Forums » [Religion] les religions sont elles obligatoires?:

[Religion] les religions sont elles obligatoires?  

Lancé par PIRLO21 - 556 réponses - Page 17

calinounet
calinounet
Chuunin

• 287 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=mimas][quote]Mais tu comprends rien de ce que je dis toi mon dieu c'est fou ça. Je te dis pas que sa nature change, j'essaye juste de te faire comprendre que [b]ce qui est pratiqué chez sois ne dérange personne[/b].
Au contraire de l'imposer à la vue de tous.[/quote]
Mais tu es d'une mauvaise foi exceptionnelle. Regarde je vais te montrer ce que t'as dit :

[quote][b]Oui mais a partir du moment ou la pratique se fait chez sois c'est pas considéré comme de la pratique[/b][/quote]
Tu me dis que ce qui est pratiqué chez soi ne dérange personne mais juste avant tu me dis que c'est plus de la pratique quand c'est effectué chez soi... Hey dites moi les gens c'est moi qui suis devenu fou ou bien c'est vraiment lui qui a un très sérieux problème d'honnêteté ???!!!

De plus à ce que je sache, quand je prie dans la mosquée, je ne suis pas exposé au regard des passants mais uniquement à celui de mes frères.[/quote]
Tu n'as pas encore compris que les Français Blancs, sont des Mécréants?

Keep Praying ©

mimas
mimas
Bon Genin

Yep mais j'ai vu que des dessins de ptits bonhommes xD Et c'était très moche en plus :p

Dernière modification par mimas (01-08-2013 03:41:37)

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

[quote= Fobya]T'es totalement anti France si tu es contre tout ce qui fait son histoire, ce qui indique comment la France en est arrivé à tel ou tel point. Et selon nous un mec qui n'aime pas son pays ne mérite pas la parole désolé d'être aussi cru.[/quote]
L'histoire de la France c'est aussi le métissage culturel au cours de l'impérialisme. L'appel des français, d'Outre-mer jusqu'au Maghreb, contre le fascisme nazi. L'enrichissement et la reconstruction d'un pays grâce à l'immigration.
L'exemple que plusieurs ethnies, qu'importe leur culture ou leur religion, peuvent cohabités ensemble et défendre les mêmes valeurs, le même drapeau.

Je vais être cash moi aussi. Un mec qui pense que la France se résume à une église Moyen-Ageuse ou tout le monde se doit de s'habiller en conformité avec le paysage, ne mérite pas d'être Français. Il n'y a aucun esprit patriotique, c'est une idée rétrograde qui encourage la fermeture sur le monde. Superficiel et sans aucun interêt ...

Dernière modification par Kerr Smith (01-08-2013 03:58:05)

narminato
narminato
Bon Genin

Fobya > Par respect pour vous. On vous laisse construire des églises dans un pays musulmans, vous nous laissez construire des mosquées dans un pays chrétien, logique non ?

Weedy > Rien ne prouve que c'est vrai, c'est peut-être des mensonges. Et les premières croyances datent d'il y'a plus de 100 000 ans alors...

On a toujours le choix

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mimas ,

ok c'est moche j'avoue x), mais te moque pas lol . Ca reste des preuves . Par contre dans crucifixion et bapthéme du christ c'est pas des petit bonhommes, c'est des objet volant qu'on voit. Pareil pour Bale de suisse et ovni de Genes comme je disait a narminato au dessus...Tu trouve pas ca étranges pour l'époque ^^ ?
Mais sa c'est quelques exemple ,j'en ai d'autre et bien plus troublant.

Sinon les mayas et les sumérien t'en pense quoi ?

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

Fobya
Fobya
Banni

[quote="kerr smith"]L'histoire de la France c'est aussi le métissage culturel au cours de l'impérialisme. L'appel des français, d'Outre-mer jusqu'au Maghreb, contre le fascisme nazi. L'enrichissement et la reconstruction d'un pays grâce à l'immigration.
L'exemple que plusieurs ethnies, qu'importe leur culture ou leur religion, peuvent cohabités ensemble et défendre les mêmes valeurs, le même drapeau.[/quote]
Le métissage dans le sens ou on a eu besoin de l'aide de certaines populations et qui a été remercier par le droit à la nationalité oui. Mais en quoi ça à un rapport avec l'islam? A l'heure actuelle on est très loin de l'hospitalité. C'est plus donné son cul faut se mettre à la page mon grand.

[quote="kerr smith"]Je vais être cash moi aussi. Un mec qui pense que la France se résume à une église Moyen-Ageuse ou tout le monde se doit de s'habiller en conformité avec le paysage, ne mérite pas d'être Français. Il n'y a aucun esprit patriotique, c'est une idée rétrograde qui encourage la fermeture sur le monde. Superficiel et sans aucun interêt ...[/quote]
Lol le mec qui caricature mes idées au possible pour décrédibiliser la chose. Tu sais à qui te me fais penser? A un antifa XD le groupe de Clément Meric, les mecs qui essayent par dessus tout de décredibiliser les idées nationalistes pour les faire taire.

[quote="narminato"]Fobya > Par respect pour vous. On vous laisse construire des églises dans un pays musulmans, vous nous laissez construire des mosquées dans un pays chrétien, logique non ?[/quote]
Y'a aucune logique à ça, l'individualisme tu connais? Si vous laissez des églises se construire c'est très bien, à votre place je l'aurai pas fait. Et soit dit en passant c'est hypocrite car tu m'as dis plus haut que sa te faisais chier. Mais que vous le fassiez par gentillesse dans votre pays ne veut pas dire que nous on doit le faire. C'est comme ces mecs qui t'offrent un cadeau dans le but que tu les dépannent de quelque chose je trouve ça d'une débilité sans nom.

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

[quote=calinounet][quote=mimas][quote]Mais tu comprends rien de ce que je dis toi mon dieu c'est fou ça. Je te dis pas que sa nature change, j'essaye juste de te faire comprendre que [b]ce qui est pratiqué chez sois ne dérange personne[/b].
Au contraire de l'imposer à la vue de tous.[/quote]
Mais tu es d'une mauvaise foi exceptionnelle. Regarde je vais te montrer ce que t'as dit :

[quote][b]Oui mais a partir du moment ou la pratique se fait chez sois c'est pas considéré comme de la pratique[/b][/quote]
Tu me dis que ce qui est pratiqué chez soi ne dérange personne mais juste avant tu me dis que c'est plus de la pratique quand c'est effectué chez soi... Hey dites moi les gens c'est moi qui suis devenu fou ou bien c'est vraiment lui qui a un très sérieux problème d'honnêteté ???!!!

De plus à ce que je sache, quand je prie dans la mosquée, je ne suis pas exposé au regard des passants mais uniquement à celui de mes frères.[/quote]
Tu n'as pas encore compris que les Français Blancs, sont des Mécréants?[/quote]
Alors toi mon gars t'es le pire...C'est quoi ce genre discours ?
J'te rappelle que chez les français blanc comme tu dit y'a des chrétien ,des juifs ,mais aussi des musulmans. Y'a aussi des déistes qui se font leur propre idée de Dieu ! Donc pas tous des mécréants.
Pèse tes mots à l'avenir.

narminato
narminato
Bon Genin

La Crucifiction: c'était un hommage au Cardinal Rolin.

Les mayas: c'était des calculs, ils étaient vraiment intelligents
Les sumériens: une représentation de leurs croyances.

L'homme a été créé de terre et d'eau c'est pour ça qu'il est composé de 70% d'eau. Quant à l'ADN de primate.

Les dessins de la préhistoire parlaient de leurs croyances aussi (je soupçonne même que ce soit la même chose que celle des sumériens)
Les grands singes sont apparus entre 30 et 25 millions d’années. La lignée évolutive qui mène à l’Homme dérive des grands singes.
Cependant, les singes sont nos cousins et non nos ancêtres.
Les premiers grands singes africains connus appartenaient à la famille des Proconsulidae, qui tire son nom de Proconsul africanus.

L’Homme est considéré comme un primate anthropoïde et fait partie, comme l’orang-outan, le chimpanzé ou le gorille, de la famille des hominidés.
Cependant, les relations précises entre les différents groupes sont difficiles à établir. D’autant plus que chaque nouvelle découverte bouleverse les hypothèses sur nos origines.
En 2009, la découverte d'un nouveau primate fossile au Myanmar (ex-Birmanie) conforte l'hypothèse d'une origine asiatique, et non africaine, de la lignée commune entre les hommes et les singes (primates anthropoïdes).

Pour l'étayer, une équipe internationale de paléontologues, parmi lesquels deux chercheurs français, a établi que ce primate, âgé de 37 millions d'années et baptisé Ganlea megacanina, possède une aptitude aujourd'hui observée chez les singes modernes, et non chez les lémuriens : il ouvre et mange des graines d'une manière spécifique, au moyen de sa canine démesurée, comme certains singes actuels d'Amérique du Sud. (Communiqué de presse du CNRS)

Cette faculté a justifié, entre autres, son rattachement à la famille des primates anthropoïdes. Ces recherches font l'objet d'une publication dans la revue Proceedings of the Royal Society B.
Pour comprendre la réussite exceptionnelle de l'espèce humaine, il faut remonter le temps jusqu'au lendemain de la disparition des dinosaures. En effet, notre histoire commence vraiment avec l'apparition des premiers primates.
Certains de ces anciens primates ressemblaient aux Lémuriens que nous connaissons. Les Lémuriens portent les caractères qui distinguèrent les primates anciens des autres animaux arboricoles.

Les primates, au cours de leur évolution, ont déplacé leurs yeux vers l'avant, ce qui est déterminant pour la vision en relief.
(http: //www. dinosoria. com/ homme_singe.htm)

Fobya > J'ai dis qu'on s'en est pas plaint car on respecte, ça ne nous fait pas chier. Si TOI ça te fait chier, la grande majorité s'en fout. Et comme la France est un pays démocratique, la majorité d'abord.

On a toujours le choix

Azurelle
Azurelle
Correcteur Fanfictions

Il ne faut pas se mentir, le Coran est aussi un livre guerrier, relatant notamment les batailles qui nous ont précédées. Mais le Coran, selon les croyances musulmanes, est descendu au prophète (SBSL) au fur et à mesure des événements, Dieu lui apportant réponse à ses questions sous forme de versets.

Le Coran est donc un livre saint, révélé à une [b]époque donnée[/b], pour des [b]circonstances données[/b] : certaines ne pourront plus jamais se reproduire ; les versets les concernant n'en demeurent pas moins véridiques. Sont-ils pour autant applicables ? Non. Et ce n'est pas un péché.

Le Coran dicte sa ligne de conduite à un musulman, mais lui conte avant toutes les histoires des hommes, des peuples et des prophètes qui l'ont précédé. Il n'est pas à prendre au pied de la lettre, tout simplement parce que ce n'est pas un "mode d'emploi du parfait musulman", ni même une "notice d'instruction : comment fonctionne le musulman". Non, c'est surtout et avant tout le récit de l'Islam.

Il parle du passé et du futur. Quand je dis futur, je parle du futur au moment où il a été révélé : une grande partie de ce qu'il explique est arrivé, ou a été découvert etc, c'est déjà la preuve que le Coran [b]n'est pas[/b] intemporel comme beaucoup le pensent, mais qu'il évolue avec le temps et les hommes, demeurant toutefois inchangé. Un verset "valable" à l'époque du prophète (SBSL) peut ne plus l'être de nos jours, ce n'est pas blasphématoire de dire que tel ou tel verset coranique [b]ne peut plus[/b] être appliqué : on dit pas qu'il est faux, on dit simplement que la période pour lequel il a été véridique est révolue.

Il y a des versets applicables à jamais, car seul le croyant entre dans l'équation : pas de contexte historique, pas de conditions particulières et cetera. Comment le savoir ? Il suffit de lire la sourate en entier, ou les versets précédents celui qui nous intéresse.
[quote=Coran, sourate 33 - verset 59]« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »[/quote]
« Aux femmes des croyants » : c'est clair, net et concis. Si tu es croyante, tu portes le voile. Tu ne l'es pas ? Tu ne le portes pas. Les pays musulmans qui obligent les femmes non musulmanes à le porter sont en tort et en contradiction directe avec le Coran. C'est doublement absurde ; d'une part parce que le voile sert, comme dis dans le verset, à se reconnaître en tant que musulmans : si l'on oblige les non-croyants à porter le voile, on annihile une partie du verset. D'autre part, les actes en Islam ne valent rien sans l'intention (an-niyya). Porter le voile par la contrainte rend l'action obsolète et sans aucune valeur aux yeux de Dieu.

Il en va de même pour chaque précepte islamique : on ne doit nullement forcer un non-croyant à le devenir ou à pratiquer les devoirs de la religion, en revanche on peut l'informer (et on se doit de le faire s'il s'agit de nos enfants) de ce qu'est l'Islam, ses valeurs, ses devoirs, ses récompenses et ses punitions.

Quelques versets coraniques pour appuyer mes dires:
[quote=Coran, sourate 2 - verset 272]« Ce n'est pas à toi de les guider vers la bonne voie, mais c'est Allah qui guide qui Il veut. [...] »[/quote]
[quote=Coran, sourate 18 - verset 29]« Et dis : « La vérité émane de votre Seigneur ». Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie ». [...] »[/quote]
[quote=Coran, sourate 50 - verset 45]« Nous savons parfaitement ce qu’ils disent. Tu n’exerceras sur eux (les mécréants) aucune contrainte. Rappelle donc seulement, par le Coran quiconque craint ma mise en garde. »[/quote]
[quote=Coran, sourate 10 - verset 99]« Si ton Seigneur en avait décidé ainsi, tout ce que porte la Terre aurait cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ! »[/quote]
Le musulman ne doit donc pas contraindre à non-musulman à le devenir, auquel cas il désobéit directement à Dieu. Ce qui est donc le cas des extrémistes, terroristes et autres personnes mal-intentionnées se servant du Coran comme justificatifs de leurs crimes. De même, l'idée selon laquelle engendrer une guerre dans le but d'étendre la religion serait dicté par l'Islam est prouvée fausse par ces versets.

Pourtant il existe bel et bien des versets coraniques qui parlent de la guerre, des versets violents qui ordonne aux musulmans de combattre.

En voici un:
[quote=Coran, sourate 8 - verset 17]« Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient. »[/quote]
Combattre, tuer au nom d'Allah pourrait presque prendre tout son sens ici : on fait vite de penser qu'en plus de tuer au nom d'Allah, nous ne sommes pas vraiment responsable de nos actes, puisque c'est Dieu lui-même qui tue à notre place. Tiens, en plus de justifier notre violence, ça nous allège la conscience... Ben voyons. Remontons un puis deux versets plus haut :
[quote=Coran, sourate 8 - verset 15 et 16]15. « Ô vous qui croyez ! Quand vous rencontrez l'armée des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos. »

16. « Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! »[/quote]
Le versets précédent le verset 17 démontrent une fois de plus que, dans ce contexte précis, la guerre n'a pas été engagée par les musulmans mais par les "mécréants". Il nous est simplement ordonné de ne pas fuir, de nous défendre, de combattre l'ennemi.

Un autre de la même sourate ; très souvent pris en exemple pour expliquer que le Coran prône la guerre:
[quote=Coran, sourate 8 - verset 39]« Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent, ils seront pardonnés car Allah observe bien ce qu'ils œuvrent. »[/quote]
Si l'on remonte quelques versets auparavant, on constate [b]une fois de plus[/b] que le verset s'applique dans le contexte bien précis de la Mecque lorsqu'elle était occupée par les associateurs (qui croyaient en plusieurs dieux et adoraient les idoles). En fait, quasi-l'entièreté de la sourate raconte cette histoire. [b]C'est un récit, pas un ordre.[/b]
Le passage auquel correspond le verset pré-cité commence à partir de celui-ci:
[quote=Coran, sourate 8 - verset 30]« [b]Et rappelle-toi[/b] le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes. »[/quote]
Rappelle-toi indique clairement un contexte historique, une histoire passée, un récit rapporté. De plus, on découvre notamment que dans ce cas précis, il s'agit en réalité de défense et non d'attaque.

Un autre exemple:
[quote=Coran, sourate 47 - verset 4]« Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. [...] »[/quote]
Une fois de plus, "rencontrer au combat" montre clairement que là encore, la bataille n'a pas été engagée par les musulmans. Qui de plus, il est commandé de les emprisonner mais de ne pas les tuer ; et de les libérer une fois la bataille terminée sans mentionner quelconque clause comme par exemple "à condition qu'ils soient convertis".

Un dernier:
[quote=Coran, sourate 9 - verset 29]« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité [...] »[/quote]
Une fois de plus, c'est la suite du verset précédent, qui ne définit qu'une année (évidemment révolue).
[quote=Coran, sourate 9 - verset 28]« Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après [b]cette année-ci[/b]. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. »[/quote]
Ceux qui ont étudié l'histoire de l'Islam savent très bien à quelle époque de l'avènement de l'Islam correspond ce verset.

Enfin, chaque verset du Coran mentionnant le guerre le fait dans un contexte historique donné, et découlent et doivent être interprétés selon les versets suivants :
[quote=Coran, sourate 22 - verset 39]« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués de se défendre - parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir. »[/quote]
[quote=Coran, sourate 2 - verset 190]« Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs! »[/quote]
[quote=Coran, sourate 9 - verset 6]« Et si l'un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr. Car ce sont des gens qui ne savent pas. »[/quote]
[quote=Coran, sourate 8 - verset 61]« Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci toi aussi et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient. »[/quote]
Il est dit, sans ambiguïté, que si l'ennemi désire la paix, alors le musulman doit en faire de même et cesser les hostilités. Comment pourraient-ils avoir le droit, dans ce cas, d'engager une guerre s'ils ne sont nullement menacés ? De plus, il est également ordonné d'offrir l'asile et de protéger l'ennemi s'il te le demande.

Dans le Coran, le mot "combattre" revient certes souvent ; mais ce serait ignorance (ou négligence volontaire ?) que de ne lui accorder que le sens premier du mot. Le combat c'est une lutte, une opposition, une résistance contre quelque chose ou quelqu'un. Ça n'engage pas nécessairement des armes ou le meurtre. Limiter le combat à la guerre c'est choisir la facilité, et le Coran est bien plus complexe que ça.

Il y a tellement de versets qui prônent le respect de son prochain qu'y trouver l'ordre des combattre les mécréants "sans raison" est absurde. Voici quelques exemples, quelques [b]commandements[/b] sur la façon de se comporter envers les non-croyants:
[quote=Coran, sourate 73 - verset 10]« Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! »[/quote]
[quote=Coran, sourate 29 - verset 46]« Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la meilleure des façons. [...] »[/quote]
[quote=Coran, sourate 16 - verset 125]« Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. »[/quote]
[quote=Coran, sourate 2 - verset 193]« Et s’ils renoncent à vous combattre, alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique. »[/quote]
Là encore, ça me semble clair et sans ambiguïté. C'est une réponse aux terroristes qui salissent l'Islam en versant le sang d'innocents en son nom, alors que Dieu le condamne fermement et commande le contraire. Car oui, contrairement à ce que certains pensent, il existe bel et bien une [b]bonne[/b] et une [b]mauvaise[/b] interprétation du Coran et elle est définit. Le Coran ne fait pas l'Islam ; pour le comprendre il faut connaître les hadiths, la sunna et tout ce qui englobe l'Islam. N'allez pas croire non plus qu'il faille ne le lire qu'une seule fois pour le comprendre. La meilleure façon de se planter c'est de prendre tout au mot sans chercher un sens plus profond aux expressions employées. Le Coran n'est pas un concentré brut de l'Islam, il est fait de métaphores et d'autres versets plus clairs.

Celui qui cite les versets du Coran sans les remettre dans leur contexte (essentiel pour les comprendre!) le fait soit par ignorance soit par mauvaise foi.

Une dernière petite chose, concernant les pseudo-musulman qui attaquent les synagogues et les églises, les détériore etc... C'est un acte également interdit :
[quote=Coran, sourate 22 - verset 40]« [...] Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. »[/quote]
Qu'on ne me dise pas ensuite qu'on ne doit aucun respect aux croyances des autres ; au final les trois religions monothéistes croient au même Dieu.

Pour conclure, j'ajouterai ceci :

[align=center][i]Le messager d'Allah, Muhammad (SBSL) a dit : « Le véritable croyant, c'est celui dont l’humanité n’a à craindre ni la langue, ni la main. »[/i][/align]

Si l’ambiguïté demeure malgré tout ; certain diront sans doute que le Coran est bourré d'incohérences puisqu'il "prône la guerre et l'interdit à la fois". C'est vrai, qu'est sensé faire celui qui comprend à tort en lisant le Coran qu'il faut tuer les mécréants, mais qu'il est interdit de le faire à la fois ? A cela, je ne répondrais qu'une dernière chose :

[align=center][i]Le messager d'Allah, Muhammad (SBSL) a dit : « Dans le doute, abstiens-toi. »[/i][/align]

Dernière modification par Azurelle (01-08-2013 06:31:16)

///

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

Chapeau Azurelle.

Certains te répondront encore l'argument du "qui es-tu pour en juger" ou "il y a plusieurs interprétations possibles". Mais non, il y a des sujets qui ne laissent aucune place pour un débat d'interpretation. C'est clair, net et précis. Toutes les jurisprudences le disent, même si ça ne suffit pas à soigner l'autisme de certains extrêmes. Ils devront s'y faire au bout d'un moment.

[quote=Fobya]Lol le mec qui caricature mes idées au possible pour décrédibiliser la chose. Tu sais à qui te me fais penser? A un antifa XD le groupe de Clément Meric, les mecs qui essayent par dessus tout de décredibiliser les idées nationalistes pour les faire taire.[/quote]
Pour toi la France c'est une seule culture, un style de vie, une propriété privé. Et ça doit etre pareil dans chaque pays, chacun à sa place. C'est LA parfaite caricature. XD

Dernière modification par Kerr Smith (01-08-2013 08:14:58)

Law Trafalgar
Law Trafalgar
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=PIRLO21]Bonsoir pensez vous que faire partie d'une religion est obligatoire pour ce rapprocher de Dieu? Vue la multitude de religion a travers le monde personne ne peut savoir laquelle est la bonne car chacun est persuader qu'il est dans la bonne. Ne peut on pas croire simplement et suivre les enseignements pour respecter les lois du seigneur afin de se repprocher de lui? Qu'en pensez vous?[/quote]
Pas forcément. Selon moi les religions ne sont pas obligatoire, on peut croire en dieu sans pour autant appartenir à une religion X ou Y. Cela s'appel du déisme, on croit en un dieu mais sans vraiment savoir le quel.

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9isme[/url]

mimas
mimas
Bon Genin

Bravo Azurelle :)

Dernière modification par mimas (01-08-2013 12:57:45)

Fobya
Fobya
Banni

[quote="narminato"]Fobya > J'ai dis qu'on s'en est pas plaint car on respecte, ça ne nous fait pas chier. Si TOI ça te fait chier, la grande majorité s'en fout. Et comme la France est un pays démocratique, la majorité d'abord.[/quote]
Bah non justement la grande majorité s'en fout pas, énormement de gens se plaignent des aises que prends l'islam en France je suis très loin d'être le seul^^

Azurelle > Peut-être que t'as raison, pour le fait que ça relate l'histoire de l'islam. Personnellement comme tu l'as dis, pour moi chaque livre saint est une sorte de mode d'emploi. Les faits historiques qu'ils relatent ne sont que des exemples cités pour illustrer une conduite applicable intemporellement.

Pour ce qui est de l'emploi du mot "combat" c'est sans doute la chose qui me fait le plus rire dans toutes les religions : la rédaction ambigue des livres saints. Genre si dieu avait existé il aurait pas pu être un peu plus clair dans ce qu'il demande nan il a été obligé d'être medique dans la diction de ses propos. Après tout c'est pas grave, son erreur de diction(si s'en est une et qu'il est bien intentionné) pousse juste un tas de fidèles à massacrer autrui smile

Je suis désolé mais pour ta "réponse aux terroristes sans ambiguité" je la vois pas. A ce que je comprends moi c'est uniquement "le musulman doit être cool avec celui qui ne croit pas en sa religion". Ce qui, de mon point de vue est contradictoire avec d'autres sourates de 1 et, dans le contexte actuel me fait doucement rire de 2 t'en conviendras. Car la plupart des musulmans sont absolument pas tolérants, que ce soit ne serait ce qu'avec le mec qui commence à remettre en cause l'existence de leur dieu, relater les faits prouvés de la vie de leur "prophète" ou quoique ce soit de "négatif" sur le coran. Ils le tolèrent pas du tout, les plus civilisés en occident commenceront à mal parler au gars qui dit ça, les autres le tapperont. Au moyen orient, on le lynches. LOL d'ailleurs un mec comme mimas ici est le parfait exemple, fasse au fait que je sois borné il a commencé à devenir agressif et à pas mesurer ses propos(je caricature, 99% des musulmans lambda m'auraient déjà insultés, lui ne l'a pas fait ok) :p

[quote="Kerr Smith"]Certains te répondront encore l'argument du "qui es-tu pour en juger" ou "il y a plusieurs interprétations possibles". Mais non, il y a des sujets qui ne laissent aucune place pour un débat d'interpretation. C'est clair, net et précis. Toutes les jurisprudences le disent, même si ça ne suffit pas à soigner l'autisme de certains extrêmes. Ils devront s'y faire au bout d'un moment.[/quote]
Oui les interpretations religieuses c'est vrai que ça n'existe pas XDDDDD il est connu qu'il n'y a qu'une seule interpretation véridique du coran! Les jurisprudences le disent. Mon dieu. Et j'éspère pour toi que t'es pas musulman, car au vu des sourates qu'a cité Azurelle tu modère pas du tout tes propos fasse à l'infidèle, tu mérites donc un chatiment douloureux smile

[quote="Kerr Smith"]Pour toi la France c'est une seule culture, un style de vie, une propriété privé. Et ça doit etre pareil dans chaque pays, chacun à sa place. C'est LA parfaite caricature. XD[/quote]
Merci kerr smith, tu à prouvé pour la part des gens qui ont compris mes idées que t'es un pur génie extremement perspicace smile

mimas
mimas
Bon Genin

[quote]LOL d'ailleurs un mec comme mimas ici est le parfait exemple, fasse au fait que je sois borné il a commencé à devenir agressif et à pas mesurer ses propos(je caricature, 99% des musulmans lambda m'auraient déjà insultés, lui ne l'a pas fait ok)[/quote]
l
l
l
v
[quote]Mais t'es con ou quoi?[/quote]
[quote]Je pisse sur Allah.[/quote]
Nan mais t'as raison c'est moi qui mesure pas mes propos hein ? Et puis tu généralises encore les musulmans en disant que 99% t'auraient insultés, mais lorsqu'on veut critiquer quelqu'un sur un plan on doit être irréprochable sur le plan en question... Sinon c'est pas très crédible tu comprends.

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

Déjà c'est "Crucifixion" et pas Crucifiction qui s'appel  le tableau, à mon avis t'as pas vu le bon. De plus ca peut pas être un hommage au cardinal Rolin, car il est nait en 1408 et le tableau date de 1350.

Pour les dessins de la préhistoire y'en a plein qui ont était retrouvé partout dans le monde. Et si c''était vraiment une croyance ,faut que tu m'explique pourquoi on a retrouvé quasiment les mêmes dessin d'humanoïde et d'ovni ,dans des grottes à chaque coin du globe ? (sachant qu'ils datent de la même époque).
Y'avait pas de moyen de communication ni de moyen de transport avant ,ca peut pas être le fruit du hasard...

Après pour ma théorie sur la genèse de l'homme j'ai pas vraiment de preuve lol .
J'ai bien eu connaissance de quelques objets retrouvé qui aurait plusieurs millions d'année ,ce qui prouverais que c'est pas l'œuvre des grands singes. Mais ce sert a rien j'pense,tu va me dire que c'est pas vrais ...

Azurelle
Azurelle
Correcteur Fanfictions

[quote=Fobya]Peut-être que t'as raison, pour le fait que ça relate l'histoire de l'islam. Personnellement comme tu l'as dis, pour moi chaque livre saint est une sorte de mode d'emploi. Les faits historiques qu'ils relatent ne sont que des exemples cités pour illustrer une conduite applicable intemporellement.[/quote]
Justement, c'est là que tu te trompes. ^^ Ton interprétation du rôle d'un livre saint est erronée, ce n'est vraiment pas un mode d'emploi je t'assure, il faut vraiment remettre les versets dans leur contexte. Les faits historiques que le Coran relate ont avant tout été les réponses à des situations précises, à une époque précise, pour des gens précis. Enfin je vais pas redire ce que j'ai déjà dis XD

Pour ce qui est de l'emploi du mot combat : il n'est pas ambiguë dans le Coran, tout simplement parce que, comme je l'ai dis avant, il suffit pas de lire la phrase, de la prendre au mot et s'arrêter là. Pour comprendre il faut replacer historiquement, s'appuyer sur [b]d'autres versets[/b], s'en référer aux hadiths et à la sunna. Si tu crois comprendre un verset qui te dit d'aller combattre éternellement tous les mécréants mais qu'à côté de ça, un verset [b]très clair[/b] dit le contraire, alors c'est que tu as mal interprété le premier verset, point. Les terroristes, islamistes et autres psychopathes font preuve de mauvaise foi et ne veulent qu'assouvir une vengeance au nom d'un Dieu qu'ils ne servent même pas par leurs actes. C'est l'Islam à la carte : ils prennent ce qui les arrange et jettent ce qui les dérange. Sauf qu'on ne trie pas le Coran, c'est un tout indissociable. Le Coran c'est pas une loterie avec "une chance sur 1 milliard d'en faire la bonne interprétation". Il existe effectivement autant d'interprétations possibles qu'il existe d'hommes sur cette planète, mais une seule est véridique. Le Coran n'est pas ambiguë, pour un musulman il est parfait, clair et inimitable. La parole de Dieu veut dire ce qu'elle dit, et Dieu ne se contredit pas. Entre celui qui se base sur [b]l'entièreté[/b] du livre saint pour pratiquer sa religion et celui qui ne se base que sur quelques versets, nulle doute ne subsiste quant à celui qui en a fait l'interprétation la plus juste. Et si tu veux absolument comparer le Coran à un mode d'emploi soit, mais pour exemple : Quand tu prépares un plat [b]précis[/b], tu suis précisément la recette. Si tu enlèves ou rajoutes des ingrédients, certes ça te donne quelque chose de semblable à ce que tu voulais au départ, un dérivé... Mais ce n'est plus l'original.

[quote=Fobya]Car la plupart des musulmans sont absolument pas tolérants, que ce soit ne serait ce qu'avec le mec qui commence à remettre en cause l'existence de leur dieu, relater les faits prouvés de la vie de leur "prophète" ou quoique ce soit de "négatif" sur le coran. Ils le tolèrent pas du tout, les plus civilisés en occident commenceront à mal parler au gars qui dit ça, les autres le tapperont. Au moyen orient, on le lynches. LOL[/quote]
C'est hélas la stricte vérité, là desus je ne peux pas te contredire. Beaucoup de musulmans sont intolérants, ou disons plutôt impatients et démarrent au quart de tours sans prendre le temps d'argumenter ou d'essayer de comprendre (sans pour autant partager) le point de vue de l'autre. Un musulman qui se sait ne pas avoir patience et ne pas être capable de tenir sa langue devrait passer son chemin et s'abstenir. Ou bien se calmer et revenir parler calmement. Cela dit tu en mets beaucoup trop dans le même sac, crois moi ils sont pas tous comme ça ^^ Tu as peut-être eu la malchance de tomber sur des musulmans arabes... ils ont le sang chaud lol XD No offense les rebeu hein :p Quant à mimas je ne me prononcerai pas, il sait se défendre seul je pense et je ne suis pas là pour juger autrui ou pour prendre position contre qui que ce soit (même pas toi, bien que nous ayons des avis différents), j'ai pas lu toutes les réponses, shame on me. :S

Au fait, je retrouve plus les versets mais je les chercherais tout à l'heure ; ceux qui disent que lorsque le musulman affronte le mécréant sur le champ de bataille, il y a des règles à respecter. Ne pas utiliser la fourberie, la tromperie, l'injustice et le vice. Notamment, n'attaquer [b]que[/b] et uniquement les soldats, et non pas les civils, les femmes, les enfants, les vieillards etc. A eux, on doit donner asile s'ils le demandent. Ensuite, d'abord tenter l'intimidation et n'utilise l'attaque qu'en dernier recours ; si tu peux dissuader l'ennemi alors fais-le. Et d'autres choses que j'oublie mais je citerai les versets lorsque je les aurais retrouvés.

Tout ça pour dire qu'une fois de plus, les groupes terroristes qui attaquent les pays non-musulman à coup de bombes, en pleine ville, tuant des innocents etc... C'est totalement contre ce que dit le Coran. Encore aurait-il fallu pour justifier leurs actes qu'une armée se soit dressée contre eux ; eussent leurs attentats épargné les civils.

Dernière modification par Azurelle (01-08-2013 14:22:48)

///

Fobya
Fobya
Banni

[quote="mimas"]Nan mais t'as raison c'est moi qui mesure pas mes propos hein ? Et puis tu généralises encore les musulmans en disant que 99% t'auraient insultés, mais lorsqu'on veut critiquer quelqu'un sur un plan on doit être irréprochable sur le plan en question... Sinon c'est pas très crédible tu comprends.[/quote]
Bien sur que je ne mesure pas mes propos. Mais moi je ne vis pas dans la perpetuelle crainte du chatiment d'allah, c'est ça la grosse différence. J'ai jamais parlé de moi quand j'ai dis ça. Je dis juste que la plupart des musulmans ne supportent pas que quelqu'un utilise la négation pour parler de leur religion ce qui est totalement vrai. Rien qu'au début quand j'insultais pas vous me disiez "arrète d'insulter" genre parler mal c'est insulter. Ce que je dis c'est qu'en disant ça ou en m'imposant des "qu'allah te guide" vous respectez pas les versets cités par Azurelle qui disent d'être compréhensif et de ne pas chercher par tous les moyens à imposer des idées au non musulman et surtout de ne pas s'emporter. Moi je m'emporte mais je suis pas musulman, c'est pas nouveau que je respecte pas allah ni ses préceptes. Je bois de l'alcool, je mange du porc, je baise sans être marier je suis l'exemple type du haram chez vous.

[quote="Azurelle"]Les faits historiques que le Coran relate ont avant tout été les réponses à des situations précises, à une époque précise, pour des gens précis.[/quote]
Oui mais justement, pourquoi ces faits sont la? Pour indiquer l'exemple de "bonne conduite à suivre" selon la religion musulmane. Si c'était qu'une pure énonciation de faits historiques ça ne serait pas un livre saint.

[quote="Azurelle"]Sauf qu'on ne trie pas le Coran, c'est un tout indissociable.[/quote]
C'est un tout indiscosciable extremement contradictoire en de nombreux points. Et même si selon toi pour qu'il ne soit pas contradictoire faut tourner un millions de fois chaque verset pour en comprendre le sens c'est juste que c'est trop mal écrit pour transmettre une quelquonque parole divine. Car justement ces erreurs d'écritures qui font que le coran ne parrait pas explicite à 90% des musulmans font que les 10% restants deviennent des mujahidine qui planifient des actes terroristes. Donc grosso modo quoiqu'il arrive merci dieu d'avoir dicté tes propos aussi mal.

[quote="Azurelle"]Un musulman qui se sait ne pas avoir patience et ne pas être capable de tenir sa langue devrait passer son chemin et s'abstenir. Ou bien se calmer et revenir parler calmement. Cela dit tu en mets beaucoup trop dans le même sac, crois moi ils sont pas tous comme ça[/quote]
Ah mais je le sais parfaitement. Mais si on commence à trier tous les vrais musulmans des faux je te garantis qu'il restera plus beaucoup de vrais musulmans dans le monde entier XDDDDDDD

[quote="Azurelle"]Notamment, n'attaquer que et uniquement les soldats, et non pas les civils, les femmes, les enfants, les vieillards etc.[/quote]
Sur ce point la je peut que rire dsl d'être aussi cru mais la vie du prophète lui même à prouvé que la religion musulmane n'était pas du tout comme ça XD sauf si les musulmans peuvent aller jusqu'a dire que Mahomet n'est pas un vrai musulman mais j'en doute.

[quote="Azurelle"]Tout ça pour dire qu'une fois de plus, les groupes terroristes qui attaquent les pays non-musulman à coup de bombes, en pleine ville, tuant des innocents etc... C'est totalement contre ce que dit le Coran. Encore aurait-il fallu pour justifier leurs actes qu'une armée se soit dressée contre eux ; eussent leurs attentats épargné les civils.[/quote]
Les terroristes j'en ai très peu parler. Faut arreter de toujours rammener toute la haine de l'islam au terroristes. Personnellement j'ai jamais vu de terroriste en vrai de ma vie. Quelque part je m'en fout. Les musulmans que je vois au quotidien ou même dans les pays arabes contribuent beaucoup plus à ma haine de l'islam que 3 pauvres mecs qui s'entrainent à tirer à la kalash dans un desert.

[quote="Azurelle"]Encore aurait-il fallu pour justifier leurs actes qu'une armée se soit dressée contre eux ; eussent leurs attentats épargné les civils.[/quote]
Bah quelque part si tu change l'echelle de ton interpretation c'est ça... les Americains se melaient des affaires des pays du moyen orient, quelque part y'avais une armée qui se dressait peu a peu contre eux. Ils ont balancer un avion sur le symbole de leur pays c'est de la guerre.

Dernière modification par Fobya (01-08-2013 14:46:43)

mimas
mimas
Bon Genin

[quote]Bien sur que je ne mesure pas mes propos. Mais moi je ne vis pas dans la perpetuelle crainte du chatiment d'allah, c'est ça la grosse différence.[/quote]
En gros, si t'es pas croyant tu peux dire n'importe quoi, insulter et ne pas mesurer tes propos... Super alibi. Encore une fois tu justifie ton mauvais comportement par ta non-croyance, écoute que tu sois croyant ou pas tu te dois d'avoir un comportement respectueux c'est tout. Et c'est pas la 1e fois...

Tu disais que les vrais musulmans étaient ceux qui explosaient des bâtiments et quand un frère a dit l'inverse qu'est ce que tu réponds :

[quote](au passage t'es qui pour dire qui est un vrai musulman?)[/quote]
Quand je te fais la remarque comment tu te justifie :

[quote]Oui mais moi je suis pas musulman[/quote]
En gros tu peux tout te permettre parce que t'es pas musulman c'est ça ?

Azurelle
Azurelle
Correcteur Fanfictions

[quote=Fobya]Si c'était qu'une pure énonciation de faits historiques ça ne serait pas un livre saint.[/quote]
Bien-sûr que si. ^^ Nul besoin d'indiquer la bonne conduite à suivre pour être un livre saint ; ce qui fait du Coran un livre saint c'est tout simplement qu'il est la parole de Dieu. (Je parle en tant que musulmane, je sais que pour toi c'est pas la parole de Dieu XD)
Par ailleurs il me semble avoir dit qu'il était à la fois un récit de faits historiques [b]et[/b] le guide de la bonne conduite. L'un n'empêche pas l'autre. ^^

[quote=Fobya]C'est un tout indiscosciable extremement contradictoire en de nombreux points. Et même si selon toi pour qu'il ne soit pas contradictoire faut tourner un millions de fois chaque verset pour en comprendre le sens c'est juste que c'est trop mal écrit pour transmettre une quelquonque parole divine. Car justement ces erreurs d'écritures qui font que le coran ne parrait pas explicite à 90% des musulmans font que les 10% restants deviennent des mujahidine qui planifient des actes terroristes. Donc grosso modo quoiqu'il arrive merci dieu d'avoir dicté tes propos aussi mal.[/quote]
Pour comprendre le sens suffit de se plonger un peu plus sur le sens des phrases. Ce que je veux dire c'est que tu lis pas le Coran comme tu lis Tchoupi a peur de l'orage. x) Tu me cases où moi ? Le Coran me semble explicite (je ne prétends pas détenir la vérité absolue, attention XD), j'ai jamais fait de mal à qui que ce soit, du moins pas volontairement, j'ai jamais eu envie de commettre un meurtre et j'ai pas l'intention de me faire sauter au prochain carrefour. Et quoique tu en penses je suis pas la seule :p Pour info je suis une ex-athée, issue d'une famille française chrétienne, je ne suis pas mariée (des fois que mon mari m'aurait forcée :p) et j'ai pas été conditionnée depuis toute petite aux préceptes de l'Islam. x)

[quote=Fobya]Sur ce point la je peut que rire dsl d'être aussi cru mais la vie du prophète lui même à prouvé que la religion musulmane n'était pas du tout comme ça XD sauf si les musulmans peuvent aller jusqu'a dire que Mahomet n'est pas un vrai musulman mais j'en doute.[/quote]
Là dessus, plutôt que d'entamer un autre débat qui n'en finirait pas, je te répondrais simplement qu'on a pas connu la même version de l'histoire du prophète (SBSL). ^^ Nous croyons en deux histoires différentes, à partir de ce moment là il est inutile d'expliquer quoique ce soit puisque ce sera forcément erroné pour l'autre... ^^

[quote=Fobya]Les terroristes j'en ai très peu parler. Faut arreter de toujours rammener toute la haine de l'islam au terroristes. Personnellement j'ai jamais vu de terroriste en vrai de ma vie. Quelque part je m'en fout. Les musulmans que je vois au quotidien ou même dans les pays arabes contribuent beaucoup plus à ma haine de l'islam que 3 pauvres mecs qui s'entrainent à tirer à la kalash dans un desert.[/quote]
Je ramène pas toute la haine de l'Islam aux terroristes, en fait ce n'était même pas mon intention, j'ai volontairement parlé des terroristes parce que c'est d'eux que je voulais parler et expliquer que leurs actes sont dérisoires et impropres à l'Islam. En revanche j'ai parlé des extrémistes et des islamistes et les concernant mon discours ne change pas. Je suis contre les gouvernements (dictatures) islamiques tyranniques qui ne tolèrent pas la liberté d'expression et opprime (le mot est faible) les minorités chrétiennes, par exemple. Mais enfin eux aussi vont à l'encontre de l'Islam, comme expliqué dans les versets que j'ai cité ce matin.

[quote=Fobya]Bah quelque part si tu change l'echelle de ton interpretation c'est ça... les Americains se melaient des affaires des pays du moyen orient, quelque part y'avais une armée qui se dressait peu a peu contre eux. Ils ont balancer un avion sur le symbole de leur pays c'est de la guerre.[/quote]
Ca ne justifie pas d'avoir tué des milliers de civils, et la guerre c'est pas une question de symbole XD Surtout pas en Islam. Tu combats ton ennemi s'il t'a attaqué, pas son cœur ou je ne sais quoi, c'est n'importe quoi. Et tu fais pas ça par ripostes interposées, différées ou que sais-je ; t'es un homme et tu vas te battre de front sur le champ de bataille contre celui qui t'a attaqué - s'il t'a attaqué. Maintenant de là à ce que ces conditions soient réunies...

///

Fobya
Fobya
Banni

[quote="mimas"]En gros, si t'es pas croyant tu peux dire n'importe quoi, insulter et ne pas mesurer tes propos... Super alibi. Encore une fois tu justifie ton mauvais comportement par ta non-croyance, écoute que tu sois croyant ou pas tu te dois d'avoir un comportement respectueux c'est tout. Et c'est pas la 1e fois...[/quote]
J'ai jamais dis ça. T'es totalement HS, je suis en train de parler de ta religion toi tu me parle de moi? Quel est le rapport? J'ai pas besoin d'une leçon de morale surtout de la part d'un mec qui me dit "qu'allah te guide" 3 fois d'affiler et s'étonne que j'insulte à la fin en faisant la victime XD

La seule chose insultante que j'ai dis c'était en réponse à tes "que allah te guide" point. Je l'assume totalement et c'est pas un mauvais comportement, c'est juste une réponse sèche à un petit trou du cul qui comprends pas les limites de certaines personnes malgrès qu'on les lui ai dites 3 fois en 2h.

Je l'ai déjà dis plus bas, moi je me base sur le sens premier de ce que je lis dans le livre pour dire qui selon moi est un vrai musulman. J'ai bien précisé que c'était que ma façon de pensée. Vous vous me tournez 50 millions de fois chaque verset pour m'en proposer un sens bizarre. Je vous réponds juste vous êtes qui pour savoir que ce que vous avancez est la vérité? Moi j'avance ma vérité mais j'ai jamais dis que c'était la vérité. Vous si.

Donc arrète de tourner le topic sur moi en te victimisant stp, t'es juste ridicule. Le topic c'est pas "pourquoi Fobya balance t-il une insulte sèche à 2 mecs qui lui rabache un truc qu'il estime insultant" le topic c'est la religion. Je te parle de ton comportement en tant que religieux qui n'est pas en adéquation avec certains verset du coran point. Que tu pense que je suis irréspectueux ou quoi c'est pas mon problème coco et c'est encore moins le sujet du topic.

PS: C'est bien ce que je dis Azurelle viens de me dire qu'elle était musulmane. A quel moment j'ai été insultant ou irrespectueux à son égard? Jamais, car elle l'est pas avec moi. Toi tu l'es donc viens pas pleurer et faire la victime quand ton dieu se fais baché par moi psk tu me fais de la propagande musulmane rentre dedans.

[quote="Azurelle"]Pour comprendre le sens suffit de se plonger un peu plus sur le sens des phrases. Ce que je veux dire c'est que tu lis pas le Coran comme tu lis Tchoupi a peur de l'orage. x) Tu me cases où moi ? Le Coran me semble explicite (je ne prétends pas détenir la vérité absolue, attention XD), j'ai jamais fait de mal à qui que ce soit, du moins pas volontairement, j'ai jamais eu envie de commettre un meurtre et j'ai pas l'intention de me faire sauter au prochain carrefour. Et quoique tu en penses je suis pas la seule :p Pour info je suis une ex-athée, issue d'une famille française chrétienne, je ne suis pas mariée (des fois que mon mari m'aurait forcée :p) et j'ai pas été conditionnée depuis toute petite aux préceptes de l'Islam. x)[/quote]
Bah justement, tu penses pas que si un dieu avait transmis sa parole aux hommes il l'aurait transmise de façon à ce que tu la lise comme tu lis tchoupi à peur de l'orage? Les hommes sont profondemment cons de nature, sa sert à rien de faire l'intello avec eux en sortant des phrases à tournures savantes qu'il faut étudier 10 ans pour comprendre car y'aura tjrs ne serait-ce qu'1% de cons parmis eux qui les liront mal. Et ça c'est pas valable que pour l'islam, absolument toutes les religions sont comme ça. Et si c'était vraiment dieu qui avait écrit tous ces livres il aurait su que les hommes étaient con(si ses intentions étaient pur) et les auraient écrit comme tchoupi.

T'es française tout ça tout ça que veut tu que j'y redise? Mis à part que c'est bien triste de voir que des gens qui ne baignent pas dans ça rentrent quand même dedans.

Dernière modification par Fobya (01-08-2013 15:38:57)

goodbye
goodbye
Excellent Genin

• 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote][quote]goodbye a écrit:

j'ai jamais dit que je connaissait l'islam dans sa profondeur mais je m'eduque dans cette voie et je dit juste que ce n'est pas possible qu'il le soit si il connait le sens de ce livre

ce que j'affire c'est vrai des tours comme sa ne peuvent pas s'ecrouler de cette manière en prenant des avions de plein fouet. De plus y avait ce jour la moins de personnes que d'habitude dans les tours. Vraiment bizarre!!![/quote]
Et qui te dis que ce qu'on t'enseigne sur le coran c'est pas un tas de conneries? Les gens qui te l'enseignent sont des hommes tout comme toi. Ils ne sont pas a la place de ton dieu donc ils en savent absoluement pas plus que moi ou toi sur le sens que ton sois disant dieu(lol) à voulu donné à son livre smile

Oui oui t'as entierrement raison, c'est les illuminatis sionistes qui gouvernent le monde, propagent la misère, dressent les occidentaux contre lé jonti mouzoulmon. Conclusion : il faut annihiler le judaisme. C'était un commentaire très pertinent merci goodbye.[/quote]
tu parle encore pour rien dire. Moi je me consacre directement a l'etude du Coran. Tout comme toi tu sais lire le français ou l'anglais je sais lire l'arabe. J'aimerai bien que tu respecte ma très chere religion au lieu de dire n'importe quoi. Ces hommes qui nous l'enseignent ont eu pour maitre des personnes tres fines d'esprit qui eux-mêmes ont eus d'autres maitres etc... jusqu'en arriver au prophète Muhammed. Le sens que Dieu a donné au livre est très précis et explicite a cause des fouteurs de merde comme toi notre religion est discréditée. Tu est tellement aveuglé par ta connerie que tu déballe n'imp. Le jour ou tu sera récussité tu va dire comme tout les autres non croyants: "Les Musulmans nous disaient que la résurection existait et on leurs riaient a la gueule" ce jour la vous vous renderez comptes que l'Islam est LA religion mais il sera trop tard.

C'est toi qui a tiré cette conclusion j'ai accusé personne. C'est toi qui accuse les juifs a tort moi perso j'ai pas dit sa. Et puis même les juifs savent que l'Islam est la VRAIE religion fin bon sa sert a rien de te raconter puisque tu aura tjs qq'chose d'INUTILE a répondre

Azurelle
Azurelle
Correcteur Fanfictions

[quote=Fobya]Bah justement, tu penses pas que si un dieu avait transmis sa parole aux hommes il l'aurait transmise de façon à ce que tu la lise comme tu lis tchoupi à peur de l'orage? Les hommes sont profondemment cons de nature, sa sert à rien de faire l'intello avec eux en sortant des phrases à tournures savantes qu'il faut étudier 10 ans pour comprendre car y'aura tjrs ne serait-ce qu'1% de cons parmis eux qui les liront mal. Et ça c'est pas valable que pour l'islam, absolument toutes les religions sont comme ça.[/quote]
Le Coran est parfait, les hommes ne le sont pas. Et puis bon, je suis pas une perle hein mais je me suis trèèès longuement (tout de même, oui, j'avoue, ça prend du temps) penché sur le Coran et l'Islam en général avant d'en comprendre le sens, bien que beaucoup m'échappe encore. Par ailleurs la vérité que j'avance je ne suis pas la seule à la soutenir ; au reste je me suis basé sur l'entièreté du Coran et beaucoup d'autres livres religieux, hadiths, sunna etc avant d'en arriver à ces conclusions. De ce fait je pense l'avoir mieux compris que ceux qui te balancent deux-trois versets sortis de leur contexte pour justifier leurs crimes/mauvais comportement. ^^

[quote=Fobya]T'es française tout ça tout ça que veut tu que j'y redise? Mis à part que c'est bien triste de voir que des gens qui ne baignent pas dans ça rentrent quand même dedans.[/quote]
Je t'ai dis ça parce que tu semblais mettre tous les musulmans dans le même sac - ou plutôt, deux - (tu l'as peut-être fait volontairement aussi, pour caricaturer, désolée si je n'ai pas saisi la subtilité de tes propos :p) et je voulais te dire qu'en tant que telle je ne faisais partie ni d'un côté ni de l'autre. Ça ne fait pas de moi une mauvaise personne je pense - je laisse à mes proches, à ceux qui me connaissent ou ont pu être témoin de mes actes de juger de ma personne. ^^

HS parce que j'ai envie, que je suis trop contente et qu'il faut que je le dise quelque part - please feel free to ignore. /PAN/ : Y'a un bébé perroquet qui est en train d'éclore chez moi, yeeeessss. **

Dernière modification par Azurelle (01-08-2013 15:53:57)

///

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

[quote=Fobya]Oui les interpretations religieuses c'est vrai que ça n'existe pas XDDDDD il est connu qu'il n'y a qu'une seule interpretation véridique du coran! Les jurisprudences le disent. Mon dieu. Et j'éspère pour toi que t'es pas musulman, car au vu des sourates qu'a cité Azurelle tu modère pas du tout tes propos fasse à l'infidèle, tu mérites donc un chatiment douloureux[/quote]
Si ça existe, on interpréte certaines choses. En revanche il y a des choses qui ne sont pas à remettre en question, et ou les 4 écoles juridiques (qui représentent les 4 courants de pensés) se sont mis d'accord. Il y a des archives historiques, avec des dates, des contextes, des explications. Tu ne vas quand même pas me dire qu'on a le droit de passer outre tout ça pour dire la vérité ?

Tout autre interprétation qui sort de ce cadre n'est pas légitime. Je modère pas mes propos mais je te fais confiance pour mettre ça sur le compte de ma religion haineuse qui m'inspire l'intolérance et le mal. Parce que si je n'ai pas un bon comportement, ce n'est surtout pas à cause de ma situation sociale précaire en banlieu. Il est d'ailleurs prouvé qu'on peut jaugé l'agressivité de quelqu'un en fonction de sa religion ou de son ethnie.

Dernière modification par Kerr Smith (01-08-2013 16:21:52)

Fobya
Fobya
Banni

[quote="Azurelle"]Le Coran est parfait, les hommes ne le sont pas. Et puis bon, je suis pas une perle hein mais je me suis trèèès longuement (tout de même, oui, j'avoue, ça prend du temps) penché sur le Coran et l'Islam en général avant d'en comprendre le sens, bien que beaucoup m'échappe encore. Par ailleurs la vérité que j'avance je ne suis pas la seule à la soutenir ; au reste je me suis basé sur l'entièreté du Coran et beaucoup d'autres livres religieux, hadiths, sunna etc avant d'en arriver à ces conclusions. De ce fait je pense l'avoir mieux compris que ceux qui te balancent deux-trois versets sortis de leur contexte pour justifier leurs crimes/mauvais comportement. ^^[/quote]
P-t que le coran est parfait, mais les hommes ne le sont pas, donc en filant un livre parfait à des cons en savant qu'ils l'interpreteront mal pour la plupart et feront le mal en travestissant ce qu'il a dis, ton dieu ne peut pas être parfait.

[quote="kerr smith"]Tout autre interprétation qui sort de ce cadre n'est pas légitime. Je modère pas mes propos mais je te fais confiance pour mettre ça sur le compte de ma religion haineuse qui m'inspire l'intolérance et le mal. Parce que si je n'ai pas un bon comportement, ce n'est surtout pas à cause de ma situation sociale précaire en banlieu. Il est d'ailleurs prouvé qu'on peut jaugé l'agressivité de quelqu'un en fonction de sa religion ou de son ethnie.[/quote]
Je dis pas que c'est psk t'es musulman que t'es agressif, je dis juste que tu respecte pas les sois disant préceptes du coran énoncés par Azurelle. Et le truc c'est qu'il y'a enormement de musulmans comme toi. Alors que des chrétiens, la plupart s'en fouttent si un mec viens leur dire des choses négatives sur la bible.

Tu comprends rien de ce que je dis sur les contextes précis et tout mon dieu c'est abusé XDDDD

narminato
narminato
Bon Genin

[quote]P-t que le coran est parfait, mais les hommes ne le sont pas, donc en filant un livre parfait à des cons en savant qu'ils l’interpréteront mal pour la plupart et feront le mal en travestissant ce qu'il a dis, ton dieu ne peut pas être parfait.[/quote]
Il y'a des personnes qui ont tout compris du coran. Et ça, c'est une épreuve, si tu te bases sur ce qui est écrit seulement, alors bien sûr tu auras une mauvaise interprétation du coran. Si tu cherches le sens profond, en le complétant avec les haddith et la sunnah, tu sauras.

[quote]HS parce que j'ai envie, que je suis trop contente et qu'il faut que je le dise quelque part - please feel free to ignore. /PAN/ : Y'a un bébé perroquet qui est en train d'éclore chez moi, yeeeessss. **[/quote]
Tu m'as tué XD.

[quote]Déjà c'est "Crucifixion" et pas Crucifiction qui s'appel le tableau,[/quote]
j'ai vu Crucifixion mais mon correcteur orthographique automatique m'a joué un tour.

[quote]J'ai bien eu connaissance de quelques objets retrouvé qui aurait plusieurs millions d'année ,ce qui prouverais que c'est pas l'œuvre des grands singes[/quote]
Ils datent de quand exactement ?

Fobya > désolé de te l'avoir dit si ça t'énervait, j'avais pas lu ta réponse, no problem ?

On a toujours le choix

Pied de page des forums