Forums » [Religion] les religions sont elles obligatoires?:

[Religion] les religions sont elles obligatoires?  

Lancé par PIRLO21 - 556 réponses - Page 15

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Question piège : Respectueux ou tolérant

Alors messieurs et madame vos réponse ?

c'est partie mon kiki
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

vive les manga *o*

Fobya
Fobya
Banni

[quote="narminato"]Non, Ben Laden c'était un terroriste (lui n'avait VRAIMENT pas de limites) je me prends pas pour dieu j'te dis, je dis pas que je détiens l'ultime vérité du coran, non l'une des premières leçons en éducation islamique c'est ça. Puis au fur et à mesure des années, les profs nous expliquent à chaque fois un passage du coran en nous l'expliquant (la plupart des fois c'est ce qu'il faut faire pour être en paix avec soi-même) (sérieux en priant sérieusement on ressent une paix intérieure)[/quote]
Oui mais tu me soutiens qu'il est un faux musulman psk il à une interpretation du coran différente de la tienne c'est bien ça?

goodbye
goodbye
Excellent Genin

• 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote][quote]narminato a écrit:

Non, Ben Laden c'était un terroriste (lui n'avait VRAIMENT pas de limites) je me prends pas pour dieu j'te dis, je dis pas que je détiens l'ultime vérité du coran, non l'une des premières leçons en éducation islamique c'est ça. Puis au fur et à mesure des années, les profs nous expliquent à chaque fois un passage du coran en nous l'expliquant (la plupart des fois c'est ce qu'il faut faire pour être en paix avec soi-même) (sérieux en priant sérieusement on ressent une paix intérieure)[/quote]
[b]Fobya a écrit :[/b]
Oui mais tu me soutiens qu'il est un faux musulman psk il à une interpretation du coran différente de la tienne c'est bien ça?[/quote]
Pas du tout Ben Laden a utilisé le Coran pour commettre des péchés. Cet homme était corrompu jusqu'aux os.
Sinon je n'aime pas trop ton attitude tu ne fait que montrer les sois-disans aspects négatifs de notre chère religion a tous et n'essaye meme pas de saisir cette magnifiance divine--'

Fobya
Fobya
Banni

[quote="goodbye"]Pas du tout Ben Laden a utilisé le Coran pour commettre des péchés. Cet homme était corrompu jusqu'aux os.
Sinon je n'aime pas trop ton attitude tu ne fait que montrer les sois-disans aspects négatifs de notre chère religion a tous et n'essaye meme pas de saisir cette magnifiance divine--'[/quote]
Non il a juste pris au pied de la lettre ce qui concerne le coran, notamment le verset que j'ai posté quelques pages plus haut qui disait qu'il fallait combattre les non musulmans jusqu'a ce qu'ils embrassent Allah comme n'importe quel mec basique non convaincu à 100% de l'innocence du coran l'aurait compris.

Bien sur que je montre les aspects négatifs car pour moi y'a rien pour les rachetés que ce soit aider les pauvres c'est bien beau tout ça c'est pas en filant 1e à un clochard que tu vas le sortir de sa merde. D'ailleurs au passage c'est pour ça que les riches saoudiens du pétrole préfèrent acheter des lambos plutôt que d'aider les pauvres c'est bien connu. C'est pas ce précepte qui rachète les aspects négatifs notamment faire la guerre aux infidèles pour les convertir.

Et il va de sois que je vais pas faire de la propagande d'amour de l'islam alors que je suis profondemment opposé à cette religion. Sa vous tue hein que quelqu'un parle aussi "mal" de votre religion vous l'acceptez pas je me trompe?

goodbye
goodbye
Excellent Genin

Y a une nuance entre Musulmans et Musulmans:
y en a qui sont "soi-disant" musulmans rien qu'en l'affirmant comme ces chers princes arabes riches de pétroles. Y a des musulmans comme beaucoup de gens de won et qui moi aussi essaye d'en faire parti passent a l'acte: donnent le zekat (l'aumone) prient dieu, lisent son Saint Livre etc...
Ben Laden n'était pas un vrai musulman s'il l'avait été il n'aurai pas fait tout sa c'st tout: Beaucoup de gens utilisent la religion pour usurper de pauvres gars. Et puis au passage je suis sur que c'est pas Ben Laden et sa bande qui a d"truit les tours en 2001 j'en metterai ma main au feu.
Pour finir tu peux dire ce que tu veux sur ma religion ça ne me dérange pas. Ce qui m'enerve dans ton attitude c'est que tu parle sans savoir et juger juste sur ce que tu vois de négatif. Pour pouvoir parler d'un sujet faut un minimum de connaissances et ça se voit que toi tu connais rien a l'Islam--'

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=mimas]@Weedy Tout d'abord jamais ils disent que toutes les fleurs ont comme nombre de pétales un nombre de la suite de Fibonacci... Ils ont montré certains exemple. De plus ce n' est pas obligatoirement le nombre de pétales, ça peut être un rapport ou une fraction entre 2 données par exemple, la taille d'une pétale/taille de la plante. En bref sur le trèfle c'est probablement d'autres données que son nombre de feuilles qui est concernée.

[b] Édit : [/b] [quote]Faux, le hallal est une manière traditionnelle typiquement musulmane d'abattre un animal.[/quote]
Looool ton ignorance est sans limites malgré le fait que tu la caches derrière quelques mots savants. Hallal veut dire licite. De la viande Hallal est de la viande licite pour un musulman.[/quote]
Peut-être bien ,mais en tout cas j'ai vu tout le film.

Bien essayer, mais le final sur le coran et son prophète ca ne suffit pas pour m'endoctriner dans l'islam.
Moi j'en conclu que certainement quelque chose a contribuer a la création des univers (car je pense qu'il y'en a plusieurs et qu'ont est pas les seuls)mais ce n'ai pas votre Dieu et ce n'est pas le big-bang. C'est beaucoup plus complexe que ça , et la réponse est ailleurs. 
En ce qui concerne la genèse de l'homme , je croit pas que c'est à cause de l'évolution . Et c'est pas Dieu qui nous a crée à son image. Je pense que c'est une race supérieurs ,beaucoup plus ancienne que la notre,qui a modifié l'adn des primates, pour quelle raison je sais pas . Cela expliquerais pourquoi on est proche a 95% du singe , et pourquoi on est les seul a avoir évoluer autant sur terre. Et à mon avis, si au commencement on est tous polythéiste, c'est pas pour rien ... 

Je pense que la vérité sur le monde et l'univers se trouve a la base.

Les Sumérien ,le peuple le plus ancien connu a ce jour (IVe et IIIe millénaires av. J.-C.) ,parler déjà d'une race supérieurs .Sur certaine de leur tablette on y voit des ovni dans le ciel (car y dessiner sur des tablettes...) ,et des statuette ressembler étrangement a des humanoïdes en combinaison d'astronaute.
Les Mayas vénérer carrément une race supérieurs venu du ciel. Leur connaissance en astronomie vient certainement d'ailleurs. Si ils pouvaient prédire des éclipse avec une tel précision ,c'est pas grace a la technologie vu que ca n'existait pas....

Enfin bref je vais m'arrêter la parceque vous allez encore me prendre pour un fou lol.

Sinon j'ai regarder ton film donc toi tu va regarder quelque image d'ancienne peinture et de gravure troublante ,je te donne les mot clé :

-grotte de Kimberley (c'est en Australie)
-fresque tassili (Algérie)
-les statuettes sumérienne
-val comonica (Italie)
-crucifixion 1350 (peinture qui viendrait du Kosovo)
-Le baptême du Christ de Arent de Gelder (peint en 1710)
-ovni de gênes 1608 (une attaque qui aurait eu lieu a nice en France)
-bale suisse 1566

Tout ca vien d'un documentaire que j'ai vu sur le net ,mais bizarement il à était supprimé...Dommage parcequ'il y'en avait plein d'autre .

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

narminato
narminato
Bon Genin

[quote=Fobya][quote="goodbye"]Pas du tout Ben Laden a utilisé le Coran pour commettre des péchés. Cet homme était corrompu jusqu'aux os.
Sinon je n'aime pas trop ton attitude tu ne fait que montrer les sois-disans aspects négatifs de notre chère religion a tous et n'essaye meme pas de saisir cette magnifiance divine--'[/quote]
Non il a juste pris au pied de la lettre ce qui concerne le coran, notamment le verset que j'ai posté quelques pages plus haut qui disait qu'il fallait combattre les non musulmans jusqu'a ce qu'ils embrassent Allah comme n'importe quel mec basique non convaincu à 100% de l'innocence du coran l'aurait compris.

Bien sur que je montre les aspects négatifs car pour moi y'a rien pour les rachetés que ce soit aider les pauvres c'est bien beau tout ça c'est pas en filant 1e à un clochard que tu vas le sortir de sa merde. D'ailleurs au passage c'est pour ça que les riches saoudiens du pétrole préfèrent acheter des lambos plutôt que d'aider les pauvres c'est bien connu. C'est pas ce précepte qui rachète les aspects négatifs notamment faire la guerre aux infidèles pour les convertir.

Et il va de sois que je vais pas faire de la propagande d'amour de l'islam alors que je suis profondemment opposé à cette religion. Sa vous tue hein que quelqu'un parle aussi "mal" de votre religion vous l'acceptez pas je me trompe?[/quote]
Perso j'accepte ton avis.
En fait il y'a un verset qui dit
-"Combattez le Mécréant"
Si ce verset est bien dans le coran, mais incomplet
-"Combattez le mécréant par la parole"

Ca change tout hein ?
Perso je ne sors pas 1 DH pour les pauvres, il est même dit dans le coran qu'il faut soit faire l'aumône, soit lui donner à manger.
On ne fait pas la guerre aux infidèles. Vas-y cite-moi une seule guerre provoquée par les musulmans dans ce but.

Non, Ben Laden était un terroriste, tout les musulmans le disent. Il a utilisé le coran pour faire croire que ce qu'il faisait était juste, alors que ce n'est pas le cas (comme tout ces terroristes d'Al-Qaïda).

Plusieurs centaines de musulmans ont comprit le coran et l'ont expliqué. C'est pas quelqu'un qui n'en sait que dalle qui viendra les contredire. Et je peux te dire que ce que faisait Ben Laden était totalement mauvais.

[quote=Weedy_Smoker][quote=mimas]@Weedy Tout d'abord jamais ils disent que toutes les fleurs ont comme nombre de pétales un nombre de la suite de Fibonacci... Ils ont montré certains exemple. De plus ce n' est pas obligatoirement le nombre de pétales, ça peut être un rapport ou une fraction entre 2 données par exemple, la taille d'une pétale/taille de la plante. En bref sur le trèfle c'est probablement d'autres données que son nombre de feuilles qui est concernée.

[b] Édit : [/b] [quote]Faux, le hallal est une manière traditionnelle typiquement musulmane d'abattre un animal.[/quote]
Looool ton ignorance est sans limites malgré le fait que tu la caches derrière quelques mots savants. Hallal veut dire licite. De la viande Hallal est de la viande licite pour un musulman.[/quote]
Peut-être bien ,mais en tout cas j'ai vu tout le film.

Bien essayer, mais le final sur le coran et son prophète ca ne suffit pas pour m'endoctriner dans l'islam.
Moi j'en conclu que certainement quelque chose a contribuer a la création des univers (car je pense qu'il y'en a plusieurs et qu'ont est pas les seuls)mais ce n'ai pas votre Dieu et ce n'est pas le big-bang. C'est beaucoup plus complexe que ça , et la réponse est ailleurs. 
En ce qui concerne la genèse de l'homme , je croit pas que c'est à cause de l'évolution . Et c'est pas Dieu qui nous a crée à son image. Je pense que c'est une race supérieurs ,beaucoup plus ancienne que la notre,qui a modifié l'adn des primates, pour quelle raison je sais pas . Cela expliquerais pourquoi on est proche a 95% du singe , et pourquoi on est les seul a avoir évoluer autant sur terre. Et à mon avis, si au commencement on est tous polythéiste, c'est pas pour rien ... 

Je pense que la vérité sur le monde et l'univers se trouve a la base.

Les Sumérien ,le peuple le plus ancien connu a ce jour (IVe et IIIe millénaires av. J.-C.) ,parler déjà d'une race supérieurs .Sur certaine de leur tablette on y voit des ovni dans le ciel (car y dessiner sur des tablettes...) ,et des statuette ressembler étrangement a des humanoïdes en combinaison d'astronaute.
Les Mayas vénérer carrément une race supérieurs venu du ciel. Leur connaissance en astronomie vient certainement d'ailleurs. Si ils pouvaient prédire des éclipse avec une tel précision ,c'est pas grace a la technologie vu que ca n'existait pas....

Enfin bref je vais m'arrêter la parceque vous allez encore me prendre pour un fou lol.

Sinon j'ai regarder ton film donc toi tu va regarder quelque image d'ancienne peinture et de gravure troublante ,je te donne les mot clé :

-grotte de Kimberley (c'est en Australie)
-fresque tassili (Algérie)
-les statuettes sumérienne
-val comonica (Italie)
-crucifixion 1350 (peinture qui viendrait du Kosovo)
-Le baptême du Christ de Arent de Gelder (peint en 1710)
-ovni de gênes 1608 (une attaque qui aurait eu lieu a nice en France)
-bale suisse 1566

Tout ca vien d'un documentaire que j'ai vu sur le net ,mais bizarement il à était supprimé...Dommage parcequ'il y'en avait plein d'autre .[/quote]
Je respecte ton avis, mais que tu le veuilles ou non, Dieu existe et c'est lui qui nous a créé.

Dernière modification par narminato (31-07-2013 22:11:30)

On a toujours le choix

Fobya
Fobya
Banni

Oui et toi ça se voit que tu en connais énormément. D'ailleurs à vous entendre vous y connaissez tous un rayon sur l'islam mais dès qu'on cite un acte musulman mauvais forcémment le mec qui l'a commis n'est pas un vrai musulman(genre vous êtes je sais pas qui pour décider qui est un vrai musulman la barre de rire). Vous y connaissez tous un putain de rayon mais même les imam ne se permettent pas de dire qui est un vrai musulman et qui est un faux. Mais vous si. Faut comprendre du haut de vos 14 ans vous connaissez tous le coran bien plus en profondeur que les imam qui passent leur vie à l'étudier XD

Allez arretez vos conneries 2 secs, arretez de vous prendre pour je sais pas trop quoi, arretez de vous désister des que quelqu'un comment un crime au nom de votre communauté et surtout arretez votre antisémitsime(oui je te vois bien venir, c'est pas ben laden c'est les illuminatis sionistes qui ont fait pété les tours. On les connais tous vos théories du complot pour mettre toute la misère du monde sur le dos des juifs merci.)

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

narminato ,

Toi aussi va voir les image que j'ai citer au dessus a mimas ,ca te fera pas de mal ^^.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
◾Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Golden Sun
Golden Sun
Bon Chuunin

• 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Fobya au final je m'en fout que tu haïsses l'islam m'enfin ai juste un minimum de respect car bon dire "Allah je te pisse dessus" c'est d'une débilité et une immaturité incroyable c'est comme si je disais à un chrétien "Jésus je te baise" après sur certains points de vues bizarrement en y réfléchissant à ta place je penserais pareil m'enfin que tu n'aimes pas c'est une chose mais ai juste un minimum de respect, merci.
_________________________________________________________________________________________________

Sinon une question (c'est pas pour juger juste pour comprendre ) quelqu'un pourrait me dire (chrétien si possible) comment pour vous Dieu (qui est parfait) a pu avoir un fils ?

goodbye
goodbye
Excellent Genin

j'ai jamais dit que je connaissait l'islam dans sa profondeur mais je m'eduque dans cette voie et je dit juste que ce n'est pas possible qu'il le soit si il connait le sens de ce livre

ce que j'affire c'est vrai des tours comme sa ne peuvent pas s'ecrouler de cette manière en prenant des avions de plein fouet. De plus y avait ce jour la moins de personnes que d'habitude dans les tours. Vraiment bizarre!!!

Fobya
Fobya
Banni

[quote="narminato"]On ne fait pas la guerre aux infidèles. Vas-y cite-moi une seule guerre provoquée par les musulmans dans ce but.[/quote]
Soudan: le génocide du Darfour - 2003
Egypte : la persecution des coptes
Irak : les persecutions des assyriens depuis 2003
Pakistan : Oppression des chrétiens par les terroristes islamistes + les lois sur le blasphèmes diffamatoires
Indonésie : Les actes christianophobes fréquents
Iran : Les chrétiens emprisonnés pour avoir pratiqué leur culte en dehors des églises
Arabie Saoudite : interdiction pour les chrétiens de prier car c'est un blasphème
Ethiopie : Les eglises brulées par la minorité musulmane.

Sa te suffit? smile

PS: Ah oui mais j'oubliais! Tous ceux qui ont participés à ces évenements ne sont pas des vrais musulmans! XD

[quote="narminato"]Non, Ben Laden était un terroriste, tout les musulmans le disent. Il a utilisé le coran pour faire croire que ce qu'il faisait était juste, alors que ce n'est pas le cas (comme tout ces terroristes d'Al-Qaïda).

Plusieurs centaines de musulmans ont comprit le coran et l'ont expliqué. C'est pas quelqu'un qui n'en sait que dalle qui viendra les contredire. Et je peux te dire que ce que faisait Ben Laden était totalement mauvais.[/quote]
Tu n'en sais rien, c'est pas psk on t'as appris à croire que le coran était bizounours que sa nature profonde l'est. Moi même j'en sais rien mais les mots très aggresifs utilisés dedans ne m'encouragent pas à l'aimer et certains passages ne laissent pas place au doute selon moi big_smile

[quote="Golden Sun"]Fobya au final je m'en fout que tu haïsses l'islam m'enfin ai juste un minimum de respect car bon dire "Allah je te pisse dessus" c'est d'une débilité et une immaturité incroyable c'est comme si je disais à un chrétien "Jésus je te baise" après sur certains points de vues bizarrement en y réfléchissant à ta place je penserais pareil m'enfin que tu n'aimes pas c'est une chose mais ai juste un minimum de respect, merci.[/quote]
Non le respect je l'ai eu tout au long du topic en disant que je voulais pas qu'on me dise "qu'allah te guide", ils ont ignoré, ont continués à me provoquer point barre. Vous poussez le bouchon ne vous étonnez pas que je devienne méchant. Je m'appel pas François Hollande moi je vous tends pas mes fesses au nom de la tolérance.

[quote="goodbye"]j'ai jamais dit que je connaissait l'islam dans sa profondeur mais je m'eduque dans cette voie et je dit juste que ce n'est pas possible qu'il le soit si il connait le sens de ce livre

ce que j'affire c'est vrai des tours comme sa ne peuvent pas s'ecrouler de cette manière en prenant des avions de plein fouet. De plus y avait ce jour la moins de personnes que d'habitude dans les tours. Vraiment bizarre!!![/quote]
Et qui te dis que ce qu'on t'enseigne sur le coran c'est pas un tas de conneries? Les gens qui te l'enseignent sont des hommes tout comme toi. Ils ne sont pas a la place de ton dieu donc ils en savent absoluement pas plus que moi ou toi sur le sens que ton sois disant dieu(lol) à voulu donné à son livre smile

Oui oui t'as entierrement raison, c'est les illuminatis sionistes qui gouvernent le monde, propagent la misère, dressent les occidentaux contre lé jonti mouzoulmon. Conclusion : il faut annihiler le judaisme. C'était un commentaire très pertinent merci goodbye.

Dernière modification par Fobya (31-07-2013 22:51:14)

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

• 188 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le plus important n'est pas les cartes qu'on a.. mais l'utilisation qu'on en fait.

Chacun interprète les livres saints comme il veut. On y peut rien. Je sais que la Bible est rempli de parabole, pour le Coran je sais pas j'ai jamais lu. Donc Fobya il ne faut pas tirer une partie du Coran et appliquer à la lettre. Il faut interpréter.
Il n'y a pas si longtemps les chrétiens aussi tuaient pour l'église. Les athées tuent pour le sexe, la drogue, l'argent etc...  Donc personne ne peut juger autrui.

Death Angels

Azurelle
Azurelle
Correcteur Fanfictions

[quote=Oukilip]Je pense qu'il y a confusion ici.

Je suis d'accord avec ta définition de la laïcité Azurelle, cependant la laïcité ne se limite pas au seul principe de neutralité de l’État ou d'une institution. De la laïcité découlent des principes tels que celui-ci :

« Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.
    Le règlement intérieur rappelle que la mise en œuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève. »[/quote]
Mais là dessus je suis tout à fait d'accord, je n'ai pas parlé de ça dans mon paragraphe d'ailleurs. Pas de signes religieux à l'école, ça ne se discute pas, cela va de soi. Ceux qui l'imposent n'ont pas à le faire et sont en tord.

En revanche là où je ne suis pas d'accord, c'est que l'Etat laïc ne réprime pas l'expression physique de sa religion. D'ailleurs si c'était le cas et s'il était interdit d'exprimer physiquement sa religion ailleurs que chez soi, pourquoi faire un paragraphe tout spécialement concernant les écoles ? C'est qu'il y a des exceptions, des différences, des droits et des devoirs.

J'ai le devoir de ne pas porter de signes religieux à l'école, mais j'ai le droit de le faire dans la rue (ou ailleurs tant que ce n'est pas interdit). Signe ostensiblement religieux : la burqa. Là dessus je suis bien d'accord, mais une fois encore, si le voile et la djelaba étaient interdits et allaient contre le principe de Laïcité, instaurer une loi tout particulièrement concernant le la burqa ne serivrait à rien.

[quote=Oukilip]Si on limite l'expression religieuse par ce que l'on porte et non ce que l'on pense, c'est que l'on a pas vraiment compris la religion.[/quote]
Cela dit, si un religieux limite l'expression de sa religion par la pensée, il n'a pas vraiment compris sa religion non plus ; puisque cette dernière ordonne le port du voile, par exemple. ^^

[quote=Weedy_Smoker]Azurelle ,

Jusqu'au jour ou il y'auras autant de mosquée que d'église en France et qu'on va subir des guerres sainte . Soit parceque l'un voudras dominer l'autre, soit parceque l'un craindra l'autre.
Pendant que "certains" Juifs attendrons sagement dans leur synagogue le moment opportun pour grappiller quelque pièce d'or...Et nous ,pauvres petit athée ,déistes ou polythéistes  on assisteras a ca ,impuissant.[/quote]
Allons, je te trouve bien pessimiste. Débattre en avançant des faits, des arguments et des exemples concrets et fondés c'est sympa, d'accord, mais là je ne sais quoi te répondre. "Jusqu'au jour où". Oui mais ce jour n'est pas arrivé et tu ne peux prouver en rien qu'il arrivera. Je comprends ton idée mais s'il te plait, avance des arguments et parle-moi plutôt de faits passés si tu veux être crédible, no offense. ^^ Tu ne dis ne pas vouloir faire d'amalgame mais c'est ce que tu as brillamment fait avec ce paragraphe.

[quote=Fobya]Bien sur que c'est pour faire de l'argent mais l'un n'empêche pas l'autre, c'est pour faire de l'argent et discriminatoire. Bien sur que non que ce n'est pas normal, tout ce qui est religieux n'a pas à être commercialisé à une aussi grande échelle ici. Comme je l'ai dis que des petits restos de quartiers soient hallal ok mais que le hallal soit commercialisé dans la grande distribution et qu'une chaine aussi importante que quick fassent des restos totalement hallal sur le sol français non.[/quote]
Ok je comprends ton point de vue, même si je ne le partage pas. Par contre j'ai remarqué que dans beaucoup de tes réponses, tu emploies "y'a pas", "[...] n'a pas [...]" , etc. L'emploi de ces termes est très personnel, ça reflète ton point de vue, ton opinion mais tu ne t'exprimes au nom d'aucune loi qui interdise ou réprime ces choses qui te dérangent.

[quote=Fobya]Tu compares un handicapé et un religieux? Tu fais comme l'autre qui compare le coran et l'hymne national la c'est pas comparable. L'handicapé est comme ça et ne l'a pas choisis et surtout il a besoin du fauteuil roulant. Le musulman lui a choisis de l'être(dans 0,0001% des cas lol) et peut parfaitement bouffer autre chose que du hallal. Faut pas confondre l'indispensable du facultatif qui fait penser à une prise d'aises totale.[/quote]
Oui je compare religieux et handicapés, pas dans la forme mais dans le fond. Qu'il soit obligé ou non, ce n'est pas là où je voulais en venir. Je voulais plutôt soulever une autre question, celle de savoir en quoi cela te dérange t-il qu'un religieux (et dans ce cas-ci, musulman) mange quelque chose de différent, ou de spécialement fait pour lui, si ça ne te dérange pas qu'un handicapé utilise des accessoires ou ait une façon de vie différente de la tienne également ? Pourquoi ce rejet de la différence, pourquoi blâmer des gens pour avoir choisi une façon de vivre différente de la tienne ? En quoi cela t'empêche t-il de te sentir français ? Le jour où on te forcera (et je dis bien [b]forcer[/b], parce que si tu veux parler de choix et d'obligation alors je peux très bien te dire que tu n'es pas [b]obligé[/b] d'aller manger dans un Quick hallal) à manger hallal ou à porter le voile/la djellaba, je comprendrai ta révolte et le serais tout autant ; mais pour l'instant je t'avoue que j'ai du mal à saisir le pourquoi de ce rejet en bloc.

[quote=Fobya]Ce n'est pas l'idéologie du pays qui a changé et qui s'est adapté, c'est l'islam qui s'est imposée d'une manière tellement forte que la grosse majorité des gens se sente obligé de toléré certaines choses qui font oublier qu'on habite en France(voile, djelaba etc...).[/quote]
"Se sentent obligés de tolérer"... Cette phrase me rend franchement triste ! xD Mode Crybaby. Plus sérieusement, j'ai envie de répondre simplement : tolérance. Point ! Tolérance. C'est triste de devoir être obligés à tolérer, c'est presque insensé de mettre ces deux mots dans une même phrase puisque la tolérance est sensée faire partie de la personnalité ou de la morale d'une personne et non quelque chose que l'on lui a imposé ; auquel cas ce n'est plus de la tolérance. Mais voilà, si tu te sens "obligé de tolérer" alors c'est que tu es intolérant. Pour rappel : "Tendance à ne pas supporter les personnes qui ont d'autres opinions que soi." Quelques synonymes ? étroitesse, fanatisme, haine, sectarisme.

Je ne te connais pas et donc ne te juge pas ; mais en toute honnêteté et sans mauvaise foi, dis-moi si l'intolérance est mieux que ces extrémistes religieux dont tu parles ? Moi je ne vois pas de différences ; c'est comme si tu ne supportais pas de voir [b]tes[/b] défauts chez les autres. Ça peut se comprendre mais ça n'a pas de sens ; du moins ce n'est pas moi qui oserait critiquer les autres sur des points où je ne suis moi-même pas clean. Et plus sérieusement, assez avec cette haine, elle n'amène à rien de bon (d'un côté comme de l'autre ; la haine reste la haine et n'a pas de religion).

Concernant le nikab je suis parfaitement d'accord, je ne trouve pas ça normal que des femmes continuent de le porter malgré l'interdiction. Je suis pas là pour nier quoique ce soit, et c'est pas moi qui vais défendre la cause de ces femmes ; transgresser une loi est un délit. Mais ce n'est, pardonne-moi, qu'"un délit de plus", les médias ne font pas tout un plat sur ceux qui ne respectent pas le code de la route, font du trafic de drogues et autres substances prohibées, laissent leur chien chier dans la rue sans ramasser, etc... Pourquoi celui-ci dérangerait-il plus ?
Après pour l'histoire des émeutes à Trappes je ne me prononcerai pas, personnellement je n'aime pas croire les versions officielles qui bien évidemment ne remettent jamais la police en cause. Cela dit je ne veux pas non plus croire la version des supposées "victimes", puisque je n'ai pas de preuve. Je n'ai pas d'avis dessus, j'étais pas là, j'ai pas vu. Je ne crois pas ce qu'on me dit si je n'ai pas de preuves.

[quote=Fobya]Moi j'peut pas sortir acheter des clopes sans voir des gens qui portent le voile ou la djelaba à un moment faut dire stop.[/quote]
Pour l'amour du ciel, en quoi cela t'empêche t-il de vivre ?! xD Pour toi qui n'est pas croyant (je suppose ?), ce ne sont [b]que des vêtements[/b]. Pourquoi en faire tout un plat ? Est-ce que cela t'empêche d'aller, justement, acheter tes clopes ? De vivre, de manger, de respirer ? Je ne vois rien d'autre, vraiment, que de l'intolérance et la haine de l'autre... à moi qui suis étrangère à ce concept, ça me fait drôle. x) Y'a des goth qui s'habillent de façon beaucoup plus "dark" que les mecs en djellaba, ça dérange pas, même si les gens ne peuvent pas s'empêcher de juger. Fut un temps pas si éloigné, les robes/jupes pour les hommes devenaient à la mode. Personne ne s'en est offusqué de manière aussi virulente. Parce qu'elle est là, la liberté d'expression : quelque chose [b]peut[/b] me déranger, j'ai le [b]droit[/b] de le dire, mais je [b]dois[/b] faire avec, que ça me plaise ou non.

[quote=Fobya]Bien sur que je justifie avec ça car c'est la réaction totalement logique et normal de la part de n'importe qui. C'est pas un crime que de ne pas vouloir voir ça hein XD[/quote]
Le crime c'est surtout de trouver ça normal de créer des émeutes et d'en venir au sang pour une telle raison, et de trouver ça "normal" qu'un autre pays ait pu le faire. Oo C'est ça qui m'a choquée.

[quote=Fobya]Ils le savent eux même qu'ils dérangent beaucoup de personnes, ils le disent eux-même "pk l'islam est si détésté???" je leur répond très honnètement au risque de passer pour un islamophobe. Si vous comprenez pas ça en disant "oui mais on a le droit" bah vous étonnez pas que les gens détèste votre religion^^[/quote]
Ben perso je trouve ça triste de détester quelque chose tout simplement parce que c'est différent. Honnêtement moi je croyais que l'islam était détesté parce que les extrémistes/abrutis en montrent une image négative avec les attentats, les guerres, les otages, les abus et cetera. Mais qu'elle dérange tout simplement parce qu'elle [b]existe[/b] à nos yeux, là j'avoue que ça me dépasse. ^^

Pour finir, ce que je considère comme abus : vouloir autoriser le port du voile à l'école, ou les repas hallal, vouloir exercer un métier avec le voile etc. Ça c'est de l'abus et je suis totalement [b]contre[/b]. Je n'ai jamais dis le contraire, et c'est pas moi qui irait dire que c'est un droit ou que ça devrait l'être. Vivre sa religion d'accord, mais ne pas empiéter sur les croyances (ou non croyance) des autres. Maintenant, qu'un gamin soit forcé à manger hallal à la cantine oui je comprends que ça dérange et que ça révolte. Mais de voir un musulman en djellaba ou avec un voile dans la rue, ça, non, je comprends pas pourquoi ça dérange tant. ^^ Chacun est différent tu me diras, faut faire avec. Moi ça me dérange pas de voir un juif avec une kippa, un chrétien en soutane, une meuf en kimono, un maneki-neko à l'entrée d'une boutique, une statue représentant bouddha dans la vitrine d'un magasin, etc... et même si ça me dérangeait, honnêtement, j'aurais qu'à m'en aller. ^^

[quote=PIRLO 21]Le plus important n'est pas les cartes qu'on a.. mais l'utilisation qu'on en fait.[/quote]
OMG sorry mais là tu m'as tuée xDDDD Je viens de voir Patrick Bruel s'afficher en grand devant mes yeux, ça m'a kill.

Dernière modification par Azurelle (01-08-2013 00:01:50)

///

souhil21
souhil21
Excellent Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

fobya : je vais te dire une chose ,les juifs ,les chrétiens et les musulmans vénèrent tous un même dieu ,c'est ce dieu qui a écrit le coran,la bible et la torah,seulement,à part son dernier livre,les deux premiers ont été modifié à la guise des mécréants,ou plutôt des gens qui voulait croire en dieu mais ne voulaient pas manger et boire hallal .

Ensuite ,le coran comporte pour presque tous des versets qui appellent au pardon,bonnes manières ect..

Enfin chacun fait ce qu'il veut,mais pour éviter le chaos et l'anarchie,on doit savoir respecter les autres alors n'insulte ni allah (ou dieu si tu préfère ,c'est du pareil au même ) ni l'islam,ni les musulmans et tu as le droit de détester l'islam si ça te chante ,mais il faut être ouvert d'esprit et ne pas voir que les méfaits des extrémistes mais aussi les paroles pleines de bon sens qui nous viennent de notre créateur ...

en espérant avoir ne serait-ce qu'un peu apaisé ta haine envers l'islam...au fait pour les "faux musulmans" ,ce qu'ils font ce n'est pas l’exécution des ordres de Dieu ils n'ont simplement vu ,comme toi ,que le mauvais sens et des mauvais exemples  de ce qu'est l'islam mais pour eux ça leur paraît normal quoi ...

Dernière modification par souhil21 (31-07-2013 23:49:19)

Fobya
Fobya
Banni

[quote="Azurelle"]Oui je compare religieux et handicapés, pas dans la forme mais dans le fond. Qu'il soit obligé ou non, ce n'est pas là où je voulais en venir. Je voulais plutôt soulever une autre question, celle de savoir en quoi cela te dérange t-il qu'un religieux (et dans ce cas-ci, musulman) mange quelque chose de différent, ou de spécialement fait pour lui, si ça ne te dérange pas qu'un handicapé utilise des accessoires ou ait une façon de vie différente de la tienne également ? Pourquoi ce rejet de la différence, pourquoi blâmer des gens pour avoir choisi une façon de vivre différente de la tienne ? En quoi cela t'empêche t-il de te sentir français ? Le jour où on te forcera (et je dis bien forcer, parce que si tu veux parler de choix et d'obligation alors je peux très bien te dire que tu n'es pas obligé d'aller manger dans un Quick hallal) à manger hallal ou à porter le voile/la djellaba, je comprendrai ta révolte et le serais tout autant ; mais pour l'instant je t'avoue que j'ai du mal à saisir le pourquoi de ce rejet en bloc.[/quote]
Ce qui me dérange c'est la grande échelle que ça implique je l'ai déjà dis. Tout ce qui est religieux, selon moi ne doit pas sortir de la petite echelle. Pourquoi? Parsque à partir de ce moment la il altère la culture. Je parle dans un cadre purement français la. Bien sur que c'est normal que le hallal soit commercialisé à grande échelle dans un pays arabe. La de plus en plus on voit des mosquées se construire dans le paysage français, du hallal être vendu partout et des gens se balader dans la rue avec des voiles. Ce n'est pas la culture française ça. Quoique vous pouvez en dire c'est pasl a culture française. C'est pas psk les gouvernements de ces 50 dernières années imposent une tolérance hypocrite que c'est devenu la culture française non. Si tu comprends pas que quelqu'un puisse aimer une région à laquelle il est attaché et qu'il ne veut pas qu'elle soit changée par les gens qui y sont invités je peut pas t'expliquer ça plus clairement je suis dsl.

[quote="Azurelle"]"Se sentent obligés de tolérer"... Cette phrase me rend franchement triste ! xD Mode Crybaby. Plus sérieusement, j'ai envie de répondre simplement : tolérance. Point ! Tolérance. C'est triste de devoir être obligés à tolérer, c'est presque incensés de mettre ces deux mots dans une même phrase puisque la tolérance est sensée faire partie de la personnalité ou de la morale d'une personne et non quelque chose que l'on lui a imposé ; auquel cas ce n'est plus de la tolérance. Mais voilà, si tu te sens "obligé de tolérer" alors c'est que tu es intolérant. Pour rappel : "Tendance à ne pas supporter les personnes qui ont d'autres opinions que soi." Quelques synonymes ? étroitesse, fanatisme, haine, sectarisme.[/quote]
Oui je suis intolérant, mais le problème vois tu c'est que je suis chez moi. Une grosse partie de ma famille à des pures origines françaises et je suis intolérant chez moi. Ce n'est pas à moi de changer ma façon de pensée, c'est aux gens qui sont invités chez moi de jauger leur comportement. Que dirais tu si un mec invité dans ta maison se mettais à pisser sur ton canapé? Tu dirais "oui mais faut être tolérant"? Tu le laisserai faire? Bah moi c'est pareil. Surtout que je demande pas qu'ils arrètent de croire en leur dieu, je demande qu'ils arrètent d'exiber leur religion à tous comme un rappeur exhibe son bling bling. Surtout que soit disant le voile et tout c'est pas obligatoire donc ou est le problème?

[quote="Azurelle"]les médias ne font pas tout un plat sur ceux qui ne respectent pas le code de la route, font du trafic de drogues et autres substances prohibées, laissent leur chien chier dans la rue sans ramasser, etc... Pourquoi celui-ci dérangerait-il plus ?[/quote]
Qui t'as dis que ça me dérange pas? Tu crois que quand un mec me fait une queue de poisson sur le périf ou que je glisse sur une merde de chien psk un gros con laisse son chien chier sur le trottoir ça me casse pas les couilles? Bien sur que si, autant que le bling bling islamique.

[quote="Azurelle"]quelque chose peut me déranger, j'ai le droit de le dire, mais je dois faire avec, que ça me plaise ou non.[/quote]
Mais en l'occurence non je suis désolé de te le dire je suis pas d'accord avec toi. Y'a 50 ans le gouvernement à pris la décision de faire venir les musulmans en France, le peuple n'a jamais été consulté pour ça. Pourquoi je devrai subir ça? J'ai jamais demandé que ça arrive moi. Donc non. Pour en revenir aux habits goth les goth ne me choque pas car c'est pas des habits a caractère religieux. J'éstime que la religion est la plus grosse stupidité humaine possible et voir des gens exhiber leur foi m'énerve car j'aime pas que les gens se dévalorisent. Chez moi c'est un peu comme si je voyais un pauvre type avec une pancarte "je suis stupide, pauvre, moche, gros et j'ai des hémoroides" se balader dans la rue. Sa m'énerverai. Et puis surtout : Parsqu'on est pas dans un pays arabe. Chez nous les gens sont pas sensé se balader en tenu islamique point, si ils le font ça résulte juste des aises qu'ils ont pris.

[quote="Azurelle"]Le crime c'est surtout de trouver ça normal de créer des émeutes et d'en venir au sang pour une telle raison, et de trouver ça "normal" qu'un autre pays ait pu le faire. Oo C'est ça qui m'a choquée.[/quote]
C'est un exemple hypothétique que j'ai fait hein XD l'Iran à jamais été une démocratie je te rassure. Et j'ai jamais parlé d'émeutes dans mon exemple.

[quote="Azurelle"]Pour finir, ce que je considère comme abus : vouloir autoriser le port du voile à l'école, ou les repas hallal, vouloir exercer un métier avec le voile etc. Ca c'est de l'abus et je suis totalement contre. Je n'ai jamais dis le contraire, et c'est pas moi qui irait dire que c'est un droit ou que ça devrait l'être. Vivre sa religion d'accord, mais ne pas empiéter sur les croyances (ou non croyance) des autres. Maintenant, qu'un gamin soit forcé à manger hallal à la cantine oui je comprends que ça dérange et que ça révolte. Mais de voir un musulman en djellaba ou avec un voile dans la rue, ça, non, je comprends pas pourquoi ça dérange tant. ^^ Chacun est différent tu me diras, faut faire avec. Moi ça me dérange pas de voir un juif avec une kippa, un chrétien en soutane, un maneki-neko à l'entrée d'une boutique, une statue représentant bouddha dans la vitrine d'un magasin, etc... et même si ça me dérangeait, honnêtement, j'aurais qu'à m'en aller. ^^[/quote]
Et pourquoi? Juste pourquoi je te demande pourquoi tu trouves pas ça choquant des femmes en voile dans la rue mais au taff si? Pourquoi la burka te choque et pas le voile? Je vais répondre à ma question. Psk tu es conditionnée par les lois établies par un gouvernement gauchos stupide et honteux. C'est uniquement les lois qui te font dire "oh ça c'est bien! Oh ça c'est pas bien" mais dans le fond toutes ces choses, la burka, le voile, la djelaba au taff ou pas c'est exactement la même chose. Si demain le gouvernement gaucho se fait bourré le mou(une fois de plus) par la religion et décide que taffer en voile et porter la burka est ok tu penseras pareil.

[quote="souhil21"]Enfin chacun fait ce qu'il veut,mais pour éviter le chaos et l'anarchie,on doit savoir respecter les autres alors n'insulte ni allah (ou dieu si tu préfère ,c'est du pareil au même ) ni l'islam,ni les musulmans et tu as le droit de détester l'islam si ça te chante ,mais il faut être ouvert d'esprit et ne pas voir que les méfaits des extrémistes mais aussi les paroles pleines de bon sens qui nous viennent de notre créateur ...[/quote]
On doit savoir se respecter ok. Je le redis donc moi je tolère pas qu'on me dise une phrase style "qu'allah te guide" tout simplement car j'ai une aversion pour l'islam. On me l'a dit 4 fois ici, les 3 premières fois j'ai été cool j'ai expliqué que je ne voulais pas qu'on me dise ça. On a continuer à me le dire malgrès tout donc ton respect il est inexistant du côté de tes "frères" de topic. Mon insulte a l'encontre de ton dieu est donc un pur mécanisme de défense, quand on ne respecte pas quelqu'un faut pas s'étonner que la personne ne te respecte pas c'est tout. Pour le reste je n'ai pas insulter, j'ai juste expliquer pourquoi je hais votre religion. Si pour vous une explication est une insulte c'est votre problème pas le miens.

[quote="souhil21"]en espérant avoir ne serait-ce qu'un peu apaisé ta haine envers l'islam...au fait pour les "faux musulmans" ,ce qu'ils font ce n'est pas l’exécution des ordres de Dieu ils n'ont simplement vu ,comme toi ,que le mauvais sens et des mauvais exemples  de ce qu'est l'islam mais pour eux ça leur paraît normal quoi ...[/quote]
Mais justement vous êtes qui pour savoir quels sont les bons sens de ce qu'est l'islam? Vous êtes tous des "serviteurs de dieu" vous êtes aveugles, vous savez que ce qu'on vous apprends à croire mais vous savez rien.

Dernière modification par Fobya (01-08-2013 00:35:14)

Azurelle
Azurelle
Correcteur Fanfictions

[quote=Fobya]Oui je suis intolérant, mais le problème vois tu c'est que je suis chez moi. Une grosse partie de ma famille à des pures origines françaises et je suis intolérant chez moi. Ce n'est pas à moi de changer ma façon de pensée, c'est aux gens qui sont invités chez moi de jauger leur comportement. Que dirais tu si un mec invité dans ta maison se mettais à pisser sur ton canapé? Tu dirais "oui mais faut être tolérant"? Tu le laisserai faire? Bah moi c'est pareil. Surtout que je demande pas qu'ils arrètent de croire en leur dieu, je demande qu'ils arrêtent d'exiber leur religion à tous comme un rappeur exhibe son bling bling. Surtout que soit disant le voile et tout c'est pas obligatoire donc ou est le problème?[/quote]
Les religieux français sont autant chez eux en France que toi. ^^ Et d'ailleurs, que fais-tu des religieux convertis avec des origines "pures françaises" comme tu le dis ? On parle plus de la même chose là je crois, c'est passé de musulmans > arabes > non français. Ensuite, la France ne t'appartient pas, elle n'est pas ta propriété privée, tu vis en France mais tu ne fais pas de la France ce que tu veux. Dans un sens comme dans l'autre. C'est ton pays, pas ta maison, justement. Elle est là, la différence. Je suis pas sûre qu'un français avec de "pures origines" accepterait qu'un autre français avec de "pures origines" vienne pisser chez lui sur son canapé.

[quote=Fobya]Qui t'as dis que ça me dérange pas? Tu crois que quand un mec me fait une queue de poisson sur le périf ou que je glisse sur une merde de chien psk un gros con laisse son chien chier sur le trottoir ça me casse pas les couilles? Bien sur que si, autant que le bling bling islamique.[/quote]
Je parlais pas de toi, mais des médias qui en parlent plus. =)

[quote=Fobya]Mais en l'occurence non je suis désolé de te le dire je suis pas d'accord avec toi. Y'a 50 ans le gouvernement à pris la décision de faire venir les musulmans en France, le peuple n'a jamais été consulté pour ça. Pourquoi je devrai subir ça? J'ai jamais demandé que ça arrive moi. Donc non. Pour en revenir aux habits goth les goth ne me choque pas car c'est pas des habits a caractère religieux. J'éstime que la religion est la plus grosse stupidité humaine possible et voir des gens exhiber leur foi m'énerve car j'aime pas que les gens se dévalorisent. Chez moi c'est un peu comme si je voyais un pauvre type avec une pancarte "je suis stupide, pauvre, moche, gros et j'ai des hémoroides" se balader dans la rue. Sa m'énerverai. Et puis surtout : Parsqu'on est pas dans un pays arabe. Chez nous les gens sont pas sensé se balader en tenu islamique point, si ils le font ça résulte juste des aises qu'ils ont pris.[/quote]
Tu sais, le gouvernement n'a JAMAIS consulté le peuple pour quoique ce soit, c'est pas nouveau x) Et d'ailleurs s'ils prenaient en compte les avis de tout le monde on avancerait à rien, on serait probablement toujours une monarchie, ou bien alors un pays avec pour religion instaurée le christianisme, au lieu de la Laïcité. Tu estimes. Ça t'énerve. Tu n'aimes pas. Chez toi. Toi, toi, toi ! C'est bien ce que je disais, ce n'est pas quelconque valeur de la France que tu défends, juste ton point de vue...

[quote=Fobya]Et pourquoi? Juste pourquoi je te demande pourquoi tu trouves pas ça choquant des femmes en voile dans la rue mais au taff si? Pourquoi la burka te choque et pas le voile? Je vais répondre à ma question. Psk tu es conditionnée par les lois établies par un gouvernement gauchos stupide et honteux. C'est uniquement les lois qui te font dire "oh ça c'est bien! Oh ça c'est pas bien" mais dans le fond toutes ces choses, la burka, le voile, la djelaba au taff ou pas c'est exactement la même chose. Si demain le gouvernement gaucho se fait bourré le mou(une fois de plus) par la religion et décide que taffer en voile et porter la burka est ok tu penseras pareil.[/quote]
Alors là tu te trompes complètement, mais à un point... XD La burqa ne me choque pas. Le voile au travail/à l'école ne me choque pas. Manger hallal à la cantine ne me choque pas. Si ça ne tenait qu'à moi, en fait, ça me paraît tellement insignifiant que je n'y ferais même pas attention. (: Sauf que contrairement à toi, je ne m'exprime pas au nom de ma seule personne et de mon point de vue ; j'essaye de mettre mes sentiments personnels de côté. Du coup oui, je comprends qu'en France, la burqa choque/dérange, etc, et que si le pays l'interdit, c'est inutile et inacceptable d'aller contre. ^^ Tout simplement. Tu vois, tu m'as jugée sur mes dires et mes prises de position et tu as tout faux. Et ne te méprends pas sur moi... x) Je suis trèèèèès loin d'être de gauche, le gouvernement Hollande c'est, et là oui, de mon simple point de vue, la plus grosse connerie du siècle. x) Et si tu veux savoir, mais tu t'en fous probablement et dans ce cas estime que j'éclairci simplement un point me concernant ; je suis profondément Anarchiste. (:

Dernière modification par Azurelle (01-08-2013 00:46:30)

///

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

Azurelle ,

Des faits historique y'en a plein , et encore aujourd'hui.

J'commence déjà par la difficiles cohabitation des chrétiens et des musulmans en terre d'islam .

En Malaisie y'a eu un déchaînement de violence contre les églises ,mais ca c'est calmé.
Par contre en Egypte ,au Pakistan ,En Indonésie et en Somalie les heurt entre chrétiens et musulmans reprennent régulièrement.
En Irak, les persécutions contre des chrétiens depuis le début de la guerre en 2003 ont mis sur les routes plusieurs centaines de milliers de personnes , et fait presque 2000 morts.

Après (pour pas faire d'amalgames ^^) en Afrique subsaharienne,au Burkina, au Sénégal, en Tanzanie et au Mali les minorité chrétienne vive très bien.

Ensuite ,tout l'monde le sait ,l'islam est considéré comme la seconde religion en France. D'après les étude de l'insee ,de l'ined etc... y'avait 4,7 millions de musulmans en 2010 (en excluant les mineurs) et 70 a 100 000 converties.Ca progresse au fil des années.

Donc maintenant ajoute à ca la monté de l'islamophobie et des parties d'extreme droite (qui progresse chaque année aussi) . Ainsi que les groupuscule catholique conservateurs qui ouvre des camp paramilitaire un peu partout en France  pour se préparer a la guerre sainte. Tu peut en être sur ,ca va péter un jour. D'un coté ou de l'autre.

Fobya
Fobya
Banni

[quote="Azurelle"]Les religieux français sont autant chez eux en France que toi. ^^ Et d'ailleurs, que fais-tu des religieux convertis avec des origines "pures françaises" comme tu le dis ? On parle plus de la même chose là je crois, c'est passé de musulmans > arabes > non français. Ensuite, la France ne t'appartient pas, elle n'est pas ta propriété privée, tu vis en France mais tu ne fais pas de la France ce que tu veux. Dans un sens comme dans l'autre. C'est ton pays, pas ta maison, justement. Elle est là, la différence.[/quote]
Tu as raison la question des origines c'est autre chose, c'est pour ça que je répondrai pas à 90% de ton post. Mais d'ailleurs j'en ai pas parlé avant hein. J'ai parlé de la religion musulmane qui elle, à la base est arabe. Les convertis français ça vaut pareil pour eux, déjà je dis no comment et ensuite c'est pareil qu'ils portent le voile me dérange. Je fais pas de la France ce que je veut justement XD la France était selon mon mode de pensée pendant des milliers d'années, ça fait que 50 ans que c'est comme ça. C'est les musulmans qui en font ce qu'ils veulent la inverse pas les roles.

[quote="Azurelle"]Tu sais, le gouvernement n'a JAMAIS consulté le peuple pour quoique ce soit, c'est pas nouveau x) Et d'ailleurs s'ils prenaient en compte les avis de tout le monde on avancerait à rien, on serait probablement toujours une monarchie, ou bien alors un pays avec pour religion instaurée le christianisme, au lieu de la Laïcité. Tu estimes. Ça t'énerve. Tu n'aimes pas. Chez toi. Toi, toi, toi ! C'est bien ce que je disais, ce n'est pas quelconque valeur de la France que tu défends, juste ton point de vue...[/quote]
Mais c'est pas que mon point de vue. Les identitaires existeraient pas si il y'avait que moi à penser ça. Je défends les valeurs de la France avant que les gauchos n'en fassent n'importe quoi et déforment le pays smile

[quote="Azurelle"]Alors là tu te trompes complètement, mais à un point... XD La burqa ne me choque pas. Le voile au travail/à l'école ne me choque pas. Manger hallal à la cantine ne me choque pas. Si ça ne tenait qu'à moi, en fait, ça me paraît tellement insignifiant que je n'y ferais même pas attention. (: Sauf que contrairement à toi, je ne m'exprime pas au nom de ma seule personne et de mon point de vue ; j'essaye de mettre mes sentiments personnels de côté. Du coup oui, je comprends qu'en France, la burqa choque/dérange, etc, et que si le pays l'interdit, c'est inutile et inacceptable d'aller contre. ^^ Tout simplement. Tu vois, tu m'as jugée sur mes dires et mes prises de position et tu as tout faux. Et ne te méprends pas sur moi... x) Je suis trèèèèès loin d'être de gauche, le gouvernement Hollande c'est, et là oui, de mon simple point de vue, la plus grosse connerie du siècle. x) Et si tu veux savoir, mais tu t'en fous probablement et dans ce cas estime que j'éclairci simplement un point me concernant ; je suis profondément Anarchiste. (:[/quote]
Sa change rien au truc ok ça te choque pas. Mais comment tu explique que ça puisse choquer les gens? Que la burka puisse choquer mais pas le voile? XD

Pour moi l'anarchie c'est l'ultra gauche. Encore plus à gauche que Melanchon et compagnie. Personellement je suis de ce qu'on pourrait appelé l'ultra droite. Mais je vais pas rentré dans ce débat. Sache juste qu'on à des idées parfaitement opposées XD

Dernière modification par Fobya (01-08-2013 00:54:24)

narminato
narminato
Bon Genin

Fobya > je te rappelle que moi j'ai demandé à mimas d'arrêter de te le dire.

Alors pour toi, la culture française est ses vêtements ? C'est pas l'art, la littérature ? Les vêtements c'est qu'un détail, soit tu fais avec, soit tu vas dans un autre pays

On a toujours le choix

Fobya
Fobya
Banni

[quote=narminato]Fobya > je te rappelle que moi j'ai demandé à mimas d'arrêter de te le dire.

Alors pour toi, la culture française est ses vêtements ? C'est pas l'art, la littérature ? Les vêtements c'est qu'un détail, soit tu fais avec, soit tu vas dans un autre pays[/quote]
Oui tu me l'as aussi dit à un moment si je me rappel bien.

Mais je te parle pas de vêtements la -_- le voile c'est avant tout un signe religieux plus qu'ostentatoire qui démontre la culture musulmane. Je m'en fout des vêtements. Je rage pas quand je vois des gosses habillés en Dracula dans la rue le soir d'Halloween.

Et pour reprendre Weedy_Smoker ce qu'il dit est parfaitement juste et est un détail de l'animosité envers l'islam. Cette religion s'est en tout temps montré conquérante. On veut bien l'accepter, mais surement pas tolérer qu'elle soit exhiber à ce point et qu'elle se développe à grande échelle car l'histoire à prouvé que l'islam veut toujours plus que ce qu'on lui donne et essaie quoiqu'il arrive de s'imposer.

Dernière modification par Fobya (01-08-2013 01:01:31)

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

narminato ,

Alors tu t'ai renseigner sur ce que je t'ai demander d'aller voir ?

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
◾Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Azurelle
Azurelle
Correcteur Fanfictions

[quote=Fobya]Mais c'est pas que mon point de vue. Les identitaires existeraient pas si il y'avait que moi à penser ça. Je défends les valeurs de la France avant que les gauchos n'en fassent n'importe quoi et déforment le pays :)[/quote]
D'accord pour la partie sur les gauchos. Au reste, laisse-moi juste te dire que toute opinion ne résulte que d'un conditionnement, d'un bourrage de crâne en masse et d'une forme camouflée mais omniprésente de propagande. Exactement ce que tu penses des musulmans "aveuglés" par le Coran, leur religion, et cetera. Je te le concède, mais admets-tu au moins être "victime" d'un même schéma de pensée ? Je ne crois pas. x)

Les convictions n'ont pas besoin d'un dieu. Si tu es profondément convaincu par les idéaux du mouvement identitaire par exemple, alors tu es aussi fermé d'esprit et aveuglé par tes "croyances" que le religieux qui refuse le dialogue et prône que dieu est tout puissant à tout va. Différents dans la forme mais pareils dans le fond. Dieu n'a rien à voir avec ça, c'est une question d'ouverture d'esprit et de tolérance, point. Mettre tous les religieux dans le même sac, n'octroyer qu'une seule interprétation à leurs actes et/ou en faire de même avec les identitaires/autres opinions, c'est profondément stupide. Je ne te vise pas en disant cela, bien entendu.

[quote=Fobya]Sa change rien au truc ok ça te choque pas. Mais comment tu explique que ça puisse choquer les gens? Que la burka puisse choquer mais pas le voile? XD[/quote]
Mais de la même façon que toi, cher Fobya xD Je suis pas là pour contrer tout ce que tu dis, mon but c'est pas de te prouver que tu as tord ou quoi xD Non moi j'prends vraiment le tout comme un débat avec des avis qui s'opposent. ^^

Je disais donc, que oui, pour beaucoup, que la burqa puisse choquer mais pas le voile, etc, ne résulte uniquement du lavage de cerveau fait par les politiques, les médias, et cetera. Mais je te parlais de personnes capable de se forger leur propre opinion sans dépendre ni s'inspirer de celui des autres ; je te parle de quelqu'un capable de prendre du recul sur une situation, de l'analyser, de se demander en quoi ça la touche et pourquoi, indépendamment de son vécu personnel ou de ses à-priori. ^^ A ce moment là, je t'assure qu'il va être beaucoup plus difficile de trouver quelqu'un choqué par la burqa mais pas par le voile. x)

[quote=Fobya]Pour moi l'anarchie c'est l'ultra gauche. Encore plus à gauche que Melanchon et compagnie. Personellement je suis de ce qu'on pourrait appelé l'ultra droite. Mais je vais pas rentré dans ce débat. Sache juste qu'on à des idées parfaitement opposées XD[/quote]
Ça c'est l'avis typique de quelqu'un qui n'est pas anarchiste XD "A gauche de la gauche", etc. Mais pour quelqu'un d'anarchiste je t'assure que le mouvement ce n'est pas ça du tout. Je vais pas te l'expliquer, là n'est pas le sujet, mais c'est un mouvement à part entière qui ne s'inspire ni d'un côté ni de l'autre. On a nos propres idées, notre propre façon de voir les choses.

M'enfin je suis bien d'accord qu'on doit avoir des idées très opposées, ça s'est prouvé pas mal au cours de ce débat xD Mais j'aime la diversité et pouvoir débattre sans s'insulter :)

[quote=Weedy_Smoker]Azurelle ,

Des faits historique y'en a plein , et encore aujourd'hui.

J'commence déjà par la difficiles cohabitation des chrétiens et des musulmans en terre d'islam .

En Malaisie y'a eu un déchaînement de violence contre les églises ,mais ca c'est calmé.
Par contre en Egypte ,au Pakistan ,En Indonésie et en Somalie les heurt entre chrétiens et musulmans reprennent régulièrement.
En Irak, les persécutions contre des chrétiens depuis le début de la guerre en 2003 ont mis sur les routes plusieurs centaines de milliers de personnes , et fait presque 2000 morts.

Après (pour pas faire d'amalgames ^^) en Afrique subsaharienne,au Burkina, au Sénégal, en Tanzanie et au Mali les minorité chrétienne vive très bien.

Ensuite ,tout l'monde le sait ,l'islam est considéré comme la seconde religion en France. D'après les étude de l'insee ,de l'ined etc... y'avait 4,7 millions de musulmans en 2010 (en excluant les mineurs) et 70 a 100 000 converties.Ca progresse au fil des années.

Donc maintenant ajoute à ca la monté de l'islamophobie et des parties d'extreme droite (qui progresse chaque année aussi) . Ainsi que les groupuscule catholique conservateurs qui ouvre des camp paramilitaire un peu partout en France  pour se préparer a la guerre sainte. Tu peut en être sur ,ca va péter un jour. D'un coté ou de l'autre.[/quote]
Ok là je suis d'accord. Tu vas me dire je joue sur les mots mais le coup des guerre saintes là ça m'a fait réagir. Que tu dises que "ça va péter un jour, d'un côté ou de l'autre", je suis parfaitement d'accord.

Tu oublies quand même (et les médias n'en parlent pas, ça aide), que les minorités musulmanes à travers le monde sont également persécutées, ça ne va pas que dans un sens. Récemment encore, une communauté entière a été décimée (les Rohingyas) en Birmanie, par les autorités birmanes, et donc, par le gouvernement birman. Et qu'a fait l'Europe face à cela ? Non seulement elle n'a rien fait, mais elle a en plus levé les sanctions qui pesaient sur la Birmanie. C'est faire l'apologie du crime, ça. C'est leur dire "continuez, ce n'est pas grave". T'en as entendu parler à la télé ? Dans les journaux ? Nope. Qued'. Regarde sur google, tu verras.

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Attention, ne te méprends pas, je suis pas en train de te dire que c'est [b]pire[/b] que ce que tu as cité, mais ce n'est pas moins grave non plus. On devrait s'insurger devant n'importe quelle forme de violence, peu importe la religion, la communauté ou le pays contre laquelle elle est dirigée.

Ce que je dis en revanche c'est que dans les pays musulmans, oui les minorités chrétiennes et juives (et autre) sont persécutées et ne devraient jamais l'être. C'est honteux, et crois-moi ce n'est pas à l'image de l'Islam (je peux te développer ceci si tu le souhaites, mais bon.) Mais dans beaucoup de pays non-musulmans, où les chrétiens ou les juifs ont le pouvoirs (les athées je dis pas, je suis pas de celles qui les voient d'un mauvais œil, jamais eu de pb avec au contraire, ils nous fichent la paix), les minorités musulmanes sont également persécutées, et c'est pas mieux.

D'un côté comme de l'autre... On est pas plus bourreaux que victimes.

Dernière modification par Azurelle (01-08-2013 01:43:03)

///

narminato
narminato
Bon Genin

oui Weedy, mais t'es sûr de na pas avoir confondu avec de l'art ? (pour ceux de la préhistoire, c'était une croyance, comme pour les croyances égyptiennes).

Donc on peut dire que le voile = l'Islam ? Et les soeurs de l'église alors ?
Pour "l'Islam veut toujours plus" tu parles d'expansion ? Si c'est le cas, sache que c'est juste pour inviter les gens à rejoindre l'Islam, on veut juste partager cette religion, on vous dit de  quoi ils'agit, puis c'est votre choix

On a toujours le choix

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

Ah oui, les identitaires, grands fervants de la laïcité.

Si la France est laïc, on ne reconnait pas un français à sa culture religieuse.

J'ai jamais compris pourquoi l'extrême droite revendique la laïcité, alors que c'est elle qui fractionne leur identité.

La grande fierté du patrimoine chrétien, le paysage ne doit surtout pas changer, les mœurs non plus ...

Dernière modification par Kerr Smith (01-08-2013 02:00:11)

Pied de page des forums