Forums » [Religion] les religions sont elles obligatoires?:

[Religion] les religions sont elles obligatoires?  

Lancé par PIRLO21 - 556 réponses - Page 16

Fobya
Fobya
Banni

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote="Azurelle"]D'accord pour la partie sur les gauchos. Au reste, laisse-moi juste te dire que toute opinion ne résulte que d'un conditionnement, d'un bourrage de crâne en masse et d'une forme camouflée mais omniprésente de propagande. Exactement ce que tu penses des musulmans "aveuglés" par le Coran, leur religion, et cetera. Je te le concède, mais admets-tu au moins être "victime" d'un même schéma de pensée ? Je ne crois pas. x)[/quote]
Honnetement je te le dis peut-être. J'en sais rien. J'ai pas l'impression d'être conditionné par quoique ce soit si ce n'est ce que je vois au quotidien. C'est que après avoir commencer à penser ce que je pense que je me suis tourner vers des sujets de réflexion donc honnetement je pense pas avoir été conditionné. Après peut-être que t'as raison je suis pas assez objectif pour le dire tout comme tu ne me connais pas assez pour le dire.

[quote="Azurelle"]Les convictions n'ont pas besoin d'un dieu. Si tu es profondément convaincu par les idéaux du mouvement identitaire par exemple, alors tu es aussi fermé d'esprit et aveuglé par tes "croyances" que le religieux qui refuse le dialogue et prône que dieu est tout puissant à tout va. Différents dans la forme mais pareils dans le fond. Dieu n'a rien à voir avec ça, c'est une question d'ouverture d'esprit et de tolérance, point. Mettre tous les religieux dans le même sac, n'octroyer qu'une seule interprétation à leurs actes et/ou en faire de même avec les identitaires/autres opinions, c'est profondément stupide. Je ne te vise pas en disant cela, bien entendu.[/quote]
Je n'octroie pas qu'une seule interpretation à leurs acte, je n'octroie qu'une seule interpretation à certains versets de leur livre saint car je ne vois pas d'ambiguité possible. Et personne ne peut me faire changer d'avis la dessus car ce livre est sensé avoir été écrit par dieu tu comprends genre qui est le mec qui me contredis pour oser interpreter les dires de dieu et me les ressortir comme si c'était véridique? Moi je pense un truc d'un livre et je suis pas ses préceptes, je pense même que ce qui est écrit la dedans est dangereux et fait beaucoup de mal à certains croyants et au monde entier. Mais je dis pas que si le dieu existe il a forcemment dit ça. Je dis juste que d'une part pour moi dieu existe pas et que d'autre part si il avait exister il aurait pas été aussi merdique dans la dictée des propos qui doivent guidé ses enfants tu vois?

[quote="Azurelle"]Je disais donc, que oui, pour beaucoup, que la burqa puisse choquer mais pas le voile, etc, ne résulte uniquement du lavage de cerveau fait par les politiques, les médias, et cetera. Mais je te parlais de personnes capable de se forger leur propre opinion sans dépendre ni s'inspirer de celui des autres ; je te parle de quelqu'un capable de prendre du recul sur une situation, de l'analyser, de se demander en quoi ça la touche et pourquoi, indépendamment de son vécu personnel ou de ses à-priori. ^^ A ce moment là, je t'assure qu'il va être beaucoup plus difficile de trouver quelqu'un choqué par la burqa mais pas par le voile. x)[/quote]
Mais psk je te l'ai dit le voile est représentatif de l'ensemble de la culture musulmane et que voir qu'il est de plus en plus exhiber en public est une appropriation du sol quelque part. Et que naturellement ça fait peur à quiquonque aime la France / l'a aimé et connait un minimum les histoires de conquêtes musulmanes. C'est l'attachement à une culture, et ne pas vouloir qu'une culture étrangère vienne éffacer cette dernière.

[quote="narminato"]Donc on peut dire que le voile = l'Islam ? Et les soeurs de l'église alors ?
Pour "l'Islam veut toujours plus" tu parles d'expansion ? Si c'est le cas, sache que c'est juste pour inviter les gens à rejoindre l'Islam, on veut juste partager cette religion, on vous dit de  quoi ils'agit, puis c'est votre choix[/quote]
Bah les soeurs de l'église dérangent pas car de 1 ça fait parti du patrimoine culturel et historique français, le christiannisme à tjrs été la au contraire de l'islam. Et de 2 car à l'heure aujd les chretiens s'intègrent très bien, ils ne posent aucun pb et assimilent parfaitement la laïcité sans chercher à tout pris à s'imposer. A l'inverse total de l'islam.

Arrète ton délire, invité blabla partager on vous informe. Non quand on voit des mosquées se faire construire partout sans l'accord des gens c'est invité gentillement? Non c'est s'imposer. Pareil pour le commerce de hallal. En France des quartiers entiers sont islamisés. Dans certains coins on peut pu bouffer du non hallal sans allez dans la grande distribution la plus proche(pour combien de temps). Est ce que c'est normal? Bien sur que non. Ces coins la sont pas plus la France que l'Iran l'est. Et c'est surement pas des invitations gentilles, c'est de la conquête pur. L'islam s'impose en force dans ces endroits. Et me dis surtout pas le contraire car j'habite dans un des coins les plus touchés par ça en pleine banlieue parisienne, très près d'un endroit ou a eu lieu certaines émeutes suite au contole d'une meuf en burka. Je sais très bien de quoi je parle.

Tiens au fait Azurelle, tout à l'heure on parlais du crédit, des versions officielles et non officielles. On peut pas croire les musulmans de cité et j'en ai l'exemple très concret. Pour justifier leur émeute dans le quartier à côté de chez moi ils ont évoqué le "tabassage d'une voilée par des skins". J'habite la bas, je suis le premier à savoir que ces coins sont blindés de gens qui haïssent les skins. Donc ça tiens pas debout tu vois XD des skins pourrait même pas faire 10m à pied dans ces coins donc quand je les entend dire "ah oui mais ma fille s'est fait agresser par des skins d'extreme droite crane rasé bombers militaire et para boots a laçet blancs" lol quoi. C'est comme si j'allais me balader avec un t-shirt à croix gammé en plein centre de Tel Aviv, je me ferai lynché. Eux c'est pareil.

Dernière modification par Fobya (01-08-2013 02:12:46)

Golden Sun
Golden Sun
Bon Chuunin

• 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kerr Smith]Ah oui, les identitaires, grands fervants de la laïcité.

Si la France est laïc, on ne reconnait pas un français à sa culture religieuse.

J'ai jamais compris pourquoi l'extrême droite revendique la laïcité, alors que c'est elle qui fractionne leur identité.

La grande fierté du patrimoine chrétien, le paysage ne doit surtout pas changer, les mœurs non plus ...[/quote]
Idem, ils sont mal placés pour parler de laïcité m'enfin les gens sont crédules la preuve avec hollande, Sarko'.. Maintenant ils croient qu'en enlevant les méchants émigrés musulmans, arabes, noirs rom's ... Ils vont avoir du boulot  et ils seront sortis de la crise alors que ça enfoncera ce pays dans une crise déplorable.

Fobya
Fobya
Banni

[quote=Golden Sun][quote=Kerr Smith]Ah oui, les identitaires, grands fervants de la laïcité.

J'ai jamais compris pourquoi l'extrême droite revendique la laïcité, alors que c'est elle qui fractionne leur identité.

La grande fierté du patrimoine chrétien, le paysage ne doit surtout pas changer, les mœurs non plus ...[/quote]
Idem, ils sont mal placés pour parler de laïcité m'enfin les gens sont crédules la preuve avec hollande, Sarko'.. Maintenant ils croient qu'en enlevant les méchants émigrés musulmans, arabes, noirs rom's ... Ils vont avoir du boulot  et ils seront sortis de la crise alors que ça enfoncera ce pays dans une crise déplorable.[/quote]
Tu dis n'importe quoi. Mais je vais pas t'expliquer pourquoi ni notre façon de pensée car ça fait pas partie du débat. Juste sache qu'il faut stop de dire n'importe quoi x)

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

C'est loin d'être n'importe quoi, tu défends la culture "chrétienne" dans tes propos. Pour toi la culture "musulmane" n'a rien à faire en France.

La France doit donc préserver une culture religieuse ? Tu vises une religion au profit d'une autre, c'est anti-laic.

Dernière modification par Kerr Smith (01-08-2013 02:19:21)

Golden Sun
Golden Sun
Bon Chuunin

[quote=Fobya][quote=Golden Sun][quote=Kerr Smith]Ah oui, les identitaires, grands fervants de la laïcité.

Idem, ils sont mal placés pour parler de laïcité m'enfin les gens sont crédules la preuve avec hollande, Sarko'.. Maintenant ils croient qu'en enlevant les méchants émigrés musulmans, arabes, noirs rom's ... Ils vont avoir du boulot  et ils seront sortis de la crise alors que ça enfoncera ce pays dans une crise déplorable.[/quote]
Tu dis n'importe quoi. Mais je vais pas t'expliquer pourquoi ni notre façon de pensée car ça fait pas partie du débat. Juste sache qu'il faut stop de dire n'importe quoi x)[/quote]
Bah expliques moi ce que vous comptez faire quand vous serez au pouvoir hors mis interdire aux émigrés de venir dans ce pays (ce qui enrichie ce pays plus qu'autre chose) ,et d'interdire le halal en France et toute preuve d'appartenance à la religion musulmane ou juive je suis impatient de savoir ce que vous comptez faire à part des actes xénophobes et racistes m'enfin expliques en mp si ça te dérange tant que ça je suis curieux x)

Fobya
Fobya
Banni

Je défends la culture du pays qui s'avère être chrétienne, ça fait parti de son histoire. Mais je défend pas l'idéologie chrétienne. Je ne suis même pas chrétien. Y'a une différence entre défendre une culture et une idéologie. Et par culture j'entends pas que la France doit redevenir chrétienne, juste préserver ses monuments historiques comme les églises. J'habiterai en Algérie il vas de sois que je défendrai la culture musulmane si elle était menacée car ça fait parti de son patrimoine. Même si j'adhère pas du tout à l'idéologie musulmane.

[quote="Golden Sun"]Bah expliques moi ce que vous comptez faire quand vous serez au pouvoir hors mis interdire aux émigrés de venir dans ce pays (ce qui enrichie ce pays plus qu'autre chose) ,et d'interdire le halal en France et toute preuve d'appartenance à la religion musulmane ou juive je suis impatient de savoir ce que vous comptez faire à part des actes xénophobes et racistes m'enfin expliques en mp si ça te dérange tant que ça je suis curieux x)[/quote]
Ca n'enrichis pas le pays c'est faux. Car les immigrés sont ammenés ici uniquement pour faire baisser le prix des salaires, ce qui nuit aux conditions de vie du français t'en conviendras. T'as entendu parlé de la dette? Les immigrés la comblent-ils? Bien sur que non XD. Quel raciste? Qui a tenu des propos racistes ici? Faut arreter de se sentir victime comme ça c'est pas bon hein. Si tu veut tout savoir la première chose à faire ce serait de pratiquer une immigration sélective, comme les états unis font depuis bien longtemps. A l'heure actuelle n'importe qui peut venir en France c'est portes ouvertes. Aujd la majorité des immigrés viennent ici non pas car ils aiment le pays mais uniquement pour gagner de l'argent et améliorer leur conditions de vie. Et la plupart s'en fouttent totalement de la culture française et vivent ici comme ils vivent chez eux. Il faudrait donc privilégier l'immigration qualifiée pour du travail et qui est prette à s'intégrer smile

Peut être que ton immigration profite à quelqu'un mais c'est surement pas au peuple. Sa profite à des pourris qui exploitent la misère humaine. C'est un esclavage moderne. On inflige à des mecs qui vivent dans des pays pauvres de venir en France clandestinement au péril de leur vie pour toucher un SMIC voir moins au black. Et au bout de 5 ans quand ils ont des papiers ils font venir la famille qui elle aussi touche un salaire de merde et fait plus chuté le prix de la main d'oeuvre. C'est un cercle vicieux absolument nuisible pour le français de base(non gros patron ou politicard)

C'était une petite parenthèse. Si tu veut me questionner tout ça ouvre un topic sur le nationalisme et l'extrême droite je serai ravis d'y répondre.

Dernière modification par Fobya (01-08-2013 02:34:30)

Golden Sun
Golden Sun
Bon Chuunin

Tu ne défends pas la culture française, tu refuses qu'elle s'enrichisse  , personne n'a parler de détruire des églises ou de ne pas préserver des monument français loin de la je trouve même ça bien qu'un pays comme la France ai des églises, mosquées, synagogues..  Après en quoi la culture chrétienne est menacée ? ._.

Fobya
Fobya
Banni

La multi culture religieuse ne fait pas parti de la culture française. Et on voit bien ce qu'elle donne dans vos pays. Si tu trouve ça bien y'a pas de soucis. Moi je trouve que c'est un problème, les mosquées n'ont pas à être ici et a gacher le paysage. Pour moi à vrai dire aucun lieu de culte ne devrai être construit. Je suis ok pour garder les églises déjà présentes qui constituent un patrimoine mais le reste plus aucune construction.

PS: J'ai répondu à ton autre poste en éditant le miens plus haut

mimas
mimas
Bon Genin

Pour mettre fin aux calomnies d'un ignorant sur un certain verset du Coran je vais expliquer clairement son sens :

Tout d'abord le verset en question, dont la traduction est correcte et non pas la traduction bizarre de l'hypocrite :

[quote]" Dis aux Bédouins déserteurs: "Vous serez appelés à affronter des adversaires d'une force redoutable, que vous combattrez s'ils ne se soumettent pas à Allah. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense. Mais si vous désertez, comme la première fois, Allah vous infligera un châtiment douloureux." "[/quote]
Ok débutons notre explication :

- Allah ordonne au Prophète (PBSL) de parler aux Bédouins qui ont déjà déserté une fois. Il doit leur annoncer qu'ils vont bientôt être amené à combattre un adversaire puissant...

BIP BIP On parle de combat là non ? Eh bien citons un verset expliquant quand doit avoir lieu un combat selon la loi Divine :

[quote]Combattez dans le sentier d'Allah [b]ceux qui vous combattent[/b], et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
Verset 189 Sourate 2[/quote]
Ok donc on est bien d'accord, s'ils doivent combattre un adversaire c'est que c'est dernier qui a déclaré la guerre et qui a initié le conflit.

BIP BIP maintenant que les modalités du combat en Islam ont été très très très rapidement expliqués on peut revenir à notre premier verset.

Les Bédouins vont donc devoir combattre, rappelons-le nous sommes en pleine campagne militaire et les musulmans ont beaucoup d'ennemis qui veulent empêcher l'évolution de la Religion. Ce verset n'est donc pas un précepte général puisque Allah exhorte Mohamed (PBSL) à énoncer ce discours aux bédouins déserteurs(c'est même pas tous les bédouins... Mais y'en a un qui veut nous faire croire que c'est carrément tous les musulmans qui sont concernés). Ce verset a été révélé pour un cas précis et pour aider Mohamed (PBSL) à effectuer le bon choix.

Mais les Bédouins doivent combattre uniquement si les ennemis ne se convertissent pas. Quoi de plus logique ? Si jamais ils arrivaient qu'entre temps ces mécréants entendent raison et se convertissent il n'y aurait plus aucune raison de se faire la guerre. Ils seraient devenus frères et en plus de cela la raison initial de cette guerre était probablement le fait que les mécréants voulaient stopper l'expansion de l'Islam. Si eux-mêmes deviennent musulmans, ils vont renoncer au combat.

EN GROS : Y AURA UN COMBAT , VOUS ALLEZ DEVOIR VOUS DÉFENDRE, MAIS CESSEZ TOUTE GUERRE SI L'ENNEMI DEVIENT MUSULMAN. 

Enfin, Allah dit qu'il récompensera ceux qui auront participé aux combats mais qu'il punira ceux qui auront désertés pour une deuxième fois.

Malheureusement un égaré veut faire croire que ce verset s'applique à tous les musulmans et qu'Allah nous demande de combattre tous les non-musulmans jusqu'à que ceux-ci se convertissent. Voyez comment c'est facile de déformer les propos d'Allah et d'effrayer les gens et de les repousser de l'Islam.

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

Fobya > Je ne parle pas d'idéologie. Tu défends la culture chrétienne parce qu'elle représente l'histoire de la France. Mais en tant que français laïc, je peux en avoir ma claque des influences catholiques qui dictent encore les valeurs du pays. La France n'est censé être rattaché à aucune culture religieuse. Preservation des églises ou constructions de minarets, c'est du pareil au même.

C'est un avis, tu veux que la France garde son patrimoine, son "identité" historique et religieux. Mais ne parle pas de laicité alors ...

Dernière modification par Kerr Smith (01-08-2013 02:36:36)

Fobya
Fobya
Banni

Tu me redis ce qui à été dis. Ton verset s'explique uniquement dans un contexte précis, si il est dit à un peuple précis. C'est totalement contradictoire avec la fonction d'un livre saint sensé donné des lignes de conduites à des croyants.

Ton explication n'est pas valable selon moi smile

[quote="kerr smith"]Fobya > Je ne parle pas d'idéologie. Tu défends la culture chrétienne parce qu'elle représente l'histoire de la France. Mais en tant que français laïc, je peux en avoir ma claque des influences catholiques qui dictent encore les valeurs du pays. La France n'est censé être rattaché à aucune culture religieuse. Preservation des églises ou constructions de minarets, c'est du pareil au même.

C'est un avis, tu veux que la France garde son patrimoine, son "identité" historique et religieux. Mais ne parle pas de laicité alors ...[/quote]
Mais le truc c'est que si t'es contre la préservation du patrimoine t'es tout sauf un patriote mec. T'es totalement anti France si tu es contre tout ce qui fait son histoire, ce qui indique comment la France en est arrivé à tel ou tel point. Et selon nous un mec qui n'aime pas son pays ne mérite pas la parole désolé d'être aussi cru. Tous les pays préservent leur patrimoine, chrétiens ou pas, car ça à un interet culturel et c'est totalement débile de remettre ça en question.

Mais je te le redis, préserver une culture n'est pas préserver une idéologie. Y'a aucune influence catholique ou quoi à préserver. Juste ce qui a été construit sous ces époques. Point. Y'a rien à dire de plus XD

Dernière modification par Fobya (01-08-2013 02:44:15)

calinounet
calinounet
Chuunin

• 287 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kagawa][quote=calinounet]N'essaie pas de discuter avec eux, ça n' mènera à rien, suis tes convictions, In Shaa Allah tu sera récompensé. Laissons ses mécréants, ils feront partis des gens du feu, et quelle mauvaise destination.[/quote]
Oui vaut mieux s'enfermer dans sa connerie plutôt qu'essayer de comprendre pourquoi d'autres pensent que la religion est une invention de l'homme. C'est tellement moins fatiguant, non ?

A la limite, penser est même inutile puisque le Coran le fait à votre place...

Oui je partirais en enfer pour avoir eu quelques doutes, car Allah est stupide.[/quote]
Dans les jours qui suivent ce message, un Malheur va s'abattre sur l'un de tes proches, peut être,  et là je te déconseille de revenir me poser la question du pourquoi. C'est dit, tu verra par toi même.

Keep Praying ©

Golden Sun
Golden Sun
Bon Chuunin

Certains propos de l'extrême droite sont racistes et t'as pas l'air con donc tu l'as surement remarqué en ce qui concerne l'immigration je suis en parti d'accord avec toi mais privé l'immigration ça n'arrangerait pas les caisses de la France m'enfin ce n'est pas le débat. Si on suit ton raisonnement on devrait laisser les châteaux forts à la place de grands immeubles ? oo de + je pense qu'on ne devrait pas vivre dans le passé d'un pays mais plutôt se préoccuper du futur de ce pays et je pense que les mentalités ont progressé dans ce pays donc je pense que la culture du moyen âge bof bof on doit avancer au lieu de stagner voir même régresser m'enfin question de points de vues

mimas
mimas
Bon Genin

Ouais mais pas uniquement, Allah communiquait également avec son Messager (PBSL) en lui indiquant certaines voies à suivre etc grâce à des versets.

Moi j'appelle ça de l'intolérance pure, tu as peur de la différence. Tu refuses le droit d'exister autrement. Tu es une personne extrêmement renfermé sur elle-même et tu n'acceptes pas que les gens puissent vivre autrement. C'est vraiment très grave et ça doit être la 1e fois que je vois ça sur WoN...

[quote]Pour moi à vrai dire aucun lieu de culte ne devrai être construit.[/quote]
Ça s'appelle la liberté de culte mon pauvre... L'Etat, par sa laïcité que tu prônes à tout va, se montre garant du libre exercice des cultes sur son territoire et n'en favorise aucun, n'en reconnaît aucun pour vrai et n'adhère à aucun. C'est le principe même de la laïcité et de la République. C'est un droit humain.

Fobya
Fobya
Banni

[quote="golden sun"]Certains propos de l'extrême droite sont racistes et t'as pas l'air con donc tu l'as surement remarqué en ce qui concerne l'immigration je suis en parti d'accord avec toi mais privé l'immigration ça n'arrangerait pas les caisses de la France m'enfin ce n'est pas le débat. Si on suit ton raisonnement on devrait laisser les châteaux forts à la place de grands immeubles ? oo de + je pense qu'on ne devrait pas vivre dans le passé d'un pays mais plutôt se préoccuper du futur de ce pays et je pense que les mentalités ont progressé dans ce pays donc je pense que la culture du moyen âge bof bof on doit avancer au lieu de stagner voir même régresser m'enfin question de points de vues[/quote]
Certains propos l'étaient du temps de Jean Marie le Pen. Depuis que Marine Le Pen est présidente jamais aucun propos raciste n'a été prononcé par le FN(je dis bien FN car il est l'actuel représentant de la "grosse extreme droite, celle vers qui le plus de gens vont) après y'a toujours eu quelques mouvements à inspirations douteuses mais ils ne représentent rien, c'est pas eux qui ont le poids de l'extreme droite française sur leurs épaules. Et je tiens à le préciser je suis pas en accord avec le FN sur de nombreux points notamment les points économiques et de fermeture à l'espace Shengen.

Mec, les chateaux sont déjà laissés, soit en rase campagne soit on construit autour(cf Versailles). Puis la surpopulation c'est un autre problème et pour tout te dire je suis opposé à ça aussi. Pour moi l'expansion de la banlieu parisienne qui s'étend maintenant jusqu'en Picardie pour moi c'est un problème et il résulte en partie de l'immigration.

Vivre en préservant une culture c'est pas vivre dans le passé, c'est continuer d'avancer tout en gardant les vestiges de l'histoire. Ptet que pour toi la France du futur doit être un mix de toutes les cultures du monde produit de la mondialisation, pour moi c'est pas du tout le cas.

Bref je te le redis. Tu veut parler extreme droite créer un topic stop. D'ailleurs j'aurai énormement de choses à dire dessus tu peut être sur que ton topic serai fleuris de vidéos et d'un tas d'idées wink

[quote="mimas"]Ça s'appelle la liberté de culte mon pauvre... L'Etat, par sa laïcité que tu prônes à tout va, se montre garant du libre exercice des cultes sur son territoire et n'en favorise aucun, n'en reconnaît aucun pour vrai et n'adhère à aucun. C'est le principe même de la laïcité et de la République. C'est un droit humain.[/quote]
Bah non justement, la liberté de culte c'est le droit de croire en quelque chose, pas de construire des lieux dédiés à ça. Les musulmans peuvent prier chez eux tout comme les chrétiens et les juifs le peuvent. Constuire des lieux de culte ne fait que renforcer le sectarisme qui est néfaste pour une société qui se dit "moderne".

Dernière modification par Fobya (01-08-2013 03:02:36)

narminato
narminato
Bon Genin

1: vous aussi vous construisez des églises au Maroc sans demander la permission, on s'en est pass plaint. Vous aussi vous commercialisez du non-halal dans notre pays. On s'en plaint pas. Vous aussi vous vous imposez. Si nous nous imposons depuis 50 ans, vous vous imposez depuis plus encore. Malgré tout on vous fait encore confiance. On a même planté une forêt à laquelle nous n'avons pas accès, elle est réservée aux membres du gouvernement français. On vous respecte malgré tout.

Ce verset explique que les musulmans n'ont pas le droit d'attaquer, mais de se défendre, et seulement si les attaquants ne se convertissent pas.

Dernière modification par narminato (01-08-2013 03:16:41)

On a toujours le choix

Fobya
Fobya
Banni

[quote="narminato"]1: vous aussi vous construisez des églises au Maroc sans demander la permission, on s'en ai plaint. Vous aussi vous commercialisez du non-halal dans notre pays. On s'en plaint pas. Vous aussi vous vous imposez. Si nous nous imposons depuis 50 ans, vous vous imposez depuis plus encore. Malgré tout on vous fait encore confiance. On a même planté une forêt à laquelle nous n'avons pas accès, elle est réservée aux membres du gouvernement français. On vous respecte malgré tout.

Ce verset explique que les musulmans n'ont pas le droit d'attaquer, mais de se défendre, et seulement si les attaquants ne se convertissent pas.[/quote]
Mais c'est qui "vous"???? Je vis pas au Maroc, je suis pas chrétien et je construit pas d'églises moi. Je suis pas responsable des actes commis par un Jean Claude X ou un Paul Emile Y et j'ai jamais dis être favorable à ça.

mimas
mimas
Bon Genin

[quote]Un culte est un ensemble de pratiques d'hommage ou de vénération rendu par un groupe à une divinité, un être vivant mythique ou réel, un inanimé ou un phénomène à qui ce groupe reconnaît une dimension « de supériorité, d'excellence ou de sacré »1 et attribue des qualités remarquables ou exceptionnelles qui peuvent être considérées comme exemplaires.[/quote]
C'est pas de la croyance mais de la pratique.

Fobya
Fobya
Banni

[quote="mimas"]C'est pas de la croyance mais de la pratique.[/quote]
Oui mais a partir du moment ou la pratique se fait chez sois c'est pas considéré comme de la pratique. Pas aux yeux du reste des gens du moins wink

narminato
narminato
Bon Genin

Vous = les français.

Si on vous laisse faire tout ça, c'est normal que nous on le fasse wink

Ça répond sur POURQUOI on le fait ?

C'est juste de l'équité.

Tu parles de la pollution. Et les grandes chaînes qui vendent du halal, ils sont pas responsables aussi ?
T'inquiète les mosquées n'auront plus de tailles aussi conséquentes avec le temps , et puis les églises sont encore plus grandes (la mosquée est le lieu de culte le plus petit)

On a toujours le choix

mimas
mimas
Bon Genin

Tu dis tellement nombre de conneries par minute c'est hallucinant. C'est pas parce que tu vois pas une chose, que sa nature en elle-même change. Prier chez soi même si personne te voit ça reste pratiquer sa religion. Je sais pas si tu te rends compte de l'absurdité de tes propos.

Dernière modification par mimas (01-08-2013 03:14:14)

Fobya
Fobya
Banni

[quote="narminato"]Vous = les français.

Si on vous laisse faire tout ça, c'est normal que nous on le fasse wink

Ça répond sur POURQUOI on le fait ?

C'est juste de l'équité.

Tu parles de la pollution. Et les grandes chaînes qui vendent du halal, ils sont pas responsables aussi ?
T'inquiète les mosquées n'auront plus de tailles aussi conséquentes avec le temps , et puis les églises sont encore plus grandes (la mosquée est le lieu de culte le plus petit)[/quote]
Non justement si vous nous laissez faire c'est pas normal que vous le fassiez. T'es citoyen marocain t'es plus a même de te défendre contre ça. Moi je le suis pas je m'en fout de ce que des gens font au Maroc. Mais je comprendrais totalement que tu ne l'acceptes pas. Moi personnellement j'accepte pas qu'on fasse ça ici. C'est tout. Au lieu de rendre coup sur coup par vengeance(c'est ce que tu me dis en gros) vous avez qu'a prendre le problème en main chez vous. Si nous on avait votre mentalité on aurait vraiment l'air d'enfants genre : "ah ils font des mosqués chez nous? ok vas y demain je veut un lot de 50 000 nones dans le centre de Tanger ça va leur faire du bien.". Mais non on fait pas ça, car nous on s'en fout du Maroc, c'est vous les Marocains, vous vous occupez des problèmes de votre pays nous on s'occupe de ceux de la France.

[quote="mimas"]Tu dis tellement nombre de conneries par minute c'est hallucinant. C'est pas parce que tu vois pas une chose, que sa nature en elle-même change. Prier chez soi même si personne te voit ça reste pratiquer sa religion. Je sais pas si tu te rends compte de l'absurdité de tes propos.[/quote]
Mais tu comprends rien de ce que je dis toi mon dieu c'est fou ça. Je te dis pas que sa nature change, j'essaye juste de te faire comprendre que ce qui est pratiqué chez sois ne dérange personne. Au contraire de l'imposer à la vue de tous.

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Azurelle ,

Oui je suis d'accord avec toi ,les minorités musulmanes sont également persécutées, je n'ai jamais dit le contraire. Et j'ai même dit à mimas que chrétiens ,juifs et musulmans étaient tous autant fautif les un que les autres.

Non j'en ai pas entendu parler a la télé et ni dans les journaux mais je te croit. Car je sais très bien qu'ils nous montre que se qui les arrangent...

Pour moi y sont tous dans le faux .C'est pas parcequ'ils croient en Dieu que je dit ca (c'est leur droit) ,mais dans ce cas qu'ils fassent tous la paix une bonne foi pour toute,ont est au 21ièm siècle quand même...
Je pense qu'ils devraient faire un effort et trouver un arrangement pour fusionné leur trois religion (sachant qu'ils ont le même Dieu et les même prophète) et s'allié contre ceux qui gère l'enfer sur terre...

narminato ,

Nan je pense pas que c'est juste de l'art.
Déjà "ovni de Gênes"  et "bâle de suisse" c'était des articles de journaux.

Dans celui d'ovni de Gênes, datant de 1608 , il était décrit que les ovni serait d'abord apparu au port de Nice. Les témoignages parle de trois engin qui serait descendu a 1 mètre de la surface de l'eau ,puis deux être y serait descendu, au bout de 2h ils seraient parti .
17 jour plus tard, les 3 même engin se seraient présenter a Gênes. Sauf que les italiens ont étaient informé des événement , et de peur ils auraient tirer 800 coups de canon sur les ovni, sans aucun effet. L'un des engins aurait alors foncer sur la ville a grande vitesse et fait plusieurs mort et bléssé.
3 jours plus tard, pareil dans le ciel de Martigues. Sauf que la ,les deux être se serait livrer un combat autour de leurs engins.

Dans celui de Bale en suisse, datant de 1566 ,on décrit carrément une bataille aérienne entre les sphère que tu peut voir sur le dessin. Cela aurait durer plusieurs heures...

Pour les peinture de la pré-histoire , je pense pas que c'est des croyances. Vu que les hommes de cette époque dessiner ce qu'ils voyait tout simplement.

Y'avait plein d'autre chose que j'voulais vous montrer mais a cette heure si j'ai la flème.

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

mimas
mimas
Bon Genin

[quote]Mais tu comprends rien de ce que je dis toi mon dieu c'est fou ça. Je te dis pas que sa nature change, j'essaye juste de te faire comprendre que [b]ce qui est pratiqué chez sois ne dérange personne[/b].
Au contraire de l'imposer à la vue de tous.[/quote]
Mais tu es d'une mauvaise foi exceptionnelle. Regarde je vais te montrer ce que t'as dit :

[quote][b]Oui mais a partir du moment ou la pratique se fait chez sois c'est pas considéré comme de la pratique[/b][/quote]
Tu me dis que ce qui est pratiqué chez soi ne dérange personne mais juste avant tu me dis que c'est plus de la pratique quand c'est effectué chez soi... Hey dites moi les gens c'est moi qui suis devenu fou ou bien c'est vraiment lui qui a un très sérieux problème d'honnêteté ???!!!

De plus à ce que je sache, quand je prie dans la mosquée, je ne suis pas exposé au regard des passants mais uniquement à celui de mes frères.

Dernière modification par mimas (01-08-2013 03:32:22)

Fobya
Fobya
Banni

Mais t'es con ou quoi? je dis "n'est pas de la pratique" dans un langage imagé pour te dire que y'a un fossé entre pratiquer dans un lieu dit "de culte" et pratiquer chez sois a l'abris de tout et que chez sois ça ne dérange pas.

La mosquée est installée en pleine ville au milieu du reste de la population. Elle exhibe la religion ne serai ce que par sa façade.

Pied de page des forums