Forums » [Religion] les religions sont elles obligatoires?:

[Religion] les religions sont elles obligatoires?  

Lancé par PIRLO21 - 557 réponses - Page 1



PIRLO21
PIRLO21
Chuunin

  • 213 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Religion] les religions sont elles obligatoires?

Bonsoir pensez vous que faire partie d'une religion est obligatoire pour ce rapprocher de Dieu? Vue la multitude de religion a travers le monde personne ne peut savoir laquelle est la bonne car chacun est persuader qu'il est dans la bonne. Ne peut on pas croire simplement et suivre les enseignements pour respecter les lois du seigneur afin de se repprocher de lui? Qu'en pensez vous?

 

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

A mon avis, la religion est le fait de se créer un Dieu. Donc, si Dieu existe, alors tu n'as aucune raison de faire partie d'une religion, c'est aussi simple que ça. Enfin à mon avis ! ^^
Si j'ai pu t'aider, je suis satisfait !

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

Lukca
Lukca
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Je pense que l'on peut croire en Dieu a sa façon mais si tu veux suivre les enseignements pour respecter les lois de Dieu et l'approcher, il te faudra bien choisir une religion a suivre car c'est seulement ainsi que tu pourras suivre les enseignements d'un livres saints afin de te rapprocher de Dieu.
Après a toi de choisir quelle religion préfère tu suivre ?
La dessus personne ne peut t'aider, tu es le seul a pouvoir faire ton choix ^^

 

PIRLO21
PIRLO21
Chuunin

  • 213 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=Lukca]Je pense que l'on peut croire en Dieu a sa façon mais si tu veux suivre les enseignements pour respecter les lois de Dieu et l'approcher, il te faudra bien choisir une religion a suivre car c'est seulement ainsi que tu pourras suivre les enseignements d'un livres saints afin de te rapprocher de Dieu.
Après a toi de choisir quelle religion préfère tu suivre ?
La dessus personne ne peut t'aider, tu es le seul a pouvoir faire ton choix ^^[/quote]
mais c'est super dur le choix . La majoriter des gens ont suivi leurs parents moi avec un pere musulman non pratiquant et une mere chretienne nan pratiquante cela ma pas aider

 

Lukca
Lukca
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Personnellement, étant devenus musulman par ma propre volonté depuis peu, la question ne se pose même plus pour moi.
Il est vrai que dans ton cas, il est plus compliqué de choisir, si au moins un de tes parents étaient pratiquant, cela serait plus simple.
Mais je ne veux pas altérer ton choix, renseigne toi auprès de personne musulmane et chrétienne, dont tes parents en premier lieu et d'autres ( si tu en connais bien sur ), c'est seulement comme ça, que tu pourras choisir smile

 

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

la religion ? obligatoire ? et puis quoi encore !
si tu n'as pas envie de suivre une quelconque église, surtout ne le fait pas. t'est libre de croire a ta manière. la croyance c'est avant tout personnel. du moins c'est ce que je pense.
après en qui croire, c'est  aussi a toi de voir, mais u conseil, ne cherche pas a suivre un mouvement pour "rentrer dans le moule".

 

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

PIRLO21, j'ai une amie dans ton cas qui était à la base déiste puis s'est penchée sur les livres saints. (je ne dirais pas quel a été son choix pour pas qu'on croit que je tente de t'influencer.)
Mais en gros, elle a comparé ce qu'ils disaient et il y en a un qui l'a largement plus attirée car il lui semblait vrai, sans contradictions et réellement saint.
Une religion, contrairement à ce que malheuresement beaucoup croient, ne doit pas être choisie pour ce qu'elle ordonne mais parce qu'on pense qu'elle vient réellement d'une inspiration divine.
J'entends souvent "n'importe quoi l'islam ça interdit le porc et le ramadan tout ça moi je pourrais pas" où "les juifs qui peuvent rien faire le samedi..." Non, non et non. Il faut choisir parce qu'on CROIT et non par confort...
Maintenant, tu peux prier Dieu (puisqu'au final les religions monothésites peuvent lui attribuer le nom qu'elles veulent, c'est le même qu'elle prient toutes), tout en prenant bien le temps d'examiner les Textes sacrés. (ou même les autres religions hein mais bon). C'est ainsi que tu te forgeras une opinion et lorsque tu auras la certitude de suivre l'enseignement divin, crois-moi, tu sentiras quelque chose à l'intérieur de toi. Comment appeler ça, mmh... La paix spirituelle ?
Par contre, renseigne toi BIEN. Il y a tellement de non-dits et de mensonges sur toutes les religions...
Je vais te donner un exemple. Souvent, une phrase est citée du Coran pour faire croire qu'il est porteur d'un message de haine (alors que islam vient de salam qui veu tdire paix mais bon après tout hein)
"Combattez le mécréant". Oui, cette phrase est bien dans le Coran. Mais citons-là entièrement ?
"Combattez le mécréant par la parole". Sacrée différence, hein ?
Bon, j'espère que ce long pavé inutile saura t'aider :3
PS : J'espère même si je sais que c'est vain qu'il n'y aura aucun message intolérant pour te répondre sur ce sujet, si c'est le cas ignore...

L'art est une explosion ! Bang !

Lukca
Lukca
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Darkness > Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais lis bien ce pourquoi il  a crée ce topic       "Ne peut on pas croire simplement et suivre les enseignements pour respecter les lois du seigneur afin de se repprocher de lui?"   
Si il veut suivre un enseignement pour respecter les lois ou les règles bien que ce soit la même chose , sa seule solution reste de les chercher dans les livres saints donc a choisir une religion, désolé de te contredire mais c'est comme ça ^^


Nami-D > Entièrement d'accord avec toi, et nan, ce pavé est peut-être long mais pas inutile ^^
                  "Je vais te donner un exemple. Souvent, une phrase est citée du Coran pour faire croire qu'il est porteur d'un message de haine (alors que islam vient de salam qui veu tdire paix mais bon après tout hein)
"Combattez le mécréant". Oui, cette phrase est bien dans le Coran. Mais citons-là entièrement ?
"Combattez le mécréant par la parole". Sacrée différence, hein ?"

Je pense qu'a cause de ce genre de choses, la guerre des religions n'est pas prête d’être finis, pour cause, les différences de cultures sont assez importantes, et certaines religions sont plus ouvertes que d'autres

Par exemple en France, si l'on crois ouvertement en Dieu, on passe pour un illuminé, ce qui est encore plus mal vu si l'on désire devenir musulman ou tout autres religions qui ne sont pas de la branche de la chrétienté, tandis que en Algérie par exemple, on peux exercer librement notre croyance en étant moins mal vue par d'autres personnes, que tu sois juif, chrétiens, musulmans, etc ...
Mais ça, si tu y crois vraiment, ou que tu soit, quelque soit ton choix et quelques soit la façon dont les gens te regardent, tu supporteras tout ça smile

Enfin bref, désolé a tout ceux qui n'aiment pas la lecture ^^"

 

PIRLO21
PIRLO21
Chuunin

  • 213 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Bah si je resume tout ceci vous partez tous dans le meme sens sauf ptetre darkness. Je dois me choisir une religion si je veux etre proche du seigneur. Donc obligatoire en somme. Merci pour vos avis les gens wink j'espere que d'autres donnerons leurs avis aussi

 

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

"L'important dans une religion, ce n'est pas le Dieu qu'on adore, mais les valeurs qu'elle cherche à défendre.
Mieux vaut un athée qui respecte ces valeurs qu'un bigot qui n'en a rien à foutre. Si tu es en accord avec ces valeurs, alors ne perds pas ton temps à adorer Dieu, contente toi de suivre ton coeur."

Réponse d'un séminariste à mes interrogations durant ma retraite de confirmation.

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Pour te répondre Lukca, je pense que l'idée de suivre un mouvement juste pour suivre c'est un peu...enfin pour moi c'est pas le top. Bon, après on a pas tous mon point de vue, c'est normal et je respecte, evidement. Après le mieux a faire pour reprendre ce que dit Narutotak, c'est de suivre son coeur.

 

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=Narutotak]"L'important dans une religion, ce n'est pas le Dieu qu'on adore, mais les valeurs qu'elle cherche à défendre.
Mieux vaut un athée qui respecte ces valeurs qu'un bigot qui n'en a rien à foutre. Si tu es en accord avec ces valeurs, alors ne perds pas ton temps à adorer Dieu, contente toi de suivre ton coeur."

Réponse d'un séminariste à mes interrogations durant ma retraite de confirmation.[/quote]
Lol, tout le contraire de ce que je pense. Il ne faut pas suivre une religion pour ses valeurs mais bien parce qu'on pense qu'elle est d'inspiration divine !! Bon je ne dis pas de devenir Jashiniste non plus big_smile mais voilà, une religion c'est pas un parti politique, c'est pas ça nous plaît, c'est on y croit donc on suit.
Maintenant oui, je préfère un athée sympa et tolérant qu'un gros extremiste qui avance avec des oeillères^^ Mais si tu crois en Dieu, je ne vois pas le problème tu peux très bien suivre des valeurs ET l'adorer !! ça prend pas de temps !! ^^

L'art est une explosion ! Bang !

Lukca
Lukca
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Nami-D > Comment tu fait pour en dire autant dans un si petit texte ? big_smile
Comment ça, pas devenir Jashiniste ?! xD

Darkness > Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas suivre un "mouvement", c'est suivre son coeur, plutôt que de choisir le confort comme par exemple un parti politique qui te plait parce qu'il te donne des avantages, mais c'est suivre ce que dicte son coeur, choisir l'inspiration divine d’après soi parmi les religions existantes smile

Narutotak > Je suis d'accord avec toi, moi aussi je préfèrerais être athée dans le cas de figure que tu présente, mais pas pour les valeurs. Les valeurs, tu ne les choisis pas vraiment, ça fait partis du lot de tout croyant et les seuls vraies valeurs a suivre d’après moi figurent dans le livre saint de la religion en la quelle tu a trouvé l’inspiration divine, enfin, c'est mon point de vue personnel ^^

 

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=Lukca]Nami-D > Comment tu fait pour en dire autant dans un si petit texte ? big_smile
Comment ça, pas devenir Jashiniste ?! xD

Darkness > Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas suivre un "mouvement", c'est suivre son coeur, plutôt que de choisir le confort comme par exemple un parti politique qui te plait parce qu'il te donne des avantages, mais c'est suivre ce que dicte son coeur, choisir l'inspiration divine d’après soi parmi les religions existantes smile

Narutotak > Je suis d'accord avec toi, moi aussi je préfèrerais être athée dans le cas de figure que tu présente, mais pas pour les valeurs. Les valeurs, tu ne les choisis pas vraiment, ça fait partis du lot de tout croyant et les seuls vraies valeurs a suivre d’après moi figurent dans le livre saint de la religion en la quelle tu a trouvé l’inspiration divine, enfin, c'est mon point de vue personnel ^^[/quote]
Je ne pense pas que la religion soit une approche de l'aspiration divine. En fait, je pense que la religion, c'est faire partie d'un groupe qui attache ses valeurs à un dieu. Il faut choisir ses propres valeurs avant de chercher un Dieu ou une religion, et non pas le contraire, sinon tu ne fais que t'adapter aux valeurs de la religion, et donc ce n'est plus la religion te convenant.
Tout ça reste mon avis.

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=Lukca]Par exemple en France, si l'on crois ouvertement en Dieu, on passe pour un illuminé, ce qui est encore plus mal vu si l'on désire devenir musulman ou tout autres religions qui ne sont pas de la branche de la chrétienté, tandis que en Algérie par exemple, on peux exercer librement notre croyance en étant moins mal vue par d'autres personnes, que tu sois juif, chrétiens, musulmans, etc ...[/quote]
Tu rigoles?

En France, si tu dis du mal d'une religion autre que catholique, tu te fais traiter de raciste (et tu te fais traiter de UMPiste si tu dis du bien du catholicisme d'ailleurs). Quand tu es enfant de musulman (je ne vais citer que cet exemple, parce que j'ai deux amis à qui c'est arrivé) et que tu décide de ne plus être musulman, tu te fait répudier par ta famille.
Et tu penses qu'en France, les croyants sont moins bien traités qu'en Algérie? Je crois pas non, c'est les Athées surtout qui s'en prennent plein la gueule par les autres, à se faire traiter de racistes dès qu'on parle de Laïcité (c'est à dire d'égalité des hommes vis à vis de leurs croyances).

En plus, encore plus foutage de gueule dans ce que tu dis,[url=http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g_umBRNlP8AED774P8l0kJjFso8A]il y a des chrétiens qui ont ramassé 3 ans de prison pour ne pas avoir fait ramadan[/url] (c'est à dire ne pas avoir suivi les croyances musulmanes). Liberté de religion en Algérie? Oui si liberté = obligation de conversion....

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=Uchiwa Reharl]En plus, encore plus foutage de gueule dans ce que tu dis,[url=http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g_umBRNlP8AED774P8l0kJjFso8A]il y a des chrétiens qui ont ramassé 3 ans de prison pour ne pas avoir fait ramadan[/url] (c'est à dire ne pas avoir suivi les croyances musulmanes). Liberté de religion en Algérie? Oui si liberté = obligation de conversion....[/quote]
XD énorme !!
Bon en ce qui concerne mon avis, je pense que le mieux est de pratiquer sa religion comme on veut (seul ou avec d'autres personnes) mais en aucun cas que celle-ci nous impose des ordres autres que ceux écrit sur le livre de culte (bible,coran...) ou interpréter d'une manière bidon pour faire faire ce qu'ils veulent.
Exemple : La religion catholique n'a jamais été mauvaise mais par contre l'Eglise Catholique a été pendant une grande période une bande de débiles mentaux qui ont fait les croisades, les massacres des protestants,la chasse aux sorcières, etc ca craint.

J-j-j-jaxxed !!!

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Sasoga> Entièrement d'accord avec toi sur l'Eglise catholique.
Persos, je trouve que l'église fait parfois de la paranoia.
Pour hillustrer mes propos, j'ai trouvé une fois un site appartenant a je ne sais plus quelle église de la région...
Je ne sais pas pourquoi, ils se sont mits en tête que la télé ne pouvait être que mauvaise (bon je ne dit pas que la télé c'est fantastique non plus hein). Exemple tout con, ils disaient que la série télé witch qui passait à l'époque insitaient a la violence. Parce que le dessin animé s'appelle Witch. Ma soeur a par ailleurs une tante très pieuse qui lui interdisait de regarder pokemon o_O

Bef; l'église c'est magnifique et merveilleux mais c'est pas très rose quant il y a des paranoiaques. Je ne veux pas non plus critiquer ou lançer une polémique mais voila, c'est un fait.

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Il me semble me rappeler que c'est Bonaparte qui disait "on peut très bien vivre sans Dieu, mais pas sans la religion", avant d'aller ravager la moitié de l'Europe entre deux gratouillages de nombril...

Mais vraisemblablement, la question du topic n'est pas de savoir si une société est envisageable sans religion, mais plutôt de savoir s'il est obligatoire d'adopter une religion pour se rapprocher de Dieu.

C'est un peu maladroit comme formulation non "se rapprocher de dieu" ? C'est intéressant quand même... Un japonais shintoïste emploierait-il ce terme ? Ou un indien d'Amérique du Sud ? J'ai l'impression qu'il utiliserait d'avantage le terme "harmonie".

Le fait de dire " je suis proche de dieu" peut être interprété comme un raccourci pour dire "je vis en harmonie avec mes croyances".

Mais c'est quand même vachement différent. Combien de tarés shootés à mort aux livres saints se sont retrouvés si proches de Dieu qu'ils s'en sont déclarés être le bras droit ou la main ?

La religion est elle obligatoire ? C'est à dire peut on pratiquer seul sa foi sans aucun code, aucune règle, aucune initiation ?  C'est bien ça la question ?

Pour résumer ça voudrait dire que je lis les 10 commandements, chui chrétien après  ?

J'aime bien l'idée... Mais si je suis juste les 10 commandements, faut que je bosse 6 jours sur 7, rien que ça ça me déprime... Heureusement qu'il y a la religion pour que je puisse à la fois me déclarer bon chrétien (humaniste de surcroît) et pratiquer ma foi en toute quiétude tout en profitant de mes RTT.

Dernière modification par nandatte (15-07-2011 18:01:26)

Faites l'amour pas l'arène !

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=Lukca]Par exemple en France, si l'on crois ouvertement en Dieu, on passe pour un illuminé, ce qui est encore plus mal vu si l'on désire devenir musulman ou tout autres religions qui ne sont pas de la branche de la chrétienté, tandis que en Algérie par exemple, on peux exercer librement notre croyance en étant moins mal vue par d'autres personnes, que tu sois juif, chrétiens, musulmans, etc ...
Mais ça, si tu y crois vraiment, ou que tu soit, quelque soit ton choix et quelques soit la façon dont les gens te regardent, tu supporteras tout ça smile[/quote]
Tu es au courant qu'il y a des massacres de chrétiens dans pratiquement tout els pays musulmans?

Weasels And Sharks

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Oui, enfin l'islam interdit formellement ces massacres hein. Cette arrestation des deux mecs qui jeûnaient pas c'est du n'importe quoi, le prophète lui-même disait "fais ta religion, je fais la mienne".
(ça n'a rien à voir avec le sujet mais je dis ça avant que ça parte en cacahuète). Sinon croyez-moi, être musulman en France, c'est plus dur qu'être athée. Parce que des athées tolérants, c'est rare, j'peux vous l'dire. Dès qu'on dit qu'on est musulman un tas de troll est forcément dans le coin...^^
De toute façon coté discrimination tout le monde en prend plein la gueule donc pas la peine de parler de ça... Moi mon propre père ne veut pas que je prie car il est athée, une fois j'ai pris la correction de ma vie parce que j'ai voulu aller à la mosquée le jour de Laïd ^^
[/fin racontage de vie]

Dernière modification par Nami-D (15-07-2011 18:56:26)

L'art est une explosion ! Bang !

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Nami-D> Je suis putain de d'accord avec toi. Mais de toute façon on trouveras toujours des cons qui voudront absolument que la personne en face d'elle adhère à ses idéaux. Je trouve ça malheureux. Et j'en ai déja fait les frais dailleurs...

 

Lukca
Lukca
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

Nami-D > bah dis donc, quand je lis ce que tu écrit, je trouve pas grand chose a dire et franchement respect big_smile

zero > Je n'ai jamais dis le contraire mais dans l'autre sens aussi, c'est effectivement vrai, réfléchis a ça

Reharl > Peut-être que oui mais dans l'ensemble, l’Algérie est quand même plus tolérante que la France de ce point de vue la smile

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=Uchiwa Reharl]Quand tu es enfant de musulman (je ne vais citer que cet exemple, parce que j'ai deux amis à qui c'est arrivé) et que tu décide de ne plus être musulman, tu te fait répudier par ta famille.[/quote]
Je souhaite préciser que, à ma connaissance, rien de précis n'est dit au sujet des enfants qui ne veulent pas emprunter le même chemin religieux que leurs parents; d'ailleurs ces derniers ont été (sauf le respect de tes amis) horriblement cons vu qu'il est interdit de forcer qui que ce soit à être musulman contre son gré au vu du verset suivant "point de contrainte dans la religion" qui provient de la sourat la plus longue si mes souvenirs sont justes.

Pareil pour le procureur qui enferme des Chrétiens pour non-jeûne: complètement allumé le mec. Ceci dit, la crétinerie de cet abruti, aussi titanesque puisse-t-elle être, ne reflète en rien la mentalité de tous les Algériens vis-à-vis de l'athéisme/christianisme/etc... Je le sais pour y avoir déjà vécu.
D'ailleurs je peux dire que ma mère a 2 soeurs athées et une soeur et un frère à cheval sur la religion et 2 frères qui s'en foutent plus ou moins. Pourtant ils s'entendent très bien et discuttent 24/24, même de religion.

Ceci dit je n'arrive pas à comprendre cette histoire étant donné qu'il existe des boutiques d'alcool et même des boites pour gays/lesbiennes qui se portent très bien là bas. oO

[quote=Nami-D]Dès qu'on dit qu'on est musulman un tas de troll est forcément dans le coin...^^[/quote]
Absolument rien à voir avec l'Islam. Quoi que tu sois, t'auras toujours un connard pour venir te faire chier. Bien sûr il existe des tendances variant avec le lieu et l'époque, pour ne pas dire avec la culture, car ce serait faux. ('Fin m'semble)

[b]@PIRLO[/b] La pire erreur que tu puisses faire est d'embrasser une religion par conformisme. N'ais pas peur de ton image auprès des gens ou bien de tes parents/amis ou autre: la religion c'est entre toi et toi-même. Ça doit rejoindre directement tes propres croyances, et si tu restes sceptique ne te presse surtout pas. Tu as toute ta vie pour te renseigner au sujet des différentes religions et décider, mais si le doute persiste évite de te choisir une religion au hasard. Ce n'est vraiment pas conseillé.
Renseigne-toi, prends ton temps, pèse le pour et le contre, etc... Et surtout évite de penser aux avis des gens. [b]Narutotak[/b] a tout dit, en fait.

D'ailleurs croire en Dieu =/= religion, Einstein par exemple avait une conception très personnelle de Dieu. Il est tout à fait possible de croire que Dieu puisse exister sans être Chrétien, Juif, Mus ou quoi que ce soit.
Pour te donner un exemple bête, il n'est pas obligatoire de faire partie d'une équipe pour apprécier le foot, tu peux très bien t'amuser seul dans le jardin du voisin. lol

[quote=zero[TeoD]Tu es au courant qu'il y a des massacres de chrétiens dans pratiquement tout els pays musulmans?[/quote]
Olol, tu tu crois que l'ONU n'aurait pas réagit ? Peut-êter qu'il existe des mecs assez de cons pour ça au Nigère ou en Irak, mais en Arabie Saoudite ? Rien. Au Maroc ? Rien. Tunisie ? Rien. Egypte ? Rien. Albanie ? Rien. Indonésie ? Rien. Palestine ? Rien. Jordanie ? Rien. En Syrie ? Rien.
Il n'y a vraiment pas de quoi de t'empêcher de raconter des conneries la prochaine fois, ça me fait plaisir d'aider. big_smile

Dernière modification par kameldino (08-10-2011 20:57:39)

22.10.14.26

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

  • 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

La religion est pas obligatoire à mon sens smile

Elle est... envisageable smile

Personnellement je crois en aucun Dieu.

Dernière modification par rakouettdu56 (15-07-2011 22:40:32)

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Religion] les religions sont elles obligatoires?

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Lukca]-snip-[/quote]
-Double snip-[/quote]
Inbe4; Sale raciste! Sale sioniste! Bouhou anti-musulman ! Mangeurs de porc ! Tu finiras en mechoui x).

Arretez-de-taper-sur-l'islam-sale-mécréant-kikoololnolifemdrxptdr.

Toute façons, les algériens c'est rien que des eleveurs de moutons qui chassent les kabyles à coup de fourches.

(c'est de l'humour au passage,hein)>_>.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (16-07-2011 16:35:15)

Heat my bowls

Pied de page des forums