la. Pour te dire vrai j'ai même vu un mec se faire agresser une fois et c'est que quand il a cité un verset du coran en arabe que les agresseurs se sont montrés cools avec si c'est pas trop fort ça XDDDDD[/quote]
Mais les hommes ont pas attendu la religion pour être intolérant. Ceux qui ne croient en rien n'ont pas attendu une révélation divine pour s'endoctriner dans le fascisme. Le raciste n'a pas attendu de subir un conditionnement religieux pour être aussi intolérant envers la couleur des autres. T'auras autant de chance de rencontrer un athé tordu de l'esprit, qu'un fanatique musulman avide de sang. (après c'est sur que si t'es dans une ville avec 80% de musulmans, qui plus est en situation difficile, t'auras plus de chances de tomber sur le fanatique XD)

Le problème avec l'Iran, c'est que la religion n'est pas dissocié de l'Etat, elle le représente. La réputation de toute la politique ira automatiquement de paire avec la réputation de la religion. Tu vois à la télé qu'on lapide des femmes ? C'est l'Islam. On viole des jeunes garçons dans les prisons parce qu'ils ont trop ouvert leur gueule ? C'est l'Islam. Tu vois une meuf en niquab ? C'est l'Islam.

L'Islam bouc-émissaire de toutes les crasses du gouvernement, du peuple et de la corruption, dans un pays qui ne sait même pas discerner tradition et religion.

Si la France avait encore pour religion d'état le catholicisme, Jérôme Cahuzac, gentil saint qui se doit d'appliquer les vertus de la Bible, aurait attiser la haine du Christ.

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

J'ai mon propre avis sur la question.
Il est vrai qu'elle est irrespectueuse dans ces propos, mais je suis de son avis sur certains points. Nos avis seront différents sur la chose puisque tu es musulman (?) et moi athée.
Le sexisme est une plaie. Les entreprises, structures, etc faisant preuve de sexisme sont montrés du doigt. Mais, subsistes les religion. Les organisations religieuses sont souvent bâties sur le fait de la domination de l'homme sur la femme. Et je peux te citer des passages de la plupart des livres dit saints.

narminato
narminato
Bon Genin

[quote=LORD-UCHIWA]J'ai mon propre avis sur la question.
Il est vrai qu'elle est irrespectueuse dans ces propos, mais je suis de son avis sur certains points. Nos avis seront différents sur la chose puisque tu es musulman (?) et moi athée.
Le sexisme est une plaie. Les entreprises, structures, etc faisant preuve de sexisme sont montrés du doigt. Mais, subsistes les religion. Les organisations religieuses sont souvent bâties sur le fait de la domination de l'homme sur la femme. Et je peux te citer des passages de la plupart des livres dit saints.[/quote]
La Bible et le Talmud ont été modifiés, pas le coran. L'Islam dit que nous somme tous égaux. Il nous dit de ne JAMAIS battre sa femme et de ne JAMAIS violer.

Le prophète Muhammad n'a jamais violé et n'a jamais battu de femme. Il ordonne à tout les musulmans de ne jamais rabaisser les femmes. Même si les médias et la croyance publique dit le contraire.

Dernière modification par narminato (01-08-2013 19:53:38)

On a toujours le choix

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Sourate IV
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Désolé mais il y a certaines choses dans les livres saints autant bible, coran, thora, etc qui me font sortir de mes gongs.

narminato
narminato
Bon Genin

Je te donne un site: il y'a le coran en français plus les explications, tu comprendras mieux.
http: // sajidine.com/ coran_ecrit /004.htm # 22

Va dans la sourate 4, puis dans le 15ème verset, tu verras entre parenthèses (11) à la fin du verset.

C'est pour les femmes qui trompent leur mari.

34ème verset: pour empêcher la femme de devenir infidèle, et ne pas la frapper violemment. Mais aussi pour l'empêcher de dépenser dans l'argent de son mari sans sa permission

Dernière modification par narminato (01-08-2013 20:15:32)

On a toujours le choix

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

C'est drôle un jeu de piste dans le coran.
2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
Donc, sincèrement, c'est pas mieux.
Je vois la domination de l'homme sur la femme. Et pleins de choses avec lesquelles je ne suis pas en accord. C'est limite barbare. Tu t'imagines frapper celle que tu as aimé parce qu'elle t'a trompé ? Pour moi la violence c'est juste la dernière solution fasse à l'incompétence.
C'est comme tout à l'heure sur le ramadan, je trouve ça plutôt hypocrite. C'est pour se mettre à la place des pauvres, des miséreux, mais je ne crois pas qu'ils aient à manger lorsque le soleil se couche. Après c'est mon avis, mes opinions bien entendu. Ce n'est pas parce que je critique que je ne respecte pas. D'ailleurs il y a certain point que j'apprécie dans les religions, mais d'autres qui me sont insupportables.

Edit: Donc la femme a de bonnes raisons d'être soumise à l'homme, c'est ça que t'es en train de me dire .. ? Pour ne pas qu'elle soit infidèle et qu'elle ne dépense pas d'argent... ?

Dernière modification par LORD-UCHIWA (01-08-2013 20:24:25)

narminato
narminato
Bon Genin

[quote=LORD-UCHIWA]C'est drôle un jeu de piste dans le coran.
2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
Donc, sincèrement, c'est pas mieux.
Je vois la domination de l'homme sur la femme. Et pleins de choses avec lesquelles je ne suis pas en accord. C'est limite barbare. Tu t'imagines frapper celle que tu as aimé parce qu'elle t'a trompé ? Pour moi la violence c'est juste la dernière solution fasse à l'incompétence.
C'est comme tout à l'heure sur le ramadan, je trouve ça plutôt hypocrite. C'est pour se mettre à la place des pauvres, des miséreux, mais je ne crois pas qu'ils aient à manger lorsque le soleil se couche. Après c'est mon avis, mes opinions bien entendu. Ce n'est pas parce que je critique que je ne respecte pas. D'ailleurs il y a certain point que j'apprécie dans les religions, mais d'autres qui me sont insupportables.

Edit: Donc la femme a de bonnes raisons d'être soumise à l'homme, c'est ça que t'es en train de me dire .. ? Pour ne pas qu'elle soit infidèle et qu'elle ne dépense pas d'argent... ?[/quote]
Ne pas dépenser l'argent de son mari dans son dos, l'infidélité: pourquoi la femme s'est mariée si elle le trompe ? Logique ?
Le Ramadan: tu crois vraiment que lorsqu'on ressent la faim qu'ils ressentent on ne compatis pas ?

Pour ce dernier verset: si le mari trompent sa femme, il doit être frappé de cent coups de fouet. Si la femme trompe son mari, alors c'est la même chose, la femme est frappée. Où est la soumission ?
Ils sont égaux, ils doivent se respecter. L'infidélité est l'irrespect.

On a toujours le choix

Fobya
Fobya
Banni

[quote="narminato"]Euh si la tolérance est pratiquée au Maroc, mais pas au nom de l'Islam, c'est même cruel, y'a un Espagnol qui a violé 11 enfants marocains, et le Roi lui-même l'a empêché d'aller en prison.[/quote]
Au risque de te choquer si dans ton pays on laisse un pédophile comme ça ne pas allé en prison ton pays et faible. Et m'a tu entendu parlé du Maroc? Arrète de tout rammener au Maroc stp, le Maroc ne représente rien sur le plan mondial.

[quote="narmniato"]Oh t'inquiète pour comprendre le sens d'un verset il faut pas chercher dans beaucoup d'ouvrages, y'a même des versets qu'on comprend tout de suite. S'il faut chercher dans d'autres livres c'est un peu normal non ? Non ceux qui interprètent mal sont ceux qui n'ont pas cherchés, sinon ils auraient compris wink[/quote]
Mais j'en ai rien à foutre que si ils cherchent ils comprendront. Ton dieu est sensé avoir créer l'humain comme ça, branleur de nature qui va pas chercher très loin. Donc si il avait vraiment été intelligent et pur il aurai pas livré le coran, il aurait livré des préceptes aussi simples à comprendre que tchoupi point.

[quote="kerr smith"]Mais les hommes ont pas attendu la religion pour être intolérant. Ceux qui ne croient en rien n'ont pas attendu une révélation divine pour s'endoctriner dans le fascisme. Le raciste n'a pas attendu de subir un conditionnement religieux pour être aussi intolérant envers la couleur des autres. T'auras autant de chance de rencontrer un athé tordu de l'esprit, qu'un fanatique musulman avide de sang. (après c'est sur que si t'es dans une ville avec 80% de musulmans, qui plus est en situation difficile, t'auras plus de chances de tomber sur le fanatique XD)[/quote]
Donc t'es en train de me dire toi même que t'as religion ne calme personne et qu'en gros elle sert à rien c'est ça? Scuse mais je te parle de musulmans qui fouttent une merde minime genre agresser quelqu'un pour lui voler 20 euros et tu me compare ça aux facistes et aux racistes lol

[quote="kerr smith"]Le problème avec l'Iran, c'est que la religion n'est pas dissocié de l'Etat, elle le représente. La réputation de toute la politique ira automatiquement de paire avec la réputation de la religion. Tu vois à la télé qu'on lapide des femmes ? C'est l'Islam. On viole des jeunes garçons dans les prisons parce qu'ils ont trop ouvert leur gueule ? C'est l'Islam. Tu vois une meuf en niquab ? C'est l'Islam.[/quote]
Oui dans un pays ou est pratiquer la loi islamique oui je suis désolé de te l'apprendre mais c'est l'islam XD peut être pas l'islam selon toi mais quoi qu'il arrive c'est, c'était et sa sera l'islam. Idem pour le nikab qui est encore plus l'islam car tu pourras jamais me dire que le nikab y'a que les faux musulmans qui le portent. Que tu le veuille ou non. Tout ce que font des gens aux nom de votre religion C'EST L'ISLAM. Vous aurez toujours beau dire que tous les mecs du monde sont pas musulmans pour X ou Y raison c'est pareil, ça reste l'islam. C'est bien cool de dire que tout ce qui dérange votre image n'est pas de l'islam. Mais les gens qui fouttent la merde eux, croient vraiment au coran. Donc ils sont autant musulman que n'importe le quel d'entre vous. Que sa vous plaise ou non

[quote="kerr smith"]Si la France avait encore pour religion d'état le catholicisme, Jérôme Cahuzac, gentil saint qui se doit d'appliquer les vertus de la Bible, aurait attiser la haine du Christ.[/quote]
Cahuzac à jamais volé en disant que c'était au nom du Christ mdr

Dernière modification par Fobya (01-08-2013 20:47:11)

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Le mariage c'est  donc une soumission. Devoir conjugal, etc. La femme dépend des permissions de l'homme.
J'ai pas besoin de faire le ramadan pour compatir. Mais compatir ne suffit pas. Votre faim est bien vite étanchée alors que la leur perdure. J'y vois un peu une hypocrisie.

Personnellement pour le verset on n'a pas la même interprétation.
Puis ce n'est pas pour rien que c'est écrit fornicatrice en premier. La femme avec son amant seront battus. Puis toute façon, l'islam autorise la polygamie, non ?
Moi j'y vois que de la vengeance, vouloir soumettre l'autre parce qu'il a commis un "tord".

S'ils sont égaux, pourquoi l'homme a autorité sur la femme ? La femme peut se gérer seule, non ?

Je crois que je vais m'arrêter ici, c'est finalement un débat sans fin.
Il y en a un qui disait: " Les opinions, c'est comme les clous, plus on frappe dessus plus on les enfonce." ça se confirme comme toujours autant pour toi que pour moi.

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

narminato ,

-Un mortier et son pilon en pierre ,ainsi que des des pointes de lance et une hache en silex on étaient découvert le 2 aout 1890 en californie . Ces objet on était trouvé dans une montagne pendant le percement d'un tunnel ,sous une couche géologique datant de 33 a 55 millions d'années.

-Un marteau et un clou en fer on était trouvé dans une mine en Ecosse , incrusté dans la roche. Ces objets remonte a une période entre 360 et 460 millions d'année.

-En 1912 dans l'Oklahoma 2 ouvriers découvre dans un gros morceau de charbon un pot de fer. Après avoir était examiné il est estimé a 312 millions d'années

Maintenant ceux que je préfère ^^, c'est les sphères du Transvaal occidental.
En Afrique du Sud, près d'Ottosdal, des mineurs ont remonté depuis un peu plus de 30 ans, près de 200 objets métalliques sphéroïdaux.
Ces petite sphére sont de couleur bleu acier avec des reflets rouges et tachetés de petits filaments blancs. Ils sont en acier au nickel, que l'on ne trouve pas à l'état naturel, ce ne sont donc pas des météorites ! Certains, accidentellement cassés, sont remplis d'un matériau spongieux qui se transforme en poussière au contact de l'air. Ces globes sont extraits d'une couche rocheuse datée géologiquement de 2,8 à 3 milliards d'années !

On peut les voir au musée sud-africain de Klerksdorp. Y parait que les sphères tourne lentement sur leur axe dans leur vitrine.

Y'en a d'autre ,mes j'ai la flème .

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

Megablast
Megablast
Bon Genin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Fobya][quote="narminato"]Euh si la tolérance est pratiquée au Maroc, mais pas au nom de l'Islam, c'est même cruel, y'a un Espagnol qui a violé 11 enfants marocains, et le Roi lui-même l'a empêché d'aller en prison.[/quote]
Au risque de te choquer si dans ton pays on laisse un pédophile comme ça ne pas allé en prison ton pays et faible. Et m'a tu entendu parlé du Maroc? Arrète de tout rammener au Maroc stp, le Maroc ne représente rien sur le plan mondial.[/quote]
C'est vrai que la France est un pays hyper important dans le monde. Au bord de la faillite, sa désindustrialisation lancée en grande partie, c'est vrai qu'on pèse lourd sur la balance mondiale (et non, on ne pèse rien sans les autres pays de l'UE, c'est un fait véridique) xD
Non, plus sérieusement. Tu critiques la justice Marocaine, mais je te rappelle que la justice française est bien une des premières justices au monde à ne pas être impartiale et qui est corrompue. Donc faut arrêter l'hypocrisie. Des pédophiles en liberté, y'en a sans doute autant en France, si ce n'est plus, qu'au Maroc hmm

[quote=Fobya][quote="kerr smith"]Mais les hommes ont pas attendu la religion pour être intolérant. Ceux qui ne croient en rien n'ont pas attendu une révélation divine pour s'endoctriner dans le fascisme. Le raciste n'a pas attendu de subir un conditionnement religieux pour être aussi intolérant envers la couleur des autres. T'auras autant de chance de rencontrer un athé tordu de l'esprit, qu'un fanatique musulman avide de sang. (après c'est sur que si t'es dans une ville avec 80% de musulmans, qui plus est en situation difficile, t'auras plus de chances de tomber sur le fanatique XD)[/quote]
Donc t'es en train de me dire toi même que t'as religion ne calme personne et qu'en gros elle sert à rien c'est ça? Scuse mais je te parle de musulmans qui fouttent une merde minime genre agresser quelqu'un pour lui voler 20 euros et tu me compare ça aux facistes et aux racistes lol[/quote]
C'est un peu léger comme manière de détourner les propos, je trouve. Il te dit que l'homme n'a pas attendu la religion pour être intolérant, pas que sa religion est inutile, car elle ne rend personne intolérant. Chacun a son caractère, y'a des gens tolérants et intolérants. Et l'Islam (ou une autre religion) peut aider quelqu'un a devenir plus tolérant.
Je veux bien qu'on dise que des préjugés sont vrais, et je suis d'accord par rapport à certains. Mais on a l'impression en lisant tes posts qu'à chaque coin de rue on va se faire agresser pour nous piquer portable, portefeuille, que manger du hallal tue, que voir une femme porter le voile peut donner le cancer ou le SIDA.
Je caricature mais c'est fait pour te montrer l'idiotie des critiques. T'es le premier à dire que ça te plaît pas (manière de dire, t'es pas le premier au sens propre), ben te gêne pas, t'as la liberté d'expression, puisque tu es un bon patriote qui veut manger du camembert et des cuisses de grenouilles, ainsi que boire du vin... hmm
Saches que tout le monde en France ne pense pas comme toi (et si tu es un athée, tu fais passer les athées pour des gens fermés).
J'sais pas, bouge de ton coin, va voir ailleurs, sérieusement. Faut voir du pays, sinon tu vas finir par avoir peur de la vie en elle-même. Non mais honnêtement, ce genre de raisonnement, même s'ils sont compréhensibles, me font perdre foi en l'humanité (et pas que moi).

Dernière modification par Megablast (01-08-2013 22:12:58)

ninja-killer
ninja-killer
Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

LORD-UCHIWA
vaut mieux que tu etudie l'Islam au lieu de regarder des forum sur internet où les gens disent ce qu'ils pensent parce que c'est faux.
Et si t'arrive pas a comprendre le Coran c'est que tu n'a pas assez de savoir, de science pour le comprendre. Et sache aussi que l'Islam est la religion qui proclame le plus la paix et l'égalité.

oe oe

Pied de page des forums