[quote=itachi-san-54]chernighassen > En quoi est-ce un problème que Jésus soit considéré comme fils de Dieu? Au contraire, c'est ce qui rend sa parole plus vraie.
Comment ça supprimer les péchés?
mimas > Non. Le fait qu'il y ait certains passages en désaccord entre différent apôtres ne veut pas dire qu'elle à été modifiée et ne lui enlève pas son caractère Saint. Comme je l'ai déjà dit certains passages sont écrits par les apôtres qui sont les disciples de Jésus Christ, lui même fils de Dieu. Bien évidemment ce n'est pas Dieu directement qui a écrit le livre mais son message est retransmit à travers ses "messagers"[/quote]
Fils spirituel ou engendré ? Si c'est spirituel, tous les Hommes sont fils de Dieu mais si c'est engendré c'est une injure à l'encontre d'Allah. Allah est bien trop glorieux pour se donner un fils, Jésus n'est qu'un prophète.
Un Livre entièrement à caractère divin ne présenterait aucune contradiction, il doit être PARFAIT sinon il n'est pas l'oeuvre d'Allah.
[b]EDIT :[/b] http://islammedia.free.fr/Pages/Bible/mystere.html lis ça toi aussi 
[spoil][quote]"on te détourne de dieu" mdr bien sur que non. Par exemple moi je suis athé. Je crois pas en allah ou toutes les conneries du style mais je crois en "un dieu". Je me dis que forcemment le monde résulte d'une création. Il s'est passé quelque chose, peut-être c'est une entité supérieure qui l'a fait. Mais dans tout les cas selon moi cette entité supérieur s'en bat les couilles des hommes. Elle a juste créer le monde et basta.
Toutes les choses enseignées dans les religions sont stupides et contradictoire à commencer par la grosse base "respecte les principes établis par dieu et t'iras au paradis sinon go enfer" mdr c'est totalement stupide. Genre le mec créer tout dans le but d'envoyer en enfer / paradis. Quel est l'interet? C'est dieu il aurait pu tous nous créer bon comme ça y'aurai pas eu besoin d'enfer. La religion c'est un truc totalement stupide rien que dans les choses qu'elle dit. Et sans vouloir t'offenser mimas, pour moi l'islam est de loin la religion la plus débile et contradictoire qui existe.(et la plus dangereuse)
Pour moi la religion c'est juste quelque chose d'un autre temps, c'est le vestige d'une époque ou tout était incertain, ou rien n'était expliqué. Une époque ou y'avais tellement de repression et de mort que les mecs ont été obligé de se persuader de l'existence d'un monde absolument plus cool après la mort. Mais tout ça c'est passé, pour moi les croyants se divisent en 3 catégories: les croyants par tradition(je suis musulman car mes parents le sont, je suis né dedans), les croyants faibles(je me persuade de l'existance d'une entité qui me guide car je suis trop faible pour tracer ma route par moi même) et la 3ème catégorie c'est les croyants sans ami(je me convertis car tout le monde dans mon entourage est musulman donc je veut m'intégré même si je m'en bat les couilles de l'islam.)[/quote][/spoil]
Eh bien tu te trompes, à la base l'Homme a été crée pour adorer Allah. A la fin de la création d'Adam, Allah demanda à tous les Anges et Ibliss de se prosterner devant lui. Tous s’exécutèrent instantanément sauf Ibliss qui rongé par l'orgueil déclara être supérieur à Adam. Ibliss était fait de feu et Adam d'argile, il ne voyait donc pas pourquoi il devrait se prosterner. Ibliss fut banni en Enfer mais Allah lui accorda un délai jusqu'au Jour de la Résurrection. Pendant cette période, il va tenter d'écarter les gens de l'adoration d'Allah et Le met au défi : Il pense qu'il parviendra à amener plus de gens vers l'Enfer qu'il n y en aura au Paradis.
[quote]« Et c’est là que Nous Dîmes aux anges الْمَلَائِكَةِ (al-mala’ikati) de se prosterner devant Adam, ce qu’ils firent, à l’exception d’Iblis qui refusa de le faire et s’enfla d’orgueil. Il se trouva alors du coté des mécréants. »
« [Iblis] dit : “ ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah]. Il dit : “Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.” [Allah] dit : “Voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous." »[/quote]
Pourquoi l'Islam est la religion la plus débile, contradictoire et dangereuse ? Justifie-toi stp.
Dernière modification par mimas (30-07-2013 18:01:47)