Forums » devenir webdesigneur avec bac es ?:

devenir webdesigneur avec bac es ?  

Lancé par faida - 3 réponses - Page 1

faida
faida
Bon Genin

devenir webdesigneur avec bac es ?

Bonjour,

Je voudrais travailler dans le domaine de la création de sites web et suis donc intéressé par le métier de Webdesigner.
Mon profil: BAC ES  Je voudrais étudier 2-3 années maxi. J'ai donc cherché des filières courtes sur le net et suis tombé sur le BTS Communication visuelle option multimédia et le DUT SRC.

D'après un site d'orientation scolaire, venant d'un bac ES, je devrais faire une année de mise à niveau en arts appliqués. Serai-je obligé de faire cette année si je choisis ce BTS ? N'y a-t-il pas d'alternative? Y'a t-il des tests d'admission ? Si oui, sur quoi portent-ils, avez-vous des tuyaux pour m'y préparer ?  Combien de temps devrai-je continuer après le bts si celui ci n'est pas suffisant ? Y'a t-il des maths dans ce bts ? Si oui, est-ce difficile ?

Pour le DUT SRC: y'a t-il des tests d'admission pour tous les DUT ? Ce DUT est-il trop "large" ? Si oui, combien d'années devrai-je continuer pour trouver un emploi ?

Y'a t-il d'autres filières courtes qui me permettront de devenir webdesigner ? (accessibles avec un BAC ES)

Devrai-je passer par admission post-bac ? Je ne sais pas dessiner, aurai-je des difficultés pour devenir Webdesigner ?

Toujours y croire ! ^^ si DIEU le veut tout est possible !

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: devenir webdesigneur avec bac es ?

[quote]erai-je obligé de faire cette année si je choisis ce BTS ?[/quote]
Comme tu le dis le site dis que tu devra suivre un cours de mise a niveau d'art appliqué donc je pense que tu devra obligatoirement le suivre

[quote]Y'a t-il des maths dans ce bts ?[/quote]
Tu as forcement des math dans se Bts car tout se qui touche a internet passe forcement par des math.

Mais moi je te dis jusque ce que je crois qui est bon étant dans un métier différent ^^

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

yuura 61
yuura 61
Genin

• 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=faida]Bonjour,

Je voudrais travailler dans le domaine de la création de sites web et suis donc intéressé par le métier de Webdesigner.
Mon profil: BAC ES  Je voudrais étudier 2-3 années maxi. J'ai donc cherché des filières courtes sur le net et suis tombé sur le BTS Communication visuelle option multimédia et le DUT SRC.

D'après un site d'orientation scolaire, venant d'un bac ES, je devrais faire une année de mise à niveau en arts appliqués. Serai-je obligé de faire cette année si je choisis ce BTS ? N'y a-t-il pas d'alternative? Y'a t-il des tests d'admission ? Si oui, sur quoi portent-ils, avez-vous des tuyaux pour m'y préparer ?  Combien de temps devrai-je continuer après le bts si celui ci n'est pas suffisant ? Y'a t-il des maths dans ce bts ? Si oui, est-ce difficile ?

Pour le DUT SRC: y'a t-il des tests d'admission pour tous les DUT ? Ce DUT est-il trop "large" ? Si oui, combien d'années devrai-je continuer pour trouver un emploi ?

Y'a t-il d'autres filières courtes qui me permettront de devenir webdesigner ? (accessibles avec un BAC ES)

Devrai-je passer par admission post-bac ? Je ne sais pas dessiner, aurai-je des difficultés pour devenir Webdesigner ?[/quote]
Pourquoi tu nous demande sa ? va plutôt dans le site du ministre de l'éducation --'

Gugu-Chan
Gugu-Chan
Bon Genin

[quote=faida]Bonjour,

Devrai-je passer par admission post-bac ? Je ne sais pas dessiner, aurai-je des difficultés pour devenir Webdesigner ?[/quote]
Comme le dis ton site et hokage71, tu seras surement obligée de suivre des cours de remise à niveau. Pour la question des maths, tu seras obligée, non pas parce que c'est de la technologie, mais en cours d'arts appliqués, c'est surtout des maquettes que l'on fait (J'ai des amis en A.A). Il n'y a pas de test pour faire un DUT il me semble, sinon faire un BTS serait plus approprié. Et si tu fais un BTS, il n'y a pas d'années d'études après, sauf si tu souhaites approfondir. Dans ce cas, tu peux tenter une licence ou une licence pro en trois ans.

Mais comme l'a dit yuura 61, renseigne toi sur le site du ministère de l'éducation. Sinon, attends la rentrée pour te renseigner auprès du conseiller d'orientation (:

J'espère t'avoir aidé un peu ^^

Pied de page des forums