[quote="Azurelle"]D'accord pour la partie sur les gauchos. Au reste, laisse-moi juste te dire que toute opinion ne résulte que d'un conditionnement, d'un bourrage de crâne en masse et d'une forme camouflée mais omniprésente de propagande. Exactement ce que tu penses des musulmans "aveuglés" par le Coran, leur religion, et cetera. Je te le concède, mais admets-tu au moins être "victime" d'un même schéma de pensée ? Je ne crois pas. x)[/quote]
Honnetement je te le dis peut-être. J'en sais rien. J'ai pas l'impression d'être conditionné par quoique ce soit si ce n'est ce que je vois au quotidien. C'est que après avoir commencer à penser ce que je pense que je me suis tourner vers des sujets de réflexion donc honnetement je pense pas avoir été conditionné. Après peut-être que t'as raison je suis pas assez objectif pour le dire tout comme tu ne me connais pas assez pour le dire.
[quote="Azurelle"]Les convictions n'ont pas besoin d'un dieu. Si tu es profondément convaincu par les idéaux du mouvement identitaire par exemple, alors tu es aussi fermé d'esprit et aveuglé par tes "croyances" que le religieux qui refuse le dialogue et prône que dieu est tout puissant à tout va. Différents dans la forme mais pareils dans le fond. Dieu n'a rien à voir avec ça, c'est une question d'ouverture d'esprit et de tolérance, point. Mettre tous les religieux dans le même sac, n'octroyer qu'une seule interprétation à leurs actes et/ou en faire de même avec les identitaires/autres opinions, c'est profondément stupide. Je ne te vise pas en disant cela, bien entendu.[/quote]
Je n'octroie pas qu'une seule interpretation à leurs acte, je n'octroie qu'une seule interpretation à certains versets de leur livre saint car je ne vois pas d'ambiguité possible. Et personne ne peut me faire changer d'avis la dessus car ce livre est sensé avoir été écrit par dieu tu comprends genre qui est le mec qui me contredis pour oser interpreter les dires de dieu et me les ressortir comme si c'était véridique? Moi je pense un truc d'un livre et je suis pas ses préceptes, je pense même que ce qui est écrit la dedans est dangereux et fait beaucoup de mal à certains croyants et au monde entier. Mais je dis pas que si le dieu existe il a forcemment dit ça. Je dis juste que d'une part pour moi dieu existe pas et que d'autre part si il avait exister il aurait pas été aussi merdique dans la dictée des propos qui doivent guidé ses enfants tu vois?
[quote="Azurelle"]Je disais donc, que oui, pour beaucoup, que la burqa puisse choquer mais pas le voile, etc, ne résulte uniquement du lavage de cerveau fait par les politiques, les médias, et cetera. Mais je te parlais de personnes capable de se forger leur propre opinion sans dépendre ni s'inspirer de celui des autres ; je te parle de quelqu'un capable de prendre du recul sur une situation, de l'analyser, de se demander en quoi ça la touche et pourquoi, indépendamment de son vécu personnel ou de ses à-priori. ^^ A ce moment là, je t'assure qu'il va être beaucoup plus difficile de trouver quelqu'un choqué par la burqa mais pas par le voile. x)[/quote]
Mais psk je te l'ai dit le voile est représentatif de l'ensemble de la culture musulmane et que voir qu'il est de plus en plus exhiber en public est une appropriation du sol quelque part. Et que naturellement ça fait peur à quiquonque aime la France / l'a aimé et connait un minimum les histoires de conquêtes musulmanes. C'est l'attachement à une culture, et ne pas vouloir qu'une culture étrangère vienne éffacer cette dernière.
[quote="narminato"]Donc on peut dire que le voile = l'Islam ? Et les soeurs de l'église alors ?
Pour "l'Islam veut toujours plus" tu parles d'expansion ? Si c'est le cas, sache que c'est juste pour inviter les gens à rejoindre l'Islam, on veut juste partager cette religion, on vous dit de quoi ils'agit, puis c'est votre choix[/quote]
Bah les soeurs de l'église dérangent pas car de 1 ça fait parti du patrimoine culturel et historique français, le christiannisme à tjrs été la au contraire de l'islam. Et de 2 car à l'heure aujd les chretiens s'intègrent très bien, ils ne posent aucun pb et assimilent parfaitement la laïcité sans chercher à tout pris à s'imposer. A l'inverse total de l'islam.
Arrète ton délire, invité blabla partager on vous informe. Non quand on voit des mosquées se faire construire partout sans l'accord des gens c'est invité gentillement? Non c'est s'imposer. Pareil pour le commerce de hallal. En France des quartiers entiers sont islamisés. Dans certains coins on peut pu bouffer du non hallal sans allez dans la grande distribution la plus proche(pour combien de temps). Est ce que c'est normal? Bien sur que non. Ces coins la sont pas plus la France que l'Iran l'est. Et c'est surement pas des invitations gentilles, c'est de la conquête pur. L'islam s'impose en force dans ces endroits. Et me dis surtout pas le contraire car j'habite dans un des coins les plus touchés par ça en pleine banlieue parisienne, très près d'un endroit ou a eu lieu certaines émeutes suite au contole d'une meuf en burka. Je sais très bien de quoi je parle.
Tiens au fait Azurelle, tout à l'heure on parlais du crédit, des versions officielles et non officielles. On peut pas croire les musulmans de cité et j'en ai l'exemple très concret. Pour justifier leur émeute dans le quartier à côté de chez moi ils ont évoqué le "tabassage d'une voilée par des skins". J'habite la bas, je suis le premier à savoir que ces coins sont blindés de gens qui haïssent les skins. Donc ça tiens pas debout tu vois XD des skins pourrait même pas faire 10m à pied dans ces coins donc quand je les entend dire "ah oui mais ma fille s'est fait agresser par des skins d'extreme droite crane rasé bombers militaire et para boots a laçet blancs" lol quoi. C'est comme si j'allais me balader avec un t-shirt à croix gammé en plein centre de Tel Aviv, je me ferai lynché. Eux c'est pareil.
Dernière modification par Fobya (01-08-2013 02:12:46)