Forums » Banque:

Banque  

Lancé par Shanak - 32 réponses - Page 1



Shanak
Shanak
Bon Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Banque

Voila, j'ai eu l'idee de cree une banque a N€rutos.
L'idee est simple: (ex) Je viens de debuter a WoN, et comme tout le monde le sait, on debute pas avec grand chose. Ben je vais a la banque, et je prend un pret de 20 000. Donc par semaine je vais rembource 10 ou 20 °/° par semaines. Je pense que ca pourrait aider beaucoup de personnes a rapidement evoluer. Bien sur, la somme emprunter sera limite a 100 000 ou 200 000 N€rutos. Evidament, un nouveau joueur ne pourra pas emprunter 200 000 N€rutos des qu'il commence.
L'idee (si elle est accepter) devra etre ameliorer. Laisser vos avis.

Qui sommes-nous pour juger quelqu'un

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque

j'aime bien l'idée meme dans won on va s'endetté maintenant on va finir par se croire dans la vrai vie après le pouvoir d'acaht en baisse sur won^^ non sérieusement c'est pas une mauvaise idée je trouve   qui mérite d'etre retenu après au admin de voir

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Shanak
Shanak
Bon Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque

Elle devra bien sur etre ameliorer afin d'eviter les sur-endetement et tout les trucs avec. Mais je pense que ca pourrait reussir sur WoN.On n'ait pas cher Carrefour pour le pouvoir d'achat, je pense pas que ca aura de grande percution sur le jeu.

Qui sommes-nous pour juger quelqu'un

gaarj
gaarj
Chuunin

Re: Banque

Ca me ferait tripper de voir les variations de la bourse de WoN XD on pourrais mettre aussi dedans des actions à acheter ou a vendre pour gagner de l'argent , un truc du genre.
Par exemple on pourrait acheter des actions sur une vente d'objet et selon la chance ou le nombre de personne qui possède cette action  on gagne/ perd de l'argent big_smile

edit :

Encore mieux, on achète des actions sur une partie du site (une galerie d'art) et selon un nombre de personne qui passe dans la section, on gagne/perd une somme d'argent.
Ca pourrait inciter des gens de visiter plus le site

Dernière modification par gaarj (22-02-2008 16:25:58)

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque

quand je parle du pouvoir d'acaht en baisse sur won c'est pas rapport au nfc que je dit sa moi perso je fait aucun benef pourtant je gagne 130000 par semaine en se moment mais bon sa rembourse pas les objet quoi et des semaine sans objet sa donne des round ou seule la chance compte on peut faire de super round comme faire des round vraiment nul c'est le problème enfin la je suis hors sujet et pour le surendetement je pense que c'est au wonien de voir si ils sont surendétté tanpis pour eux après tout non?

euh gaaraj tu vas pas un loin la deja bon le pret je trouve sa bien pour dépanné mais c'est la limite, la bourse c'est un peu trop quand meme

Dernière modification par aleks (22-02-2008 16:26:22)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: Banque

oue si j'ai bien comprit ton idée elle me parait pourri mais si sa s'améliore je crois que se serai cool XD
ou sinon on pourrait faire des petit bouleau sur le bar pour vendre des boissons au gens qui pourrait nous permettre de faire de nouvel mission(bon ya la café-taria mais bon... ) ou autres chose et les gens gagnerons des neurutos, je sais qu'on est ninjas et que les ninjas sa ouvre pas des bar, sa fait des mission mais quand on a plus de mission c'est galère et se serai cool si on pouvait faire sa...
par exemple : on achete le materielle et on sinstalle sur le bar ou quelque part et on vent des truc sur les nouvel du jours qui a gagner tel et tel nfc ect... ma

echange mon conte me mp

Shanak
Shanak
Bon Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque

Je pense pas que ce soit une bonne idee, car je pense que ca prendrai beaucoup de temps a developper, ca nous eloignerais des missions comme celles de rang B qui peuvent prendre plusieurs jours a terminer

Qui sommes-nous pour juger quelqu'un

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque

euh pourquoi tu dit que son idée est pourie? tu explique au lieu de balancé direct qu'elle est pouris si tu veut partir comme sa je peut aussi te dire que la tienne est pire et moi j'ai une explication: de 1 le bar est deja un endroit qu'il faut modéré a cause de nombreux flood pour des forum rpg, des clans, pour demandé des allo et des ventes de comptes et j'en passe sa va foutre un bordel pas possible si tout le monde arrive et dit "acheté mes beau objet" sa va donné je te le dit et de 2 si tu t'emmerde sur le site on t'oblige pas a y etre wink

euh Shanak tu passe plusieur jour au mission B toi? tu sais qu'il suffit que tu charge pas pas la page pendant 1h je crois pour que tu soit déconecté du site donc pour que ta mission B soit annulé donc soit tu exagère, soit tu dort pas ou soit tu sais pas se que tu dit étant donné que tu n'est que niveau 10

Dernière modification par aleks (22-02-2008 17:02:35)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Shanak
Shanak
Bon Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque

ce que je voulais dire par "plusieurs jours", c'est pas rester plusieurs jours connecter sans s'interompre, mais plusieurs recherches a intervale. Et quand j'avais lu les explications sur les mission, j'avais comprit que les missions duraient indefiniment

Qui sommes-nous pour juger quelqu'un

Might Gai
Might Gai
Excellent Genin

  • 166 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque

Non les missions de rang B ne durent pas indéfiniment, ça varie entre 1 et 15minutes (1h pour les nuls comme moi xD) et c'est tout e__e

Et puis je suis pas trop pour ton idée de banque/prêts, etc...
S'tu veux du fric, t'attends, fais des missions, les allo si t'es bourré d'thunes hùhù et puis je ne vois pas trop l'importance des n€rutos pour aller jusqu'à en créer une banque et tout surtout que t'as un ptit niveau donc pas de grands achats puisque on achète surtout les objets de l'NFC ou les changements de perso ù_ù en bref, pas assez utile projet à mettre de côté surtout que là y a trop de travail pour les admins en général yikes

Pour ce qui est de la proposition de gaarj, j'ai déjà vu ça dans d'autres forums rpg, j'dirais qu'l'idée est pas trop mal :p

En passant, naruto.piece j'adore ta sign xD

Ps: dabYo bosse pas sur won, gérer un site était au début sensé être un "divertissement" mais là ça y ressemble plus beaucoup :x et le fait qu'il soit encore à la tête de cette anarchie soumise à sa dictature ne me fera pas changer d'avis sur l'hypothèse que le site lui rapporte un max de thune X] hùhù

¤{DX}¤ To be the geek, you gotta beat the geek ¤{DX}¤

kakashi13090
kakashi13090
Correcteur Fanfictions

Re: Banque

Oyo! Bon ben moi je pense qu'il faudrait mettre une sorte de banque dans les clans que seul les chefs pourraient s'occuper, sorte, un historique de la banque sera automatiquement mis, et tout le monde (du clan) peuvent la lire. Puis ceux qui veulent mettre leur argent dans la banque du clan peuvent mais pour retirer, il faudra avoir l'accord du chef! Non? ^^

Oh, you touch my tralala.

centaur
centaur
Bon Genin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque

Une banque ? Mouais et si il rembourse pas, comment dabYo il fait et surtout si tout ceux qui viennent de créer un compte se mette a emprunter mais que après au bout de 15 de chakra il vont plus sur won mais que c'est pas rembourser comment il fait ? Autant de question sans réponse.
Permet moi de douter de la praticité et l'utilité de ton idée.

Je déteste les no-lifes, nan je déconne j'aime bien les woniens =)

Shanak
Shanak
Bon Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque

n'oublie pas que cette banque ne sera pas reelle, je pense pas que ca aura de grande consequence sur le jeu. Ca sera de l'argent virtuel. Et l'argent, il ne sera pas pris de cher quelqu'un d'autres
Quand a l'idee de Kakashi13090, a mon avis, c'est pas une bonne idee (mais c'est mon avis a moi) car ce qui ne veulent pas faire partie des clans, ils ne pourront pas y acceder.

Dernière modification par Shanak (23-02-2008 13:43:44)

Qui sommes-nous pour juger quelqu'un

mitsukodu06
mitsukodu06
Genin

Re: Banque

Bon j'ai pas lue tout les commentaires donc je sais pas si mon idée a etait dites mais je pensait a ca:
si il y a une banque on pourrait y placer de largent comme ca nous eviterait d'acheter tous et ninporte quoi et de réunir une importante somme.

 

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque

Il y a plusieurs moyens de gagner de l'argent :
- les missions
- les arénes
- les NFC
- les quizz ( a l'académie du savoir et des news quand il y en a )

Et j'en passe.
Sinon il y a aussi les allopass si tu veux avoir une grosse somme mais pour les debutants a 5 de chakra tu ena pas besoin.
Moi je trouve ton idée pas terrible =/

×•× Release the Kraken ו×. «3

az33qs22dfe12
az33qs22dfe12
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque

ué franchement ca seré a mal mé bon fodré kan meme arranger keke truc com on na pa le droit de faire que prendre de l'argent fodra fixer 1 limite environ 2 emprunts par mois mé bon sinon ca seré pas mal je te soutien!!

Et pif le chat...Nan la y'a ton chien qui vient de faire paf... clan : 300 !!!

kakashi sense
kakashi sense
Shodai Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque

olala une banque >> y'a bien des rigolos qui vont emprunter au taquet et qui pourront pas rembourser :x on leur enleve du chakra? des levels?? ><
l'idée d'avoir une sorte de banque de clan ... oui pourquoi pas? chacun pourrait verser ce qu'il veut? et avec l'autirisation d'un admin, quelqu'un peut emprunter de l'argent ? oui et bien sur personne va inscrire tout ces doubles compte (genre 10/15 soyons fous) , donne tout avec ces comptes, et lui meme etant chef du clan, se ramasse le pactol? ><  non

SFR quoi ...

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque

Il n'aura pas de banque, on pourrait pas emprunter pour la simple raison c'est que WoN, les serveur ce sont les Administrateur donc dabYo qui les paye de sa poche. En partis grâce au Pub et aux Allo ils sont autofinancé et encore ...

Donc permettre d'emprunter a un banque sa reviendrais a diminuer les dépenses d'allo pass, ce qui est pas super pratique pour payer les serveur etc.

Je dirais que votre seul banque c'est vos allo pass.
Won est un jeu online gratuit mais si on veux en profiter un maximum il faut quelque allo pass notamment pour le NFC.

Mais après pourquoi pas faire a ce moment là, une banque dépôt. Genre je dépose a la banque 1Millions de N€rutos que je ne dépense pas et j'y perçois des intérêt. On peut rajouter des somme dans son dépôt par allo ou même ce que l'on a perçu par le jeu. Et alors après lorsque l'on en a besoin faire des virement *_*

Enfin c'est compliqué et sa sert a rien lol donc Osef ^_^

http://youtu.be/KoHsdoO6Kyw

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque

kakashi sense>il me semble que l'on ne peut pas mettre 2 membre ayant la meme ip au sein d'un meme clan il me semble c'est a vérifié
centaur>qu'est-ce tu raconte comme connerie toi? c'est pas grave qu'ils emprunte et qu'ils soit plus actif sur won je voit pas en quoi c'est un pb vu que cet argent il l'utilisera pas et quand il reviendra sur won le pret continuera c'est tout

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Thokl
Thokl
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque

Pour ma part, les prix pratiqué sur Won ne sont pas rédibitoires.... en plus, mise a part les bannières, les avatars et quelques menu achats dans les boutiques, qu'est ce qui pourrait bien couter si cher aux nouveaux ninjas pour demander un prêt?

Si vous voulez quelque chose, faites des missions. Economisez et vous pourrez rapidement vous offrir ce que vous désirez.

A bonne entendeur

Ninja Déserteur de rang S/Frère d'armes d'Alexsimps

jokernaruto
jokernaruto
Genin

Re: Banque

Ouaii, moi jtrouve ke sa serai po une mauvaise idée de mettre une banke ds Won 1 sa interesserai tlm et sa laiderai bcp quand meme tk jparle pour moi ossi car la jai po bcp de nerutos car moi jdepasse jamai les 30 000 nerutos jme paye tjrs plein de truc et aprai jai pu rien tk pour moi toi Shanak tu a une tres bonne idées....

Salut Tlm Moi C Jonathan

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: Banque

Je pense la même chose que Manda-sama (comment éviter d'écrire un pavé :p) De plus obtenir de l'argent ça te servira à quoi? tu en gagnes rien qu'en te connectant tout les jours et en visitant des pages. Et puis à par pour les NFC et les café pour ceux qui font des missions ça sert à rien. Pour ce qui ai des interêt sur les aleries de l'espace art, on gagne déjà de l'argent en postant et notant un art.

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

Might Gai
Might Gai
Excellent Genin

  • 166 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque

Comme tout le monde vient de dire, ce n'est pas une très bonne idée hmm pas assez intéressante pour être mise en place et comme la dit manda-sama, cette banque pourrait nuire aux allo yikes

Donc je pense que le sujet est clos, non ? :s

Ps: Le sms tue et si il te tue pas c'est moi qui te tuerai yikes

¤{DX}¤ To be the geek, you gotta beat the geek ¤{DX}¤

yseult34
yseult34
Bon Genin

Re: Banque

j'avais exactement cette idée mais il faudrait que se soit controllé car il y aurais des gars qui feraient n'importe il prendrais 1 000 000 par jours ils seraient les plus riches de won mais il deviendraient pauvrres en 30 sec sinon l'idée est super il faudrait qu'un admin viennent pour nous crééer sa.

How i could just kill a man!!!!!!!!!!!

killer_shark
killer_shark
Bon Genin

Re: Banque

oui c'est vrai ce serait pas mal du tout , mais comment un debutant pourrait -t-il rembourser 100 000 narutos ?? en tout cas pas avec des missions de rang d , et certainement pas avec les recettes du nfc oO

Il est vraiment rare qu'on se quitte bien, car si on était bien, on ne se quitterait pas.

Pied de page des forums