[quote=faida]Bonjour,
Je voudrais travailler dans le domaine de la création de sites web et suis donc intéressé par le métier de Webdesigner.
Mon profil: BAC ES Je voudrais étudier 2-3 années maxi. J'ai donc cherché des filières courtes sur le net et suis tombé sur le BTS Communication visuelle option multimédia et le DUT SRC.
D'après un site d'orientation scolaire, venant d'un bac ES, je devrais faire une année de mise à niveau en arts appliqués. Serai-je obligé de faire cette année si je choisis ce BTS ? N'y a-t-il pas d'alternative? Y'a t-il des tests d'admission ? Si oui, sur quoi portent-ils, avez-vous des tuyaux pour m'y préparer ? Combien de temps devrai-je continuer après le bts si celui ci n'est pas suffisant ? Y'a t-il des maths dans ce bts ? Si oui, est-ce difficile ?
Pour le DUT SRC: y'a t-il des tests d'admission pour tous les DUT ? Ce DUT est-il trop "large" ? Si oui, combien d'années devrai-je continuer pour trouver un emploi ?
Y'a t-il d'autres filières courtes qui me permettront de devenir webdesigner ? (accessibles avec un BAC ES)
Devrai-je passer par admission post-bac ? Je ne sais pas dessiner, aurai-je des difficultés pour devenir Webdesigner ?[/quote]
Comme le dis ton site et hokage71, tu seras surement obligée de suivre des cours de remise à niveau. Pour la question des maths, tu seras obligée, non pas parce que c'est de la technologie, mais en cours d'arts appliqués, c'est surtout des maquettes que l'on fait (J'ai des amis en A.A). Il n'y a pas de test pour faire un DUT il me semble, sinon faire un BTS serait plus approprié. Et si tu fais un BTS, il n'y a pas d'années d'études après, sauf si tu souhaites approfondir. Dans ce cas, tu peux tenter une licence ou une licence pro en trois ans.
Mais comme l'a dit yuura 61, renseigne toi sur le site du ministère de l'éducation. Sinon, attends la rentrée pour te renseigner auprès du conseiller d'orientation (:
J'espère t'avoir aidé un peu ^^