[quote=hane-chan]Alors, je vais donner mon avis sur tous ceux que j'ai lu.
[spoil][quote]Vous savez, c'est juste un manga x) Alors arrêtez de cerner les caractères des personnages, ils ne sont pas réels[/quote][/spoil]
Certes, les personnages d'un manga resteront toujours des personnages. Mais le but d'un mangaka, n'est-ce pas de rendre ses personnages les plus réels possibles ? Tout dépend du manga aussi. Mais dans Naruto, on voit bien que Kishimoto cherche à donner de la profondeur à ses persos. Et je trouve qu'il y a toujours quelque chose qui nous fait penser que l'on ressemble à tel ou tel personnage sur tel ou tel point (il y a d'ailleurs un topic là-dessus).
[spoil][quote]Ben oui t'as un peu raison j'aime pas les fan girls de Sasuke : ino et sakura parce que ca fait quand même 3 ans qu'il est parti quoi mais surtout Sakura parce que c'est une menteuse envers Naruto. Ino je ne la déteste pas vraiment en fait c'est juste pas un perso que j'aime beaucoup, c'est un peu un perso stéréotype (oui désolé elle peu paraître assez idiote quand elle essaie de draguer neji au tout début des naruto pour éviter le combat, c'est pour ça que j'ai parlé de la 1ère saison) même si elle gagne de la profondeur avec la mort d'asuma. Sa seule chance de couple c'est Chôji xDDD
(non sérieux je les verrai bien ensemble mais bon je pars en HS).
Quant à karin, au fond je l'aime pas quand même parce qu'elle est une sadique qui aimait bien orochimaru et faire souffrir les prisonniers, elle les considère comme des expériences enfin bref). Après, peut-être qu'elle va changer.
Mais ca n'a pas de rapport qu'avec Sasuke.[/quote][/spoil]
Moi aussi j'ai trouvé cela dégueulasse de la part de Sakura quand elle a menti à Naruto sur ses sentiments. Mais d'un certain sens, tout ce qu'elle cherchait c'était le faire arrêter de chercher Sasuke parce qu'elle se sentait coupable de lui avoir fait promettre de retrouver Sasuke, vu où cela les a amené.
Après que tu n'aimes pas les fan-girls de Sasuke, c'est autre chose. Mais pour le fait qu'Ino et Sakura aiment toujours Sasuke après trois ans, je peux te dire qu'il y a des sentiments aussi forts que l'amour (et la haine si on compte Sasuke et son envie de vengeance) qui ne s'oublient pas aussi facilement.
Ino fait un peu le stéréotype de la fille qui se croit extrêment belle (dans la saison un je la trouve normale, mais elle devient belle dans la saison deux) et en cherche les avantages mais ne trouve que les échecs.
N'oublions pas qu'elle se sent mal parce que Sakura finit par la dépasser sur tous les tableaux (elle est dans l'équipe de Sasuke, elle veut devenir forte et tout faire pour protéger ceux qu'elle aime [i]là je pense au passage où dans la seconde épreuve de l'examen chuunin, elle doit faire face à l'attaque de ceux d'Oto alors que Naruto et Sasuke sont mal en point[/i], elle prend de l'importance dans les missions grâce au ninjutsu médical...) et malgré l'amitié qui les lie, elles n'en sont pas moins rivales, c'est la même relation que celle de Naruto et Sasuke.
[spoil][quote]Tout la personnalité du personnage est assez dégueu, hautaine, chiante, désagréable, femme à lunettes qui se la pète qui s'habille sexy alors que le perso est moche....[/quote]
[quote]Oui mais elle est forte de caractère, comme l'a dit rakouettdu56, elle est l'une des seules filles mis à part Tsunade qui s'est rebellée contre un garçon...[/quote][/spoil]
Là, rien à ajouter vraiment, je suis du même avis que Gugu-Chan. Et comme elle l'a aussi dit, en chaque fille il y a une part de Karin comme l'entend Ekdor : sadisme, désagrément...
[spoil][quote]Mais je pense surtout que Karin n'est pas aimée parce que ce n'est qu'un "personnage supplémentaire" implémenté limite sur commande par l'éditeur, comme le reste de la team Hebi. Karin, Suigetsu et Juugo n'ont que peu d'interêts dans le manga. Juugo connait Kimimaro? On a encore jamais vu celui ci le mentionner... Suigetsu, le frère du leader des épéistes de Kiri? Personne n'avait encore mentionner Mangetsu, si ce n'est Kisame lors de son blabla avec Suigetsu... Quand à Karin... Tout à déjà été dit. On a l'impression que ces personnages sont un peu a part dans l'univers et font bande à part.[/quote][/spoil]
Que la team Hebi (ou Taka, c'est au choix...) soit un peu [i]de côté[/i], cela ne me choque pas particulièrement, parce que Sasuke est déjà lui-même devenu un personnage [i]à part[/i] alors il fallait bien des personnages qui alaient dans son sens... Mais après c'est vrai que c'est dommage que l'on n'approfondisse pas assez les trois compagnons de l'Uchiwa. Je trouve qu'il leur faudrait une histoire un peu plus poussée pour qu'ils paraissent entièrement plausibles. Même si du côté de Karin, je trouve que c'est déjà fait, mais un peu plus poussé ne ferait pas de mal.
[spoil][quote]Moi,je trouve que les compétences de Karin lui vaudraient un poste de kage!
Elle a beau être sadique mais faut dire qu'elle peut en écraser plus d'un si ces critères en matière de combat n'étaient pas si restraints!
Donc pour moi,Karin reste une fille à ne pas sous-estimer malgré ses envies de ne pas se mêler dans les combats au corps à corps!
Car pour preuve:Elle a gardé la tête froide face à la nouvelle sur la mort de son maître,elle a abattu un mec à main nue et elle a gardé fièrement le repaire de son maître avec hardeur.
Sauf la force colossale de Sakura pose problème,mais une bonne défence suffirait sans doute.[/quote][/spoil]
Ah enfin quelqu'un qui pense qu'il ne faut pas sous-estimer Karin ! A la réflexion, personne ne devrait sous-estimer personne, c'est un manque de prudence évident. Et elle a des compétences assez surprenantes, prenons par exemple la façon dont elle soigne : il faut qu'on la morde. Alors je me demande si c'est une technique originelle ou si Orochimaru a fait des expériences sur elle pour qu'elle acquiert cette technique...
[spoil][quote]Comparer Karin à Sakura, c'est aller un peu loin. Outre qu'elles ont toutes les deux des connaissances médicale, un béguin pour Sasuke et éventuellement une habitude à frapper sur un souffre douleur (Naruto pour Sakura, Suigetsu pour Karin) il n'y a rien de plus.
D'abord, Kari n'est pas une combattante, c'est un ninja de soutien. Karin ne s'engage pas en combat, elle donne des conseils et des indications. Durant l'arc des Kage, elle se contente de suivre Sasuke et de lui indiquer la route. Face à Danzô, elle crache des conseils. Et face à Killer Bee, rien de bien brillant.
Sakura, elle, est autonome, même si elle ne brille pas par ses présences. Sakura à vaincu Sasori avec Chyo, elle a combattu (et vaincu)des invocs de Pain seule, et dans les spoils, on la voit encore combattre seule.
Ensuite, Karin est une fille sadique et agressive par nature.Multiples agression sur Suigetsu, elle traite Juugo de couille molle quand il refuse de combattre et est à la limite du viol avec Sasuke. Sans parler de ses tendances fétichistes bizarres: Karin est une déséquilibrée (comme le montre sa coupe de cheveux). D'ailleurs comme le dit Sasogwa, Karin travaille librement pour Orochimaru, elle est libre et utilise les prisonniers comme Cobaye. Elle est mauvaise. Et sa façon de guérir (morsure) renvoie encore au fétichisme/SM.
Sakura, elle, est à la limite du passif. Elle est douce et gentille, elle connait le jutsu médical non pas pour traficoter les patients, mais dans l'espoir de pouvoir sauver ses camarades lors des prochaines missions (après l'arc quatuor du son, ou plusieurs de ses amis sont revenus à moitiés morts). Elle frappe Naruto, certes, mais uniquement quand celui ci fait l'idiot (là ou Suigetsu se fait insulter et frapper gratuitement pour ainsi dire). Et son tempérament est beaucoup plus romantique que celui de Karin: piquer du linge qui "sent Sasuke", c'est pas son genre!
Enfin, y a leur comportement vis à vis de leurs camarades. A priori, le comportement de Karin et Suigetsu l'un envers l'autre est assez violent et agressif-passif, trop pour n'être que de la haine (alors que manifestement, il arrive que Suigetsu et Karin se soucient l'un de l'autre). Je pense qu'en quelque sorte, Suigetsu et Karin sont une version hardcore agressive de Shikamaru et Temari (qui s'envoient sans arrêt des piques, genre ils ne peuvent pas se blairer). D'autant plus qu'on voit souvent dans Naruto que les coéquipiers qui ne peuvent pas se blairer deviennent souvent les meilleurs amis du monde et ont un lien particulier(Naruto-Sasuke, Kakashi-Obito, Shikamaru-Temari, Ino-Sakura, Neji-Hinata, Lee-Gaara.... ), et Karin semble manifestement ne plus rien avoir à faire de Sasuke avec les derniers événements (déjà passé dans le manga ou pas?J'en sais rien, en tout cas, c'est passé en Anime), alors que Sakura, elle , est toujours accroc, malgré la tentative de meurtre délibérée contre elle (Karin, c'était plus un dommage collatéral, Sasuke voulait tuer Danzo surtout).
Enfin, tout ça pour dire que la relation Karin/Suigetsu ressemble à celle entre Sakura/Naruto niveau "comic relief" (fille taper garçon), mais ça s'arrête là: Suigetsu et Karin, c'est de l'amour vache. Naruto aime Sakura, mais sait que Sakura aime Sasuke, et ne s'interposera pas. Je pense que Naruto finira par tomber amoureux d'un autre perso (probablement Hinata, vu la façon dont Kishi l'axe entièrement sur lui), et Sakura et Sasuke "seront heureux et auront plein de petits Uchiwa qui se créveront les yeux".
Si on doit résumer les deux persos, ça serait:
Sakura = rose, romantique, combattive, gentille
Karin = Rouge, fétichiste, calculatrice, sadique
(Et Ino, c'est encore autre chose... D'ailleurs, Ino est prête à tuer Sasuke comme les autres chuunin, et je pense qu'a présent, elle est plus accroché a Sai niveau romantique qu'aux autres)[/quote][/spoil]
Tu dis que je compare Karin et Sakura. Non pas vraiment, en fait. Je dis juste qu'elles ont des points communs, mais qu'elles en restent deux personnes différentes (du moins c'est ce que je voulais dire), et d'après moi, comparer deux personnes ou personnages, c'est improbable. Parce que personne n'est pareil, on est tous unique et on se distingue tous sur au moins un point quand bien même personne ne le verrait.
C'est une vérité que >Karin était bénévole pour Orochimaru, et là je n'ai pas de véritable explication. Elle s'est choisi un maîtrez, et si ça lui va, si c'est ce qu'elle recherchait, eh bien d'un certain sens, cela peut lui aller, bien que je sois totalement opposée à ses expériences, et à Orochimaru, mais il faut dire qu'elle sait se faire respecter, et ça par contre, c'est une qualité.
Aussi et surtout, à chacun son style de combat, parce que comme je l'ai dit, on est tous unique, et cela se traduit par nos comportements et gestes qui ne sont pas les mêmes pour tous.
Bon voilà, je crois que j'ai tout dit, et désolé pour mon énorme pavé...[/quote]
hane-chan > Tu as tout dit XD J'avais, moi, personnellement la flemme de répondre comme tu l'as fait XD
Sei okamoto > Comme hane-chan, je ne vois pas où tu veux en venir >_<''